*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'islam et les non musulmans ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:40 am

Rappel du premier message :

on va essayer de voire avec vous qu'est ce que l'islam nous demandes face aux mécréants et les non musulmans ( les gens de livre)

Asma bint Abi Bakr al-Siddiq (qu’Allah soit satisfait d’eux) a dit : « Ma mère vint me visiter à l’époque où elle était encore mécréante. Je demandai donc au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Ma mère est venue me voir et m’a demandé de lui rendre service. Puis-je lui rendre ce service ? » Il me répondit : « Oui, soit gentille avec ta mère. » (Boukhari & Mouslim)

vous donné un peu à mon voisin juif ? J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « Gabriel m’a ordonné d’être bon envers mon voisin et a tellement insisté sur ce point que j’ai cru qu’il finirait par me dire de l’inclure parmi mes héritiers. » (Le seul hadith, ici, qui soit rapporté par at-Tirmidhi et Abou Daoud)

Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)


Houthifah bin al-Yaman a dit : « Ce qui m’a empêché de participer à la bataille de Badr est que les mécréants de Qouraish nous attrapèrent, mon père Abi Housail et moi, alors que nous nous dirigions vers Médine. Ils nous demandèrent : « Vous alliez rejoindre Mohammed ? » et nous répondîmes : « Non, il ne nous intéresse pas. Tout ce que nous voulons, c’est aller à Médine. » Ils nous demandèrent alors de jurer par Allah que nous n’avions aucune intention de joindre les rangs de l’armée de Mohammed et de combattre à ses côtés. Lorsque nous arrivâmes là où se trouvait Mohammed, nous lui racontâmes ce qui nous était arrivé. Il nous dit : « Restez à l’écart de nous. Nous respecterons la promesse que vous avez faite et demanderons à Allah de nous aider contre eux. » (Mouslim)



Al-Miswar bin Mikhrama rapporte que al-Moughira bin Shoubah, dans sa vie d’avant l’islam, avait accompagné un groupe de personnes qu’il avait ensuite tuées pour leur voler leurs biens. Plus tard, il vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui déclara qu’il voulait embrasser l’islam. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit alors : « J’accepte ton islam, mais je n’accepte pas et je n’approuve aucunement les biens en ta possession » (Boukhari)



Oumm hani bint Abi Talib rapporte qu’elle avait offert l’asile à un mécréant le jour de la prise de la Mecque. Lorsqu’elle vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et qu’elle lui en parla, il dit : « Nous offrons l’asile à celui que tu as abrité et nous promettons la sécurité à celui que tu as mis en sécurité. » (Boukhari & Mouslim)


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18725

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 7:34 am





La question des Minorités menacées et persécutées à travers le Monde, m'a toujours incité à réagir,


Que ce soit pour les dernières tribus Amérindiennes de l'Amazone,


Les derniers "Penans" de Bornéo,


Les Tibétains et leur culture, en voie d'anéantissement progressive,


Ou donc encore, les Chrétiens du Proche et Moyen-Orient, discriminés et persécutés de manière insidieuse, et forcés de quitter progressivement leurs terres natales, alors qu'ils étaient là, avant même que l'Islam n'existe.








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18725

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 7:41 am




à abdemen,


Citation :
et la vérité, ce qui se passe réellement, allez savoir???


Ce qui se passe surtout, c'est qu'en Terre d'Islam, les Non Musulmans n'ont pas les même Droits que les Musulmans, et que les Musulmans semblent ne pas pouvoir tolérer, ceux qui ne sont pas Musulmans.


L'actualité nous le montre tous les jours (malheureusement).









Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:13 am

RAMOSI a écrit:



à abdemen,


Citation :
et la vérité, ce qui se passe réellement, allez savoir???


Ce qui se passe surtout, c'est qu'en Terre d'Islam, les Non Musulmans n'ont pas les même Droits que les Musulmans, et que les Musulmans semblent ne pas pouvoir tolérer, ceux qui ne sont pas Musulmans.


L'actualité nous le montre tous les jours (malheureusement).

Et est ce qu'on peut savoir votre position à propos du massacre quotidien des palestiniens? Gaza Vous connaissez? Vous savez ce que les gens endurent ts les jours là bas? Est ce qu'on peut savoir votre position à propos de l'Irak de ses enfants qui meurent ts les jours, et qui voit leur richesses s'envoler devant leurs yeux? Est ce qu'on peut savoir votre position vis à vis de l'Afganistan? Et La Chéchénie? Et les musulmans massacrés par les serbes, ou plutôt le génocide des musulmans commis par les Serbes? Et les musulmans massacrés en Thailande et au philippines et en chine...!!! Ah, j'ai oublié, ces derniers sont des musulmans et ils ne peuvent pas tolérer les gens de leur propre pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:30 am

abdemem a écrit:

Et est ce qu'on peut savoir votre position à propos du massacre quotidien des palestiniens? Gaza Vous connaissez? Vous savez ce que les gens endurent ts les jours là bas?

