*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:44 am

Rappel du premier message :

Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 8:51 pm

image a écrit:
Quelle est la signification du mot Paraklêtos cité dans la Bible, version grecque??

Quelle est la signification du mot "Mouhammadim" cité dans la Torah, version hébraïque??


L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 22447 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 22447 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 22447 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 22447 L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 22447

mohammed n'est pas mentionné dans le Cantique des cantiques


* Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques

Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Mohammed - מֻהַמַדִּ

חֲchet et הַhey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּיםMachamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּmohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes


Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le imים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 9:19 pm

amour a écrit:
paix,


dans la vie tu trouvera des personnes qui vont te montrer la parti "joli" des choses,

l'islam interdit de tuer qui ce soit , les sourates et les hadithes en témoigne

mais faut poser la question pourquoi la guerre???

Dans cette vie y'a pas que les "gentil" voir "croyant"( dans le vrai sens du terme), y'a aussi ceux qui font de la "fassade" la corruption, dans la terre. Ces hommes là sont la cause des conflits, je vais pas citer les ex , c'est clair faut juste être objectif un peu, et pas croire aux médias,au moins à tous les informations , il faut avoir cette esprit de critique, sinon nous allons avalé tous ce que les médias disent,

est ce quand on en parle du Palestine par ex?? la souffrance? je sais pas si vous connaissez Dieudonné , ce comédien français, lorsqu'il "s'est moqué" des sionistes, on le voit plus dans les médias??? mais lorsqu'on rigole du prophète des musulmans ça devient de la liberté d'expression??

ceux qui contrôle le monde d'aujourd'hui , donc les médias avec, contrôle ainsi l'information, prenez le temps, regarder dans les films surtout américain, les musulmans sont des terroristes , même dans les dessin animé???

maintenant je reviens , l'islam nous demande de propager la paix, partout....- et si vous voulez vérifier regarder le climat social dans les pays qui sont(" musulmans" à nuancer comme même)-, mais il faut être réalistes , y'a pas que les gentils comme toi par ex cherchant la paix, y'a des gens méchants, trop même , l'islam nous demande de les combattre, l'islam demande aux fidèles de combattre les oppresseurs, et l'oppression pour que la paix reine .


Montrer que ce qui est joli : c'est exactement ce que vous faites avec l'islam. Aucun d'entre vous qui a honte de sa religion ne montre les actes de Mohammed odieux. Donc vous vous remettez à parler de médias.. c'est n'importe quoi. Ce ne sont pas eux qui ont écrit la sunna ou le coran, ou la sira de Mohammed sur lequel vous avez honte.

L'islam demande de propager la paix entre musulman et à ceux qui acceptent l'islam, uniquement. Le reste : c'est la guerre. Tu parles de la Palestine mais faut arrêter, vous faites de la peine, ce qui se passe là-bas s'appel un retour de bâton et quand vous vous plaigniez c'est de l'hypocrisie uniquement, puisque si vous en aviez la possibilité, c'est vous qui massacrerait Israël. Ils ne font que se défendre et empêcher tout mélange avec des non juifs. Et la situation là-bas est très loin d'être aussi dramatique que ce que vous prétendez.

Quand je vois les musulmans turques par exemple, crier au génocide pour 7000 morts en 10 ans en Palestine, et user de la violence pour protester contre le fait que l'on nomme "génocide" 1 million de mort arménien, je me dit que votre logique est bien hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 9:26 pm

L'israel a donne 1000 prisonnier (des meurtries des violeur...)au palestinien pour un homme qui a etais pris en hotage par les palestinnien
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:09 am

Citation :
Qoui ben vous nous deteste vousnous tuees dans vos pays vous attaques nos pays son raison ... est comment on peut acceptes ca en non je ne suis pas musulman parce que ma famille etais crerien pourqoui tu croit qu'il on rejette les musulman ils ont fait des homme des esclave des femme se sont marie avec des musulman par force et ce devrait confertire qu'on les musulman ont pris le portugal et l'espagne

Je vois que tu n'as que 14 ans. T'es encore jeune. Tu finiras par comprendre quand tu seras plus âgé.
Vois tu, l'Irak, l’Afghanistan tous deux des pays musulmans sont actuellement occupés par des chrétiens, et des milliers de civils innocents, des enfants plus jeunes que toi même sont tués dans ces pays. Les musulmans de Gaza, placés dans une prison à ciel ouvert, privés de tout et bombardés par des bombes phosphoriques que la loi internationale interdise de la part des juifs. Je te jure que j'ai vu à la télé, une fille de 06 ans qui a déjà des cheveux gris à cause de la peur qu'elle vie quotidiennement.
demandes toi qui a droit à avoir peur?! les musulmans ou les chrétiens et les juifs?!
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:36 am

Je te donne la reponse laisse moi devine le pays chretien qui occupe ces les etas unis.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 1:42 am

De qui avoir peur ? Des fondamentalistes de tout bord. Le mal n'a pas de visage, ça serait trop facile.

J'ai vu cette fillette de 6 ans il me semble, reportage à Gaza non ? Très bon reportage si c'est celui-là, filmer les peuples plutôt que les dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:04 am

oui mais ces comme ca
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:40 am

Paix
Citation :
L'israel a donne 1000 prisonnier (des meurtries des violeur...)au palestinien pour un homme qui a etais pris en hotage par les palestinnien

Le pseudo Paix ne reflète guère ton esprit de "guerrier"!! De là où tu es, tu condamnes 1000 prisonniers palestiniens, coupables de meurtres et de viols, et tu innocentes le soldat israélien qui est venu en tenue de guerre occuper les terres palestiniennes!! quel culot!!
Par tes dires, tu cautionnes tous les crimes contre l'humanité commis par l'état sioniste contre les palestiniens, et tu en seras responsable devant Dieu lors du jour de jugement (si tu y crois encore)!!

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 2:51 am

DoutePieux
Citation :
J'ai vu cette fillette de 6 ans il me semble, reportage à Gaza non ? Très bon reportage si c'est celui-là, filmer les peuples plutôt que les dirigeants.

Effectivement c'est ça. J'ai pleurais ce jour là. T'as vu les souffrances des gens de Gaza?! Les tunnels de la mort, des enfants de 14 ans qui risquent leur vie pour travailler les seules terres cultivables qui leur restent et qui se trouvent dans les zones interdites par Israël, même la mer la pêche leur est interdite. Tout cela se passe au vu et au su du monde entier!! Je vous dit une chose, le terrorisme née quand les lois internationales ne sont pas respectées.

Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 3:31 am

Moi je suis jeune je dit seulment ce que j'entend pourqoui alor critique vous l'europe si ces l'israel qui vous fait du mal
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 3:51 am

yyoucef a écrit:
Paix
Citation :
L'israel a donne 1000 prisonnier (des meurtries des violeur...)au palestinien pour un homme qui a etais pris en hotage par les palestinnien

Le pseudo Paix ne reflète guère ton esprit de "guerrier"!! De là où tu es, tu condamnes 1000 prisonniers palestiniens, coupables de meurtres et de viols, et tu innocentes le soldat israélien qui est venu en tenue de guerre occuper les terres palestiniennes!! quel culot!!
Par tes dires, tu cautionnes tous les crimes contre l'humanité commis par l'état sioniste contre les palestiniens, et tu en seras responsable devant Dieu lors du jour de jugement (si tu y crois encore)!!

Dit donc baisse d'un ton tu parles a un gamin qui n'a peut-être pas suivi toute l'affaire hein et en plus qui ne connais comme toi surement pas tous les attenant et les aboutissant !
alors svp modere(au niveau parole) toi
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 3:56 am

Ah, désolé, j'ai oublié que t'étais jeune. L'Europe a toujours soutenu Israël dans toutes ses actions, et c'est l'Angleterre qui a crée Israël. Et puis il y a l'histoire de le colonisation des pays musulmans par les pays européens et le pillage des ressources de ses pays sur lequel est partie la richesse des européens.
Ceci dit, on est prêt à tourner la page et repartir à zéro, on ne vous en veut pas. Il suffit de reconnaître ses crimes et demander pardon. Après partir sur de bonnes bases: tout le monde a les mêmes droits: pas des hommes et sous-hommes.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 3:59 am

Encore du gros n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:02 am

yyoucef a écrit:
DoutePieux
Citation :
J'ai vu cette fillette de 6 ans il me semble, reportage à Gaza non ? Très bon reportage si c'est celui-là, filmer les peuples plutôt que les dirigeants.

Effectivement c'est ça. J'ai pleurais ce jour là. T'as vu les souffrances des gens de Gaza?! Les tunnels de la mort, des enfants de 14 ans qui risquent leur vie pour travailler les seules terres cultivables qui leur restent et qui se trouvent dans les zones interdites par Israël, même la mer la pêche leur est interdite. Tout cela se passe au vu et au su du monde entier!! Je vous dit une chose, le terrorisme née quand les lois internationales ne sont pas respectées.


Je connais très bien la situation donc je n'ai pas rien découvert à ce sujet, mais c'est surtout l'angle non victimaire qui a filmé ces parts de vie que j'ai trouvé constructif. Très intéressant également comment la journaliste a compris que les peuples ne sont pas le reflet des dirigeants palestiniens et israéliens (en ce qui concerne le domaine maritime occupé par Israël, il y aurait pu avoir des améliorations si Abbas ne s'était pas opposé pale ). J'ai également lu une enquête faîte par des journalistes indépendants qui tendaient le micro aux jeunes générations palestiniennes et israéliennes qui ont fait des études et qui ont analysé leur situation au-delà des propagandes étatiques et de leur émotionnel... J'ai été bouleversé par tant de justesse et pour la première fois, j'ai cru en une amélioration de la situation au Proche-Orient tant que ces jeunes se retrouvaient dans les valeurs et une vision commune d'un avenir meilleur (et ils l'ont fait sans fausse concession).
Le terrorisme est né bien avant cela (je parle de terrorisme en général et même du terrorisme au Proche-Orient qui a commencé tout d'abord avec un terrorisme des immigrés juifs russophones bien avant 1948), mais je comprends tout à fait votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:10 am

yyoucef a écrit:
Ah, désolé, j'ai oublié que t'étais jeune. L'Europe a toujours soutenu Israël dans toutes ses actions, et c'est l'Angleterre qui a crée Israël. Et puis il y a l'histoire de le colonisation des pays musulmans par les pays européens et le pillage des ressources de ses pays sur lequel est partie la richesse des européens.
Ceci dit, on est prêt à tourner la page et repartir à zéro, on ne vous en veut pas. Il suffit de reconnaître ses crimes et demander pardon. Après partir sur de bonnes bases: tout le monde a les mêmes droits: pas des hommes et sous-hommes.


Tiens c'est nouveau je ne savait pas que c'etait l'angletrre qui avait creer l'etat d'israel .
tu as des preuve de sa svp yyoucef ?

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:13 am

Il va citer la déclaration Balfour (qui est une synthèse à la fois judéophobe et eugéniste, propre à son temps). L'Angleterre a une responsabilité première mais c'est trop simplifier que de dire qu'elle a créé Israël. La réalité des choses c'est qu'elle s'en est surtout frotté les mains et fût bien content de plier bagages et de s'en aller (c'est un caractéristique global de la colonisation anglaise, on utilise l'image "d'essaim d'abeilles").
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:15 am

yyoucef a écrit:
Ah, désolé, j'ai oublié que t'étais jeune. L'Europe a toujours soutenu Israël dans toutes ses actions, et c'est l'Angleterre qui a crée Israël. Et puis il y a l'histoire de le colonisation des pays musulmans par les pays européens et le pillage des ressources de ses pays sur lequel est partie la richesse des européens.
Ceci dit, on est prêt à tourner la page et repartir à zéro, on ne vous en veut pas. Il suffit de reconnaître ses crimes et demander pardon. Après partir sur de bonnes bases: tout le monde a les mêmes droits: pas des hommes et sous-hommes.


Que veux tu,si ils adoraient Christ au lieu de mammon,je suis daccord avec toi,et par là dessus,l'Afrique doit encore du fric

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:17 am

Citation :
L'Angleterre a une responsabilité première mais c'est trop simplifier que de dire qu'elle a créé Israël.
oui je trouve que c'est un peu simplifier de dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:21 am

+1 pour Tiken Jah Fakoly L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:33 am

DoutePieux a écrit:
+1 pour Tiken Jah Fakoly L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 307887
Very Happy
J'espère m'ètre fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:55 am

J'ai cru que israel a etais cree par les isralien apres etre save de l'egypte
Merci arnica pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 5:07 am

tu as raison Paix

Le peuple juif possède un droit naturel et légitime de retourner dans sa patrie ancestrale, Israël.
Voici pourquoi.
Dix-neuf siècles avant Jésus , les patriarches Abraham, Isaac et Jacob donnaient naissance au peuple Juif. Les douze fils de Jacob seraient les ancêtres des douze tribus d'Israël, tribus qui se sont constituées en nation sur les deux rives du Jourdain il y a 3 200 ans.

Le premier roi d'Israël fut Saul (1020 à 1004 avant J.C.), suivi de David qui consolida le royaume et fit de Jérusalem sa capitale, et de Salomon. Au cours des siècles, Israël subit la conquête babylonienne en 597 avant J.C., la conquête perse en 539 et la conquête romaine en 63 avant J.C. Les romains détruisirent le second Temple et forcèrent un grand nombre de Juifs à s'exiler.

Malgré l'exil, les Juifs on conservé leur héritage culturel, à ce point qu'ils constituent une exception dans l'histoire de l'humanité. Ils refusent de se fondre complètement dans les pays où ils vivent, ce qui leur vaut persécutions et harcèlements.

En l'an 132 de notre ère, une ultime révolte juive est étouffée par Hadrien qui donne un nouveau nom à la Terre d'Israël : Palaestina.

j'en ai 8 pages mais je ne peut pas les mettre ici dommage
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 5:09 am

Ah ok merci j'avais raison pour une foi
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 5:18 am

mais tu sais je pense que cela ne sert a rien de parler de cela avec les musulmans cela leur fait remonter un certain malaise !
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 5:24 am

Ah ces comme ca
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 5:46 am

pas grave il y a des tas de choses dont on peut parler avec eux ,le principale c'est d'arriver a trouver un terrain d'entente les forums c'est pas le top pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:05 am

non mais ces mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:25 am

oui c'est vrai c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:33 am

yyoucef a écrit:
Ah, désolé, j'ai oublié que t'étais jeune. L'Europe a toujours soutenu Israël dans toutes ses actions, et c'est l'Angleterre qui a crée Israël. Et puis il y a l'histoire de le colonisation des pays musulmans par les pays européens et le pillage des ressources de ses pays sur lequel est partie la richesse des européens.
Ceci dit, on est prêt à tourner la page et repartir à zéro, on ne vous en veut pas. Il suffit de reconnaître ses crimes et demander pardon. Après partir sur de bonnes bases: tout le monde a les mêmes droits: pas des hommes et sous-hommes.



Et si la péninsule Ibérique était restée arabo musulmane, que serez l'Espagne et le Portugal aujourd'hui ?

Dans l'histoire, tout le monde (peuple) a toujours voulu coloniser tout le monde !






.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:54 am

Ce n'est pas vraiment un problème avec les musulmans c'est ici de reconnaître le droit biblique aux Juifs de retourner sur la Terre de leurs ancêtres charnels et/ou spirituels prime ou non. Le droit divin sur le droit humain. La Bible sur le droit international. Peut-on à l'échelle du temps considérer l'Israël comme le temps venu pour les Juifs de regagner leur terre ancestral ? Quelque soient les convictions, nous sommes dans le spéculatif.
Certains Juifs considèrent ce retour en masse comme une hérésie d'ailleurs.
Même théologiquement parlant, le contexte fait débat.

@Paix,

Tu as raison de dire qu'Israël remonte à Jacob/Israël et à ses douze fils. Arnica t'a fait une très bonne synthèse. Je peux compléter en te disant que Palestine est un nom fixé par les Romains mais qu'ils l'ont choisi parmi d'autres dénominations possibles, elle a une importance pour les autochtones juifs car cela fait référence aux Philistins peuple qui apparait dans les Textes juifs et qui remonte à l'âge de fer. Cela fait aussi partie du génie romain d'intégrer et d'assimiler les cultures des habitants (malgré tout ce qu'on peut leur reprocher).

Après il faut dissocier cet Israël antique de l'État d'Israël actuel qui a été créé en 1948 par décision de l'ONU afin de créer un foyer juif en Palestine après l'apogée de la haine judéophobe que fut la Shoah. Ce ne sont pas les mêmes États dans son contexte ou ses frontières.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 7:04 am

Tient Paix j'ai mis la suite ici mais c'est pas de moi ! un ami me la mis en pps
https://www.forum-religions.com/t6531-le-peuple-juif
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 7:08 am

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:22 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:
Man sait très bien ceux qui se sont égarés!
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.



ça m'a toujours fait rire les personnes qui citent des versets du Coran aux Chrétiens. avec tout le respect que j'ai pour ce livre, à mes yeux, c'est comme si je lisais le "Da Vinci Code" ou "Martine en Bretagne". C'est un livre que je ne reconnais pas comme venant de mon DIEU. Par contre quand je cite des versets de la Bible, il est difficile pour un musulman de dire qu'il n'y croit pas. au pire c'est un passage falsifié, ces fameux passages falsifiés. Very Happy
.

Eh bien il ne faut plus rire, car celui qui se trouve dans un forum de religion doit, en principe, méditer, et essayer de comprendre certaine réalité, commençons par le Coran, il faut que celui qui s'arrete sur ce livre pour le critiquer, ou le décrire, il faut en principe l'étudier, s'approcher pour voir le message, et il verra, s'il sait raisonner, que c'est la parole de Dieu. S'il l'étudie et après il va dire que ce n'est pas une parole divine, c'est qu'il est devenu mécréant!
Pour la bible, nous musulman on y crois, tt en sachant qu'il y a eu sur certains textes, ou la main humaine est intervenu, et on sait qu'il y eu des textes qui ont été cachés ou omis volontairement, et cela c'est le Coran qui nous le certifie, et nous voyons de nos jours qu'il y a plusieurs écrits de la bible avec des différences dans le texte!

Surat Fussilat
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.


5. Et ils diront : «Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre».

6. Dis : «Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon». Et malheur aux Associateurs

7. qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà !

8. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.

9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

13. S'ils s'en détournent, alors dis-leur; «Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud».

14. Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière , [leur disant]: «N'adorez que Dieu», ils dirent : «Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel vous avez été envoyés».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Espérons qu'il se trompe, et Prions
» Prières
» Où était Sodome et Gomorrhe? Ou: le Coran se trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-