*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme)

MessageSujet: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mar 23 Aoû 2011, 12:10 pm

Le linceul conservé à Turin, pièce d’étoffe mortuaire conservée par les chrétiens depuis le premier siècle et provenant du moyen-orient (voir historique, études des pollens retrouvés sur le tissu et du mode de tressage du tissu caractéristique du lieu et de l’époque), s’il est authentique, ce que je suis porté à croire (bien plus que la venue et la mort de Miryam de Magdala en Provence), constituerait la preuve décisive de la réalité de la crucifixion et de la résurrection de Jésus.

La thèse du faussaire présente depuis son apparition (13ème siècle – 16ème siècle après Jésus) de sérieuses failles.
Je laisse volontairement l’argument de la datation au carbonne 14 de côté du fait du manque de rigueur manifeste qui affecta la mise en œuvre du protocole scientifique permettant l’affirmation de résultat plus que sujet à caution. Ces résultats entre d’ailleurs en contradiction avec d’autres études sur les pollens retrouvés sur le tissu ainsi que celle sur le mode de tressage de l’étoffe. Ces études croisées attestent au contraire la provenance du tissu du moyen-orient ainsi que l’époque contemporaine à la mort de Jésus de Béthléem, de Nazareth et du Golgotha.

Mon argument est un argument de bon sens ; le voici :
Si l’on considère la thèse du faussaire, on se demande comment un homme, à priori mal intentionné, aurait pu savoir à l’encontre de toutes les représentations médiévales, tous les détails, sans erreur, de certains modes de supplices romains aujourd’hui connus avec précision.
En effet, l’emprunte de l’homme, toujours mystérieusement imprimé sur le tissu, nous révèlerait que Jésus fut crucifié dans la jointure entre les poignets et les mains et non pas dans les paumes (contrairement à la totalité des représentation artistique médiévale). Elle nous montrerait qu’il fut flagellé avec des lanières terminées par des pièces en métal, il aurait reçu un peu plus de 90 coups, ce qui représente une triple ration ordinairement infligée aux malfrats. Enfin, elle nous révèlerait que Jésus eut à porter « seulement » le jubé de la croix, barre transversale hissée par la suite sur un poteau habituellement dressé à l’une des entrées principales de Jérusalem en guise d’avertissement aux opposants à l’autorité romaine antique.

Comment un faussaire, homme n’ayant pas véritablement d’amour pour la vérité, aurait-il pu savoir si rigoureusement, sans mélange d’erreurs, ces détails historiques que TOUT LE MONDE MEDIEVAL ignorait de bonne foi ?

A bon entendeur,
Au nom de Jésus,
Je te dis de tout cœur,
….SALUT !

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mar 23 Aoû 2011, 12:19 pm

http://catholiquedu.free.fr/revelation/paroissiales/SAINTSUAIRE.htm

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mar 23 Aoû 2011, 12:27 pm

Heureusement que les preuves de la crucifixion et de la résurrection de Jésus ne s'arrête pas uniquement au Linceul.

Tant de versets de la Sainte Bible en parle.
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mar 23 Aoû 2011, 12:42 pm

Nicodème a écrit:
Heureusement que les preuves de la crucifixion et de la résurrection de Jésus ne s'arrête pas uniquement au Linceul.

Tant de versets de la Sainte Bible en parle.
Il est tentant de prouver que l'on a raison What a Face

Jean 20:29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

HALLELUYAH

clic:

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mar 23 Aoû 2011, 1:11 pm

Je pense qu'il faut prendre garde à ce que le témoignage de la science ne remplace pas celui de la Parole.
Mais j'aimerai bien débatre de ce sujet avec nos amis musulements geek

clic:

HALLELUYAH

clic:

gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mar 23 Aoû 2011, 2:03 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Le linceul conservé à Turin, pièce d’étoffe mortuaire conservée par les chrétiens depuis le premier siècle et provenant du moyen-orient (voir historique, études des pollens retrouvés sur le tissu et du mode de tressage du tissu caractéristique du lieu et de l’époque), s’il est authentique, ce que je suis porté à croire (bien plus que la venue et la mort de Miryam de Magdala en Provence), constituerait la preuve décisive de la réalité de la crucifixion et de la résurrection de Jésus.

