*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (JESUS) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (JESUS) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


C'est trois versets sont d'une simplicité tant enfantines qu'ils constituent une réelle pierre d’achoppement
aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" qui n’hésitent pas à faire tous les tours et détours
jusqu'à faire le tour du monde à reculons pour les éviter.

A bon entendeurs : cette ligne de discution n'a que pour vocation de débattre autour de ces trois versets.
Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de créer une ligne de discution appropriée.
Celui qui aura à cœur d'initier un débat parallèle sur cette ligne de discution révélera son incapacité à affronter ces 3 versets.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 2:35 am

Le saint-esprit,nous ne savons pas grand chose sur lui....,il est très puissant et redoutable on ne poura jamais négocier avec le saint-esprit...Marc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 3:06 am

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).wiki
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16029

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 3:16 am

jean1914 a écrit:
Le saint-esprit,nous ne savons pas grand chose sur lui....,il est très puissant et redoutable on ne poura jamais négocier avec le saint-esprit...Marc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.

Ta méconnaissance ou ignorance sur le Saint-Esprit nous révèle que tu ne sais pas grand chose sur Lui; et pourtant ....!
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 3:29 am

Ben écrit:Ta méconnaissance ou ignorance sur le Saint-Esprit nous révèle que tu ne sais pas grand chose sur Lui; et pourtant ....!



OUi,je préfère faire preuve d'humilité,je suis ignorant,sur ce sujet..éclaire-moi d'avantage.....,fait gafe....,j'aime déplumé les présomptueux
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 3:51 am

jean1914 a écrit:
Ben écrit:Ta méconnaissance ou ignorance sur le Saint-Esprit nous révèle que tu ne sais pas grand chose sur Lui; et pourtant ....!



OUi,je préfère faire preuve d'humilité,je suis ignorant,sur ce sujet..éclaire-moi d'avantage.....,fait gafe....,j'aime déplumé les présomptueux
OH ! LE PRESOMPTUEUX
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 8:44 am

Mon frère Ben, je suis loin d'être présomptueux,j'ai pas peur d'être tourner au ridicule pour gagner la connaissance du christ dans qui se trouve dans les variétés de vases du forum....... enseigne-moi j'aimerai pouvoir mesurer mon niveau d'ignorance sans faire comparaison à la tienne...merçie.Beaucoup .....
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 11:25 pm

la connaissance de la Parole et par celle-ci est suffisante
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 11:36 pm

alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

Réponse: Poses toi donc cette question: le FILS n'est il déjà pas soumis ? Maintenant planche, et tu verras que la Bible dit LE FILS et non DIEU en tant que PAROLE !

Le Fils a été fait second ADAM n'est-ce pas et en tant que Fils et second Adam il est les prémices, et nous même, sommes et seront soumis au Père !

Je différencie entre le FILS et sa Messianité et La Parole qui est Dieu

Le Fils est soumis (et encore de son bon vouloir)

Mais La Parole est égal au Père

A Vous de comprendre !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:28 pm

BINJILC a écrit:
alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

Réponse: Poses toi donc cette question: le FILS n'est il déjà pas soumis ? Maintenant planche, et tu verras que la Bible dit LE FILS et non DIEU en tant que PAROLE ! Combien de fois on parle de Jésus comme étant la Parole ??

Le Fils a été fait second ADAM n'est-ce pas et en tant que Fils et second Adam il est les prémices, et nous même, sommes et seront soumis au Père ! tout comme le fils

Je différencie entre le FILS et sa Messianité et La Parole qui est Dieu . C'est pas le "je" qui m'interesse mais ce que Dieu a dit.

Le Fils est soumis (et encore de son bon vouloir) ou tu as lu ça ?? on l'appelle encore "le fils" dans le cieux..

Mais La Parole est égal au Père où as tu lu ça ??

A Vous de comprendre ! tu nous aides pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:49 pm

jean1914 a écrit:
Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
[u]

Oui, à la droite de Dieu a dit Étienne, et c'est alors qu'ils se ruèrent sur Etienne pour le tuer car la droite signifie celui qui quitte le trône et qui vient a nous! Ce Jésus Rois des rois se lève pour accueillir Étienne en son âme
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 11:05 pm

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

Réponse: Poses toi donc cette question: le FILS n'est il déjà pas soumis ? Maintenant planche, et tu verras que la Bible dit LE FILS et non DIEU en tant que PAROLE ! Combien de fois on parle de Jésus comme étant la Parole ??

