*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions à propos de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 2:53 am

Rappel du premier message :

j'ai posé une premiere question sur le destin des gens du livres qui ne se soumettent pas a la volonté de dieu
la réponce qui m'a été donné est tres vague et "hésitante et confue"
j'ai lu dans la bible concernat jauda un arrière grand parent de jésus comme quoi il a eu une relation incestueuse avec sa belle fille, des enfants sont nées de cette union qui sont des "parents de Jésus"
Genèse 38: 15 - 18
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

vous m'expliquez ceci svp ??
ou encorece que dieu demande à david de faire de ses épouses; la prostitution lisez svp la bible :
Louis Segond Bible (1910)
2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
si lors de ma première question les chretiens n'ont pas de réponce claire, j'éspère que la ca cepassera mieux
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Messages : 177

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 12:52 am

korail38 dit
Citation :
écoute ici peu de gens cherchent la vérité,
des flash de vérité s"échappent de temps à autres de ta bouche

d'un autre coté ou as-tu vu dans le coran que ceci est la parole d'un moins !!
mais je l'avoue tu es doué karail quand il s'agit de changer de sujet
tu as une certitude profonde que tu défends l'indéfendable (la véracité de la bible)
alors
au lieu des coups droits , tu t'en sert des reverts; mais en vain

quel verset du coran te pose problème ???
dans l'attente de ta reponce concernant les "parole de la bible "

et MAN qui dit quelque chose d'incroyable !! il ne veut parler qu'au personne qui ignorent les sujet regardez ce qu'il dit
Citation :
Dommage, je comptais justement te faire raisonner sur le coté scientifique du Coran.

Dans ce cas nous n'en parlerons pas.

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Messages : 177

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:13 am

quel preuve vous voulez en plus de ca ?
quand vous lisez certains partie de la bible vous voyez bien que
- certains passages sont contraire a toute raison humaine
- vendre sa fille
- maudir jésus
- pousser à l'inceste
- mépriser la femme
- se moquer des prophétes
- des passages sont contradictoires
- jésus le père , le fils , mort, vivant , la croix, etc
- l'acien testement et le nouveau
- des passages sont resté intacte
- l'unicité de dieu

etc
ceci est confirmé lorsqu'on lit la version coranique :
- DIEU EST UN
-tout les prophétes sont des hommes, integre, élu parmi les meilleurs pour porter la parole de dieu
- JESUS EST UN HOMME PROPHETE
- confirmation des lois precedantes, les completent, les corrigent, et achevent la parole de dieu
- tout dont lhomme a besoin etant ecrit et achevé

méditez au lieu de vous enerver et mme insulter
merci
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:24 am

croyant1 a écrit:
quel preuve vous voulez en plus de ca ?
quand vous lisez certains partie de la bible vous voyez bien que
- certains passages sont contraire a toute raison humaine
- vendre sa fille
- maudir jésus
- pousser à l'inceste
- mépriser la femme
- se moquer des prophétes
- des passages sont contradictoires
- jésus le père , le fils , mort, vivant , la croix, etc
- l'acien testement et le nouveau
- des passages sont resté intacte
- l'unicité de dieu

etc
ceci est confirmé lorsqu'on lit la version coranique :
- DIEU EST UN
-tout les prophétes sont des hommes, integre, élu parmi les meilleurs pour porter la parole de dieu
- JESUS EST UN HOMME PROPHETE
- confirmation des lois precedantes, les completent, les corrigent, et achevent la parole de dieu
- tout dont lhomme a besoin etant ecrit et achevé

méditez au lieu de vous enerver et mme insulter
merci



Citation :
quel preuve vous voulez en plus de ca ?
quand vous lisez certains partie de la bible vous voyez bien que

Si je pousse la réflexion vers ton livre est-ce que je vais en trouver égalament pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 2:44 am

croyant1 a écrit:
korail38 dit
Citation :
écoute ici peu de gens cherchent la vérité,
des flash de vérité s"échappent de temps à autres de ta bouche

d'un autre coté ou as-tu vu dans le coran que ceci est la parole d'un moins !!
mais je l'avoue tu es doué karail quand il s'agit de changer de sujet
tu as une certitude profonde que tu défends l'indéfendable (la véracité de la bible)
alors
au lieu des coups droits , tu t'en sert des reverts; mais en vain

quel verset du coran te pose problème ???
dans l'attente de ta reponce concernant les "parole de la bible "

et MAN qui dit quelque chose d'incroyable !! il ne veut parler qu'au personne qui ignorent les sujet regardez ce qu'il dit
Citation :
Dommage, je comptais justement te faire raisonner sur le coté scientifique du Coran.

Dans ce cas nous n'en parlerons pas.


Je n'ai pas compris ce que tu as dit, depuis quand je parle qu'aux personnes qui ignorent le sujet ?
Je t'ai demandé ta profession car tu as dit que tu es enseignant, et cela m'étonne qu'un enseignant puisse être musulman, tu n'a pas souhaité que l'on mélange vie privé et forum, je t'ai donc simplement dit que nous n'en parlerons pas. Tu es professeur de chimie, j'aurais pu te montrer les erreurs scientifique du coran puisque tu as des notions scientifiques, mais tu ne le veux pas, alors je respecte ton choix, c'est aussi simple que ça.

Donc je ne comprends pas ta réaction.

Par contre je vais réagir sur ça :

Citation :
quel preuve vous voulez en plus de ca ?
quand vous lisez certains partie de la bible vous voyez bien que
- certains passages sont contraire a toute raison humaine
- vendre sa fille
- maudir jésus
- pousser à l'inceste
- mépriser la femme
- se moquer des prophétes
- des passages sont contradictoires
- jésus le père , le fils , mort, vivant , la croix, etc
- l'acien testement et le nouveau
- des passages sont resté intacte
- l'unicité de dieu

etc
ceci est confirmé lorsqu'on lit la version coranique :
- DIEU EST UN
-tout les prophétes sont des hommes, integre, élu parmi les meilleurs pour porter la parole de dieu
- JESUS EST UN HOMME PROPHETE
- confirmation des lois precedantes, les completent, les corrigent, et achevent la parole de dieu
- tout dont lhomme a besoin etant ecrit et achevé

méditez au lieu de vous enerver et mme insulter
merci

Quand tu parles des points qui te gênent dans la Bible, tu mélanges un peu tout, donc je vais te demander de bien vouloir argumenter un peu plus.

Pour ce qui est du Coran, dire que tous les prophètes sont des hommes intègres relèvent de l'utopie : un homme reste un homme et le Coran ne fait que dire qu'ils sont intègrent sans raconter leur histoire, tandis que la Bible raconte l'histoire de tous les Prophètes sans arrondir les angles comme le Coran on fait, les prophètes aussi ont eu des moments de faiblesse, de manque de foi, car ils sont humain, mais ils se sont toujours corrigés ou relevés et dans différentes circonstances, de différentes manières, ils sont donc des exemples pour nous, des exemples qui manquent dans la Coran.
Le Coran ne confirme rien, il contredit, est incomplet, dans le désordre, fait lui même des erreurs donc je vois pas comment il peut corriger quoi que ce soit si lui même se trompe, et n'achève pas la Parole de Dieu puisque la Bible le fait déjà, en s'ouvrant sur la Genèse et en se refermant sur le Livre de l'Apocalypse, en scellant la Parole. Un Livre complet, harmonieux de bout en bout, progressif, honnête, et surtout chronologique. Rien de tout cela n'est présent dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 4:47 am

man
excuses moi, j'avais mal compris ce que tu as dit au début concernant les discussions scientifique
tu avais dit
Citation :
Dommage, je comptais justement te faire raisonner sur le coté scientifique du Coran.

