*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (JESUS) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (JESUS) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


C'est trois versets sont d'une simplicité tant enfantines qu'ils constituent une réelle pierre d’achoppement
aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" qui n’hésitent pas à faire tous les tours et détours
jusqu'à faire le tour du monde à reculons pour les éviter.

A bon entendeurs : cette ligne de discution n'a que pour vocation de débattre autour de ces trois versets.
Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de créer une ligne de discution appropriée.
Celui qui aura à cœur d'initier un débat parallèle sur cette ligne de discution révélera son incapacité à affronter ces 3 versets.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 1:32 am


Citation :
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Mais JESUS leur dit : Vous dites que je blaspheme parce que je dit que je suis le fils de DIEU

Tu ferais bien de lire Jean 17 le chapitre en entier , tu vois pourquoi JESUS est un avec le père mais aussi tu comprendras que les disciples aussi sont un entre eux ,un avec JESUS et même un avec DIEU

9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 1:44 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
ECLAIRE-MOI JE SUIS IGNORANT

Si je te pose la question c'est que je ne pense pas justement , que tu sois ignorant .
Mais si,mais si; pour les témoins de Jéhovah je suis (nous sommes) ignorant(s). Timothée ton "nounours" nous l'a fait savoir (comprendre) par ses sous-entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 2:25 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Si je te pose la question c'est que je ne pense pas justement , que tu sois ignorant .
Mais si,mais si; pour les témoins de Jéhovah je suis (nous sommes) ignorant(s). Timothée ton "nounours" nous l'a fait savoir (comprendre) par ses sous-entendu !

Tu es donc dans ma tête pour savoir se que je pense ou tu me prends pour une menteuse?
Je ne te prends pas pour un ignorant mais je pense vraiment que je n'ai pas le niveau de compréhension de la Bible que Timothée et face à la parole de DIEU c'est encore pire que ignorante, je suis comme un nouveau né et j'ai pas honte de le dire
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 2:43 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais si,mais si; pour les témoins de Jéhovah je suis (nous sommes) ignorant(s). Timothée ton "nounours" nous l'a fait savoir (comprendre) par ses sous-entendu !

Tu es donc dans ma tête pour savoir se que je pense ou tu me prends pour une menteuse?
Je ne te prends pas pour un ignorant mais je pense vraiment que je n'ai pas le niveau de compréhension de la Bible que Timothée et face à la parole de DIEU c'est encore pire que ignorante, je suis comme un nouveau né et j'ai pas honte de le dire
Je ne te prends pas pour une menteuse mais pour une personne qui "manipule" ce qui bien entendu n'est pas la même chose.

hors sujet:Je suppose que tu connais ce que le terme de "langue de bois" signifie ?

Mais revenons sur le sujet d'une grande importance sur:

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "JESUS n'est pas DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:11 am

Je ne pratique pas la langue de bois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:39 am

Amélia
Je te laisse te débattre avec les Versets cités ,juste à propos d'ètre en Christ,oui,nous sommes en Christ et Christ est en DIEU,sans Christ,l'accès à DIEU court toujours,alors continue a ne pas l'adorer comme le Père comme les Apotres et les 24 viellards,continu à ne pas l'honorer comme son Père pour honorer son Père,continue à te prendre pour l'olivier franc,tout est Grace!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:29 am

Amelia a écrit:
Je ne pratique pas la langue de bois
c'est bien parce que ce que vous dites là est vrai qu'il vous est gréé de vous prononcer sur le sujet ...
à savoir le sens des trois versets cités dans le message initiale de la ligne de discution ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:15 am

Amelia a écrit:

Citation :
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Mais JESUS leur dit : Vous dites que je blaspheme parce que je dit que je suis le fils de DIEU

Tu ferais bien de lire Jean 17 le chapitre en entier , tu vois pourquoi JESUS est un avec le père mais aussi tu comprendras que les disciples aussi sont un entre eux ,un avec JESUS et même un avec DIEU

9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
L'union qu'il y a entre le Père et Fils est absolut je vais exposer tout les passages qui montre clairement l'union parfaite entre le Père et Le Fils et leur égalité.

