*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jesus que amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 12:56 pm

je repete assez souvent que le jesus des chretiens n'existe pas , je sais pas sur quelle ecrit ils se sont baser mais surement pas la bible , il nous décrive souvent un jesus etant que amour , un vrai hippie alors qu en islam un messager de dieu est amour avec tout le monde mais dur avec les mecreants , en islam jesus a echapper au complot des pharisiens eux qui voulaient sa mort , nous savons pourquoi ils lui en voulaient car jesus leur disait respecter les lois de dieu ; karail , man et consort nous contrediser quand l islam disait les pharisiens tuer les prophetes de dieu au passage jesus confirme que l enfer existe

je vais mettre quelques passage pour vous montrer que jesus n etait pas que amour et que c etait pas un hippie il y a un tres long chapitre ou jesus maudit , meme en islam je ne connais pas de prophete qui a etait aussi virulent que jesus commencons par l'amour de jesus dans les temples



Chapitre 11 ) marc

15


Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons 16
et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple.
17
Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.



matthieu chapitre 23 jesus le hippie en action tout un chapitre de malediction

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



jesus etait t'il antisemite? on n'est tous d'accord que non , il nous parle de l'enfer , il les maudit sans cesse , c est tres tres violent mais justifié evidemment apres cela on comprend pourquoi ils ont essayé de le tuer.... est ce le meme jesus que les chretiens nous decrivent sans cesse? vous avez meme reussi a falsifier sa personnalité!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:29 pm


Ou encore:

« Si des hommes se battent et ont heurté une femme enceinte
et la font avorter sans autre malheur, il sera condamné : selon ce que lui imposera l’époux de
cette femme, et il paiera par les juges. Et si un malheur s’en suit, tu donneras vie pour vie ;
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied ; brûlure pour brûlure, blessure
pour blessure, contusion pour contusion. »
(Exode XXI, 28)

Et..........Encore!Il y en a des dizaines d'exemples comme celui-là dans la Bible.....Et plus atroce que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 4:55 pm

Bonjour,


je remarque que les musulmans avances des arguments et tente de faire comprendre hors contexte l'esprit des versets de la Bible ceci uniquement pour mettre en avant Mahomet afin de le comparer avec Jésus qui est oui tout amour.

Les versets que tu avance Citronade ne sont que des mots que Jésus emplois uniquement pour que son message passe, et ce message c'est la conversion des coeurs. Ne pas oublier que Jésus a donné sa vie pour toutes la création.

Je lis aussi dans le Coran que Mahomet maudit des enfants car ils ont fait du mal à un oiseau :


Citation :
Ibn Omar passant près de jeunes Qurayshites qui avaient attaché un oiseau et le prenaient pour cible, leur dit : « Qui a fait cela ? Qu’Allah maudisse ceux qui ont fait cela car j’ai entendu le Messager d’Allah saws dire « Maudit soit celui qui prend un etre vivant pour cible » ( Hadith Mouslim )

Je comprend que faire du mal à des animaux n'est pas bien, mais de là à les maudires et préférer un oiseau à un enfant ..... !!!


Voici quelques versets Biblique sur l'amour :

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 15

12. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 12

9. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Romains 13

8. Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Corinthiens 13

1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5. elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6. elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Colossiens 3

12. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
13. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
14. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

Thessalonicien 4

9. Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
10. et c'est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,

1 Pierre 1

22. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1 Jean 3

23. Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

1 Jean 4

7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
18. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
19. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
20. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
21. Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Hébreux 13

1. Persévérez dans l'amour fraternel.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus que amour? Report11.
- Jesus que amour? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:27 pm

Citation :
LE GRAND ET MERVEILLEUX AMOUR DE JÉSUS POUR NOUS!

Jésus a dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour
celui qu'on aime (Jean 15:12-17). Jésus nous a tellement aimé qu'il a
pris la place de coupable à notre place; et c'est sachant très bien tout ce
que cela impliquait qu'il l'a fait. Il savait qu'il allait devoir laisser son
trône céleste pour cela, qu'il devait mettre de côté toute sa majesté, sa
magnificence, sa splendeur, sa gloire, son honneur et sa dignité royale,
l'exercice de son autorité royale, son pouvoir et ses attributs divins, et
tout ce qu'il avait de spécial et d'unique à lui-même en tant que Dieu
qu'il était, Roi suprême et souverain, Seigneur des seigneurs, pour
paraître comme un simple homme frêle et vulnérable, sur une terre
hostile remplie de pécheurs et de péchés, remplie de choses qui lui
dégoûtent et lui déplaisent, de choses qui lui sont horribles et
détestables (Philippiens 2:4-11).