Dans ce cas nous n'en parlerons pas
.
la je viens de comprendre; je pensais que tu disais dommage que tu sois dans le milieu des sciences, et tu t'abstiend d'en parler
alors que tu veux dire l'inverse
bref un petit malentendu
je suis pret a discuter avec toi de tout sujet
et pardon de t'avoir offensé !

Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Citation :
Pour ce qui est du Coran, dire que tous les prophètes sont des hommes intègres relèvent de l'utopie

coran 6 :84
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

ce sont des hommes comme toi et moi mais qui ont une croyance extrordinaire
ils peuvent commettre une voir deux erreurs mais des petis le coran en parle et ils se repentissent
pourquoi car un prophete est choisi pour montrer le chemin de dieu; c'est avoir la pratique vivante que lenseignement de dieu peut etre vecu

ce n'est pas comme ce qui est du mensonge a leur sujet dans la bible comme
salomon adore d'autres dieux; et son pere commet l'adultère; etc etc et lot qui a couché avec ses deux fille je te chercherai le passage de la bible



Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 5:18 am

croyant1 a écrit:




C'était pourtant une question simple et si déja tu pinnailles sur ça ! Questions à propos de la Bible - Page 3 631461

Que dit le coran sur la Torah et l'évangile ?

Authentique ou falsifié ?

Mon constat, c'est que toi, tu aimes poser des questions mais par contre tu n'aimes pas trop répondre aux autres et comme je te comprends !


Comment veux tu que je dise que la Bible soit falsifiée, si je n'ai aucune preuve qu'il ai existé une autre Torah ou un autre évangile antérieurs aux notres qui les contredisent !

C'est uniquement de la logique, en tant que Docteur, tu devrai comrpendre !







.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 5:26 am

Citation :
man
excuses moi, j'avais mal compris ce que tu as dit au début concernant les discussions scientifique
tu avais dit
Citation:
Dommage, je comptais justement te faire raisonner sur le coté scientifique du Coran.

Dans ce cas nous n'en parlerons pas
.
la je viens de comprendre; je pensais que tu disais dommage que tu sois dans le milieu des sciences, et tu t'abstiend d'en parler
alors que tu veux dire l'inverse
bref un petit malentendu
je suis pret a discuter avec toi de tout sujet
et pardon de t'avoir offensé !

Aucun problème, je veux bien que nous en discutons dans ce cas.
Citation :

coran 6 :84
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

ce sont des hommes comme toi et moi mais qui ont une croyance extrordinaire
ils peuvent commettre une voir deux erreurs mais des petis le coran en parle et ils se repentissent
pourquoi car un prophete est choisi pour montrer le chemin de dieu; c'est avoir la pratique vivante que lenseignement de dieu peut etre vecu

ce n'est pas comme ce qui est du mensonge a leur sujet dans la bible comme
salomon adore d'autres dieux; et son pere commet l'adultère; etc etc et lot qui a couché avec ses deux fille je te chercherai le passage de la bible

Pour que tu puisses nous prouver que le Coran dit vrai et la Bible dit faux, tu vas devoir te lever tôt. Déjà les deux sont incomparables et comme tu le vois, le Coran ne fait que citer des noms, pour se donner du crédit, mais que racontes-il d'eux ? La Bible a tous les Livres de Prophètes, les avez vous ? Non.

Si pour toi les prophètes ont fait des erreurs mais se sont relevés, et que celles cités dans la Bible sont fausses, alors c'est quoi faire une erreur pour toi ? Inverser l'emplacement des couverts lors du diner ?

Le soucis est que tu fais la même erreur que tous les musulmans, à savoir ne rien remettre dans son contexte ni social ni historique. A l'époque faire des erreurs, c'était justement, entre autre, croire en des dieux, dû à la très forte influence païenne de l'entourage, puis Lot a couché avec ses filles mais tu n'indiques pas que c'est ses filles qui ont abusés de lui et non l'inverse.

C'est beau d'avoir des passages mais encore il faut pouvoir raisonner dessus, et dépasser notre perception des choses qui n'est que très limité. Si tu crois en Dieu, mais que tu es intimidé par ton entourage, qui est polythéïste à souhait, ne risques-tu pas, comme certain Prophète, de dévier du droit chemin un court moment avant d'y revenir ? C'est ce que la Bible nous montre, c'est que même les prophètes ont fait des erreurs, mais ce qu'ils ont fait à coté est extraordinaire, et nous ne devons pas nous décourager. Si on li le Coran, on voit que les prophètes sont intègre, on sais pas trop quels erreurs ils ont fait mais on suppose qu'ils en ont fait sans trop se mouiller de peur d'être mécréant, au final on retire qu'elle leçon de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 10:56 am

MAN tu dis
Citation :
le Coran ne fait que citer des noms, pour se donner du crédit, mais que racontes-il d'eux ? La Bible a tous les Livres de Prophètes, les avez vous ? Non.
Là tu vas avec un examen de conscience MAN
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html
Voici un lien pour le saint coran avec la possibilité de faire des recherches par mot
je te défie d’aller jeter un œil dessus et faire une recherche par prophète !!!
je t’ai cité à titre d’exemple le verset plus haut qui contient 16 prophète
Abraham Noé, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron.
Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie,
Ismaël, Elisée, Jonas et Lot.
Tu dis que le coran ne fait que citer ces prophètes
Ce n’est pas vrai MAN
Je te défie d’aller voir le coran
Et revenir vers moi avec la parole sage
Est-ce vraiment le coran ne fait que les citer rapidement ???
Ou on y trouve leurs histoires très bien relatée
Je te défi MAN
De trouver dans le coran des insultes ou des actes qui les font rabaisser !!
Tu dis
Citation :
Si pour toi les prophètes ont fait des erreurs mais se sont relevés, et que celles cités dans la Bible sont fausses, alors c'est quoi faire une erreur pour toi ? Inverser l'emplacement des couverts lors du diner ?

Un prophète Man
Est un homme sincère très bon croyant ; qui a tout les caractères de noblesse et de loyauté
Tout ce qui est super dans le genre humain MAN
Tu t’es accroché à un mot que j’ai dit : ils font des petites erreurs
Cela veut dire Man
(Ouves bien les oreilles) : petites et des petites erreurs qui veulent montrer que ce sont des hommes; petite
Dans ta bible les prophètes commettent l’adultère, inceste (lot) et le polythéisme la pire des bêtises humaines

Si tu ne vas pas lire le saint coran pour voir toi-même que tu es dans l’erreur
Si tu ne reconnais pas ton erreur MAN
c'est un probléme !!

tu dis
Citation :
Le soucis est que tu fais la même erreur que tous les musulmans, à savoir ne rien remettre dans son contexte ni social ni historique. A l'époque faire des erreurs, c'était justement, entre autre, croire en des dieux, dû à la très forte influence païenne de l'entourage, puis Lot a couché avec ses filles mais tu n'indiques pas que c'est ses filles qui ont abusés de lui et non l'inverse

Le prophète lot se fait abuser par ses filles qui lui donnent de l’alcool afin qu’il commette l’inceste avec elle
Mais elle est ou votre cervele ????
Comment vous réfléchissez
Dieu est-il pour vous aussi débile et ignoble et cruel à ce point ??
Le créateur des cieux et de la terres de l’infiniment grand a l’infiniment petit avec une justesse et une droiture incroyable va élire un homme prophète pour qu’il devienne alcoolique et coucher avec ses filles ??? dieu va faire cela a son prophéte ??
que laissera t il au commun des mortels


Citation :
C'est beau d'avoir des passages mais encore il faut pouvoir raisonner dessus, et dépasser notre perception des choses qui n'est que très limité.
En effet ; la tu dis la vérité;

Citation :
Si on li le Coran, on voit que les prophètes sont intègres, on sais pas trop quels erreurs ils ont fait mais on suppose qu'ils en ont fait sans trop se mouiller de peur d'être mécréant, au final on retire qu'elle leçon de tout ça ?

