*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:10 pm

Rappel du premier message :

Le linceul conservé à Turin, pièce d’étoffe mortuaire conservée par les chrétiens depuis le premier siècle et provenant du moyen-orient (voir historique, études des pollens retrouvés sur le tissu et du mode de tressage du tissu caractéristique du lieu et de l’époque), s’il est authentique, ce que je suis porté à croire (bien plus que la venue et la mort de Miryam de Magdala en Provence), constituerait la preuve décisive de la réalité de la crucifixion et de la résurrection de Jésus.

La thèse du faussaire présente depuis son apparition (13ème siècle – 16ème siècle après Jésus) de sérieuses failles.
Je laisse volontairement l’argument de la datation au carbonne 14 de côté du fait du manque de rigueur manifeste qui affecta la mise en œuvre du protocole scientifique permettant l’affirmation de résultat plus que sujet à caution. Ces résultats entre d’ailleurs en contradiction avec d’autres études sur les pollens retrouvés sur le tissu ainsi que celle sur le mode de tressage de l’étoffe. Ces études croisées attestent au contraire la provenance du tissu du moyen-orient ainsi que l’époque contemporaine à la mort de Jésus de Béthléem, de Nazareth et du Golgotha.

Mon argument est un argument de bon sens ; le voici :
Si l’on considère la thèse du faussaire, on se demande comment un homme, à priori mal intentionné, aurait pu savoir à l’encontre de toutes les représentations médiévales, tous les détails, sans erreur, de certains modes de supplices romains aujourd’hui connus avec précision.
En effet, l’emprunte de l’homme, toujours mystérieusement imprimé sur le tissu, nous révèlerait que Jésus fut crucifié dans la jointure entre les poignets et les mains et non pas dans les paumes (contrairement à la totalité des représentation artistique médiévale). Elle nous montrerait qu’il fut flagellé avec des lanières terminées par des pièces en métal, il aurait reçu un peu plus de 90 coups, ce qui représente une triple ration ordinairement infligée aux malfrats. Enfin, elle nous révèlerait que Jésus eut à porter « seulement » le jubé de la croix, barre transversale hissée par la suite sur un poteau habituellement dressé à l’une des entrées principales de Jérusalem en guise d’avertissement aux opposants à l’autorité romaine antique.

Comment un faussaire, homme n’ayant pas véritablement d’amour pour la vérité, aurait-il pu savoir si rigoureusement, sans mélange d’erreurs, ces détails historiques que TOUT LE MONDE MEDIEVAL ignorait de bonne foi ?

A bon entendeur,
Au nom de Jésus,
Je te dis de tout cœur,
….SALUT !

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 06 Avr 2013, 10:19 pm

Revenons donc au sujet principal: Yéchou de Nazareth! Le Seigneur JESUS!
Qu'il soit Dieu ou non, c'est lui le maître universel! Pour ma part, je crois encore qu'il est Dieu fait homme! Viens Seigneur JESUS! Maranatha Yéchoua!
Amen! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 9:12 pm

J'aimerais relancer ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Mai 2013, 11:01 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
J'aimerais relancer ce sujet!
Apparemment tu y crois, vu ton avatar !

Tu as d'autres info sur le Linceul ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Mai 2013, 12:45 am

Mon avatar, je le dois à d'autres! C'est un copié/collé!

Merci à ceux qui m'ont rendu accessible cette image!

Je remercie ceux qui travaille à diffuser cette empreinte de lumière EXTRAORDINAIRE, UNIQUE et INEDITE dans l'histoire humaine! Je crois que c'est notre Seigneur Yéchoua. AMEN

Pour les infos, je n'en ai pas des masse! C'est surtout que je crois plus important de contempler longuement cette image avant de se lancer dans des polémiques interminables et épuisantes!

Je termine par une méditation sur le linceul en négatif (tel qu'il paraît sur mon avatar) que je laisse à votre appréciation:

Le linceul en négatif est, sauf erreur de ma part, l'empreinte de lumière laissée sur ce tissu par le rayonnement de la résurrection du corps meurtri de notre Rabbi Yéchoua!

