*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LES FAUSSES PROMESSES !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 7:25 am

Rappel du premier message :

Les fausses promesses des chrétiens !!

Il est vrai que le Coran profère des menaces contre les incrédules et les associateurs.
Car le Coran dit la vérité, et la vérité est amère. Quand on réfléchit sur cette question, on finit par admettre que des vraies menaces sont de loin préférables à des fausses promesses.
La menace est souvent un avertissement qui permet à l’individu de se corriger ou d’assumer
ses responsabilités. Mais le Coran contient d’innombrables promesses de Salut,
de Grâce, de Miséricorde, de Pardon.
Ceux qui croient et font le bien, Allah leur promet le pardon de leurs péchés le Paradis des délices, Sa Miséricorde … etc.
Dans l’Islam, l’Amour de Dieu est le seul critère d’amitié et d’inimitié envers le prochain.
En effet, la réalité de l’amour consiste à aimer le bien-aimé et ce qu’il aime, et réprouver ce qu’il réprouve.
Si nous aimions vraiment Dieu, nous devrions logiquement aimer ce qu’Il aime et détester ce qu’Il déteste.
Nous n’aimerions pas Ses ennemis car ces derniers sont les amis du Mal, de Satan dont
il faut justement se démarquer afin de prouver notre amour pour Dieu.
Certes, nous devons pardonner à nos ennemis, nous devons prier pour eux, mais
seulement quand il s’agit de nos propres ennemis à nous ; Il est donc anormal et hors
de question d’aimer les ennemis de Dieu ou de prier pour eux.
On ne peut pas aimer Dieu et en même temps Ses ennemis.
Donc dans l’islam la notion d’amour n'est pas abstraite mais est bien claire et bien définie ..

Alors qu’en – t –il dans le christianisme ??

Dans la bible nous lisons
Jésus (psl), a dit : ‘‘Aimez vos ennemis’’.

Un autre verset dit : « vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis » Mt (5.43)

Remarquez que ce verset est en pleine contradiction avec le verset
du Lévitique (19.18) où il est dit :
« Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune. »

Expliquez – nous cette notion d’amour chers et aimables chrétiens ??
Que signifie pour vous exactement AMOUR ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:57 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
jesus te predit son miracle le seul celui de jonas ? tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l'erreur

Citronade,

Jésus pour parler de sa mort, de sa descente au schéol puis de sa sortie du shéol, du tombeau où il aura été déposé durant 3 jours utilise l'histoire de Jonas.

Jonas lorsqu'il a été avalé par la baleine, IL EST MORT, il est descendu au Schéol, c'est à dire "au séjour des morts". C'est ce que confirme Jonas lui-même :

2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. 2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Le shéol c'est le lieu où s'en vont les morts ; lieu qu'on appelle aussi "les enfers" ; c'est là que Jésus, lui aussi est descendu après être mort.

Jonas dit que c'est "à la racine des montagnes" que se trouve le shéol. Ce lieu il l'appelle "la fosse".

Jonas est bien mort quand il a été avalé par la baleine et il est descendu avec son âme aux enfers, au séjour des morts, dans la fosse.


citronade a écrit:
de nombreux passage des evangiles montre que jesus n a pas etait tué tu veux pas y croire c est ton probleme

Tous les évangiles nous disent que Jésus a été crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité et qu'il est apparu à ses Apôtres et à de nombreux disciples. Jésus lui-même a dit "qu'il lui fallait mourir pour porter du fruit". Jésus nous a dit qu'il était nécessaire qu'il meurt pour pouvoir nous transmettre sa Vie éternelle.

Tu ne peux donc pas dire, sauf si tu ments, que les Evangiles ne disent pas que Jésus a été tué ; c'est tout le contraire ; les Evangiles disent tous que Jésus a été tué.

citronade a écrit:
et le coran te dit jesus n a pas était tué ni crucifié tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l erreur.

Le Coran a été dicté par Mohamed qui est né 500 ans après Jésus, qui connaissait à peine Jésus. Le Coran c'est la foi de Mohamed, c'est ce que croyait Mohamed qu'il a fait passer sur le dos de Dieu ; qu'il a fait passer pour la parole venant de Dieu.