Ces personnes sont elles massacrées au profit de désirs de pouvoir ou au nom de la religion comme c'est le cas pour les malheureux non musulmans ?

Citation :
Est ce qu'on peut savoir votre position à propos de l'Irak de ses enfants qui meurent ts les jours, et qui voit leur richesses s'envoler devant leurs yeux?

Même question ? Tue-t-on parce qu'on veut propager une religion ou pour des désirs de domination ?

Citation :
Est ce qu'on peut savoir votre position vis à vis de l'Afganistan? Et La Chéchénie? Et les musulmans massacrés par les serbes, ou plutôt le génocide des musulmans commis par les Serbes? Et les musulmans massacrés en Thailande et au philippines et en chine...!!! Ah, j'ai oublié, ces derniers sont des musulmans et ils ne peuvent pas tolérer les gens de leur propre pays!
Même question.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 10:01 am

@grace2dieu
-Les malheureux non musulmans n'ont connu la paix qu'avec les musulmans et en terre d'Islam, soyez objectifs et ne jouez pas aux innocents! L'histoire en est riche, et les pays musulmans sont les plus accueillants, et c'est là ou les occidentaux trouvent leur quiétude!
-Il est permi de tuer en cas d'auto défence pour se protéger des transgresseurs qui colonisent votre pays, qui cherchent à vous massacrer, vous n'allez quand même pas vous soumettre, à une certaine époque, la France par exemple n'est pas venu en TNie ou en Algérie en touriste, mais bien pour coloniser et dominer et voler les richesses, et massacrer ceux qui contestent sa présence sur son sol, les Algériens en savent qq chose!
L'islam ne s'est pas propagé en Asie, en Afrique, en Europe, aux USA par les tueries.
Mais comme tjrs, votre jeu est comme on dit, il me transgresse et accoure chez le juge pour me dénoncer!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 10:14 am

abdemem a écrit:
@grace2dieu
-Les malheureux non musulmans n'ont connu la paix qu'avec les musulmans et en terre d'Islam, soyez objectifs et ne jouez pas aux innocents!
Vu comment Mahomet traitait les non musulmans... Excuse moi de te demander d'être objectif.

Citation :
L'histoire en est riche, et les pays musulmans sont les plus accueillants,
QUOI ? Tu trouves accueillant l'arabie saoudite où la femme n'a pas le droit de venir si elle n'est pas accompagnée par son mari ou son frère et qu'elle se promène voilée ? C'est ça l'accueil ? Laisse moi rire.


Citation :
et c'est là ou les occidentaux trouvent leur quiétude!

Occidentaux hommes.


Citation :
-Il est permi de tuer en cas d'auto défence pour se protéger des transgresseurs qui colonisent votre pays, qui cherchent à vous massacrer, vous n'allez quand même pas vous soumettre, à une certaine époque, la France par exemple n'est pas venu en TNie ou en Algérie en touriste, mais bien pour coloniser et dominer et voler les richesses, et massacrer ceux qui contestent sa présence sur son sol, les Algériens en savent qq chose!
C'est pour ça que je suis chrétienne parce que je refuse ces réflexes d'auto défense humains. Ca n'a rien à voir avec Dieu ça.

Citation :
L'islam ne s'est pas propagé en Asie, en Afrique, en Europe, aux USA par les tueries.
En Afrique noire, beaucoup de terre ont été islamisées sous la contrainte.

Citation :
Mais comme tjrs, votre jeu est comme on dit, il me transgresse et accoure chez le juge pour me dénoncer!
Je rigole !!!! J'ai juste un avis très simple. Le jour où on me prouvera que Jésus a tué pour se défendre ou pour christianiser comme Mahomet, je comprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 1:15 pm

@abdemem:
l'autodéffence consiste à martyriser les gents qui n'ont rien a voir avec les soucies dont tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 8:09 pm

@ abdemem,


Citation :
Et est ce qu'on peut savoir votre position à propos du massacre quotidien des palestiniens? Gaza Vous connaissez? Vous savez ce que les gens endurent ts les jours là bas?


Ma position est celle des Chrétiens, qui à chacune de leur Messe, ou individuellement, prient pour la "Paix" dans le Monde, et en particulier pour la "Paix" en Palestine.
Pour que les Hommes de toutes origines, se tournent vers Dieu, pour entendre ce que Dieu demande aux Humains, à savoir construire la Paix, l'Harmonie et la Fraternité entre les Hommes de toutes Races, Couleurs et Religions.