Le négatif est splendide par son contraste blanc sur noir et nous révèle un élément de vérité fondamentale me semble t'il:
l'empreinte apparait blanche sur fonds noir! C'est un magnifique signe d'espérance pour les personnes pécheresses dont je fais parti: Même quand dans notre vie, TOUT est/semble sombre, malgré les pages les plus obscures de nos histoires personnelles, nous sommes appelé à croire que Yéchoua, Dieu fait homme, veut marquer nos vies de son empreinte de lumière au travers de tous nos efforts de conversion (aussi petits soient-ils!) pour aimer Dieu et notre prochain!

Avant le terme de notre vie, il est bon de demander à Dieu:
"Seigneur, fais de ma vie comme le linceul! Reproduis en moi ton empreinte de lumière afin que chaque personne humaine puisse te percevoir malgré ma misère spirituelle! Daigne voir en chacun de mes actes de bonté, une petite tache blanche qui, touche après touche, de petit acte d'amour en petit acte d'amour si pauvre soit t'il, reproduit ton empreinte de lumière sur la toile souvent trop sombre de mon existence ici-bas!"

Si votre vie est comme un linceul en positif, ne changez rien! Bienheureux êtes-vous! Mais si comme moi, vous avez commis de graves péchés, osez croire que Dieu fera de votre vie comme un linceul en négatif! Apportez lui seulement la somme de vos petits actes d'amour que vous aurez posé à chaque instant de votre vie! Efforcez vous de faire mieux! Demandez pardon à Dieu et au prochain pour le mal que vous avez commis et mendiez l'Amour au quatre coin de l'univers en redonnant ce que vous recevez gratuitement!

En fait, le linceul est un traité de spiritualité à lui tout seul pour celui qui à la chance de pouvoir le contempler dans un silence amoureux, directement ou non, mais dans une sincère recherche de la vérité!

Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS!

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 9:51 pm

Je souhaite remettre encore et toujours ce sujet à l'ordre du jour!
Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 504323 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juil 2013, 12:40 am

hello qui est comme Dieu

ton avatar est une photo du linceul de Turin, c' est bien ça ?

l' image est celle d' un homme barbu ayant les cheveux longs , c' est toujours ça ?

ma question si tu veux bien y répondre est :

comment être certain que JESUS était barbu

et surtout , avait-il les cheveux longs

il me semble que pour un homme avoir les cheveux longs ( sauf les Nazirien )

était une abomination devant l' Eternel

peux-tu expliquer

d' avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juil 2013, 2:58 pm

Citation :

Je laisse volontairement l’argument de la datation au carbonne 14 de côté du fait du manque de rigueur manifeste qui affecta la mise en œuvre du protocole scientifique permettant l’affirmation de résultat plus que sujet à caution.

Manque de rigueur ?
Je ne vois pas pourquoi, j'ai vu le documentaire qui a été fait, la datation a simplement explosé les arguments des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Juil 2013, 11:44 am

Je te remets là ce que je t'ai mis dans la présentation de Jowel:

A Ange de Mata:
Le tissu du linceul est un tissu tissé selon un mode du moyen orient typique du premier siècle! Il s'agit d'un linge mortuaire utilisé pour un embaumement de corps selon une coutume caractéristique des israëlites de cette même époque. Des pollens caractéristiques du moyen orient ET de cette même période ont été retrouvé sur ce tissu! L'empreinte est celle d'un corps non PEINT (pas de trace de pigment) et laissé par un bombardement lumineux et énergétique que nos méthodes modernes ne parviennent pas à reproduire avec exactitude. Nous pouvons retrouver tout les détails de la passion de JESUS tel que les récits évangéliques les proposent mais avec plus de détails (ignorés de la piété médiévale européenne dans son ensemble): cela va jusqu'à l'empreinte de pièces de monnaies laissées sur les yeux du défunt à l'effigie de l'empereur romain du temps de JESUS! Cela est décelable sur l'empreinte de ce tissu! C'est JESUS! J'en suis certain! AMEN.