Jésus nous aimait tellement qu'il a accepté cela pour lui-même, il a
accepté ce dépouillement, il a accepté cet abaissement pour venir nous
relever de notre état pitoyable, pour nous faire sortir de notre misère et
de notre extrême pauvreté. Il l'a fait par amour, l'amour était sa force,
l'amour était sa puissance pour l'accepter et le faire, l'amour lui donnait
son courage, l'amour le rendait brave et vaillant face au péril, l'amour
était la source de motivation de pour sa persévérance, sa patience et
son endurance pour aller jusqu'au bout des choses, jusqu'au bout du
sacrifice.

C'est pour cause de l'amour qu'il a accepté tant d'humiliation pour nous,
tant d'insultes, d'outrages, d'injures, d'affronts contre sa personne,
contre sa dignité, contre son honneur, quoique c'était dur et souffrant.
C'est dur de subir tant de mépris, tant de dédain à l'égard de sa
personne, mais il l'a fait pour nous, uniquement pour nous, pour nous
sauver, pour nous épargner la destruction et l'extermination, pour nous
épargner les souffrances et les douleurs éternelles, pour nous épargner
une honte et une humiliation sans fin, pour nous épargner le déshonneur
et l'opprobre devant Dieu. Il était, lui le roi de gloire, sa majesté divine,
« méprisé et abandonné des hommes, un homme de douleur et habitué
à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous
l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont
nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais
il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment
qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures
que nous sommes guéris. (Lire LA BIBLE, Esaïe 52:1249;53:12)

C'est nous qui étions supposé être méprisé, méprisé et abandonné de
Dieu en enfer et dans l'étang ardent de feu et de souffre pour toujours,
mais l'amour lui a fait prendre notre place pour nous épargner cela. C'est
nous qui devions être puni, frappé de Dieu, et humilié, rejeté de Dieu en
enfer et dans l'étang de feu pour toujours, sans aucune possibilité de
jamais pouvoir en sortir, sans acquittement possible, sans rémission,
sans allégement sentence et peine. On était condamné à souffrir pour
toujours des souffrances trop grandes pour nous, des souffrances
terribles et atroces. On aurait été dans la misère et misérable pour
toujours, blessé, brisé, malade, infirme, sans jamais pouvoir guérir, sans
jamais pouvoir être soigné ou traité, sans jamais aucun soulagement de
nos douleurs, sans remède, sans médicament, sans sommeil, sans
repos, sans nourriture, sans eau, sans ombrage, sans amis, sans
réconfort, sans consolation, sans jamais rien de bon à espérer.

Voilà le triste sort qui nous attendait, mais Jésus nous aimait trop pour
nous laisser subir cela sans rien faire pour nous en épargner, pour nous
permettre d'éviter cette catastrophe, cette tragédie, ce sort funeste et
lugubre. Par amour il a tout fait ce qui était nécessaire pour nous faire
échapper tout cela (Romains 8: 1-11). Voilà l'amour de Jésus pour nous,
voilà l'amour de Dieu pour nous, car Jésus est Dieu lui-même qui s'est
fait chair pour mourir pour des coupables (Voir Philippiens 2:549;11;
Esaïe 9:5; Miché 5:149;3). Nous étions tous coupables, sans exceptions,
mais l'amour nous échange la culpabilité pour la justice du juste, la
condamnation méritée pour l'honneur et la gloire, les châtiments salaire
du péché pour la vie, la paix, la joie, la majesté d'enfant de Dieu, la
magnificence et la splendeur, des richesses et des trésors sans fin! Ouf!
On est béni (Romains 8: 12-39).