Union au niveau de la présence et la nature Le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils

10.38 JEAN
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
4.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité
Union dans l’honneur, celui qui Honore le Père Honore le Fils
5.23 Jean
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Union dans l'action

5.17 Jean
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
L'Union dans la Connaissance de Dieu celui qui connais le Fils connais le Père
8.19 Jean
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? JESUS répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
L'union dans la foi celui qui croit en Dieu doit croire en Christ
14.1 Jean
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
L'union de la vision celui qui voit le Fils voit le Père
14.8 Jean
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

L'union du pouvoir

17.10 Jean
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
6.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1.3 Hébreux
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
5.20Jean1
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
l'Unité de la gloire

11.4 Jean
Après avoir entendu cela, JESUS dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

1.21 Jude
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur JESUS Christ pour la vie éternelle.
1.22
Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
1.24
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
1.25
à Dieu seul, notre Sauveur, par JESUS Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

L'union dans l'omniprésence

18.20 Mathieu
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
3.13 Jean
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
L'Unité de l'excistance le Fils est Eternel
7.13 Daniel
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
5.2 Michée
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
28.20 Mathieu
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
1.15 Jean
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
8.58 Jean
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
13.8 Hébreux
JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
21.6 Révélation
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

ET BIEN SUR TOUT CA LES JUIFS L'ONT BIEN COMPRIS

5.17 Jean
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à
Dieu.

8.56 Jean
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.

Enfin l'unité dont parle le Christ avec nous Chrétiens c'est l'unité dans le Corps de l’église du Christ par l'Esprit Saint pour suivre ces commandements et vivre dansl'amour et la sainteté, rien avoir avec l'union qu'il avec le Père qui unique puisqu'il est de la même nature que lui, Paul explique très bien le passage que tu as cité

1Corinithiens
12.12
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
12.13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
12.14
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

2.1 Philippiens
Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2.2
rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.


Dernière édition par Ema12 le Sam 06 Oct 2012, 8:24 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:18 am

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:17 am

Ema12 a écrit:
Amelia a écrit:



Mais JESUS leur dit : Vous dites que je blaspheme parce que je dit que je suis le fils de DIEU

Tu ferais bien de lire Jean 17 le chapitre en entier , tu vois pourquoi JESUS est un avec le père mais aussi tu comprendras que les disciples aussi sont un entre eux ,un avec JESUS et même un avec DIEU

9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi ; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
L'union qu'il y a entre le Père et Fils est absolut je vais exposer tout les passages qui montre clairement l'union parfaite entre le Père et Le Fils et leur égalité.

Union au niveau de la présence et la nature Le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils

10.38 JEAN
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
4.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité
Union dans l’honneur, celui qui Honore le Père Honore le Fils
5.23 Jean
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Union dans l'action

5.17 Jean
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
L'Union dans la Connaissance de Dieu celui qui connais le Fils connais le Père
8.19 Jean
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? JESUS répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
L'union dans la foi celui qui croit en Dieu doit croire en Christ
14.1 Jean
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
L'union de la vision celui qui voit le Fils voit le Père
14.8 Jean
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

L'union du pouvoir

17.10 Jean
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
6.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1.3 Hébreux
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
5.20Jean1
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
l'Unité de la gloire

11.4 Jean
Après avoir entendu cela, JESUS dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

1.21 Jude
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur JESUS Christ pour la vie éternelle.
1.22
Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
1.24
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
1.25
à Dieu seul, notre Sauveur, par JESUS Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

L'union dans l'omniprésence

18.20 Mathieu
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
3.13 Jean
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
L'Unité de l'excistance le Fils est Eternel
7.13 Daniel
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
5.2 Michée
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
28.20 Mathieu
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
1.15 Jean
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
8.58 Jean
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
13.8 Hébreux
JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
21.6 Révélation
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

ET BIEN SUR TOUT CA LES JUIFS L'ONT BIEN COMPRIS

5.17 Jean
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à
Dieu.

8.56 Jean
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.

Enfin l'unité dont parle le Christ avec nous Chrétiens c'est l'unité dans le Corps de l’église du Christ par l'Esprit Saint pour suivre ces commandements et vivre dansl'amour et la sainteté, rien avoir avec l'union qu'il avec le Père qui unique puisqu'il est de la même nature que lui, Paul explique très bien le passage que tu as cité

1Corinithiens
12.12
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
12.13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
12.14
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

2.1 Philippiens
Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2.2
rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:39 am

Ema12 a écrit:


Union au niveau de la présence et la nature Le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils

10.38 JEAN
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Que je suis en union avec le Père.. La même expression est utilisée pour les disciples de JESUS avec le même mot grec.
voir Jean 17:21: "afin que tous soient un, comme toi Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous ..."

