*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manger du sang...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 10:35 pm

J'ai une petite question :

les TJ refusent le sang aussi en consommation. Ils ne prennent que les animaux saignés.

Alors, pourquoi mangent-ils du poisson ? le poisson n'est pas saigné...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 11:53 pm

Parce que c'est pas dans la Bible Frank  Razz 

Le frère de mon beau-frère a eu une transfusion de sang 

il avait 19 ans,  cela s'est passé dans les années 70, et 

à son réveil il a demandé une cigarette, alors qu'il ne fumait pas  Shocked 

Bon matin Frank, j'espère ne pas avoir polluée ton sujet !  Manger du sang... 149461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 11:54 pm

mick a écrit:
Parce que c'est pas dans la Bible Frank  Razz 

Le frère de mon beau-frère a eu une transfusion de sang 

il avait 19 ans,  cela s'est passé dans les années 70, et 

à son réveil il a demandé une cigarette, alors qu'il ne fumait pas  Shocked 

Bon matin Frank, j'espère ne pas avoir polluée ton sujet !  Manger du sang... 149461

non tkt pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedMer 16 Avr 2014, 11:59 pm

Salut Franck,
Le cœur est à sens unique . Manger du sang... 491308 
C'est certainement pour cette raison: le cœur n'est pas double comme chez les mammifères, il est uniquement veineux. Le sang arrive par le sinus veineux passe par une cavité appelée atrium équivalent de l'oreillette puis pénètre dans le ventricule. Ce dernier possède une paroi musculaire importante . Lorsque le ventricule se contracte, il envoie le sang dans le bulbe artériel puis dans l'aorte ventrale.

De ce que je sais aussi c'est que les thons, les espadons et certaines espèces de requins sont entre sang chaud et sang froid, et peuvent élever leur température corporelle au-dessus de celle de l'eau ambiante.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 12:00 am

tkt c'est quoi ?

Il est connu aussi qu'après une transplantation "de coeur" 

le récepteur de cet organe se met à agir comme son donneur  Shocked 

autrement dit il prend une partie de la personnalité de son donneur.

As-tu déjà entendu parler de ça Frank ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 12:04 am

lynx0726 a écrit:
Salut Franck,
Le cœur est à sens unique . Manger du sang... 491308 
C'est certainement pour cette raison: le cœur n'est pas double comme chez les mammifères, il est uniquement veineux. Le sang arrive par le sinus veineux passe par une cavité appelée atrium équivalent de l'oreillette puis pénètre dans le ventricule. Ce dernier possède une paroi musculaire importante . Lorsque le ventricule se contracte, il envoie le sang dans le bulbe artériel  puis dans l'aorte ventrale.

De ce que je sais aussi c'est que les thons, les espadons et certaines espèces de requins sont entre sang chaud et sang froid, et peuvent élever leur température corporelle au-dessus de celle de l'eau ambiante.


Le sang, c'est le sang, de quelque lieu d'où il vient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 12:05 am

mick a écrit:
tkt c'est quoi ?

Il est connu aussi qu'après une transplantation "de coeur" 

le récepteur de cet organe se met à agir comme son donneur  Shocked 

autrement dit il prend une partie de la personnalité de son donneur.

As-tu déjà entendu parler de ça Frank ?

Mick

Cela veut dire t'inquiète pas... Wink

Quand au changement de personnalité du receveur, laisse moi en douter... Le sang n'est pas le siège du caractère, c'est l'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 12:09 am

Quand au changement de personnalité du receveur, laisse moi en douter... Le sang n'est pas le siège du caractère, c'est l'ADN.

Tu as raison,

Quoique dans les années on ne connaissait pas l'ADN.

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 12:31 am

Faut-il saigner les poissons avant de les manger ?

La Bible ne parle pas de saigner les poissons.

C’est seulement à propos des animaux terrestres et des oiseaux que nous lisons : “Si quelqu’un (...) prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.” — Lév. 17:13.

