*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:44 am

Rappel du premier message :

Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 7:04 am

Tient Paix j'ai mis la suite ici mais c'est pas de moi ! un ami me la mis en pps
https://www.forum-religions.com/t6531-le-peuple-juif
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 7:08 am

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:22 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:
Man sait très bien ceux qui se sont égarés!
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.



ça m'a toujours fait rire les personnes qui citent des versets du Coran aux Chrétiens. avec tout le respect que j'ai pour ce livre, à mes yeux, c'est comme si je lisais le "Da Vinci Code" ou "Martine en Bretagne". C'est un livre que je ne reconnais pas comme venant de mon DIEU. Par contre quand je cite des versets de la Bible, il est difficile pour un musulman de dire qu'il n'y croit pas. au pire c'est un passage falsifié, ces fameux passages falsifiés. Very Happy
.

Eh bien il ne faut plus rire, car celui qui se trouve dans un forum de religion doit, en principe, méditer, et essayer de comprendre certaine réalité, commençons par le Coran, il faut que celui qui s'arrete sur ce livre pour le critiquer, ou le décrire, il faut en principe l'étudier, s'approcher pour voir le message, et il verra, s'il sait raisonner, que c'est la parole de Dieu. S'il l'étudie et après il va dire que ce n'est pas une parole divine, c'est qu'il est devenu mécréant!
Pour la bible, nous musulman on y crois, tt en sachant qu'il y a eu sur certains textes, ou la main humaine est intervenu, et on sait qu'il y eu des textes qui ont été cachés ou omis volontairement, et cela c'est le Coran qui nous le certifie, et nous voyons de nos jours qu'il y a plusieurs écrits de la bible avec des différences dans le texte!

Surat Fussilat
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.


5. Et ils diront : «Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre».

6. Dis : «Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon». Et malheur aux Associateurs

7. qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà !

8. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.

9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

13. S'ils s'en détournent, alors dis-leur; «Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud».

14. Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière , [leur disant]: «N'adorez que Dieu», ils dirent : «Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel vous avez été envoyés».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:50 am

abdemem a écrit:


Eh bien il ne faut plus rire, car celui qui se trouve dans un forum de religion doit, en principe, méditer, et essayer de comprendre certaine réalité, commençons par le Coran, il faut que celui qui s'arrete sur ce livre pour le critiquer, ou le décrire, il faut en principe l'étudier, s'approcher pour voir le message, et il verra, s'il sait raisonner, que c'est la parole de Dieu. S'il l'étudie et après il va dire que ce n'est pas une parole divine, c'est qu'il est devenu mécréant!
Pour la bible, nous musulman on y crois, tt en sachant qu'il y a eu sur certains textes, ou la main humaine est intervenu, et on sait qu'il y eu des textes qui ont été cachés ou omis volontairement, et cela c'est le Coran qui nous le certifie, et nous voyons de nos jours qu'il y a plusieurs écrits de la bible avec des différences dans le texte!

Surat Fussilat
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.


5. Et ils diront : «Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre».

6. Dis : «Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon». Et malheur aux Associateurs

7. qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà !

8. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.

9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

13. S'ils s'en détournent, alors dis-leur; «Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud».

14. Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière , [leur disant]: «N'adorez que Dieu», ils dirent : «Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel vous avez été envoyés».



Si tu t'es autant intéressé à l’Évangile que moi au Coran et à l'Islam alors nous connaissons la vérité.
Et je suis désolée de te dire que le Coran ne m'a pas du tout inspirée, bien au contraire, il m'a confortée dans ma foi en Jésus Christ.
Si toute les personnes qui lisaient le Coran, devenaient musulmane, ça se saurait !
Je n'ai rien appris dans le Coran que je ne savais déjà. Ou est la révélation ?
J'ai énormément lue sur l'Islam, sur Mahomet, et ensuite chacun se fait sa propre opinion. la mienne est faite.

Quand je dis que je ris quand tu cites des versets du Coran, c'est gentil !
C'est juste que tu cites un livre, que nous chrétiens, nous ne reconnaissons pas comme venant de notre DIEU, le DIEU d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Joseph, de Moise, etc........







.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:05 am

Donc tu rejoins le passage du Coran, ou Dieu dis:
Surat Fussilat
5. Et ils diront : «Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre».