A choisir entre un homme qui n'a jamais connu Jésus et le témoignage de ceux qui ont connus Jésus, qui ont vécu avec lui, qui ont été témoins de sa mort et sa résurrection, je choisis ceux qui ont connus Jésus, ceux qui ont été contemporains de Jésus. Toi tu préfères faire confiance à cet homme Mohamed, illétré, qui connaissait à peine Jésus, c'est ton problème. Tu as le droit de le prendre pour un prophète. Moi je sais avec certitude que Mohamed n'a jamais été un envoyé de Dieu ; je le sais grâce à Jésus qui est resté auprès de ses disciples jusqu'à la fin du monde. Jésus n'avait donc pas besoin, plus que Dieu, d'un prophète comme Mohamed. Libre à vous de vous laisser berner par Mohamed, nous on ne se laissera pas berner.


citronade a écrit:
tu est entrain de dire que marie a mis au monde dieu! qui peut croire une tel chose??? et qui peut croire que marie a donner le sein a dieu?

Des milliards d'humains, depuis 2000 ans ont cru cela. Tu ne peux donc pas dire "qui peut croire que Marie a donné le sein à Dieu". Les musulmans, eux, ne peuvent croire cela, à cause de l'idée de Dieu, qu'on leur a mis dans leur cerveau.

Nous chrétiens, nous sommes bien obligé vu les Révélation apportées par Jésus, que le Dieu qu'Il est a été foetus dans le sein de Marie ; a été mise au monde par Marie ; avait un zizi comme tout les garçons ; a érecté comme tous les adolescents ; qu'il est allé aux toilettes ; qu'il a mangé comme tous les hommes ; etc .... Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait "dégradant pour Dieu" qui a créé la chair, le corps humain, en disant : "que c'était bon".

citronade a écrit:
et qui peut croire que marie a mis la couche a dieu? couche d epoque evidemment! qui peut croire que marie a donner le bain a dieu? qui peut croire que dieu a pleurer? qui peut croire que dieu faisait ses besoins? tu te rend compte ce que implique ta croyance? qui peut croire que dieu puisse mourir? qui peut croire que dieu puisse etre frapper et humilier? qui peut croire que dieu dormait? mangeait? ta foi ne tient vraiment sur rien

Si, ma foi tient sur la Révélation donnée par Jésus. Toi tu ne veux pas voir cette Révélation de la divinité de Jésus à cause de ce que Mohamed, dans son Coran, t'a enseigné. Moi je peux croire à tout cela, parce que je fais confiance à Jésus qui s'est présenté comme étant Dieu venu lui-même nous sauver.

Moi j'ai eu la chance de ne pas naître musulman, de naître dans une famille qui n'a pas reçu une autre révélation que celle apportée par jésus. Ceux qui naissent musulmans sont vraiment handicapés spirituellement, car rendus totalement aveugles par Mohamed et son Coran ; rendu "paraplégique" incapable d'aller à la rencontre de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, venant jusqu'à eux, s'abaissant jusqu'à eux pour les sauver.

Mon Dieu, quel gâchis que ce Coran. Mohamed a fermer la Portes du Royaume de Dieu à des milliards de musulmans. Mohamed trompé par l'esprit qui lui a parlé, à détourner du vrai Dieu, Jésus, des miliars d'hommes et de femmes et d'enfants. Puisse Dieu lui avoir pardonner cet immense péché.

Arthur[/quote]


je cite arthur


Jésus pour parler de sa mort, de sa descente au schéol puis de sa sortie du shéol, du tombeau où il aura été déposé durant 3 jours utilise l'histoire de Jonas.

Jonas lorsqu'il a été avalé par la baleine, IL EST MORT, il est descendu au Schéol, c'est à dire "au séjour des morts". C'est ce que confirme Jonas lui-même :

2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. 2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Le shéol c'est le lieu où s'en vont les morts ; lieu qu'on appelle aussi "les enfers" ; c'est là que Jésus, lui aussi est descendu après être mort.

Jonas dit que c'est "à la racine des montagnes" que se trouve le shéol. Ce lieu il l'appelle "la fosse".

Jonas est bien mort quand il a été avalé par la baleine et il est descendu avec son âme aux enfers, au séjour des morts, dans la fosse.




arthur pour sauver sa foi est pret a tout!

il nous tue Jonas !!!! la premiere fois que j'entend une tel histoire , jonas est mort et a ressuscité dans le ventre du grand poisson

je n'ai jamais entendu ou lu un theologien chretien ou juif dire ceci , dans vos bible les commentaire nous disent que jonas ne fut pas mort et que jonas fait la description et l atmosphere qui regne dans le ventre du poisson en comparant cela au sheol , il ne fait que decrire l'ambiance qui regne dans le poisson , pourquoi jonas prie et implore dieu si c est trop tard si il est deja mort??? un mort prie? quand jonas est jeter du bateau il meurt noyer????? Deutéronome 32:22, Sheol semble être synonyme de "profondeurs de la Terre". On compare parfois le Sheol au monde souterrain sombre et ténébreux


roi arthur vous etes diacre pourtant! un peu de serieux


je vous recite

Des milliards d'humains, depuis 2000 ans ont cru cela. Tu ne peux donc pas dire "qui peut croire que Marie a donné le sein à Dieu". Les musulmans, eux, ne peuvent croire cela, à cause de l'idée de Dieu, qu'on leur a mis dans leur cerveau.

