*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Aoû 2011, 11:10 pm

Rappel du premier message :

Le linceul conservé à Turin, pièce d’étoffe mortuaire conservée par les chrétiens depuis le premier siècle et provenant du moyen-orient (voir historique, études des pollens retrouvés sur le tissu et du mode de tressage du tissu caractéristique du lieu et de l’époque), s’il est authentique, ce que je suis porté à croire (bien plus que la venue et la mort de Miryam de Magdala en Provence), constituerait la preuve décisive de la réalité de la crucifixion et de la résurrection de Jésus.

La thèse du faussaire présente depuis son apparition (13ème siècle – 16ème siècle après Jésus) de sérieuses failles.
Je laisse volontairement l’argument de la datation au carbonne 14 de côté du fait du manque de rigueur manifeste qui affecta la mise en œuvre du protocole scientifique permettant l’affirmation de résultat plus que sujet à caution. Ces résultats entre d’ailleurs en contradiction avec d’autres études sur les pollens retrouvés sur le tissu ainsi que celle sur le mode de tressage de l’étoffe. Ces études croisées attestent au contraire la provenance du tissu du moyen-orient ainsi que l’époque contemporaine à la mort de Jésus de Béthléem, de Nazareth et du Golgotha.

Mon argument est un argument de bon sens ; le voici :
Si l’on considère la thèse du faussaire, on se demande comment un homme, à priori mal intentionné, aurait pu savoir à l’encontre de toutes les représentations médiévales, tous les détails, sans erreur, de certains modes de supplices romains aujourd’hui connus avec précision.
En effet, l’emprunte de l’homme, toujours mystérieusement imprimé sur le tissu, nous révèlerait que Jésus fut crucifié dans la jointure entre les poignets et les mains et non pas dans les paumes (contrairement à la totalité des représentation artistique médiévale). Elle nous montrerait qu’il fut flagellé avec des lanières terminées par des pièces en métal, il aurait reçu un peu plus de 90 coups, ce qui représente une triple ration ordinairement infligée aux malfrats. Enfin, elle nous révèlerait que Jésus eut à porter « seulement » le jubé de la croix, barre transversale hissée par la suite sur un poteau habituellement dressé à l’une des entrées principales de Jérusalem en guise d’avertissement aux opposants à l’autorité romaine antique.

Comment un faussaire, homme n’ayant pas véritablement d’amour pour la vérité, aurait-il pu savoir si rigoureusement, sans mélange d’erreurs, ces détails historiques que TOUT LE MONDE MEDIEVAL ignorait de bonne foi ?

A bon entendeur,
Au nom de Jésus,
Je te dis de tout cœur,
….SALUT !

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:37 am

T'énerve pas!
As-tu été voir le lien suivant:

https://www.forum-religions.com/t6273-la-crucifixion-de-jesus-un-evenement-historique-qui-constitue-une-solide-pierre-dachoppement-a-lencontre-de-lislam

Je pensais que tu l'avais lu! Si tu met cela en parallèle avec ce que je dis sur le linceul, tu verras que j'ai plusieurs angle d'attaque relativement pertinent! J'ai approfondi la question.
N'oublie pas que j'ai employé le conditionnel! Le linceul nourrit ma foi mais ma foi repose avant tout sur la personne de Jésus. Ma conviction que le linceul est authentique est née de la prière, pas d'un raisonnement. Je conçois que je puisse me tromper.
Il me plaît de croire que Jésus nous ait laissé "une photo".
Chez saint Jean, on lit "Il vit et il crut." Il me plaît à penser que le linceul fait parti de ce que Jean vit alors. Cela expliquerait que cela fait 2000 ans que les chrétiens d'orient puis d'occident entoure ce morceau de tissu de tant de soins.
De plus, les études iconographiques montrent que de multiples icônes orientales des premiers siècle se superposent de manière troublante avec le visage du linceul jusqu'en des détails très caractéristique. L'empreinte du corps était déjà connu depuis très longtemps mais c'est la science photographiques qui nous a permis de percevoir de plus en plus de détails.

