|
|
| Auteur | Message |
|---|
Erisius le Kaophore Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 50 Pays: Magonie R E L I G I O N (précise): discordianisme Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Le don du sang Lun 27 Juin 2011, 11:26 pm | |
| Je n'ai pas de connaissance approfondis sur le sujet, mais il me semble que les TJ s'opposent au don du sang... je voulais savoir comment cela était concilié avec Jésus disant "tenez, ceci est mon sang". Merci de vos réponses. |
|
 | |
agecanonix Membre Actif

Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): chretien TJ Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Le don du sang Mar 28 Juin 2011, 8:01 am | |
| ce sujet est fort polémique et va susciter des réactions qui vont générer des tensions inutiles. Ce type de débat ne peut se faire qu'à deux intervenants car nous allons assister à une foire d'empoigne comme d'habitude. Dans ces conditions, je te conseille d'approcher un TJ dans ta région, de prendre RDV avec lui en lui indiquant la question qui t'interesse pour qu'il puisse se préparer, et de le recevoir aimablement sans convoquer (comme certains le font quelquefois) un tribunal d'inquisition composé de gens déjà hostile au tj. Mais pour t'avoir déjà lu, je ne pense pas que tu sois ce type d'opposant.!!! |
|
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Le don du sang Mar 28 Juin 2011, 11:36 pm | |
| voilà le but révélé des tjs sur les forum : orienter les forumeurs vers leurs salles |
|
 | |
agecanonix Membre Actif

Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): chretien TJ Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Le don du sang Mar 28 Juin 2011, 11:40 pm | |
| mais bien sur. evangélisateur un jour, évangelisateur toujours !!! |
|
 | |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Le don du sang Mar 28 Juin 2011, 11:41 pm | |
| en seulement sans menteries hein!!! et sans confess jamais de pardon! je me rappel que tu as des excuses a faire a ved! |
|
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Le don du sang Mar 28 Juin 2011, 11:58 pm | |
| lui faire des excuses! même pas en rêve!
Si ça devait lui arriver en rêve de s'excuser, il appellerait cela "un cauchemar" |
|
 | |
ved Membre Actif II

| Sujet: Re: Le don du sang Mer 29 Juin 2011, 12:12 am | |
| les tjs sont contre la transfusion et le don du sang !
pour eux la transfusion revient à manger du sang
par contre ils ne refusent pas des extraits de sang et la transplantation d'organe
bizarrement dans ce cas, la transplantation ne revient pas à manger la chair humaine (cannibalisme) |
|
 | |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Le don du sang Mer 29 Juin 2011, 12:13 am | |
| parce que le verbe n'est pas en lui..alors faut pas trop s'en faire..mais je peux tu l'envoyez chier? un lèche botte en québécois ont dit un lèche cul! |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Le don du sang Mer 29 Juin 2011, 2:17 am | |
| | Citation: | | petite fleur a écrit: | parce que le verbe n'est pas en lui..alors faut pas trop s'en faire..mais je peux tu l'envoyez chier? un lèche botte en québécois ont dit un lèche cul! |
|
Petite Fleur ,s.v.p .point de tels propos .Merci a toi . |
|
 | |
gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2497 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Le don du sang Mer 29 Juin 2011, 6:20 am | |
| | Erisius le Kaophore a écrit: | Je n'ai pas de connaissance approfondis sur le sujet, mais il me semble que les TJ s'opposent au don du sang... je voulais savoir comment cela était concilié avec Jésus disant "tenez, ceci est mon sang". Merci de vos réponses. |
Dons du sang, dons d'organes etc... Pas besoin d'être Témoins de Jéhova , mais seulement de connaissances en ce qui concerne le monde spirituel et les Lois de Dieu avec TOUTES Leurs ramifications terrestres et physiques, pour comprendre qu'on joue à l'apprenti sorcier !
Sauver un corps, ce n'est PAS sauver une âme ... loin de là !
Mais "enchaîner" deux âmes au-delà de la mort de leurs corps respectifs est bien un acte criminel !!!
-" Qu'est-ce que la bonté ?
- "Ancien, mauvais débris qui ne sert plus à rien ! Tout le monde donne aujourd'hui de la "bonté". Ordure !
LUI SEUL peut donner et tout est donné.
Des vers, ivres de prétention, "donnent". Nous, nous ne faisons qu'apporter SON cadeau.
Ne soyez pas entachés par la "bonté" ! Qu'il n'y ait pas de "bonté" en vous !
Ce n'est pas le mal qui a obscurci le monde, mais le "bon".
L'homme "bon" qui a fait la charité, qui aide, que donne-t-il ?
- La mort.
Vous, les "bons" qui dites: "Nous sommes bons"- vous allez expier ! Car la nouvelle Lumière qui vient réduira en poussière tout ce qui est faux.
Qu'est-ce qui t'appartient ? - Rien.
-Que peux-tu donc donner ? - Par moi-même, rien.
-Engeance pervertie, corrompue ! Malheur à vous ! Vous construisez de "bons" hôpitaux pour vos victimes ! Mais toi...tu n'es pas "bonne", et le BON sera PAR toi."
. |
|
 | |
gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2497 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Le don du sang Mer 29 Juin 2011, 6:27 am | |
| Toujours pour les apprentis sorciers:
- " Toute ivresse est avant-goût du Sans-Poids. C'est pour cela que l'homme la recherche... mais sur le mauvais chemin.
SOYEZ IVRES DE DIEU ! C'est cela le symbole du vin, c'est SON sang.
Vertu, bonté, bonnes intentions ne sont que pots ébréchés, pots vides, sans la Boisson. Avec une soif inextinguible soyez assoiffés de l'IVRESSE, qui seule peut délivrer. Que voulez-vous donner, s'il n'y a rien en vous ! Vous êtes des pots misérables sans la Boisson. A CELUI QUI VRAIMENT DEMANDE A BOIRE, LA BOISSON EST DONNEE."
"Ne lutte pas contre la maladie, mais fortifie le sain, ce qui n'est pas la même chose. Tout médecin commet une erreur lorsqu'il supprime la maladie. C'est SA force, lorsqu'elle se lève, qui la vaincra. Ainsi, un guérisseur ignorant peut mieux guérir qu'un habile médecin." |
|
 | |
ved Membre Actif II