6. Dis : «Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon». Et malheur aux Associateurs


Et c'est dommage, car lorsque tu vois de près, tu sauras que Dieu te parle, et c'est ce qui fait la magie du Coran, ta réaction, la réaction de plusieurs personnes, qui soit disant cherchent la vérité, mais s'en détourne, par orgueil, par ignorance, par mécréance, elle est bien décrite dans le coran depuis 14 siècles, et rien n'a changé, des personnes qui écoutent et qui suivent le bon chemin, car il entendent la voix divine à travers le Coran, d'autres s'en détournent sans donner aucune raison, ou justification plausible, et le comble ils associent à Dieu une autre Divinité, et vous savez de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:10 am

Citation :
ils associent à Dieu une autre Divinité, et vous savez de quoi je parle
Dans la Bible,Jésus le Christ,n'est pas une autre divinité,mais le Fils de Dieu,dans la Bible,pas dans le Coran,juste son Verbe,mais c'est pas pareil :regret:
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:22 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
ils associent à Dieu une autre Divinité, et vous savez de quoi je parle
Dans la Bible,Jésus le Christ,n'est pas une autre divinité,mais le Fils de Dieu,dans la Bible,pas dans le Coran,juste son Verbe,mais c'est pas pareil :regret:
Lis bien le Coran après on en reparlera, ne rate la surate AAL Imran 3, Al Maida 5, Meriem (Marie) 19, tu y trouveras des messages bien clair aux Chrétiens, ne te presse pas de répondre, et pour ton information sache que:
Le Verbe de Dieu pour le Coran est le verbe «Sois». Le verbe être à l'impératif avec quoi Dieu crée directement ce qu'il veut. Il suffit qu'Il dise «Sois» pour que la création se réalise immédiatement.
Ce fut le cas d'adam, de la création en général des cieux de la terre, de l'univers etc...
le Coran affirme et confirme que Jésus est une création de Dieu, ni dieu, ni demi-dieu, ni fils de Dieu, ni une cohabitation entre une nature divine et une autre humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:26 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
ils associent à Dieu une autre Divinité, et vous savez de quoi je parle
Dans la Bible,Jésus le Christ,n'est pas une autre divinité,mais le Fils de Dieu,dans la Bible,pas dans le Coran,juste son Verbe,mais c'est pas pareil :regret:
Lis bien le Coran après on en reparlera, ne rate la surate AAL Imran 3, Al Maida 5, Meriem (Marie) 19, tu y trouveras des messages bien clair aux Chrétiens, ne te presse pas de répondre, et pour ton information sache que:
Le Verbe de Dieu pour le Coran est le verbe «Sois». Le verbe être à l'impératif avec quoi Dieu crée directement ce qu'il veut. Il suffit qu'Il dise «Sois» pour que la création se réalise immédiatement.
Ce fut le cas d'adam, de la création en général des cieux de la terre, de l'univers etc...
le Coran affirme et confirme que Jésus est une création de Dieu, ni dieu, ni demi-dieu, ni fils de Dieu, ni une cohabitation entre une nature divine et une autre humaine.
C'est tout le problème,pour nous Adam est tiré de la terre,et Christ est issu de Dieu,2 compréhensions différentes,et c'est Dieu qui fait Grace.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:41 am

abdemem a écrit:
Donc tu rejoins le passage du Coran, ou Dieu dis:
Surat Fussilat
5. Et ils diront : «Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre».

6. Dis : «Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon». Et malheur aux Associateurs


Et c'est dommage, car lorsque tu vois de près, tu sauras que Dieu te parle, et c'est ce qui fait la magie du Coran, ta réaction, la réaction de plusieurs personnes, qui soit disant cherchent la vérité, mais s'en détourne, par orgueil, par ignorance, par mécréance, elle est bien décrite dans le coran depuis 14 siècles, et rien n'a changé, des personnes qui écoutent et qui suivent le bon chemin, car il entendent la voix divine à travers le Coran, d'autres s'en détournent sans donner aucune raison, ou justification plausible, et le comble ils associent à Dieu une autre Divinité, et vous savez de quoi je parle

Tout pareil !
Nous aussi notre seigneur Jésus Christ nous a prévenu il y a 2000 ans, c'est bien décrit dans l’Évangile et rien a changé.