Les poissons qui, selon la Loi de Moïse, pouvaient être consommés ne contenaient pas assez de sang pour que celui-ci pût être versé et couvert de poussière.

C’est certainement pour cette raison que la Loi ne donne aucune règle particulière indiquant de saigner les poissons.

Les Écritures ne disant pas qu’il faille laver ou presser la viande pour lui enlever tout son sang, personne n’est donc dans l’obligation d’employer des moyens extrêmes pour enlever le sang des poissons.

Bien sûr, le sang de n’importe quelle créature représente sa vie et est donc sacré. C’est pourquoi si, en ouvrant un poisson, on trouve un dépôt de sang, on doit l’enlever.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 12:44 am

mick a écrit:
Quand au changement de personnalité du receveur, laisse moi en douter... Le sang n'est pas le siège du caractère, c'est l'ADN.

Tu as raison,

Quoique dans les années on ne connaissait pas l'ADN.


C'est en effet l'ADN qui fait ton caractère. De dangereux apprentis sorciers voudraient y jouer un peu chez l'homme. Attention ... Pourtant, la recherche nous promet beaucoup de solutions via le génie génétique à terme. On verra.

Le sang est un transporteur d'oxygène (et autres nutriments) sans plus. Des chercheurs écossais ont fabriqué du sang "synthétique" récemment.

Il est interchangeable entre individus compatibles sans que cela ne modifie quoique ce soit chez le donneur et le receveur.

Tout le monde sait cela. Attention aux interprétations littérales ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 12:47 am

lynx0726 a écrit:
Faut-il saigner les poissons avant de les manger ?

La Bible ne parle pas de saigner les poissons.

C’est seulement à propos des animaux terrestres et des oiseaux que nous lisons : “Si quelqu’un (...) prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.” — Lév. 17:13.

Les poissons qui, selon la Loi de Moïse, pouvaient être consommés ne contenaient pas assez de sang pour que celui-ci pût être versé et couvert de poussière.

C’est certainement pour cette raison que la Loi ne donne aucune règle particulière indiquant de saigner les poissons.

Les Écritures ne disant pas qu’il faille laver ou presser la viande pour lui enlever tout son sang, personne n’est donc dans l’obligation d’employer des moyens extrêmes pour enlever le sang des poissons.

Bien sûr, le sang de n’importe quelle créature représente sa vie et est donc sacré. C’est pourquoi si, en ouvrant un poisson, on trouve un dépôt de sang, on doit l’enlever.

Les limites de l'interprétation littérale des textes ...

Par contre, un être vivant ne devrait pas en tuer un autre quel qu'il soit. Primitifs que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 12:55 am

Franck
Comme la personne qui répond ci-dessus, je peux te faire plusieurs réparties appropriées.
Tu es un peut vindicatif quand les gens cherchent des réponses et ce même si celles-ci viennent des publications de la WT manquant de cohérence, calme ton ardeur, parce que tu vas déchoir plantureusement. Tu aimes jouer à la baballe, question-réponse alors, j'en ai une autre:
Pourquoi les poissons rouges mangent-ils leurs excréments ?
la réponse est dans la Bible ! ?

Apprend à respirera sans faire de bulles.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 1:11 am

Manger du sang... 41HM36Z3RJL
Tu m'expliqueras, Franck, si tu n'as pas lu ce livre; la différence  ?
J'en ai plein d'autre des bonne et des moins bonnes.
En Afghanistan certaine personnes disent :
L'amour ne pleure jamais comme pleure le sang.

Explique ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 2:29 am

lynx0726 a écrit:
Franck
Comme la personne  qui répond ci-dessus, je peux te faire plusieurs réparties appropriées.
Tu es un peut vindicatif quand  les gens cherchent des réponses et ce même si celles-ci viennent des publications de la WT manquant  de cohérence, calme ton ardeur,  parce que tu vas déchoir plantureusement. Tu aimes jouer à la baballe, question-réponse alors,  j'en ai une autre:
Pourquoi les poissons rouges mangent-ils leurs excréments ?
la réponse est dans la Bible ! ?

