Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Sam 16 Juil 2011, 12:59 am
Rappel du premier message :
Témoignage de Michel LEBLANC sur la Watchtower
Je suis informaticien. J'ai travaillé principalement ces derniers temps dans le domaine des antennes paraboliques ce que j'ai trouvé fascinant...
J'enseigne aussi l'info, car dans mon pays (Canada) c'est le boum informatique et les gens de toutes les générations se branchent à une vitesse vertigineuse.
J'ai complété cet hiver la formation d'un groupe Bureautique qui désirait se remettre à niveau avec les logiciels Microsoft qui encore une fois sont ici en passe de remplacer la plupart de ceux des autres entreprises informatiques, ceci du moins en Bureautique...
Plus le temps passe et moins je mets de temps en informatique. En traduisant le titre de mon site internet on peut connaître ma nouvelle préoccupation. "Vitam impadere vero" veut dire "Vivre pour la vérité". J'ai été Témoins de Jéhovah pendant beaucoup trop d'années et j'y ai connu plusieurs mauvaises expériences au niveau de la foi, mais surtout une en particulier qui m'a posé un problème majeur avec la WatchTower. En fait, quand je m'en suis sorti j'ai dû quitter ma ville natale ou j'avais passé toute ma vie, une assez petite ville, car les dirigeants de ma congrégation ont mal accepté mon refus de poursuivre et ont entamé la traditionnelle campagne de dénigrement à mon endroit.C'est ce qui arrive à la plupart des Témoins de Jéhovah qui quittent et c'est pareil pour les ex-conjoints non Jéhovistes qui perdent leur famille aux mains de la secte. Malheureusement, lorsque je m'étais converti Témoin de Jéhovah, un grand nombre de mes amis d'enfance et de ma famille m'avaient et nous avaient suivis. Pas tous bien sûr, mais assez pour que ceux-ci, manipulés par la direction des Témoins de Jéhovah participent à cette campagne de destruction de ma réputation qui parût d'autant plus crédible.
Comme je vivais dans une assez petite ville, je n'avais pas les moyens de répondre à 150 Témoins de Jéhovah qui font du porte à porte et couvraient à l'époque 3 fois par année la ville. A chaque fois qu'ils rencontraient quelqu'un qui m'avait connu et que celui-ci leur demandait: "que devient Michel devenu Témoin de Jéhovah ?", ils débitaient alors toutes sortes d'inepties afin de briser ma crédibilité. Il y a deux façons de tuer quelqu'un, avec une arme ou en brisant sa réputation, la WatchTower choisit la seconde.
Je ne leur en veux pas car moi même après les "départs" d'adeptes que j'avais connu chez les Témoins de Jéhovah quand j'y étais actif je croyais et répandais les bobards que l'on me disait de mes anciens frères et soeurs. Cela fonctionne très subtilement: on te dit "je vais te dire un secret mais ne le répète à personne le frère untel c'était un ..." et voilà, la campagne est partie. Quand on a bien été rodé par la machine WatchTower, tout sens critique disparaît et nous répétons et faisons n'importe quoi. Face à cela, j'ai pris la décision de quitter définitivement les Témoins de Jéhovah (accompagné de ma femme et ma fille) et aussi nous avons quitté ma localité. J'ai passé six mois à Montréal afin de préparer un retour aux études puisque je les avaient abandonnés dans la vingtaine lorsque je suis devenu Témoin de Jéhovah. Je n'avais aucune autre profession quand j'étais Témoin de Jéhovah que de faire des ménages à temps partiel afin de consacrer tout mon temps et souvent plus de cent heures par mois à "annoncer la bonne nouvelle" de porte à porte.
À ceci s'ajoutait toutes les réunions hebdomadaires, les congrès et les tâches à accomplir dans la congrégation même. J'ai été élevé comme catholique, mais très jeune j'ai rejeté cette religion. Je croyais tout le mal que l'on disait de la religion en général. Nous étions à l'époque du "peace and love" et au Québec la religion battait de l'aile. Plus tard après tout ces changements sociaux qui n'allaient pas dans le sens espéré, moi et mes amis avons quand même décidé de plonger dans le domaine religieux, de "l'analyser", pour finalement devenir Témoin de Jéhovah. C'était un virage complet qui prouve bien la puissance des sectes. Pourtant un jour je me suis réveillé malgré tout de mon erreur !