Ema12 a écrit:
4.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Même commentaire que précédemment. Le mot grec rendu par "être en" s'applique aussi aux disciples dans d'autre passage.

Ema12 a écrit:
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
JESUS donnera la définition de cette explication en Jean 17:11 " afin qu'ils (ses disciples) soient un comme nous sommes un" On parle d'unité ou d'union ici.

Ema12 a écrit:
Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité
grec théotêtos. qualité divine. Ainsi, JESUS est pleinement un dieu..


Ema12 a écrit:
Union dans l’honneur, celui qui Honore le Père Honore le Fils
5.23 Jean
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Tout comme j'honore mon père comme ma mère, le mot "comme" traduisant que je les honore tous les deux, mais pas forcement de la même façon.

Ema12 a écrit:
Union dans l'action
5.17 Jean
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
L'expression "moi aussi" indique une action parallèle, indépendante..
Si je dis que je travaille, et que ma femme aussi, cela n'indique pas que je suis ma femme..

Ema12 a écrit:
L'Union dans la Connaissance de Dieu celui qui connais le Fils connais le Père
Normal puisque JESUS venait de dire qu'il agissait pour faire connaitre son Père.

Ema12 a écrit:
8.19 Jean
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? JESUS répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père
Logique puisque JESUS est venu témoigner pour son Père. C'était un peu sa mission..

Ema12 a écrit:
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
L'union dans la foi celui qui croit en Dieu doit croire en Christ
"Voir" au sens biblique du terme car JESUS dira que personne ne peut voir ni n'a jamais vu le Père. Nous avons donc un sens figuré qui signifie comprendre, discerner.

Ema12 a écrit:
14.1 Jean
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Je crois en Dieu et en JESUS, mais je fais la différence.

Ema12 a écrit:
L'union de la vision celui qui voit le Fils voit le Père
14.8 Jean
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean, présent ce jour là écrira que personne n'a jamais vu le Père. Il te faut donc une autre explication.

Ema12 a écrit:
L'union du pouvoir
17.10 Jean
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
6.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Tout ce qui est à moi est à ma femme aussi.. Nous sommes unis dans un même projet. Celui du mariage.Pas de quoi faire de nous une seule et même personne.
Dieu a donné des droits à son fils et des pouvoirs. JESUS l'a suffisamment expliqué. Il a gagné même un nouveau nom pour avoir obéi à son Père.

Ema12 a écrit:
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Le mot "par" dans le sens "intermédiaire". Dieu a créé par JESUS.

Ema12 a écrit:
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Fils qu'il a établi. C'est donc Dieu qui décide et qui donne à JESUS des pouvoirs comme celui de créer le monde..

Ema12 a écrit:
1.3 Hébreux
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Le reflet de quelque chose n'est jamais cette chose. Ton reflet dans un miroir n'est pas toi.. ce texte te contredit en fait indiquant que JESUS n'est pas l'original.

Ema12 a écrit:
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Une nouvelle fois, JESUS est un intermédiaire..

Ema12 a écrit:

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
l'Unité de la gloire
Ce texte est traduit d'une autre façon non trinitaire par d'autres versions catholiques et protestantes.

Ema12 a écrit:
11.4 Jean
Après avoir entendu cela, JESUS dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
Effectivement JESUS a guéri et lui et son Père ont été glorifiés. Mais cela n'indique pas une seule personne.

Ema12 a écrit:
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Donc JESUS glorifie son Père. Comme nous il honore le Père. Et il a besoin du Père pour être glorifié au ciel. Il est dépendant du Père, comme toute créature.

Ema12 a écrit:
1.21 Jude
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur JESUS Christ pour la vie éternelle.
1.22
Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
1.24
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
1.25
à Dieu seul, notre Sauveur, par JESUS Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!
Deux personnages distincts, Dieu seul est glorifié par JESUS, par son intermédiaire.

Ema12 a écrit:
L'union dans l'omniprésence
18.20 Mathieu
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Il dit qu'il est là, pas qu'il est partout.