Apprend à respirera sans faire de bulles.
Cool

Tu détournes le sujet...

Pour ma part, le sang est le sang, quel qu'il soit.

Le sang d'un poisson ou le sang d'une viande que l'on est en train de cuire...

Lorsque l'on me dit qu'il n'y a pas assez de sang pour ci ou ca, et donc qu'on peut le manger, c'est de la pure mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 2:30 am

lynx0726 a écrit:
Manger du sang... 41HM36Z3RJL
Tu m'expliqueras, Franck, si tu n'as pas lu ce livre; la différence  ?
J'en ai plein d'autre des bonne et des moins bonnes.
En Afghanistan certaine personnes disent :
L'amour ne pleure jamais comme pleure le sang.

Explique ?

Tu détournes encore le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 6:09 am

Mais bien sûr , je détourne !
La Bible mon cher !
SEULE SOURCE UNIQUE ET VALABLE !

La Bible ne parle pas de saigner les poissons? j'en suis certain à 200%
Envoies du concret , quelque chose de tangible ou autre chose. Je ne suis plus TJ, puis tu bavardes, prétendant ceci et cela ! Pas de problème prouve ce que tu avances ? Patrouilleur de quoi ? Chez les mormons , les évangélistes , les témoins de Jéhovah etc.

TES QUESTIONS /
1. les TJ refusent le sang aussi en consommation.  Manger du sang... 307887 
2. Ils ne prennent que les animaux saignés. Manger du sang... 307887 
3. Alors, pourquoi mangent-ils du poisson ? scratch 
4. le poisson n'est pas saigné... study 
Tu es fort pour reprendre des questions qui sont déjà posées sur un autre forum ?
Réponds à celle-ci :
Les poissons et les tétrapodes(les animaux à quatre membres tels que les amphibiens, les reptiles, les mammifères et les oiseaux) sont l’héritage d’un ancêtre commun; sont tous deux équipés des outils génétiques leur permettant de développer des pattes, comment se fait-il que les poissons n’en développent pas ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 6:17 am

lynx0726 a écrit:
Mais bien sûr , je détourne !
La Bible mon cher !  
SEULE SOURCE UNIQUE ET VALABLE !

La Bible ne parle pas de saigner les poissons? j'en suis certain à  200%
Envoies du concret , quelque chose de tangible ou autre chose. Je ne suis plus TJ, puis tu bavardes, prétendant ceci et cela ! Pas de problème prouve ce que tu avances ? Patrouilleur de quoi ? Chez les mormons , les évangélistes , les témoins de Jéhovah etc.

TES QUESTIONS /
1.  les TJ refusent le sang aussi en consommation.  Manger du sang... 307887 
2.  Ils ne prennent que les animaux saignés. Manger du sang... 307887 
3.  Alors, pourquoi mangent-ils du poisson ? scratch 
4.  le poisson n'est pas saigné... study 
Tu es fort pour reprendre des questions qui sont déjà  posées sur un autre forum  ?
Réponds à celle-ci :
Les poissons et les tétrapodes(les animaux à quatre membres tels que les amphibiens, les reptiles, les mammifères et les oiseaux) sont l’héritage d’un ancêtre commun; sont tous deux équipés des outils génétiques leur permettant de développer des pattes, comment se fait-il que les poissons n’en développent pas ?


Il faut de sacrées connaissances en biologie animale pour te suivre, Lynx ...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 6:45 am

Bonjour Christophe ,
En réponse à ta question , je dis non ! je suis pêcheur de truites, ce sujet je l'ai déjà abordé .

Bien entendu j'attends toujours la réponse.

De plus j'adore la nature et je lis sur le net :
www.futura-sciences.com/.../nature-sang-animaux-il-toujours-rouge-118...