Nous chrétiens, nous sommes bien obligé vu les Révélation apportées par Jésus, que le Dieu qu'Il est a été foetus dans le sein de Marie ; a été mise au monde par Marie ; avait un zizi comme tout les garçons ; a érecté comme tous les adolescents ; qu'il est allé aux toilettes ; qu'il a mangé comme tous les hommes ; etc .... Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait "dégradant pour Dieu" qui a créé la chair, le corps humain, en disant : "que c'était bon".






en tout cas je reconnais que vous etes coherent , en reconnaissant que dieu est jesus et s 'est fait homme vous prenez en compte les consequences qui en decoulent , et je suis persuadé que si des chretiens vous lisent ils renieront le christianisme , j'espere que vous prechez a vos brebis que marie a enfanté dieu , qu 'elle lui a donner le seins et que dieu comme tout les garcons avait un zizi et a erecté comme tout les adolescent et pourquoi ne pas rajouter la masturbation c'est humain et tout les ados passent par la

que dire sinon paganisme pousser a l extreme !!! nous pouvons dire sans faire offense que c'est de la mecreance et que cette croyance n est pas biblique mais chretienne et puis niveau credibilité quand on n ai pret a tuer jonas


pourquoi autant de gens sont chretiens la plupart par ignorance de leur propre ecriture ensuite l 'orgueil , vous savez malgré les miracles et les signes de la prophetie jesus a etait rejjeter par son propre peuple , le peuple de moise malgre les preuves , miracle ont adoré le veau d or

l'orgueil ! connaitre la verité mais la rejjeter car ne convient a nos desirs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:00 am

Le Roi Arthur a écrit:
Ema12 a écrit:
L'esprit du malin cher arthur le Diable après avoir été brisé par la croix il a essayé de détourner le maximum des gens à travers mahomet mais le Seigneur nous avez prévenu de ce faux prophète que Dieu ait pitié de leur ames les chaines du malin sont très fortes seul le Sang du Christ peut les briser Sad

Oui chère Ema. Et c'est la raison pour laquelle nous ne devons pas juger, ni condamner nos frères musulmans comme Dieu n'a pas condamné Adam et Eve qui se sont laissé aveuglés par le Serpent. Nos frères musulmans sont conduit par le Coran qui a été dicté par un aveugle, quelqu'un qui n'avait aucune connaissance de Dieu, de Jésus est qui s'est laissé éblouir par Lucifer déguisé en ange gabriel. Mohamed a été trompé par ce faux ange qui a fait de lui un faux prophète et il a entraîné dans son aveuglement un nombre immense d'Arabe qui se sont laissés bernés.

Il faut prier pour eux ; prier pour que Jésus leur ouvre les yeux quand il reviendra, leur rende la vue. Pour le moment, mis à part quelques uns, tous les autres sont tellement emprisonnés par l'Islam qu'ils sont incapables de se remettre en question ; de remettre en question le Coran ; ils ne le peuvent pas car ils sont persuadés que faire cela ce serait blasphémer. Lucifer, avec le Coran, a vraiment réussi à les prisonnier totalement, à asservir leur esprit ; il les a echaînés et comme tu dis, seul Jésus qu'ils attendent, pourra les libérer de ces chaînes, de la prison du Coran.

Ils faut prier pour eux, car ils ont droit au salut apporté par Jésus, tout comme nous, comme tous les hommes. Prions pour qu'ils ne soient pas trop nombreux à rejeter ce salut quand Jésus viendra le leur proposer, si ce n'est au jour de leur mort, le jour où lui se manifestera en pleine gloire.

Arthur


tu est tres credible toi qui nous tue jonas et dit que dieu a errecté......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:15 am

Tu commençes à divaguer car tu vois que notre foi est immense et que nous te répondons avec les seuls versets que nous connaissons, l'évangile.


Quand on commençe à dire Marie la mére de DIEU, c'est qu'on veut provoquer !

J'espére que tous les autres auront compris que tu cherches la confrontation car tes pauvres auguments ne convaint personne.

mahomet, c'était pareil au départ, il a parlé d'amour, de respect (les versets mecquois trés tolérent) mais personne ne l'a écouté, ils ont même voulu le tuer et il a compris que c'était en menaçant les gens pour la plupart illétrés, qu'il allait les convertir à sa nouvelle doctrine.

tu es trés trés loin de savoir ce qu'est l'islam, comment est arrivé l'islam, par qui, pourquoi !

