*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Enfer : Mythe ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:14 am

Rappel du premier message :

(et si mon texte n'est pas a la bonne place,m'aider a déplacer sil vous plaît)

Bien le bonjouuuur! -^O^-
ça fesait un moment que j'étais pas venue (mes parents se divorcent,je déménage et j'ai des devoirs et des exams par dessus la tête de surcrôit...) et je voulais poser une de mes questions religieuses mais laquelle?...j'ai cherché longtemps dans ma tête quelque chose qui ne ''stéréotyperais'' pas la religion (exemple : Les musulmans sont des fous a barbes,tous les prêtres sont des pédophiles,les chrétiens et les musulmans se haïssent etc...) et j'ai trouvé un thème de débat et très intéressant : L'Enfer. Si,si,si,l'endroit brûlant avec des gens cornus et leur boss le Diable (pour parler façon catolique ou chrétiens,quoique je vois pas trop la différence entre les deux mots...mais je m'égarre!) et un jour ma mère m'a raconté une histoire qui m'a fait beaucoup réfléchir : Elle allait souvent avec son père a l'église et écouter le sermon du prêtre.La plupart,c'était du genre ''Dieu va vous punir,bla bla bla,Enfer et damnations,bla,bla,bla'' etc... et finalement,ma mère s'est mis a se demander ''Si Dieu est bon,gentil,intélligent,pur,au dessus de tout et parfait...pourquoi est-ce que il voudrait nous punir et se metterait en colère? '' .Pour clore l'histoire,ma mère a finalement décidé de croire en Dieu ''à sa façon'' (J'vous rassure,elle fait pas partie d'une secte Wink ) et dailleur,par curiosité,je suis allée voir un truc a l'église (J'ai pas posé de questions,seulement regardé) et il nous disait que ''Dieu était bienveillance et pardonne tout...'' alors...si il pardonne tout,pourquoi il nous fouterait dans un fourneau sous terre? certe,l'enfer et le diable font de bons thrillers et de bonnes séries ( La fille des Enfers ,par exemple) mais je doute que ça existe pour vrai...la religion est paradoxale,et j'en suis consciente alors,j,aimerais avoir votre avis sur la question :
L'Enfer existe-il?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 2:39 am

Xx-Mikado-xX a écrit:
(et si mon texte n'est pas a la bonne place,m'aider a déplacer sil vous plaît)

Bien le bonjouuuur! -^O^-
ça fesait un moment que j'étais pas venue (mes parents se divorcent,je déménage et j'ai des devoirs et des exams par dessus la tête de surcrôit...) et je voulais poser une de mes questions religieuses mais laquelle?...j'ai cherché longtemps dans ma tête quelque chose qui ne ''stéréotyperais'' pas la religion (exemple : Les musulmans sont des fous a barbes,tous les prêtres sont des pédophiles,les chrétiens et les musulmans se haïssent etc...) et j'ai trouvé un thème de débat et très intéressant : L'Enfer. Si,si,si,l'endroit brûlant avec des gens cornus et leur boss le Diable (pour parler façon catolique ou chrétiens,quoique je vois pas trop la différence entre les deux mots...mais je m'égarre!) et un jour ma mère m'a raconté une histoire qui m'a fait beaucoup réfléchir : Elle allait souvent avec son père a l'église et écouter le sermon du prêtre.La plupart,c'était du genre ''Dieu va vous punir,bla bla bla,Enfer et damnations,bla,bla,bla'' etc... et finalement,ma mère s'est mis a se demander ''Si Dieu est bon,gentil,intélligent,pur,au dessus de tout et parfait...pourquoi est-ce que il voudrait nous punir et se metterait en colère? '' .Pour clore l'histoire,ma mère a finalement décidé de croire en Dieu ''à sa façon'' (J'vous rassure,elle fait pas partie d'une secte Wink ) et dailleur,par curiosité,je suis allée voir un truc a l'église (J'ai pas posé de questions,seulement regardé) et il nous disait que ''Dieu était bienveillance et pardonne tout...'' alors...si il pardonne tout,pourquoi il nous fouterait dans un fourneau sous terre? certe,l'enfer et le diable font de bons thrillers et de bonnes séries ( La fille des Enfers ,par exemple) mais je doute que ça existe pour vrai...la religion est paradoxale,et j'en suis consciente alors,j,aimerais avoir votre avis sur la question :
L'Enfer existe-il?

Bonjour Mikado, je me suis toujours demandé pourquoi les gens qui se disent athée posent des questions de ce genre a ceux qui sont croyant??? Pour moi le seul fait de poser ces questions prouvent que l’athéisme est une croyance en sois mais enfin passons. Pour ce qui est de ta question et cela en suivant une logique est que ceux qui parlent de l’enfer c’est qu’ils en ont entendu parlé dans des livres comme la Bible par exemple et que seulement ceux qui croient en ce qui est dit dans la Bible croiront ce qu’il en est dit et il en va de même pour tous les autres livres qui renferment une certaine spiritualité ou logique. Et oui logique car même celle-ci fut défier et changer que se soit du coté des lois, des hommes ou des façons de penser. Un ami est justement un athée et un jour je lui déclare et je soutien encore cette déclaration que si j’avais à choisir parmi les hommes une personne pour propager la bonne nouvelle alors je choisirais justement un athée, ce qui évidement le fit sourire et il me demanda pourquoi???
Je lui répondis que tout comme Paul si le Seigneur parlais à un athée alors sa conviction de l’inexistence de Dieu se transformerait en une croyance indestructible et sans limite de son existence. Pour ce qui est de croire en des théories alors la tu me surprends puisse que ce ne sont que des théories n’est-ce pas??? Ne fait que regarder ce que Einstein a fait de la théorie de Newton qui fut longtemps considéré comme la vérité??? Ce qui me fait beaucoup de peine et spécialement de personne qui vive au Québec car justement les premiers habitants furent abandonnés autant par l’Angleterre que la France et qui est venue a leurs secours pour les éduquer en leurs fournissant des écoles, des livres car si tu peux nous déclarer « j'ai des devoirs et des exams par-dessus la tête de surcroit » c’est que la religion Catholique n’a pas laisser tombé ces hommes et ces femmes en les laissant à eux même et comme tu peux le constater les hommes ont chassé celle-ci de nos écoles et de nos hôpitaux en fait ils font tous pour les chasser de notre vie ce qui nous donnes ce que nous avons aujourd’hui et le pire c’est que ce sont des personnes qui ont reçu une certaine éducation qui se plaigne le plus??? Ainsi si tu as des questions sur quoi que ce soit du Seigneur alors c’est a lui que tu devrais le demander mais surtout n’essaie pas mais si tu n’y crois pas alors pourquoi posé des questions???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 49

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 11:41 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Mikado, je me suis toujours demandé pourquoi les gens qui se disent athée posent des questions de ce genre a ceux qui sont croyant??? Pour moi le seul fait de poser ces questions prouvent que l’athéisme est une croyance en sois mais enfin passons. Pour ce qui est de ta question et cela en suivant une logique est que ceux qui parlent de l’enfer c’est qu’ils en ont entendu parlé dans des livres comme la Bible par exemple et que seulement ceux qui croient en ce qui est dit dans la Bible croiront ce qu’il en est dit et il en va de même pour tous les autres livres qui renferment une certaine spiritualité ou logique. Et oui logique car même celle-ci fut défier et changer que se soit du coté des lois, des hommes ou des façons de penser. Un ami est justement un athée et un jour je lui déclare et je soutien encore cette déclaration que si j’avais à choisir parmi les hommes une personne pour propager la bonne nouvelle alors je choisirais justement un athée, ce qui évidement le fit sourire et il me demanda pourquoi???
Je lui répondis que tout comme Paul si le Seigneur parlais à un athée alors sa conviction de l’inexistence de Dieu se transformerait en une croyance indestructible et sans limite de son existence. Pour ce qui est de croire en des théories alors la tu me surprends puisse que ce ne sont que des théories n’est-ce pas??? Ne fait que regarder ce que Einstein a fait de la théorie de Newton qui fut longtemps considéré comme la vérité??? Ce qui me fait beaucoup de peine et spécialement de personne qui vive au Québec car justement les premiers habitants furent abandonnés autant par l’Angleterre que la France et qui est venue a leurs secours pour les éduquer en leurs fournissant des écoles, des livres car si tu peux nous déclarer « j'ai des devoirs et des exams par-dessus la tête de surcroit » c’est que la religion Catholique n’a pas laisser tombé ces hommes et ces femmes en les laissant à eux même et comme tu peux le constater les hommes ont chassé celle-ci de nos écoles et de nos hôpitaux en fait ils font tous pour les chasser de notre vie ce qui nous donnes ce que nous avons aujourd’hui et le pire c’est que ce sont des personnes qui ont reçu une certaine éducation qui se plaigne le plus??? Ainsi si tu as des questions sur quoi que ce soit du Seigneur alors c’est a lui que tu devrais le demander mais surtout n’essaie pas mais si tu n’y crois pas alors pourquoi posé des questions???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Si je pose des questions,c'est que je trouvais des contradictions dans la religion et franchement,je ne sais aucune prière (seulement les parodies puériles de ''Je vous salue Marie'' que mes amis et moi fesions a la récré au primaire,après la cathéchaise <3) et si les gens ont ôtés la religion des écoles,c'est pour une excellente raison : La diversité.Supposons que tu est hindouiste et que ta fille va a l'école et que elle doit aller faire des dessins stupides sur l'éthiques pendant que les catho' apprennent des trucs sur leur religions,avouez que c'est un peu vexant,dans le sens ou seuls les catho' sont avantagés.D'ailleurs,la religion n,a AUCUN rapport avec le gouvernement --'' : Jamais vu une nonne en train d'enseigner la géographie,encore moins un prêtre venu expliquer que Jésus est si et cela et bla,bla,bla...leurs qualifications sont dans la religion,pas dans l'école.Et si je pose des questions,c'est par curiosité et par soucis de mieux connaître des religions et cultures différentes,si j'aurai voulu allé dans un forum de athée,avec des discussions tournant en rond car il n'y a pas de diversité (tout le monde a la même religion!),j'y serai allé,c'est facile a trouver sur Google...et si Dieu venait me parler,avant d'aller au confesional et a l'église tout les dimanches (j'ai mieux a faire) j'irai voir un psy illico presto ou mieux,je passerai l'alcooltest.Que ce soit clair : SI JE POSE DES QUESTIONS,C'EST POUR MA CULTURE GÉNÉRALE ET SEULEMENT POUR ESSAYER DE COMPRENDRE UNE RELIGION QUE JE NE SUIVRAI JAMAIS pardon si mon ton peut avoir l'air un peu exaspéré,mais je voulais que le fait que je suis non-croyante et fière de l'être,que si je rejoins une religion,ce sera le bouddhisme,le wicca ou la religion Shinto (voir les religions autochtones,ils sont respectueux de la nature,des droits de l'homme et des homosexuels,) mais ça risque pas,croyez-moi.Pour les théories,ce sont des idées de ce que ''peut être'' voir ''est'' une chose (L'enfer, pour ce sujet) par exemple : L'enfer est la tombe,l'enfer existe pas point,l'Enfer existe point etc,