Concernant la biologie ANATOMIE ET BIOLOGIE DES POISSONS « Le pêcheur devrait être un biologiste appliqué » Jean Paul AMAT:
www.ycpr.net/uploads/pg%20-%20anatomie.pdf

Voilà, quelques petites recherches sur les anciennes revues et tu obtiens sans trop te fatiguer les réponse absurdes de la WT
Amicalement
Lynx ‎
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 6:49 am

lynx0726 a écrit:
Bonjour Christophe ,
En réponse à ta question , je dis non ! je suis pêcheur de truites, ce sujet je l'ai déjà abordé .

Bien entendu j'attends toujours la réponse.

De plus j'adore la nature et je lis sur le net :
www.futura-sciences.com/.../nature-sang-animaux-il-toujours-rouge-118...

Concernant la biologie ANATOMIE ET BIOLOGIE DES POISSONS « Le pêcheur devrait être un biologiste appliqué » Jean Paul AMAT:
www.ycpr.net/uploads/pg%20-%20anatomie.pdf

Voilà, quelques petites recherches sur les anciennes revues et tu obtiens sans trop te fatiguer les réponse absurdes de la WT
Amicalement
Lynx  ‎

D'abord et avant tout, rien ne me ferait plus plaisir qu'une partie de pêche à la truite avec toi. Ce serait super !!

Je suis simplement surpris qu'il faille aller si loin pour prouver les réponses absurdes de la WT.

J'espère qu'ils liront ce que tu écris ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 6:58 am

lynx0726 a écrit:
Mais bien sûr , je détourne !
La Bible mon cher !  
SEULE SOURCE UNIQUE ET VALABLE !

La Bible ne parle pas de saigner les poissons? j'en suis certain à  200%
Envoies du concret , quelque chose de tangible ou autre chose. Je ne suis plus TJ, puis tu bavardes, prétendant ceci et cela ! Pas de problème prouve ce que tu avances ? Patrouilleur de quoi ? Chez les mormons , les évangélistes , les témoins de Jéhovah etc.

TES QUESTIONS /
1.  les TJ refusent le sang aussi en consommation.  Manger du sang... 307887 
2.  Ils ne prennent que les animaux saignés. Manger du sang... 307887 
3.  Alors, pourquoi mangent-ils du poisson ? scratch 
4.  le poisson n'est pas saigné... study 
Tu es fort pour reprendre des questions qui sont déjà  posées sur un autre forum  ?
Réponds à celle-ci :
Les poissons et les tétrapodes(les animaux à quatre membres tels que les amphibiens, les reptiles, les mammifères et les oiseaux) sont l’héritage d’un ancêtre commun; sont tous deux équipés des outils génétiques leur permettant de développer des pattes, comment se fait-il que les poissons n’en développent pas ?

Et pourtant, les poissons ont du sang...

http://vieoceane.free.fr/paf/fichef2b.html
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 7:04 am

Une circulation sanguine simple boucle chez les poissons

Le sang est envoyé par le cœur aux artères qui irriguent les différentes branchies : ce sont les artères branchiales afférentes. Le sang repart des branchies par des artères branchiales efférentes qui vont distribuer le sang oxygéné aux organes.

On peut remarquer que le cœur n'est pas double comme chez les mammifères (pas de cœur droit veineux pas de cœur gauche artériel), il est uniquement veineux. Le sang arrive par le sinus veineux passe par une cavité appelée atrium (équivalent de l'oreillette) puis pénètre dans le ventricule. Ce dernier possède une paroi musculaire importante. Lorsque le ventricule se contracte, il envoie le sang dans le bulbe artériel puis dans l'aorte ventral.

Grâce à vous, je vais réussir une fois encore mon bac. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedJeu 17 Avr 2014, 10:52 am

FRANCK
Personne a dit que les poissons n'avaient pas de sang ! De ce que j'ai lu jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 5:05 am

Si, les TJ disent qu'il n'y a pas suffisamment de sang dans les poissons pour ne pas en consommer...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 5:17 am

Ils me marrent bien les boss TJ.

Ils pourraient par exemple décider qu'il est interdit de passer l'aspirateur le jeudi ou de manger des cerises en juin.

