*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.


*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 
 

 La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Masculin
Nombre de messages: 828
Pays: terre
R E L I G I O N (précise): bible
Date d'inscription: 19/11/2010

MessageSujet: La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.   Lun 06 Juin 2011, 9:54 pm

Rappel du premier message :

--------------
La pierre qui se détacha de la montagne est le Christ.

Christ s'est détaché de la montagne -la Sion corrompue- de l'Israël charnel, du royaume charnel qu'était devenu la Judée lorsqu'il commença son ministère.

Son royaume commença tout petit et devint grand sur la terre de Judée. Ainsi la petit montagne (La Nouvelle Sion, la Sion spirituelle de Christ et de son royaume) devint immense.

Le royaume de Christ, cette montagne détruisit tous les royaumes de Judée.

Au temps de la fin, l'Israël charnel était devenu un mélange de culture de Babylone, de la Perse, de la Mèdes, des romains, etc...

Tous ces royaumes symboliques, qui avait été additionné par l'Israël charnel (Babylone la grande Ville de Judée, l'Égypte sprituel, la prostituée, l'adultère, la mère des impudicités, etc, etc...) ont été détruit par la puissance de l'évangile et qui culminat par la destruction de l'Israël charnel, donc la destruction de tous les royaumes de la terre de Judée.

Se poser les bonnes questions est le meilleur moyen de trouver les bonnes réponses.

Comment Christ aurait pu détruire, d'après la symbolisation de la statue, des royaumes qui n'existaient plus, comme Babylone, les mèdes et les Perses, etc.. Car au temps du Christ, seul Rome existait et les juifs de la Judée dirent: Nous n'avons de roi que César.

Donc, la logique s'impose d'elle-même. Christ détruisit la statue symbolique en détruisant les pieds afin que tout s'écroule. Et les pieds étaient fait de fer (Rome) et d'argile (les juifs). Ce mélange fragile n'a pu résister au Christ et à son message. Éphésiens témoigne que Christ régnait déjà au premier siècle, du temps de son église. Ainsi son royaume devint une montagne immense, car elle s'était détaché d'elle-même de la montagne corrompu de l'Israël charnel.


Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
theobible
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages: 531
Date d'inscription: 09/06/2011

MessageSujet: Re: La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.   Dim 12 Juin 2011, 8:10 pm

Malheureusement pour vous, votre théorie kaballiste ne tient pas.

Tout simplement parce que tous ceux qui sont morts depuis Adam et Ève sont ressuscités en 70.

Est-ce qu'en 70, des millions de cerceuils ou de tombeaux se sont ouverts ? non

Dieu n'a absolument pas besoin de la chair pour composer le corps céleste.

Jésus a mangé pour montrer à ces disciples qu'il n'était pas un fantôme, c'est-à-dire qu'un esprit.

Le Christ avait un corps céleste qui pouvait prendre l'apparence d'un être humain tout simplement.

Et tu sais bien Info, tout comme Jean1914, j'en suis certain, tout ce que l'an 70 a représenté.

Il n'y a pas que des hommes au ciel Jude, il y a aussi des femmes, mais tous avec un corps céleste.
Ils sont appelés fils de Dieu car il n'y a pas de différence de sexe entre les femmes et les hommes au ciel.
Tu dis que la chair va au ciel. Est-ce que l'homme a encore un pénis et la femme un vagin ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 3416
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.   Dim 12 Juin 2011, 8:13 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:

Citation:
C'est cela le corps de rédemption !

Si, j'aie bien compris le corps spirituel que Jésus avait après sa résurrection, tu lui donnes ce nom le corps de la rédemption Ce corps de rédemption qui a des facultés toutes humaines que tu as démontrez a partir des écritures ,Luc 24.36-43 .
Est ce qu'un corps de chair ou plutôt un corps de rédemption qui a des propriétés des corps humains et spirituel :tout a la fois /et qui serait ce que Paul sembles décrire du nom, de corps glorieux !
En sommes, cela serais plus approprié de dires que après la résurrection / les corps deviennes corps Glorieux a caractères célestes !


Lorsque dans les écritures on parle de "résurrection" cela est forcément lié "au corps de l'homme",à sa chair, la partie mortelle et putrescible, et non à son esprit.