Lorsque j'ai quitté les Témoin de Jéhovah cela a été une période extrêmement difficile pour ma femme et moi ainsi que pour notre petite fille. Nous nous sommes tout d'un coup retrouvés privés de nos meilleurs amis et d'une partie de notre famille. Nous avons essayer de recommencer notre vie pour ensuite retourner dans ma région dans une autre ville beaucoup plus grande ou nous étions plus anonymes. Le temps a passé et finalement on nous a oubliés. Je me suis plongé dans mes études, ma femme dans son travail et nous avons décidé de tout oublier. Nous avons ainsi fonctionné assez bien pendant sept ans, nous reconstruisant une autre vie, un autre réseau social.
Puis un soir, il doit y avoir environ quatre ans, je travaillais sur les réseaux informatiques et je me trouvais connecté ce soir là entre autre à Compuserve. Il y avait un moteur de recherche bien entendu et j'ai eu l'impulsion de taper le mot "Watchtower" et de faire une recherche sur ce moteur. J'ai été estomaqué du nombre de sites qui traitaient de la Watchtower dans un grand nombre de langues et principalement en anglais. J'ai lu et dévoré tout ce que je trouvais. J'ai écrit à plein de webmasters qui à leur tour m'ont aimablement répondus. L'on m'a par la suite inclus sur des listes comme "Jesus Witnesses", une autre liste des Témoin de Jéhovah pour la réforme, une liste d'un couple d'américain qui avait réuni un très grand nombre de Témoin de Jéhovah ex ou pas et ainsi de suite. J'ai ensuite été mis en relation avec ceux que je ne croyais plus exister, les "Russellites" c'est à dire les premier étudiants de la bible toujours existants. Je me suis ensuite dirigé sur IRC et j'ai repris contact avec des Témoins de Jéhovah toujours actifs et d'autres moins :-) Sous le couvert de l'Internet, ils pouvaient discuter loin de la police de la Watchtower. Je me suis rendu compte que depuis mon départ beaucoup de Témoins de Jéhovah commençaient à désespérer de voir les prophéties de la Watchtower s'accomplir. Les bouches s'ouvraient et les secrets les plus incroyables apparaissaient sur mon écran. Un jour l'on m'a envoyé le testament de Russel, enfin ce qu'il a légué. C'était une copie de l'original! Un jour ma femme et moi sur un canal IRC avons assisté en direct à une engueulade entre deux membres important de l'organisation, l'un qui déballait toutes ses frustrations et ce qui se passait vraiment en haut lieu et l'autre qui l'engueulait copieusement et essayait de le faire taire. J'ai accumulé ainsi une foule de documents qui circulaient entre Témoin de Jéhovahs sur Internet :-) C'était hallucinant... J'ai passé des nuits à tourner en ronds n'arrivant pas à assimiler tout ce que j'apprenais. Il m'arrivait même de réveiller ma femme et de lui faire découvrir avec moi toutes ces choses tant je ne pouvais plus décoller de mon ordinateur. Plus tard des Témoin de Jéhovah comme Jacques Luc par exemple ne faisait que confirmer ce que j'avais appris et son histoire était la même que beaucoup d'autres de bien des pays. Et avec l'aide de toutes ces personnes extraordinaires, je suis parvenu à recoller tous les morceaux de ce qu'avait été pour moi mon expérience dans la Watchtower. J'ai découvert avec Patrick l'affreuse réalité que je n'avais jamais saisi et ce que c'est que d'être élevé chez les Témoin de Jéhovah, à tel point que j'ai réalisé comme un choc ce que pendant toute sa petite enfance j'avais fait voir à ma fille. Au lieu de lui raconter des histoires de petits lapins et de contes de fées, je l'avais nourri de dessins horribles d'apocalypse et de mort où l'on voyait des enfants mourir pour un seul crime; leurs parents n'étaient pas Témoins de Jéhovah.
Je n'en revenais pas de toute cette manipulation, de cette magouille, du mal que j'ai fait sans m'en rendre de compte dans mon euphorie de me croire dans la "vérité". Souvent, même après avoir quitter la Watchtower il m'arrivait de douter de moi et de croire que c'était quand même la vérité. Après ces contacts je n'ai plus jamais eu aucun doute que ce ne l'avait jamais été. J'ai eu la chance de communiquer avec des Témoins de Jéhovah qui avaient été impliqués très haut dans l'organisation et l'on m'a fait parvenir beaucoup de documentation. C'est maintenant à mon tour de faire le relais...