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs"



Si le Coran m'avait inspirée, m'avait touchée, aujourd'hui je serai musulmane. Dois je me forcer à être musulmane alors que mon cœur ne vit
que pour et par le Christ ?
Effectivement un jour je me suis posée la question de savoir, "et si l'Islam est la vraie religion ?" et "si le Coran est le vrai livre venant de DIEU ?" et "si Mahomet est vraiment le dernier prophète ?"
Mais en lisant le Coran, "la magie" n'a pas agit sur moi. Dois je me forcer ?
Bien au contraire, le Saint Esprit m'a fait comprendre que ce livre n'est qu'une erreur humaine et qu'il ne peut venir de DIEU.
Ensuite, je me suis intéressée à la naissance de l'Islam et c'est à partir de ce moment là que j'ai réellement compris que l'Islam n'est qu'une hérésie comme il y en a eu des milliers durant 2000 ans. lire le Coran pour un musulman, c'est bien, mais faudrait s'ouvrir à d'autres lectures plus historiques et moins partisanes.

Entre toi et moi, qui ferme les yeux sur les vraies origines de l'Islam ?








.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 8:36 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Qoui ben vous nous deteste vousnous tuees dans vos pays vous attaques nos pays son raison ... est comment on peut acceptes ca en non je ne suis pas musulman parce que ma famille etais crerien pourqoui tu croit qu'il on rejette les musulman ils ont fait des homme des esclave des femme se sont marie avec des musulman par force et ce devrait confertire qu'on les musulman ont pris le portugal et l'espagne

Je vois que tu n'as que 14 ans. T'es encore jeune. Tu finiras par comprendre quand tu seras plus âgé.
Vois tu, l'Irak, l’Afghanistan tous deux des pays musulmans sont actuellement occupés par des chrétiens, et des milliers de civils innocents, des enfants plus jeunes que toi même sont tués dans ces pays. Les musulmans de Gaza, placés dans une prison à ciel ouvert, privés de tout et bombardés par des bombes phosphoriques que la loi internationale interdise de la part des juifs. Je te jure que j'ai vu à la télé, une fille de 06 ans qui a déjà des cheveux gris à cause de la peur qu'elle vie quotidiennement.
demandes toi qui a droit à avoir peur?! les musulmans ou les chrétiens et les juifs?!

Qu'est-ce que vous en rajoutez des tonnes sur la Palestine c'est dingue.. j'habite à 2 heures en voiture de Gaza et je peux te dire que la situation est bien moins dramatique que ce que vous prétendez. Il serait temps de lacher votre cape de la victimisation, la Palestine ne va pas moins bien qu'un autre état islamique, c'est le même bordel.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:01 pm

C'est le même "bordel" sauf que les Gazaouis n'ont pas d'espace maritime, ont interdiction d'importer des produits qui (j'ai demandé à un spécialiste) ne peuvent être utilisé pour fabriquer des armes et n'ont pas la liberté de circuler. C'est invivable, tu n'as pas de perspective d'avenir là-bas, les jeunes passent des diplômes pour passer le temps, no job ! C'est pas un no man's land, je ne noircis pas le tableau mais tu conviendras que vivre dans la bande de Gaza, autant aller ailleurs, c'est la plus grosse concentration mondiale au m2 en habitants. Ceux qui parlent de prison à ciel ouvert n'ont pas tout à fait tort.
Après je te rejoins tout à fait, si demain il y a plus Israël et que la Palestine est gouverné par le Hamas ou ce genre de partie de bourrins alors ça sera le "même bordel".
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:23 pm

Citation :
Après je te rejoins tout à fait, si demain il y a plus Israël et que la Palestine est gouverné par le Hamas ou ce genre de partie de bourrins alors ça sera le "même bordel".

Laissez les gens vivre comme il leur semble bon de vivre, de quoi vous vous mêlez? Si les Palestiniens ont voté pour Hamas, c'est leur choix, en quoi ça vous regarde?!
Et dire que les islamistes sont des 'bourrins" est totalement faux. Les peuples se font des autres peuples l'image que leur ont donné leurs journaux ; les membres d'une église se font d'une autre Eglise celle qu'on leur inculque dans la leur.
Le cas de la Turquie est là pour vous prouver que les islamistes peuvent bien gouverner et sans dommages collatéraux. Aujourd'hui, la Tunisie, l'Egypte et le Maroc viennent s'ajouter à la liste des état à majorité islamiste et vous allez bien voir le changement Inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 11:20 pm