Le corps de rédemption est forcément un corps glorieux parce qu'il est à l'image même de ce qu'est "la Gloire de Dieu", pour tous ceux qui ont revêtu Christ, leur espérance de la gloire et cette Gloire n'est autre que la résurrection et la Vie (Jn 11.25 et 40) !

Tout ces termes et expressions ne faisant qu'un dans un même langage spirituel pour une même compréhension spirituelle, sans jamais oublier que c'est dans le corps de sa chair que le Seigneur nous a réconcilié avec LUI (Col 1.22) .

L'importance de sa résurrection accomplie fut prêché par Pierre, et cela dés le jour de pentecôte comme étant une promesse de l'A.T:

" Prévoyant cela, il dit de la résurrection du Christ,
que son âme ne serait point laissée dans l’enfer,
et que sa chair ne verrait point la corruption
." Actes 2.31 / Ps 16.10

Lorsque l'exemple de Lazare nous est donné dans Jn 11 c'est son corps mort depuis 4 jours, en début de décomposition, qui est rappelé à la vie par le Seigneur c'est un corps sain sans aucune trace de la mort qui fut présenté à tous ceux qui étaient présent.

Jésus Lui-Même a rendu témoignage que son corps ressuscite n'était pas un "corps spirituel" car "un esprit n'a pas os" et un esprit ne peut être touché ni ne peut mangé.



Citation:
Allons , un tout petit peut plus loin / admettons que avec toutes la bonne foi du monde / que cela sois nommez: corps de rédemption , ou autres noms /célestes ,spirituel etc...
IL n'en demeures point quand même , il me sembles que une fois que Jésus sois ressuscité et qu'IL a revêtus (suite a sa résurrection ) un corps de rédemption , célestes ou autres (si ,ont crois qu'IL est ressuscité) et qu'ont ferais une prêches que celui-ci (Jésus) serais chair et reviendrais en chair /il y aurais quelques choses qui clocherais !!!
Crois-tu que Jésus a encore son corps de chair avant sa résurrection ? Je pense que NON ,étant donner que tu dis que maintenant qu'IL a un corps de rédemption.
Donc, reprenons Jean / lis bien ce qu'il dis : Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair.Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist." 2 Jn v.7
Donc, tu confesses un J-C venant avec un corps de rédemption et moi un J-C venant avec un corps de gloire céleste !
Ont est deux anti-christ :Jude
Donc,j'attends ta confession qui confesse que Jésus venant en chair tout en étant plus avec son corps de chair ,tel que Paul l'enseigne suite a la résurrection des corps.


Jésus viendra en chair parce que Sa Parole l'a annoncée ainsi !
Ses élus le rencontreront car LUI SEUL portera les marques de ses blessures dans ses mains, ses pieds et son côté come étant la garantie que LUI et LUI SEUL A accomplit Son oeuvre de rédemption !

Et si tu attends beaucoup des autres qu'ils soutiennent tes dires, juste pour faire bonne impression alors bon courage.

Si tu défends la Parole de Dieu je dirais Amen !
Mais si tu attends que je te suive sur ce chemin périlleux que tu as déjà emprunté alors au revoir !

"En effet, la création attend, avec un ardent désir, que les enfants de Dieu soient manifestés,
Car ce n’est pas volontairement que la création est assujettie à la vanité,
mais c’est à cause de Celui qui l’y a assujettie,
Dans l’espérance qu’elle sera aussi délivrée de la servitude de la corruption,
pour être dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu.

Car nous savons que, jusqu’à présent, toute la création soupire, et souffre les douleurs de l’enfantement;
Et non seulement elle, mais nous aussi qui avons les prémices de l’Esprit,
nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption,
la rédemption de notre corps
.
" Rom 8.19-23

Jude
Revenir en haut Aller en bas
theobible
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 531
Pays: terre
R E L I G I O N (précise): nulle
Date d'inscription: 09/06/2011

MessageSujet: Re: La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.   Dim 12 Juin 2011, 8:46 pm

theobible a écrit:
Malheureusement pour vous, votre théorie kaballiste ne tient pas.

Tout simplement parce que tous ceux qui sont morts depuis Adam et Ève sont ressuscités en 70.