Mais merci quand même d'avoir posté sur le sujet,
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 12:51 am

Xx-Mikado-xX a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Mikado, je me suis toujours demandé pourquoi les gens qui se disent athée posent des questions de ce genre a ceux qui sont croyant??? Pour moi le seul fait de poser ces questions prouvent que l’athéisme est une croyance en sois mais enfin passons. Pour ce qui est de ta question et cela en suivant une logique est que ceux qui parlent de l’enfer c’est qu’ils en ont entendu parlé dans des livres comme la Bible par exemple et que seulement ceux qui croient en ce qui est dit dans la Bible croiront ce qu’il en est dit et il en va de même pour tous les autres livres qui renferment une certaine spiritualité ou logique. Et oui logique car même celle-ci fut défier et changer que se soit du coté des lois, des hommes ou des façons de penser. Un ami est justement un athée et un jour je lui déclare et je soutien encore cette déclaration que si j’avais à choisir parmi les hommes une personne pour propager la bonne nouvelle alors je choisirais justement un athée, ce qui évidement le fit sourire et il me demanda pourquoi???
Je lui répondis que tout comme Paul si le Seigneur parlais à un athée alors sa conviction de l’inexistence de Dieu se transformerait en une croyance indestructible et sans limite de son existence. Pour ce qui est de croire en des théories alors la tu me surprends puisse que ce ne sont que des théories n’est-ce pas??? Ne fait que regarder ce que Einstein a fait de la théorie de Newton qui fut longtemps considéré comme la vérité??? Ce qui me fait beaucoup de peine et spécialement de personne qui vive au Québec car justement les premiers habitants furent abandonnés autant par l’Angleterre que la France et qui est venue a leurs secours pour les éduquer en leurs fournissant des écoles, des livres car si tu peux nous déclarer « j'ai des devoirs et des exams par-dessus la tête de surcroit » c’est que la religion Catholique n’a pas laisser tombé ces hommes et ces femmes en les laissant à eux même et comme tu peux le constater les hommes ont chassé celle-ci de nos écoles et de nos hôpitaux en fait ils font tous pour les chasser de notre vie ce qui nous donnes ce que nous avons aujourd’hui et le pire c’est que ce sont des personnes qui ont reçu une certaine éducation qui se plaigne le plus??? Ainsi si tu as des questions sur quoi que ce soit du Seigneur alors c’est a lui que tu devrais le demander mais surtout n’essaie pas mais si tu n’y crois pas alors pourquoi posé des questions???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Si je pose des questions,c'est que je trouvais des contradictions dans la religion et franchement,je ne sais aucune prière (seulement les parodies puériles de ''Je vous salue Marie'' que mes amis et moi fesions a la récré au primaire,après la cathéchaise <3) et si les gens ont ôtés la religion des écoles,c'est pour une excellente raison : La diversité.Supposons que tu est hindouiste et que ta fille va a l'école et que elle doit aller faire des dessins stupides sur l'éthiques pendant que les catho' apprennent des trucs sur leur religions,avouez que c'est un peu vexant,dans le sens ou seuls les catho' sont avantagés.D'ailleurs,la religion n,a AUCUN rapport avec le gouvernement --'' : Jamais vu une nonne en train d'enseigner la géographie,encore moins un prêtre venu expliquer que Jésus est si et cela et bla,bla,bla...leurs qualifications sont dans la religion,pas dans l'école.Et si je pose des questions,c'est par curiosité et par soucis de mieux connaître des religions et cultures différentes,si j'aurai voulu allé dans un forum de athée,avec des discussions tournant en rond car il n'y a pas de diversité (tout le monde a la même religion!),j'y serai allé,c'est facile a trouver sur Google...et si Dieu venait me parler,avant d'aller au confesional et a l'église tout les dimanches (j'ai mieux a faire) j'irai voir un psy illico presto ou mieux,je passerai l'alcooltest.Que ce soit clair : SI JE POSE DES QUESTIONS,C'EST POUR MA CULTURE GÉNÉRALE ET SEULEMENT POUR ESSAYER DE COMPRENDRE UNE RELIGION QUE JE NE SUIVRAI JAMAIS pardon si mon ton peut avoir l'air un peu exaspéré,mais je voulais que le fait que je suis non-croyante et fière de l'être,que si je rejoins une religion,ce sera le bouddhisme,le wicca ou la religion Shinto (voir les religions autochtones,ils sont respectueux de la nature,des droits de l'homme et des homosexuels,) mais ça risque pas,croyez-moi.Pour les théories,ce sont des idées de ce que ''peut être'' voir ''est'' une chose (L'enfer, pour ce sujet) par exemple : L'enfer est la tombe,l'enfer existe pas point,l'Enfer existe point etc,

Mais merci quand même d'avoir posté sur le sujet,

[quote="XxBonjour Mikado, la diversité est une réalité quelle soit légale, physique ou spirituel et je suis d’accord avec toi pour ce qui est de respecter la nature, les droits de l’homme et des homosexuels mais si la nature se révolte contre nos droits de vivre et si les droits de l’homme affecte un peuple ou si un homosexuel commence à me tripoter??? Je crois que dans chaque domaine la modération a meilleur gout. J’ai vu des religieuses enseigner la géographie et des frères enseigner les maths, le français, l’anglais, l’histoire, la science et j’en passe. Tu peux poser les questions que tu veux mais de ne pas respecter l’opinions ou les croyances des autres ou même d’en rire créé automatiquement un genre de haine d’un coté comme de l’autre et que pour apprendre ou comme tu le dis pour ta culture général il y a des livres, documentaires, internet et même des forums comme celui-ci mais il faut respecter réellement ceux avec qui nous voulons discuter pour vraiment apprendre et connaître. Tu vois par exemple si je te demande : Avec tous les êtres humains qui croient aux esprits a un ou des dieux qui si l’ont peu dire sont comme les croyants au bouddhisme, le wicca ou la religion Shinto penses-tu réellement que tous ces gens ont inventer tous cela dans leurs esprit afin d’avoir une sensation de sécurité???
Et si je te disais qu’avant de prendre le chemin du Seigneur je ne ressentais aucun sentiment envers les autres et si ils se trouvaient dans mon chemin je ne faisait que les enlever et je continuait sans aucun égard pour eux car c’était moi et c’est tout rien d’autre n’existait. J’en étais convaincus tellement que je croyais que les riches avaient créé Dieu pour se protéger contre les hommes plus forts qu’eux et que leurs dieux ne m’empêcheraient jamais d’avoir tout ce que je veux puisse que je suis le seul qui existe du moins pour un certain temps car nous mourrons tous alors si c’est le cas pourquoi me préoccuper des autres tarla autour de moi??? Je savais très bien que même sans l’éducation je puisse avoir tous ce que je ( moi) voulais. Crois-tu comme ils veulent le faire croire que tous les méchants se font attraper??? Ben voyons donc même notre propre système de justice les avantages. En bout de ligne Mikado si tu es dans un monde comme tu le vis présentement c’est justement parce qu’il y a des hommes qui croient en Dieu sinon et surtout vous les femmes se serait l’enfer alors oui l’enfer existe et le seul moyen d’en sortir c’est par la foi en Dieu. Tu devrais lire le livre de l’ancien lieutenant général des forces canadienne Roméo d’Allaire « J'ai serré la main du diable » Lui il sait ce a quoi l’enfer ressemble.
Si après avoir lu son livre tu n’y crois pas alors tu nous dira pourquoi et je t’écouterai.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Erisius le Kaophore
nouveau membre
Erisius le Kaophore

Date d'inscription : 29/05/2011
Masculin
Messages : 50
Pays : Magonie
R E L I G I O N : discordianisme

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 8:55 am

arnica a écrit:
Bonjour l'ami et bienvenu sur le forum
Pour ta signature tu doit en faire la demande par MP mais
je ne sait pas si tu peut donc je le fait pour toi !
merci !

