*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 6:09 am

Rappel du premier message :

sa existe tu chez les tjs? comment sa ce passe la confession?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 11:26 am

petite fleur a écrit:
PARCE QUE SI ILS SONT MENTEURS DEVANT LES HOMMES COMBIEN PLUS DEVANT LE SUPRÊME?

désoler j'avais oublier la suite du verset revoici Jérémie 17.5
Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!
17.6
Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 11:30 am

PAS DRÔLE QUAND ON Y MÉDITE UN COUP!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 11:38 am

petite fleur a écrit:
PAS DRÔLE QUAND ON Y MÉDITE UN COUP!


non c'est pas drôle... mes celui qui ce confie en l’Éternel

Jérémie 17.7
Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
17.8
Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 11:51 am

Celesta, je ne pense pas que le verset Jérémie 17.5 soit en rapport avec la confession de ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:00 pm

ved a écrit:
Celesta, je ne pense pas que le verset Jérémie 17.5 soit en rapport avec la confession de ses péchés.

mes celui qui va au confessionnal ce confie bien dans l'homme,et l'homme qui est t'il lui qui ce permet de pardonner tes pécher les homme ci petit soi t'il a coter du créateur de toute choses,seul le créateur de toute choses pardonne ou non les péché....
tout ces hommes a qui vous vous confier au confessionnal
Romains 2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:08 pm

Citation :
mes celui qui va au confessionnal ce confie bien dans l'homme

non il ne se confie pas "dans l'homme", il se confie "à un homme" ça ne veut pas dire la même chose.

Dans le verset Jérémie 17.5, l’expression 'se confier dans l'homme' est dit dans le sens croire qu'on peut se passer de Dieu, c'est penser qu'au dessus de l'homme il n'y a rien. Que Dieu n'existe pas.

voilà pourquoi le verset se termine ainsi : "Et qui détourne son coeur de l'Éternel! "

et puis il s'agit de confesser ses pécher (les avouer et demander pardon à DIEU) et non de se confier (faire des confidences)

Citation :
et l'homme qui est t'il lui qui ce permet de pardonner tes pécher les homme ci petit soi t'il a coter du créateur de toute choses,seul le créateur de toute choses pardonne ou non les péché....
dans la prière "Notre Père"

ne dit-on pas : "pardonnes-nous ... comme nous pardons..."
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:20 pm

Lorsque ont parle du pardon /il faut point confondre cela avec des textes qui parles de l'enseignement .de dérober , d'adultère,d' idoles, de gloire de la loi,des fées ,des lutins ,de double personnalité comme .la confession - Page 2 631461
Mais se posez la vraie question .Jésus qui avait le pouvoir de pardonnez les péchés as t'IL transmit ce pourvoir ?
OUI ou NON ?
La réponse pour ceux qui vont vouloir la fuir est OUI , La preuve est ce texte :
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Les chrétiens les vraie du moins crois Jésus -malgré que les loups hurle après la lune .Amen
la confession - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:27 pm

comme info qui pardonne a célesta et célesta a info. Very Happy

Mt 5:23- Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Mt 5:24- laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Mt 5:25- Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:29 pm

ved a écrit:
Citation :
mes celui qui va au confessionnal ce confie bien dans l'homme

non il ne se confie pas "dans l'homme", il se confie "à un homme" ça ne veut pas dire la même chose.

Dans le verset Jérémie 17.5, l’expression 'se confier dans l'homme' est dit dans le sens croire qu'on peut se passer de Dieu, c'est penser qu'au dessus de l'homme il n'y a rien. Que Dieu n'existe pas.

voilà pourquoi le verset se termine ainsi : "Et qui détourne son coeur de l'Éternel! "

et puis il s'agit de confesser ses pécher (les avouer et demander pardon à DIEU) et non de se confier (faire des confidences)

Citation :
et l'homme qui est t'il lui qui ce permet de pardonner tes pécher les homme ci petit soi t'il a coter du créateur de toute choses,seul le créateur de toute choses pardonne ou non les péché....
dans la prière "Notre Père"

ne dit-on pas : "pardonnes-nous ... comme nous pardons..."


je ne parle pas du pardon lorsque ton frere ou ta soeur te fait quelque choses et que tu lui pardonne ou il ou elle te pardonne également ta faute non ce n'est pas ce genre de pardon que je parle car nous savons très bien que nous devons pardonner en tout temps,je parle de ceux qui a entre deux homme dans une petite cabine qu'il y a comme dans les églises catholique ou il sont séparer entre deux porte ou il y a un grillage afin de ne pas y voir la face ou il dit a cet homme mon père pardonner moi parce que j'ai péché et la tu raconte tout ce que tu a fait de mal voila de qui je parle,