Si cela ne te suffit pas, la datation au carbone 14 a été sujette à caution; beaucoup de scientifiques très sérieux sont revenus des conclusions trop attives tirées par ces organismes scientifiques.
Le british museum (sauf erreur de ma part) et d'autres instituts responsable de ces tests n'ont pas respecter certains protocoles (convenu pourtant avec le vatican qui accepta de retirer sa propre commission de scientifique pour laisser l'initiative à d'autres) qu'ils auraient respectés pour d'autres objets historiques! Un manque de rigueur intellectuel a été dénoncé suite à ces analyses!
De plus, il semble que le morceau de tissu donné était trop petit pour donner des résultats concluants! Certains disent même que le morceau de tissu analysé aurait été prélevé sur la portion de tissu reprisé par des religieuses clarisses après sa dégradation consécutive à un incendie!

Voilà! Je propose cela à ta réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Juil 2013, 12:09 pm

Citation :
Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de JESUS?
Non.

Citation :
Le linceul conservé à Turin, pièce d’étoffe mortuaire conservée par les chrétiens depuis le premier siècle et provenant du moyen-orient
Ah bon ? ou est-il écrit que les premiers Chrétiens conservaient cette soit-disante étoffe ?

En fait je me pose la question que JESUS lui-même se posa :

Citation :
"Quand le fils de l'homme reviendra , trouvera t-il réellement la foi sur la terre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Juil 2013, 12:11 pm

Oscar,
oublie ton livre 2 secondes et nourris ta foi de cette image que nous a laissé notre Seigneur!
Arrête d'affirmer des âneries et instruis toi correctement sur le linceul:boulot: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Juil 2013, 12:25 pm

Citation :
Oscar,
oublie ton livre 2 secondes et nourris ta foi de cette image que nous a laissé notre Seigneur!
Arrête d'affirmer des âneries et instruis toi correctement sur le linceul:boulot: !
salut

je ne cherche pas la discorde , mais sinçèrement , as-tu besoin d'une étoffe pour croire que JESUS a réssuscité ?
Quant à "mon livre" , il s'agit de LA parole de Dieu , ma foi se nourrit uniquement de l'enseignement de Dieu et de son fils JESUS , pas d'une étoffe suspecte !
Citation :
"Ta parole est vérité".
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Juil 2013, 12:37 pm

Après cela, je vais me coucher:
La PAROLE de DIEU est à distinguer des écritures (pas à opposer)! La parole de Dieu, c'est ce que dit Dieu aujourd'hui!

Pour moi, la parole de Dieu, c'est ce qu'il m'a dit:
"Tiens toi droit mon fils!"
"Je suis plus fort que ton péché!"
J'ai entendu d'autres "choses" (le plus souvent durant des messes catholiques ou célébrations liturgiques catholiques) mais je les tiens sous silence!

Tout cela pour dire que les écritures sont là pour nous apprendre à connaître ce que Dieu a accomplit, surtout par son VERBE YECHOUA, mais Dieu n'est pas limité à ses écritures et ils nous laisse de nombreux signe de son passage!

Le linceul, qui est très loin d'être douteux, fait parti de ces signes CAPITAUX que JESUS a voulu nous laisser (LA NASA et d'autres instances scientifiques rigoureuses l'étudient avec beaucoup d'intérêt; tu devrais faire de même à ta mesure: il y a plein de documents gratuits sur you tube).

Bonne nuit et bonne continuation à toi!

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Juil 2013, 2:19 pm

Salut Oscar,

heureux de te lire à nouveau

je reviens au sujet avec mes questions

JESUS était-il barbu ?