Le Roi Arthur a écrit:
Eh bien, cher Erisius, si vous connaissez un homme qui sur la terre, qui vous invite à le suivre, parce qu'il a le pouvoir de donner la vie éternelle, et qui montre son pouvoir, par exemple en ressuscitant un mort, alors donnez-moi de suite son nom que je le suive et donnez-le à tous ceux que vous connaissez qui ont soif de vivre éternellement.
[...]
Nous on conduit à Jésus, on fait rencontrer Jésus à ceux qui ont soif de vivre ; on ne conduit pas à n'importe quel guru qui a créé une secte. On conduit à Jésus qui a bâtit une Eglise qui est resté debout depuis 2000 ans, malgré tout ce qui s'est durant ces 2000 ans, écroulé dans le monde.
Le christianisme n'a pas le monopole des miracles... en fait, à peu près tous les prophètes en on un certain nombre dans leur curriculum vitae.

Citation :
Alors détrompe-toi, et j'en suis un exemple.
[...]
Tout dépand des personnes que nos enfants rencontre, lorsqu'ils quittent le nid familial.
Bien heureusement, certaines personnes ne sont pas croyantes uniquement parce qu'ils ne connaissent pas d'autres modes de vie... mais encore une foi cela dépend de nombreux autres facteurs, les gens que l'on rencontre, par exemple, comme tu l'as souligné.
Notre opinion -religieuse, entre autre- dépend de nombreux facteurs qui ne dépendent pas de nous, et qui ne peuvent être attribué qu'au hasard ou à une intervention surnaturelle. Hors il semble évident que nous avons tous de différentes influences extérieurs. Certains auront une vie rendant presque impossible le fait de choisir une route ne menant pas en enfer, libre arbitre ou non... alors que d'autre au contraire, n'aurons que la "bonne route" en face d'eux. Dieu serraient-ils injustes ?

Trinite333 a écrit:
si un homosexuel commence à me tripoter???
Et bien, si ça t'arrive, tu n'aurais qu'à réagir de la même manière que tu réagirais si tu étais une femme qui se ferrait "tripoter" par un homme sans son consentement. Si dans ce dernier cas tu prônerais une prohibition de l'hétérosexualité, alors libre à toi de t'opposer à l'homosexualité.

Citation :
Avec tous les êtres humains qui croient aux esprits a un ou des dieux qui si l’ont peu dire sont comme les croyants au bouddhisme, le wicca ou la religion Shinto penses-tu réellement que tous ces gens ont inventer tous cela dans leurs esprit afin d’avoir une sensation de sécurité???
Etant donné que beaucoup d'êtres humains ont justement besoin d'une sensation de sécurité, il n'y a rien de surprenant à ce que beaucoup de gens la recherche...
Ceci dit je ne me prononce pas au sujet de l'existence des esprits.

Citation :
En bout de ligne Mikado si tu es dans un monde comme tu le vis présentement c’est justement parce qu’il y a des hommes qui croient en Dieu sinon et surtout vous les femmes se serait l’enfer alors oui l’enfer existe et le seul moyen d’en sortir c’est par la foi en Dieu.
Je ne suis pas sûr de comprendre le début de la phrase... quant à la fin... et bien, tous ceux qui prône une punition post mortem ont aussi La Seule et Unique Solution pour l'éviter... c'est assez curieux (solution qui peut aussi bien être la foi en Dieu que le fait de mourir sur le champ de bataille, l'épée à la main...)
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 8:59 am

Erisius,t'es trop sympa d'avoir répondu a ce que je voulais répondre xD merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Xx-Mikado-xX
nouveau membre
Xx-Mikado-xX

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 49
Pays : Canada ; Québec
R E L I G I O N : Convertie au Vocaloidïsme depuis un moment <3

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:11 am

(Wow,j'étais vraient a pic pendant la période d'exam...)
Et pour ce qui est du shintoïsme,boudisme,spiritualitée indiennes que j,ai évoqués...(je ne peut plus me convertir car malheureusement,je SUIS convertie a une religion fufufu -^3^- )

1) Le bouddisme n'est pas une religion a proprement parler,plutôt un mode de vie ou une philosophie : Bouddha n'est pas un Dieu,seulement une figure qui a réussi a trouver la paix intérieure grâce a la méditation.Le lien wikipédia le prouvant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme

2) les spirualités autochtones et le shintoïsme,ce sont en majorité des légendes venant du folklore du pays (les renards a 7 queues pour le shintoïsme,les esprits,la nature...) et des contes morals mettant en scène des animaux ou des esprits (encore).Cependant,les shintos ONT un Dieu et un enfer (regardez la fille des enfers ou XXXHolic et vous verrez certaines choses de la religion shintoïsme)
3) Le wicca en ce qui le conscerne,était a l'origine une religion ''païenne'' germanique ayant disparue depuis des lunes car les catholiques se sont mis a brûler leurs praticans en les traitants de sorciers...la religion est juste revenue en avant a cause de ses méthodes ''naturelles'' de beauté,de médecine et d'autres raisons

J'éspère avoir pus vous éclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 1:58 am

Xx-Mikado-xX a écrit:
je voulais poser une de mes questions religieuses mais laquelle?...j'ai cherché longtemps dans ma tête quelque chose qui ne ''stéréotyperais'' pas la religion (exemple : Les musulmans sont des fous a barbes,tous les prêtres sont des pédophiles,les chrétiens et les musulmans se haïssent etc...) et j'ai trouvé un thème de débat et très intéressant : L'Enfer. Si,si,si,l'endroit brûlant avec des gens cornus et leur boss le Diable (pour parler façon catolique ou chrétiens,quoique je vois pas trop la différence entre les deux mots...mais je m'égarre!)

Salut Mikado.
Je ne sais pas si tu es toujours en mesure de lire les réponses à ton post mais allons-y quand-même.
Je note que tu parles de "gens cornus". Si le sujet t'intéresse, sache que la Bible n'a jamais décrit de telles créature.
L'image d'une double corne sur la tête d'un impie humain a plus de points communs avec l'imagerie rock qu'avec les textes contre lesquels le monde du divertissement musical est censé nous révéler certains symboles qu'ils ont eux-même créés en vue de les ridiculiser à leur propre profit. Tu sais, c'est comme l'histoire de la fameuse et supposée pomme qu'Eve aurait croquée. La Bible n'a jamais précisé s'il s'agissait d'une Pink Lady ou d'un abricot sec. La Bible parle d'un fruit, point final, sans autre description.
Pour en revenir au sujet qui te motive : bibliquement, l'enfer est un endroit réel où l'on subit un niveau de tourment exceptionnel. C'est-à-dire que la torture physique y est encore plus violente que la pire des agonies sur terre. La Bible est très claire là-dessus : il n'existe rien de pire que la "géhenne" dont parle abondamment Jésus. Non seulement parce que la douleur y est maximale, mais aussi parce qu'elle est prévue pour ne jamais s'arrêter.
Le Coran en parle également, mais à sa propre façon et je ne suis pas certain qu'il faille superposer les deux textes pour en estimer une origine commune.
Quoiqu'il en soit, l'enfer biblique est un endroit où ne s'agitent de douleur que des gens considérés comme coupables et c'est précisément parce que Dieu est pur qu'il ne peut tolérer le péché, lequel mérite selon Lui le pire châtiment concevable. Ce qui m'amène à ta remarque suivante.


Xx-Mikado-xX a écrit:
un jour ma mère m'a raconté une histoire qui m'a fait beaucoup réfléchir : Elle allait souvent avec son père a l'église et écouter le sermon du prêtre.La plupart,c'était du genre ''Dieu va vous punir,bla bla bla,Enfer et damnations,bla,bla,bla'' etc... et finalement,ma mère s'est mis a se demander ''Si Dieu est bon,gentil,intélligent,pur,au dessus de tout et parfait...pourquoi est-ce que il voudrait nous punir et se metterait en colère? ''

Si tu es curieuse de savoir ce que dit la Bible, sache que tout est annoncé sans maquillage dans l'épître aux Romains du Nouveau Testament. Note bien les passages souslignés et fais-toi ton propre avis sans AUCUNE autre influence que tes propres yeux qui parcourent le texte... Car bien des gens sont tentés de te faire croire que c'est leur propre interprétation du texte qui surpasse le texte lui-même. La Bible s'adresse même à des enfants et ne tombe pas dans le piège qui consiste à se déclarer soi-même trop ignorant par rapport à de supposés "experts" pour les écouter religieusement sans aucun recul. La Bible s'adresse à TOUS les hommes et femmes, de tous âges et de toutes conditions. Inutile d'avoir un "professeur" ou un "docteur" intermédiaire. Oublie, si c'est possible, qu'il existe des gens plus qualifiés que d'autres pour faire semblant de t'apprendre à lire. Il n'y a aucune formation préalable pour lire la Bible et l'entendre. Ce n'est pas une thèse de philo, c'est à considérer comme ça se présente : le témoignage du Créateur envers ses créatures. En cela il ne peut avoir inventé une hiérarchie de lecteurs si, en plus, comme certains le prétendent à tort, il aurait envie de sauver tout le monde. Il ne veut pas sauver tout le monde mais il a, en revanche, sauvé de tout. Même des bébés dans le ventre de leur mère comme Jean le Baptiste. Est-ce qu'un foetus est plus intelligent qu'un vieillard ? Non. N'oublie jamais que ton propre examen vaut plus que toutes les formules de curés prémâchées que tu entendras à longueur de temps.