N'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 5:57 am

franck17360 a écrit:
Si, les TJ disent qu'il n'y a pas suffisamment de sang dans les poissons pour ne pas en consommer...

Rien à voir , avec le fait que j'ai avancé : Personne a dit que les poissons n'avaient pas de sang ! De ce que j'ai lu jusqu'ici !
Maintenant tu prétends qu'ils avancent une soi-disant une insuffisance de sang dans le corps de ces animaux vertébrés aquatiques à branchies.
Moi, je ne suis pas ici pour me baser sur ce que tu dis !
J'ai donné des références !
Pourrais-tu me dire quel est le renvoi qui stipule ce que tu avances. La, différemment les publications d’où tu extraies ton affirmation ?
Moi hors ce que j'ai déposé, je n'ai rien d'autre de plus !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedSam 19 Avr 2014, 6:02 am

lynx0726 a écrit:
franck17360 a écrit:
Si, les TJ disent qu'il n'y a pas suffisamment de sang dans les poissons pour ne pas en consommer...

Rien à voir , avec le fait que j'ai avancé : Personne a dit que les poissons n'avaient pas de sang ! De ce que j'ai lu jusqu'ici !
Maintenant tu prétends qu'ils avancent une soi-disant une insuffisance de sang dans le corps de ces animaux vertébrés aquatiques à branchies.
Moi, je ne suis pas ici pour me baser sur ce que tu dis !
J'ai donné des références !
Pourrais-tu me dire  quel est le renvoi  qui stipule ce que tu avances. La, différemment les publications d’où tu extraies ton affirmation ?
Moi hors ce que j'ai déposé, je n'ai rien d'autre de plus !
Amicalement

Tu te rends compte du niveau des discussions...

Quelqu'un en a quelque chose à foutre du sang des poissons...

Franchement, personne.

Bon appétit à ceux qui en mangent !

Tu as tout mon respect, Lynx. Je ne voudrais surtout pas blesser quelqu'un.

Mais là, c'est trop pour moi ...

Très très amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedSam 03 Mai 2014, 3:40 am

lynx0726 a écrit:
franck17360 a écrit:
Si, les TJ disent qu'il n'y a pas suffisamment de sang dans les poissons pour ne pas en consommer...

Rien à voir , avec le fait que j'ai avancé : Personne a dit que les poissons n'avaient pas de sang ! De ce que j'ai lu jusqu'ici !
Maintenant tu prétends qu'ils avancent une soi-disant une insuffisance de sang dans le corps de ces animaux vertébrés aquatiques à branchies.
Moi, je ne suis pas ici pour me baser sur ce que tu dis !
J'ai donné des références !
Pourrais-tu me dire  quel est le renvoi  qui stipule ce que tu avances. La, différemment les publications d’où tu extraies ton affirmation ?
Moi hors ce que j'ai déposé, je n'ai rien d'autre de plus !
Amicalement

Bien Lynx, je vais te donner des références, ne serait-ce pour te calmer un peu :

Tour de Garde du 15 Juillet 1973 à la questions des lecteurs :

"Questions de lecteurs
● Faut-il saigner les poissons avant de les manger ?
La Bible ne parle pas de saigner les poissons. C’est seulement à propos des animaux terrestres et des oiseaux que nous lisons : “Si quelqu’un (...) prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.” — Lév. 17:13.
Les poissons qui, selon la Loi de Moïse, pouvaient être consommés ne contenaient pas assez de sang pour que celui-ci pût être versé et couvert de poussière. C’est certainement pour cette raison que la Loi ne donne aucune règle particulière indiquant de saigner les poissons.
Les Écritures ne disant pas qu’il faille laver ou presser la viande pour lui enlever tout son sang, personne n’est donc dans l’obligation d’employer des moyens extrêmes pour enlever le sang des poissons. Bien sûr, le sang de n’importe quelle créature représente sa vie et est donc sacré. C’est pourquoi si, en ouvrant un poisson, on trouve un dépôt de sang, on doit l’enlever."


pourtant, dans mon métier de cuisinier, je saigne la thonine (petit thon) pendant toute une journée avant de lever les filets... Et croyez moi, le lendemain, il y a bien un ou deux litres de sang dans le bac... !