@Yyoucef,

Contester le vote des Palestiniens dans leur choix le plus légitime à élire leurs dirigeants et critiquer le Hamas, ce sont deux choses différentes !
Je ne suis pas certain que dans un contexte autre d'une Palestine reconnue comme un État, que les Palestiniens votent entre le rigorisme du Hamas (qui incarne aussi la résistance je ne le nie pas mais je juge sur pièces que le Hamas ne respecte pas la pluralité) et la corruption du Fatah. J'aurais mis à la place du Hamas, le Shass ou Israël Beytenou tu ne m'aurais probablement pas fait de remarques.
L'amalgame islamiste c'est toi qui le fait, où je parle de cela ? Ennhada n'est pas le Hamas, et le Hamas n'est pas le AKP. Ils partagent le même soucis de faire de l'Islam une source constitutionnelle plus ou moins importante selon l'histoire et le contexte respectifs de leurs pays. Je souhaite de tout coeur que la Tunisie et l'Égypte vont aller vers le développement et ne pas répéter les erreurs du passé. Le Maroc c'est encore autre chose. C'est un raccourci de les mettre dans le même sac tout comme d'avoir une vision de l'occidental lobotomisé par sa télé et ses journaux. Des gens ont encore leur sens critique, je te rassure. Le monde n'est pas binaire mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 1:42 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
ils associent à Dieu une autre Divinité, et vous savez de quoi je parle
Dans la Bible,Jésus le Christ,n'est pas une autre divinité,mais le Fils de Dieu,dans la Bible,pas dans le Coran,juste son Verbe,mais c'est pas pareil :regret:

Toujours problème de Métaphore ..........; :regret: :regret:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 2:06 am

arnica a écrit:
tu as raison Paix

Le peuple juif possède un droit naturel et légitime de retourner dans sa patrie ancestrale, Israël.
Voici pourquoi.
Dix-neuf siècles avant Jésus , les patriarches Abraham, Isaac et Jacob donnaient naissance au peuple Juif. Les douze fils de Jacob seraient les ancêtres des douze tribus d'Israël, tribus qui se sont constituées en nation sur les deux rives du Jourdain il y a 3 200 ans.

Le premier roi d'Israël fut Saul (1020 à 1004 avant J.C.), suivi de David qui consolida le royaume et fit de Jérusalem sa capitale, et de Salomon. Au cours des siècles, Israël subit la conquête babylonienne en 597 avant J.C., la conquête perse en 539 et la conquête romaine en 63 avant J.C. Les romains détruisirent le second Temple et forcèrent un grand nombre de Juifs à s'exiler.

Malgré l'exil, les Juifs on conservé leur héritage culturel, à ce point qu'ils constituent une exception dans l'histoire de l'humanité. Ils refusent de se fondre complètement dans les pays où ils vivent, ce qui leur vaut persécutions et harcèlements.

En l'an 132 de notre ère, une ultime révolte juive est étouffée par Hadrien qui donne un nouveau nom à la Terre d'Israël : Palaestina.

j'en ai 8 pages mais je ne peut pas les mettre ici dommage

On ne veut que du bien aux juifs .....................

https://www.dailymotion.com/video/xc02uw_l-histoire-interdite-du-sionisme-1_news
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 2:21 am

arnica a écrit:
le principale c'est d'arriver a trouver un terrain d'entente

Pour cela, il va falloir arrêter d'insulter Mouhammed -Paix sur son âme-. En disant que Jésus -paix sur son âme- n'est pas Dieu cela vous blesse mais ce n'est pas autant blessant que d'insulter Mouhammed -paix sur son âme-,

La différence entre chrétiens, msulmans et juifs c'est que les juifs et chrétiens insultent Mouhammed -paix sur son âme- par contre nous aimons Moïse et Jésus -paix sur leurs âmes- ............; de ce fait nous ne ne rendons pas le mal par le mal............................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 2:28 am

image a écrit:
arnica a écrit:
le principale c'est d'arriver a trouver un terrain d'entente
[b]
Pour cela, il va falloir arrêter d'insulter Mouhammed -Paix sur son âme-. En disant que Jésus -paix sur son âme- n'est pas Dieu cela vous blesse mais ce n'est pas autant blessant que d'insulter Mouhammed -paix sur son âme-,

Cela t'offenserait il si on te disait qu'Allah n'est qu'une simple créature et n'est pas Dieu parce qu'il y a un autre Dieu de plus puissant qu'Allah qui a créé Allah ????