Mais la situation en Palestine, ne peut en aucun cas expliquer, ou excuser, le fait que les Minorités non Musulmanes en Terre d'Islam, puissent être discriminées ou persécutées, comme c'est le cas dans de nombreux Pays Musulmans (fort malheureusement).


Nous préfèrerions voir un "Islam" Chaleureux, Tolérant et Fraternel.







Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 10:26 pm

s'est l'islam s'est propag- comme tu croit tu sera pas logique dans ce cas, car plus 1milliards et demi de personne ne sont pas fou pour suivre un message qui demande de tuer.... comme vous le dites..

et dit moi stp ne t'échappe pas , comment et pk un grand . d'européen se convertissent à l'islam ? pourtant selon vous médias nous sommes des terroristes.... COMME même...;,,,?

est ce que tu connait l'histoire de l'indalouse??
Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine? même chose pour le cas de la Malaisie, Indonésie..



"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16:125]



tu sait et nous savons que les pays européenne font tous pour combattre l'islam, en France................ pourtant l'islam se propage.

« O humanité ! Nous vous avons créés d’un seul couple, d’un homme et d’une femme, Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres (et ne vous vous méprisiez pas). En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d’entre vous qui est le plus droit. »

« O vous qui croyez ! Demeurez fermement fidèles à Dieu dans les témoignages que vous porterez en faveur des bonnes actions et ne permettez pas que la haine des autres vous dirige vers le mal et vous détourne de la justice. Soyez justes : la justice est proche de la piété ; et craignez Dieu. Car Dieu voit tout ce que vous faites. »




« La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus : notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas. »


« Si Dieu n’avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. »
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 10:44 pm


@ abdemen,


Citation :
et dit moi stp ne t'échappe pas , comment et pk un grand . d'européen se convertissent à l'islam ? pourtant selon vous médias nous sommes des terroristes.... COMME même...;,,,?


Il y en a beaucoup moins qui se convertissent à l'Islam, que tu ne le crois..., et en général, il s'agit de jeunes issus de l'immigration, qui sont en quête d'identité.

Quand aux Médias, ils font très bien la différence entre "Musulmans" normaux et modérés, et ceux qui sont "extrémistes".

Par contre, et comme je le dis toujours, les Autorités Religieuses Musulmanes, ainsi que les Opinions Publiques Musulmanes, faillissent au rôle qui devrait être le leur, lorsqu'elles omettent de comdamner les agissements des "Intégristes".








Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 11:32 pm

@Ramosi
Jetez un coup d'oeil sur ces exemples de prêtres qui se sont convertis:
http://www.islam-paradise.com/pretres.php

D'autre part, définissez pour nous les intégristes, à fin qu'on sache de quoi vous parlez? Est ce que nous devons condamner les palestiniens pour leur combat? Ou bien les Iraqiens? Ou bien les Afghans? Qui vous voulez condamnez? Ceux qui combattent pour libérer leur pays? Et dites nous un peu si vous avez des intégristes? Si oui est ce que vous les condamnez? Est ce que vous en faite un tapage comme vous le faites pour les musulmans???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 12:49 am

Imaginons-nous dans un pays musulman

Un musulman offre le Coran à un chrétien, que ce passe t-il ?

Un chrétien offre une Bible à un musulman, que ce passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 1:16 am

Citation :

Imaginons-nous dans un pays musulman

Un musulman offre le Coran à un chrétien, que ce passe t-il ?

c'est la DA3WA c'est bien c'est l'islam....blabla


Citation :
Un chrétien offre une Bible à un musulman, que ce passe t-il ?
ON DOIT LE massacré lol hhhh ON doit le tuer,nn c'est pas ca on doit le couper en morceaux hhhh mais arrête


« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 1:21 am

la réponse concrète ??? qu'est ce qu'on fait à un chrétien qui offre une Bible à un musulman en terre d'islam ??
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 1:22 am

amour a écrit:
Citation :

Imaginons-nous dans un pays musulman

Un musulman offre le Coran à un chrétien, que ce passe t-il ?

c'est la DA3WA c'est bien c'est l'islam....blabla


Citation :
Un chrétien offre une Bible à un musulman, que ce passe t-il ?
ON DOIT LE massacré lol hhhh ON doit le tuer,nn c'est pas ca on doit le couper en morceaux hhhh mais arrête


« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

C'est faux, le chrétien sera arrêté et châtié, car en terre musulmane le prosélytisme est réservé aux musulman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 8:08 am

grace2dieu a écrit:
la réponse concrète ??? qu'est ce qu'on fait à un chrétien qui offre une Bible à un musulman en terre d'islam ??
oooh pas grand chose... un peu de prison c'est pas beaucoup comparé à l'offense proférée à la religion très véridique qui est descendu corriger les erreurs des autres religions très falsifiées...