Tu disais Lynx ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedSam 03 Mai 2014, 4:53 am

Franck,
Lorsque tu auras quelques minutes à me consacrer, vient discuter en privée; puis ne t'autorise aucunement de penser certaines choses qui ne sont pas permises à l’encontre des gens en absence de certaines connaissances propre a chaque humains.
Dans la sournoiserie, comme dans la bêtise pareillement dans beaucoup de déclarations, tu te place sur un "piédestal" base si cela te choques, un peu stupide. Aussi attention où tu poses les pieds.
Je ne suis pas un idiot, encore moins une personne à coté de la plaque seulement un TLPJ mais là tu bloque !
> Ton message ci-dessus est malicieux et positionnée tirée de la littérature TJ mais moi ce que je t’ai posé en lien n’a rien à voir avec leurs histoires.

Le Bisness financier, du sang, de l’administration des TJ, jusqu’à quel stade, peux-tu l’aborder ?
Dans le sens psychopathologique connais-tu des vecteurs exposant des arguments préventifs ?
En effet, c’est bien là, les soucis majeurs que nous rencontrons ; comment éviter de diluer dans un système contraignant les raisonnements convenables et complexe afin d’éviter la régression du transfert à l’identification risquée. Sur le terrain médico-légal et de la justice bien-entendu !
Sur ce, prochainement ce forum devient comme tant d’autre, insignifiant et ridicule. Mais, c’est vrai, vous êtes tous des correspondants véniels.

Quant à tes références, elles n'ont riens de scientifique, si ce n'est des références de ton organisation ou celle dans laquelle, tu as fais un bref séjour, si ce n'est chez les MORMONS ( Les saints des derniers jours) .
Tu disais  Manger du sang... 631461 

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedSam 03 Mai 2014, 7:37 am

Bonjour à tous,

Au risque d'être hors sujet, je m'en excuse d'avance, je voudrais revenir sur un élément plus général concernant les TJ.

Ce mouvement représente à tout casser 8 millions de pratiquants à travers le monde soit 0,01% de la population mondiale.

Le taux de progression est en baisse sur 30 ans et se situe entre 2 et 5% en base mensuelle depuis l'an 2000.

L'importance qui leur est accordée ainsi que les sujets qui sont développés autour d'eux me semblent hors de proportion avec leur importance qualitative et quantitative.

Au gré des vérités que vous développez, vous n'aurez de toute façon aucune réponse.

Pourtant, la démarche a toute son importance mais je situe ailleurs le centre de gravité de l'action.

Pour moi, les témoignages des ex-TJ et des TJ qui n'osent quitter pour différentes raisons représentent le cœur du problème.

C'est là à mon avis que nous devons centrer notre aide. Nous le faisons, c'est super. Faisons-le plus encore.

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_minipostedSam 03 Mai 2014, 8:08 am

Bonsoir  Christophe

Et il est où l'intérêt de porter une action contre ce mouvement ?
Histoire de comprendre puisque je suis quelque par sénile en matière d’étude des mouvements et mouvances religieuses, peux-tu développer pour le grabataire du cerveau.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manger du sang... Empty
MessageSujet: Re: Manger du sang...   Manger du sang... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Manger du sang...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne pas manger de sang et des viandes sacrifiées aux idoles
» Fausse Révélation - Manger Sauce Graine Envoie en Enfer (Jean 12) - @Vidéo №216 ???? Fausse Révélation - Manger Sauce Graine Envoie en Enfer (Jean 12) - @Vidéo №216 ????Attention aux fausses visions et rélévations.
» Manger du porc
» Tuer les apostats et les manger... c'est halal.
» Que signifie manger la chair de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-