Est-ce qu'en 70, des millions de cerceuils ou de tombeaux se sont ouverts ? non

Dieu n'a absolument pas besoin de la chair pour composer le corps céleste.

Jésus a mangé pour montrer à ces disciples qu'il n'était pas un fantôme, c'est-à-dire qu'un esprit.

Le Christ avait un corps céleste qui pouvait prendre l'apparence d'un être humain tout simplement.

Et tu sais bien Info, tout comme Jean1914, j'en suis certain, tout ce que l'an 70 a représenté.

Il n'y a pas que des hommes au ciel Jude, il y a aussi des femmes, mais tous avec un corps céleste.
Ils sont appelés fils de Dieu car il n'y a pas de différence de sexe entre les femmes et les hommes au ciel.
Tu dis que la chair va au ciel. Est-ce que l'homme a encore un pénis et la femme un vagin ?
---------------------------------------

" Prévoyant cela, il dit de la résurrection du Christ,
que son âme ne serait point laissée dans l’enfer,
et que sa chair ne verrait point la corruption." Actes 2.31 / Ps 16.10 (Jude)

--Il n'est pas écrit âme dans ce passage. Et de plus, 3 jours, dans un tombeau, en été de la Judée, le corps commence à sentir. Donc, sa chair a connu la corruption, mais pas la décomposition. Certaines traductions ont traduit justement par décomposition. (theobible)
---------------------------------------

nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption,
la rédemption de notre corps." Rom 8.19-23 (Jude)

--la délivrance de notre corps Jude, pas la rédemption. Le mot Strong's grec peut vouloir dire: rédemption ou délivrance.
Certaines traductions ont pris délivrance et non rédemption. Mais la rédemption Jude signifie la délivrance.


theobible
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II


Masculin
Nombre de messages: 3416
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures
Date d'inscription: 01/02/2010

MessageSujet: Re: La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.   Dim 12 Juin 2011, 9:41 pm

Salutation en Christ,

theobible a écrit:
Malheureusement pour vous, votre théorie kaballiste ne tient pas.

Tout simplement parce que tous ceux qui sont morts depuis Adam et Ève sont ressuscités en 70.

Est-ce qu'en 70, des millions de cerceuils ou de tombeaux se sont ouverts ? non

Dieu n'a absolument pas besoin de la chair pour composer le corps céleste.

Jésus a mangé pour montrer à ces disciples qu'il n'était pas un fantôme, c'est-à-dire qu'un esprit.

Le Christ avait un corps céleste qui pouvait prendre l'apparence d'un être humain tout simplement.

Et tu sais bien Info, tout comme Jean1914, j'en suis certain, tout ce que l'an 70 a représenté.

Il n'y a pas que des hommes au ciel Jude, il y a aussi des femmes, mais tous avec un corps céleste.
Ils sont appelés fils de Dieu car il n'y a pas de différence de sexe entre les femmes et les hommes au ciel.
Tu dis que la chair va au ciel. Est-ce que l'homme a encore un pénis et la femme un vagin ?
---------------

" Prévoyant cela, il dit de la résurrection du Christ,
que son âme ne serait point laissée dans l’enfer,
et que sa chair ne verrait point la corruption
." Actes 2.31 / Ps 16.10 (Jude)

Il n'est pas écrit âme dans ce passage.
Et de plus, 3 jours, dans un tombeau, en été de la Judée, le corps commence à sentir.
Donc, sa chair a connu la corruption, mais pas la décomposition.
Certaines traductions ont traduit justement par décomposition.

theobible

C'est toi surtout qui ne tient pas en place et qui voudrait nous réécrire les écritures et leurs accomplissements !

Les croyants de l'A.T sortis des tombes lors de la résurectuion du Seigneur sont montés avec LUI dans le paradis céleste et ils attendent comme tous les autres morts après eux que 1 Thessa 4.13-17 s'accomplisse et que chacun revête son corps incorruptible (et non spirituel).

Lorsqu'une personne ne croit rien et ne connait rien de la Parole de Dieu le pire est forcément à redouter !

E si tu n'as pas le courage d'ouvrir ta bible pour vérifier tes dires avant de les posters alors c'est bien dommage.

" Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi,
Parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
Aussi mon cœur est dans la joie, et ma langue dans l’allégresse ;
Et même ma chair reposera avec espérance,
Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts,
Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

Tu m’as fait connaître les sentiers de la vie,
Tu me rempliras de joie par ta présence
." Actes 2.25-28 / Ps 16.10


Sache aussi que Jésus a été crucifié le vendredi, qu'IL rendit l'Esprit (Matt 27.45-50) vers la 9 ème heure du jour (15h pour nous) , qu'IL fut mis au tombeau juste avant le soir du même jour, et qu'IL EST ressuscité le lendemain du sabbat (donc le dimanche pour nous) et qu'IL fut vu par plusieurs au levé du soleil (Matt 28.1 / Luc 24.1 / Jn 20).
Cela faisant au total environ 40 heures et donc médicalement en-dessous du seuil de la corruption d'un corps (ou Putréfaction) qui elle est définie à partir de la 48ème heure de la mort d'une personne.

Pour finir vous êtes désolant tellement vous aimez contredire sans aucune gène la parole de mon Dieu !

Nous savons déjà depuis l'A.T que notre médiateur et intercesseur donnerai sa Vie pour les siens.
Alors à quoi bon raconter que vous êtes des "croyants" de la parole de Dieu si vous niez ce qu'IL a promis pour les siens ?!

" L’homme est aussi châtié par des douleurs, sur son lit,
par l’agitation continuelle de ses os.
Alors sa vie prend en horreur le pain, et son âme les mets les plus désirés.
Sa chair se consume et disparaît; ses os qu’on ne voyait pas, sont mis à nu.
Son âme approche de la fosse, et sa vie de ceux qui font mourir.
S’il y a pour cet homme quelque ange médiateur, un entre mille,
pour lui faire connaître ce qu’il doit faire,
Alors Dieu prend pitié de lui, et dit:
"Rachète-le; qu’il ne descende pas dans la fosse; j’ai trouvé une rançon!"
Sa chair prend plus de fraîcheur que dans son enfance;
il revient aux jours de sa jeunesse
.

Il supplie Dieu, et Dieu lui est favorable.
Il lui fait contempler avec joie sa face, et il lui rend sa justice
." Job 33.19-26

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Co-Admin
Co-Admin


Masculin
Nombre de messages: 4860
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique
Date d'inscription: 08/10/2010

MessageSujet: Re: La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.   Dim 12 Juin 2011, 10:52 pm

Mais réponse commences commence part ce signe =*
quote="Jude"]Salutation en Christ,

info a écrit:

Citation:
C'est cela le corps de rédemption !

Si, j'aie bien compris le corps spirituel que Jésus avait après sa résurrection, tu lui donnes ce nom le corps de la rédemption Ce corps de rédemption qui a des facultés toutes humaines que tu as démontrez a partir des écritures ,Luc 24.36-43 .
Est ce qu'un corps de chair ou plutôt un corps de rédemption qui a des propriétés des corps humains et spirituel :tout a la fois /et qui serait ce que Paul sembles décrire du nom, de corps glorieux !
En sommes, cela serais plus approprié de dires que après la résurrection / les corps deviennes corps Glorieux a caractères célestes !


Citation:
Lorsque dans les écritures on parle de "résurrection" cela est forcément lié "au corps de l'homme",à sa chair, la partie mortelle et putrescible, et non à son esprit.

*J’ai point dis le contraire

Le corps de rédemption est forcément un corps glorieux parce qu'il est à l'image même de ce qu'est "la Gloire de Dieu", pour tous ceux qui ont revêtu Christ, leur espérance de la gloire et cette Gloire n'est autre que la résurrection et la Vie (Jn 11.25 et 40) !
*D’accord ,cela rejoint la pensé que je comprenais sur cela .

Tout ces termes et expressions ne faisant qu'un dans un même langage spirituel pour une même compréhension spirituelle, sans jamais oublier que c'est dans le corps de sa chair que le Seigneur nous a réconcilié avec LUI (Col 1.22) .
*Parfaitement ,d’accord avec cela aussi .

L'importance de sa résurrection accomplie fut prêché par Pierre, et cela dés le jour de pentecôte comme étant une promesse de l'A.T:
*ont peut dires cela aussi.