Ema12 a écrit:
3.13 Jean
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Le ciel n'est pas un lieu géographique mais la dimension où vivent les créatures spirituelles.

Ema12 a écrit:
L'Unité de l'excistance le Fils est Eternel
7.13 Daniel
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
On ne parle que de la vie sans fin de JESUS ici, pas qu'il n'aurait pas eu de commencement.. De plus il s'approche de Dieu alors qu'il est au ciel, il n'est donc pas Dieu.

Ema12 a écrit:
5.2 Michée
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
L'origine remonte au temps anciens, pas à l'éternité..

Ema12 a écrit:
28.20 Mathieu
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Evidemment, JESUS n'est pas mort entre deux.

Ema12 a écrit:
1.15 Jean
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Tout le monde le sait ici.

Ema12 a écrit:
8.58 Jean
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Sans problème.

Ema12 a écrit:
13.8 Hébreux
JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Hier a eu un début..

Ema12 a écrit:
21.6 Révélation
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Ce texte concerne Dieu, pas JESUS.

Ema12 a écrit:
ET BIEN SUR TOUT CA LES JUIFS L'ONT BIEN COMPRIS
5.17 Jean
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à
Dieu.
Les juifs disaient aussi qu'il avait un démon.. Ca aussi ils l'avaient compris ?? Pour les juifs, se dire fils de Dieu, c'est se dire de même nature que Dieu. Ils ont donc voulu tuer JESUS car ils ont cru qu'il se faisait l'égal de Dieu, pas Dieu lui-même. Regarde bien la définition du mot "égal". C'est être comme Dieu, ou un autre Dieu différent mais avec la meme puissance. C'est du polythéisme en fait que tu nous enseignes là.

Ema12 a écrit:
8.56 Jean
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.
je suis se traduit aussi par j'étais. Et effectivement JESUS existait avant la naissance d'Abraham.

Ema12 a écrit:
Enfin l'unité dont parle le Christ avec nous Chrétiens c'est l'unité dans le Corps de l’église du Christ par l'Esprit Saint pour suivre ces commandements et vivre dansl'amour et la sainteté, rien avoir avec l'union qu'il avec le Père qui unique puisqu'il est de la même nature que lui, Paul explique très bien le passage que tu as cité

1Corinithiens
12.12
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
12.13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
12.14
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Ou plus simplement, vous, chrétiens ne formaient qu'un seul corps que l'action de l'esprit unit.

Ema12 a écrit:
2.1 Philippiens
Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2.2
rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:43 am

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:34 pm

Zachée
quand est-ce que vous comprendrez qu'il n'y a qu'un dieu qui soit Dieu lui-même ???

combien de façon y a t-il d'honorer un Roi ???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:49 pm

zachée a écrit:
Ema12 a écrit:


Union au niveau de la présence et la nature Le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils

10.38 JEAN
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Que je suis en union avec le Père.. La même expression est utilisée pour les disciples de JESUS avec le même mot grec.
voir Jean 17:21: "afin que tous soient un, comme toi Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous ..."

Ema12 a écrit:
4.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Même commentaire que précédemment. Le mot grec rendu par "être en" s'applique aussi aux disciples dans d'autre passage.

Ema12 a écrit:
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
JESUS donnera la définition de cette explication en Jean 17:11 " afin qu'ils (ses disciples) soient un comme nous sommes un" On parle d'unité ou d'union ici.

Ema12 a écrit:
Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité
grec théotêtos. qualité divine. Ainsi, JESUS est pleinement un dieu..

.

Citation :
Ema12 a écrit:
Col 2:9-, Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité

Citation :
tu écris: grec théotêtos. qualité divine. Ainsi, JESUS est pleinement un dieu..

mais le terme "qualité" est un rajout artificiel pour diminuer la pleine divinité du Christ.

ὅτι ἐν αὐτῷ κατοικεῖ πᾶν τὸ πλήρωμα τῆς θεότητος σωματικῶς,

PLENITITUDE DE LA DIVINITE

ENCORE DU TRICOTAGE HABITUEL POUR AMOINDRIR CHRIST

"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre".