Tout ce qu'on a à faire c'est croire au Seigneur Jésus pour le pardon des
péchés. « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois
dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car
c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en
confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit
l'Écriture: quiconque croit en lui ne sera point confus » (Romains 10;
10).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus que amour? Report11.
- Jesus que amour? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:37 pm

Cesar a écrit:

Ou encore:

« Si des hommes se battent et ont heurté une femme enceinte
et la font avorter sans autre malheur, il sera condamné : selon ce que lui imposera l’époux de
cette femme, et il paiera par les juges. Et si un malheur s’en suit, tu donneras vie pour vie ;
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied ; brûlure pour brûlure, blessure
pour blessure, contusion pour contusion. »
(Exode XXI, 28)

Et..........Encore!Il y en a des dizaines d'exemples comme celui-là dans la Bible.....Et plus atroce que ça!
Ben oui Cesar tu n'as pas tord mais cela me fait sourire car dans les pays musulmans c'est
toujours ainsi pas trop evolué comme comportement alors avant de critiquer la bible ou jesus
pourquoi vous ne commencez pas par critiquer le coran et mahomet ?
j'ai posée une question dans un fil mais pas trop de musulmans y ont repondu car les pauvres ils ne savent pas quoi repondre ,vu le comportement assez ambigue de leur chef religieux .
quel dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:39 pm

citronade a écrit:
je repete assez souvent que le jesus des chretiens n'existe pas , je sais pas sur quelle ecrit ils se sont baser mais surement pas la bible , il nous décrive souvent un jesus etant que amour , un vrai hippie alors qu en islam un messager de dieu est amour avec tout le monde mais dur avec les mecreants , en islam jesus a echapper au complot des pharisiens eux qui voulaient sa mort , nous savons pourquoi ils lui en voulaient car jesus leur disait respecter les lois de dieu ; karail , man et consort nous contrediser quand l islam disait les pharisiens tuer les prophetes de dieu au passage jesus confirme que l enfer existe

je vais mettre quelques passage pour vous montrer que jesus n etait pas que amour et que c etait pas un hippie il y a un tres long chapitre ou jesus maudit , meme en islam je ne connais pas de prophete qui a etait aussi virulent que jesus commencons par l'amour de jesus dans les temples



Chapitre 11 ) marc

15


Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons 16
et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple.
17
Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.



matthieu chapitre 23 jesus le hippie en action tout un chapitre de malediction

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? 18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19 Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? 20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



jesus etait t'il antisemite? on n'est tous d'accord que non , il nous parle de l'enfer , il les maudit sans cesse , c est tres tres violent mais justifié evidemment apres cela on comprend pourquoi ils ont essayé de le tuer.... est ce le meme jesus que les chretiens nous decrivent sans cesse? vous avez meme reussi a falsifier sa personnalité!
Je ne me souviens pas que Jésus ait jamais été présenté comme un hippie, sauf par notre Johnny Hallyday qui avait sûrement fumé de la moquette ce jour là. Quant aux paroles dures que vous soulignez, c'est comme s'il distribuait quelques baffes et quelques coups de pied aux "bonnes consciences" de l'époque, aux bourgeois, aux m'a-tu-vu, pour les secouer et les réveiller. Le présenter comme toujours doux, gentil, (à la limite comme un être faible et déconnecté des réalités), c'est avoir une vue partielle des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:51 pm

arnica a écrit:
Cesar a écrit:

Ou encore:

« Si des hommes se battent et ont heurté une femme enceinte
et la font avorter sans autre malheur, il sera condamné : selon ce que lui imposera l’époux de
cette femme, et il paiera par les juges. Et si un malheur s’en suit, tu donneras vie pour vie ;
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied ; brûlure pour brûlure, blessure
pour blessure, contusion pour contusion. »
(Exode XXI, 28)

Et..........Encore!Il y en a des dizaines d'exemples comme celui-là dans la Bible.....Et plus atroce que ça!
Ben oui Cesar tu n'as pas tord mais cela me fait sourire car dans les pays musulmans c'est
toujours ainsi pas trop evolué comme comportement alors avant de critiquer la bible ou jesus
pourquoi vous ne commencez pas par critiquer le coran et mahomet ?
j'ai posée une question dans un fil mais pas trop de musulmans y ont repondu car les pauvres ils ne savent pas quoi repondre ,vu le comportement assez ambigue de leur chef religieux .
quel dommage !!!!


