*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:13 pm

BenJoseph a écrit:
Tu me prends pour un guignol.

Pour être franc..OUI..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:15 pm

BINJILC a écrit:
Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:


Mohammed cherchait aussi la vérité les Mormons également c'est étonnant la vérité est une personne et non premièrement une doctrine !!

Les évangeliques, c'est quand au fait.. après le 16 ème siècle. 17ème ou 18ème ???


Tu devrais le savoir, révise un peu la réforme

C'est donc tout récent. Et avant, ils faisaient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:41 pm

BenJoseph a écrit:
au faite les tj de ce forum ont zappé les versets de NT
(qui ne sont pas des reprises de passage de l'AT)
Voici quelques exemples tirés ddans Matthieu:

Voyons voir cette fameuse liste.


Mat 1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit.... Référence à Isaie 7:10 et 14. Puis Jéhovah parla encore à Ahaz disant (...)la jeune fille deviendra bel et bien enceinte..C'est donc bien Jéhovah qui parle dans l'AT. La TMN a raison.

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit... 20 autres traductions ont choisie cette option. Catholiques surtout.

Mat 2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” référence à Osée 1:1 et 11:1. la parole de Jéhovah (...) d'Egypte j'ai appelé mon fils. C'est donc bien Jéhovah qui parle dans l'AT. La TMN a raison.

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph, en Égypte. 20 autres traductions ont choisi cette option. catholiques surtout.

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle. 18 autres traductions ont choisi cette option. Catholiques surtout.
BenJoseph a écrit:

Où est la fidélité des traducteurs ?
Comparez avec les originaux, ça saute aux yeux


La fidèlité des traducteurs est la même que celle des 18 ou 20 autres traductions catholiques (en majorité) qui ont fait dans le passé le même choix. De plus, lorsque référence est faite à l'AT comme Mat 1:22 et Mat 2:15, il s'agit bien de Jéhovah..

A ton service..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:45 pm

Citation :


Désole BINJILC,Mais cela ne veut rien dire "Jésus a un Père dans son humanité" ça n'est pas ce que dit Jésus.Il clame haut et fort qu"il a un père qui est son Dieu,d"ailleurs la bible dit qu"il est le premier né de toutes les créatures...Osterval 1996,même révisée elle le dit encore tu vois...par souci d"honnêteté probablement.Selon toi alors il se serait inventé un père et un Dieu qui n'existe pas,c'est ça???mais la vérité ne saurait-être annulée par qui que ce soit,même pas par Dieu lui-même qui ne peut mentir...
Bible Jean . Ostervald (1744)
(Édition revisée de 1996)
1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures
Arlitto
ps:c'est pas en tapant sur un autre confession que la tienne,que ta confession deviendra vraie pour autant...

Jésus proclame également dans son humanité son attachement a son Père qui est donc son Dieu ! moi je ne philosophe pas dans mes explication ! Donc tu auras toujours la même réponse !

Je tiens compte du texte Grec et en Hébreux 100 % Personne ne peut contredire cet enseignement ! Ni les anges, ni Satan, ni aucune autre créature, ne peut annuler cette vérité que je ne commettrai par des textes de la bible ! Voila donc cette croyance elle est Biblique et dénudée de toutes philosophies et fausses doctrines!

La Parole Éternelle (Jean 1:1) dans le sein du Père (morphés) (philipiens 2:4-6) a été faite chair (1:14) car Le Père a formé un corps à son verbe et a fait de son verbe le second Adam (Hébreux 10:5; 1 Corinthiens 15:45) Il a été engendré par le St Esprit surnaturellement comme le premier né du St Esprit de Dieu dans le sein d'une vierge nommée Marie( Luc 1 et 2 Mathieu 1 et Isaie 7:14) Jésus était dans son humanité plus petit que le Père que lorsqu'il était dans le sein du Père et dans sa forme ( Jean 14:28) Jésus avant son engendrement étant égal au Père (Philipiens 2:4-6) qu'il était Dieu et Père lui même (Isaie 9:6 Hébreux 1-7-8) Jésus s’étant abaissé lui même ( Philipiens 2:8 ) il a fait donc du Père son chef se soumettant à lui dans son humanité, car Jésus était pleinement divin mais aussi pleinement homme. Il sera donc abaissé pour un peu de temps cela même au dessus des ange (Hébreux 2:7-9) dans son humanité Jésus était aussi pleinement Dieu, mais il fallait supporter cette vérité, et pour cela, il fallait que les apôtres eux mêmes aient reçu toute la vérité, par la révélation du Saint-Esprit, et en son temps !(Jean 16:12 ; 1 Corinthiens 3:2 ;1 Pierre 2:2 ) Je m’arrête là c'est suffisant pour me comprendre !! je conclus: La bible dévoile deux manifestations de La parole: Une dans son humanité qui étant dans la chair a fait du Père qui l'a engendré son Dieu et l'autre manifestation de la Parle nous la découvrons depuis le récit de la Gen et du Livre de l'Apocalypse comme le tout Puissant créateur de toutes choses celui qui siège sur le même trône que le Père (Col 1:16 Jean 1:3; Hébreux 1:5-9 ; Apocalypse 7:17 ; 22:3)
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:54 pm

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Timothée a écrit:


Les évangeliques, c'est quand au fait.. après le 16 ème siècle. 17ème ou 18ème ???