Viens seigneur Jésus, amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:48 am

Je ne m'énerve pas : le sujet ici est "le liceul" à ce sujet j'ai développé ce que j'en pense. Relis-moi!

j'ai aussi répondu par rapport à l'autre sujet dont tu as mis le lien (tu n'as pas du bien me lire : je remet)

ved a écrit:
Concernant l'autre sujet de discution je l'ai lu, intéressant.

Mais tu n'as pas l'air d'avoir compris l'argumentaire des musulmans :
ils disent que le visage de Judas fut changé par DIEU qui le fit ressembler à Jésus
de sorte que c'est Judas qui se retrouva réellement sur la Croix.

Peut-on à partir du linceul démontrer que l'argumentaire musulmane est FAUSSE. NON!

peut-on à partir des témoignages (que tu donnes sur l'autre ligne démontrer) que l'argumentaire musulmane est fausse? NON!

Parce que ces derniers rétorqueront : ces témoignages prouve que la stratégie de DIEU a fonctionné
puisque ces témoins ont réellement cru que c'était Jésus sur la croix et non Judas.
Bon je m'en vais de ce pas mettre mon point de vu sur l'autre ligne. Merci

Que tu ais acquis la conviction de l’authenticité de linceul par la prière, je n'ai rien à dire à cela.
Mais cela ne suffit à convaincre personne.

on peut aisément te répondre : "j'ai acquis la conviction que le linceuil est faux par la prière" !

J'ai dis et je redis, même si le linceul est réellement authentique elle ne permet pas de contre-carrer l’argument des musulmans : ce n'est pas jésus mais judas qui était sur la croix!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:56 am

Entre saint Jean au pied de la croix ou une bande de guerriers fanatiques qui prétendent ré-écrire l'histoire six siècle après suite à un coup de soleil de Muhammed, je choisis d'écouter Saint Jean qui nous dit noir sur blanc:
"Dieu est Amour. Celui qui aime demeure en Dieu et il est né de Dieu."
Un bon conseil, faites de même.
AMEN
Impondérable; à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:44 am

Ved
La communeauté scientifique à conclu à une démolécularisation ne trouvant aucune trace de chaire dans les fibres du linceul,ils en on conclu à un flach thermofulgurant remplissant la totalité du linceul avec la mème intensité partout,ils l'ont de mème scanner avec un apareil dont ils se servent pour le relief des planètes et surprise,le relief apparait à l'envers indicant que scientifiquement la chaleur et la lumière intense qui a imprimé le Suaire ne pouvait provenir que de l'intérieur du corps et comme je l'ai déja dit l'ai dit,uniformément et très rapide,un flash,ils n'avaient pas la tecnologie pour le fabriquer et mème à notre époque,mais j'ai un doute la dessus.

Je pense que si je n'étais pas chrétien,il ne m'en faudrai pas plus,mais je fais de mon cas une généralité geek

Fraternelement
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 8:40 pm

HOSANNA a écrit:
Ved
La communeauté scientifique à conclu à une démolécularisation ne trouvant aucune trace de chaire dans les fibres du linceul,ils en on conclu à un flach thermofulgurant remplissant la totalité du linceul avec la mème intensité partout,ils l'ont de mème scanner avec un apareil dont ils se servent pour le relief des planètes et surprise,le relief apparait à l'envers indicant que scientifiquement la chaleur et la lumière intense qui a imprimé le Suaire ne pouvait provenir que de l'intérieur du corps et comme je l'ai déja dit l'ai dit,uniformément et très rapide,un flash,ils n'avaient pas la tecnologie pour le fabriquer et mème à notre époque,mais j'ai un doute la dessus.

Je pense que si je n'étais pas chrétien,il ne m'en faudrai pas plus,mais je fais de mon cas une généralité geek

Fraternelement

C'est en effet ce qui ressort de cette longue et exhaustive étude que j'ai évoquée : "J'ai trouvé un très long développement et une étude très poussée dont je vous livre un tout petit extrait qui vient confirmer - mieux que l’authenticité du Suaire - l'origine divine de Jésus ! ".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:19 pm

Merci de revenir dans ce sujet de base! Excusez moi pour mes propres digressions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 1:19 am

Ved,
Mieux que paic citron, avec "le linceul"; des arguments, quand y en a plus, y en as encore.....:

J'ai eu confirmation d'éléments nouveaux (en rouge ci-dessous); cela peut peut-être répondre à certaines de tes objections.