Romains 2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:32 pm

Citation :
pardonner moi parce que j'ai péché et la tu raconte tout ce que tu a fait de mal voila de qui je parle,


la je me croirais au confessional.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:34 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
pardonner moi parce que j'ai péché et la tu raconte tout ce que tu a fait de mal voila de qui je parle,


la je me croirais au confessional.

bien tu sais j'ai pas le choix afin de leur expliquer c'est quoi je voulais dire Sad
c'est comme des paraboles pour eux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:36 pm

non ils ont compris t'inquiette .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 12:36 pm

on va leurs demander nous... l'autre côté de la grille de ce confes asteur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 1:14 pm

petite fleur a écrit:
on va leurs demander nous... l'autre côté de la grille de ce confes asteur! Wink


ouai Wink


j'ai oublier de mentionner a la suite de ce j'avais écrit revoici !
Citation :
je parle de ceux qui a entre deux homme dans une petite cabine qu'il y a comme dans les églises catholique ou il sont séparer entre deux porte ou il y a un grillage afin de ne pas y voir la face ou il dit a cet homme mon père pardonner moi parce que j'ai péché et la tu raconte tout ce que tu a fait de mal voila de qui je parle

IL avait pourtant dit n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 3:13 pm

celesta
Ha!Ha!:fourire: :fourire: :fourire:
Ont se servait du pardon des péchés pour aller rejoindre dans un esprit de condamnation ceux qui utilise la notion d’appeler un personne du nom de père . :fourire: :fourire: :fourire: Ont ta deja répondu antérieurement sur cela ,pas besoin de zigounetter de nouveau avec ça . Pour refaire un combat la confession - Page 2 429942 Portes ta = la confession - Page 2 153577 la confession - Page 2 709251 = la confession - Page 2 22376


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 1:30 am

info a écrit:
celesta
Ha!Ha!:fourire: :fourire: :fourire:
Ont se servait du pardon des péchés pour aller rejoindre dans un esprit de condamnation ceux qui utilise la notion d’appeler un personne du nom de père . :fourire: :fourire: :fourire: Ont ta deja répondu antérieurement sur cela ,pas besoin de zigounetter de nouveau avec ça . Pour refaire un combat la confession - Page 2 429942 Portes ta = la confession - Page 2 153577 la confession - Page 2 709251 = la confession - Page 2 22376


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ezéchiel 34:2-4 Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ? Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis. Vous n'avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 9:41 pm

celesta a écrit:
ved a écrit:
Citation :
mes celui qui va au confessionnal ce confie bien dans l'homme

non il ne se confie pas "dans l'homme", il se confie "à un homme" ça ne veut pas dire la même chose.

Dans le verset Jérémie 17.5, l’expression 'se confier dans l'homme' est dit dans le sens croire qu'on peut se passer de Dieu, c'est penser qu'au dessus de l'homme il n'y a rien. Que Dieu n'existe pas.

voilà pourquoi le verset se termine ainsi : "Et qui détourne son coeur de l'Éternel! "

et puis il s'agit de confesser ses pécher (les avouer et demander pardon à DIEU) et non de se confier (faire des confidences)

Citation :
et l'homme qui est t'il lui qui ce permet de pardonner tes pécher les homme ci petit soi t'il a coter du créateur de toute choses,seul le créateur de toute choses pardonne ou non les péché....
dans la prière "Notre Père"

ne dit-on pas : "pardonnes-nous ... comme nous pardons..."


je ne parle pas du pardon lorsque ton frere ou ta soeur te fait quelque choses et que tu lui pardonne ou il ou elle te pardonne également ta faute non ce n'est pas ce genre de pardon que je parle car nous savons très bien que nous devons pardonner en tout temps,je parle de ceux qui a entre deux homme dans une petite cabine qu'il y a comme dans les églises catholique ou il sont séparer entre deux porte ou il y a un grillage afin de ne pas y voir la face ou il dit a cet homme mon père pardonner moi parce que j'ai péché et la tu raconte tout ce que tu a fait de mal voila de qui je parle,


Romains 2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

par extension des versets on pourrait très bien dire aussi :"toi qui prêches de pardonner, tu ne pardonnes pas"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la confession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la confession   la confession - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Confession
» Les Sacrements de l'Eglise Catholique
» la confession
» De Marie à la confession
» CONFESSION / PARDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-