La thèse du faussaire présente depuis son apparition (13ème siècle – 16ème siècle après Jésus) de sérieuses failles.
Je laisse volontairement l’argument de la datation au carbonne 14 de côté du fait du manque de rigueur manifeste qui affecta la mise en œuvre du protocole scientifique permettant l’affirmation de résultat plus que sujet à caution. Ces résultats entre d’ailleurs en contradiction avec d’autres études sur les pollens retrouvés sur le tissu ainsi que celle sur le mode de tressage de l’étoffe. Ces études croisées attestent au contraire la provenance du tissu du moyen-orient ainsi que l’époque contemporaine à la mort de Jésus de Béthléem, de Nazareth et du Golgotha.

Mon argument est un argument de bon sens ; le voici :
Si l’on considère la thèse du faussaire, on se demande comment un homme, à priori mal intentionné, aurait pu savoir à l’encontre de toutes les représentations médiévales, tous les détails, sans erreur, de certains modes de supplices romains aujourd’hui connus avec précision.
En effet, l’emprunte de l’homme, toujours mystérieusement imprimé sur le tissu, nous révèlerait que Jésus fut crucifié dans la jointure entre les poignets et les mains et non pas dans les paumes (contrairement à la totalité des représentation artistique médiévale). Elle nous montrerait qu’il fut flagellé avec des lanières terminées par des pièces en métal, il aurait reçu un peu plus de 90 coups, ce qui représente une triple ration ordinairement infligée aux malfrats. Enfin, elle nous révèlerait que Jésus eut à porter « seulement » le jubé de la croix, barre transversale hissée par la suite sur un poteau habituellement dressé à l’une des entrées principales de Jérusalem en guise d’avertissement aux opposants à l’autorité romaine antique.

Comment un faussaire, homme n’ayant pas véritablement d’amour pour la vérité, aurait-il pu savoir si rigoureusement, sans mélange d’erreurs, ces détails historiques que TOUT LE MONDE MEDIEVAL ignorait de bonne foi ?

A bon entendeur,
Au nom de Jésus,
Je te dis de tout cœur,
….SALUT !

Amen.

J'ai trouvé un très long développement et une étude très poussée dont je vous livre un tout petit extrait qui vient confirmer - mieux que l’authenticité du Suaire - l'origine divine de Jésus ! :

- "L’authenticité du suaire

" Résumons les résultats de ces considérations : plus puissante que toute variation du rayonnement cosmique, la force de la radiation divine qui s'est libérée après la mort terrestre de Jésus a modifié brusquement les conditions ambiantes. Un supplément de carbone radio-actif s'est formé à proximité, et il a marqué le suaire. Son «horloge atomique» est ainsi sortie du rythme du reste du monde terrestre. Comme le montra le rapport des examens au radio-carbone, ses aiguilles furent avancées d'environ treize siècles !

Eh bien, diront les sceptiques, ce ne sont là que des suppositions. Elles ne sont pas scientifiques, car qui pourrait les contrôler aujourd'hui ? Ils ont certainement raison, étant donné qu'une vérification est indispensable pour tout ce qui prétend avoir une valeur scientifique. Mais cela revient à admettre l'impuissance et l'incapacité de la science à pouvoir jamais clarifier la situation. En effet, l'incarnation humaine de Dieu constitua - et ce fut précisément le cas pour Jésus - un processus unique et non renouvelable, une «singularité» du point de vue scientifique, semblable au «big bang» originel dont on pense qu'il fut à l'origine de la formation de l'univers. "
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mar 23 Aoû 2011, 2:11 pm

HOSANNA a écrit:
Je pense qu'il faut prendre garde à ce que le témoignage de la science ne remplace pas celui de la Parole.