Tu devrais le savoir, révise un peu la réforme

C'est donc tout récent. Et avant, ils faisaient quoi ?


ET La Wachtower ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:55 pm

Citation :
La fidèlité des traducteurs est la même que celle des 18 ou 20 autres traductions catholiques (en majorité) qui ont fait dans le passé le même choix
donc vous n'êtes pas mieux lotti que les cathos que vous critiquez.
(quand on tape le mot catholique dans la watchtower library il est cité autant sinon plus que le mot "jéhovah")

il me semble que ni BENJ , ni Yvonne, ni BINJLIC, ni moi ne soyons catholique!

Mais si un jour j'ai un cathos qui vient frapper à ma porte je lui ferait la remarque!

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 8:59 pm

BINJILC,

Si je comprend bien,c'est un dédoublement de personnalité quoi....désolé,mais Jésus te contredit dans toutes la bible.

IL s'est inventé un père qui est son Dieu en se rabaissant lui-même...mais en réalité c"était lui...'est cela???dis-donc,ton Jésus était un sacré menteur...c'est un autre Jésus que celui des écritures.

le Jésus de la bible,dis qu"il a un père plus grand que lui,qu"il fait sa volonté,qu"il est encore soumis aujourd"hui,et qu"il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses après avoir détruit toutes choses sur la terre etc.

1)s"il est la parole...il ne peut être Dieu.

2)s"il est égal à Dieu comme tu dis,c'est qu"il n"est pas Dieu,mais son égal.

3)il est auprès de Dieu.hum.......,il ne peut être Dieu et être auprès Dieu,c'est à dire de lui-même ...tu vois c'est tout simple.

Jésus dit qu"il n'est pas Dieu,des hommes de bonne foi pourtant le font mentir,le Jésus dont tu parle n"existe pas...c'est un faux Jésus,comme celui des musulmans.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:18 pm

Arlitto tu n'est pas sérieux car j'ai posté mon message

Sujet: Re: La TMN La TMN - Page 24 Icon_minipostedAujourd'hui à 9:45 am

Tu réponds a Sujet: Re: La TMN La TMN - Page 24 Icon_minipostedAujourd'hui à 9:59 am

C'est plus sérieusement que tu dis répondre et lire cette enseignement qui comporte plus de 20 textes Biblique tu es rapide en lecture et en méditation si tu ne prends que 2 minutes de sanctification par jour sa m'étonne pas que tu en sois encore a ce stade !

La seule chose qui intéresse c'est de nous contredire ?
On le voit très bien tu n'as pas prit la peine de lire, tu as juste lu d'un regards, car tu es déjà axphixié dans ton âme et ton esprit !
Cherches tu vraiment la vérité ? Je ne peux qu'en douter !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:19 pm

Bonjour,à vous tous et vous toutes,je vous présente le vrai Jésus,celui de la bible:


Jean:
17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,


17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.


17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.


17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.

17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.


17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.

17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.

17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Alors Jésus toujours Dieu lui-même???La vérité des écritures ne peuvent-être annulée.

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:22 pm

relis

je vais rééditer cela tant que tu n'auras pas répondu point par oint !!

La Parole Éternelle (Jean 1:1)
dans le sein du Père (morphés) (philipiens 2:4-6)
a été faite chair (1:14)
car Le Père a formé un corps à son verbe et a fait de son verbe le second Adam (Hébreux 10:5; 1 Corinthiens 15:45)
Il a été engendré par le St Esprit surnaturellement comme le premier
né du St Esprit de Dieu dans le sein d'une vierge nommée Marie( Luc 1 et 2 Mathieu 1 et Isaie 7:14)
Jésus était dans son humanité plus petit que le Père que lorsqu'il était dans le sein du Père et dans sa forme ( Jean 14:28)
Jésus avant son engendrement étant égal au Père (Philipiens 2:4-6)
qu'il était Dieu et Père lui même (Isaie 9:6 Hébreux 1-7-8)
Jésus s’étant abaissé lui même ( Philipiens 2:8
)
il a fait donc du Père son chef se soumettant à lui dans son
humanité, car Jésus était pleinement divin mais aussi pleinement homme.
Il sera donc abaissé pour un peu de temps cela même au dessus des ange (Hébreux 2:7-9)

dans son humanité Jésus était aussi pleinement Dieu, mais il fallait
supporter cette vérité, et pour cela, il fallait que les apôtres eux
mêmes aient reçu toute la vérité, par la révélation du Saint-Esprit, et
en son temps !(Jean 16:12 ; 1 Corinthiens 3:2 ;1 Pierre 2:2 )