Romains 9:11  Car les enfants n'étaient pas encore nés, et n'avaient fait ni bien ni mal, et afin que le décret d'élection de Dieu demeurât ferme,
12  Non à cause des oeuvres, mais à cause de celui qui appelle, il lui fut dit: L'aîné sera assujetti au plus jeune.
13  Selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob, et j'ai haï Ésaü.
14  Que dirons-nous donc? Y a-t il de l'injustice en Dieu? Nullement.
15  Car il a dit à Moïse: Je ferai miséricorde à celui à qui je ferai miséricorde, et j'aurai pitié de celui de qui j'aurai pitié.
16  Cela ne vient donc ni de celui qui veut, ni de celui qui court; mais de Dieu qui fait miséricorde.
17  Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité pour ceci, pour faire voir en toi ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé par toute la terre.
18  Il fait donc miséricorde à qui il veut, et il endurcit celui qu'il veut.
19  Or tu me diras: Pourquoi Dieu se plaint-il encore? Car qui peut résister à sa volonté?
20  Mais plutôt, ô homme, qui es-tu, toi qui contestes avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
21  Le potier n'a-t-il pas le pouvoir de faire, d'une même masse de terre, un vase pour des usages honorables, et un autre pour des usages vulgaires?
22  Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience les vases de colère, préparés pour la perdition?
23  Afin de manifester aussi la richesse de sa gloire sur les vases de miséricorde, qu'il a préparés pour la gloire,

Je te laisse seule méditer là dessus, sachant d'avance que tu risques comme beaucoup de trouver ces passages très dérangeants.
A ceux qui disent "Dieu n'est qu'amour", la Bible répond :

Hebreux 12:29  Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Bien des religieux s'en bouchent les oreilles pour tenter vainement d'entendre autre chose...
A toi de les démasquer : tu n'es pas plus bête qu'une autre et aucun prêtre, aussi sympathique soit-il au demeurant, ne doit te faire oublier que l'Enfer qui te questionne tant est souvent pavé de bonnes intentions et de paroles mielleuses.
Je te souhaite bonne route et je laisse les réactions d'outrés habituels se mordrent la queue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 3:12 am

desquestions a écrit:
Xx-Mikado-xX a écrit:
je voulais poser une de mes questions religieuses mais laquelle?...j'ai cherché longtemps dans ma tête quelque chose qui ne ''stéréotyperais'' pas la religion (exemple : Les musulmans sont des fous a barbes,tous les prêtres sont des pédophiles,les chrétiens et les musulmans se haïssent etc...) et j'ai trouvé un thème de débat et très intéressant : L'Enfer. Si,si,si,l'endroit brûlant avec des gens cornus et leur boss le Diable (pour parler façon catolique ou chrétiens,quoique je vois pas trop la différence entre les deux mots...mais je m'égarre!)

Salut Mikado.
Je ne sais pas si tu es toujours en mesure de lire les réponses à ton post mais allons-y quand-même.
Je note que tu parles de "gens cornus". Si le sujet t'intéresse, sache que la Bible n'a jamais décrit de telles créature.
L'image d'une double corne sur la tête d'un impie humain a plus de points communs avec l'imagerie rock qu'avec les textes contre lesquels le monde du divertissement musical est censé nous révéler certains symboles qu'ils ont eux-même créés en vue de les ridiculiser à leur propre profit. Tu sais, c'est comme l'histoire de la fameuse et supposée pomme qu'Eve aurait croquée. La Bible n'a jamais précisé s'il s'agissait d'une Pink Lady ou d'un abricot sec. La Bible parle d'un fruit, point final, sans autre description.
Pour en revenir au sujet qui te motive : bibliquement, l'enfer est un endroit réel où l'on subit un niveau de tourment exceptionnel. C'est-à-dire que la torture physique y est encore plus violente que la pire des agonies sur terre. La Bible est très claire là-dessus : il n'existe rien de pire que la "géhenne" dont parle abondamment Jésus. Non seulement parce que la douleur y est maximale, mais aussi parce qu'elle est prévue pour ne jamais s'arrêter.
Le Coran en parle également, mais à sa propre façon et je ne suis pas certain qu'il faille superposer les deux textes pour en estimer une origine commune.
Quoiqu'il en soit, l'enfer biblique est un endroit où ne s'agitent de douleur que des gens considérés comme coupables et c'est précisément parce que Dieu est pur qu'il ne peut tolérer le péché, lequel mérite selon Lui le pire châtiment concevable. Ce qui m'amène à ta remarque suivante.


Xx-Mikado-xX a écrit:
un jour ma mère m'a raconté une histoire qui m'a fait beaucoup réfléchir : Elle allait souvent avec son père a l'église et écouter le sermon du prêtre.La plupart,c'était du genre ''Dieu va vous punir,bla bla bla,Enfer et damnations,bla,bla,bla'' etc... et finalement,ma mère s'est mis a se demander ''Si Dieu est bon,gentil,intélligent,pur,au dessus de tout et parfait...pourquoi est-ce que il voudrait nous punir et se metterait en colère? ''

Si tu es curieuse de savoir ce que dit la Bible, sache que tout est annoncé sans maquillage dans l'épître aux Romains du Nouveau Testament. Note bien les passages souslignés et fais-toi ton propre avis sans AUCUNE autre influence que tes propres yeux qui parcourent le texte... Car bien des gens sont tentés de te faire croire que c'est leur propre interprétation du texte qui surpasse le texte lui-même. La Bible s'adresse même à des enfants et ne tombe pas dans le piège qui consiste à se déclarer soi-même trop ignorant par rapport à de supposés "experts" pour les écouter religieusement sans aucun recul. La Bible s'adresse à TOUS les hommes et femmes, de tous âges et de toutes conditions. Inutile d'avoir un "professeur" ou un "docteur" intermédiaire. Oublie, si c'est possible, qu'il existe des gens plus qualifiés que d'autres pour faire semblant de t'apprendre à lire. Il n'y a aucune formation préalable pour lire la Bible et l'entendre. Ce n'est pas une thèse de philo, c'est à considérer comme ça se présente : le témoignage du Créateur envers ses créatures. En cela il ne peut avoir inventé une hiérarchie de lecteurs si, en plus, comme certains le prétendent à tort, il aurait envie de sauver tout le monde. Il ne veut pas sauver tout le monde mais il a, en revanche, sauvé de tout. Même des bébés dans le ventre de leur mère comme Jean le Baptiste. Est-ce qu'un foetus est plus intelligent qu'un vieillard ? Non. N'oublie jamais que ton propre examen vaut plus que toutes les formules de curés prémâchées que tu entendras à longueur de temps.

Romains 9:11  Car les enfants n'étaient pas encore nés, et n'avaient fait ni bien ni mal, et afin que le décret d'élection de Dieu demeurât ferme,
12  Non à cause des oeuvres, mais à cause de celui qui appelle, il lui fut dit: L'aîné sera assujetti au plus jeune.
13  Selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob, et j'ai haï Ésaü.
14  Que dirons-nous donc? Y a-t il de l'injustice en Dieu? Nullement.
15  Car il a dit à Moïse: Je ferai miséricorde à celui à qui je ferai miséricorde, et j'aurai pitié de celui de qui j'aurai pitié.
16  Cela ne vient donc ni de celui qui veut, ni de celui qui court; mais de Dieu qui fait miséricorde.
17  Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité pour ceci, pour faire voir en toi ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé par toute la terre.
18  Il fait donc miséricorde à qui il veut, et il endurcit celui qu'il veut.
19  Or tu me diras: Pourquoi Dieu se plaint-il encore? Car qui peut résister à sa volonté?
20  Mais plutôt, ô homme, qui es-tu, toi qui contestes avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
21  Le potier n'a-t-il pas le pouvoir de faire, d'une même masse de terre, un vase pour des usages honorables, et un autre pour des usages vulgaires?
22  Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience les vases de colère, préparés pour la perdition?
23  Afin de manifester aussi la richesse de sa gloire sur les vases de miséricorde, qu'il a préparés pour la gloire,

Je te laisse seule méditer là dessus, sachant d'avance que tu risques comme beaucoup de trouver ces passages très dérangeants.
A ceux qui disent "Dieu n'est qu'amour", la Bible répond :

Hebreux 12:29  Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Bien des religieux s'en bouchent les oreilles pour tenter vainement d'entendre autre chose...
A toi de les démasquer : tu n'es pas plus bête qu'une autre et aucun prêtre, aussi sympathique soit-il au demeurant, ne doit te faire oublier que l'Enfer qui te questionne tant est souvent pavé de bonnes intentions et de paroles mielleuses.
Je te souhaite bonne route et je laisse les réactions d'outrés habituels se mordrent la queue.
L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 0204410
Ma 10.15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 10:43 am

L'Enfer existe-il?

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Aoû 2011, 11:01 am

Eve a écrit:
L'Enfer existe-il?

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées.


L ENFER c est la vie actuelle que nous vivons tous les jours LE PARADIS ce qu elle devait etre Humanite evolution espece mal massacre ecologie terre agriculture energie vert OGM clonage animaux toxique dechets planete vie philosophie poesie mort morale...https://www.dailymotion.com/video/xa1o4t_l-enfer-est-le-paradis-de-notre-mon_webcam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 5:11 am

C'est la question que les chrétiens se posent depuis 2000 ans, pourquoi un Dieu infiniment bon t'enverrait-il en enfer? Ma réponse est que c'est toi même qui est le juge de tes propres fautes et qui t'envoie en enfer et si tu ne veux pas t'y rendre, c'est le diable qui va t'y envoyer.

Qui juge vraiment?