Le Fils a été fait second ADAM n'est-ce pas et en tant que Fils et second Adam il est les prémices, et nous même, sommes et seront soumis au Père ! tout comme le fils

Je différencie entre le FILS et sa Messianité et La Parole qui est Dieu . C'est pas le "je" qui m'interesse mais ce que Dieu a dit.
Le Fils est soumis (et encore de son bon vouloir)

ou tu as lu ça ?? on l'appelle encore "le fils" dans le cieux..

Mais La Parole est égal au Père où as tu lu ça ??

A Vous de comprendre ! tu nous aides pas !!!

Peut importe le nombre de foi ou l'on parle de la Parole même avec ne seule fois je crois en la Bible qui dit au commencement était la Parole et je crois aussi que la Parole fut faite chair et que dans Apo 19 on dit que son Nom est Parole de Dieu !

Tu dis seront soumis au Père comme le fils amen tu as raison de dire comme le Fils et non Comme Dieu, la Parole et oui !!!

Tu devrais relire La Parole Jésus s'est bien humilié et abaissé lui même
Phil 2 :4-6

On appelle Jésus encore Fils car il n'en a pas finie de sa mission messianique


6 lui dont la condition était celle de Dieu, il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s’être trouvé dans la situation d’un homme,8 il s’est humilié lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix.


Le texte dit Hos huparcho en morphe théos ou hegeomai harpagmos einai isos Théos

Le texte en Grec est très clair il est dit que Jésus n'a pas retenu son égalité avec Dieu (le Père)



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 1:12 am

Le texte dit: n'a pas voulu usurper une égalité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 1:16 am

Timothée a écrit:
Le texte dit: n'a pas voulu usurper une égalité...
non...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 1:29 am

si...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 1:37 am

il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu

Cela peut être reformulé ainsi

Il n'a pas regardé au fait qu'il ne serait plus égal à Dieu

Tu peux ne pas être d'accord autant que je suis pas d'accord avec

Citation :
Le texte dit: n'a pas voulu usurper une égalité...

On peut polémiquer sur la version en français, ce qui prouve que le plus important n'est pas d'essayer de comprendre les mots mais l'intention de l'auteur et pour ce faire il faut prendre connaissance de ce que les premiers chrétiens professaient, sinon on peut continuer à parler pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 1:46 am

C'est ta version.

en interlinéaire on lit en anglais: not a usurpation meditated the to be like to God.

ou si tu préfères : n'a pas médité une usurpation pour être l'égal de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 2:07 am

Alors t'es marrant toi.

Je parle qu'il faut savoir ce que les premiers chrétiens avaient comme croyance tu sors la version (en plus on sait pas laquelle, enfin j'ai ma petite idée) en anglais.

Alors pour te faire plaisir

New American Standard Bible (©1995)
who, although He existed in the form of God, did not regard equality with God a thing to be grasped,

King James Bible
Who, being in the form of God, thought it not robbery to be equal with God:

American King James Version
Who, being in the form of God, thought it not robbery to be equal with God:


American Standard Version
who, existing in the form of God, counted not the being on an equality with God a thing to be grasped,

Douay-Rheims Bible
Who being in the form of God, thought it not robbery to be equal with God:

Darby Bible Translation
who, subsisting in the form of God, did not esteem it an object of rapine to be on an equality with God;

English Revised Version
who, being in the form of God, counted it not a prize to be on an equality with God,

Webster's Bible Translation
Who, being in the form of God, thought it not robbery to be equal with God:

World English Bible
who, existing in the form of God, didn't consider equality with God a thing to be grasped,

Young's Literal Translation
who, being in the form of God, thought it not robbery to be equal to God,

Bref... On peut ignorer le fait qu'on veut vraiment comprendre et continuer de polémiquer sur les traductions au lieu de revenir au texte originel, et continer de polémiquer sur les mots au lieu de chercher l'intention de l'auteur.

Tu m'appelles quand t'as envie d'entrer en profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 2:32 am

Tu me sors des versions de la bible, je te proposais le texte original de la bible, une interlinéaire du grec..

Une copie ne vaut jamais l'original.. non ???

Voila notre différence...

Alors je te mets la traduction en Francais de tes textes et 3 versions françaises connues.

World English Bible ne considèrent pas l'égalité avec Dieu comme une chose à être saisie

American Standard Version comptait pas être sur un pied d'égalité avec Dieu comme une chose à être saisie

Bible Segond il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu

TOB n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu.

Colombes il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu

Pas aussi évident que ça ? non ??