Puis finalement j'ai réalisé que je devais faire quelques choses pour aider mes anciens amis qui étaient demeurer dans la Watchtower. Je suis donc retourner dans ma ville et avec l'aide de bien des personnes, de fil en aiguille, j'ai informé. Aujourd'hui presque tous ont quitté les Témoin de Jéhovah et nous avons retrouvé nos familles. La congrégation où j'étais n'a plus que le tiers de ses membres et l'on commence dans les officines de la Watchtower canadienne de parler de la fermer :-) En fin d'année dernière, en famille nous avons pris un temps d'arrêt afin que tous ensemble nous puissions refaire le point et nous avons pris la décision ensemble de repartir de plus belle dans cette voie. Mon obsession, est de plus en plus simple maintenant. Je veux être de ceux qui se battent et qui informent les Témoins de Jéhovah sur la vraie nature de l'organisation, qui aident à s'en sortir. Qui travaille à réunifier les familles brisées et c'est ce nous faisons présentement au Québec avec un grand nombre de réussites. De plus, de participer à une chaîne Internet d'intéressés par cette problématique et de langue française afin qu'un jour il n'y ai plus de gens qui aient à souffrir de voir leur vie kidnappée pour de longues années par cette secte qui n'a rien à voir avec la vérité est encore plus merveilleuse. Nous sommes maintenant beaucoup de Témoins de Jéhovah et de gens intéressées et touchés par ce problème qui informent nos ex-coreligionnaires, nos familles, amis et adeptes potentiels sur Internet. Régulièrement, des nouveaux se joignent à nous, délivrés de l'esclavage de la Tour de Garde. Bien que j'ai des idées très arrêtées sur la Watchtower et ses origines et que ma famille et moi ayons dû passer par des moments très difficile sous ce rapport avec menaces et intimidations, nous sommes maintenant équipés pour toutes bonnes oeuvres comme nous disions chez les Témoin de Jéhovah, et trop nombreux pour que l'idée d'arrêter me vienne à l'esprit. J'ai rencontré des types formidables sur Internet comme Patrick, Cyril, Jacques, Christian etc.... et dernièrement Philippe et Daniel. Tous qui se dévouent corps et âme pour aider toutes ces personnes. Je ne crois donc pas que l'on puisse dire que cela est un métier. C'est plutôt une oeuvre humanitaire et sociale à laquelle nous contribuons humblement à partir de ce que nous sommes, défauts et qualités comprises.
Pour le reste je laisse cela entre les main de notre créateur car malgré tout, et ne faisant partie d'aucune religion* je demeure quand même croyant. À chaque fois que j'ai demandé de l'aide des grandes églises, on me l'a donnée pour les victimes et jamais on ne m'a demandé rien en retour. Et plus le temps passe et plus je trouve que la vie est extraordinaire et cela même malgré toute l'oeuvre de destruction que la Watchtower a causé chez nous. C'est pourquoi je dis avec toute la conviction dont je suis capable, qu'il y a de la vie après les sectes et que ce combat en vaut la peine, ne serait ce que pour les enfants prisonniers de cette manipulation qui en subissent tout les contrecoups et qui sont trop petits et sans aucun recours face à cette énorme machine.
Site web de Michel Leblank exposant les relations entre les témoins de Jéhovah et la Franc-maçonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Forum de discussion sur les témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarques:
Michel Leblanc s'est depuis converti au catholiscisme. Nous ne partageons pas l'opinion de son site selon laquelle le protestantisme et la franc-maçonnerie sont de même nature sans nier que malheureusement plusieurs responsables protestants ont une double-vie (ce qui ne prouve rien: de nombreux prélats catholiques sont également secrètement franc-maçons, Cf. scandale de la loge P2 en Italie)
il faut avoué que c'est leurs facons de faire menace,intimidation ect tout les coup-bas sont permit avec la WT ... bah voilà sa fonctione pas avec tous le monde ce petit jeu de domination et de menaces .tu en as eu la preuve hier agecanonix et je te tiendrais tête.
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl Membre Actif
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 9:30 am
Timothée a écrit:
Voici donc mon témoignage à moi.