De
la Gen et du Livre de l'Apocalypse comme le tout Puissant créateur de
toutes choses celui qui siège sur le même trône que le Père (Col 1:16 Jean 1:3; Hébreux 1:5-9 ; Apocalypse 7:17 ; 22:3)
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Invité
Invité



La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:26 pm

Bonjour, pourquoi ce nom au fait "traduction du monde nouveau ?"
En quoi le monde a changé ? Il est toujours le même nom ? nouvelles technologies, mais spirituellement ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:27 pm

BINJILC a écrit:
Arlitto tu n'est pas sérieux car j'ai posté mon message

Sujet: Re: La TMN La TMN - Page 24 Icon_minipostedAujourd'hui à 9:45 am

Tu réponds a Sujet: Re: La TMN La TMN - Page 24 Icon_minipostedAujourd'hui à 9:59 am

C'est plus sérieusement que tu dis répondre et lire cette enseignement qui comporte plus de 20 textes Biblique tu es rapide en lecture et en méditation si tu ne prends que 2 minutes de sanctification par jour sa m'étonne pas que tu en sois encore a ce stade !

La seule chose qui intéresse c'est de nous contredire ?
On le voit très bien tu n'as pas prit la peine de lire, tu as juste lu d'un regards, car tu es déjà axphixié dans ton âme et ton esprit !
Cherches tu vraiment la vérité ? Je ne peux qu'en douter !

BINJILC,

je fais simple,je te lis,n'en doute pas,mais le Jésus que tu présente n'existe pas tout simplement,c'est pas pour te contredire,je lis la bible,et la bible dit le contraire...que veux tu que je te dise,je ne cherche pas à vous contredire comme tu dis...

de plus j"ai dis des le début,que je n"étais pas dogmatique,mais pratique...je fais bien attention à ne pas faire avaler n"importe quoi à mon subconscient,car une fois intégré par lui,difficile de lui faire changer d"avis.

Si par exemple,tu te dis tout les matins pendant plusieurs jour,le père noel existe,le père noel existe.......ton inconscient va l"intégré comme étant une info vraie,même si cela n"est pas la vérité au départ...

je sais de quoi je parle,j"ai bien étudié,l"auto-suggestion,célèbre méthode de Emile Coué entre autre...et ça fonctionne.Alors je fais gaffe à ne pas croire n"importe quoi.



Dernière édition par Arlitto le Lun 03 Oct 2011, 9:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:29 pm

Arlitto Jésus prit comme le serviteur modèle
gloire a Dieu a notre Seigneur Jésus christ
Tu es un petit malin ! Tu copies un texte de la Bible qui sans enseignement semble t'accorder du crédit, mais tu sais le crédit surendette ton âme dans le péché, car un texte isolé tu lui fait dire tout sauf la vérité !

la méthode coulé a bon dans ce que je dis plus haut c'est plus la Bible c'est la méthode coué ? as tu mis tes lunettes ?


Dernière édition par BINJILC le Lun 03 Oct 2011, 9:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:31 pm

BINJILC,

si tu n'es pas d"accord avec ce que dit la bible,alors prends en toi à ceux qui l"ont rédigé,pas à moi..

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:35 pm

BINJILC a écrit:
Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:



Tu devrais le savoir, révise un peu la réforme

C'est donc tout récent. Et avant, ils faisaient quoi ?


ET La Wachtower ?

La wathtower est une societé d'édition .. Un imprimerie si tu préfères.

Tu as voulu dire le collège central .

Et bien justement, comme TA religion, il est récent.. Arrête donc d'utiliser cet argument contre nous car il se retourne contre toi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:37 pm

Arlitto

ta bouche est pleine d'un venin mortel mais je suis vacciné !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 9:40 pm

BINJILC a écrit:
Arlitto

ta bouche est pleine d'un venin mortel mais je suis vacciné !!

Je sens que les insultes ou le mépris ne sont pas loin,c'est la dernière arme de ceux qui coincé,n"ont plus d"arguments...j'ai l'habitude,c'est le venin de la vérité biblique dont tu parle,je sais la vérité fait mal...il n"y a qu"elle qui blesse il parait.

moi aussi je suis vacciné,ne t"en fais pas pour moi,et cela ne m"empêchera pas de dire toujours la vérité décrite dans la bible.

EH,oui,la vérité ne peut-être annulée,par personne,ni toi,ni moi,ni personne,même pas Dieu lui-même qui ne peut mentir,alors tu vois,je suis très tranquille avec tout ça mon ami,bien tranquille.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 10:09 pm

Voila sommes a la 29éme pages de la 28 a la 29 tu as bien joué ton jeu étouffer ce que sur quoi on devrait lire et répondre Je remet donc l’enseignement car les gens qui postent ne lisent plus les choses de la 28éme page et oui et tu le sais fort bien comme moi que votre intérêt est de pourrir les fils de discutons !!

