*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | extrait rapport miviludes | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: extrait rapport miviludes Mer 15 Juin 2011, 12:41 pm | |
| http://www.miviludes.gouv.fr/IMG/pdf/ra2010_premiere_partie_mise_en_ligne.pdf | Citation: | Les Témoins de Jéhovah Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement religieux chrétien millénariste à doctrine apocalyptique. Fondés en 1881 en Pennsylvanie (USA) par Charles Taze Russell et Nelson Horatio Barbour, ils représentent sans doute le mouvement le plus connu en France (avec 130 000 membres approximativement), grâce au prosélytisme de leurs missionnaires et à leur habitude d’évangélisation par le porte-à-porte. Strictement biblique dans ses références, ce mouvement est apocalyptique dans la mesure où il annonce l’anéantissement du monde actuel par une bataille entre les forces du mal et les armées de Dieu. « Après avoir prophétisé la fin pour 1914, 1925 et 1975, les Témoins de Jéhovah ont renoncé à lui donner une date précise. Mais, comme l’indique leur publication, La Tour de garde, ils restent sur le qui-vive, guettant tous les signes de la fin du “système de choses actuel”, dont ils ne doutent guère qu’elle ne soit proche 117. » Un des membres du mouvement des Témoins de Jéhovah rapportait en juin 2006 : « On sent qu’il y a une imminence, quoiqu’on n’ait pas de date, mais, pour nous, c’est de plus en plus clair. On vit les derniers jours. Nous pensons que c’est très proche. Les prophéties de la Bible, on les voit se réaliser…. […] L’espérance telle qu’elle ressort des prédications des Témoins de Jéhovah, c’est celle du paradis. Mais, durant toutes les réunions, bien qu’ils ne s’en fassent pas trop l’écho dans leur évangélisation pour éviter le côté “secte apocalyptique” un peu effrayant et très négatif, le paradis est systématiquement lié à la venue de l’Apocalypse. En fait c’est un peu comme si leur espérance de vie éternelle future était liée à la destruction de tous leurs contemporains. […] L’espérance pour un Témoin de Jéhovah se mue finalement en désir pervers de voir ses contemporains mourir, puisque cela signifiera l’avènement du paradis attendu. D’où découle en même temps une responsabilité induite dans l’évangélisation, transmise même très tôt aux enfants. Vous portez la responsabilité de la vie de vos camarades. Imaginez que vous sachiez qu’il va se produire un tremblement de terre, si vous ne prévenez personne, vous êtes homicide. Là, c’est la même chose : vous savez que le monde va disparaître ; si vous ne les prévenez pas qu’ils doivent devenir témoins de Jéhovah pour survivre à ce monde condamné, vous porterez la responsabilité de leur mort […]. Concernant la fin des temps dont l’adepte devait être persuadé, un point encore important à rappeler consistait à lui induire qu’il serait inutile pour l’adepte de faire des projets d’avenir ; mieux vaut en effet donner son argent au groupe qui saura l’investir au mieux pour l’avenir 118. » |
|
|  | | agecanonix Membre Actif

Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): chretien TJ Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: extrait rapport miviludes Jeu 16 Juin 2011, 11:11 pm | |
| Un beau résumé en fait mais avec quelques erreurs.. Nous n'utilisons jamais le mot apocalypse.. En fait c'est de révélation qu'il s'agit. D'ailleurs il est curieux de constater que depuis quelques années, notre message consiste plus à rassurer les gens que le contraire. L'actualité est tellement traumatisante que nous passons beaucoup de temps à dire que ce que craignent les gens n'arrivera pas car Dieu ne permettra pas que l'homme s'autodétruise..Curieux ce revirement de situation. Il n'est pas question d'argent chez nous. Et j'ai des projets d'avenir, à cette difference pret que je serais infiniment heureux qu'ils ne se réalisent pas pour cause de paradis sur terre... |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 1:17 am | |
| | Citation: | "agecanonix" L'actualité est tellement traumatisante que nous passons beaucoup de temps à dire que ce que craignent les gens n'arrivera pas car Dieu ne permettra pas que l'homme s'autodétruise..Curieux ce revirement de situation. |
Point curieux ,il faut bien que la lumière commences a briller dans les ténèbres les gens sont moins dupes de vos histoires de bonhommes sept heures. |

Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): chretien TJ Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 7:32 am | |
| Que tu crois...mon ami, que tu crois... |
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 8:14 am | |
| | agecanonix a écrit: | | Nous n'utilisons jamais le mot apocalypse.. En fait c'est de révélation qu'il s'agit. | Et alors?
| Citation: | | D'ailleurs il est curieux de constater que depuis quelques années, notre message consiste plus à rassurer les gens que le contraire. | oui parce que jusqu'à quelques années votre message consistait à faire peur au gens?
| Citation: | | L'actualité est tellement traumatisante que nous passons beaucoup de temps à dire que ce que craignent les gens n'arrivera pas car Dieu ne permettra pas que l'homme s'autodétruise..Curieux ce revirement de situation. | ce qui est curieux c'est que vous soyez en permanence étonné.
Que croyez-vous ? que chez les catho, protestants, juifs, musulmans, ils prétendent le contraire? Croient-ils que l'homme va s'auto-détruire, l’enseignent-ils ainsi? NON!
Il n'y a que holywood, les sectes et les gens de peu de foi qui prétendent cela!
| Citation: | | Il n'est pas question d'argent chez nous. | mais oui mais oui! lorsque les dons fait par les tj de bases sont transformés en prêt bonifié de 6% pour la construction d'autres salles, il est question de quoi?
| Citation: | | Et j'ai des projets d'avenir, à cette difference pret que je serais infiniment heureux qu'ils ne se réalisent pas pour cause de paradis sur terre... | il faut savoir ce que vous voulez! |

| Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 10:20 am | |
| Ah bon ! Vous devriez faire du porte à porte, voir les vrais gens, et vous seriez étonné des peurs qu'ils ont .. C'est la différence entre un christianisme de proximité, au milieu des gens, et un christianisme de salon, bien au chaud derrière ses portes fermées..Entre l'Abbé Pierre et benoit XVI. Les gens sont inquiets et nous les rassurons en disant que Dieu ne laissera pas les hommes faire n'importe quoi. l'actualité est stressante. Nucléaire, révolutions, attentats, pollution, maladies nouvelles, criminalité, etc... et nous sommes là pour leur dire que tout ira bien.. Nous devrions être reconnu comme étant d'utilité publique.. Nous avons une maxime. il nous faut vivre normallement, travail, vacances, projet, carrière, etc.. sans oublier que demain sera peut-être le "jour". C'est aussi simple que cela. Tu ne comprends pas une notion fondamentale. Une salle du Royaume n'appartient pas à la WT. Dans notre congrégation, nous sommes environ 75 proclamateurs et nous sommes propriétaires de notre salle du royaume. Le titre de propriété est au nom de notre association, pas de la WT qui n'apparait nul part dans les documents et qui ne peut rien décider à notre place. Je suis adhérent de cette association au même titre que 20 autres TJ qui habitent dans le territoire. Nous payons nos frais nous-même (électricité, impôts, eau, téléphone, réparations, etc.) sans rien demander ou devoir à personne. Ce que tu affirmes est mensonger. Nous avons un livret de caisse d'épargne au nom de notre association, et nous y mettons une petite reserve (environ 2000 €) en prévision des travaux que nous pensons réaliser plus tard.. La WT n'est propriétaire que des imprimeries et bâtiments des Béthels. Rien au niveau local.. Il faut arreter la désinformation !! Et il nous arrive d'aider une autre congrégation locale pour effectuer des travaux chez elle. Le plus souvent en allant travailler sur le chantier avec eux, et quelque fois en leur donnant l'argent en surplus dont nous n'avons pas besoin immédiatement.. Mais ça ne passe pas par la WT..qui franchement a autre chose à faire... Je peux t'en parler en connaissance de cause car je suis le tésorier de notre association-cultuelle. Alors sois rassuré, mon ami.. |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 11:03 am | |
| | Citation: | Ah bon ! Vous devriez faire du porte à porte, voir les vrais gens, et vous seriez étonné des peurs qu'ils ont .. | Surtout que leurs premières approches est de dires | Citation: | | trouvez vous que ça vas mal dans le monde ? | Je leurs réponds toujours :| Citation: | | évidement ,pourquoi avez vous un problème avec cela ? | .La ,ils se regardes tels que deux concombres _le plus endoctriné _viens au secours de l'autre évidement en disant| Citation: | | justement notre monde pourrais aller mieux , | La ,je leurs dis | Citation: | | vous tombez bien ,au lieu de parler je me préparais justement a aller dans le bas de la ville de Montréal a allez nourrir des itinérants ,des pauvres ,des nécessiteux ,vous aller surement venir avec moi ,placez ici dans la maison vos valise ,je mets mon veston et ont part immédiatement | ..c'est drôle toutes les excuses qu'ils se donnent pour ne point venir Mon épouse rie ,en me disant a chaque fois | Citation: | | c'est des grandes gueules | un jour peut être dans leurs notes qu'ils prennes un ancien vas finir part les mandater pour qu'ils viennes avec moi aider les plus démunis :qui sais !!!!! |

| Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 11:27 am | |
| Et tu es fier de toi ? Quel acte de bravoure !! Maintenant, prends ton sac, va dans une cité bidonville, et va parler de Dieu.. Et là, tu sauras, toi et ta femme un peu vulgaire, ce que c'est que le courage.. Par contre, rassure toi, nous aidons les démunis aussi. dans notre congrégation deux familles sont sans ressources. Et chez nous il y a les restos du coeur où beaucoup de TJ sont actifs.. Vous n'avez pas le monopole de l'amour. Par contre, il s'avère que nous avons celui de la proclamation de la bonne nouvelle... Et celui là, nous y tenons... |
|  | | Gilles Co-Admin

| Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 11:52 am | |
| | Citation: | | "agecanonix"]Et tu es fier de toi ? | Évidement je suis fier de faire ressortir que entre le blablalbla et l'action c'est autre choses .Ça me fait penser a certains qui vont aux offices et après cela le reste de la semaine ça fait dur .Au moins eux vont point se péter les brettelles de portes en portes ,pour courir après une carotte de devenir semblant de prêtres .
| Citation: | | Vous n'avez pas le monopole de l'amour | Remarques que a la différence de nous /tous ceux qui sortes de votre groupe tous dénonces ce manques d'amour chez vous .Donc j'aie rien a rajoutés a leurs témoignages . |

| Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 11:59 am | |
| Si pour toi parler de Dieu c'est des blablabla, effectivement je ne peux rien pour toi.. Jésus a privilégié la prédication et a demandé à ses fidèles de faire des disciples de gens de toutes les nations. Et il leur a demande en plus, et pas à la place, de s'occuper des nécessiteux. Alors nous faisons les deux.. Pas mal non ??? |
|  | | Gilles Co-Admin

| |  | | agecanonix Membre Actif

| Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 12:27 pm | |
| Et tu crois que c'est aussi simple. Tu as l'impression que les TJ sont des gens riches. la plupart d'entre eux travaillent et gagnent tout juste de quoi vivre. et pourtant, ils partagent entre eux.. Il faudrait plutôt aller à l'Evêché là ou il y a des objets d'art somptueux et tres chers. Ou au Vatican.. la oui, tu trouverais de quoi nourrir beaucoup de monde.. Mais chez des gens simples et ordinaires, tu n'auras que ce qu'ils peuvent donner, un peu comme la veuve.. Mais la vraie générosité, c'est celle de l'amour qui vous pousse à parler du merveilleux projet de Dieu pour les hommes. |

| Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 9:14 pm | |
| | agecanonix a écrit: | | La WT n'est propriétaire que des imprimeries et bâtiments des Béthels. Rien au niveau local.. | personne n'a prétendu le contraire.
votre association local est propriétaire de la salle dont acte! Avec quel argent l'avez vous acheté (ou construit) grâce aux dont des autres tj de France ou bien grâce à un prêt bancaire ou bien un prêt de la watchtower?
| Citation: | | Il faut arreter la désinformation !! | est-ce moi l'auteur du document présent sur la ligne de discution dont lien ci-bas?
http://www.forum-religions.com/t5384-offrandes-faites-par-des-tj-transformees-en-pret-avec-interet-pour-d-autres-tj |

| Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 9:38 pm | |
| Tu déformes comme d'habitude. Le taux d'intéret est actualisé en fonction du cout de la vie et pas plus. A l'époque c'était 6%, maintenant c'est 1 ou 2 %. C'est normal car c'est l'argent de tous les frères et une congrégation ne peut pas profiter de cette argent pour en gagner. Tu fais d'une chose sympa une machine à fric. Nous avons un fond de solidarité entre congrégations. Celles qui sont un peu plus riches que les autres décident (volontairement) d'alimenter ( 50 € par mois par exemple) un fond qui va servir à celles qui sont plus pauvres pour faire construire leur propre salle de réunion. Et ensuite, en fonction de leur moyen, elles redonnent cet argent au fond de solidarité. Quand elle ne le peuvent plus, la dette est annulée ou reportée. Tu n'as jamais vu une salle du Royaume saisie pour non paiement de ses dettes, ça se saurait. Je ne vois pas cela chez d'autres confessions. Aux esprits noirs tout est noir, décidemment... Alors oui, je suis fier de ce fond de solidarité. il a permis la construction de centaines de salles du royaume sans mettre ces congrégations en difficulté avec des prets bancaires ruineux.. Ca va même plus loin, puisque nous avons des comités de construction constitués de TJ professionnels du bâtiment qui donnent bénévolement de leur temps pour construire des salles du Royaume. Comme il n'y a pas de main d'oeuvre à payer, ces salles reviennent 2 à 3 fois moins cher que si elles avaient été construites normallement. Donc avec pratiquement aucun frais bancaires et pas de main d'oeuvre, de petits groupes peuvent se construire de beaux bâtiments agréables et fonctionnels pour le culte.. Merci de m'avoir permis de rétablir la vérité.. |

| Sujet: Re: extrait rapport miviludes Ven 17 Juin 2011, 9:44 pm | |
| | agecanonix a écrit: | | Tu déformes comme d'habitude. | premièrement : reconnaissez que je ne fais pas de la désinformation
deuxièmement : dites seulement pourquoi un don se transforme en prêt lorsque cette argent transite par la wachtower?
c'est comme si je faisais un don de nourriture aux restos du coeur et que les restos du coeur vendait cette nourriture
| Citation: | | Tu fais d'une chose sympa une machine à fric | parce que c'est une machine à fric puisqu'au final le don revient dans les caisses de la watchtower avec des intérêts.
la watchtower joue le role d'une banque avec l'argent donné à la base.
Dernière édition par ved le Ven 17 Juin 2011, 9:52 pm, édité 1 fois |
|  | | | | extrait rapport miviludes | |
|