Je ne suis pas devenu TJ à 11 mois car un TJ doit être capable de comprendre pour s'engager.
Ma mère , mes grands parents des deux côtés et tous mes frères sont TJ.
J'ai eu une enfance heureuse très heureuse.
Quand nous allions à la salle du royaume, nous jouions ensuite avec tous les jeunes de la congrégation car à l'époque la congrégation louait un vrai théatre pendant 3 heures.
Vous pouvez imaginer le bonheur pour des enfants que de jouer dans les coulisses d'un théatre.
A l'époque le cantique était accompagné par des vrais musiciens. la aussi c'était la fête.
Comme mon père n'était pas encore TJ à l'époque bien qu'il ne nous empéchait pas, mon grand-père prenait le train chaque semaine pour venir étudier la bible avec nous.
J'aimais énormément mon grand-père, un ancien poilu de la guerre 14 qui avait une force tranquille qui m'a toujours impressionné. Et avec cela un humour froid que j'ai toujours apprécié.
Ces études avec lui furent magnifiques car il savait adapter l'enseignement à notre jeune âge.
Bref, ma jeunesse chez les TJ fut magnifiquement heureuse.
J'ai épousé une magnifique blonde d'une congrégation voisine. C'est l'une des plus belles choses que j'ai reussi dans ma vie.
Au bout de quelques années de mariage, nous avons eu un fils.. Une magnifique petite tête blonde.
Il a maintenant plus de 30 ans et il est lui aussi TJ, marié à une TJ et avec deux enfants aussi blonds que leurs parents.
je précise pour ceux que ça interesse que mon grand-père ne m'a pas violé, que je n'ai pas violé mon fils et que mon fils et moi n'avons pas violé nos petits enfants.. pas encore du moins !!!
ainsi, vous voyez, on peut être né dans une famille TJ et avoir eu une enfance très heureuse..
Timothée,
pourquoi insiste tu sur la blondeur de ton épouse de tes enfants et petits enfant???
moi je suis brun,car mes parents étaient d"origine sémite et fier de l"être et n'ai rien contre personne,d'ailleurs je remet ma photo que j'ai retiré avant de quitter le site,pour montrer que je n'ai rien à cacher à personne,ni à avoir honte de mon origine sémite.
Arlitto
mick MODERATION
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 9:36 am
Mieux encore, il y a 3 semaines environ, je les avait laissée parler , parler, parler, de la bonne nouvelle du royaume, qui mène à la vie éternelle, et bla, bla, bla au bout de 10 minutes je leurs ai dit que j'étais une exclue, tu aurais du les voir béguayer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( j'aime le smiley de Spirit ), et à 65 ans je ne suis plus obligée d'écouter et rester tranquille, Mick
mick MODERATION
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 9:40 am
Bonjour Artillo, belle photo, j'ai trouvée un peu étrange son histoire de blonde moi aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mick
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 9:42 am
le meilleur moyen de les faire fuir :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: sois certaine qu' :fourire: ils ne reviendront plus frappé!
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 9:45 am
mick lapt a écrit:
Bonjour Artillo, belle photo, j'ai trouvée un peu étrange son histoire de blonde moi aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mick
Bonjour????
ici en france mick il est 22h45,je vais donc vous souhaiter une très bonne nuit à vous tous....sans aucune exception.
Arlitto
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 9:49 am
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le plus drôle c'est qu'ils n'ont pas le droit de parler aux exclus, oh. ,pauvre Thimothé, il ne va plus m'adresser la parole, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ne craint rien Thimothé, je ne sais pas si je suis exclue, j'ai délaissé, partie de cette région, sans regarder en arrière, et je n'ai rien regrettée, Mick
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 9:51 am
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la prochaine, Artillo, Mick
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 9:52 am
ici les loups ont tous les droits détrompe toi!c'est les brebis qui sont sous leurs autorités.nous avons affaire a l'autorité suprêmatique ici la WT! attention! il y a pas d'erreur possible :fourire: .........oups ok je sors. :lol!: comité de discipline est ici! départ volontaire est-ce un pêcher?
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 10:09 am
J'aime les blondes, que voulez vous.
Et chez nous il y a une expression : les têtes blondes, sans doute nos ascendances polonaises...