Soyez enseignés sur la divinité de Jésus-Christ

A votre Bible Ouvrez là et consultez chaque texte dans cet ordre que j'ai mis s v p, mettez vous en prière avant
! Je tiens compte du texte Grec et en Hébreux 100 %


La Parole Éternelle (Jean 1:1) dans le sein du Père (morphés) (philipiens 2:4-6) a
été faite chair (1:14) car Le Père a formé un corps à son verbe et a fait de son verbe le second Adam (Hébreux 10:5; 1 Corinthiens 15:45)
Il a été engendré par le St Esprit surnaturellement comme le premier né du St Esprit de
Dieu dans le sein d'une vierge nommée Marie( Luc 1 et 2 Mathieu 1 et Isaie 7:14)
Jésus était dans son humanité plus petit que le Père que lorsqu'il était dans le sein du Père et dans sa forme (Jean 14:28)
Jésus avant son engendrement étant égal au Père (Philipiens 2:4-6) qu'il était Dieu et Père lui même (Isaie 9:6 Hébreux 1-7-8)
Jésus s’étant abaissé lui même (Philipiens 2:8) il a fait donc du Père son chef se soumettant à lui dans son humanité, car Jésus était pleinement divin mais aussi pleinement homme. Il sera donc abaissé pour un peu de temps cela même au dessus des ange (Hébreux 2:7-9)
Dans son humanité Jésus était aussi pleinement Dieu, mais il fallait supporter cette
vérité, et pour cela, il fallait que les apôtres eux mêmes aient reçu toute la vérité, par la révélation du Saint-Esprit, et en son temps (Jean 16:12 ; 1 Corinthiens 3:2 ;1 Pierre 2:2 )
La bible dévoile deux manifestations de La parole: Une dans son humanité qui étant dans la chair a fait du Père qui l'a engendré son Dieu et l'autre manifestation de la Parle nous la découvrons depuis le récit de la Genèse et du Livre de l'Apocalypse comme le tout Puissant créateur de toutes choses celui qui siège sur le même trône que le Père
(Col 1:16 Jean 1:3; Hébreux 1:5-9 ; Apocalypse 7:17 ; 22:3)
C'est sur ça que tu dois répondre Arlitto !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 10:22 pm

Je ne répond rien,puisque tu m"insulte de: tu le sais fort bien comme moi que votre intérêt est de pourrir les fils de discutons !!

Déjà c'est faux,et c'est qui vous???je suis seul moi,et ne représente que moi-même.

sinon,une chose que tu ne pourra pas changer,c'est la vérité toutes simple que Jésus a un Dieu qu"il appelait Père,qu"il est le premier né de toutes les créatures,est-ce mal de dire la vérité???


Bible Jean . Ostervald (1744)
(Édition revisée de 1996)


1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toutes les créatures.

Voilà tout est dit,pas la peine de contorsionner les écritures pour faire dire à Jésus ce qu"il ne dit pas,ou faire de lui,ce qu"il n'est pas...

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 10:35 pm

BINJILC a écrit:
relis

je vais rééditer cela tant que tu n'auras pas répondu point par oint !!

je vais donc commenter en bleu pour t'expliquer les choses.

La Parole Éternelle (Jean 1:1) Sauf que ce texte peut aussi se traduire en grec par : la parole était un dieu, ce qu'une version copte confirme.

dans le sein du Père (morphés) (philipiens 2:4-6) Ce texte indique que Jésus dans les cieux n'a pas songé à usurper une égalité avec Dieu au motif qu'il existait dans la même forme (même dimension ou même espèce de corps spirituel) que Dieu. Et ce texte le démontre en indiquant que pour le prouver, Jésus a pris une autre forme, celle d'un esclave, d'un humain, pour enfin expliquer que Dieu qui le récompense ensuite lui donne un nom au dessus de tout autre nom. Comme si avant de venir sur terre, si Jésus avait été Dieu, son nom n'était pas déjà au dessus des noms des autres créatures..

car Le Père a formé un corps à son verbe et a fait de son verbe le second Adam (Hébreux 10:5; 1 Corinthiens 15:45) Rien à redire. C'est vrai en grande partie. A nôter en I Cor 15:24 et 27-28, que Jésus, dans les cieux, élevé à une position supérieure par Dieu comme le disait Philippiens 2 :9 précedemment cité, appelle son Père, son Dieu et qu'il se soumet à lui.


Il a été engendré par le St Esprit surnaturellement comme le premier
né du St Esprit de Dieu dans le sein d'une vierge nommée Marie( Luc 1 et 2 Mathieu 1 et Isaie 7:14)
Jésus était dans son humanité plus petit que le Père que lorsqu'il était dans le sein du Père et dans sa forme ( Jean 14:28) Effectivement, mais même dans les cieux, Jésus est toujours soumis à son Père. Paul, alors que Jésus est retourné aux cieux depuis longtemps, parle toujours du Dieu de Jésus, indiquant que Dieu est aussi son chef, que Jésus est soumis à Dieu maintenant et dans le futur. Jean, se projetant dans le futur parle à plusieurs reprise du Dieu de Jésus. Et Révélation indique enfin que Jésus recoit cette prophétie de la part de Dieu, preuve que Dieu sait des choses que Jésus ignore, même dans les cieux.


