*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'islam et les non musulmans ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 4:40 pm

Rappel du premier message :

on va essayer de voire avec vous qu'est ce que l'islam nous demandes face aux mécréants et les non musulmans ( les gens de livre)

Asma bint Abi Bakr al-Siddiq (qu’Allah soit satisfait d’eux) a dit : « Ma mère vint me visiter à l’époque où elle était encore mécréante. Je demandai donc au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Ma mère est venue me voir et m’a demandé de lui rendre service. Puis-je lui rendre ce service ? » Il me répondit : « Oui, soit gentille avec ta mère. » (Boukhari & Mouslim)

vous donné un peu à mon voisin juif ? J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « Gabriel m’a ordonné d’être bon envers mon voisin et a tellement insisté sur ce point que j’ai cru qu’il finirait par me dire de l’inclure parmi mes héritiers. » (Le seul hadith, ici, qui soit rapporté par at-Tirmidhi et Abou Daoud)

Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)


Houthifah bin al-Yaman a dit : « Ce qui m’a empêché de participer à la bataille de Badr est que les mécréants de Qouraish nous attrapèrent, mon père Abi Housail et moi, alors que nous nous dirigions vers Médine. Ils nous demandèrent : « Vous alliez rejoindre Mohammed ? » et nous répondîmes : « Non, il ne nous intéresse pas. Tout ce que nous voulons, c’est aller à Médine. » Ils nous demandèrent alors de jurer par Allah que nous n’avions aucune intention de joindre les rangs de l’armée de Mohammed et de combattre à ses côtés. Lorsque nous arrivâmes là où se trouvait Mohammed, nous lui racontâmes ce qui nous était arrivé. Il nous dit : « Restez à l’écart de nous. Nous respecterons la promesse que vous avez faite et demanderons à Allah de nous aider contre eux. » (Mouslim)



Al-Miswar bin Mikhrama rapporte que al-Moughira bin Shoubah, dans sa vie d’avant l’islam, avait accompagné un groupe de personnes qu’il avait ensuite tuées pour leur voler leurs biens. Plus tard, il vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui déclara qu’il voulait embrasser l’islam. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit alors : « J’accepte ton islam, mais je n’accepte pas et je n’approuve aucunement les biens en ta possession » (Boukhari)



Oumm hani bint Abi Talib rapporte qu’elle avait offert l’asile à un mécréant le jour de la prise de la Mecque. Lorsqu’elle vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et qu’elle lui en parla, il dit : « Nous offrons l’asile à celui que tu as abrité et nous promettons la sécurité à celui que tu as mis en sécurité. » (Boukhari & Mouslim)


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/09/2008
Messages : 5161

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:14 am

Grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 11:55 am

Bonjour M. Gilming,

Vous êtes pour moi un homme de substance, notre Khalil Gibran du site.

Écrire un livre serait une excellente idée, vous avez toutes les connaissances requises, pour le faire.

Je veut simplement vous dire un beau bonjour, et que le soleil brille pour vous aujourd'hui.

Amicalement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/09/2008
Messages : 5161

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:08 pm

mick lapt a écrit:
Bonjour M. Gilming,

Vous êtes pour moi un homme de substance, notre Khalil Gibran du site.

Écrire un livre serait une excellente idée, vous avez toutes les connaissances requises, pour le faire.

Je veut simplement vous dire un beau bonjour, et que le soleil brille pour vous aujourd'hui.

Amicalement, Mick.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 4:27 pm

Je viens de voir ce qui vous arrive et j'en suis bien désolé pour vous. Bien entendu, vous avez toute ma sympathie et toutes mes pensées les plus fraternelles. Puisse la Paix Profonde descendre en votre coeur et vous régénérer sur tous les plans de votre être.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 5:20 pm

Bernard Amyr a écrit:
Je viens de voir ce qui vous arrive et j'en suis bien désolé pour vous. Bien entendu, vous avez toute ma sympathie et toutes mes pensées les plus fraternelles. Puisse la Paix Profonde descendre en votre coeur et vous régénérer sur tous les plans de votre être.

Soyez-en remercié !
Je pense que la "guérison" passe, impérativement, par la reconnaissance de ses propres fautes, ses erreurs et ses responsabilités.