Le Linceul de Turin retrace de manière impressionnante la Passion du Christ [6] : les Evangiles y trouvent une confirmation éclatante puisqu'on y voit les marques de l'agonie, de la flagellation, du couronnement d'épines, de la crucifixion... le tout avec des détails anatomiques extrêmement précis, inconnus au Moyen Age et qu'un artiste n'aurait jamais pu inventer (par exemple, l'enclouage au niveau des poignets, les sangs veineux et artériel...)

D'autre part, cette image présente des caractéristiques impossibles à refaire : au niveau des yeux, il y a des pièces de monnaie (servant à fermer les yeux des morts), visibles uniquement en grossissant l'image. Ceci a été un moment remis en cause car un des leptons (datés de 29 et 31 après J.-C.) présentait une faute d'orthographe. Ce débat a passionné les numismates jusqu'à ce qu'on retrouve une pièce avec la même faute d'orthographe... Autour du visage, on relève aussi des caractères grecs composant entre autres les mots « Jésus », « le Nazaréen », ce qui accrédite l'authenticité du Suaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 2:40 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Ved,
Mieux que paic citron, avec "le linceul"; des arguments, quand y en a plus, y en as encore.....:

J'ai eu confirmation d'éléments nouveaux (en rouge ci-dessous); cela peut peut-être répondre à certaines de tes objections.



Le Linceul de Turin retrace de manière impressionnante la Passion du Christ [6] : les Evangiles y trouvent une confirmation éclatante puisqu'on y voit les marques de l'agonie, de la flagellation, du couronnement d'épines, de la crucifixion... le tout avec des détails anatomiques extrêmement précis, inconnus au Moyen Age et qu'un artiste n'aurait jamais pu inventer (par exemple, l'enclouage au niveau des poignets, les sangs veineux et artériel...)

D'autre part, cette image présente des caractéristiques impossibles à refaire : au niveau des yeux, il y a des pièces de monnaie (servant à fermer les yeux des morts), visibles uniquement en grossissant l'image. Ceci a été un moment remis en cause car un des leptons (datés de 29 et 31 après J.-C.) présentait une faute d'orthographe. Ce débat a passionné les numismates jusqu'à ce qu'on retrouve une pièce avec la même faute d'orthographe... Autour du visage, on relève aussi des caractères grecs composant entre autres les mots « Jésus », « le Nazaréen », ce qui accrédite l'authenticité du Suaire.

Tu parles de cette pièce: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Lepton10

J'ai toujours été intéressé par l'archéologie, et je considère ce linceul comme authentique, il y a trop de choses impossible pour qu'un peintre puisse reproduire un corps de supplicié en 3ème dimension (reliefs), et bien entendu ces fameuses pièces de monnaies datant du 1er siècle.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 2:51 am

Je n'ai jamais dit que le linceul était un faux, je ne me suis pas non plus prononcé dans l'autre sens.

J'ai seulement dis les limites de l'utilisation du linceul contre :
la thèse TJ (poteau et pas croix)
la thèse musulmane (Juda sur la croix et pas Jésus)

Veuillez-me lire correctement, merci

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 3:30 am

Benjoseph,
mon ami, mon frère si j'ose dire!
Merci pour cette précieuse information;mais à vrai dire je n'en sais rien!
Un information s'il te plaît, j'ai appris récemment par un ouvrage encyclopédique passionnant ("Aux sources de la civilisation occidentale") qu'à l'époque de Jésus, il existait deux types de monnaies en circulation: un typiquement romaine à l'éphigie de César. Et une plus juïve avec des végétaux qui pourrais bien être celle que tu me montre là.
Peux-tu me renseigner?