Jésus avant son engendrement étant égal au Père (Philipiens 2:4-6) Texte déjà cité et mal compris par toi. Voir plus haut.
qu'il était Dieu et Père lui même (Isaie 9:6 Hébreux 1-7-8) Dieu puissant. pas Dieu TOUT-Puissant. la nuance est capitale. les anges sont aussi appelés des dieux. Psaume 8:5. Tu l'as fais (l'homme) de peu inférieur aux "mé'èlohim", aux divins.. Princes de paix. un prince est un héritier au trône, pas le détenteur du trône. Père éternel: tu l'as dis toi même, Jésus est le second Adam, il rachète nos vies. Adam était notre père naturel, Jésus devient notre père éternel. CQFD. remarque aussi le futur de cet prophétie. Cela signifie qu'à l'époque d'Isaie, Jésus n'était pas encore tout ça en totalité..


il a fait donc du Père son chef se soumettant à lui dans son
humanité, car Jésus était pleinement divin mais aussi pleinement homme.
Il sera donc abaissé pour un peu de temps cela même au dessus des ange (Hébreux 2:7-9)Très joli tout cela mais ta phrase " dans son humanité" n'est pas biblique, c'est un rajout sans lequel ton hypothèse ne tiendrait pas debout. hébreux 2:8 fais référence à un personnage qui soumet toute chose à Jésus (référence au Psa 8:6). Or, ce personnage est Dieu. Ainsi Dieu soumet toutes choses sous les pieds de Jésus. Deux personnages différents. Pourquoi ce besoin ? Si Jésus est Dieu, quel besoin a t'il qu'un autre Dieu plus grand que lui, agisse pour lui soumettre toute chose..?

dans son humanité Jésus était aussi pleinement Dieu, mais il fallait
supporter cette vérité, et pour cela, il fallait que les apôtres eux
mêmes aient reçu toute la vérité, par la révélation du Saint-Esprit, et
en son temps !(Jean 16:12 ; 1 Corinthiens 3:2 ;1 Pierre 2:2 )Il fallait aussi que Jésus soit instruit de son père de la suite des événements car je te rappelle que Mat 24:36 indique que Jésus ignorait des choses que seul son père connaissait. Ce que Rev 1:1 confirme même au ciel.

De la Gen et du Livre de l'Apocalypse comme le tout Puissant créateur de
toutes choses celui qui siège sur le même trône que le Père (Col 1:16 Jean 1:3; Hébreux 1:5-9 ; Apocalypse 7:17 ; 22:3)[/quote] Colossiens 1:16 indique que c'est par son moyen (Jésus)que les choses ont été crées. Donc Jésus est un intermédiaire, pas le créateur. Jean 1:3 reprend la même idée. Par son intermédiaire les choses sont venues à l'existence. Hébreux 1:2 dit : par l'intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.Même idée. Si j'ecris : je vais faire ceci ou cela par mon fils, personne ne croira que je suis mon fils.. Apocalypse 7:17. L'agneau est au milieu du trône, comme les 4 créatures Apoc 4:6. Par contre seul Dieu est assis sur ce trône et seul lui est appelé Dieu. Apoc 4:11. L'agneau lui n'est jamais décrit assis sur le trône. Apoc 5:6. Celui qui est assis sur le trône est Yah, Jéhovah. Apoc 19:4.



Voila pour commencer bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:41 pm

Timothée t'es aveugle ? tu fait comme Arlitto, des réponse sans intérêt pour arriver page 30 ?


Citation :
je vais donc commenter en bleu pour t'expliquer les choses. La Parole Éternelle (Jean 1:1) Sauf que ce texte peut aussi se traduire en grec par : la parole était un dieu, ce qu'une version copte confirme.

Réponse de binjilc
:
Bien, il ni a pas d'article, dont vous rendez par un dieu quoi que dans le Grec le mot un ne figure pas d'autant plus que la TMN 1974 dit la Parole était dieu puis en 1995 un dieu (le Un est atout tardif et du mensonge) Dans ces conditions, pourquoi ne pas avoir un un petit d dans les verset 6,12,13 vu que dans ces passages, il ni a pas l'article, en Grec devant le mot Dieu ?Pourquoi au chapitre 3 la TMN omet 2 fois le mot Dieu en majuscule la première fois pourtant le mot Théos n'est pas accompagné de l'article indéfinis (sic)

dans le sein du Père (morphés) (philipiens 2:4-6) Ce texte indique que Jésus dans les cieux n'a pas songé à usurper une égalité avec Dieu au motif qu'il existait dans la même forme (même dimension ou même espèce de corps spirituel) que Dieu. Et ce texte le démontre en indiquant que pour le prouver, Jésus a pris une autre forme, celle d'un esclave, d'un humain, pour enfin expliquer que Dieu qui le récompense ensuite lui donne un nom au dessus de tout autre nom. Comme si avant de venir sur terre, si Jésus avait été Dieu, son nom n'était pas déjà au dessus des noms des autres créatures..