malgré que la fin contredit le début mais bon !
La je vois que tu dis la vérité avec courage je te salut MAN
sauf que tes suppositions sont eronnés

La lecon est que les prophetes sont des hommes envers qui dieu nous exigent d’avoir le plus grand respect
Car ils aimaient profondemment dieu et ont souffert afin de porter cette amour dans le cœur des gens
Ils y en a qui ont meme été tué pour cela
Leurs erreurs : Il s’agit de petites erreurs à travers les quelles dieu souhaite montrer que malgré leur droitures ils ont des PETITES lacunes ;
Exemple
Un aveugle pauvre qui aimait venir voir le prophète Mohamed au debut de son appel à l’islam ; et un jour il s'en detourne de lui pour discuter avec des notaires mécréants afin de les inviter a l’islam ; ceci est considéré comme une erreur du prophète mais de suite corrigé et remise en place coran 80 – 1 à 12
1- Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -
12. quiconque veut, donc, s'en rappelle
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:22 am

KARAIL 38 dit
Citation :
Comment veux tu que je dise que la Bible soit falsifiée, si je n'ai aucune preuve qu'il ai existé une autre Torah ou un autre évangile antérieurs aux notres qui les contredisent !

Non réfléchis
Tu veux que des textes antérieurs a ta bible te disent qu’elle est falsifiée
Si le livre est antérieur il ne peut contredire celui qui est après
Donc tu dois aller regarder plutôt dans le coran et le lire
La lecture du coran te permet de comprendre la vérité

Mais une chrétienne comme tu es, a besoin juste de parole sage et clair pour se réveiller
Entre autre des extraits biblique qui ; n’importe quel ame soucieuse de connaitre la verité ; vont lui ouvrir les yeux facilement
Alors je t’en supplie réponds sincèrement
Dieu peut-il dire que :
Jésus est maudit
Qu’il née de l’inceste
Que lot est alcoolique et incestueux
Que David commet l’adultère
Salomon est née de cette adultère
Salomon va se prosterner a d’autres divinité pour faire plaisir aux femmes
Dieu permet aux gens de vendre leu fille
Une ânesse remet a un prophète son cerveau

Je t’assure la liste est tres longue de nombre de mensonge fait a l’encontre de dieu
reponds si tu es veridique
dis la verité sans tourner en rond , crois en dieu unique c mieux pour le salut de ton ame !

Si tu connaissais dieu t’aurait jamais pu dire cela
Dieu qui t’as crée dans une posture parfaite
Avec une esthétique , un réglage et une conception extraordinaire
Quand tu regardes de près la création humaine
Et la création de tout ce qui nous entoure
Cet univers incroyable ou nous sommes infiniment petit
Croit tu du fond de ton cœur que dieu peut dire des sottises comme ca ?

le saint coran 59 : 22 - 24
22- C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:38 pm

@croyant1

Encore un pieux musulman qui lance des défi incapable de gérer.

Citation :
Là tu vas avec un examen de conscience MAN
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html
Voici un lien pour le saint coran avec la possibilité de faire des recherches par mot
je te défie d’aller jeter un œil dessus et faire une recherche par prophète !!!
je t’ai cité à titre d’exemple le verset plus haut qui contient 16 prophète
Abraham Noé, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron.
Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie,
Ismaël, Elisée, Jonas et Lot.
Tu dis que le coran ne fait que citer ces prophètes
Ce n’est pas vrai MAN
Je te défie d’aller voir le coran
Et revenir vers moi avec la parole sage
Est-ce vraiment le coran ne fait que les citer rapidement ???
Ou on y trouve leurs histoires très bien relatée

Compte tous les versets parlant des prophètes dans le Coran, puis compte ceux uniquement parlant d'un des petit fils d'Abraham, et on verra qui aura le plus de verset. Bien entendu, je vais te laisser compter les versets qui se répètent à 15 ou 20 reprises, pour donner du contenue à ton livre déjà pauvre, car si on ne les compte qu'une fois, il reste 30 pages du Coran à tout casser.

Citation :
Je te défi MAN
De trouver dans le coran des insultes ou des actes qui les font rabaisser !!

Al-Qalam 68.10,13
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au? coeur dur, et en plus de cela BÂTARD.


Citation :
Un prophète Man
Est un homme sincère très bon croyant ; qui a tout les caractères de noblesse et de loyauté
Tout ce qui est super dans le genre humain MAN
Tu t’es accroché à un mot que j’ai dit : ils font des petites erreurs
Cela veut dire Man
(Ouves bien les oreilles) : petites et des petites erreurs qui veulent montrer que ce sont des hommes; petite
Dans ta bible les prophètes commettent l’adultère, inceste (lot) et le polythéisme la pire des bêtises humaines

Si tu ne vas pas lire le saint coran pour voir toi-même que tu es dans l’erreur
Si tu ne reconnais pas ton erreur MAN
c'est un probléme !!

Pendant que je passais mes journées à la mosquée à lire le coran comme un âne très certainement que toi tu jouais encore au monopoly, le Coran en terme de récit au sujet des prophéties est plus pauvre que la rubrique divers d'un journal politique.

Tu ne connais rien des prophètes tu ne sais que dire qu'ils ont étaient des modèles sans expliquer ni pourquoi ni comment ni leur histoire car le Coran n'en parle que très très peu, la Bible a toutes leurs histoires, et comme tu ne remet rien dans le contexte, évidemment, tu ne peux pas comprendre leur fait et gestes et tu les interprète via le manque cruel de connaissance que te donne le Coran.

Citation :
Le prophète lot se fait abuser par ses filles qui lui donnent de l’alcool afin qu’il commette l’inceste avec elle
Mais elle est ou votre cervele ????
Comment vous réfléchissez
Dieu est-il pour vous aussi débile et ignoble et cruel à ce point ??
Le créateur des cieux et de la terres de l’infiniment grand a l’infiniment petit avec une justesse et une droiture incroyable va élire un homme prophète pour qu’il devienne alcoolique et coucher avec ses filles ??? dieu va faire cela a son prophéte ??
que laissera t il au commun des mortels

Non, Lot était parfait et ne vivait pas dans un monde où le péché se trouvait aux coins de la rue Rolling Eyes

Sort de ton utopie imaginaire.

Je vais me permettre de réagir sur des versets que tu as postés.

Citation :
23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Le Souverain => La Bible attribue souvent la royauté à Dieu : Exode 15:18, Isaïe 24:23, Psaumes 29:10, etc.

Le Pur => Pris de Isaïe 6:3, Exode 15:11, 1 Samuel 2:2, Apocalypse 6:10, etc.
L'Apaisant => Un des noms de Dieu dans le Talmud (Shabbat 10b) est shalom.
R1 Voir la note de 114.2.

De toute ma vie je n'ai jamais lu un livre aussi pauvre que le Coran : recopiage, répétition, si on retire ne serais-ce que les répétitions, le 2/3 du Coran tombe en miette, il reste quoi à tout casser, 100 Pages ? Le Manuel de mon nouveau téléphone fait plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 12:55 am

tu dis MAN /

Citation :
De toute ma vie je n'ai jamais lu un livre aussi pauvre que le Coran

tu as répondu un peu plus haut :
Citation :
Pendant que je passais mes journées à la mosquée à lire le coran comme un âne

ta méthdode de discussion est basée sur l'insulte et tu insultes telement que tu t'insulte toi même
donc personne n'a besoin de le faire à ta place

Alors par pitié pour ton âme
Ne vend pas l’au-delà par des bienfaits terrestres et temporels
Tu sais très bien que le musulman avant de lire le coran il doit se purifier
Se doucher avec l’intention de se purifier ( car dans l’islam la purification de l’âme est lié à la purification externe)
Ce n’est pas comme un chrétien
Qui a le droit de peter alors qu’il prie dans l’église ou regarder les jambes de sa voisine ou son décollé pendant la « prière « de dimanche
Il n’y pas de mixité dans les mosquée !
Et pleurs devant ton créateur de te permettre pour une fois
Une fois dans ta vie de te laisser lire le saint coran comme un etre humain doué de couer et de cerveau
Et non comme un âne !!
Tu verras que la pauvreté coranique est celle du cœur qui le lis
Quand tu n’as rien trouvé a dire


Citation :
Citation:

Je te défi MAN
De trouver dans le coran des insultes ou des actes qui les font rabaisser !!

ta seule reponce a été ceci , si tout ce que tu as trouvé !!pauvre MAN:
Al-Qalam 68.10,13
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
au? coeur dur, et en plus de cela BÂTARD.

je te répond que tu as raison quand tu dis que tu lis le saint coran comme un âne :
relis le début de ces versets, c'est dieu qui dit à son prophète Mohamed; de ne pas suivres les mécréants, ne pas les écouter, et dieu parle de son prophete de la meilleur manière qui soit:

Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8. N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .

14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.

15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
tu comprends mieux de qui ils s'agit maintenant ?? oui ! non ??


Tu sors un verset au hasard pour montrer à tes seigneurs et bailleurs de fond que tu as des armes linguistiques et les connaissances coraniques pour te défendre

man qui dit :
Citation :
Compte tous les versets parlant des prophètes dans le Coran, puis compte ceux uniquement parlant d'un des petit fils d'Abraham, et on verra qui aura le plus de verset. Bien entendu, je vais te laisser compter les versets qui se répètent à 15 ou 20 reprises, pour donner du contenue à ton livre déjà pauvre, car si on ne les compte qu'une fois, il reste 30 pages du Coran à tout casser.

Tu dis avec médiocrité que le coran est pauvre
Peut être que ta « bible » est riche mais riche en quoi ??
Riche en adultère
Riche en inceste
Riche de mensonge à l’égard des prophètes
Riche de mensonge à l’égard de ton créateur (voir plus haut dans mes écrits)

Si tu cherches cette même richesse Dans Le saint coran
tu ne trouveras pas ce que tu veux

Réveilles toi avant qu’il ne soit trop tard Man
Repent toi !! dieu aime celui qui se repent


Le saint coran 39 :
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";
57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";
58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants".
59. "Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants".
60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?
61. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.
63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants.
64. Dis : "Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, ô ignorants?"
65. En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.
66. Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants".
67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
J’aurais voulu t’en mettre plus mais je veux pas mettre des pages très longues mais cette beauté coranique même traduit en français ne laisse personne indiffèrent
Tu le sens te secouer au fond de ton âme
Sauf comme dit quelqu’un : sauf si on le lit comme un äne !!!







Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 1:22 am

parole de MAN

Citation :
Si on li le Coran, on voit que les prophètes sont intègre,

paroel de MAN
Citation :
le Coran en terme de récit au sujet des prophéties est plus pauvre que la rubrique divers d'un journal politique.
___________________________________________
paroel de MAN
Citation :
puis Lot a couché avec ses filles mais tu n'indiques pas que c'est ses filles qui ont abusés de lui et non l'inverse
.

parole de man
Citation :
Non, Lot était parfait et ne vivait pas dans un monde où le péché se trouvait aux coins de la rue
_______________________________________________

si j'avais le temps je t'aurais montrer toute tes hésitations et ta confusion MAN !!!

le saint coran 7:186
Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 2:02 am

Quand on voit comment toi et tes amis musulmans vous lisez la Bible, pas étonnant que tu tires de tel conclusion de mes propos. Permet moi de te corriger ce que normalement je ne devrais pas avoir à corriger.

tu dis MAN /

Citation:
De toute ma vie je n'ai jamais lu un livre aussi pauvre que le Coran


Citation :
tu as répondu un peu plus haut :
Citation:
Pendant que je passais mes journées à la mosquée à lire le coran comme un âne


ta méthdode de discussion est basée sur l'insulte et tu insultes telement que tu t'insulte toi même
donc personne n'a besoin de le faire à ta place

Tu penses que je fait exception à la règle en disant cela ? Oui je lisait le Coran comme un âne et j'y voyait un livre émanant de Dieu à cause de l’endoctrinement, mais en réalité, avec de l'objectivité et en le comparant à la Bible, le Coran est ridicule.

Citation :
Alors par pitié pour ton âme
Ne vend pas l’au-delà par des bienfaits terrestres et temporels
Tu sais très bien que le musulman avant de lire le coran il doit se purifier
Se doucher avec l’intention de se purifier ( car dans l’islam la purification de l’âme est lié à la purification externe)
Ce n’est pas comme un chrétien
Qui a le droit de peter alors qu’il prie dans l’église ou regarder les jambes de sa voisine ou son décollé pendant la « prière « de dimanche
Il n’y pas de mixité dans les mosquée !
Et pleurs devant ton créateur de te permettre pour une fois
Une fois dans ta vie de te laisser lire le saint coran comme un etre humain doué de couer et de cerveau
Et non comme un âne !!
Tu verras que la pauvreté coranique est celle du cœur qui le lis
Quand tu n’as rien trouvé a dire

Non seulement tu te bases sur les apparences, ce qui est la première particularité de l'Islam, mais en plus tu prend deux exemples extrêmes qui t'arrangent. Pourquoi n'as-tu pas dit "le musulman qui va à la mosquée pour être bien vue et le chrétien qui à l'Eglise est très respectueux et ne met pas son regard là où il ne faut pas "? Evidemment tu es obligé de prendre des avis subjectif pour t'enfoncer dans ta foi perdu, j'ai vu des gens hypocrite dans les mosquées comme dans les églises, ce n'est pas un critère, c'est un critère uniquement pour celui qui manque de foi et juge sur les apparences comme tu le fait.

Le Coran n'a rien de saint c'est un recopiage d'écrits antérieures, ou alors les apocryphes sectaires, le talmud, et la Bible sont saint ?

Au sujet des versets coranique que tu as postés, je peux te montrer d'où ils ont été recopiés, si bien entendu tu aimes la vérité comme tu dis. Avant je lisait le Coran comme un âne, comme tous musulmans qui se respectent. Aujourd'hui je suis assez objectif pour y voir la supercherie, les menaces a répétitions, les récits recopiés à droite à gauche, le manque de chronologie, de repère, de progression spirituel, etc.
Citation :

Tu le sens te secouer au fond de ton âme
Sauf comme dit quelqu’un : sauf si on le lit comme un äne !!!

Certains se sentent secouer au fond de leur âme en écoutant Rihana avec une tablette de chocolat à la main. C'est juste une question d'endoctrinement.

Citation :
parole de MAN

Citation:
Si on li le Coran, on voit que les prophètes sont intègre,


paroel de MAN
Citation:
le Coran en terme de récit au sujet des prophéties est plus pauvre que la rubrique divers d'un journal politique.

De nouveau, je ne me contredit pas, le Coran dit que les prophètes sont intègres, mais ils ne nous racontent rien à leur sujet sur leur vie.

Citation :
paroel de MAN
Citation:
puis Lot a couché avec ses filles mais tu n'indiques pas que c'est ses filles qui ont abusés de lui et non l'inverse
.

parole de man
Citation:
Non, Lot était parfait et ne vivait pas dans un monde où le péché se trouvait aux coins de la rue

Là encore tu confonds l'imperfection de Lot, et le fait qu'il ai été abusé.

Citation :
si j'avais le temps je t'aurais montrer toute tes hésitations et ta confusion MAN !!!

le saint coran 7:186
Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

Tu perds ton temps, au lieu de faire comme tout pieux musulman qui raisonnent et qui cherche la petite bête à droite à gauche, qui passe sa vie à ne pas raisonner sur le Coran, mais à raisonner comme détruire les autres religions, et à y trouver Mohammed de la même manière dedans, ce qui est de la pure folie, tu devrais plutôt raisonner sur ton pauvre livre. Le passage que tu viens de citer, le premier homme à avoir dit que Dieu égare, c'est Adam, et on a vu ce qui lui est arrivé par la suite.