J'ai vu une vidéo ou un gamin de 12ans sous le regard de musulmans ayant un esprit hors du commun ( ceci sans généraliser à tous les croyants de l'islam ), ce garçon a été condamné a ce qu'une voiture lui roule sur le bras, car il me semble il avait volé de la nourriture. Je vais voir si je trouve cette vidéo tout en sachant que les vidéos "choc " en direct sont interdite sur le forum.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jesus que amour? Report11.
- Jesus que amour? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:57 pm

Citation :
jesus etait t'il antisemite?
Nan mais citronade tu relis ce que tu ecris parfois ?

Jesus anti-semite :regret:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 9:02 pm

Bernard Amyr a écrit:

Je ne me souviens pas que Jésus ait jamais été présenté comme un hippie, sauf par notre Johnny Hallyday qui avait sûrement fumé de la moquette ce jour là. Quant aux paroles dures que vous soulignez, c'est comme s'il distribuait quelques baffes et quelques coups de pied aux "bonnes consciences" de l'époque, aux bourgeois, aux m'a-tu-vu, pour les secouer et les réveiller. Le présenter comme toujours doux, gentil, (à la limite comme un être faible et déconnecté des réalités), c'est avoir une vue partielle des choses.

Je suis bien d'accord avec toi bernard

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 9:03 pm

Nicodème a écrit:
arnica a écrit:
Cesar a écrit:

Ou encore:

« Si des hommes se battent et ont heurté une femme enceinte
et la font avorter sans autre malheur, il sera condamné : selon ce que lui imposera l’époux de
cette femme, et il paiera par les juges. Et si un malheur s’en suit, tu donneras vie pour vie ;
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied ; brûlure pour brûlure, blessure
pour blessure, contusion pour contusion. »
(Exode XXI, 28)

Et..........Encore!Il y en a des dizaines d'exemples comme celui-là dans la Bible.....Et plus atroce que ça!
Ben oui Cesar tu n'as pas tord mais cela me fait sourire car dans les pays musulmans c'est
toujours ainsi pas trop evolué comme comportement alors avant de critiquer la bible ou jesus
pourquoi vous ne commencez pas par critiquer le coran et mahomet ?
j'ai posée une question dans un fil mais pas trop de musulmans y ont repondu car les pauvres ils ne savent pas quoi repondre ,vu le comportement assez ambigue de leur chef religieux .
quel dommage !!!!


J'ai vu une vidéo ou un gamin de 12ans sous le regard de musulmans ayant un esprit hors du commun ( ceci sans généraliser à tous les croyants de l'islam ), ce garçon a été condamné a ce qu'une voiture lui roule sur le bras, car il me semble il avait volé de la nourriture. Je vais voir si je trouve cette vidéo tout en sachant que les vidéos "choc " en direct sont interdite sur le forum.
oui je me souvient de l'avoir vu mais pas pouvoir la regarder jusqu'au bout tellement c'est HORRIBLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:26 pm

Ah comme je rigole, alors celle là c'est la meilleure, on me l'avait encore jamais faite !

le Christ a dit "race de vipéres", c'est certainement sa plus grosse insulte, mais lui n'a jamais tué, lapidé, violé !

Encore une fois les musulmans veulent essayer de mettre le Christ et mahomet sur le même plan.

La grosse différence, c'est que le Christ, son arme c'était l'amour et le pardon.
Alors que mahomet, c'était l'opinel et l'épée !

Si tu ne vois aucune différence la dedans !

les musulmans nous disent souvent que mahomet aurait tué, lapidé, ectt, car certains voulait le tuer, mais le Christ alors, les juifs voulaient le tuer et qu'a t'il fait ?

Citronade, tu es vraiment hors sujet mais ça ne m'étonne pas, vu ton égarement !
Tu es prét à tout pour justifier l'injustifiable !

Faut avoir du culot pour dire que le Christ était violent, ectt, même les athés reconnaissent que le Christ ne parlait que d'amour et de pardon et qu'il n'a jamais pris les armes.

Citronade, relis le bien le passage de l'évangile avec les samaritains, et tu arréteras de dire de telles bétises !