à ce propos, vous savez qu'en Algérie des gents ont été arrêter pour avoir plus d'une bible dans leurs sac?
seuil de tolérance 1 bible! pas plus!
je pense qu'au maghrébe(surtout au Maroc, Algérie peut être)il est bien mieux vue d'être proxénète ou même pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. que chrétien
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:38 pm



En Algérie, des personnes ont été arrêtées et comdamnées pour avoir transporté des Bibles dans leur voiture.


abdemem a écrit,


Citation :
D'autre part, définissez pour nous les intégristes, à fin qu'on sache de quoi vous parlez? Est ce que nous devons condamner les palestiniens pour leur combat? Ou bien les Iraqiens? Ou bien les Afghans? Qui vous voulez condamnez? Ceux qui combattent pour libérer leur pays? Et dites nous un peu si vous avez des intégristes? Si oui est ce que vous les condamnez? Est ce que vous en faite un tapage comme vous le faites pour les musulmans???


Je suis sûr que tu es suffisamment intelligent, et que tu sais très bien faire la différence entre un Musulman normal, et un Intégriste Musulman.

Pour ce qui est des Palestiniens, tu devrais savoir que la France les soutient depuis longtemps, et qu'elle fait partie de ceux qui payent concrètement pour assurer le fonctionnement de l'Autorité Palestinienne.

Pour ce qui est de l'Irak, l'action Américaine a fait basculer le Pouvoir des Sunnites aux Chiites, et il y a déjà des mois et des années, que la guerre et les attentats actuels, se déroulent entre Musulmans, entre Chiites et Sunnites.

Qui les oblige donc à s'entretuer ?



Quand aux Intégristes Chrétiens, il y en a très peu, et ils n'ont jamais pris la moindre arme, ni commis le moindre attentat.


Ce qui n'est pas le cas des votres, et il ne suffit que de voir ce qui s'est passé en Algérie pendant 10 ans.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:13 pm

amour a écrit:
Citation :

Imaginons-nous dans un pays musulman

Un musulman offre le Coran à un chrétien, que ce passe t-il ?

c'est la DA3WA c'est bien c'est l'islam....blabla


Citation :
Un chrétien offre une Bible à un musulman, que ce passe t-il ?
ON DOIT LE massacré lol hhhh ON doit le tuer,nn c'est pas ca on doit le couper en morceaux hhhh mais arrête


« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Mais arrête tu cites encore un verset abrogé :fourire:

Aucun pays musulman n'accepte la religion chrétienne et laisse la liberté aux chrétiens de pratiquer leur religion : AUCUN
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 12:14 am

RAMOSI a écrit:


En Algérie, des personnes ont été arrêtées et comdamnées pour avoir transporté des Bibles dans leur voiture.


abdemem a écrit,


Citation :
D'autre part, définissez pour nous les intégristes, à fin qu'on sache de quoi vous parlez? Est ce que nous devons condamner les palestiniens pour leur combat? Ou bien les Iraqiens? Ou bien les Afghans? Qui vous voulez condamnez? Ceux qui combattent pour libérer leur pays? Et dites nous un peu si vous avez des intégristes? Si oui est ce que vous les condamnez? Est ce que vous en faite un tapage comme vous le faites pour les musulmans???


Je suis sûr que tu es suffisamment intelligent, et que tu sais très bien faire la différence entre un Musulman normal, et un Intégriste Musulman.

Pour ce qui est des Palestiniens, tu devrais savoir que la France les soutient depuis longtemps, et qu'elle fait partie de ceux qui payent concrètement pour assurer le fonctionnement de l'Autorité Palestinienne.

Pour ce qui est de l'Irak, l'action Américaine a fait basculer le Pouvoir des Sunnites aux Chiites, et il y a déjà des mois et des années, que la guerre et les attentats actuels, se déroulent entre Musulmans, entre Chiites et Sunnites.

Qui les oblige donc à s'entretuer ?



Quand aux Intégristes Chrétiens, il y en a très peu, et ils n'ont jamais pris la moindre arme, ni commis le moindre attentat.


Ce qui n'est pas le cas des votres, et il ne suffit que de voir ce qui s'est passé en Algérie pendant 10 ans.









Tu dis : Je suis sûr que tu es suffisamment intelligent, et que tu sais très bien faire la différence entre un Musulman normal, et un Intégriste Musulman. mais je me demande si les intégristes, eux, font la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 2:38 am

RAMOSI a écrit:


En Algérie, des personnes ont été arrêtées et comdamnées pour avoir transporté des Bibles dans leur voiture.


abdemem a écrit,


Citation :
D'autre part, définissez pour nous les intégristes, à fin qu'on sache de quoi vous parlez? Est ce que nous devons condamner les palestiniens pour leur combat? Ou bien les Iraqiens? Ou bien les Afghans? Qui vous voulez condamnez? Ceux qui combattent pour libérer leur pays? Et dites nous un peu si vous avez des intégristes? Si oui est ce que vous les condamnez? Est ce que vous en faite un tapage comme vous le faites pour les musulmans???