Avait-il les cheveux longs
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Juil 2013, 10:28 pm

Sur le linceul, il y a tes réponses:
Oui il était barbu! Une barbe fournie signe de bonté et de force!
Oui il avait les cheveux longs, soignés et tressés en nattes derrière le dos SIGNE de son autorité de maître spirituel selon une coutume des rabbis d'Israël!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 2:07 am

hello quiestcommedieu

tu écris
Sur le linceul, il y a tes réponses:
Oui il était barbu! Une barbe fournie signe de bonté et de force!

tes réponses sont celles de ceux qui ne lisent pas la Bible

que dit la Bible du visage de JESUS
que son visage se transforma et qu' il resplendit comme le soleil durant la tranfiguration

dans les écrits du prophète Esaie nous pouvons lire
qu' il n' avait ni beauté ni éclat pour attirer les regards
et que sont aspect n' avait rien pour plaire


une image bien loin de celle du JESUS de nos églises
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 2:13 am

quiestcommedieu,

tu affirmes encore que JESUS avait les cheveux longs

peux-tu citer un verset, ou une quelconque preuve pour appuyer ta croyance

je ne pense pas , par contre l' apôtre Paul , contemporain de JESUS

a écrit : La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas
que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux


Alors cheveux longs ou cheveux courts ?

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 2:18 am

.



Hello quiestcommedieu

A moins d' avoir des preuves que JESUS était barbu et avait les cheveux longs

ma conclusion logique est que ce qui est sur le suaire de Turin

n' est pas l' image de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 11:46 am

Je te laisse à tes certitudes d'ignorant; le linceul est authentique que tu le veuilles ou non!
Tu ferais mieux de regarder cette image de plus prêt, tu y découvrirais le plus grand trésor que la terre ait porté!
Pour ma part, c'est ma plus grande joie dans ma misère spirituelle!

J'essayais de la partager! Si vous n'en voulez pas, tant pis pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaïard
nouveau membre


Date d'inscription : 09/06/2008
Masculin
Messages : 51
Pays : Québec
R E L I G I O N : Quête de Vérité

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 1:49 pm

Déjà qu'il avait eu la chance d'être un des disciples de JESUS Thomas en plus s'est vu accorder la permission de toucher les plaies de JESUS pour se convaincre que c'était bien lui et malgré cela l'Eglise en a quand même fait un saint et JESUS ne l'a pas renié pour autant.

Après 2000 ans d'absence ou de non-présence concrète le Suaire serait bien la moindre des choses attestant de l'existence de JESUS s'il voulait être équitable envers tout le monde et après tout il faut bien y croire à ce suaire puisque certains semble t-il n'arriveront jamais à y croire comme d'autres ne croient pas que l'homme a marché sur la lune.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 5:27 pm

famine a écrit:
quiestcommedieu,

tu affirmes encore que JESUS avait les cheveux longs

peux-tu citer un verset, ou une quelconque preuve pour appuyer ta croyance

je ne pense pas , par contre l' apôtre Paul , contemporain de JESUS

a écrit : La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas
que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux


Alors cheveux longs ou cheveux courts ?


Pourquoi est ce que JESUS ne pourrait pas avoir de cheveux long au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 7:41 pm

hello ange de mata

tu as écrit : Pourquoi est ce que JESUS ne pourrait pas avoir de cheveux long au juste ?
je te réponds pourquoi pas , mais cette réponse est trop simpliste

Paul, qui était contemporain de JESUS démontre aux femmes de Corinthe

qu' il est indécent pour une femme de prier la tête découverte

et que c' est une honte pour l' homme de porter les cheveux longs

l' imagerie populaire ( du bel homme chevelu aux yeux bleus )

est à la limite de l' abjection. ( JESUS était sémite )

Mais l' être humain a besoin de visualiser sa foi





l
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 10:22 pm

Sur une copie négatif du linceul taille réelle (4m*1.2m), un prêtre m' amontré la natte tressée du supplicié dont il ne fait plus de doute pour moi que c'est JESUS!
JESUS a adopté un mode d'être qui est plein de symbôles:

La barbe est signe de bonté dans la fie fraternelle et de force.
Les cheveux tressé en natte, signe de l'autorité rabbinique.
Ses vêtements aussi: les franges signifiant les lettres du tétragramme et donc le Nom Divin!