.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:34 pm

[quote="arnica"]
Cesar a écrit:

Ou encore:

« Si des hommes se battent et ont heurté une femme enceinte
et la font avorter sans autre malheur, il sera condamné : selon ce que lui imposera l’époux de
cette femme, et il paiera par les juges. Et si un malheur s’en suit, tu donneras vie pour vie ;
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied ; brûlure pour brûlure, blessure
pour blessure, contusion pour contusion. »
(Exode XXI, 28)

Et..........Encore!Il y en a des dizaines d'exemples comme celui-là dans la Bible.....Et plus atroce que ça!
alors avant de critiquer la bible ou jesus
pourquoi vous ne commencez pas par critiquer le coran et mahomet ?
quote]


Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:40 pm

Les musulmans d'occident ne veulent surtout pas que l'on parle de la vie de mahomet.
C'est tabou !

C'est la grande différence avec les musulmans, les vrais, ceux qui vivent en terre d'islam, qui au contraire vantent les actes de mahomet !

Mais en France, c'est politiquement incorrect !

Tu te rends compte si 70 millions de français se rendaient compte que le prophéte d'une religion a tué, lapidé, ect.....!

je vois vous dire ce que pense beaucoup d emusulmans occidentaux.
"tant qu'on parle de christianisme, on ne parle pas d'islam et la vérité n'est jamais abordé"

Imagine toi si une chaine de télé, passer un documentaire sur la vie de mahomet. le lendemain, c'est l'émeute assurée.







.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:51 pm

Faites un sondage et demandez aux musulman de France combien ont lu la sira du meilleur des hommes, il est tellement le plus bel exemple à suivre qu'aucun n'ose mettre son nez dans sa biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 7:17 am

Nicodème a écrit:
arnica a écrit:
Cesar a écrit:

Ou encore:

« Si des hommes se battent et ont heurté une femme enceinte
et la font avorter sans autre malheur, il sera condamné : selon ce que lui imposera l’époux de
cette femme, et il paiera par les juges. Et si un malheur s’en suit, tu donneras vie pour vie ;
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied ; brûlure pour brûlure, blessure
pour blessure, contusion pour contusion. »
(Exode XXI, 28)

Et..........Encore!Il y en a des dizaines d'exemples comme celui-là dans la Bible.....Et plus atroce que ça!
Ben oui Cesar tu n'as pas tord mais cela me fait sourire car dans les pays musulmans c'est
toujours ainsi pas trop evolué comme comportement alors avant de critiquer la bible ou jesus
pourquoi vous ne commencez pas par critiquer le coran et mahomet ?
j'ai posée une question dans un fil mais pas trop de musulmans y ont repondu car les pauvres ils ne savent pas quoi repondre ,vu le comportement assez ambigue de leur chef religieux .
quel dommage !!!!


J'ai vu une vidéo ou un gamin de 12ans sous le regard de musulmans ayant un esprit hors du commun ( ceci sans généraliser à tous les croyants de l'islam ), ce garçon a été condamné a ce qu'une voiture lui roule sur le bras, car il me semble il avait volé de la nourriture. Je vais voir si je trouve cette vidéo tout en sachant que les vidéos "choc " en direct sont interdite sur le forum.


Frère Nicodème,

Moi,je discutes du contenu de la Bible,qui n'est point un livre d'amour comme essayent nos frères Chrétiens de nous le faire croire,loin s'en faut!Et toi,tu mets en exergue les comportements de certains Musulmans,qui tu en conviens ne reflète forcement pas le contenu du Coran.

Tiens!Je cite encore ce Verset de la Bible qui condamne à mort un non circoncis seulement.Alors que dire des châtiments que réserve ce livre,pour ceux qui commettent des crimes beaucoup plus graves,tels que l'adultère,l'assassinat,le vol...etc...etc.

Genèse 17:14
Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 1:06 am

Cite nous le contexte s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus que amour? Empty
MessageSujet: Re: Jesus que amour?   Jesus que amour? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus que amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS est pur Amour ( vidéo )
» mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM
» La vierge Marie & JESUS (ISSA) - 01, Béni de leur amour.
» Reconnait-on les disciples de JESUS a l'amour qu'ils ont entre eux
» Loi d'Amour, droit naturel et enseignement de JESUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-