Je suis sûr que tu es suffisamment intelligent, et que tu sais très bien faire la différence entre un Musulman normal, et un Intégriste Musulman.

Pour ce qui est des Palestiniens, tu devrais savoir que la France les soutient depuis longtemps, et qu'elle fait partie de ceux qui payent concrètement pour assurer le fonctionnement de l'Autorité Palestinienne.
C'est juste de la politique tape à l'oeil, La Tunisie dès qu'elle a commencé une petite révolution, votre ministre des AE s'est prècipité pour assister le gouvernement corrompu de ZABA, pour mater la rebellion qui se forme, et vendre les armes nécessaire et LE SAVOIR FAIRE DE LA FRANCE, dans ces cas

RAMOSI a écrit:

Pour ce qui est de l'Irak, l'action Américaine a fait basculer le Pouvoir des Sunnites aux Chiites, et il y a déjà des mois et des années, que la guerre et les attentats actuels, se déroulent entre Musulmans, entre Chiites et Sunnites.
Qui les oblige donc à s'entretuer ?

Les USA là ou il entrent ne sèment que la discorde, et enflamme/ ravive les différences. Nous n'oublierons jamais l'embargo qui a duré plusieurs années( qui a causé la mort de millier et millier d'enfants), la prison d'Abou Ghrib et ce qui s'est passé là bas, toute sorte de carnage perpetré principalement par les Americain et les anglais, et qui a tué des centaines de milliers de personnes, en majorité les enfants!
l'action américaine, me rappelle aussi Hiroshima et Nagasaki, ce n'est pas ma tante qui a largué les bombes atomique là bas ce sont bien les américains que tu semble fier d'eux

RAMOSI a écrit:

Quand aux Intégristes Chrétiens, il y en a très peu, et ils n'ont jamais pris la moindre arme, ni commis le moindre attentat.

C'est tonton qui s'est reveillé de sa tombe, et se serait rendu en Norvège, pour commettre le plus odieux des carnages, et l'attentat odieux d'Oklahoma City ...Si vous ne suivez pas l'actualité, allez faire un tour sur google!


RAMOSI a écrit:

Ce qui n'est pas le cas des votres, et il ne suffit que de voir ce qui s'est passé en Algérie pendant 10 ans.

Et la manipulation que se soit des militaires algériens ou d'autre pays! Mais cela est une affaire entre algériens, je ne crois pas que cela va t'émouvoir ou te rendre triste
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 4:51 am

Citation :

Pour ce qui est des Palestiniens, tu devrais savoir que la France les soutient depuis longtemps, et qu'elle fait partie de ceux qui payent concrètement pour assurer le fonctionnement de l'Autorité Palestinienne.

et oui comme c'est le cas en Libye mais arrêter l'armée française massacre les libyens pour pétrole

OTAN financer par la France USA grande Bretagne.... et oui pour la paix

qui laisse sn pays pour chercher le pétrole les musulmans... intégriste ?


comparer lorsque l'islam dominé

on massacre pas les enfants
on viols pas mes femmes
et on exploite pas les richesse d'une nation

les médias vous contrôle

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 7:38 am



amour a écrit,


Citation :
et oui comme c'est le cas en Libye mais arrêter l'armée française massacre les libyens pour pétrole


Sauf erreur de ma part, mais je ne le pense pas, la France est intervenue en Lybie pour soutenir le Printemps Lybien, qui a suivi le "Printemps Tunisien", et pour empêcher un massacre à Benguazi.


Si tu penses vraiment ce que tu as écrit ci-dessus, moi je penserais que c'est plutôt toi même, qui est controlé par une "Idéologie".


Et en ce qui concerne , l'affaire de Norvège, dire qu'il s'agit d'un Intégriste Chrétien relève de la plus grande mauvaise foi.
Il s'agit en fait d'un homme isolé et dérangé mentalement, qui n'a absolument rien de Chrétien, qui a agit seul, et qui finira probablement dans un hôpital psychatrique.


Aucune comparaison possible avec vos propres extrémistes, comme on peut d'ailleurs le constater constamment partout dans le monde.


Mais je rappelle que le sujet est l'Islam et les non musulmans, ou autrement dit, la manière dont les non musulmans sont traités en terre d'Islam.







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 5:42 pm



@ abdemen et amour,


De plus, pour la Lybie, il faudrait d'abord demander l'avis du Peuple Lybien, et d'après ce que j'entends, ils félicitent la France pour son intervention, qu'ils avaient d'ailleurs réclamé.