Seul Satan égare, l'égarement ne proviens pas de Dieu, mais grâce au Coran Satan travail en silence puisqu'il n'est pas celui qui égare, c'est devenu Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 2:27 am

SalutMan, si ont agissaient de la sorte comme font les musulmans avec la Bible ont seraient accuser d'être islamophobe et ayant du mépris pour eux, etc....

Il n'y a pas de la balance dans leur vision et leur compréhension et aucun regard sur eux avant de sortir des attaques sur la bible.

Tant qu'ils ne seront pas capables, de juger et de discerner leur question et leur compréhension avant, sur leur coran et après le faire avec la bible rien ne sert de discuter avec eux.

Vous perdez votre temps.


Bonne journée..



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 4:58 am

Le soucis est que c'est un phénomène, pour ne pas appeler ça une maladie, qui se trouve un peu partout à cause des musulmans : dit un mot sur l'Islam ou sur Mohammed, et tu seras taxé d'islamophobe, mais derrière cette barrière de lâche, ils n'hésitent pas à mentir sur la Bible, sachant qu'ils accusent aussi les juifs de faire ce qu'ils font eux à savoir taxer tout le monde d'antisémite.

Ayant été musulman je me permet de dire que les musulmans qui agissent ainsi aujourd'hui me font honte.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 5:35 am

Man a écrit:
Le soucis est que c'est un phénomène, pour ne pas appeler ça une maladie, qui se trouve un peu partout à cause des musulmans : dit un mot sur l'Islam ou sur Mohammed, et tu seras taxé d'islamophobe, mais derrière cette barrière de lâche, ils n'hésitent pas à mentir sur la Bible, sachant qu'ils accusent aussi les juifs de faire ce qu'ils font eux à savoir taxer tout le monde d'antisémite.

Ayant été musulman je me permet de dire que les musulmans qui agissent ainsi aujourd'hui me font honte.


Je suis d'accord et c'est pour cela qu'il faut plus répondre à des gens qui agisent ainsi.

Les musulmans peuvent bien parler des sujets qu'ils veulent mais ne fera pas cette analyse vers leur religion.

EX;

Ils accusent la bible d'être barbare mais ont-ils regarder leur livre ?

Ils acussent la bible d'être pas authetique alors ont-ils regarder leur histoire de la compilation ?

Ils cherchent mahomet dans la bible et la traîter de falsifié.

Ils accusent la bible d'avoir des doctrines paiennes mais regarde t-ils les histoires du coran qui ont des origines paiennes ?

etc

Une personne qui est logqiue trouvera leur manière d'agir pitoyable...







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 5:40 am

ERF2011 a écrit:
Man a écrit:
Le soucis est que c'est un phénomène, pour ne pas appeler ça une maladie, qui se trouve un peu partout à cause des musulmans : dit un mot sur l'Islam ou sur Mohammed, et tu seras taxé d'islamophobe, mais derrière cette barrière de lâche, ils n'hésitent pas à mentir sur la Bible, sachant qu'ils accusent aussi les juifs de faire ce qu'ils font eux à savoir taxer tout le monde d'antisémite.

Ayant été musulman je me permet de dire que les musulmans qui agissent ainsi aujourd'hui me font honte.


Je suis d'accord et c'est pour cela qu'il faut plus répondre à des gens qui agisent ainsi.

Les musulmans peuvent bien parler des sujets qu'ils veulent mais ne fera pas cette analyse vers leur religion.

EX;

Ils accusent la bible d'être barbare mais ont-ils regarder leur livre ?

Ils acussent la bible d'être pas authetique alors ont-ils regarder leur histoire de la compilation ?

Ils cherchent mahomet dans la bible et la traîter de falsifié.

Ils accusent la bible d'avoir des doctrines paiennes mais regarde t-ils les histoires du coran qui ont des origines paiennes ?

etc

Une personne qui est logqiue trouvera leur manière d'agir pitoyable...








Questions à propos de la Bible - Page 3 307887

C'est la manière d'agir de l'armée de l'antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 6:00 am

little man

LE ROI DE LA CONTRADICTION ET DE L'hésitation

Citation :
Ayant été musulman je me permet de dire que les musulmans qui agissent ainsi aujourd'hui me font honte.

RIEN que cette dernière phrase est largement suffisante pour montrer à quel point tu souffres de déséquilibre psychique profond

Relation cognitive entre le moi et l'identité
Etude d'un cas clinique grave présentant un déséquilibre socio-matériel chez un sujet pathologique


En lisant le tout!! Tu es un très bon cas clinique pour l'étude de perturbation pathologique profonde en état avancé chez un adulte

Si un bon chercheur en psychiatrie met la main sur toi ! crois-moi tu n'es pas sorti de l'auberge !! il te ne laissera jamais sortir de son laboratoire à l’asile

Il est vrai que ta bible dit qu’un homme peut vendre sa fille
Mais ou voit tu qu’un homme peut vendre son âme ??

et le besoin ne peut justifier les moyens
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 6:34 am

Citation :
Man a écrit:

Le soucis est que c'est un phénomène, pour ne pas appeler ça une maladie, qui se trouve un peu partout à cause des musulmans : dit un mot sur l'Islam ou sur Mohammed, et tu seras taxé d'islamophobe, mais derrière cette barrière de lâche, ils n'hésitent pas à mentir sur la Bible, sachant qu'ils accusent aussi les juifs de faire ce qu'ils font eux à savoir taxer tout le monde d'antisémite.

Ayant été musulman je me permet de dire que les musulmans qui agissent ainsi aujourd'hui me font honte

Erf2011 VIENT L’aider

Citation :
Je suis d'accord et c'est pour cela qu'il faut plus répondre à des gens qui agisent ainsi.
Les musulmans peuvent bien parler des sujets qu'ils veulent mais ne fera pas cette analyse vers leur religion.
EX;
Ils accusent la bible d'être barbare mais ont-ils regarder leur livre ?
Ils acussent la bible d'être pas authetique alors ont-ils regarder leur histoire de la compilation ?
Ils cherchent mahomet dans la bible et la traîter de falsifié.
Ils accusent la bible d'avoir des doctrines paiennes mais regarde t-ils les histoires du coran qui ont des origines paiennes ?
etc
Une personne qui est logqiue trouvera leur manière d'agir pitoyable...


ceci ressemble à :
Quand un qui se noie s’accroche à un autre qui se noie aussi

tu es d’accord avec lui quand il a honte devant les musulmans qui agissent ainsi??
mais où est votre cerveau???

s’il n’est plus musulman par pur choix, il serait fier de ne plus faire partie de ce groupe ! n'est ce pas ??

mais son âme a parlé dans un crie aussi assourdissant que seuls les malentendants du cœur comme toi ne l’entendent pas
"il vous joue la comédie ou alors il est malade grave"

Nous n’accusons pas avec des mots vide de sens mais en te faisant lire ce qui est marqué dans ta bible, remonte et lis un peu plus

Mais en face votre ami le grand sauveur MAN, a sorti un verset qui dit tout a fait l’inverse de vos accusations et montre que le coran parle avec un parfaite langage de la droiture des prophètes

Alors arrêtez de mentir
les lecteurs de ce site ne sont pas idiots
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 7:15 am

croyant1 a écrit:
little man

LE ROI DE LA CONTRADICTION ET DE L'hésitation

Citation :
Ayant été musulman je me permet de dire que les musulmans qui agissent ainsi aujourd'hui me font honte.