PS. Ved, serais-tu susceptible? (ce n'est pas un reproche!) Sache que tu n'as pas à te justifier! Shalom alehem! La Paix avec toi de tout mon coeur!!!!AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 3:41 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Benjoseph,
mon ami, mon frère si j'ose dire!
Merci pour cette précieuse information;mais à vrai dire je n'en sais rien!
Un information s'il te plaît, j'ai appris récemment par un ouvrage encyclopédique passionnant ("Aux sources de la civilisation occidentale") qu'à l'époque de Jésus, il existait deux types de monnaies en circulation: un typiquement romaine à l'éphigie de César. Et une plus juïve avec des végétaux qui pourrais bien être celle que tu me montre là.
Peux-tu me renseigner?

PS. Ved, serais-tu susceptible? (ce n'est pas un reproche!) Sache que tu n'as pas à te justifier! Shalom alehem! La Paix avec toi de tout mon coeur!!!!AMEN

En effet, les juifs avaient le droit de frapper leur monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 6:56 pm

Mais l'image de cette pièce que tu me montres, est-ce l'une de ces pièces?
C'est important, parce que cela voudrais dire que Nicodème et Joseph d'Arimathie ont eu le souci de ne pas prendre des pièces à l'éphigie de César pour embaumer Jésus. C'est plein de délicatesse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 8:26 am

Le linceul de Turin n'est pas nécessairement l'image du Christ elle même, mais voici ce qui m'est arrivé:

Le linceul de Turin

Voici la raison de la formation de l'image du linceul de Turin. Il s'agit du rayonnement provoquer par un délestage soudain de lumière lors d'une sortie de corps. Voici l'expérience qui m'est arrivé:

Le médium tactile

Les médiums tactiles peuvent sentir les esprits lorsque ceux-ci les touchent. Cela peut-être dangereux car certains esprits mal intentionnés peuvent s’en prendre à nous physiquement. Comme par exemple, il m’est arrivé à quelques reprises de venir près de me faire expulser de mon corps. Il vous entre quelque chose par le derrière qui ressemble à un serpent, si vous y pensez, cela vous remonte jusqu’aux omoplates. L’effet de cela est que vous avez tendance à vouloir sortir de votre corps. Un soir alors que j’étais assis dans mon lit et que j’étais sur le point de sortir de mon corps, des rayons de lumière de toutes les couleurs sont sortis de moi comme dans une explosion et sont allés frapper le mur en face de mon lit. Je ne suis toutefois pas sorti de mon corps. S’il avait fallu que je sorte de mon corps en pareille circonstance, je n’aurais peut-être pas été capable d’y revenir.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 10:03 am

Gaétan
Ce que tu dit correspond à une sortie astral,dans ce cas,le corps,lui,ne bouge pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 8:34 pm

Gaëtan,
dans le domaine des médiums, c'est le diable qui est maître! Un bon conseil, laisse tomber ces pratiques!
Je ne nie pas la réalité des résultats que vous obtenez, le surnaturel et l'infranaturel sont réellement! je pense que la cause en est diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 6:49 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Gaëtan,
dans le domaine des médiums, c'est le diable qui est maître! Un bon conseil, laisse tomber ces pratiques!
Je ne nie pas la réalité des résultats que vous obtenez, le surnaturel et l'infranaturel sont réellement! je pense que la cause en est diabolique!

Vous avez des préjugés que vous ont mis dans la tête des faux prêtres partisants de Satan comme les catholiques, des protestants, ou des évangéliques, le mieux c'est que vous ne vous fiez pas à eux car ils sont bourrés de préjugés discriminatoires satanique.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 6:02 pm

Je suis chargé de te le dire, pas de te convaincre!
Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 153577
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:46 pm

Gaétan a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Gaëtan,
dans le domaine des médiums, c'est le diable qui est maître! Un bon conseil, laisse tomber ces pratiques!
Je ne nie pas la réalité des résultats que vous obtenez, le surnaturel et l'infranaturel sont réellement! je pense que la cause en est diabolique!

Vous avez des préjugés que vous ont mis dans la tête des faux prêtres partisants de Satan comme les catholiques, des protestants, ou des évangéliques, le mieux c'est que vous ne vous fiez pas à eux car ils sont bourrés de préjugés discriminatoires satanique.