Tout cela a la saveur du miel pour notre instruction dans la foi!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 12:35 am

Bonjour à tous !
Dans ma Bible Segond avec commentaires Scofield, je lis en relation au verset 5 du chapitre 6 des Nombres : "Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête ; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Eternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux."

Note Scofield : Le Naziréen, appelé parfois Nazaréen (celui qui est séparé) était entièrement consacré à l'Eternel. S'il s'abstenait de vin, symbole de joie naturelle (Psaume 104 : 15), c'est que sa consécration lui faisait trouver toute sa joie dans le Seigneur (cp Psaume 97 : 12 ; Habbacuq 3 : 18 ; Philippiens 3 : 1 ; 4 : 4, 10). La longue chevelure du Naziréen, véritable honte pour un homme, était le signe visible de sa séparation du monde et de son acceptation de l'opprobre par amour pour Dieu. Le Naziréen par excellence sera plus tard JESUS-Christ (cp Matthieu : 2 : 23), "saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs" (Hébreux : 7 : 26), entièrement dévoué à Son Père (Jean 1 : 18 ; 6 : 38), détaché de tout lien naturel qui Le distrairait de Sa mission (Matthieu 12 : 46 à 50).
Les biblistes s'accordent à dire qu'Il devait être très grand et doté d'une voix forte pour se faire entendre facilement de tout le monde pendant Ses sermons.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Aoû 2013, 5:42 pm

famine a écrit:
hello ange de mata

tu as écrit :  Pourquoi est ce que JESUS ne pourrait pas avoir de cheveux long au juste ?
je te réponds pourquoi pas , mais cette réponse  est trop simpliste

Paul, qui était contemporain de JESUS démontre aux femmes de Corinthe

qu' il est indécent pour une femme de prier la tête découverte

et que c' est une honte pour l' homme de porter les cheveux longs

l' imagerie populaire ( du bel homme chevelu aux yeux bleus )

est à la limite de l' abjection. ( JESUS était sémite )

Mais l' être humain a besoin de visualiser sa foi





l

12.1
En ce temps-là, JESUS traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
12.3
Mais JESUS leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
12.5
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?


Le cas que tu pose est un peu comme celui ci...La loi a été transgressé...
La Bible indique par exemple ici, que les disciples ont transgressé la loi, et que JESUS n'a pas vraiment réprimandé, au contraire il s'explique:

N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?


...


12.6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.


Avec ces versets, je veux démontré qu'il y a des degrés d'importance dans les lois de Dieu, déjà nous avons dans l'anciens testament, les 10 commandements, et plus loin après avec les versets qui annonce que Israel doit exterminé les villes pécheresse (Canaan et autres): la transgression d'une des lois des  10 commandements de Dieu (ne pas tué).

Les questions sont les suivante: est ce grave ce que israel à fait en tuant alors que la loi l'interdit ?
Pourtant l'acte est bien contraire à la loi, mais est ce que il eut faute ?
Non, pourquoi ? car il y avait plus important:Dieu lui même à demandé à tué, certes, mais la Bible donne l'explication et la justification.

Et je pense que cette logique est le fil à prendre pour répondre à ta question.

Oui c'est une honte...mais pendant son ministère, il n'avait pas le temps de prendre soin de lui même, et donc a laisser poussé ses cheveux, pour s'adonné à plus important devant les yeux de Dieu: enseigné l'homme pour le sauvé.

Et cela explique donc pourquoi JESUS avait les cheveux long.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 2:51 am

Merci Angela de cette éclairage! Cela rappelle que la contemplation de l'humanité de JESUS est inépuisable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 5:51 am

Cet article vaut le détour !
Bonne lecture et surtout bonnes conclusions :

Citation :
MATTHIEU 27, 57-60 : «Et le soir étant venu, un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui même avait été Disciple de JESUS, Vint à Pilate, et demanda le corps de JESUS; et en même temps Pilate commanda que le corps fût rendu. Ainsi Joseph prit le corps, et l’enveloppa d’un linceul net; Et le mit dans son sépulcre neuf, qu’il avait taillé dans le roc; et après avoir roulé une grande pierre à l’entrée du sépulcre, il s’en alla.»