Bon, je vous laisse, je suis en minorité et en mauvaise compagnie ..lol.. (humour).
peut être à demain, peut-être pas !!! je vais réflechir...
cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terreR E L I G I O N : bible
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 10:10 am
------ Être Témoin de l'Invraisemblable à Brooklyn ou catholique ou Baptiste, etc... est un choix.
Certaine personne ont besoin d'une organisation pour se faire encadrer. Même si l'organisation véhicule des erreurs ou même pire.
L'organisation encadre et apaise l'individu. C'est la mère ou le père que l'individu aurait aimé avoir et qu'il ou qu'elle n'a pas eu.
Cireanneau
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 10:12 am
Timothée a écrit:
J'aime les blondes, que voulez vous.
Et chez nous il y a une expression : les têtes blondes, sans doute nos ascendances polonaises...
Bon, je vous laisse, je suis en minorité et en mauvaise compagnie ..lol.. (humour).
peut être à demain, peut-être pas !!! je vais réflechir...
oust vite ici c'est le territoire des exclus :lol!: et que tu es déviant thimotée je suis abassourdis de tes ordre si bien donné être autant désordonnés. :fourire: tu as besoin de médié en effet! tu l'as dis frère égaré.
Dernière édition par petite fleur le Dim 07 Aoû 2011, 10:15 am, édité 1 fois
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 10:14 am
Certains autres n'ont pas assez d'humilité pour reconnaitre la moindre autorité.
Devant les apôtres, ils auraient aussi contesté...comme Hyménée et Alexandre
a mediter !!
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 10:16 am
je savais que tu répondrais..quand on parle du loup tu le voie surgir.
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 10:17 am
S'il y a des excommuniés, je n'interviendrais plus que dans l'Arène...
Aurevoir donc !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 10:18 am
oust ou écoute les rejettons de ton fan club car ici place aux rejettons... vas y assis toi ouvre ton coeur et ton esprit pour une fois! que Christ lui même t'éclaire frère.
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 10:23 am
Timothée a écrit:
Aurevoir donc !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vite,court pour ton propre salut... les plaies arrivent......pharaon.
de toute manière dans le ring 2 temps 3 mouvements jte met cahos!. tu es pas de taille. je te défie.faux justicier,faux prophêtes!
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 11:30 am
Une question Thimothé Si ,tu le permet /premièrement je me réjouis que cela vas bien avec ta femme etc...mais ma question est la suivant lorsque tu dis :
Citation :
Au bout de quelques années de mariage, nous avons eu un fils.. Une magnifique petite tête blonde.Il a maintenant plus de 30 ans et il est lui aussi TJ, marié à une TJ et avec deux enfants aussi blonds que leurs parents.
Si jamais tes petits enfants sont pris dans un accident et ils faudrait qu'ils est immédiatement du sang pour pouvoir survivre _ la sur place sur les lieux de l'accident et il y a un donneur qui a du sang universel et qui n'a point de maladies de type séropositif ! Vas tu les empêcher de vivre tes petits enfants ?
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 11:40 am
puis-ce que tu en parle..vieux frère.. selon la LOI???????????un enfant est sous protection de J.C! représentant de la véritable loi!
d
mick MODERATION
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 11:55 am
Très bonne question, Gilles, encore une autre raison du départ de cette secte, je ne devais pas être une vrai tj, car face à ca j'aurais cédée, ma fille aurait eu une transfusion, que voulez-vous, je suivrai toujours mon coeur.
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 11:58 am
tu es admirable et ne laisse jamais quiconque te dire le contraire ma soeur..
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 12:17 pm
mick lapt
Citation :
la sur place sur les lieux de l'accident et il y a un donneur qui a du sang universel et qui n'a point de maladies de type séropositif ! Vas tu les empêcher de vivre tes petits enfants ?
Salut Mick Lapt . Mémé si pour moi ,je serais dans la situation de Thimothé en situation encore pire que lui _le gars qui pourrais leurs donner du sang universel _me dirais je leurs en donnerais bien mais je suis séropositif ,homo ,voleurs ,voyeurs ,pédo.. , athée ,ignobles ,maudit ,je fais des sciences occultes,j'aie déjà tuer des hommes des femmes etc...Je lui dirais si tais la mon homme ,c'est parce que Dieu veux que tu sois la ,pour les péchés ont est tous pécheurs et c'est point le temps de faire un confession publique c'est pas toi qui vas mourir ,mais c'est toi qui peut prolonger la vie des mes petits enfants ,alors actives et pour les miracles c'est Dieu qui les accomplit .