Et ben c'est la même offense que de dire que Jésus n'est pas Dieu et qu'il a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 2:54 am

karail38 a écrit:


Entre toi et moi, qui ferme les yeux sur les vraies origines de l'Islam ?[/i]


Vous ne connaissez pas tout sur la vie du Roi Jésus -paix sur son âme, beaucoup de détails vous échappent. A commencer par sa date et le lieu de naissance dont vous n'êtes pas d'accord?? essayer au moins de les fixer.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
C'est tout le problème,pour nous Adam est tiré de la terre,et Christ est issu de Dieu,2 compréhensions différentes,et c'est Dieu qui fait Grace.

Vous vous contredisez : d'où vient donc l'âme d'Adam -paix sur son âme- ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 3:03 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est tout le problème,pour nous Adam est tiré de la terre,et Christ est issu de Dieu,2 compréhensions différentes,et c'est Dieu qui fait Grace.

Vous vous contredisez : d'où vient donc l'âme d'Adam -paix sur son âme- ??

L'âme d'Adam provient du souffle de Dieu, comme tout autre être humain à qui Dieu donne le souffle.

Ce que tu ne comprends pas c'est que Jésus SORS DIRECTEMENT de Dieu, il est une partie intégrante de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 3:09 am

grace2dieu a écrit:
image a écrit:
arnica a écrit:
le principale c'est d'arriver a trouver un terrain d'entente

Pour cela, il va falloir arrêter d'insulter Mouhammed -Paix sur son âme-. En disant que Jésus -paix sur son âme- n'est pas Dieu cela vous blesse mais ce n'est pas autant blessant que d'insulter Mouhammed -paix sur son âme-,

Cela t'offenserait il si on te disait qu'Allah n'est qu'une simple créature et n'est pas Dieu parce qu'il y a un autre Dieu de plus puissant qu'Allah qui a créé Allah ????

[b]On s'inquiètera plutôt pour la personne qui dit ça Sad


Et ben c'est la même offense que de dire que Jésus n'est pas Dieu et qu'il a été créé.

Qu'est-ce qu'on fait alors ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 3:18 am

Il faut accepter d'être offensé lors des discussions et regarder la personne au delè de ses arguments comme son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 3:25 am

grace2dieu a écrit:
Il faut accepter d'être offensé lors des discussions et regarder la personne au delè de ses arguments comme son prochain.

J'irai même plus loin :
Il faut accepter qu'une religion ou tout ce qui s'y rattache n'a de valeur qu'aux yeux de ses disciples.
Les autres n'étant pas concernés, ont forcément un esprit critique dont un pourcentage sera peut être bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 3:29 am

Enutrof a écrit:
grace2dieu a écrit:
Il faut accepter d'être offensé lors des discussions et regarder la personne au delè de ses arguments comme son prochain.

J'irai même plus loin :
Il faut accepter qu'une religion ou tout ce qui s'y rattache n'a de valeur qu'aux yeux de ses disciples.
Les autres n'étant pas concernés, ont forcément un esprit critique dont un pourcentage sera peut être bon à prendre.
L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 4:43 am

Enutrof a écrit:
grace2dieu a écrit:
Il faut accepter d'être offensé lors des discussions et regarder la personne au delè de ses arguments comme son prochain.

J'irai même plus loin :
Il faut accepter qu'une religion ou tout ce qui s'y rattache n'a de valeur qu'aux yeux de ses disciples.
Les autres n'étant pas concernés, ont forcément un esprit critique dont un pourcentage sera peut être bon à prendre.

Personnellement je reconnais la valeur des religions même si je ne me reconnais dans aucune de façon globale.

Chacune a sa valeur en ce sens que chacune véhicule une parcelle de Vérité, mais, une parcelle seulement et c'est en cela que les adeptes se trompent quand ils voudraient se faire croire qu'ils détiennent La Vérité.

Si vous suivez, comme je le fais quand je le peux, les émissions du Dimanche matin, "les chemins de la foi" sur France 2, vous verrez que, la plupart du temps, les intervenants sont bien, eux, dans cette démarche de "créer du lien" et non de dresser des murs ou des frontières: seuls les adeptes "de base" et les "fanatico-politiques" de tout poil sont à l'origine de cette démarche "sectaire".


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 4:49 am

grace2dieu a écrit:


L'âme d'Adam provient du souffle de Dieu, comme tout autre être humain à qui Dieu donne le souffle.

Ce que tu ne comprends pas c'est que Jésus SORS DIRECTEMENT de Dieu, il est une partie intégrante de Dieu.

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 307887
Je rajouterai, il est l'incarnation du Verbe.

Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 5:10 am

gilmig a écrit:

Si vous suivez, comme je le fais quand je le peux, les émissions du Dimanche matin, "les chemins de la foi" sur France 2, vous verrez que, la plupart du temps, les intervenants sont bien, eux, dans cette démarche de "créer du lien" et non de dresser des murs ou des frontières: seuls les adeptes "de base" et les "fanatico-politiques" de tout poil sont à l'origine de cette démarche "sectaire".

OUI, j'en ai vu quelques émissions, mais je vous assure que parfois je ne me retrouve plus dans la philosophie des autres religions !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 5:21 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
ils associent à Dieu une autre Divinité, et vous savez de quoi je parle
Dans la Bible,Jésus le Christ,n'est pas une autre divinité,mais le Fils de Dieu,dans la Bible,pas dans le Coran,juste son Verbe,mais c'est pas pareil :regret:

Toujours problème de Métaphore ..........; :regret: :regret:
De texte,Fils de Dieu n'apparait pas dans le Coran,créateur de toutes choses non plus,l'Alpha et l'Oméga non plus,le Verbe dépouillé et fait chair qui était Dieu non plus,ext,ext.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 5:27 am

image a écrit:
karail38 a écrit:


Entre toi et moi, qui ferme les yeux sur les vraies origines de l'Islam ?[/i]


Vous ne connaissez pas tout sur la vie du Roi Jésus -paix sur son âme, beaucoup de détails vous échappent. A commencer par sa date et le lieu de naissance dont vous n'êtes pas d'accord?? essayer au moins de les fixer.

Un fil a été ouvert là dessus,aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans la Bible,Jésus le Christ,n'est pas une autre divinité,mais le Fils de Dieu,dans la Bible,pas dans le Coran,juste son Verbe,mais c'est pas pareil :regret:

Toujours problème de Métaphore ..........; :regret: :regret:
De texte,Fils de Dieu n'apparait pas dans le Coran,créateur de toutes choses non plus,l'Alpha et l'Oméga non plus,le Verbe dépouillé et fait chair qui était Dieu non plus,ext,ext.

Alpha Omega sont des lettres de l'Alphabet Grecques ................. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 6:01 am

Est ce qu'une personne Arabophone pourrai me traduire en français le début du verset 3/55 de la sourate Al-i'Imran ?

J'ai trouvé 2 traductions assez différentes.

Merci L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 307887



إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 6:36 am

karail38 a écrit:
Est ce qu'une personne Arabophone pourrai me traduire en français le début du verset 3/55 de la sourate Al-i'Imran ?

J'ai trouvé 2 traductions assez différentes.

Merci L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 307887



إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ



On est pas obligé de vous traduire à vous personnellement si vous comprenez l'arabe. Je sais où est-ce que vous voulez en venir. Ce que vous voulez prouver c'est que Jésus -paix sur son âme est mort alors que NON !!

parce que le verbe utilisé dans ce verset a le même sens que celui utilisé dans le verset suivant :

{وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُم بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُم بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَى أَجَلٌ مُّسَمًّى ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُم بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ} [الأنعام:60].


toujours de la métaphore L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 631461 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 631461

J'ai quand même l'impression que la plus part des membres de ce forum comprennent parfaitement l'arabe L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 631461 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 631461

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 6:43 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
image a écrit:


Toujours problème de Métaphore ..........; :regret: :regret:
De texte,Fils de Dieu n'apparait pas dans le Coran,créateur de toutes choses non plus,l'Alpha et l'Oméga non plus,le Verbe dépouillé et fait chair qui était Dieu non plus,ext,ext.

Alpha Omega sont des lettres de l'Alphabet Grecques ................. I love you I love you
Le premier et le dernier,le commencement et la fin,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Espérons qu'il se trompe, et Prions
» Prières
» Où était Sodome et Gomorrhe? Ou: le Coran se trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-