MARC 15, 46 : «Et Joseph ayant acheté un linceul, le descendit de la croix, et l’enveloppa du linceul, et le mit dans un sépulcre qui était taillé dans le roc, puis il roula une pierre sur l’entrée du sépulcre.»

LUC 23, 53 : «Et l’ayant descendu de la croix, il l’enveloppa dans un linceul, et le mit en un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis.»

(...) Un peu maigre, comme détails ! Mais allons voir le quatrième Évangile, celui de Jean :

JEAN 19, 38-42 : «Or après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était Disciple de JESUS, secret toutefois parce qu’il craignait les Juifs, pria Pilate qu’il lui permît d’ôter le corps de JESUS; et Pilate le lui ayant permis, il vint, et prit le corps de JESUS. Nicodème aussi, celui qui auparavant était allé de nuit à JESUS, y vint apportant une mixtion de myrrhe et d’aloès d’environ cent livres. Et ils prirent le corps de JESUS, et l’enveloppèrent de linges avec des Aromates, comme les Juifs ont coutume d’ensevelir. Or il y avait au lieu où il fut crucifié un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne n’avait encore été mis. Et ils mirent là JESUS, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était près.»
Tout de suite, après première lecture, nous pourrions croire que le récit de Jean contredit les trois autres. Nous allons voir qu'il n'en est rien et que l'Écriture complète merveilleusement les choses pour que nous puissions comprendre.

Une vérité doit être dite à ce moment-là : ce qu'ont raconté Matthieu, Marc est Luc est exact. Joseph d'Arimathée a bien acheté un linceul neuf et a bien enveloppé le corps de JESUS dedans, quand il l'a descendu de la croix !

Mais ce que Jean rapporte aussi est exact : Joseph d'Arimathée et Nicodème, eux deux, ont enveloppé le corps de JESUS de linges (de bandes, suivant d'autres versions de la Bible !) et, détail supplémentaire, «COMME LES JUIFS ONT COUTUME D'ENSEVELIR» !!! Donc, pour couper court à toute polémique, il suffit de se renseigner comment les Juifs ensevelissaient leurs morts à l'époque de JESUS, pratique dont le détail a été fidèlement rapporté par Jean ici !...

Nous allons même pouvoir démontrer que le linceul entier n'est même jamais entré dans le sépulcre ! Pour ça, nous allons lire le moment où JESUS a été ressuscité. Et ce récit est toujours rapporté par Jean, les trois autres copistes n'en ayant fait aucun cas :

Citation :
JEAN 20, 1-7 : «Or le premier jour de la semaine Marie Magdelaine vint le matin au sépulcre, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Et elle courut, et vint à Simon Pierre, et à l’autre Disciple que JESUS aimait, et elle leur dit: on a enlevé le Seigneur hors du sépulcre, mais nous ne savons pas où on l’a mis. Alors Pierre partit avec l’autre Disciple, et ils s’en allèrent au sépulcre. Et ils couraient tous deux ensemble; mais l’autre Disciple courait plus vite que Pierre, et il arriva le premier au sépulcre. Et s’étant baissé, il vit les linges à terre; mais il n’y entra point. Alors Simon Pierre qui le suivait, arriva, et entra dans le sépulcre, et vit les linges à terre. Et le suaire qui avait été sur la tête de JESUS, lequel n’était point mis avec les linges, mais était enveloppé en un lieu à part.»

... Curieux ! D'un côté, le linceul. De l'autre, les linges (plusieurs), et un suaire... Mais alors, où est donc passé le linceul ?