Je m'y consacre, en écrivant, mais aussi aidé par mes proches et une psychologue .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 6:06 pm

Vous ne pouvez pas savoir à quel point l'écriture peut se révéler bénéfique pour se reconstruire. Je vous félicite pour cette démarche et vous renouvelle une fois de plus toute ma sympathie.
Un petit lien pour vous:
https://www.youtube.com/watch?v=24f8oaoUNrA
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 6:18 am

Bernard Amyr a écrit:
Vous ne pouvez pas savoir à quel point l'écriture peut se révéler bénéfique pour se reconstruire. Je vous félicite pour cette démarche et vous renouvelle une fois de plus toute ma sympathie.
Un petit lien pour vous:
https://www.youtube.com/watch?v=24f8oaoUNrA

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 6:37 pm

@Gilmic
Je ne vais pas chercher d'excuse pour ta femme qui t'a quitté, mais ce que tout musulman sait, est qu'une femme musulmane n'a pas le droit de se marier qu'avec un musulman, je ne sait pas si vous êtiez au courant de cette obligation avant votre mariage? Elle le savait, quand même elle s'est marié avec vous, elle a eu peut être des remords religieux? ou plutôt des pressions de sa famille? En tout cas, je ne pense pas que la manière avec laquelle elle vous a quitté elle est la bonne, le dialogue vous aurez certainement guidé vers une solution!
Que dieu vous bénisse, et vous aide à surmonter cette épreuve!
Et que cela ne soit pas pour vous un moyen de préjugé contre les musulmans, je suis sûr que votre sagesse est au dessus des considérations négatives qui peuvent mettre tout le monde dans le même sac!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 5:28 am


abdemen à écrit:


Citation :
Je ne vais pas chercher d'excuse pour ta femme qui t'a quitté, mais ce que tout musulman sait, est qu'une femme musulmane n'a pas le droit de se marier qu'avec un musulman


Je ne voudrais pas être désagréable avec toi, mais n'est-ce pas là, une fermeture d'esprit de la part des Musulmans, surtout en ce début de 21ème siècle ?







Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:28 am

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.


Cette règle telle que la présentent nos textes :

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.


Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :

1/ Le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

2/ L'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

3/ Les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Allah est Plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:36 am

abdemem a écrit:
@Gilmic
Je ne vais pas chercher d'excuse pour ta femme qui t'a quitté, mais ce que tout musulman sait, est qu'une femme musulmane n'a pas le droit de se marier qu'avec un musulman, je ne sait pas si vous êtiez au courant de cette obligation avant votre mariage? Elle le savait, quand même elle s'est marié avec vous, elle a eu peut être des remords religieux? ou plutôt des pressions de sa famille? En tout cas, je ne pense pas que la manière avec laquelle elle vous a quitté elle est la bonne, le dialogue vous aurez certainement guidé vers une solution!
Que dieu vous bénisse, et vous aide à surmonter cette épreuve!
Et que cela ne soit pas pour vous un moyen de préjugé contre les musulmans, je suis sûr que votre sagesse est au dessus des considérations négatives qui peuvent mettre tout le monde dans le même sac!

Je suis parfaitement d'accord avec vous: la moindre des choses aurait été qu'on en parle avant !

Pour le reste, j'affirme encore ma conviction de la valeur de l'Enseignement de Mohammed, mais...je suis encore plus convaincu qu'il en est fait très mauvais usage par beaucoup qui se prétendent "musulmans" mais qui finalement donnent raison au Prophète quand il avait prévenu:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 7:40 am

Par contre, ce que vous dites là:

"Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions."

est très contesté de nos jours: s'il est mentionné qu'un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne, il n'est PAS dit qu'une musulmane n'ait pas les mêmes droits !

Nombreux musulmans reconnaissent qu'il s'agit d'une pure interprétation (machiste!) qui voudrait interpréter l'absence de l'affirmation comme une négation !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:23 am

abdemem a écrit:
@Gilmic
Je ne vais pas chercher d'excuse pour ta femme qui t'a quitté, mais ce que tout musulman sait, est qu'une femme musulmane n'a pas le droit de se marier qu'avec un musulman, je ne sait pas si vous êtiez au courant de cette obligation avant votre mariage? Elle le savait, quand même elle s'est marié avec vous, elle a eu peut être des remords religieux? ou plutôt des pressions de sa famille? En tout cas, je ne pense pas que la manière avec laquelle elle vous a quitté elle est la bonne, le dialogue vous aurez certainement guidé vers une solution!
Que dieu vous bénisse, et vous aide à surmonter cette épreuve!
Et que cela ne soit pas pour vous un moyen de préjugé contre les musulmans, je suis sûr que votre sagesse est au dessus des considérations négatives qui peuvent mettre tout le monde dans le même sac!