La Bible condamne fortement la pratique de divination ou bien de médiums............. Gaétan tu file un mauvais coton
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 10:47 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Gaëtan,
dans le domaine des médiums, c'est le diable qui est maître! Un bon conseil, laisse tomber ces pratiques!
Je ne nie pas la réalité des résultats que vous obtenez, le surnaturel et l'infranaturel sont réellement! je pense que la cause en est diabolique!
Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 11:28 pm

jocolor Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 777747 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 106819 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 738715 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 429942 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 153577 Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 217414 :fourire: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 6:12 am

Vous saurez vous autres catholiques ou protestants que les médiums dans lesquels vous croyez: Abraham et Moïse sont des partisants de Satan et vous prenez tout ce qu'ils disent comme venant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 6:15 am

Bon!
C'est pas gagné! Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 6:36 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Bon!
C'est pas gagné! Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461
comme tu dit !!!! et là c'est un échantillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:23 am

Gaétan a écrit:
Vous saurez vous autres catholiques ou protestants que les médiums dans lesquels vous croyez: Abraham et Moïse sont des partisants de Satan et vous prenez tout ce qu'ils disent comme venant de Dieu.
On t'a compris: le menteur dira toujours, la main sur le coeur, qu'il ne ment pas !

Les esclaves de Satan diront toujours qu'ils sont libres !

ON A COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:28 am



---- BONJOUR A TOI ARNICA :



arnica a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Bon!
C'est pas gagné! Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461
comme tu dit !!!! et là c'est un échantillon Very Happy


1 - BIZARRE CELA .... scratch VENANT D'UN CHRETIEN ?

2 - :Gaétan a écrit:

[Vous saurez vous autres catholiques ou protestants que les médiums dans lesquels vous croyez: Abraham et Moïse sont des partisants de Satan et vous prenez tout ce qu'ils disent comme venant de Dieu ]

3 - DONC .... il pense qu' ABRAHAM ET MOISE etaient des mediums de satan ?

4 - Mais ... d' OU .... va-t-il chercher cela ? scratch



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:36 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- BONJOUR A TOI ARNICA :



arnica a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Bon!
C'est pas gagné! Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461
comme tu dit !!!! et là c'est un échantillon Very Happy


1 - BIZARRE CELA .... scratch VENANT D'UN CHRETIEN ?

2 - :Gaétan a écrit:

[Vous saurez vous autres catholiques ou protestants que les médiums dans lesquels vous croyez: Abraham et Moïse sont des partisants de Satan et vous prenez tout ce qu'ils disent comme venant de Dieu ]

3 - DONC .... il pense qu' ABRAHAM ET MOISE etaient des mediums de satan ?

4 - Mais ... d' OU .... va-t-il chercher cela ? scratch



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 22447
C'est le délirium aigu chez lui, la Bible selon lui, tire son origine de Satan.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:52 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- BONJOUR A TOI ARNICA :



arnica a écrit:
Qui est comme Dieu? a écrit:
Bon!
C'est pas gagné! Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461
comme tu dit !!!! et là c'est un échantillon Very Happy


1 - BIZARRE CELA .... scratch VENANT D'UN CHRETIEN ?

2 - :Gaétan a écrit:

[Vous saurez vous autres catholiques ou protestants que les médiums dans lesquels vous croyez: Abraham et Moïse sont des partisants de Satan et vous prenez tout ce qu'ils disent comme venant de Dieu ]

3 - DONC .... il pense qu' ABRAHAM ET MOISE etaient des mediums de satan ?

4 - Mais ... d' OU .... va-t-il chercher cela ? scratch



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 22447

Ça vient de Dieu ça?

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:19 am

---- REPLIQUE A GAETAN :




Gaétan a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- BONJOUR A TOI ARNICA :



arnica a écrit:

comme tu dit !!!! et là c'est un échantillon Very Happy


1 - BIZARRE CELA .... scratch VENANT D'UN CHRETIEN ?

2 - :Gaétan a écrit:

[Vous saurez vous autres catholiques ou protestants que les médiums dans lesquels vous croyez: Abraham et Moïse sont des partisants de Satan et vous prenez tout ce qu'ils disent comme venant de Dieu ]

3 - DONC .... il pense qu' ABRAHAM ET MOISE etaient des mediums de satan ?

4 - Mais ... d' OU .... va-t-il chercher cela ? scratch



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 22447

Ça vient de Dieu ça?