Comme en Israël, le linceul désigne une pièce de tissu, avec laquelle on peut faire autre chose que d'ensevelir un mort (fabriquer des vêtements, par exemple !), Joseph d'Arimathée avait donc bien acheté un de ces linceuls et avait bien enveloppé le corps de JESUS dedans, quand lui et Nicodème ont descendu le corps de JESUS de la croix. Mais ensuite, ils se seraient (ce n'est pas écrit !) tout simplement servis de ce linceul pour confectionner non seulement les linges, mais aussi le suaire qui, détail important, enveloppait la tête de JESUS, et non tout Son corps (Rappelons-nous la proximité du sabbat, où PERSONNE ne devait travailler, pas même à ensevelir un mort !) ! Alors, comment peut-on affirmer que ce suaire puisse porter l'empreine du corps entier, vu qu'il n'enveloppait que la tête ? On pourrait objecter que ce linceul aurait été volé pendant le séjour de JESUS dans le tombeau !... Mais alors, comment les voleurs éventuels auraient-ils pu déplacer la pierre, pesant plusieurs tonnes, de plus, scellée et gardée !?... Nous pouvons donc en conclure que l'homme est prêt à dire n'importe quoi pour étayer la fausse doctrine du linceul (qu'on appelle suaire !) de Turin, et à occulter ce que dit l'Écriture ! C'est pour ça qu'ils ne laissent pas leurs fidèles l'étudier de trop près !

Souvenez-vous de ce qu'ont dit les Juifs religieux au sujet de la Résurrection : ils ont carrément payé les soldats pour qu'ils accusent les disciples du vol du corps de JESUS pendant qu'ils dormaient alors qu'il y avait la pierre scellée et la garde ! De plus, le tombeau était creusé dans le ROC, très dur ! Si des voleurs ou les disciples eux-mêmes avaient percé le tombeau par-derrière avec des outils, les gardes ne l'auraient-ils pas entendu ?!?...

D'un autre côté, le linceul a bien enveloppé le corps de JESUS, mais... en morceaux ! Pas entier.

Voilà donc les conclusions auxquelles j'en suis arrivé après avoir examiné la Bible sous tous les angles au sujet de ces deux fausses doctrines. J'espère que ces deux sujets feront réfléchir les chrétiens pour qu'ils écoutent enfin la voix du Saint-Esprit au lieu de se faire berner par les hommes et leurs vaines traditions, qui n'ont aucune autorité en la matière !

(Source internet).
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 6:45 am

Les Amis, je viens de voir sur mon bouquin de télé que :
- vendredi 9 août prochain, sur France 5, à 20 h 45, il y a une émission inédite sur le sujet qui nous intéresse, intitulée : "l'énigme du Suaire de Turin".
Bonne soirée à tous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 7:59 am

Angéla a écrit:
Les Amis, je viens de voir sur mon bouquin de télé que :
- vendredi 9 août prochain, sur France 5, à 20 h 45, il y a une émission inédite sur le sujet qui nous intéresse, intitulée : "l'énigme du Suaire de Turin".
Bonne soirée à tous Very Happy 

salut Angéla (jolie prénom Smile )

Bah , encore du réchauffé je présume , mais merci quand même , en fait j'ai deux questions à poser :
Quelle importance attachez-vous à un tissu et quelle impact à t-il sur votre foi ?
Si ce tissu s'avère être vrai , votre foi sera t-elle plus grande ?
Si ce tissu est faux ? .....
A méditer :
Citation :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. (Jean 4:23)

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 10:29 am

Quelle importance attachez-vous à un tissu et quelle impact à t-il sur votre foi ?
1) A un tissu rien :c'est un tissu comme un autre .
Si c'est l'image de JESUS Christ qui est sur le Suaire _ cela serais alors un témoignage de son existence pour les incrédules .
Si ce tissu s'avère être vrai , votre foi sera t-elle plus grande ?
2) Non parce que la foi est un don reçut -part contre chaque découverte a son importance _cela sert de témoignage historique .
Si ce tissu est faux ? .....
3)S'il est faux ,alors ceux qui ont donnés du crédit a cette image vont être déçut .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 11:00 am