Dans l'enseignement du Christ et les passages que je vous présente c'est clair que vous devez pardonner donc ne pas juger, je vous présente en plus d'autres traductions et je vous soumets qu'il n'est pas dit que c'est Dieu qui juge, il est dit de ne pas juger pour ne pas être jugé point. Prendre la mesure dont on se sert pour juger les autres est plutôt une attitude du diable et non de Dieu. Pourquoi un bon père de famille ferait le contraire de ce qu'il dit à ses enfants.
Citation :

Luc 6.37, Américan standard version

37 And judge not, and ye shall not be judged: and condemn not, and ye shall not be condemned: release, and ye shall be released:
Citation :
Luc 6.37, King James version

37"Judge not, and ye shall not be judged. Condemn not, and ye shall not be condemned. Forgive, and ye shall be forgiven.”
Citation :

Luc 6.37 La Tob


Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 11:55 am

1 Co 11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
1 Co 11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Moi je préfère les paroles du maître à celles de l'élève et le Christ dit de ne pas juger les autres et que c'est la mesure que nous prenons pour juger les autres qui sera utilisée pour, donc nous sommes notre propre juge. Si tu commets une faute envers l'autre il faut que tu pardonne si cette même faute était commise envers toi, si tu ne pardonne pas tu es condamné par toi même, il n'est pas nécessaire d'être devant le fait accomplis mais de le penser dans son coeur.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 8:15 am

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Co 11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Moi je préfère les paroles du maître à celles de l'élève et le Christ dit de ne pas juger les autres et que c'est la mesure que nous prenons pour juger les autres qui sera utilisée pour, donc nous sommes notre propre juge. Si tu commets une faute envers l'autre il faut que tu pardonne si cette même faute était commise envers toi, si tu ne pardonne pas tu es condamné par toi même, il n'est pas nécessaire d'être devant le fait accomplis mais de le penser dans son coeur.

Je suis daccord avec toi là dessus,je comprend ce Verset comme devans juger le péché qui est en nous,et si nous nous jugeons nous mème alors nous nous repentons,et si nous nous repentons alors nous ne sommes pas jugés,du moins je le comprend ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 7:02 pm

desquestions a écrit:
La Bible s'adresse même à des enfants et ne tombe pas dans le piège qui consiste à se déclarer soi-même trop ignorant par rapport à de supposés "experts" pour les écouter religieusement sans aucun recul. La Bible s'adresse à TOUS les hommes et femmes, de tous âges et de toutes conditions. Inutile d'avoir un "professeur" ou un "docteur" intermédiaire. Oublie, si c'est possible, qu'il existe des gens plus qualifiés que d'autres pour faire semblant de t'apprendre à lire. Il n'y a aucune formation préalable pour lire la Bible et l'entendre.

C'est un très mauvais conseil que tu donnes là. As-tu déjà vu un enfant réussir à entrer dans la compréhension d'un texte sans être aidé par quelqu'un d'expérimenté, par un guide ? NON

Il en est de même pour entrer dans la compréhension de la Bible et des Evangiles ; pour comprendre l'oeuvre que Jésus est venue réaliser ; pour comprendre ce qu'est le Royaume de Dieu, ce qu'est l'enfer.

La Bible elle-même te montre combien on doit être aidé pour comprendre la Bible quand on la lit :

8 27 Justement un Ethiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, qui était venu en pèlerinage à Jérusalem,
8 28 s'en retournait, assis sur son char, en lisant le prophète Isaïe.
8 29 L'Esprit dit à Philippe : "Avance et rattrape ce char."
8 30 Philippe y courut, et il entendit que l'eunuque lisait le prophète Isaïe. Il lui demanda : "Comprends-tu donc ce que tu lis"--
8 31 "Et comment le pourrais-je, dit-il, si personne ne me guide?" Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir près de lui.
8 32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était le suivant Comme une brebis il a été conduit à la boucherie; comme un agneau muet devant celui qui le tond, ainsi il n'ouvre pas la bouche.
8 33 Dans son abaissement la justice lui a été déniée. Sa postérité, qui la racontera? Car sa vie est retranchée de la terre.
8 34 S'adressant à Philippe, l'eunuque lui dit : "Je t'en prie, de qui le prophète dit-il cela? De lui-même ou de quelqu'un d'autre?"
8 35 Philippe prit alors la parole et, partant de ce texte de l'Ecriture, lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.


Le diacre PHILIPPE fait exactement la même chose que Jésus avait fait avec ses disciples. Il les guidaient, les éclairaient sur ce qu'avaient annoncé les prophètes, en leur parlant de tout ce qui lui était arrivé.

On ne peut pas entrer dans la compréhension juste de la Bible quand on y entre seul, sans guide, sans un éducateur, un conducteur ; sans être accompagné par quelqu'un qui connaît bien la Bible et surtout l'oeuvre accomplie par Jésus.

Dire qu'il n'est pas nécessaire de faire une formation pour lire la bible, c'est vrai et c'est faux en même temps. On peut lire la Bible quand on sait lire, comme le faisait cet Ethiopien ; mais ce n'est pas pour autant qu'on va réussir à la comprendre, car la Bible c'est pas une bande dessiné ; la Bible c'est un livre de Théologie, qui renferme les mystères du Royaume qui sont cachés derrière la lettre. Il faut être éclairé par l'Esprit Saint qui passe au départ, toujours par un autre que nous. Comme les Apôtres ont été formés par Jésus ; les Apôtres ont eux-mêmes formés leurs disciples, ceux qu'ils ont baptisés, et c'est bien la recommandation que Jésus leur a donné :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit.


Les baptisés, nouveaux disciples DOIVENT APPRENDRE auprès des Apôtres à observer tout ce que Jésus a prescrit. Ils doivent lire la Bible, avec l'aide des Apôtres comme le fit Jésus avec ses Apôtres, comme le fit Philippe avec l'Ethiopien.

Quand on lit seul la Bible, on va comprendre tout de travers.

Desquestions a écrit:
En cela il ne peut avoir inventé une hiérarchie de lecteurs si, en plus, comme certains le prétendent à tort, il aurait envie de sauver tout le monde. Il ne veut pas sauver tout le monde mais il a, en revanche, sauvé de tout. Même des bébés dans le ventre de leur mère comme Jean le Baptiste. Est-ce qu'un foetus est plus intelligent qu'un vieillard ? Non. N'oublie jamais que ton propre examen vaut plus que toutes les formules de curés prémâchées que tu entendras à longueur de temps.

Le conseil que Desquestions donne en le formulant à sa manière, c'est exactement le conseil que le Serpent a donné à Adam et Eve :

En vous saisissant par vous-mêmes du fruit de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal (la Bible), vous allez devenir comme des dieux. N'oubliez pas chers Adam et Eve, que votre propre examen vaut mieux que le commandement que Dieu vous a donné : "du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, vous n'en mangerez pas, sinon vous mourrez".

Adam et Eve avaient besoin, pour manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, d'être aidé par l'Esprit de Dieu, par Dieu Lui-même, par la Parole de Dieu elle-même. Ils auraient du attendre que ce soit Dieu qui leur donne à manger ce fruit ; Dieu qui savait mieux qu'eux ce qui est bien ou mal.

Desquestion a écrit:
Bien des religieux s'en bouchent les oreilles pour tenter vainement d'entendre autre chose...
A toi de les démasquer : tu n'es pas plus bête qu'une autre et aucun prêtre, aussi sympathique soit-il au demeurant, ne doit te faire oublier que l'Enfer qui te questionne tant est souvent pavé de bonnes intentions et de paroles mielleuses.
Je te souhaite bonne route et je laisse les réactions d'outrés habituels se mordrent la queue.

Tu me sembles bien placé, Desquestion, pour parler de l'enfer dans lequel tu essaies d'entraîner tes frères, en leur conseillant de faire ce qu'Adam et Eve ont fait, manger le fruit de la Bible, sans s'appuyer sur un éducateur ; se saisir eux-mêmes, sans aucune aide, du fruit de la Bible.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 7:10 pm

HOSANNA a écrit:
[
L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 0204410
Ma 10.15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Recevoir le Royaume de Dieu, c'est recevoir la Vie éternelle, c'est entrer dans la Vie éternelle.

Avez-vous déjà vu un tout petit enfant entrer dans la vie des hommes, découvrir la vie des hommes, comprendre ce que c'est que vivre dans la société humaine SANS ÊTRE ACCOMPAGNE D'UN ADULTE, de quelqu'un qui sait ce qu'est la Vie des hommes.

Le conseil que donne "Desquestion" est suicidaire. Et c'est exactement le conseil que le serpent donna à Adam et Eve. Pas besoin de Dieu, de son conseil pour entrer dans la Vie de Dieu, pour devenir comme Lui, connaissant le bien et le mal. Vous pouvez y entrer tout seul ; vous pouvez vous saisir seul du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la Bible. Vous serez comme Dieu. Ors, il est justement là le piège tendu par le diable qui voulu être lui-même un dieu sans avoir à se soumettre à son Dieu créateur. Il nous pousse à nous faire notre propre dieu, un dieu qui est, avec son intelligence, capable de comprendre la Bible sans être guidé ; alors que tout petit enfant a besoin d'être guidé pour découvrir la vie, le monde des adultes.

N'écoutez pas ces conseils empoisonnés. le diable se sert de personnes comme "desquestion" qui est plein de bonnes intentions certes, mais qui ne sont pas inspiré par Dieu, mais par le Serpent, le diable.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 7:28 pm

HOSANNA a écrit:
1 Co 11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Désolé, mais dans ce passage que vous nous donnez, le mot "châtiés" n'est pas juste. Paul n'a jamais dis dans cette parole que nous étions châties par le Seigneur. Voici ce qu'il a dit :

"Mais par ses jugements le Seigneur nous corrige, pour que nous ne soyons point condamnés avec le monde."

Il y a une différence entre "corriger" et "châtier".

Châtier c'est : "punir, infliger une punition, condamner".