RIEN que cette dernière phrase est largement suffisante pour montrer à quel point tu souffres de déséquilibre psychique profond

Relation cognitive entre le moi et l'identité
Etude d'un cas clinique grave présentant un déséquilibre socio-matériel chez un sujet pathologique


En lisant le tout!! Tu es un très bon cas clinique pour l'étude de perturbation pathologique profonde en état avancé chez un adulte

Si un bon chercheur en psychiatrie met la main sur toi ! crois-moi tu n'es pas sorti de l'auberge !! il te ne laissera jamais sortir de son laboratoire à l’asile

Il est vrai que ta bible dit qu’un homme peut vendre sa fille
Mais ou voit tu qu’un homme peut vendre son âme ??

et le besoin ne peut justifier les moyens
Questions à propos de la Bible - Page 3 27810
100% respect entre les membres dans vos réponses et les titres des sujets *** (le sujet n'est pas le membre)
Questions à propos de la Bible - Page 3 777312 ::
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 7:58 am

SALAM

s'il faut donner le rouge il faut être objectif comme même
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:43 am

Toutes les insultes de MAN vous ne réagissez pas
mais quand je me défend vous réagissez ???

voici monsieur l’homme juste et intègre quelques exemples des paroles de MAN tirées d’une page
donc soit il parle sans insulte ou je parle avec franchise et entre les deux il y a un petite différence !!
comme dit un de un de nos proverbes :
si les murs de ta demeures sont en verre ; ne jetes pas des cailloux sur les autres

Citation :
car tu as dit que tu es enseignant, et cela m'étonne qu'un enseignant puisse être musulman

Encore un pieux musulman qui lance des défi incapable de gérer.
Pendant que je passais mes journées à la mosquée à lire le coran comme un âne très certainement que toi tu jouais encore au monopoly,
Tu ne connais rien des prophètes
tu ne remet rien dans le contexte,
tu ne peux pas comprendre leur fait et gestes et tu les interprète via le manque cruel de connaissance que te donne le Coran.
Sort de ton utopie imaginaire.

pour t'enfoncer dans ta foi perdu

Tu perds ton temps, au lieu de faire comme tout pieux musulman qui raisonnent et qui cherche la petite bête à droite à gauche, qui passe sa vie à ne pas raisonner sur le Coran, mais à raisonner comme détruire les autres religions

Le soucis est que c'est un phénomène, pour ne pas appeler ça une maladie, qui se trouve un peu partout à cause des musulmansmais derrière cette barrière de lâche, ils n'hésitent pas à mentir sur la Bible,

vous croyez pouvoir m'intimider, deja vous m"aviez menacé de porter plainte !!
alors faut savoir dans quel logique vous voulez discuter celle de terroriser les gens ou celle de l"amour et le respect que vous reclamez détenir de jesus

comptez le nombre de "tu" que man utilise sur une seul page et vous allez comprendre pourquoi cela fera un beau sujet de thèse de doctorat !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:53 am

Toutes les parties ce sont exprimés, maintenant retour au sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 9:58 am

croyant1 a écrit:
y a t il un chretien par ici svp pour repondre
comment se fait il que lDavid tombe dans l'adultère et dieu le puni en obligeant les femmes de david a commette l'adultère à leur tour??


2 Samuel 11:2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath-Schéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien?
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte


2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil

Cher Croyant1,

Dieu menace David de le punir en donnant ses femmes à son prochain pour provoquer la repentance chez David ; car c'est ce qu'il a fait, en prenant la femme de son prochain. Ce qui provoque le repentir de David : 12 13 David dit à Natân : "J'ai péché contre Yahvé!


Alors Dieu lui pardonne et ne va mettre sa menace à exécution. Dieu n'a pas puni à la prostitution. Il a frappé le fils qui était né de cette adultère en le faisant mourir. Et puisque Dieu a pardonné, et que le mari de Betsabé était mort, David a pu avoir une relation normal avec sa femme, lui donnant un enfant : Salomon.

Arthur
qui et à Il n'est pas dit que Dieu ai exécuté sa menace.
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 11:20 am

NON CE N'est pas vrai

salomon est bien né de david et de bath-schéba la femme d'Urie
le premier enfants est mort mais la bible reprend qu'ils ont eu un anfant ensuite appelé Salomon
2 Samuel 12:24
David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d'elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela Salomon, et qui fut aimé de l'Eternel.

ici appelé sa femme 'mais en réalité sa maitreese, car ila couché avec elle hors du mariage et il a envoyé son mari mourir à la guerre)

Matthieu 1:6
Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;

de la femme d'urie
salomon enfant incestueux d'apres vous !!!

mais le problème n'est pas de savoir si dieu a excuté sa menace ou pas sur david
mais l"eternel ne peut dire de tel chose;;;je te punirai par l'adultère en plein public !!!!
----------------------------------------------
à mon avis :

Mais lors d’un échange dans un forum
L’un propose une idée
L’autre fait une objection sur cette idée
Le premier traite l’objection
Ainsi de suite ….on doit garder le cap de la discussion sur la même idée jusqu’à l’épuiser
Sans préjuger ; ni attaque personnelle ; ni insulte ; et sans détour
Moi je chercherai toujours à dire la vérité car

Je ne veux pas être parmi les personnes concernées par ce verset coranique :

62- 5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

car j"ai peur de dieu !!

--------------------------------------------------------
Donc comme tu dis revenant au sujet !
La discussion était portée sur les prophètes dans la bible et le coran
Mon idée est que dans la bible (et preuve de sa falsification)
Les prophètes sont mal traités
(inceste- alcool- polythéisme - adultère- malédiction….etc)
J’ai donné les versets bibliques : la preuve.
Dans le coran ; ce sont des gens noble, intègre, de la plus belle descendance, pur ; croyant, ayant les caractères les plus noble etc
Leur mission est en accord avec ces traits de caractères car ils représentent la parole et les commandements de dieu sur la terre
Donc dieu les a élus pour donner l’exemple aux autres
Leur rôle est de dire :
dieu vous dit d’être pieux, etc
et nous prophètes élus parmi vous,
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 11:29 am

peut etre tu veux connaitre l'histoire de la mort d'urie l"époux de la maitresse de david
david qui non seulement commet l'adutère mais tue le mari !!

à lire 2 Samuel 11:14 et ce qui suit pour voir
la vision biblique sur les prophètes de dieu !!!!

et salomon fils né d'adultère va avoir d'autres divinité que dieu pour plair aux femmes !!! n'est ce pas
morale de lhistoire ::: dieu biblique choisi des hommes "pourri" pour porter sa parole !!
sans oublier le prophete lot qui ivre de vin couche avec ses propres fille deux soirs de suite afi, d'avoir des enfants !!

ceci n'est pas logique et n'importe quel esprit doué d'un minimum d'objectivité va rigoler !
alors ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 11:40 am

les prophètes dans l'slam
on leur doit un respect profond car ils ont propager la parole de dieu
avec patience, et en total obeissance à dieu
des hommes droits
nous leur devons amour et respect et remerciment pour leur action
et remercie dieu de les avoir envoyé pour nous guider et etre des exemples vivant à suivre
leur vie est un modele pour l'humanité entier
c'est ceci la parole vrai sur les prophète
en arabe prophète se dit nabi, du verbe naba qui veut dire s'elever donc ils sont plus haut que les autres hommes
ce sont des hommes qui ont recu la révélation et a qui dieu a demandé de la faire parvenir a leur peuple et donner l'exemple vivant
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 11:44 am

---- REPLIQUE :



croyant1 a écrit:
NON CE N'est pas vrai

salomon est bien né de david et de bath-schéba la femme d'Urie
le premier enfants est mort mais la bible reprend qu'ils ont eu un anfant ensuite appelé Salomon
2 Samuel 12:24
David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d'elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela Salomon, et qui fut aimé de l'Eternel.

ici appelé sa femme 'mais en réalité sa maitreese, car ila couché avec elle hors du mariage et il a envoyé son mari mourir à la guerre)

Matthieu 1:6
Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;

de la femme d'urie
salomon enfant incestueux d'apres vous !!!

mais le problème n'est pas de savoir si dieu a excuté sa menace ou pas sur david
mais l"eternel ne peut dire de tel chose;;;je te punirai par l'adultère en plein public !!!!
----------------------------------------------
à mon avis :

Mais lors d’un échange dans un forum
L’un propose une idée
L’autre fait une objection sur cette idée
Le premier traite l’objection
Ainsi de suite ….on doit garder le cap de la discussion sur la même idée jusqu’à l’épuiser
Sans préjuger ; ni attaque personnelle ; ni insulte ; et sans détour
Moi je chercherai toujours à dire la vérité car

Je ne veux pas être parmi les personnes concernées par ce verset coranique :

62- 5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

car j"ai peur de dieu !!