" Prévoyant cela, il dit de la résurrection du Christ,
que son âme ne serait point laissée dans l’enfer,
et que sa chair ne verrait point la corruption
." Actes 2.31 / Ps 16.10
*Oui .
Lorsque l'exemple de Lazare nous est donné dans Jn 11 c'est son corps mort depuis 4 jours, en début de décomposition, qui est rappelé à la vie par le Seigneur c'est un corps sain sans aucune trace de la mort qui fut présenté à tous ceux qui étaient présent.
*Oui ,mais lui _ c’est une résurrection de mort charnel a renaissance de vie charnel et non résurrection de mort charnel a vie de corps avec facultés glorieux et non point encore présent chez lui revêtement de corps glorieux .Tel que Paul d’écrit .

Jésus Lui-Même a rendu témoignage que son corps ressuscite n'était pas un "corps spirituel" car "un esprit n'a pas os" et un esprit ne peut être touché ni ne peut mangé.
*En effet ,tel est l’enseigne évangélique .même s’il peut avoir apparence .



Citation:
Allons , un tout petit peut plus loin / admettons que avec toutes la bonne foi du monde / que cela sois nommez: corps de rédemption , ou autres noms /célestes ,spirituel etc...
IL n'en demeures point quand même , il me sembles que une fois que Jésus sois ressuscité et qu'IL a revêtus (suite a sa résurrection ) un corps de rédemption , célestes ou autres (si ,ont crois qu'IL est ressuscité) et qu'ont ferais une prêches que celui-ci (Jésus) serais chair et reviendrais en chair /il y aurais quelques choses qui clocherais !!!
Crois-tu que Jésus a encore son corps de chair avant sa résurrection ? Je pense que NON ,étant donner que tu dis que maintenant qu'IL a un corps de rédemption.
Donc, reprenons Jean / lis bien ce qu'il dis : Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair.Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist." 2 Jn v.7
Donc, tu confesses un J-C venant avec un corps de rédemption et moi un J-C venant avec un corps de gloire céleste !
Ont est deux anti-christ :Jude
Donc,j'attends ta confession qui confesse que Jésus venant en chair tout en étant plus avec son corps de chair ,tel que Paul l'enseigne suite a la résurrection des corps.


Jésus viendra en chair parce que Sa Parole l'a annoncée ainsi !
* Si je comprends bien/ce que tu crois JUGE /tu pense qu'IL a pris chair une fois en naissant de Marie part l'opération du Saint-Esprit voila 2000ans ,part la suite ,il a vécu auprès des hommes/ en final ,Il est mort est ressuscité / revêtant un corps de Gloire avec des facultés charnel et spirituel et ce corps porte le nom de corps
Citation:
((..de rédemption est forcément un corps glorieux))
mais lorsque IL reviendras IL PRENDRAS son corps de chair sans cette fois-ci S'INCARNEZ .Est-ce que c'est cela que tu veux dires ?
OUI OU NON ? Et j'aimerais s'il tais possible de dévélopper ton point de vus sur cela dans le respect .Merci a toi .

Ses élus le rencontreront car LUI SEUL portera les marques de ses blessures dans ses mains, ses pieds et son côté come étant la garantie que LUI et LUI SEUL A accomplit Son oeuvre de rédemption !
• C’est pas de cela que je te parles /de qui les rencontreras et si ce corps (?) auras des blessures et tout les coups de fouets etc….

Et si tu attends beaucoup des autres qu'ils soutiennent tes dires, juste pour faire bonne impression alors bon courage.
*Aies-je dis _ici quelques choses contraire a l’Évangile et qu’est-ce que les autres ont t’ils a voir sur ce que je t’écrit a toi !C’est quoi qui fonctionnes point de dires de tels propos lors d’un échange !!!!!

Si tu défends la Parole de Dieu je dirais Amen !
*Ou t’en vas –tu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais si tu attends que je te suive sur ce chemin périlleux que tu as déjà emprunté alors au revoir !
*Ha ,j’ignorais que cela était périlleux d’échanger sur la Sainte Parole de Dieu !!!!!!!!!!!!!!

"En effet, la création attend, avec un ardent désir, que les enfants de Dieu soient manifestés,
*OUI,et alors !!!!!!!!!!!!
Car ce n’est pas volontairement que la création est assujettie à la vanité,
mais c’est à cause de Celui qui l’y a assujettie,
Dans l’espérance qu’elle sera aussi délivrée de la servitude de la corruption,
pour être dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu.