Corriger c'est : "éduquer, redresser", remettre sur le droit chemin et le faire comme le fait Jésus, avec patience et douceur, en étant lent à la colère et surtout plein de miséricorde, plein d'amour de Dieu pour celui qu'on éduque.

On voit de suite la correction que ceux qui ont un coeur de pierre, à l'image des pharisiens, ont apportés à la parole de Paul, pour la durcir, pour faire dire à Paul ce qu'il n'a jamais dit.

Malheur à vous qui "durcissez la parole de Dieu" en la trafiquant, en changeant les mots.

Vous êtes entrain de transformer la parole de Jésus, l'Evangile, en une Loi assassine, comme l'avait fait les mauvais pasteurs à qui Jésus a arraché ses brebis qu'ils menaient à l'abattoir en les obligeant à pratiquer la Loi qui par les traditions humaines étaient devenu une le Loi de mort ; un Loi qui conduisait en enfer tous les petits, tous les pécheurs ; alors que la Loi avait été justement pour sortir les pécheurs de l'enfer dans lequel le diable les avaient fait entrer.

N'écoutez pas tous ceux qui se font sur ce forum, même s'ils sont pavés de bonnes intentions, tous ces conseils empoisonnés ; qui vous disent de ne pas suivre les prêtres, mais de vous suivre vous-même alors que ce sont eux qui insidieusement se font vos guides pour que vous les suiviez dans l'enfer vers lequel ils s'en vont eux-même, guidé par l'esprit de l'ennemi.

En suivant leurs conseils, vous pensez que vous être libre alors que c'est eux que vous suivez, les conseils qu'ils vous donnent. C'est une ruse. Ne vous faites pas avoir par celui qui se sert de leur naïveté pour vous détourner de la vraie voie, celle que nous montre Jésus, les Apôtres, les guides, les prêtres à qui il nous a confié pour que justement nous ne soyons pas entraînés hors de la bergerie, par ces loups déguisés en agneau.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 7:34 pm

HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Co 11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Moi je préfère les paroles du maître à celles de l'élève et le Christ dit de ne pas juger les autres et que c'est la mesure que nous prenons pour juger les autres qui sera utilisée pour, donc nous sommes notre propre juge. Si tu commets une faute envers l'autre il faut que tu pardonne si cette même faute était commise envers toi, si tu ne pardonne pas tu es condamné par toi même, il n'est pas nécessaire d'être devant le fait accomplis mais de le penser dans son coeur.

Je suis daccord avec toi là dessus,je comprend ce Verset comme devans juger le péché qui est en nous,et si nous nous jugeons nous mème alors nous nous repentons,et si nous nous repentons alors nous ne sommes pas jugés,du moins je le comprend ainsi.

Cher Hosanna, tu le comprends mal par ce que la Bible sur lequel tu le prends est une interprétation. Ce versets est empoisonné par celui qui la réécris.

Paul nous dit que Jésus, avec ses jugements NOUS CORRIGE, nous éduque, nous remets sur le droit chemin ; il ne dit pas que nous sommes chatiés par le Seigneur. C'est une mauvaise traduction et je dirai une traduction "orientée" du NT, des lettres de Paul.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 11:39 pm

Le Roi Arthur a écrit:
HOSANNA a écrit:
[
L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 0204410
Ma 10.15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Recevoir le Royaume de Dieu, c'est recevoir la Vie éternelle, c'est entrer dans la Vie éternelle.

Avez-vous déjà vu un tout petit enfant entrer dans la vie des hommes, découvrir la vie des hommes, comprendre ce que c'est que vivre dans la société humaine SANS ÊTRE ACCOMPAGNE D'UN ADULTE, de quelqu'un qui sait ce qu'est la Vie des hommes.

Le conseil que donne "Desquestion" est suicidaire. Et c'est exactement le conseil que le serpent donna à Adam et Eve. Pas besoin de Dieu, de son conseil pour entrer dans la Vie de Dieu, pour devenir comme Lui, connaissant le bien et le mal. Vous pouvez y entrer tout seul ; vous pouvez vous saisir seul du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la Bible. Vous serez comme Dieu. Ors, il est justement là le piège tendu par le diable qui voulu être lui-même un dieu sans avoir à se soumettre à son Dieu créateur. Il nous pousse à nous faire notre propre dieu, un dieu qui est, avec son intelligence, capable de comprendre la Bible sans être guidé ; alors que tout petit enfant a besoin d'être guidé pour découvrir la vie, le monde des adultes.

N'écoutez pas ces conseils empoisonnés. le diable se sert de personnes comme "desquestion" qui est plein de bonnes intentions certes, mais qui ne sont pas inspiré par Dieu, mais par le Serpent, le diable.

Arthur

Je pense qu'en cas de doute nous pouvons demander conseil,ètre tenu par la main tout en apprenant par nous mème à marcher et non d'autre marchant à notre place,du moins c'est ainsi que le vois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 11:56 pm

Le Roi Arthur a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Co 11.31
Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32
Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Désolé, mais dans ce passage que vous nous donnez, le mot "châtiés" n'est pas juste. Paul n'a jamais dis dans cette parole que nous étions châties par le Seigneur. Voici ce qu'il a dit :

"Mais par ses jugements le Seigneur nous corrige, pour que nous ne soyons point condamnés avec le monde."

Il y a une différence entre "corriger" et "châtier".

Châtier c'est : "punir, infliger une punition, condamner".

Corriger c'est : "éduquer, redresser", remettre sur le droit chemin et le faire comme le fait Jésus, avec patience et douceur, en étant lent à la colère et surtout plein de miséricorde, plein d'amour de Dieu pour celui qu'on éduque.

On voit de suite la correction que ceux qui ont un coeur de pierre, à l'image des pharisiens, ont apportés à la parole de Paul, pour la durcir, pour faire dire à Paul ce qu'il n'a jamais dit.

Malheur à vous qui "durcissez la parole de Dieu" en la trafiquant, en changeant les mots.

Vous êtes entrain de transformer la parole de Jésus, l'Evangile, en une Loi assassine, comme l'avait fait les mauvais pasteurs à qui Jésus a arraché ses brebis qu'ils menaient à l'abattoir en les obligeant à pratiquer la Loi qui par les traditions humaines étaient devenu une le Loi de mort ; un Loi qui conduisait en enfer tous les petits, tous les pécheurs ; alors que la Loi avait été justement pour sortir les pécheurs de l'enfer dans lequel le diable les avaient fait entrer.

N'écoutez pas tous ceux qui se font sur ce forum, même s'ils sont pavés de bonnes intentions, tous ces conseils empoisonnés ; qui vous disent de ne pas suivre les prêtres, mais de vous suivre vous-même alors que ce sont eux qui insidieusement se font vos guides pour que vous les suiviez dans l'enfer vers lequel ils s'en vont eux-même, guidé par l'esprit de l'ennemi.

En suivant leurs conseils, vous pensez que vous être libre alors que c'est eux que vous suivez, les conseils qu'ils vous donnent. C'est une ruse. Ne vous faites pas avoir par celui qui se sert de leur naïveté pour vous détourner de la vraie voie, celle que nous montre Jésus, les Apôtres, les guides, les prêtres à qui il nous a confié pour que justement nous ne soyons pas entraînés hors de la bergerie, par ces loups déguisés en agneau.

Arthur
Effectivement la Bible de Jérusalem traduit par corriger alors que la Ségond traduit par chatier.
Par expérience chaque fois que le Seigneur me corrige ce n'est jamais trop agréable au premier abord,peut on parler alors de chatiment?Ce n'est bien sur pas le chatiment Divin tel que nous pouvons le comprendre pour l'AT,mais pour moi ici et maintenant,dans "correction" il y a une notion de chatiment,pas pour que je meurt mais pour que je vive.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 12:21 am

Le Roi Arthur a écrit:
HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:


Moi je préfère les paroles du maître à celles de l'élève et le Christ dit de ne pas juger les autres et que c'est la mesure que nous prenons pour juger les autres qui sera utilisée pour, donc nous sommes notre propre juge. Si tu commets une faute envers l'autre il faut que tu pardonne si cette même faute était commise envers toi, si tu ne pardonne pas tu es condamné par toi même, il n'est pas nécessaire d'être devant le fait accomplis mais de le penser dans son coeur.

Je suis daccord avec toi là dessus,je comprend ce Verset comme devans juger le péché qui est en nous,et si nous nous jugeons nous mème alors nous nous repentons,et si nous nous repentons alors nous ne sommes pas jugés,du moins je le comprend ainsi.

Cher Hosanna, tu le comprends mal par ce que la Bible sur lequel tu le prends est une interprétation. Ce versets est empoisonné par celui qui la réécris.

Paul nous dit que Jésus, avec ses jugements NOUS CORRIGE, nous éduque, nous remets sur le droit chemin ; il ne dit pas que nous sommes chatiés par le Seigneur. C'est une mauvaise traduction et je dirai une traduction "orientée" du NT, des lettres de Paul.

Arthur
Oui,la traduction de la Ségond n'est pas la mème,mais la Jérusalem appui mon interprétation pour le terme employé "chatiment" par ce Verset d'hébreux au chapitre 12 Verset 6: Car celui qu'aime le Seigneur,IL le corrige et il chatie tous fils qu'IL agrée,puis le 7 C'est pour votre correction que vous souffrez,c'est en fils que Dieu vous traite et quel est le fils que ne corrige son père? ce qui me fais penser que dans "correction" il y a une notion de chatiment,toute fois,je suis enclin à ètre daccord avec vous sur l'emploi de "chatiment" le teme me parait dur à moi aussi,je préfère le mot "correction" si Dieu me corrige c'est qu'IL m'aime,qu'importe le chatiment,l'Amour supprime la peur et le chatiment devient une joie car le Seigneur nous guide et nous reprend,plutot souffrir par le Seigneur que d'ètre tenu loin de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 12:48 am

HOSANNA a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis daccord avec toi là dessus,je comprend ce Verset comme devans juger le péché qui est en nous,et si nous nous jugeons nous mème alors nous nous repentons,et si nous nous repentons alors nous ne sommes pas jugés,du moins je le comprend ainsi.