Quand tu dis: je ne considère pas comme une proie à arracher mon égalité avec qui que ce soit, c'est que tu affirmes que tu n'en a pas envie et que ça ne vient même pas à l'esprit, le reste du texte indiquant que Jésus a pris la forme d'un esclave, ce qui en est une preuve..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 2:49 am

Timothée a écrit:
Tu me sors des versions de la bible, je te proposais le texte original de la bible, une interlinéaire du grec..

Une copie ne vaut jamais l'original.. non ???

Voila notre différence...
J'aurais préféré le texte original, parce qu'on peut continuer à tergiverser sans fin. Mais on dirait que tu n'as pas encore compris, donc appelle moi quand on va parler du texte originel.

Citation :
Alors je te mets la traduction en Francais de tes textes et 3 versions françaises connues.

World English Bible ne considèrent pas l'égalité avec Dieu comme une chose à être saisie

American Standard Version comptait pas être sur un pied d'égalité avec Dieu comme une chose à être saisie

Bible Segond il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu

TOB n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu.

Colombes il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu

Pas aussi évident que ça ? non ??
Donc tu me rejoins ? On peut continuer à parler sur les traductions jusqu'à nos vieux jours. Alors j'attends toujours quand tu seras prêt à manger du solide.

Citation :
Quand tu dis: je ne considère pas comme une proie à arracher mon égalité avec qui que ce soit, c'est que tu affirmes que tu n'en a pas envie et que ça ne vient même pas à l'esprit, le reste du texte indiquant que Jésus a pris la forme d'un esclave, ce qui en est une preuve..

Non ca veut dire que je ne considère pas le fait que je ne serais plus égal à qui que ce soit, que peut m'importe si je deviens inférieur à qui que ce soit, ça m'est égal, la preuve qui explique pourquoi Jésus n'a pas regardé à ça qu'il ne serait plus égal, quand il a accpeté de devenir un esclave.

Donc je vais répéter.

Tu veux tergiverser ? Alors ne prends pas le verset dans son texte originel et ne considère pas la croyance des premiers chrétiens contente toi d'essayer d'expliquer les mots.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 3:58 am

Il faut lire la phrase en entier si Jésus n'eut égal au Père il ne serait pas indiqué de suite mais il s'est humilité et abaissé (lui même )

6 lequel, existant en forme de Dieu,

La Parole était en forme de Dieu (Théos) au commencement était la Parole et la Parole était Dieu Jean 1:1

n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même,

IL est bien écrit qu'il était égal à Dieu (le Père)

en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

Il s'est bien a baissé lui même (Dieu fait homme)

8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Se rendant obéissant, s’humiliant et s'abaissant lui même! Ecrit aussi clairement il te faut quoi de plus ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 4:16 am

Tu es encore véxée...

Je vais prendre le temps de t'expliquer ce texte mais c'est la dernière fois car tu n'es pas la seule à qui je veux parler..

Je prends une version reconnue de tous comme étant sérieuse. Louis Segond.

Ayez entre vous les dispositions qui sont en Jésus-Christ : lui qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, mais il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains ; reconnu à son aspect comme humain, il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort— la mort sur la croix. C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom...

Le texte de Paul est une démonstration pour inviter les chrétiens à considérer les autres comme supérieurs à eux. verset 3 : mais estimez les autres comme supérieurs à vous-même.

Dans cette démonstration, Paul va citer l'exemple de Jésus. Cela devrait te faire comprendre que cet exemple va démontrer que Jésus considérait quelqu'un comme supérieur à lui sinon pourquoi les premiers mots du verset 5: ayez entre vous les dispositions qui sont (aussi) en Jésus Christ.

Tu remarqueras que dans le texte grec on trouve le mot "aussi", qui relie donc l'attitude de Jésus aux versets précedents.

Jésus, donc, concidère quelqu'un comme supérieur à lui et Paul va démontrer comment il l'a démontré. C'est l'objet de la suite de l'explication.

La vraie question est de savoir QUAND.... Quand Jésus fait-il la démonstration qu'il considère quelqu'un comme supérieur à lui ?? Sur terre ??? Quel intérêt de le démontrer, les disciples le savaient déjà.

D'ailleurs, tout le texte tourne autour de la première phrase et de sa construction.

Jésus, bien que divin, décide de prendre la forme d'un humain, et pour quoi faire ? Pour faire ce que Paul considère comme l'exemple dont il a besoin, pour considérer quelqu'un comme supérieur à lui.

