*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 De Marie à la confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 06/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: De Marie à la confession   Jeu 05 Aoû 2010, 1:01 am

JEUDI 5 AOÛT 2010
Temps ordinaire Dédicace de la basilique Sainte-Marie-Majeure
Jérémie 31,31-34 Ps 50 Matthieu 16,13-23

13 Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » 14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » 15 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » 16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » 17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. 18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » 20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie. 21 A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. 22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Pour nous pour etre comme Pierre dans la foi il faut dire a Jésus,présent dans l'eucharistie, et par sa grace, Jésus tu es dans la gloire du Pére, a la droite de Dieu, unie par L'esprit saint, Pére dont le trone est ses 13.6 milliards d'années lumièrs d'étoiles et galacies que je découvre en regardant le ciel d'été, car dans ton éternité infini, quand je te parle, tu met en moi ton esprit qui dit "PAPA" et me confirme que tu EST.
En plus il ne faut pas rejeter les soufrences de la vie et les percécution car Jésus a choisi cela pour répare nos péchés et nous remettre en état de grace.De plus chaque joursi notre manière d' écouter et de vouloir comprendre fera le volume de notre fruit, nous avons a éveiller notre désir d' écouter, de comprendre et d' en vouloir en vivre pour être attentif quand jésus parle soit par l' église, soit par les événements. paul
mais écoutons aussi mére teresa sur se sujet:
Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
No Greater Love (trad. Il n'y a pas de plus grand amour, Lattès 1997, p. 116)
Le sacrement de la réconciliation : « Tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux »
La confession est un acte magnifique, un acte de grand amour. Là seulement nous pouvons nous rendre en tant que pécheurs, porteurs du péché, et de là seulement nous pouvons repartir en tant que pécheurs pardonnés, sans péché.
La confession n'est jamais que l'humilité entrée en action. Nous l'appelions autrefois pénitence, mais il s'agit vraiment d'un sacrement d'amour, du sacrement du pardon. Quand une brèche s'ouvre entre moi et le Christ, quand mon amour se fissure, n'importe quoi peut venir remplir cette fêlure. La confession est ce moment où je permets au Christ d'ôter de moi tout ce qui divise, tout ce qui détruit. La réalité de mes péchés doit être première. Pour la plupart d'entre nous le danger nous guette d'oublier que nous sommes pécheurs et que nous devons nous rendre en confession comme tels. Nous devons nous rendre vers Dieu pour lui dire combien nous sommes désolés de tout ce que nous avons pu faire et qui l'a blessé.
Le confessionnal n'est pas un lieu de conversations banales ou de bavardages. Y préside un seul sujet -- mes péchés, mes regrets, mon pardon, comment vaincre mes tentations, comment pratiquer la vertu, comment grandir dans l'amour de Dieu.

_________________
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: De Marie à la confession   Ven 27 Aoû 2010, 8:21 am

confession auriculaire esr imposée en 1215 que dit jean 20:21-23 "paix avec vous ! comme mon pere m'a envoyé moi aussi je vous remettrez les péchés ,ils leur seront remis.
1) comment les apôtres ont-ils compris et appliqué ces paroles?:
nulle part dans la ible qu'un apôtre aurait reçu une cofession privéet prononce l'absolution ,par contre la sainte bible donnent les conditions pour être pardonné par Dieu.sous la direction de l'esprit saint les apôtres pouvaient DISCERNER qui remplissait ces conditions ce qui leur permettait de dire a quelqu'un que Dieu leur pardonner liser actes 5: 1-11 qui parle du mensongr de ananie et saphire les apôtres dirent v 4: " ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais a Dieu " en entendant ses paroles anania tomba et expira ,plus tard saphire elle aussi tomba morte .
icorinth 5 l fait interresant les apôtres reprennent un incestueux devant tous et non en privé v1,2 puis l'excommunie 3-8 puis encouragent les autres a ne pas le fréquenter v9-11 .
on se confesse a Dieu jésus lui-même le dit matthieu 6:6-12 prier dans le secret dans sa chambre ...
psaumes 32:5 David "je veux confesser mon péché a Jéhovah
jean 2:1 assistant auprés du pere JESUS
l'historien A. Sayce dit " les textes rituels montrent que la confession privé avait corps à Babylonne ,de ce fait cette confession privé semble avoir été la méthode la plus ancienne et la plus courante . THE RELIGION OF ACIENT EGYPT AND BABYLONIA ( edimbourg 1902 page 497
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 06/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: De Marie à la confession   Sam 28 Aoû 2010, 1:40 am

JEAN 20, 19 Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
20 Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
22 Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint.
23 Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: De Marie à la confession   Dim 29 Aoû 2010, 8:05 pm

oui! et alors qu'est-ce avoir avec la confession auriculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De Marie à la confession   

Revenir en haut Aller en bas
 

De Marie à la confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De Marie à la confession
» L'ÉGLISE CATHOLIQUE ET L'ÉGLISE LUTHÉRIENNE : SIMILITUDES LITURGIE ET EUCHARISTIE...
» De Marie à la confession
» Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney Curé d'Ars
» Chapelet pour vivre la fête d el''ascension avec maman Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-