Cher Hosanna, tu le comprends mal par ce que la Bible sur lequel tu le prends est une interprétation. Ce versets est empoisonné par celui qui la réécris.

Paul nous dit que Jésus, avec ses jugements NOUS CORRIGE, nous éduque, nous remets sur le droit chemin ; il ne dit pas que nous sommes chatiés par le Seigneur. C'est une mauvaise traduction et je dirai une traduction "orientée" du NT, des lettres de Paul.

Arthur
Oui,la traduction de la Ségond n'est pas la mème,mais la Jérusalem appui mon interprétation pour le terme employé "chatiment" par ce Verset d'hébreux au chapitre 12 Verset 6: Car celui qu'aime le Seigneur,IL le corrige et il chatie tous fils qu'IL agrée,puis le 7 C'est pour votre correction que vous souffrez,c'est en fils que Dieu vous traite et quel est le fils que ne corrige son père? ce qui me fais penser que dans "correction" il y a une notion de chatiment,toute fois,je suis enclin à ètre daccord avec vous sur l'emploi de "chatiment" le teme me parait dur à moi aussi,je préfère le mot "correction" si Dieu me corrige c'est qu'IL m'aime,qu'importe le chatiment,l'Amour supprime la peur et le chatiment devient une joie car le Seigneur nous guide et nous reprend,plutot souffrir par le Seigneur que d'ètre tenu loin de Lui.

Paul parle bien d'une correction avant que doit donné le châtiement. "Il corrige et il chatie ...". Dieu châtie quand la correction n'a pas suffit. C'est exactement ce que fait un père avec son enfant. Il commence par le corriger pas au sens où il lui donne une correction, une raclée ; il le corrige dans ce sens où il l'invite à changer de trajectoire. C'est ce que Jésus fait avec la femme adulère que les pharisiens voulaient châtier durement, puisqu'ils demandaient à Jésus d'appliquer la Loi qui prévoyait pour ce péché, le chatiment de la lapidation. Jésus lui dit : "Moi non plus je ne te condamne pas, je ne t'inflige pas le châtiment qui est prévu par la Loi. VA, ET NE PECHE PLUS.

Jésus lui montre la correction que cette femme doit apportée dans son comportement : "NE PECHE PLUS".

On a trop souffert du courant Janséniste dont le protestantisme reste profondément marqué ; comme de nombreux catholique le sont eux aussi. On essaie de convertir en faisant peur ; en nous montrant un Dieu sévère, qui est nous éduque avec dureté, qui ne fait aucune concession. Moi, quand je faisais une bêtise quand j'étais petit, on m'enfermait dans un placard pour créer en moi une peur bleu du placard. On essayait de me corriger en me terrorisant. Jésus n'a jamais demandé d'utiliser cette méthode répressive.

Ce n'est que si on ne veut pas s'amender, se convertir, qu'on finira pas être chatiés, que Dieu laissera le mal nous tomber dessus, comme il le fit avec Sodome et Gomorre et avant avec les hommes du temps de Noé.

En attendant qu'il arrive à cette extrémité, Dieu, depuis la venue de Jésus, nous donne du temps pour nous convertir avec l'aide de l'Esprit Saint, de son Esprit.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 1:19 am

Le Roi Arthur a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:


Cher Hosanna, tu le comprends mal par ce que la Bible sur lequel tu le prends est une interprétation. Ce versets est empoisonné par celui qui la réécris.

Paul nous dit que Jésus, avec ses jugements NOUS CORRIGE, nous éduque, nous remets sur le droit chemin ; il ne dit pas que nous sommes chatiés par le Seigneur. C'est une mauvaise traduction et je dirai une traduction "orientée" du NT, des lettres de Paul.

Arthur
Oui,la traduction de la Ségond n'est pas la mème,mais la Jérusalem appui mon interprétation pour le terme employé "chatiment" par ce Verset d'hébreux au chapitre 12 Verset 6: Car celui qu'aime le Seigneur,IL le corrige et il chatie tous fils qu'IL agrée,puis le 7 C'est pour votre correction que vous souffrez,c'est en fils que Dieu vous traite et quel est le fils que ne corrige son père? ce qui me fais penser que dans "correction" il y a une notion de chatiment,toute fois,je suis enclin à ètre daccord avec vous sur l'emploi de "chatiment" le teme me parait dur à moi aussi,je préfère le mot "correction" si Dieu me corrige c'est qu'IL m'aime,qu'importe le chatiment,l'Amour supprime la peur et le chatiment devient une joie car le Seigneur nous guide et nous reprend,plutot souffrir par le Seigneur que d'ètre tenu loin de Lui.

Paul parle bien d'une correction avant que doit donné le châtiement. "Il corrige et il chatie ...". Dieu châtie quand la correction n'a pas suffit. C'est exactement ce que fait un père avec son enfant. Il commence par le corriger pas au sens où il lui donne une correction, une raclée ; il le corrige dans ce sens où il l'invite à changer de trajectoire. C'est ce que Jésus fait avec la femme adulère que les pharisiens voulaient châtier durement, puisqu'ils demandaient à Jésus d'appliquer la Loi qui prévoyait pour ce péché, le chatiment de la lapidation. Jésus lui dit : "Moi non plus je ne te condamne pas, je ne t'inflige pas le châtiment qui est prévu par la Loi. VA, ET NE PECHE PLUS.

Jésus lui montre la correction que cette femme doit apportée dans son comportement : "NE PECHE PLUS".

On a trop souffert du courant Janséniste dont le protestantisme reste profondément marqué ; comme de nombreux catholique le sont eux aussi. On essaie de convertir en faisant peur ; en nous montrant un Dieu sévère, qui est nous éduque avec dureté, qui ne fait aucune concession. Moi, quand je faisais une bêtise quand j'étais petit, on m'enfermait dans un placard pour créer en moi une peur bleu du placard. On essayait de me corriger en me terrorisant. Jésus n'a jamais demandé d'utiliser cette méthode répressive.

Ce n'est que si on ne veut pas s'amender, se convertir, qu'on finira pas être chatiés, que Dieu laissera le mal nous tomber dessus, comme il le fit avec Sodome et Gomorre et avant avec les hommes du temps de Noé.

En attendant qu'il arrive à cette extrémité, Dieu, depuis la venue de Jésus, nous donne du temps pour nous convertir avec l'aide de l'Esprit Saint, de son Esprit.

Arthur

Oui,Jésus nous en montre un exemple,j'ai moi mème une période cru que Dieu s'était éloigné de moi,ayant conscience de mes péchés dans lesquels je me trouvais sans ètre chatié,vous nous rappelé quelle est l'infinie miséricorde de Dieu mais aussitot je pense à ce Verset de Ro chapitre 2 Verset 4 Ou bien méprises-tu ses richesses de bonté, de patience, de longanimité, sans reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse au repentir ,Dieu connait nos coeur.

Fraternelement.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,la traduction de la Ségond n'est pas la mème,mais la Jérusalem appui mon interprétation pour le terme employé "chatiment" par ce Verset d'hébreux au chapitre 12 Verset 6: Car celui qu'aime le Seigneur,IL le corrige et il chatie tous fils qu'IL agrée,puis le 7 C'est pour votre correction que vous souffrez,c'est en fils que Dieu vous traite et quel est le fils que ne corrige son père? ce qui me fais penser que dans "correction" il y a une notion de chatiment,toute fois,je suis enclin à ètre daccord avec vous sur l'emploi de "chatiment" le teme me parait dur à moi aussi,je préfère le mot "correction" si Dieu me corrige c'est qu'IL m'aime,qu'importe le chatiment,l'Amour supprime la peur et le chatiment devient une joie car le Seigneur nous guide et nous reprend,plutot souffrir par le Seigneur que d'ètre tenu loin de Lui.

Paul parle bien d'une correction avant que doit donné le châtiement. "Il corrige et il chatie ...". Dieu châtie quand la correction n'a pas suffit. C'est exactement ce que fait un père avec son enfant. Il commence par le corriger pas au sens où il lui donne une correction, une raclée ; il le corrige dans ce sens où il l'invite à changer de trajectoire. C'est ce que Jésus fait avec la femme adulère que les pharisiens voulaient châtier durement, puisqu'ils demandaient à Jésus d'appliquer la Loi qui prévoyait pour ce péché, le chatiment de la lapidation. Jésus lui dit : "Moi non plus je ne te condamne pas, je ne t'inflige pas le châtiment qui est prévu par la Loi. VA, ET NE PECHE PLUS.

Jésus lui montre la correction que cette femme doit apportée dans son comportement : "NE PECHE PLUS".

On a trop souffert du courant Janséniste dont le protestantisme reste profondément marqué ; comme de nombreux catholique le sont eux aussi. On essaie de convertir en faisant peur ; en nous montrant un Dieu sévère, qui est nous éduque avec dureté, qui ne fait aucune concession. Moi, quand je faisais une bêtise quand j'étais petit, on m'enfermait dans un placard pour créer en moi une peur bleu du placard. On essayait de me corriger en me terrorisant. Jésus n'a jamais demandé d'utiliser cette méthode répressive.