Réponse de binjilc: Te te rends tu compte de ce que tu dis ? Dieu n'est-il pas unique comment dés-lors Jésus pourrait avoir la même forme que Dieu ? Je suis très surpris, je ne peux dire que Amen ! (sic) D'autre part, tu falsifies le texte de Philipiens 2:4-5. il n'a pas rechigné lui égal au Père à s'abaisser lui même. voila ce que dis le texte en Grec

car Le Père a formé un corps à son verbe et a fait de son verbe le second Adam (Hébreux 10:5; 1 Corinthiens 15:45) Rien à redire. C'est vrai en grande partie. A nôter en I Cor 15:24 et 27-28, que Jésus, dans les cieux, élevé à une position supérieure par Dieu comme le disait Philippiens 2 :9 précedemment cité, appelle son Père, son Dieu et qu'il se soumet à lui.

Réponse de binjilc: Justement, cette position est celle que dévoile déjà Isaie 9:6

Il a été engendré par le St Esprit surnaturellement comme le premier né du St Esprit de Dieu dans le sein d'une vierge nommée Marie( Luc 1 et 2 Mathieu 1 et Isaie 7:14)
Jésus était dans son humanité plus petit que le Père que lorsqu'il était dans le sein du Père et dans sa forme ( Jean 14:28) Effectivement, mais même dans les cieux, Jésus est toujours soumis à son Père. Paul, alors que Jésus est retourné aux cieux depuis longtemps, parle toujours du Dieu de Jésus, indiquant que Dieu est aussi son chef, que Jésus est soumis à Dieu maintenant et dans le futur. Jean, se projetant dans le futur parle à plusieurs reprise du Dieu de Jésus. Et Révélation indique enfin que Jésus recoit cette prophétie de la part de Dieu, preuve que Dieu sait des choses que Jésus ignore, même dans les cieux.

Réponse de binjilc: Nul part avant son incarnation, il n'est parlé déjà de Fils dans la soumission ! Le mot soumis a plus d'une interprétation, et je me suis expliqué déjà ! Il s'agit de se mettre volontairement sous le commandement d'un autre sans que l'autre soi supérieur et oui ! Trois capitaines étaient responsables de 3 compagnies différentes,
les 3 se sont concertés pour voir qui aurait le commandement suprême des 3 compagnies regroupées en une seule. Les trois votèrent et indiquèrent leur volonté de laisser au capitaine X la charge de commander le bataillon en entier sous leur direction bien sur car toujours égal au capitaine X


Jésus avant son engendrement étant égal au Père (Philipiens 2:4-6) Texte déjà cité et mal compris par toi. Voir plus haut. qu'il était Dieu et Père lui même (Isaie 9:6 Hébreux 1-7-8) Dieu puissant. pas Dieu TOUT-Puissant. la nuance est capitale. les anges sont aussi appelés des dieux. Psaume 8:5. Tu l'as fais (l'homme) de peu inférieur aux "mé'èlohim", aux divins.. Princes de paix. un prince est un héritier au trône, pas le détenteur du trône. Père éternel: tu l'as dis toi même, Jésus est le second Adam, il rachète nos vies. Adam était notre père naturel, Jésus devient notre père éternel. CQFD. remarque aussi le futur de cet prophétie. Cela signifie qu'à l'époque d'Isaie, Jésus n'était pas encore tout ça en totalité..

Réponse de binjilc: Donc dans l'ANT lorsque Jéhovah est appelé Dieu puissant, il n'est pas Dieu ? Et secondement le terme Dieu est accompagné de l'autre tire de Père éternel La Bible dit Il sera appelé Père et Dieu c’est après sa résurrection que cela fut rendu possible ! J'accomplis moi même la prophétie d'Isaïe car après avoir lu les évangiles et autres livres du NT! J'ai enfin reçu la révélation complète sur Jésus que j'appelle Père éternel Mon Dieu et mon Roi, l'admirable conseiller (Esprit-Saint)

il a fait donc du Père son chef se soumettant à lui dans son humanité, car Jésus était pleinement divin mais aussi pleinement homme. Il sera donc abaissé pour un peu de temps cela même au dessus des ange (Hébreux 2:7-9)Très joli tout cela mais ta phrase " dans son humanité" n'est pas biblique, c'est un rajout sans lequel ton hypothèse ne tiendrait pas debout. hébreux 2:8 fais référence à un personnage qui soumet toute chose à Jésus (référence au Psa 8:6). Or, ce personnage est Dieu. Ainsi Dieu soumet toutes choses sous les pieds de Jésus. Deux personnages différents. Pourquoi ce besoin ? Si Jésus est Dieu, quel besoin a t'il qu'un autre Dieu plus grand que lui, agisse pour lui soumettre toute chose..?