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 1:02 pm
---- REPLIQUE IRONIQUE :
Timothée a écrit:
mick lapt a écrit:
BRAVO Petite Fleur, en lisant ton témoignage si bien écrit, articulée, avec ce que j'ai vue et vécue, je dois dire que tu as su témoigner à 100% la vérité. c'est exactement ce qui ce passe chez les tj., au fait tu pourrais écrire ton livre, ou mémoire, tu es assée douée pour cela, sincèrement, Mick.
Tu sais que tu es un peu candide.
ce témoignage n'est pas celui de petite fleur, (pas assez de fautes) mais un copié/collé venu d'un site Info-secte..
lol
1 - Tu l'as remarque toi aussi ? .... ET DE PLUS ....
2 - C'est ce qui m'a le plus frappe
3 - PETITE FLEUR QUI A REUSSI A ECRIRE
4 - TOUT UN TEXTE SANS FAUTES :fourire: :fourire: :fourire:
5 - ELLE DEVAIT ETRE GUIDE PAR LE SAINT-ESPRIT :fourire: :fourire:
6 - DE PLUS : la pluspart du temps
7 - On ne peut meme pas decortiquer sa phraseologie :regret:
8 - DONC : je doute tres fort que ce texte soit d'elle
IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 1:05 pm
Citation :
4 - TOUT UN TEXTE SANS FAUTES
vas donc shnout popa.je suis ce que je suis ! veux tu bien me dire ce que tu fais dans le topo? il est vrai que tu es une brebis égaré comme les tjs..
mick MODERATION
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 1:28 pm
Et comment pourrait-il en être autrement? Un coeur de père ou de mère agit avec spontanéité devant une situation de vie et de mort, ne ferons-nous pas tous pareil ? Votre question, Gilles, sur le sang, semblerait difficile à répondre pour Thimoté,
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 1:35 pm
spirit est admirable...je l'aimais,l'aime et l'aimerais.advitam eternam. .sans l'aide de mes textes happy lucky boy! un vieux snock.
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 8:49 pm
mick lapt a écrit:
BRAVO Petite Fleur, en lisant ton témoignage si bien écrit, articulée, avec ce que j'ai vue et vécue, je dois dire que tu as su témoigner à 100% la vérité. c'est exactement ce qui ce passe chez les tj., au fait tu pourrais écrire ton livre, ou mémoire, tu es assée douée pour cela, sincèrement, Mick.
il est pourtant ecrit que c'est "un témoignage de Michel LEBLANC"
Timothée a écrit:
la peur habituelle des tj de rentrer en contact avec des personnes qui ont pris leur distance avec cette organisation ...
Gilles a écrit:
mick lapt
Citation :
la sur place sur les lieux de l'accident et il y a un donneur qui a du sang universel et qui n'a point de maladies de type séropositif ! Vas tu les empêcher de vivre tes petits enfants ?
Salut Mick Lapt . Mémé si pour moi ,je serais dans la situation de Thimothé en situation encore pire que lui _le gars qui pourrais leurs donner du sang universel _me dirais je leurs en donnerais bien mais je suis séropositif ,homo ,voleurs ,voyeurs ,pédo.. , athée ,ignobles ,maudit ,je fais des sciences occultes,j'aie déjà tuer des hommes des femmes etc...Je lui dirais si tais la mon homme ,c'est parce que Dieu veux que tu sois la ,pour les péchés ont est tous pécheurs et c'est point le temps de faire un confession publique c'est pas toi qui vas mourir ,mais c'est toi qui peut prolonger la vie des mes petits enfants ,alors actives et pour les miracles c'est Dieu qui les accomplit .
tout à fait d'accord avec toi.
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE IRONIQUE :
Timothée a écrit:
mick lapt a écrit:
Tu sais que tu es un peu candide.
ce témoignage n'est pas celui de petite fleur, (pas assez de fautes) mais un copié/collé venu d'un site Info-secte..
lol
1 - Tu l'as remarque toi aussi ? .... ET DE PLUS ....