Ce n'est que si on ne veut pas s'amender, se convertir, qu'on finira pas être chatiés, que Dieu laissera le mal nous tomber dessus, comme il le fit avec Sodome et Gomorre et avant avec les hommes du temps de Noé.

En attendant qu'il arrive à cette extrémité, Dieu, depuis la venue de Jésus, nous donne du temps pour nous convertir avec l'aide de l'Esprit Saint, de son Esprit.

Arthur

Oui,Jésus nous en montre un exemple,j'ai moi mème une période cru que Dieu s'était éloigné de moi,ayant conscience de mes péchés dans lesquels je me trouvais sans ètre chatié,vous nous rappelé quelle est l'infinie miséricorde de Dieu mais aussitot je pense à ce Verset de Ro chapitre 2 Verset 4 Ou bien méprises-tu ses richesses de bonté, de patience, de longanimité, sans reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse au repentir ,Dieu connait nos coeur.

Fraternelement.

Bonjour HOSANNA, le Roi Arthur parle avec une grande sagesse et je te prie de croire que je ne dis pas cela parce qu'il est Catholique mais bien parce que de toutes évidence il entend ce que le Seigneur nous déclare ce qui donne aux hommes comme nous de pouvoir suivre la conversation et de mieux comprendre l'amour véritable que le Seigneur nous a donné. Je suis honnoré d'entendre ce qu'il dit sachant que c'est la vérité et que c'est cette vérité qui donne la vie.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 2:10 am

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:


Paul parle bien d'une correction avant que doit donné le châtiement. "Il corrige et il chatie ...". Dieu châtie quand la correction n'a pas suffit. C'est exactement ce que fait un père avec son enfant. Il commence par le corriger pas au sens où il lui donne une correction, une raclée ; il le corrige dans ce sens où il l'invite à changer de trajectoire. C'est ce que Jésus fait avec la femme adulère que les pharisiens voulaient châtier durement, puisqu'ils demandaient à Jésus d'appliquer la Loi qui prévoyait pour ce péché, le chatiment de la lapidation. Jésus lui dit : "Moi non plus je ne te condamne pas, je ne t'inflige pas le châtiment qui est prévu par la Loi. VA, ET NE PECHE PLUS.

Jésus lui montre la correction que cette femme doit apportée dans son comportement : "NE PECHE PLUS".

On a trop souffert du courant Janséniste dont le protestantisme reste profondément marqué ; comme de nombreux catholique le sont eux aussi. On essaie de convertir en faisant peur ; en nous montrant un Dieu sévère, qui est nous éduque avec dureté, qui ne fait aucune concession. Moi, quand je faisais une bêtise quand j'étais petit, on m'enfermait dans un placard pour créer en moi une peur bleu du placard. On essayait de me corriger en me terrorisant. Jésus n'a jamais demandé d'utiliser cette méthode répressive.

Ce n'est que si on ne veut pas s'amender, se convertir, qu'on finira pas être chatiés, que Dieu laissera le mal nous tomber dessus, comme il le fit avec Sodome et Gomorre et avant avec les hommes du temps de Noé.

En attendant qu'il arrive à cette extrémité, Dieu, depuis la venue de Jésus, nous donne du temps pour nous convertir avec l'aide de l'Esprit Saint, de son Esprit.

Arthur

Oui,Jésus nous en montre un exemple,j'ai moi mème une période cru que Dieu s'était éloigné de moi,ayant conscience de mes péchés dans lesquels je me trouvais sans ètre chatié,vous nous rappelé quelle est l'infinie miséricorde de Dieu mais aussitot je pense à ce Verset de Ro chapitre 2 Verset 4 Ou bien méprises-tu ses richesses de bonté, de patience, de longanimité, sans reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse au repentir ,Dieu connait nos coeur.

Fraternelement.

Bonjour HOSANNA, le Roi Arthur parle avec une grande sagesse et je te prie de croire que je ne dis pas cela parce qu'il est Catholique mais bien parce que de toutes évidence il entend ce que le Seigneur nous déclare ce qui donne aux hommes comme nous de pouvoir suivre la conversation et de mieux comprendre l'amour véritable que le Seigneur nous a donné. Je suis honnoré d'entendre ce qu'il dit sachant que c'est la vérité et que c'est cette vérité qui donne la vie.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
C'est la raison initiale qui ma fait venir sur ce forum,ètre édifié..... sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 2:47 am

HOSANNA a écrit:
Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,Jésus nous en montre un exemple,j'ai moi mème une période cru que Dieu s'était éloigné de moi,ayant conscience de mes péchés dans lesquels je me trouvais sans ètre chatié,vous nous rappelé quelle est l'infinie miséricorde de Dieu mais aussitot je pense à ce Verset de Ro chapitre 2 Verset 4 Ou bien méprises-tu ses richesses de bonté, de patience, de longanimité, sans reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse au repentir ,Dieu connait nos coeur.

Fraternelement.

Bonjour HOSANNA, le Roi Arthur parle avec une grande sagesse et je te prie de croire que je ne dis pas cela parce qu'il est Catholique mais bien parce que de toutes évidence il entend ce que le Seigneur nous déclare ce qui donne aux hommes comme nous de pouvoir suivre la conversation et de mieux comprendre l'amour véritable que le Seigneur nous a donné. Je suis honnoré d'entendre ce qu'il dit sachant que c'est la vérité et que c'est cette vérité qui donne la vie.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
C'est la raison initiale qui ma fait venir sur ce forum,ètre édifié..... sunny cheers

Bonjour HOSANNA, Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 3:38 am

A l'auteur du sujet
bonjour

Il, y a beaucoup de religions et certes, trouver la vérité est une recherche pouvant nous entrainer parfois même a rester athée et à mourir athée ou être carrément trompé pour être ensuite désillusionné!

Tu te poses des questions sur l'Enfer

Sais-tu que la Bible en parle peu ? car Notre Dieu parle plus de 365 fois de ne crains pas, je veille sur toi, ou d'autres phrases de ce types !
Des centaines de de fois nous pouvons trouver les mot Dieu est amour ou miséricordieux etc.

L'enfer est certes enseigné mais Dieu n'a pas mis cette doctrine comme un panneau indicateur sans en placé un autre qui nous indique un chemin, une vérité (unique) et la vie éternelle!

Je ne puis que te conseiller de t'enfermer dans ta chambre et de parler à Dieu au nom de Jésus comme si tu parlais à ton père ou ta mère, ou une amie proche qui sais t'écouter et garder un secret, et de demander ce que ton cœur souhaite ! Dieu te répondra !

Sois en paix, l'enfer tu peux y échapper, si tu cherches tu trouveras la paix et le vrai bonheur ! Je ne te propose aucune religion, mais simplement de parler à Jésus dans ton intimité !

Il te connait, il te voit, et t'entend....

Psaumes 139:1 Au chef des chantres. De David. Psaume. Eternel! tu me sondes et tu me connais, 2 Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; 3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. 4 Car la parole n’est pas sur ma langue, Que déjà, ô Eternel! tu la connais entièrement. 5 Tu m’entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi. 6 Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. 7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? 8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. 9 Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, 10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

Pasteur Christian Jacques
salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 6:17 am

Ce que je veux te dire mon frère, c'est que ce n'est pas sur le mal que les autres te font que tu seras propulsé en enfer mais sur le mal que tu fais aux autres et tu es le propre juge de ce mal. C'est la raison pour laquelle je te dis que ton seul et unique ennemis c'est toi même.
Le mal que l'autre me fait n'est rien mais un bienfait pour moi parce que le persécuté va au ciel. Le mal que tu fais aux autres tu en es le propre juge. Comme exemple, tu te pose la question, est-ce que je pardonnerais le mal que je fais à cette personne si un autre m'imposerait ce mal sur moi, est-ce que moi je considérerais comme un mal ce que j'inflige à l'autre si l'autre me faisait ce mal? Ce n'est pas nécessaire d'être devant le fait accomplis mais de le penser dans son coeur. Donc si je fais du mal à l'autre je dois accepter et pardonner si ce mal m'était infligé, si je n'accepte pas, je dois de toute urgence faire en sorte de me faire pardonner et dédommager la personne le cas échéant, c'est la seule issue. Comme exemple, si je commets l'adultère je dois pardonner à mon épouse si elle fait de même, il ne suffit pas d'être devant le fait accomplis mais de le penser dans son coeur. C'est toi le juge de tes propres actes.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 6:47 am

les ténèbres décrit dans les Évangile est quoi selon vous,si ce n'est que l'enfer.


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 11:26 pm

Eve s'il ne s'agissait que de cela se serait encore le paradis pour les aveugles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 11:55 pm

seul les aveugles et les sourd ne voit pas que nous somme dans les ténèbres(enfer)....

Psaumes 146:8-10 L'Éternel ouvre les yeux des aveugles ; L'Éternel redresse ceux qui sont courbés ; L'Éternel aime les justes. L'Éternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants. L'Éternel règne éternellement ; Ton Dieu, ô Sion ! subsiste d'âge en âge ! Louez l'Éternel !

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 2:57 am

Oui et beaucoup su plaisent dans cette enfer, mais dans celui d"Apocalypse 19 celui de l'après jugement se sera tout autre! Dans l'enfer que tu décrits, on a encore la possibilité de s'approcher de Dieu pour obtenir miséricorde, mais en enfer, il sera impossible d'obtenir une quelconque grâce!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 8:08 am

tournez vous vers le Dieu vivant pendant qu'il est encore temps !!!


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer : Mythe ou réalité?   L'Enfer : Mythe ou réalité? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Enfer : Mythe ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» Le mythe de saint Georges: démythification du mythe de Bellophron chevauchan Pegaze?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-