Car nous savons que, jusqu’à présent, toute la création soupire, et souffre les douleurs de l’enfantement;
Et non seulement elle, mais nous aussi qui avons les prémices de l’Esprit,
nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption,
la rédemption de notre corps
.
" Rom 8.19-23
*Bien content …que tu me cites des textes un peut partout dans la Bible /mais j’essaie de m'en tenir a Jean versus anti-christ .
Jude
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
theobible
Membre Actif
Membre Actif


Masculin
Nombre de messages: 531
Pays: terre
R E L I G I O N (précise): nulle
Date d'inscription: 09/06/2011

MessageSujet: Re: La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.   Dim 12 Juin 2011, 11:21 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

theobible a écrit:
Malheureusement pour vous, votre théorie kaballiste ne tient pas.

Tout simplement parce que tous ceux qui sont morts depuis Adam et Ève sont ressuscités en 70.

Est-ce qu'en 70, des millions de cerceuils ou de tombeaux se sont ouverts ? non

Dieu n'a absolument pas besoin de la chair pour composer le corps céleste.

Jésus a mangé pour montrer à ces disciples qu'il n'était pas un fantôme, c'est-à-dire qu'un esprit.

Le Christ avait un corps céleste qui pouvait prendre l'apparence d'un être humain tout simplement.

Et tu sais bien Info, tout comme Jean1914, j'en suis certain, tout ce que l'an 70 a représenté.

Il n'y a pas que des hommes au ciel Jude, il y a aussi des femmes, mais tous avec un corps céleste.
Ils sont appelés fils de Dieu car il n'y a pas de différence de sexe entre les femmes et les hommes au ciel.
Tu dis que la chair va au ciel. Est-ce que l'homme a encore un pénis et la femme un vagin ?
---------------

" Prévoyant cela, il dit de la résurrection du Christ,
que son âme ne serait point laissée dans l’enfer,
et que sa chair ne verrait point la corruption
." Actes 2.31 / Ps 16.10 (Jude)

Il n'est pas écrit âme dans ce passage.
Et de plus, 3 jours, dans un tombeau, en été de la Judée, le corps commence à sentir.
Donc, sa chair a connu la corruption, mais pas la décomposition.
Certaines traductions ont traduit justement par décomposition.

theobible


Les croyants de l'A.T sortis des tombes lors de la résurectuion du Seigneur sont montés avec LUI dans le paradis céleste et ils attendent comme tous les autres morts après eux que 1 Thessa 4.13-17 s'accomplisse et que chacun revête son corps incorruptible (et non spirituel).

Un corps céleste est un corps incorruptible Jude.


Puisque tout est accompli Jude, pourquoi les milliards de tombeaux, vide de la chair et même d'os parfois, ne se sont pas ouverts ?


Cela faisant au total environ 40 heures et donc médicalement en-dessous du seuil de la corruption d'un corps (ou Putréfaction) qui elle est définie à partir de la 48ème heure de la mort d'une personne.

Où est cette preuve scientifique Jude SVP ?

Une différence de 8 heures fait-il une grosse différence ? Surtout en Judée, en été, où les chaleur sont terribles ?
Dans un frigidaire à 2 celsius, cela serait possible, mais pas en Judée.

Et ceux qui sont morts à 2 ans, 1 an ou encore à la naissance ou comme foetus à 6 mois, avec quel corps ont-ils ressuscités Jude ?

Et tu soulèves aussi la question que Jésus est mort pendant 3 jours et 2 nuits. Tu es conscient que 3 jours et 3 nuits voulait en réalité dire 3 journées.


Et lisez ceci SVP:

35 Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s’il ne meurt.
37 Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps qui naîtra; c’est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. (le corps animal, le corps terrestre, n'est pas le corps spirituel, le céleste)

45 C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est TIRÉ du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.



theobible
Revenir en haut Aller en bas
 

La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La Statue de la Liberté
» Angélite et Pierre de Lune ....???
» Rudolf Steiner, fondateur de l'Anthroposophique, sa vie, son oeuvre - le Christ
» La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.
» La pierre, Christ, détruisit la statue et devint une immense montagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Témoin de Jéhovah-