Bonjour HOSANNA
Je pense qu'ils s'en fichent pas mal, puisqu'ils ne croient pas à la crucifixion du Seigneur

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mar 23 Aoû 2011, 6:27 pm

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bonjour HOSANNA
Je pense qu'ils s'en fichent pas mal, puisqu'ils ne croient pas à la crucifixion du Seigneur
Bonjour BenJoseph.
A croire que si le Christ mème leur apparaissaient tel à Saint Paul,ca ny changerait rien,soupiiiir,mais bon,tout est Grace.

clic:

HALLELUYAH

clic:

Qui est comme Dieu?
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mer 24 Aoû 2011, 12:35 pm

En tout cas, le linceul vous a fait réagir plus abondamment et plus rapidement que pour d'autres thèmes!!!! Embarassed
Merci de vous passionner pour le débat, pour Dieu et pour Jésus!
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mer 24 Aoû 2011, 10:00 pm

Je voit pas l’intérêt de parler de ce drap .Est-ce lui qui sauve ? En + l'apeler saint cela me fait sourire !
parce que chez vous les catho tout est saint sauf vous bizarre non ?

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mer 24 Aoû 2011, 10:25 pm

arnica a écrit:
Je voit pas l’intérêt de parler de ce drap .Est-ce lui qui sauve ? En + l'apeler saint cela me fait sourire !
Bonjour Arnica.
Prouver que j'ai raison What a Face

clic:

HALLELUYAH

clic:

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mer 24 Aoû 2011, 10:52 pm

Mais ce qui m'éclate surtout,c'est que sur ce coup là,la science...
Démolécularisation,y comprennent pas

clic:

HALLELUYAH

clic:

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Mer 24 Aoû 2011, 11:50 pm

HOSANNA a écrit:
Mais ce qui m'éclate surtout,c'est que sur ce coup là,la science...
Démolécularisation,y comprennent pas

Co 1:4.7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

Ya des fois...... jocolor geek

clic:

HALLELUYAH

clic:

ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Jeu 25 Aoû 2011, 12:59 am

arnica a écrit:
Ce linceul est un élément crucial dans l’établissement de la vérité de ce qui s'est passé du temps du Christ.

Pour les muslumans Jésus n'était pas celui sur la croix. Donc ce linceul ne peut pas être celui de Jésus donc c'est un faux.

L'argumentaire de l'auteur de la ligne est intéressante :

les recherches démontrent comment ce déroulaient très probablement les crucifixions du temps de Jésus.

Ces recherches étaient ignoré au moyen age (à preuve du contraire) donc ce linceul ne peut pas être un faux, fabriqué au moyen age.

Même si ce linceul date du temps du Christ, rien ne prouve avec certitude absolue que c'est celui qui a servit à couvrir le corps du Christ.

Donc difficile de s'en servir comme contre-argument à la thèse de l'islam sur la mort de Jésus.

Car un musulman pourrait très bien dire :
si ce linceul est authentique alors il a servi à couvrir le corps de celui qui fut crucifié à la place de Jésus.
ou d'un autre condamné du temps du Christ.

Par contre les TJ prétendent que Jésus fut non pas crucifié mais mit à mort sur un poteau verticale.
et donc moi c'est les TJ que j'aimerais lire à ce sujet.

Soit le linceul est authentique => donc exit le poteau TJ

Soit le linceul est un faux, auquel cas le faussaire avait une connaissance précise
de ce que le Christ avait subit => donc exit le poteau TJ

Merci

Qui est comme Dieu?
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Jeu 25 Aoû 2011, 7:30 am

Ved,
remarque judicieuse; j'ai ouvert un autre sujet argumenté sur les principales traces historiques non chrétiennes (donc non partisanes) dont nous disposons.
Je t'invite à aller voir s'il te plaît. Tu verras que la contradiction des musulmans "explose" complétement et que la qualité de prophète de Muhammed aussi.

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant