*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:44 am

Rappel du premier message :

Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:30 am

HOSANNA a écrit:
Ou tu lit la Bible ou tu reposes tes questions une par une en tenant compte des réponses,merci!

Effectivement alors tournons sa question d'une autre logique...

Pourquoi, il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis pas Dieu me n'adorez pas" au sujet de cette auccusation ? L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 631461

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:44 pm


Citation :
Au prophète mais pas au Fils de Dieu le seul accès au Père.

Une question se pose d'elle même: Les autres nations qui ont précédés Jésus, n'ont pas connu le "fils de Dieu", comment accéderons t-ils au Père??
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:50 pm

yyoucef a écrit:
Que des suppositions, des probabilités... rien de sur, pas un seul témoignage direct que Mohammed a étudié les anciennes écritures chez un moine quelconque.


C'est exactement ce que vous faites avec la Bible, Paul et Jésus, mais cela ne t'interpelle pas.

En plus Karail t'a cité un passage qui suffit en preuve, il suffit aussi de voir le dogme de la secte elkaïssite, la secte judéo-chrétienne d'où est issu Bouhaira, pour comprendre le lien qu'il y a entre Mohammed et cette secte.

Les preuves elles sont là, c'est toi qui ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:52 pm

abdemem a écrit:
@Hosana
Tant que tu crois en Jesus en fils de Dieu, pourquoi alors ne crois tu pas en Adam en fils de Dieu??? Je suis entrain de raisonner comme toi!

Adam n'était pas d'essence divine, il n'est pas le Fils avec un F majuscule. Si tu avais raisonné une seule fois dans ta vie sur les Ecritures tu ne diraient pas des choses aussi aberrante. Quand on discute avec des musulmans c'est pas au niveau 0 qu'il faut commencer mais très souvent largement en dessous.

Mais je reste heureux de voir que pour une une fois, tu as su mettre un post sans ajouté des versets de menace du coran apocryphe talmudique.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:10 pm

Citation :
Pourquoi, il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis pas Dieu me n'adorez pas" au sujet de cette auccusation ?

Parce que du temps de Jésus, personne de le divinisait. Ce n'est qu'après sa ascension (et bien après) que le dogme de la trinité est apparu. Les premiers croyants (les 12 apôtres entre autre) croyaient en un DIEU unique et Jésus prophète de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:44 pm



yyoucef a écrit,


Citation :
Une question se pose d'elle même: Les autres nations qui ont précédés Jésus, n'ont pas connu le "fils de Dieu", comment accéderons t-ils au Père??


Et il y a même des Nations, et surtout des Humains, qui aujourd'hui ne le connaissent pas.

Mais nous n'avons pas la prétention d'avoir le monopole de l'accessibilité au Père, et tous ceux qui font selon sa Volonté par une Voie ou par une autre, y accéderont, car il est Bon et Miséricordieux.

Par contre nous pensons que le Chemin indiqué par Jésus, est ce qui se rapproche le plus de la Vérité.




Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:58 pm

Citation :
Les preuves elles sont là, c'est toi qui ferme les yeux.

De quelles preuves tu parles? Waraqa a écrit le coran pour Mohamed!! tu appelles ça une preuve? Comme si Karail était dans les parages quand cela se passait !! Il faut vraiment être débile pour admettre ça comme preuve historique. ça ne mérite même pas une réponse des propos pareils !
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 10:25 pm

RAMOSI:
Citation :
Mais nous n'avons pas la prétention d'avoir le monopole de l'accessibilité au Père, et tous ceux qui font selon sa Volonté par une Voie ou par une autre, y accéderont, car il est Bon et Miséricordieux.

Salam RAMOSI, content de vous lire de nouveau, au moins vous, vous êtes un chrétien raisonnable.
Donc, si moi je décide d’accéder à Dieu directement sans intermédiaire, j'y parviendrai. Quand je prie : "Ô MON DIEU, montre moi le droit chemin qui mène vers toi" Il m'entend et exhortera mon souhait (si j'ai un coeur saint et je suis sincère dans ma prière). Il ne va pas me dire, demande à Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:57 pm

abdemem a écrit:
Décide toi est ce qu'il est céleste, ou homme???

Incarné, tu sais ce que cela veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:40 am

yyoucef a écrit:

ça vous avance en quoi de savoir de quels livres il s'agit?! Le coran lui même nous dit que Mohammed est cité dans la Torah et l’Évangile.

Donc on est bien d'accord, aucun livre autre que le coran n'annonce la venue d'un prophète après le Christ, qui aurait une marque particulière.
Crois moi, j'ai cherchée mais je n'ai jamais rien trouvée.

Si aucun livre ne dit qu'un prophète viendra après le Christ et qu'il aura une marque particulière, Bahira ne parle donc pas de la Bible (AT+NT) mais forcément de livres apocryphes et on en revient aux vraies origines de l'Islam. Pourquoi niez vous l'évidence ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:45 am

yyoucef a écrit:

Citation :
Au prophète mais pas au Fils de Dieu le seul accès au Père.

Une question se pose d'elle même: Les autres nations qui ont précédés Jésus, n'ont pas connu le "fils de Dieu", comment accéderons t-ils au Père??
La Bible dit que l'Evangile a été préché au morts.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:36 am

Karail:
Citation :
Si aucun livre ne dit qu'un prophète viendra après le Christ et qu'il aura une marque particulière, Bahira ne parle donc pas de la Bible (AT+NT) mais forcément de livres apocryphes et on en revient aux vraies origines de l'Islam. Pourquoi niez vous l'évidence ?

Je ne cherche pas à prouver la prophétie de Mohamed à travers les écritures précédentes. Je me suis trouvé emporté par le courant sans le vouloir. Moi le coran me suffit comme preuve.

Maintenant moi je suis sur que le prophète Mohamed est mentionné dans l’Évangile qu'avait Jésus et La Torah révélée à Moïse, puisque le coran le dit. Des preuves j'en ai pas, Deedat et Zakir citent certains passages de la Torah en hébreu et qui ont été mal traduit en grec et en latin, car les noms propres ne se traduisent pas, même s'ils avait un sens (comme Pierre, on ne pas le traduire 'stone" en anglais), si vous voulez je peux vous citez ces références.

Je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur Bahira. La seule fois où Bahira apparaît dans la biographie de Mohammed est celle que vous citez, lors d'un voyage en Syrie (qui a d’ailleurs été annulé d'après la même source) quand il avait 12 ans. Après cela, Bahira n’apparaît nulle part ailleurs. Que cherchez vous à prouvez?
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:14 am

Une question a toi abdemem mohammed est un propehte de dieu parle moi ce qu'il a fait a l'humanite parce que je me pose cette question tres longtemps les autre aussi je veux sulment l'avi des musulman est apres des autre merci
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:43 am

Votre question est très bonne et très intelligente, mais pour y répondre il faut un livre, je vais me contenter de vous oumettre des titres, et pour ceux qui veut la vérité il pourra lire l'élaboration de ces titres dans ce lien:

I - L'ADORATION DE DIEU SEUL

II - LA LIBERATION DES ESPRITS DES SUPERSTITIONS

III - LA TOLERANCE ET LA COHABITATION DES GENS ENTRE EUX

IV - UNE MISERICORDE POUR TOUS

V - LE RESPECT DE TOUS LES PROPHETES ET LEUR CONSIDERATION

VI - LA PROTECTION DES DROITS DES HOMMES

VII - UNE INVITATION AUX NOBLES CARACTERES

VIII - UNE INVITATION A REFLECHIR ET A AUGMENTER SA CONNAISSANCE

IX - UN EQUILIBRE ENTRE LES EXIGENCES DE L'AME ET DU CORPS

X - LA FRATERNITE ENTRE L'ENSEMBLE DES ETRES HUMAINS

L'élaboration de tous ces titres se trouve dans ce document:

[url]http://www.google.tn/url?sa=t&rct=j&q=ce%20qu'a%20fait%20le%20proph%C3%A8te%20pour%20l'humanit%C3%A9&source=web&cd=5&sqi=2&ved=0CDwQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.islamhouse.com%2Fd%2Ffiles%2Ffr%2Fih_books%2Ffr-Islamhouse-HumanityNeeds.doc&ei=8aoqT4OGAYq2hQfLvLDoCg&usg=AFQjCNFmf9LCxYpgMecgALjJLfNVReNWvA[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:46 am

yyoucef a écrit,


Citation :
Donc, si moi je décide d’accéder à Dieu directement sans intermédiaire, j'y parviendrai. Quand je prie : "Ô MON DIEU, montre moi le droit chemin qui mène vers toi" Il m'entend et exhortera mon souhait (si j'ai un coeur saint et je suis sincère dans ma prière). Il ne va pas me dire, demande à Jésus.


Bien sûr, c'est Dieu qui décide,

Mais oui, si tu le pries d'un coeur sain et sincère, il te montrera le chemin qui mène vers lui.

Ce qu'il faut, c'est déterminer qu'elle est la réelle Volonté de Dieu, ce qu'il désire vraiment nous voir faire et penser,

Prenons un exemple: Désire-t-il nous voir être des constructeurs de Paix, ou bien désire-t-il nous voir faire le contraire ?


Tu es Musulman, il ne va donc pas te dire de demander à Jésus,

Mais néammoins, et si ta Prière est réellement sincère, tu verras au fond de toi même, que ce qu'il te demande de penser et faire, rejoins le Message de Jésus.

Celui qui ne connait pas Jésus et son Message ne peut pas s'en rendre compte,

Mais toi oui.












Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:24 am

merci abdemem maitenant je veux les question des mohammed est un propehte de dieu parle moi ce qu'il a fait a l'humanite parce que je me pose cette question tres longtemps les autre des autre merci
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:07 am

yyoucef a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur Bahira. La seule fois où Bahira apparaît dans la biographie de Mohammed est celle que vous citez, lors d'un voyage en Syrie (qui a d’ailleurs été annulé d'après la même source) quand il avait 12 ans. Après cela, Bahira n’apparaît nulle part ailleurs. Que cherchez vous à prouvez?



Mais parce que c'est crucial pour comprendre comment on a fait d'un enfant innocent au départ, un prophète !
Ce n'est pas DIEU qui a choisi Mahomet ,mais Bahira ! c'est écrit noir sur blanc.
Il faut se mettre dans le contexte.
Imagine que demain tu vas faire une ballade avec ton fils et qu'un prêtre hérétique ou sectaire vienne te voir et te dise que ton fils est le prophète attendu, qu'il a une marque particulière et que tout ceci est écrit dans d'anciennes écritures.

Quelle sera ta réaction ?

Et c'est de là que tout est parti. ses proches y ont cru et ont tout fait pour que cela arrive et cela arriva ! soyons sérieux, qui est Bahira pour savoir cela ?

Quelque chose ne va pas, ce n'est pas DIEU ou un ange qui annonce que Mahomet sera prophète la première fois mais un moine hérétique. L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 631461

Une fois que tu aura compris ça, tu chercheras plus loin. je t'invite très fortement à lire un livre qui s'appelle "Le Messie et son Prophète, aux origines de l'Islam".






.


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:12 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Les preuves elles sont là, c'est toi qui ferme les yeux.

De quelles preuves tu parles? Waraqa a écrit le coran pour Mohamed!! tu appelles ça une preuve? Comme si Karail était dans les parages quand cela se passait !! Il faut vraiment être débile pour admettre ça comme preuve historique. ça ne mérite même pas une réponse des propos pareils !

Les preuves ont les a : écrit apocryphe, talmud, le coran a copié des deux. C'est toi qui ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous   L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:20 pm

Venez à une parole commune entre nous et vous ...

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 4:32 am

abdemem a écrit:
Venez à une parole commune entre nous et vous ...

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64
Matthieu:11.28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
11.29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
11.30
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Dialogue de sourd Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:51 am

l'islam est aussi une religion de livre
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:17 pm

abdemem a écrit:
Venez à une parole commune entre nous et vous ...

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Venons tous à cette parole abrogé.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:34 pm

Pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu ?

98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Coran 3.98,99

Que ces versets vous ouvrent les yeux! Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:40 pm

Citation :
Ce n'est pas DIEU qui a choisi Mahomet, mais Bahira ! c'est écrit noir sur blanc.

Qu'est ce que tu en sais KARAIL?! Et si DIEU avait choisi Mohamed comme prophète, ce n'est pas à toi qu'il va l'annoncer?! DIEU sait mieux à qui livrer son message et ne demande l'avis de personne.
Bahira avais fait le constat de ce qu'il était écrit dans vos livres, et s'est plutôt là une preuve que Mohammed est bel et bien mentionné dans vos livres. Bahira avait 70 ans à cet évènement là, combien d'enfants avait-il rencontré auparavant? Pourquoi Mohamed, qui n'était que de passage, était-il si exceptionnel parmi tant d'enfants pour Bahira?!
Tu penses qu'une phrase prononcée par un moine, 28 ans avant la révélation, est capable, à elle seule, de faire d'un berger un écrivain hors du commun, un guide spirituel et un homme d'état. Soyez raisonnables !!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:48 pm

Si vous voulez on peut chercher et voir ce que dit la Bible à propos de Mohamed, un exemple:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:09 pm

Paix
Citation :
l'islam est aussi une religion de livre

Au moins un chrétien qui respecte l'Islam. J'ai failli perdre espoir de trouver un chrétien tolérant et respectueux envers la croyance des autres. Tout mon respect PAIX.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:35 pm

yyoucef a écrit:
Paix
Citation :
l'islam est aussi une religion de livre

Au moins un chrétien qui respecte l'Islam. J'ai failli perdre espoir de trouver un chrétien tolérant et respectueux envers la croyance des autres. Tout mon respect PAIX.

De livre, mais pas du livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:21 am

abdemem a écrit:
Spoiler:
Ca,ca a été x fois répondu et le répéter sans arrèt ni changera rien!Mahomet a t'il répété tous ce que Jésus avait dit?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:23 am

yyoucef a écrit:
Paix
Citation :
l'islam est aussi une religion de livre

Au moins un chrétien qui respecte l'Islam. J'ai failli perdre espoir de trouver un chrétien tolérant et respectueux envers la croyance des autres. Tout mon respect PAIX.
Envers un autre évangile anathème?La croyance est une chose,sa raison en ai une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 4:26 am

yyoucef respecte toute les religion parce que c'est dieu que les a fait ouvre les yeux allah=dieu dieu=yachwe=allah
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
ERF2011 a écrit:
HOSANNA a écrit:
cest ca,va préché la paix dans le monde en insultant ceux qui te contredisent,il reste encore des avions!!

C'est là le problème avec ''certain musulmans'' car ''certain'' ne peuvent accepter notre vision du Coran alors qu'eux ils traîtent votre livre de livre falsifié.


Proverbes 9:7 »Celui qui instruit le moqueur récolte le mépris, et celui qui reprend le méchant s’attire ses insultes.








Oui tu as raison,mais je viens de comprendre la succesion et la logique du djihad,quand les paroles n'on pas d'effet il reste les insultes,puis les coups,et pour finir le meurtre,sur ce forum,c'est le djihad de la langue,ne pouvant mettre en pratique celui de la main,il ne reste que les insultes,le dernier...des avions sur la tète.De gré ou de force,il leur faut convertir le monde et le pavé de l'Islam.

Ne craignez rien, je ne vais pas vous tirez dessus, pas d'arme sur moi pirat pirat pirat . ce qui c'est passé était une réaction involontaire. Je suis très émotive c'est l'un de mes défauts, ça n'a rien à voir avec l'Islam. Au contraire, le Prophète avait beaucoup insisté sur le contrôle des émotions.

Je voulais envoyé un message privé à SPIRITANGEL et ERF2011 pour m'excuser mais le nombre de messages postés sur ce forum ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 4:59 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
ERF2011 a écrit:


C'est là le problème avec ''certain musulmans'' car ''certain'' ne peuvent accepter notre vision du Coran alors qu'eux ils traîtent votre livre de livre falsifié.


Proverbes 9:7 »Celui qui instruit le moqueur récolte le mépris, et celui qui reprend le méchant s’attire ses insultes.








Oui tu as raison,mais je viens de comprendre la succesion et la logique du djihad,quand les paroles n'on pas d'effet il reste les insultes,puis les coups,et pour finir le meurtre,sur ce forum,c'est le djihad de la langue,ne pouvant mettre en pratique celui de la main,il ne reste que les insultes,le dernier...des avions sur la tète.De gré ou de force,il leur faut convertir le monde et le pavé de l'Islam.


Ne craignez rien, je ne vais pas vous tirez dessus, pas d'arme sur moi. ce qui c'est passé était une réaction involontaire. Je suis très émotive c'est l'un de mes défauts, ça n'a rien à voir avec l'Islam. Au contraire, le Prophète avait beaucoup insisté sur le contrôle des émotions.

Je voulais envoyé un message privé à SPIRITANGEL et ERF2011 pour m'excuser mais le nombre de messages postés sur ce forum ne le permet pas.


Dernière édition par image le Lun 06 Fév 2012, 5:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 5:06 am

karail38 a écrit:
yyoucef a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur Bahira. La seule fois où Bahira apparaît dans la biographie de Mohammed est celle que vous citez, lors d'un voyage en Syrie (qui a d’ailleurs été annulé d'après la même source) quand il avait 12 ans. Après cela, Bahira n’apparaît nulle part ailleurs. Que cherchez vous à prouvez?



Mais parce que c'est crucial pour comprendre comment on a fait d'un enfant innocent au départ, un prophète !
Ce n'est pas DIEU qui a choisi Mahomet ,mais Bahira ! c'est écrit noir sur blanc.
Il faut se mettre dans le contexte.
Imagine que demain tu vas faire une ballade avec ton fils et qu'un prêtre hérétique ou sectaire vienne te voir et te dise que ton fils est le prophète attendu, qu'il a une marque particulière et que tout ceci est écrit dans d'anciennes écritures.

Quelle sera ta réaction ?

Et c'est de là que tout est parti. ses proches y ont cru et ont tout fait pour que cela arrive et cela arriva ! soyons sérieux, qui est Bahira pour savoir cela ?

Quelque chose ne va pas, ce n'est pas DIEU ou un ange qui annonce que Mahomet sera prophète la première fois mais un moine hérétique. L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 631461

Une fois que tu aura compris ça, tu chercheras plus loin. je t'invite très fortement à lire un livre qui s'appelle "Le Messie et son Prophète, aux origines de l'Islam".






.



Ainsi certains disent que Jésus -paix sur son âme- était un rabbin hippie et pas un Prophète et ni Dieu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Espérons qu'il se trompe, et Prions
» Prières
» Où était Sodome et Gomorrhe? Ou: le Coran se trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-