| Sujet: Re: Le don du sang Mer 29 Juin 2011, 10:12 am | |
| | Citation: | | Mais "enchaîner" deux âmes au-delà de la mort de leurs corps respectifs est bien un acte criminel !!! | Je ne comprend pas! Si à ma mort, mon rein est donné à un autre, cela veut-il dire que je suis lié avec celui-ci? Je ne crois pas. Le corps n'est qu'une tente que nous quittons à notre mort!
si un élément de cette tente peut servir à réparer une autre tente je ne vois pas où est le mal. |
|
 | |
gilmig Membre Actif II

| Sujet: Re: Le don du sang Mer 29 Juin 2011, 4:53 pm | |
| | ved a écrit: | | Citation: | | Mais "enchaîner" deux âmes au-delà de la mort de leurs corps respectifs est bien un acte criminel !!! | Je ne comprend pas! Si à ma mort, mon rein est donné à un autre, cela veut-il dire que je suis lié avec celui-ci? Je ne crois pas. Le corps n'est qu'une tente que nous quittons à notre mort!
si un élément de cette tente peut servir à réparer une autre tente je ne vois pas où est le mal. |
N'oubliez pas ...l' ADN !
Chaque individu a , non seulement son propre ADN, mais aussi, son propre sang : il n'y a pas deux personnes qui aient exactement la même composition sanguine, quand on pousse l'analyse au delà du basique groupe habituel.
L'esprit imprègne donc son identité personnelle, ou l'imprime, dans le corps et tous ses constituants.
N'oubliez pas , la nécessité de traiter les rejets d'organes : " quelque chose " chez le receveur, rejette cet organe étranger: pourquoi et...."qui" !? |
|
 | |
Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Le don du sang Mer 29 Juin 2011, 7:47 pm | |
| En ce qui concerne le don du sang et le don d'organes, la décision appartient à chacun. C'est un acte qui doit être mûrement réfléchi. On ne peut choisir que pour soi-même et non pour autrui, c'est une affaire de conscience. Si l'un et l'autre peuvent aider quelqu'un à prolonger son existence terrestre afin qu'il puisse continuer à être utile et faire oeuvre utile, alors pourquoi s'y opposer? A partir du moment où l'âme se libère du corps, elle n'a plus aucun rapport avec lui et continue d'évoluer sur le plan de conscience qui lui est propre. Un organe prélevé sur un corps peut très bien servir pour un autre corps, un autre "véhicule" qui continuera de jouer son rôle de "véhicule" de la conscience et de l'âme. La vie est quand même le bien le plus précieux et tant qu'on peut oeuvrer sur cette terre, on ne peut pas refuser toute chance de continuer. Cela dit, c'est vrai, pour les greffes, se pose le problème du rejet, qu'il faut traiter par la cyclosporine, et les organes artificiels restent encore du domaine de l'utopie. Alors que faire? L'idéal serait de ne pas avoir besoin de greffe ou de transfusion pour continuer rester en bonne santé et de conduire notre véhicule terrestre aussi loin qu'il peut. On ne peut donc que favoriser tout ce qui peut assainir notre environnement et nos conditions de vie (sans oublier notre propre état d'esprit et notre milieur socio-culturel), cette dernière démarche n'étant pas antinomique de l'autre. |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Le don du sang Mer 29 Juin 2011, 9:44 pm | |
| Robot-cop |
|
 | |
|