Mais peut-être, préférez vous les Dictatures et les Dictateurs ?









Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 8:26 pm

Ne pas confondre le CNT et le peuple libyen dans sa totalité... Les populations en ont surtout assez de ces affrontements... Maintenant il faut voir ce que VA FAIRE le CNT et vu d'où il vient, il faut être extrêmement prudent et ne pas commettre le même laxisme que les Américains avec l'Arabie Saoudite.
La Révolution de jasmin et la Révolution de Tahrir n'ont pas les mêmes fondements que la situation libyenne. Ne pas croire que tous les pays arabes (surtout que la Libye est un État artificiel) sont similaires (l'Italie et la France c'est pareil ?).

Par contre je rejoins Ramosi sur les attentats d'Oslo. C'est un psychopathe bercé par les idéologies d'extrême-droite dont son parti s'est écarté bien avant sa fusillade meurtrière. Et si dans sa folie, il a intégré quelques notions chrétiennes, il est scandaleux d'en faire un chrétien même intégriste (surtout que les groupuscules chrétiens extrémistes n'ont pas ce genre d'agissement et sont bien plus subtiles). Un peu de cohérence de part et d'autre merci.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 10:58 pm

Citation :

Sauf erreur de ma part, mais je ne le pense pas, la France est intervenue en Lybie pour soutenir le Printemps Lybien, qui a suivi le "Printemps Tunisien", et pour empêcher un massacre à Benguazi.


oui LOL LE PRINTEMPS et puis ils ont pris 37% du pétrole , SARKOZY EST le sauveur des arabes... de quel printemps 35000 libyen ont été tué par l'OTAN
Citation :

Si tu penses vraiment ce que tu as écrit ci-dessus, moi je penserais que c'est plutôt toi même, qui est controlé par une "Idéologie".


pk la France n'a pas intervenu aux printemps marocain y'a pas de pétrole??? y'a que le phosphate pk il n'a pas demander d'envahir la Tunisie et oui...


Citation :

Et en ce qui concerne , l'affaire de Norvège, dire qu'il s'agit d'un Intégriste Chrétien relève de la plus grande mauvaise foi.
Il s'agit en fait d'un homme isolé et dérangé mentalement, qui n'a absolument rien de Chrétien, qui a agit seul, et qui finira probablement dans un hôpital psychatrique.

CE SONT VOS médias qui le disent


Aucune comparaison possible avec vos propres extrémistes, comme on peut d'ailleurs le constater constamment partout dans le monde.


Mais je rappelle que le sujet est l'Islam et les non musulmans, ou autrement dit, la manière dont les non musulmans sont traités en terre d'Islam.

https://www.youtube.com/watch?v=w8GQODHA9M8

https://www.youtube.com/watch?v=Nj1DxebWmjI&feature=related

qui finance les guerres? qui fabrique les armes???,,
la réalité vous fait mal?

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:03 am

Oui mais le sujet c'est pas la guerre MAIS


L'ISLAM ET LES NON MUSULMANS


Merci de reprendre le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 7:13 am



abdemem a écrit,


Citation :
Et la manipulation que se soit des militaires algériens ou d'autre pays! Mais cela est une affaire entre algériens, je ne crois pas que cela va t'émouvoir ou te rendre triste


Détrompes toi..., chaque fois que je vois des Etres Humains s'entretuer bêtement, où que ce soit dans le Monde..., cela m'attriste !


Et puis, cela va complètement à l'encontre des Commandements que Dieu a donné au genre Humain.








Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 8:50 am

Moi j'ai envie d'ouvrir un sujet sur les relations entre les musulmans et les islamistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 5:20 pm



Donc, et pour revenir dans le sujet initial, il serait interressant que "abdemem et amour" nous expliquent pourquoi, de nos jours au 21 ème siècle, des personnes sont arrêtées et comdamnées en Algérie, pour avoir transporté des Bibles dans leur voiture ?


Ils pourraient aussi nous expliquer pourquoi un Musulman converti au Christianisme et vivant en terre d'Islam, doit souvent se cacher pour pratiquer sa Foi ?













Citation :
L’Algérie malmène ses chrétiens


«Jusqu’à il y a cinq ou six ans, on pouvait espérer que l’Algérie devienne un vrai paradis pour la liberté religieuse.» Le pasteur Yves Gounelle, président de la Commission des églises évangéliques d’expression française à l’extérieur, dont la demande de visa pour entrer en Algérie (depuis la France) a été rejetée en février, est amer. Ces derniers mois, les procès contre les chrétiens se sont multipliés. La semaine dernière, deux Algériens convertis au protestantisme, jugés pour prosélytisme, ont été condamnés à six mois de prison avec sursis par un tribunal.