--------------------------------------------------------



[Donc comme tu dis revenant au sujet !
La discussion était portée sur les prophètes dans la bible et le coran
Mon idée est que dans la bible (et preuve de sa falsification)
Les prophètes sont mal traités
(inceste- alcool- polythéisme - adultère- malédiction….etc)
J’ai donné les versets bibliques : la preuve.
Dans le coran ; ce sont des gens noble, intègre, de la plus belle descendance, pur ; croyant, ayant les caractères les plus noble etc ]


1 - QUE VEUX-TU DIRE PAR LA ?

2 - ALORS " QUI " a falsifie la bible ?

3 - ET " POURQUOI " est-ce que les falsificateurs ont mal traites les prophetes ?

4 - Quel en etait le but de la falsifie ? et surtout de faire mal paraitre les prophetes ?

5 - Veux-tu dire qu' ALLAH a re-ecrit la thora ?

6 - En anoblissant les prophetes dans le coran ?

7 - Pourquoi d'abord est-ce qu'ALLAH n'a pas

fait de meme avec l'evangile falsifie de JESUS ?

8 - S'il peut anoblir les porphetes dans le coran

9 - Il peut retablir le VRAI EVANGILE AUSSI ?.... NON ?



Leur mission est en accord avec ces traits de caractères car ils représentent la parole et les commandements de dieu sur la terre
Donc dieu les a élus pour donner l’exemple aux autres
Leur rôle est de dire :
dieu vous dit d’être pieux, etc
et nous prophètes élus parmi vous,



10 - On dirait qu' ALLAH a oublie des choses vraiment importantes

11 - Lorsqu'il a fait descendre le coran .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Questions à propos de la Bible - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 12:29 pm

NON ABSOLUMENT PAS SPIRITANGEL
Allah, dieu n'a rien oublié


coran 20 -52
Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

si tu es patient je te prépare de suite la reponce

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 1:30 pm

spiritangel : Merci de ne pas confondre ma parole avec tes interrogations
car dans ta citation spiritangel tu as tout confondu !!

pour répondre à tes interrogations

je dis la chose suivante:

( ((((Les prophètes sont choisis parmi les hommes par dieu
Il leur envoie son message pour le transmettre à leur peuple
Et leur servir de guide et d’exemple vivant

21 - 25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

Le message fondamental de dieu à l’humanité est d’adorer dieu seul et unique


Et à chaque fois , les gens qui amassaient richesse et pouvoir malencontreusement comme pharaon ne voulait rien savoir ;
Car suivre un prophète est synonyme pour eux de laisser toutes les tentations

34 - 34. Et Nous n'avons envoyé aucun avertisseur dans une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous êtes envoyés".
35. Et ils dirent : "Nous avons d'avantage de richesses et d'enfants et nous ne serons pas châtiés".


Alors à chaque fois ils vont
Soit démentir certains prophète et en tuer d’autres

5- 70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.
2- 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .


Car les prophètes vont à l’encontre de leurs désirs et leurs plaisirs

2- 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Après la mort du prophète ou aprés l'avoir tué,
Ils cachent la parole véridique, la falsifie, et la transgresse
Ils vont écrire de leur mains des textes correspondants à leur souhaits et dire aux gens voilà la parole de dieu
Dans le but de garder main mise sur le pouvoir, l’argent ;;;etc

2- 174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

C'est pour cette raison que tu trouve contradiction : rajout ou censure, ou modification dans les anciens livres (evangil; torah, etc ;Wink

Ainsi l’image des prophètes est massacré afin que l’adultère , le mensonge, etc devienne chose normal aux yeux des gens
Dieu ainsi a tout dévoilé dans le coran
En disant que cette fois ci
PERSONNE NE PEUT PLUS RIEN MODIFIE
Ceci est la différence fondamentale avec les autres écrits précédents le coran

15- 9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

les menteurs et falsificateurs d'anciens livres vont biensur ecrire des phrases comme cela, mais la comparaison des differents textes (coran/bible) rend leurs mensonge telment gros que mon fils qui a dix ans en rit ))))))

Mais tout ceci est une grande parenthèse pour spiritangel et avant lui karail 38
pour vous répondre !

Mais j’aimerais bien que tu sois aussi aimable
et qu’on dévie pas du sujet
MA Question ??
pour toi vu comment les prophètes sont traités dans la bible, et vu la version du coran

Est-ce encore possible qu’elle soit la parole de l’éternel à 100 % ??

Oui ou non ??
as-tu encore un doute que ta bible a été falsifié ???

Merci de recentrer le sujet et de ne pas parler de la parenthese mais ce qui etait notre sujet avant

notre sujet :::::::les prophetes dans le saint coran et la bible //la vérité

et non pas qui a falsifié ma bible !!

car on fini ce sujet avant d'en debattre du second ! vous me comprenez ?
merci infinement
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 4:48 pm

croyant1 a écrit:
NON CE N'est pas vrai

salomon est bien né de david et de bath-schéba la femme d'Urie
le premier enfants est mort mais la bible reprend qu'ils ont eu un anfant ensuite appelé Salomon
2 Samuel 12:24
David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d'elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela Salomon, et qui fut aimé de l'Eternel.

ici appelé sa femme 'mais en réalité sa maitreese, car ila couché avec elle hors du mariage et il a envoyé son mari mourir à la guerre)

Cher croyant1,

Dieu l'a dit et Jésus l'a rappelé, on ne peut être, quand on est dans la volonté de Dieu, que l'époux d'une seule femme. David n'a été l'époux que d'une seul femme, celle qu'il a désiré dans son coeur, commettant l'adultère et qu'il a réussi à faire entrer dans son coeur et dans son lit, allant jusqu'au bout de son adultère.

Pourquoi crois-tu que David a fait tuer Hurie, sinon pour libérer celle qu'il aimait et à qui il avait fait un enfant, aveuglé qu'il était par l'amour qu'il avait pour elle. C'était pour qu'il puisse, avec elle, élever l'enfant qui était né de leur amour. Il savait très bien que si Hurie avec découvert cela, il n'aurait jamais pu élever cet enfant, car ils auraient été tous les 2, avec Bethsabée sans doute lapidés ; sauf si Hurrie avait répudier sa femme pour qu'elle puisse rester avec David ; ce que la Loi autorisait à faire quand il l'adultère était le fruit de la prostitution. Ors Bethsabée ne s'était pas prostitué auprès de David, puisque c'est David qui l'avait fait entrer dans son lit, croyant que comme Roi, il avait tous les pouvoirs, comme celui de faire venir dans son lit, toutes les femmes qu'il voulait. Bethsabé, elle, elle pensait qu'on devait obéir au Roi quand il jetait son dévolu sur les femmes.