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:53 pm

A zachée
Que je suis en union avec le Père.. La même expression est utilisée pour les disciples de JESUS avec le même mot grec.
voir Jean 17:21: "afin que tous soient un, comme toi Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous ..."
[quote]
Je t'ai donné les pssages ou Paul explique le genre d'union qu'on a avec le Christ, mais apparement c'est pas suffisant pour toi, reprenant Jean 14,20
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Premièrement est ce qu'il a dit qu'on sera dans le Père, comme lui il est dans le Père?
Il a bien fait la distinction entre ca relation avec le Père en citant en premier
Je suis en mon Père union divine il est a de la meme nature
Après il dit Vous êtes en moi par le corps du Christ puisqu'il est la tête du corps et le Chef de l’église.
Et enfin il est en nous par l'eucharistie
Colossiens 2
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

LE ROUGE EST RESERVE UNIQUEMENT A LA MODERATION.
MERCI D'EN TENIR COMPTE
Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 818867
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:52 pm

E
Citation :
ma12 a écrit:
Union dans l'action
5.17 Jean
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

L'expression "moi aussi" indique une action parallèle, indépendante..
Si je dis que je travaille, et que ma femme aussi, cela n'indique pas que je suis ma femme..

Ah non surtout pas ca , tu ne compares pas la relation entre le Père et le Fils et un coupe Suspect Suspect
Il n'y a pas d'action parallèle, dans ce cas la d'aporès toi qu'est ce que fais le Père ? c'est pas lui qui controle le monde c'est pas lui qui a la connaissance absolut de toutes choses dans cet univers?? Rolling Eyes
Jn.5:21 Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:59 pm


Citation :
Ema12 a écrit:
L'Union dans la Connaissance de Dieu celui qui connais le Fils connais le Père

Normal puisque JESUS venait de dire qu'il agissait pour faire connaitre son Père.

Ema12 a écrit:
8.19 Jean
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? JESUS répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père

Logique puisque JESUS est venu témoigner pour son Père. C'était un peu sa mission..

Rendre témoignage, ne veut pas dire qu'il est le seul à connaitre Dieu, tout les prophètes ont rendus témoignages à Dieu , mais la JESUS parle d'une connaissance particulière et unique
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:11 am

Citation :
Ema12 a écrit:
L'union de la vision celui qui voit le Fils voit le Père
14.8 Jean
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean, présent ce jour là écrira que personne n'a jamais vu le Père. Il te faut donc une autre explication.

Ben oui Personne n'a jamais vue le Père dans sa gloire, on peut pas le voir dans notre etat sinon on meurt
1.18 JEAN
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.



Citation :
Ema12 a écrit:
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Le mot "par" dans le sens "intermédiaire". Dieu a créé par JESUS.

Ah alors c'est qui le Créateur Dieu ou son" intermédiaire"?
Ema12 a écrit:
1.2
Citation :
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Fils qu'il a établi. C'est donc Dieu qui décide et qui donne à JESUS des pouvoirs comme celui de créer le monde..
Meme question il y a combien de créateurs ??


Citation :
Ema12 a écrit:
1.3 Hébreux
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Le reflet de quelque chose n'est jamais cette chose. Ton reflet dans un miroir n'est pas toi.. ce texte te contredit en fait indiquant que JESUS n'est pas l'original.
Le reflet de sa gloire Dieu donne sa gloire à quelqu'un d'autre ?
Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Esaîe 42 : 8
Citation :

Ema12 a écrit:
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Une nouvelle fois, JESUS est un intermédiaire..
Oui il est le seul chemin vers le Père mais il EST AUSSI LA VIE ET LA VERITE

Citation :
Ema12 a écrit:

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
l'Unité de la gloire

Ce texte est traduit d'une autre façon non trinitaire par d'autres versions catholiques et protestantes.
Je sais que ce passage vous pose un problème, la traduction est exact voici la phrase en Grec

(GNT-TR) οιδαμεν δε οτι ο υιος του θεου ηκει και δεδωκεν ημιν διανοιαν ινα γινωσκωμεν τον αληθινον και εσμεν εν τω αληθινω εν τω υιω αυτου ιησου χριστω ουτος εστιν ο αληθινος θεος και η ζωη αιωνιο

ουτος, ουτοι, αυτη, αυται
houtos houtoi hautē hautai
hoo'-tos, hoo'-toy, how'-tay, how'-tahee
Including the nominative masculine plural (second form), nominative feminine signular (third form), and the nominate feminine plural, (fourth form). From the article G3588 and G846; the he (she or it), that is, this or that (often with the article repeated): - he (it was that), hereof, it, she, such as, the same, these, they, this (man, same, woman), which, who.