Gilles a écrit:
Quelle importance attachez-vous à un tissu et quelle impact à t-il sur votre foi ?
1) A un tissu rien :c'est un tissu comme un autre .
Si c'est l'image de JESUS Christ qui est sur le Suaire _ cela serais alors un témoignage de son existence pour les incrédules .
Si ce tissu s'avère être vrai , votre foi sera t-elle plus grande ?
2) Non parce que la foi est un don reçut -part contre chaque découverte a son importance _cela sert de témoignage historique .
Si ce tissu est faux ? .....
3)S'il est faux ,alors ceux qui ont donnés du crédit a cette image vont être déçut .

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 307887 merci Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 11:32 am

hello oscar, tu arrives encore à m' étonner,

ton analyse est à méditer

D' ou te vient cette sagesse, si ce n' est de l' Esprit Saint

Bonne continuation, ici et ............... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 9:12 pm

Merci Oscar Very Happy 
Quant à la future émission télé, oui... j'ai bien peur que ce soit beaucoup de blabla pour rien.

Je te suis reconnaissante d'avoir cité le verset Jean 4 : 23. Notre adoration doit être conforme à ce que Dieu désire et montrer ainsi notre foi en ce Dieu qui s'est fait connaître à nous par Sa Parole.
Romains 10 : 17 : "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ."
Hébreux 11 : 1 : "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas".
Je rejoins ce que dit Gilles en réponse à tes questions. Je ne peux pas dire mieux.
Les incrédules seraient peut-être "secoués" et poussés à réfléchir devant les preuves ?... mais le coeur endurci de certains ne serait pas pour autant attendri je pense. Il y aurait toujours un "mais" !

Bon dimanche à tous Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 137999 
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 9:49 pm

Pour ma part, j'ai fait le choix de professer la foi catholique grâce aux témoins et aux miracles que JESUS accomplit!

Cependant, des intellectuels catholiques m'ont invité à réfléchir dur l'unité que sont appelé à connaître la foi et la raison!

Depuis, je considère que les dogmes sont vrais et je tente d'asseoir chacun d'entre eux sur une base raisonnable SANS faille aucune!

Le linceul fait parti des éléments qui rends cela possible! Grace à cet indice que Dieu nous a laissé, je sais maintenant de foi et de raison que JESUS est bien mort et ressuscité! Cela authentifie aussi les récits de la passion! L'importance du linceul ne doit pas être relativisée en matière d'intelligence de la foi! Il prouve deux éléments de foi: la vie éternelle et la résurrection de la chair!C'est non négligeable.

Pour les autres dogmes, je ne peux pas en dire autant!
Dieu créateur, Celui qui est par Lui même et En lui-même, est un dogme qui relève de la simple évidence logique! Il suffit d'y porter son attention!

Pour ce qui est du dogme de l'incarnation du VERBE DIVIN, cela est beaucoup plus compliqué: pour ma part, j'ai compris à ce jour que cela revient à dire que Dieu s'est incarné dans une personne humaine! J'y adhère par la foi mais ma raison humaine éprouve de sérieuses difficultés à le concevoir et surtout à en trouver la preuve logique!

Seuls les miracles autour de la sainteté de vie des témoins me conforte dans l'idée de continuer à professer la foi catholique! Pourtant, un doute subsiste en moi:
Je ne suis pas RADICALEMENT convaincu par ma raison que les chrétiens ne se soient pas TROMPES: je me demande toujours si JESUS n'est pas TOUT simplement l'homme parfaitement accompli; C'est à dire, le seul homme ayant communié pleinement à la vie divine! Cela est beaucoup plus facilement pensable que le dogme trinitaire mais cela ne veut pas dire que ce soit vrai!

La question reste entière!



Ce doute est plus une interrogation source de tourment qu'un doute qui mettrait en doute l'existence de Dieu et sa toute puissance sur la création!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le linceul de Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! (réédition)
» Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!
» L'image sur le linceul de Turin ne peut venir que de la résurrection de JESUS Christ!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-