Pourtant, la présence de cultes autres que l’islam y est ancienne. Avant la conquête arabe, au VIIe siècle, une partie de l’Algérie, et notamment la Kabylie, était chrétienne. «Il en reste le souvenir dans la mémoire des Berbères»Des familles le seraient restées, tout en fréquentant la mosquée. Dans un numéro du mensuel protestant Mission, consacré à la présence chrétienne en Afrique du Nord, Roger Correvon, pasteur à Alger, cite le cas d’une musulmane «née dans une famille chrétienne» qui a finalement choisi la Bible plutôt que le Coran. Depuis l’indépendance de l’Algérie, en 1962, les chrétiens y ont joui d’une certaine bienveillance. «Le FLN se voulait laïc. Il ne revendiquait pas d’identité religieuse même s’il a déplacé le dimanche au vendredi», rappelle Yves Gounelle. Dans les années 80, l’Algérie est submergée par une «vague de conversions, rappelle Mustapha Krim, président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA) . Les nationaux ont adhéré massivement au protestantisme». Lui-même s’est converti à l’âge de 18 ans. C’est le cas aujourd’hui de la quasi-totalité des protestants algériens. A leurs yeux, cette religion, jugée plus ouverte que l’islam, permet de marquer une certaine liberté par rapport au contexte arabo-nationaliste.

«Persécutions». Sur l’importance du phénomène, le plus grand flou règne. Le ministère des Affaires religieuses évalue le . des chrétiens d’Algérie à 11 000, sur 36 millions d’habitants. Mustapha Krim va jusqu’à 50 000 à 100 000 : «Avec toutes ces persécutions, les gens ne déclarent pas ouvertement leur foi.» Pour les catholiques, le calcul est plus simple : «Il y en a quelques-uns, mais très peu par rapport aux évangéliques», précise un haut responsable français de l’église catholique dans ce pays. Pourquoi une telle différence ? «Historiquement, précise-t-il, nous avons toujours vécu dans une relation de confiance avec la société algérienne, en témoignant de notre identité, mais sans jamais organiser des actions destinées à arracher les gens à leur communauté.» Une pierre dans le jardin des protestants accusés de prosélytisme alors que les fidèles du pape respecteraient le mot d’ordre du gouvernement français, qui avait interdit toute œuvre missionnaire du temps de la colonisation.

En février 2006, le climat de relative tolérance envers les chrétiens change soudain. Alger promulgue une ordonnance fixant «les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman». Ce texte réserve «l’exercice collectif du culte» à «des édifices […] identifiables de l’extérieur», soumet les manifestations religieuses à une «déclaration préalable» et punit quiconque «incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion». C’est le début d’une campagne de harcèlement. Les protestants «cherchent à créer une minorité qui donnerait un prétexte aux puissances étrangères pour s’ingérer dans les affaires de l’Algérie», accuse Bouabdallah Ghlamallah, le ministre des Affaires religieuses. Plusieurs convertis sont arrêtés et jugés pour prosélytisme ou «exercice illégal d’un culte non musulman». D’après les calculs de Mustapha Krim, 26 temples sont fermés «pour non-conformité aux règles de sécurité».

Les catholiques ne sont pas épargnés. Ainsi, en avril, l’abbé Pierre Wallez a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour prosélytisme après avoir célébré une messe avec des immigrés clandestins camerounais. «Nous sommes à un an de la présidentielle, c’est pour le gouvernement algérien une manière de donner des gages aux musulmans intégristes», analyse Yves Gounelle. «Ça illustre la place croissante des islamistes dans l’équilibre des pouvoirs en Algérie», confirme anonymement un responsable français de l’église catholique sur place.

Divisés. Au lieu de susciter une union sacrée entre les chrétiens, ces attaques les divisent. Dans les médias algériens et français, les catholiques accusent les protestants d’être responsables de cette situation. «Les évangéliques, par leur prosélytisme ou leur manière de provoquer, ont pu être déclencheurs d’une campagne contre tous les chrétiens et nous, inclusivement», écrit le père Bernard Lapize, ancien vicaire général du diocèse d’Oran dans la Croix du 2 juin. Le 5 juin, Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, s’insurge officiellement. Tout en rappelant que «l’Evangile est une bonne nouvelle… à partager», il affirme qu’«accuser, comme c’est sans cesse le cas, les chrétiens qualifiés "d’évangélistes" de provoquer par leur comportement des réactions inévitables [sous-entendu méritées, ndlr] est très grave. Ce genre de raisonnement […] légitime toutes les chasses aux sorcières ».Pour justifier leur prudence, les catholiques rappellent qu’ils ont payé le prix du sang. «Entre 1994 et 1996, l’Eglise catholique d’Algérie a perdu 19 de ses membres», souligne le hiérarque catholique. Une allusion à l’assassinat, en 1994, des sept moines de Tibéhirine et de quatre «pères blancs» de Tizi Ouzou et, en 1996, de Mgr Claverie, l’évêque d’Oran. Alors que l’islam punit l’apostasie de mort, «les protestants, en revanche, n’ont pas été atteints dans leur chair», rappelle-t-il.