Quand fait-il cette démonstration ? Pas quand il est sur terre mais bien avant. Quand il décide de venir sur terre.. C'est sa décision qui montre sa soumission à Dieu, et cette décision se fait au ciel, quand il est encore divin. Quand tu décides d'aller à tel endroit, ce n'est pas quand tu y es que ta décision est prise, c'est avant de partir. Donc Jésus est un exemple par l'attitude qu'il a au ciel de considérer son Père comme supérieur à lui..

Voila pourquoi le texte grec emploie le mot usurpation pour indiquer que l'idée d'être l'égal de Dieu serait vraiment incongrue et illégale. Et Jésus montre qu'il est loin de penser cela, malgré la forme ou nature divine qu'il a, comme les anges Psa 8:5.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 4:26 am

Tu n'as pas encore compris

0. Tu méprises ce que je dis depuis le début : je m'en fiche du sens des mots en français parce qu'on peut trouver 10 000 significations
1. Je ne cherche pas à ce que tu m'expliques
2. Je t'explique depuis que ce qui m'interesse est qu'on se penche sur le texte originel sinon on peut en parler des heures
3. je ne suis évidemment pas d'accord et ce n'est pas la version en français qui fera avancer le schmilblik
4. Merci d'éviter ta condescendance ça sert à rien

Citation :
Quand fait-il cette démonstration ? Pas quand il est sur terre mais bien avant. Quand il décide de venir sur terre.. C'est sa décision qui montre sa soumission à Dieu, et cette décision se fait au ciel, quand il est encore divin. Quand tu décides d'aller à tel endroit, ce n'est pas quand tu y es que ta décision est prise, c'est avant de partir. Donc Jésus est un exemple par l'attitude qu'il a au ciel de considérer son Père comme supérieur à lui..
La soumission n'implique pas l'infériorité.

Citation :
Voila pourquoi le texte grec emploie le mot usurpation
Ca serait encore mieux si on avait le mot dans la langue originelle avec le texte en entier.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 4:31 am

Tu es tellement condescendant, bon enfin c'est toi le prédico hein

Sinon passons j'ai trouvé une traduction qui est aussi du Louis Segond 21


Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ:2:6lui qui est de con
dition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,2:7mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,2:8il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix.

Tu admettras qu'on peut continuer à parler sur les traductions ça n'avance à rien.

Quand tu voudras aller plus loin pour vraiment comprendre tu m'appelles.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 4:36 am

trouves moi une traduction interlinéaire.. et on en parle après.. J'espère que tu sais ce que c'est ???

sinon, pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 4:38 am

Timothée a écrit:
trouves moi une traduction interlinéaire.. et on en parle après.. J'espère que tu sais ce que c'est ???

sinon, pas la peine...

Bon ben je vais aller seule en pélerinage dans le TEXTE ORIGINEL (parec que depuis un moment je dis : pas de traduction, la traduction interlinéaire je n'en ai que faire), pour avoir un éclairage correct, parce que je recherche la vérité.

Reste dans tes évidences en français et en traduction interlinéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 5:11 am

C'est bien ce que je pensais... tu ne sais pas ce que c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 5:19 am

Timothée a écrit:
Le texte dit: n'a pas voulu usurper une égalité...
C'est une interprétation....
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 5:28 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Le texte dit: n'a pas voulu usurper une égalité...
C'est une interprétation....

squ'i ya dbien avec toi, c'est quté pas long à lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 5:34 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Le texte dit: n'a pas voulu usurper une égalité...
C'est une interprétation....

squ'i ya dbien avec toi, c'est quté pas long à lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas besoin de faire couler un fleuve de textes pour faire comprendre l'essentiel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 5:41 am

bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 7:10 am

L'incarnation n'a pas voulu batailler pour conserver sa Toute Puissance en tant que Celui qui EST,c'est pour ca qu'IL c'est dépouillé,pour que nous puissions le voir en voyant le Fils,c'est Ecrit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 7:36 am

Ce n'est pas l'incarnation qui ne veut pas batailler, car ce choix se fait avant qu'il ne devienne un homme. Quand Jésus est sur terre, c'est fait.

Tant qu'il est au ciel, il n'a pas d'état d'âme, et c'est sa volonté de venir sur terre qui démontre qu'il ne se croit pas l'égal de Dieu car il s'en fou... il ne se bat donc pas pour cette égalité inexistante bien qu'il avait une nature physique divine au sens de Ps 8:5.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:08 am

Et tu sais pourquoi IL s'en fou comme tu dit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )
» ANDRÉ, SIMON-PIERRE, JACQUES ET JEAN RENCONTRENT JÉSUS
» Yehshoua (JESUS) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..]
» Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-