C'est donc pour garder cette femme dont il est tombé follement amoureux, pour lequel il a reçu le coup de foudre de l'amour, et pour garder son enfant qu'il lui avait fait, que David a fait tuer son mari. Pour le punir, Dieu a fait tuer cet enfant né de son adultère à lui, David et pas de Bethsabée. Et ce n'est qu'après avoir fait cela, blessant au coeur profondément David, l'humiliant devant Lui, que Dieu lui a permis d'avoir l'enfant qui hériterait de son trône, Salomon, qui n'est pas l'enfant d'un adultère, puisqu'il est né après que le mariage de Behsabée ai été briser, rompu par la mort de son mari, Hurie.

croyant1 a écrit:
Moi je chercherai toujours à dire la vérité

Comme tout le monde ; et la vérité elle est là où elle sonne le plus juste.

Je ne veux pas être parmi les personnes concernées par ce verset coranique :

croyant1 a écrit:
62- 5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

car j"ai peur de dieu !!

Je sais cher croyant1. Je connais ta peur. C'est elle dont use celui qui a inspiré le Coran à Mohamed. Dans le Coran, on obéit à Dieu d'abord par ce qu'on a peur de lui, on le craint, on craint la punition qu'il va nous infliger si on ne pratique pas ses commandements et rien que ses commandements dans lequel on englobe les prescriptions données par le Lévitique. Le Coran est basé sur la peur que fait Dieu et dont se serve souvent nos parents pour nous faire peur et nous forcer à obéir. Cela a existé dans l'Eglise catholique quand j'était enfant : "si tu ne m'obéis pas, le Bon Dieu t'enverra en enfer". Malheureusement ce sont nos parents et l'Islam en ceux qui sont restés arriérés, qui nous enferment dans cette peur qu'ils ont suscité en nous pour ne pas qu'on utilise notre liberté.

L'enfer des musulmans, ils ne s'en rendent pas compte car on a réussit à leur faire croire que c'était le Paradis, c'est le Coran qui enferme dans la religion de l'Ancien Testament ; qui ferme la porte du Royaume de Die à la religion apportée par le Nouveau Testament et donc par Jésus, car c'est Lui qui a donné le Nouveau Testament ou la Nouvelle Allilance dans laquelle il invite tous les hommes à entrer qu'ils soient Juifs, autres croyants en Dieu, musulmans compris.

croyant1 a écrit:
Donc comme tu dis revenant au sujet !
La discussion était portée sur les prophètes dans la bible et le coran
Mon idée est que dans la bible (et preuve de sa falsification)
Les prophètes sont mal traités
(inceste- alcool- polythéisme - adultère- malédiction….etc)
J’ai donné les versets bibliques : la preuve.
Dans le coran ; ce sont des gens noble, intègre, de la plus belle descendance, pur ; croyant, ayant les caractères les plus noble etc
Leur mission est en accord avec ces traits de caractères car ils représentent la parole et les commandements de dieu sur la terre
Donc dieu les a élus pour donner l’exemple aux autres
Leur rôle est de dire :
dieu vous dit d’être pieux, etc
et nous prophètes élus parmi vous,

Mais le problème, cher croyant1, c'est que ton prophète, quand on le regarde en soulevant la burka que tes savants lui ont mis sur la tête pour cacher sa laideur, on ne peut que croire ce que crois tous les musulmans qui se laissent naïvement tromper par leurs savants, que Mohamed était l'homme parfait comme Jésus l'était. Le problème c'est que lorsqu'on s'appuie sur les témoignages historiques et pas les faux témoignages fabriqués par les savants musulmans, Mohamed était loin d'être un saint et qu'il était pécheur comme tous les prophètes. Sauf que Mohamed qui se prenait pour un prophète de Dieu, qui se croyait comme un Dieu au dessus de toutes les Lois y compris celle qu'il donna dans la Coran, il a péché comme David a lui-même péché en faisant venir dans son lit la femme d'un autre.

La différence entre Mohamed et David, c'est que Mohamed a légalisé l'adultère qu'il a cachée subtilement sous le voile de la polygamie. Grâce à la polygamie qu'il a dit être voulu par Dieu, il a pu se payer toutes les femmes qu'il a voulu, y compris une jeune mineur, une jeune fille à peine pubère, dont il a abusé sexuellement, comme David a abusé sexuellement de la femme d'Urie. Aujourd'hui, cet acte que Mohamed a posé, il 'appelle "la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff." et il est classé parmi les crimes. Mohamed aurait fait cela à notre époque, il serait allé en prison.

La Vérité, cher croyant, c'est que le seul homme parfait qui est existé sur la terre, à qui on ne peut faire aucun reproche, C'EST JESUS, le Saint des saints ; Jésus qui est le seul qui puisse nous transmettre sa sainteté ; qui est le seul à connaître le véritable Chemin qui mène à Dieu, car il est Lui-même Dieu venu nous chercher pour nous faire entrer dans sa sainteté, dans sa Vie Sainte, la Vie de son Esprit.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:43 pm

croyant1 a écrit:
j'ai posé une premiere question sur le destin des gens du livres qui ne se soumettent pas a la volonté de dieu
la réponce qui m'a été donné est tres vague et "hésitante et confue"
j'ai lu dans la bible concernat jauda un arrière grand parent de jésus comme quoi il a eu une relation incestueuse avec sa belle fille, des enfants sont nées de cette union qui sont des "parents de Jésus"
Genèse 38: 15 - 18
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage
Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

vous m'expliquez ceci svp ??
ou encorece que dieu demande à david de faire de ses épouses; la prostitution lisez svp la bible :
Louis Segond Bible (1910)
2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil
si lors de ma première question les chretiens n'ont pas de réponce claire, j'éspère que la ca cepassera mieux
merci


Il y a eut des pécheurs dans la généalogie de Joseph et de Marie.
D'ailleurs tout être humain est pécheur. A cause du péché originel.
C’est pourquoi Jésus n’est pas né d’une semence corruptible, mais de l’Esprit Saint.

2 Samuel 12:12
Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil


La Bible montre les hommes sous leur vrai visage et ils étaient des hommes comme tout le monde. Ce n'est pas l'adoration de la pureté, de la virginité, et des saints. Dieu Seul est Saint, l'homme est pécheur.
Il faut lire le chapitre depuis le début ce n'est pas très long 12 versets.

"Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le héthien, pour en faire ta femme."

Dieu le punit en donnant ses femmes à un autre. Et tu trouves que c'est immoral à cause du commandement sur l'adultère.

C'est ce qu'on est habitué à appeler un argument par outrage. Le critique trouve des passages dans la Bible qui le choque sur le plan moral. Le critique revient sans cesse sur ce détail pour lui donner une importance centrale montrant par là qu'il n'y a aucun argument possible contre ça...
Dieu doit apprendre aux hommes du temps de David la justice de façon pratique, et il applique le oeil pour oeil, dent pour dent. La base : Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
L'effet boomerang, tu connais ? Cela existe même de nos jours. "Celui qui sème le mal, récolte la tempête".

Et encore, David a tué Urie. Dieu lui épargne la vie et donne juste ses femmes pour lui faire comprendre ce qu'il vient de faire aux autres.

Un Dieu qui enseigne la moralité n'a pas à se l'appliquer mais à la faire appliquer. Il n'est pas un homme qui apprend, il est le Dieu qui sait. La moral pourrait ne pas le concerner du tout.

Dieu ne programme pas des hommes comme des robots, c'est tout une pédagogie.

"Les oeuvres de ses mains sont fidélité et justice; Toutes ses ordonnances sont véritables, Affermies pour l'éternité, Faites avec fidélité et droiture. Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours son alliance; Son nom est saint et redoutable. La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. " (Psaume 112)
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 8:49 pm

Citation :

Toutes les parties ce sont exprimés, maintenant retour au sujet, merci.
Questions à propos de la Bible - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions à propos de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos de la Bible   Questions à propos de la Bible - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos de la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions sur la Foi et la Bible
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» A propos de JESUS
» Que de questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-