Réponse de binjilc: n'ajoutes tu pas en Col 1:16 des entres parenthèse pour faire comprendre votre point de vue ? Le mot humanité est une révélation Biblique de l'Esprit de la lettre car tout est écrit et je ne dis jamais rien pour rien ! relis l'ensemble: Jésus a été fait chair, tu le dis toi même c'est dans son humanité, qu'il est plus petit que sa position d’autrefois avant que Jésus ne soit fait chair Jésus il n'était pas une personne toi tu dis un archange, et moi je dis le verbe éternel,

dans son humanité Jésus était aussi pleinement Dieu, mais il fallait supporter cette vérité, et pour cela, il fallait que les apôtres eux mêmes aient reçu toute la vérité, par la révélation du Saint-Esprit, et en son temps !(Jean 16:12 ; 1 Corinthiens 3:2 ;1 Pierre 2:2 )Il fallait aussi que Jésus soit instruit de son père de la suite des événements car je te rappelle que Mat 24:36 indique que Jésus ignorait des choses que seul son père connaissait. Ce que Rev 1:1 confirme même au ciel.

Réponse de binjilc: Il est aussi écrit que les disciple lui dirent nous savons que tu sais toutes choses !! et non certaines!! Ils ont comprit que sa divinité Jésus savait toutes choses, ceci contrairement a la chair qui était limité

De la Gen et du Livre de l'Apocalypse comme le tout Puissant créateur de toutes choses celui qui siège sur le même trône que le Père (Col 1:16 Jean 1:3; Hébreux 1:5-9 ; Apocalypse 7:17 ; 22:3) Colossiens 1:16 indique que c'est par son moyen (Jésus)que les choses ont été crées. Donc Jésus est un intermédiaire, pas le créateur. Jean 1:3 reprend la même idée. Par son intermédiaire les choses sont venues à l'existence. Hébreux 1:2 dit : par l'intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.Même idée. Si j'ecris : je vais faire ceci ou cela par mon fils, personne ne croira que je suis mon fils.. Apocalypse 7:17. L'agneau est au milieu du trône, comme les 4 créatures Apoc 4:6. Par contre seul Dieu est assis sur ce trône et seul lui est appelé Dieu. Apoc 4:11. L'agneau lui n'est jamais décrit assis sur le trône. Apoc 5:6. Celui qui est assis sur le trône est Yah, Jéhovah. Apoc 19:4.

Réponse de binjilc: Ton texte dément la TMN 74 Jean 1:3 dit que tout vint a l’existence (par lui) les mos (autres)choses ne figurent pas dans le texte reçu, et tu le sais fort bien !! En ce qui concerne l'agneau et le trône. Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; Apocalypse 22:3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront


Si cela n'est pas répondre qu'est-ce qui te faut ? Que je te dise amen et que ta vraie partout ? c'est surement pas aujourd'hui ni demain ni jamais que je vais gober vos sources!!


Dernière édition par BINJILC le Mar 04 Oct 2011, 12:13 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:45 pm

http://biblecoran.com/paroleincree.htm

http://biblecoran.com/Divin.htm


Dernière édition par BINJILC le Mar 04 Oct 2011, 12:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:47 pm

Arlitto
selon certains tu es LXX ! Moi je n'en sais strictement rien, mais je ne te répondrai plu jusqu’à ce que les ADMI me confirment si c’est vrai ou faux!

Autre chose Timothée

Si on dit : le lit de ma femme et de l'époux ! Dit s t p la femme va balancer de son lit son époux car c'est pas le sien aussi ???
La TMN - Page 24 870179
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 12:06 am

Binjilc

Tu appelles ça une réponse !!!!La TMN - Page 24 870179

Alors tu fanfaronnes, tu fais le fier parce que personne ne te réponds et quand la réponse arrive, tu ne la lis même pas et tu réponds à côté.

Je te signale que j'ai repris tous tes textes un par un.

Mon texte ne contredit rien du tout. Tu tapes en touche comme d'habitude..en parlant d'autre chose. D'un autre côté, je ne vois pas ce que tu aurais pu avancer comme autre explication.

Et enfin, Hébreux1:8 est une reprise d'un texte hébreu de l'AT. Tu sais parfaitement car je te l'ai produit, qu'en hébreu le texte dit : Dieu est ton trône pour toujours.. Demande à des juifs de te le traduire .. Tu seras surpris..