Donc la traduction est exacte JESUS est le Dieu véritable, et la vie eternelle
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:33 am

Suite sur le passage Jean 1 5/20:21


Strong's Transliteration Greek English Morphology
1492 [e] oidamen οἴδαμεν we know V-RIA-1P
1161 [e] de δὲ moreover Conj
3754 [e] hoti ὅτι that Conj
3588 [e] ho ὁ the Art-NMS
5207 [e] huios υἱὸς Son N-NMS
3588 [e] tou τοῦ – Art-GMS
2316 [e] theou θεοῦ of God N-GMS
2240 [e] hēkei ἥκει is come, V-PIA-3S
2532 [e] kai καὶ and Conj
1325 [e] dedōken δέδωκεν has given V-RIA-3S
1473 [e] hēmin ἡμῖν us PPro-D1P
1271 [e] dianoian διάνοιαν an understanding, N-AFS
2443 [e] hina ἵνα that Conj
1097 [e] ginōskōmen γινώσκωμεν* we might know V-PIA-1P
3588 [e] ton τὸν him that [is] Art-AMS
228 [e] alēthinon ἀληθινόν TRUE; Adj-AMS
2532 [e] kai καί and Conj
1510 [e] esmen ἐσμεν we are V-PI-1P
1722 [e] en ἐν in Prep
3588 [e] tō τῷ him that [is] Art-DMS
228 [e] alēthinō ἀληθινῷ TRUE, Adj-DMS
1722 [e] en ἐν in Prep
3588 [e] tō τῷ the Art-DMS
5207 [e] huiō υἱῷ Son N-DMS
846 [e] autou αὐτοῦ of him, PPro-GM3S
2424 [e] Iēsou Ἰησοῦ JESUS N-DMS
5547 [e] Christō Χριστῷ Christ. N-DMS
3778 [e] houtos οὗτός He DPro-NMS
1510 [e] estin ἐστιν is V-PI-3S
3588 [e] ho ὁ the Art-NMS
228 [e] alēthinos ἀληθινὸς TRUE Adj-NMS
2316 [e] theos θεὸς God, N-NMS
2532 [e] kai καὶ and Conj
2222 [e] zōē ζωὴ life N-NFS
166 [e] aiōnios αἰώνιος eternal. Adj-NFS
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:06 am

Citation :
Citation:
tu écris: grec théotêtos. qualité divine. Ainsi, JESUS est pleinement un dieu..


Citation :
mais le terme "qualité" est un rajout artificiel pour diminuer la pleine divinité du Christ.

ὅτι ἐν αὐτῷ κατοικεῖ πᾶν τὸ πλήρωμα τῆς θεότητος σωματικῶς,

PLENITITUDE DE LA DIVINITE

ENCORE DU TRICOTAGE HABITUEL POUR AMOINDRIR CHRIST

"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre".
OUI ...Zachée nous fait du TRICOTAGE ...comme il a appris à le faire ....il ne peut s'en passer ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:47 am

Citation :
Ema12 a écrit:
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Donc JESUS glorifie son Père. Comme nous il honore le Père. Et il a besoin du Père pour être glorifié au ciel. Il est dépendant du Père, comme toute créature.

Ici il n'est question du besoin pour être glorifier Le Père glorifie le Fils comme le Fils glorifie le Père la on parle d'un échange!!!
Comme le Fils à fait connaitre le Père sur cette terre et il s'est dépouillé de sa gloire et se rabaissant en serviteur, il va lui rendre la gloire qu'il avait auprès de lui avant la création du monde.

Citation :
Ema12 a écrit:
1.21 Jude
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur JESUS Christ pour la vie éternelle.
1.22
Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
1.24
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
1.25
à Dieu seul, notre Sauveur, par JESUS Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

Deux personnages distincts, Dieu seul est glorifié par JESUS, par son intermédiaire.
Rolling Eyes Rolling Eyes 1 Corinthiens 2 2.8
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )
» ANDRÉ, SIMON-PIERRE, JACQUES ET JEAN RENCONTRENT JÉSUS
» Yehshoua (JESUS) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..]
» Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-