2 - C'est ce qui m'a le plus frappe
4 - TOUT UN TEXTE SANS FAUTES :fourire: :fourire: :fourire:
5 - ELLE DEVAIT ETRE GUIDE PAR LE SAINT-ESPRIT :fourire: :fourire:
6 - DE PLUS : la pluspart du temps
7 - On ne peut meme pas decortiquer sa phraseologie :regret:
8 - DONC : je doute tres fort que ce texte soit d'elle
IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL
thimotée, je vous trouve assez particulier : Petite fleur n'a jamais prétendu avoir rédigé elle même le témoignage d'un ancien tj. il est pourtant évidant qu'elle raporte un texte existant.
Mais est-ce le sujet? NON.
Pourquoi vous tj passez votre temps à débattre sur la forme plus tôt que sur le fond?
mick MODERATION
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Dim 07 Aoû 2011, 11:29 pm
bon ca va j'ai pas lue la dernière phrase, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parcontre lorsqu'on commence à lire ( je suis une ancienne tj, ) je croyais vraiment que cela était l'histoire personnelle de Petite Fleur, BIG DEAL ............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'essayerais de faire mieux la prochaine fois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mick
petite fleur a écrit:
Je suis une ancienne témoin de jéhovah, et je souhaite vivement apporter mon témoignage.J'ai souvent pensé écrire un livre sur ma jeunesse gâché par cette communauté.Je suis devenu témoin de Jéhovah à 11 mois, ma mère à l'époque est tombé enceinte à 15 ans, avait été rejetée par sa famille, et a été obligée d'épouser un homme (mon père) qu'elle n'aimait pas vraiment.Quand ils sont venu frappé à sa porte pour la première fois, elle était dépassée par un bébé dont elle ne s'avait pas s'occupée, elle était obligée d'arrêter ses études, bref elle était très dépressive.Les témoins de Jéhovah n'ont donc eu aucun mal à la convaincre.Ma mère a réussi à convaincre mon père 19 ans et paumé à l'époque.Et voici ce qu'était ma vie, et celle de ma famille :
1-étude du livre individuelle tous les mercredis après midi (il fallait préparer cette étude en moyenne 2 heures avant l'arrivé de ton enseignante) , donc au total 3 et demi en t'endoctriner.
2-réunion à la salle du royaume le mercredi soir (2heures) + une préparation de cette réunion pendant 1 à 2 heures= encore 4 heures en moyenne à ne pas jouer, regarder la télé…
3-Jeudi soir, l'étude du livre en collectif cette fois= 2 heures d'études + 1 à 2 heures de préparation.
4-Samedi réunion à la salle du royaume encore pendant 2heures+ 2heures de préparation.
5-enfin, le dimanche matin= prédication soit du porte à porte (il fallait au préalable lire toutes les publications que j'allais proposé soit régulièrement tous les soirs + les recherches dans la bible.
Vous comprendrez qu'avec cet emploi du temps, j'avais beaucoup de mal à travailler mes devoirs d'écoles, je n'avais strictement pas le temps de faire autre chose (jouer, avoir des petits camarades). Enfant, je n'avais pas le droit de fêter noel avec mes camarades de classe, pas d'anniversaire, pas de petit cadeau pour la fête des mères, pas de cadeaux de noel, j'étais toujours obliger de décliner les invitations, j'étais gênée, j'étais mise à l'écart, et j'avais honte, surtout quand lors d'un anif en classe, je ne pouvais emmener un petit paquet de biscuit ou un jus pour participer.Je ne pouvais alors manger ce qu'apportaient les autres, c'étais vraiment humiliant.Je n'ai pas eu droit au rêve, non on me racontait que Jéhovah allait bientôt venir détruire les gens du monde (ceux qui ne sont pas TJ) avec image à l'appuie.On voyait la terre s'ouvrir, avec du feu tombant du ciel, et des bébés, des chats et chiens, des femmes, des hommes tomber dans le gros trou avec une expression de douleur.C'était vraiment traumatisant.Je devais impérativement m'éloigner du monde, éviter d'avoir des amis non TJ.Pour eux le monde est horrible, ou règne la drogue, la prostitution, le meurtre… Seul les TJ sont des gens honnorables et respectables, tous les autres sont des condamnés voués à armaguédon.Ce mot à bercé tout mon enfance, il me faisait peur, alors je priais constamment Jéhovah pour qu'il m'aide à ne pas fréquenter les non TJ, et j'étais très sage tellement j'avais peur d'être détruite.Je