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25



1 - EHHH BIEN QUOI Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 895784 ?

2 - C'est un livre DIVIN ou pas scratch ?

3 - CA .... c'est le DIEU de la bible Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461

4 - Du moins de l' A.T. Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461

5 - Sais pas si c'est le meme DIEU dans le N.T. scratch ?

6 - Car il est TOUT AMOUR .... lui .... cheers

7 - ENFIN .... a chacun ses croyances

8 - Et a chacun son DIEU Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461

9 - MAIS .... " TOI GAETAN confused ?

10 - Tu es chretien ? .... toi ? confused

11 - DONC : TU " DOIS " CROIRE EN LA DIVINITE DE LA BIBLE confused

12 - NON scratch ?

13 - Car si tu rejettes une partie du livre tu ne peux plus

14 - Dire que tu est chretien Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 895784 ?

15 - Tu prends le tout ou " RIEN " Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 895784 LA ....

16 - A moins que tu " ECRIVES " ta propre bible Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 895784 la ?

17 - Ainsi tu auras tes propres dogmes a toi :regret:

18 - A chacun ses dogmes et son propre DIEU Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 12:06 pm

Re: Spiritangel

Le Dieu du Christ n'est pas le même esprit que celui de Moïse ou d'Abraham que j'estime être Satan.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 12:34 pm


---- REPLIQUE :



Gaétan a écrit:
Re: Spiritangel

Le Dieu du Christ n'est pas le même esprit que celui de Moïse ou d'Abraham que j'estime être Satan.


1 - DONC : J'AI RAISON Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 307887 ... Tu ne peux pas croire en la divinite

2 - De la bible ET etre chretien en meme temps confused

3 - PARCONTRE : tu peux croire en la divinite de la bible

4 - Et etre cretin en meme temps .... :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 1:17 pm

Exact si tu es Chrétien tu ne peux croire que le dieu de Moïse ou d'Abraham est le véritable Dieu et le même Dieu que celui du Christ. Si le Christ avait enseigné la loi, les pharisiens l'auraient aimé et traité comme un des leur, alors parce qu'il enseignait le contraire de la loi, on l'a crucifié.


Dernière édition par Gaétan le Lun 29 Aoû 2011, 1:19 pm, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 1:29 pm





---- REPLIQUE QUESTIONNANTE :




Gaétan a écrit:
Exact si tu es Chrétien tu ne peux croire que le dieu de Moïse ou d'Abraham est le véritable Dieu et le même Dieu que celui du Christ. Si le Christ avait enseigné la loi, les pharisiens l'auraient aimé et traité comme un des leur, alors parce qu'il enseignait le contraire de la loi, on l'a crucifié.


1 - DIS-MOI GAETAN :

2 - CAR : tu as pique ma curiosite scratch

3 - Quels sont les " FAITS " qui te font penser ainsi scratch ?

4 - Est-ce une phrase ou plusieurs phrases

5 - Est-ce .... la grande difference entre le nouveau testament et l'ancien ?

6 - Maintenant d'apres ce que tu dis ....

7 - De un : tu crois ABRAHAM ET MOISE DE FAUX

8 - AINSI QUE JESUS ?

9 - DE DEUX : tu ne crois pas a la nouvelle vision d'ENSEIGNEMENT D' AMOUR ?

10 - QUE JESUS ENSEIGNE dans le N.T. ?

11 - DONC : JESUS EST UN FAUX ? confused

12 - ET s'il est un faux , c'est qu'il aurait du enseigner la loi de MOISE ET

13 - D'ABARHAM ? ..... POURTANT : tu les crois faux eux aussi confused

14 - Alors expliques -toi plus clairement s'il te plait

15 - CAR ... d'apres ... BEN JOSEPH ....

16 - TU ES FUCKE ET PAS A PEU PRES Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 2:33 pm

Ce que je te dis c'est que ce que le Christ enseignait est vrai mais ce qu'enseignait Moïse est faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?   Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le linceul conservé à Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le linceul de Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS! (réédition)
» Le linceul conservé à Turin: l'authentique linge mortuaire de JESUS!
» L'image sur le linceul de Turin ne peut venir que de la résurrection de JESUS Christ!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!
» La preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-