Enfin, Apocalypse. je te mets au défit de me montrer un texte de la vision qui commence au chapitre 4 jusqu'à la fin, qui montre Jésus assis sur le trône.. Il y a quelqu'un qui est assis sur le trône, et c'est d'ailleurs comme cela qu'il est appelé jusqu'au chapitre 19 verset 4 où son nom apparait : Yah. Jéhovah. Jésus, lui est au milieu du trône, avec les 4 créatures Apoc 4:6.

Bon, je prends acte que tu capotes.. ouvres le yeux..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 12:18 am

chacun peut se rendre compte que j'ai répondus selon ma foi a chacun de tes contre arguments j'ai rééditer plus haut pour pas emblaver le forum voir message ci haut
Sujet: Re: La TMN La TMN - Page 24 Icon_minipostedAujourd'hui à 12:41 pm
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 12:19 am

BINJILC a écrit:
[b]Arlitto
selon certains tu es LXX !
Nous sommes bel et bien deux personnes distinctes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 12:22 am

BINJILC a écrit:
Sujet: Re: La TMN
Au fait, je me suis rendu sur ton forum et j'ai constaté qu'ils se meurt doucement mais sûrement faute de participants !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 12:26 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Arlitto
selon certains tu es LXX !
Nous sommes bel et bien deux personnes distinctes !

Menteur..............lol

je vois bien la bassesse de ceux qui n"ont plus d"arguments à avancer,il attaque la personne....stratégie hyper connue et ridicule.

Salut LXX.

ps:[b]je ne sais pas si les ADMIN peuvent vérifier si LXX et moi sommes la même personne.
.....MRD,quel délire...c'est du grand n"importe quoi,mais bref...JE DEMANDE aux admin si ils peuvent confirmer que je suis bien moi et pas LXX ,pour faire taire les soupçons sous forme d"âneries de certains ici.

merci

Arlitto oh pardon LXX..............MDR
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 12:33 am

BINJILC a écrit:
chacun peut se rendre compte que j'ai répondus selon ma foi a chacun de tes contre arguments j'ai rééditer plus haut pour pas emblaver le forum voir message ci haut
Sujet: Re: La TMN La TMN - Page 24 Icon_minipostedAujourd'hui à 12:41 pm



je ne mets pas en doute ta sincérité.

mais par contre, je n'apprécie pas ton acharnement contre nous et l'erreur de ta doctrine.

ca ne m'empèche pas de te souhaiter plein de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 12:47 am

Poursuivons:
2 Co 5:19
"C'était Dieu qui, en Christ, réconciliait le monde avec lui-même".
deviens pour la TMN ceci:
"Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même".

Saint Paul n'a pas écrit : par le moyen de Christ, mais il a dit : en Christ. La TMN corrige ici l'apôtre Paul, qui exprime clairement l'identité de Dieu et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 1:04 am

[quote="BINJILC"]Arlitto
selon certains tu es LXX ! Moi je n'en sais strictement rien, mais [b]je ne te répondrai plu jusqu’à ce que les ADMI me confirment si c’est vrai ou faux!





De toutes façons cela ne me changera pas beaucoup,vu que tu n"a rien répondu jusqu"à présent,rien de concluant en tout cas...

La vérité de l"écriture ne pouvant être annulée,soit tu l"accepte comme elle est,soit tu ne l"accepte pas.

Aller sans rancune l"Ami,bonne continuation à toi.

Arlitto et pas LXX.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 1:52 am

Gilles a écrit:
Poursuivons:
2 Co 5:19
"C'était Dieu qui, en Christ, réconciliait le monde avec lui-même".
deviens pour la TMN ceci:
"Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même".

Saint Paul n'a pas écrit : par le moyen de Christ, mais il a dit : en Christ. La TMN corrige ici l'apôtre Paul, qui exprime clairement l'identité de Dieu et Jésus.



traduction BFC Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d'annoncer cette œuvre de réconciliation.

traduction PDV. Oui, c'est Dieu qui a réconcilié le monde avec lui, par le Christ.



satisfait ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 2:23 am

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Sujet: Re: La TMN
Au fait, je me suis rendu sur ton forum et j'ai constaté qu'ils se meurt doucement mais sûrement faute de participants !

La quantité ne fait pas la qualité
La quantité du . de message ne fait pas la qualité mais qu'une quantité
La qualité sans la quantité ne fait mourir aucun forum Par exemple toi Vulgate lorsque Lorsque tu étais présent il y avait une quantité de plus, mais avec la qualité en moins !
Et comme ce travail est bénévole la quantité ne me rends pas plus riche mais la qualité du travail est notre récompense !

A bon entendeur! salut !

Que Dieu bénisse les forums chrétiens
MPEMF-ACTES(29)
http://biblecoran.com
L'Islam, les témoins de Jéhovah , les Mormons, etc. démasqués par la Parole de la vérité prochainement un faux serviteur qui sévit sur internet (connecté en ce moment ici) sera lui même dénoncé au travers de sa secte. Je lui fais une petite suprise avec les éléments en ma possession !


Dernière édition par BINJILC le Mar 04 Oct 2011, 2:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-