Côté français, seule Rama Yade a protesté pour l’instant, qualifiant de «triste» et «choquant» le procès fait à une convertie. Claude Baty et Mustapha Krim ont été reçus par Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, et au Quai d’Orsay. Mustapha Krim aimerait que Nicolas Sarkozy exige la «réciprocité» : les droits des musulmans à pratiquer leur culte étant désormais garantis en France, ceux des chrétiens devraient l’être aussi de l’autre côté de la Méditerranée.














Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 1:24 am

Comparaison enfants musulmans


l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Hidjab11l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Islam-10



l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Mehdig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 9:16 am

@Ramosi
La situation en Algérie concerne les algériens, moi je ne peux pas parler en leur nom.
En Tunisie, il existe des chrétiens, ils ont été tjrs très bien respecté, et je ne me rappelle pas que nous avions des problèmes à vivre avec eux!
Et puis, notre pays est un pays touristique, qui a tjrs été accueillant envers tous les étrangers!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 9:49 am

abdemem a écrit:
@Ramosi
La situation en Algérie concerne les algériens, moi je ne peux pas parler en leur nom.
En Tunisie, il existe des chrétiens, ils ont été tjrs très bien respecté, et je ne me rappelle pas que nous avions des problèmes à vivre avec eux!
Et puis, notre pays est un pays touristique, qui a tjrs été accueillant envers tous les étrangers!

Puis-je en douter fortement ?

http://www.francesoir.fr/actualite/international/chretiens-d%E2%80%99algerie-persecutes-57378.html

(ils ont été tjrs très bien respecté)

Les chrétiens d’Algérie persécutés

Depuis plusieurs années, procès, persécutions et discriminations en tout genre se multiplient contre les chrétiens en Algérie, où l’islam est religion d’Etat.



Le 21 septembre dernier, le procureur du tribunal d’Aïn-el-Hammam, bourgade de Kabylie, située à 150 à l’est d’Alger a requis trois ans de prison ferme à l’encontre d’Hocine Hocini, 44 ans, et de Salem Fellak, 34 ans, deux ouvriers coupables d’avoir rompu d’un casse-croûte le jeûne du ramadan. Le 12 août, sur un chantier, ils s’étaient accordé une pause déjeuner. Arrêtés par la police « en flagrant délit de consommation de denrées alimentaires », ils étaient immédiatement inculpés pour « atteinte et offense aux préceptes de l’islam ». Durant le procès, à Hocine Hocini qui rappelait qu’il n’était pas musulman, mais chrétien, le procureur aurait conseillé de « quitter ce pays, qui est une terre d’islam ». Le verdict sera rendu le 5 octobre.

Toujours, en Kabylie, à Larbâa-Nath-Irathen, quatre autres chrétiens, animateurs d’une église pentecôtiste, devaient comparaître dimanche pour « pratique d’un culte non musulman sans autorisation ». Le procès est reporté au 10 octobre. Le 8 novembre, ce sont huit hommes qui seront jugés par le tribunal d’Akbou pour « atteinte et offense aux préceptes de l’islam ». Durant le mois du ramadan, ils avaient été interpellés dans un fast-food fermé d’Oueellaguen, à une soixantaine de kilomètres de Béjaïa. A Tizi Ozou, ce sont des travaux derrière le mur d’enceinte de l’église protestante qui ont indisposé le préfet. S’appuyant sur « un défaut de permis de construire », il a demandé l’arrêt du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Oct 2011, 10:32 am

ERF2011 a écrit:
abdemem a écrit:
@Ramosi
La situation en Algérie concerne les algériens, moi je ne peux pas parler en leur nom.
En Tunisie, il existe des chrétiens, ils ont été tjrs très bien respecté, et je ne me rappelle pas que nous avions des problèmes à vivre avec eux!
Et puis, notre pays est un pays touristique, qui a tjrs été accueillant envers tous les étrangers!

Puis-je en douter fortement ?

http://www.francesoir.fr/actualite/international/chretiens-d%E2%80%99algerie-persecutes-57378.html

(ils ont été tjrs très bien respecté)


Vous n'avez pas bien lu ma réponse, moi je parle de la Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'islam et les non musulmans ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Le coran, la légitime défense et relations entre musulmans et non musulmans :
» Des ex-musulmans, athées ou agnostiques, s’adressent aux musulmans [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-