C'est ce que je n'aime pas dans les religions, les obligations qui régentent votre vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 1:18 pm

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
@Gilmic
Je ne vais pas chercher d'excuse pour ta femme qui t'a quitté, mais ce que tout musulman sait, est qu'une femme musulmane n'a pas le droit de se marier qu'avec un musulman, je ne sait pas si vous êtiez au courant de cette obligation avant votre mariage? Elle le savait, quand même elle s'est marié avec vous, elle a eu peut être des remords religieux? ou plutôt des pressions de sa famille? En tout cas, je ne pense pas que la manière avec laquelle elle vous a quitté elle est la bonne, le dialogue vous aurez certainement guidé vers une solution!
Que dieu vous bénisse, et vous aide à surmonter cette épreuve!
Et que cela ne soit pas pour vous un moyen de préjugé contre les musulmans, je suis sûr que votre sagesse est au dessus des considérations négatives qui peuvent mettre tout le monde dans le même sac!

C'est ce que je n'aime pas dans les religions, les obligations qui régentent votre vie


Pour moi cela n'a aucun sens que Dieu ''s'il existe''' aille créé cela...

Je pense plutôt que l'adorer et le servir et aimez son prochain est pour lui assez. Un Dieu qui se souci de ça est un Dieu qui ne regarde pas au coeur de l'homme mais à l'apparence.

L'homme a ajouté des précepte pour encore plus dominer sur les faibles au nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:52 am

abdemen à écrit :


Citation :
C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Allah est Plus Savant.


Pour moi, cela me semble surtout être des "Lois" élaborées par les Hommes, et qui auront surtout abouti, au Moyen-Orient par exemple, a progressivement au fil des siècles, remplacer des populations qui étaient majoritairement Chrétiennes, par des populations Musulmanes.
Les Lois étant en faveur des Musulmans.

Quand à, Allah = Le Père = Jéhovah = yhwh = Suprême Brahman = DIEU

Bien sûr, qu'il est plus savant..., mais il aimerait surtout voir ses enfants, les "Humains", vivre d'une manière harmonieuse et fraternelle.

Il aimerait les voir respecter ses commandements, tels que "Tu ne tueras pas", "Tu aimeras ton Prochain comme toi même", "Tu pardonneras les offences qui t'ont été faites", etc...
Pas facile à réaliser dans le contexte terrestre, mais néammoins possible.


Je ne pense vraiment pas, que Dieu se soit préoccupé, de réglementer le mariage entre Musulmans et non Musulmans.

















Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:37 pm

RAMOSI a écrit:
abdemen à écrit :


Citation :
C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Allah est Plus Savant.


Pour moi, cela me semble surtout être des "Lois" élaborées par les Hommes, et qui auront surtout abouti, au Moyen-Orient par exemple, a progressivement au fil des siècles, remplacer des populations qui étaient majoritairement Chrétiennes, par des populations Musulmanes.
Les Lois étant en faveur des Musulmans.

Quand à, Allah = Le Père = Jéhovah = yhwh = Suprême Brahman = DIEU

Bien sûr, qu'il est plus savant..., mais il aimerait surtout voir ses enfants, les "Humains", vivre d'une manière harmonieuse et fraternelle.

Il aimerait les voir respecter ses commandements, tels que "Tu ne tueras pas", "Tu aimeras ton Prochain comme toi même", "Tu pardonneras les offences qui t'ont été faites", etc...
Pas facile à réaliser dans le contexte terrestre, mais néammoins possible.


Je ne pense vraiment pas, que Dieu se soit préoccupé, de réglementer le mariage entre Musulmans et non Musulmans.

Vous êtes une personne de foi, donc vous devez impérativement savoir que si Dieu vous commande, vous oriente, vous prévient... Vous conviendrez que c'est bien pour le bien de l'être, pour son propre salut, et le coran est plein de conseils divins, et scientifiquement cela a été tjrs prouvé tous les avantages pour l'être que nous pouvons sentir, ou ne pas voir!

















Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:14 am





Nous sommes arrivés au 21 ème siècle, et je pense que vouloir règlementer ou interdire le mariage entre "Musulmans et non Musulmans", est une démonstration de repli sur soi même, de communautarisme, et le risque de voir nous échapper, les richesses produites par la confrontation (pacifique) des Cultures.

A mon sens, tout ce qu'il ne faudrait pas faire.








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:56 am

RAMOSI a écrit:




Nous sommes arrivés au 21 ème siècle, et je pense que vouloir règlementer ou interdire le mariage entre "Musulmans et non Musulmans", est une démonstration de repli sur soi même, de communautarisme, et le risque de voir nous échapper, les richesses produites par la confrontation (pacifique) des Cultures.

A mon sens, tout ce qu'il ne faudrait pas faire.


D'autant, je confirme une nouvelle fois, il ne s'agit nullement d'une disposition coranique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 9:47 pm

florence_yvonne a écrit:
L'amour d'Allah pour les mécréants

Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 4 verset 151
les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 8 verset 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

Sourate 8 verset 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 8 verset 17
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 8 verset 65
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 verset 67
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

Sourate 9 verset 85
Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.


Je croyais que vous ne lisez pas les versets, mais voilà, je vois qu'ici vous en êtes experte, pour citer ces versets avec précision! Waooo
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 12:06 pm

Google est mon meilleurs ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 2:35 pm

florence_yvonne a écrit:
Google est mon meilleurs ami
Et vous voyez seulement ce que vous voulez voir! et vous lisez ce que voulez lire? Pour les versets que vous mentionnez, il va falloir les revoir une à une, les lire et les relire, et nous donner un apercu du contexte de chaque verset, et nous citer le verset avec le sens en entier c'est à dire ce qui a été dit avant le verset et après!
Sinon vous serez comme un perroquet qui répète bêtement ce qu'il entend et nous le chante à sa manière!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 2:36 pm

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Google est mon meilleurs ami
Et vous voyez seulement ce que vous voulez voir! et vous lisez ce que voulez lire?

Et vous ? l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 631461

Ah c'est toujours les autres et jamais celui qui accuse.. affraid


Citation :
Sinon vous serez comme un perroquet qui répète bêtement ce qu'il entend et nous le chante à sa manière!

Les musulmans accusent les Chrétiens et etc d'aller sur des sites anti-musulman mais en faite on accuse souvent ce qu'on fait également...

Vous venez répétez ce que vous avez trouver sur ses sites.



Dernière édition par ERF2011 le Dim 02 Oct 2011, 2:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 2:40 pm

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Google est mon meilleurs ami
Et vous voyez seulement ce que vous voulez voir! et vous lisez ce que voulez lire? Pour les versets que vous mentionnez, il va falloir les revoir une à une, les lire et les relire, et nous donner un apercu du contexte de chaque verset, et nous citer le verset avec le sens en entier c'est à dire ce qui a été dit avant le verset et après!
Sinon vous serez comme un perroquet qui répète bêtement ce qu'il entend et nous le chante à sa manière!

C'est en répétant les mêmes choses que j'imite le perroquet, cela me fait penser à ces écoles qui font apprendre par cœur le Coran à des enfants alors qu'ils ne comprennent même pas l'arabe et que leur apprentissage est uniquement phonétique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 3:20 pm

@Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, et ils seront récompensés par la grace de Dieu, entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran, alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 3:35 pm

abdemem a écrit:
@Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, et ils seront récompensés par la grace de Dieu, entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran, alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam


Je ne vois pas ce que peux apporter aux enfants le fait de leur faire apprendre par cœur un texte dont ils ignorent la signification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 6:08 pm

abdemem a écrit:
@Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, et ils seront récompensés par la grace de Dieu, entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran, alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam

ooooooooooooooooouu affraid


tu m'a presque fait peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:46 pm




---- REPLIQUE A L'ISLAM :


[ Et vous voyez seulement ce que vous voulez voir! ]

1 - C'est ce que nous appellons la liberte en occident

[ et vous lisez ce que voulez lire? ]

2 - Ca aussi c'est une liberte que nous cherissons en occident

[ Pour les versets que vous mentionnez, il va falloir les revoir une à une, les lire et les relire, et nous donner un apercu du contexte de chaque verset, et nous citer le verset avec le sens en entier c'est à dire ce qui a été dit avant le verset et après!
Sinon vous serez comme un perroquet qui répète bêtement ce qu'il entend et nous le chante à sa manière!]