ne lisais rien d'autre que les publications de cette secte, je n'avais strictement aucun esprit critique.A 16 ans, j'ai rencontrer un prof du lycée qui m'a ouvert les yeux avec la philosophie, je me suis mise à poser des questions, à demander des explications mais j'avais pour seule réponse des TJ, qu'il fallait que je me protège de cette discipline, voire qu'il était préférable que j'arrête le lycée pour pouvoir me consacrer à temps plein à l'oeuvre de Dieu (porte à porte) , c'est aussi à ce moment que je suis tombée amoureuse d'un garçon du lycée non TJ (c'est une interdiction formelle) , il était biensure hors de question que j'ai des rapports sexuel avec lui.Les autres TJ de mon lycée m'ont dénoncé aux anciens (les gouroux) , parcequ'ils m'avaient juste vu le fréquenter souvent et un jour l'embrasser.Les anciens ont débarqués chez mes parents, m'ont fait la morale, m'ont demandé si j'avais couché (histoire d'aller le répéter au éventuel prétendant qui ne voudraient plus d'une fille expérimentée) , m'ont ordonné d'arrêter cette relation impure.Plus tard ils m'ont exclus, m'a famille devait limiter leur lien avec moi, les TJ ne devaient absolument plus s'approcher de moi, ni me saluer.La pression était devenu tellement forte que j'ai fait une tentative de suicice (grave). Un peu plus tard, je suis parti de chez moi, avec les motivations de mes parents.J'ai fais une formation par alternance, j'ai eu mon bac et j'ai fais 4 ans d'études sup.Aujourd'hui, je m'en suis bien sorti, mais j'ai des séquelles, il m'arrive de faire des cauchemards suite à mon enfance, parfois je deviens dépressive suite à mon enfance perdu.Les TJ m'ont traiter comme la pire des salopes, comme une personne atteinte de la peste, comme une meurtrière parceque j'ai une seule fois embrasser un garçon non TJ, qui était très respectable, et parceque j'ai une seule fois oser affirmer une opinion personnelle.Je peux vous dire que l'exclusion est une vrai mort sociale, vous êtes alors traiter comme plus bas qu'un animal.
Ne vous fiez jamais sur leur douceur, le bonheur qu'ils affichent.Dans cette communauté, on a l'obligation d'épier les uns et les autres et de dénoncer.Les gens n'ont pas d'opinion, il reste marié même s'ils s'aiment plus, ils ne vivent pas dans l'instant ils attendent juste Armaguédon pour recevoir la vie éternelle.Il n'y a pas d'amour véritable, juste une véritable hypocrisie.
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : FranceR E L I G I O N : catéchumène
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Lun 16 Jan 2012, 9:23 am
Bonsoir,
Les TJ sont dégoûtants eux qui marient leurs filles enceintes de 7 mois à la salle du royaume! Ils viennent à fair la morale après parce-que l'on cherche Dieu?
Moi je ne fais que chercher Dieu quand eux bafouent la Bible!mais c'est celle qui est agnostique qui est condamnée selon eux alors que ceux qui bafouent la Bible sont les sauvés de Dieu!
cherchez la logique!
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mar 17 Jan 2012, 12:48 am
et ils mangent leurs enfants !! si si !!!
et ils font cuire leurs belles mères..
et arrachent les ongles aux curés...
et font pipi dans les lavabos..
en fait, c'est eux qui ont assassiné Kennedy.. et Henri IV.. et Jules César..
J'en ai les preuves....
faut les pendre !!!!!!!!
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mar 17 Jan 2012, 1:37 am
Timothée a écrit:
et ils mangent leurs enfants !! si si !!!
et ils font cuire leurs belles mères..
et arrachent les ongles aux curés...
et font pipi dans les lavabos..
en fait, c'est eux qui ont assassiné Kennedy.. et Henri IV.. et Jules César..
J'en ai les preuves....
faut les pendre !!!!!!!!
Je sais cela peut énerver ce genre de commentaire mais des extrémistes il y en a partout même chez les tj et j'ai connue perso ! pas la peine de me dire que j’affabule .
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mar 17 Jan 2012, 1:57 am
C'est fort possible.. mais au moins tu n'en fais pas une généralité.
C'est comme ça qu'on organise des lynchages ..
amitié..
Thierry
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mar 17 Jan 2012, 2:22 am
Timothée a écrit:
C'est fort possible.. mais au moins tu n'en fais pas une généralité.