3 - Parcontre il va falloir croire a TON interpretation

4 - Et ON a la notre l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Oct 2011, 11:52 pm



[ @Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, ]


1 - Ca ne sert a rien dont c'est stupide

[ et ils seront récompensés par la grace de Dieu, ]


2 - AHHH OUI scratch ? ET combien

3 - D'''hourris en plus ils vont avoir ? :fourire: :fourire: :fourire:


[ entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran,]


4 - Et nous .... pensons " EXACTEMENT " la meme chose de vous l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 631461

[ alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam ]

5 - AHHHH OUI scratch ? et que va-t-il me faire ALLAH ?

6 - Inquiete toi pas car ALLAH n'est qu'un idole .....



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 6:53 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
@Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, et ils seront récompensés par la grace de Dieu, entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran, alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam


Je ne vois pas ce que peux apporter aux enfants le fait de leur faire apprendre par cœur un texte dont ils ignorent la signification

Eh oui Florence, il y a des choses dans la vie que vous ne pouvez comprendre que lorsque vous vous y approchez, que lorsque vous faites un effort pour comprendre! Les enfants qui apprennent le Coran, auront par la suite tt le temps pour l'estimer, pour mesurer le savoir qu'ils ont eu la chance d'avoir, ils auront par la même occasion une bonne mémoire, comme le coran aide à avoir une bonne mémoire, il est aussi un remède pour l'humain, et il le guide pour une meilleure vie!
Vous pouvez trouver des gamins et gamines qui n'ont même pas 10 ans, et par la grâce de Dieu ont appris tt le livre/ Le St Coran en entier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:03 am

Isiakhém a écrit:
abdemem a écrit:
@Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, et ils seront récompensés par la grace de Dieu, entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran, alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam

ooooooooooooooooouu affraid


tu m'a presque fait peur Laughing

Vous pouvez croire ou ne pas croire, mais lorsque vous vous attaquez à tous ce qui est sacré, et vous persistez dans votre arrogance, ne pensez pas que ça va se passer sans rétribution que se soit dans la vie ou dans l'au delà:
Surat 2 Al Baqara/La vache
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy» déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:57 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
@Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, et ils seront récompensés par la grace de Dieu, entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran, alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam


Je ne vois pas ce que peux apporter aux enfants le fait de leur faire apprendre par cœur un texte dont ils ignorent la signification

Eh oui Florence, il y a des choses dans la vie que vous ne pouvez comprendre que lorsque vous vous y approchez, que lorsque vous faites un effort pour comprendre! Les enfants qui apprennent le Coran, auront par la suite tt le temps pour l'estimer, pour mesurer le savoir qu'ils ont eu la chance d'avoir, ils auront par la même occasion une bonne mémoire, comme le coran aide à avoir une bonne mémoire, il est aussi un remède pour l'humain, et il le guide pour une meilleure vie!
Vous pouvez trouver des gamins et gamines qui n'ont même pas 10 ans, et par la grâce de Dieu ont appris tt le livre/ Le St Coran en entier!!!

Mais bien sur ils comprendrons le jour où ils apprendrons l'arabe

Les perroquets aussi peuvent apprendre à réciter le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:02 am

abdemem a écrit:
Isiakhém a écrit:
abdemem a écrit:
@Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, et ils seront récompensés par la grace de Dieu, entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran, alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam

ooooooooooooooooouu affraid


tu m'a presque fait peur Laughing

Vous pouvez croire ou ne pas croire, mais lorsque vous vous attaquez à tous ce qui est sacré, et vous persistez dans votre arrogance, ne pensez pas que ça va se passer sans rétribution que se soit dans la vie ou dans l'au delà:
Surat 2 Al Baqara/La vache
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


C'est quoi être arrogant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:18 am

@Florence
Ne pas croire c'est un fait, mais attaquer, diffamer, ridiculiser... Et j'en passe, ne convenez vous pas que c'est de l'arrogance? C'est passer à un stade au dessus de la mécréance???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'islam et les non musulmans ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Le coran, la légitime défense et relations entre musulmans et non musulmans :
» Des ex-musulmans, athées ou agnostiques, s’adressent aux musulmans [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-