Au lieu d elire l'évangile pour le faire coincider avec le coran, lit plutot de trés bons livres écrits par de trés bons islamologues !




.



.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:21 am

karail38 a écrit:
[i]Tu commençes à divaguer car tu vois que notre foi est immense et que nous te répondons avec les seuls versets que nous connaissons, l'évangile.


Quand on commençe à dire Marie la mére de DIEU, c'est qu'on veut provoquer !

J'espére que tous les autres auront compris que tu cherches la confrontation car t'es pauvre auguments ne convaint personne.

mahomet, c'était pareil au départ, il a parlé d'amour, de respect (les versets mecquois trés tolérent) mais personne ne l'a écouté, ils ont même voulu le tuer et il a compris que c'était en menaçant les gens pour la plupart illétrés, qu'il allait les convertir à sa nouvelle doctrine.

tu es trés trés loin de savoir ce qu'est l'islam, comment est arrivé l'islam, par qui, pourquoi !

Au lieu d elire l'évangile pour le faire coincider avec le coran, lit plutot de trés bons livres écrits par de trés bons islamologues ![/


.



.

non pas du tout roi athur est serieux!!! relis le tu verra en plus il nous a tué jonas au passage ce qui montre bien que le signe de jonas le derange pour arriver a tuer jonas ...

mais au moins lui est coherent par rapport a sa foi toi non lui dit que jesus est dieu donc la coherence veut que marie est la mere de dieu , et tout ce qui en decoulent , roi athur a tres bien expliquer , zizi , erection , toilette etc la maman qui lui donne le sein et change sa petite couche
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:23 am

bah ema tu devrais croire comme arthur si tu etais en coherence avec ta foi mais tu peux pas donc tu va renier car inconcevable que dieu a un zizi qui l erecte , et que maman donne le sein
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:33 am

Evidemment que Marie est la Mére de DIEU mais pas comme tu le penses, mais tu dis ça pour chercher la confrontation, tu rentres dans le dogme, tu ne parles qu'à certains chrétiens en définitive.


je t'ai bien cerné !







.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:36 am

karail38 a écrit:
Evidemment que Marie est la Mére de DIEU mais tu dis ça pour chercher la confrontation, tu rentres dans le dogme, tu ne parles qu'à certains chrétiens en définitive.


je t'ai bien cerné !







.


Marie la mere de dieu! donc tu est d accord avec le roi arthur , dieu a tété le sein , etc etc pourquoi alors tu m as dit cela avant il y a quelque minute c est incroyable de tourner sa foi toute les minute

je te cite


Quand on commençe à dire Marie la mére de DIEU, c'est qu'on veut provoquer !

J'espére que tous les autres auront compris que tu cherches la confrontation car tes pauvres auguments ne convaint personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:51 am

citronade a écrit:
bah ema tu devrais croire comme arthur si tu etais en coherence avec ta foi mais tu peux pas donc tu va renier car inconcevable que dieu a un zizi qui l erecte , et que maman donne le sein

Oui il a prit une apparence humaine tu veux qu'il soit comment avec des ailes peut etre ?? ou tu l'imagines comment il a vecu comme nous entre nous il a bu il a mangé ou tu veux qu'il vit comme un extra terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:59 am

citronade a écrit:
arthur pour sauver sa foi est pret a tout!

il nous tue Jonas !!!! la premiere fois que j'entend une tel histoire , jonas est mort et a ressuscité dans le ventre du grand poisson. je n'ai jamais entendu ou lu un theologien chretien ou juif dire ceci , dans vos bible les commentaire nous disent que jonas ne fut pas mort et que jonas fait la description et l atmosphere qui regne dans le ventre du poisson en comparant cela au sheol , il ne fait que decrire l'ambiance qui regne dans le poisson , pourquoi jonas prie et implore dieu si c est trop tard si il est deja mort??? un mort prie? quand jonas est jeter du bateau il meurt noyer????? Deutéronome 32:22, Sheol semble être synonyme de "profondeurs de la Terre". On compare parfois le Sheol au monde souterrain sombre et ténébreux.

Il faut être sérieux, citronade, as-tu déjà vue quelqu'un avaler par une baleine, ne pas mourir. Ce n'est pas possible. Jonas est bien mort comme Jésus est bien mort lui aussi. Jonas est bien descendu au schéol, "à la racine des montagnes précise-t-il", dans le séjour des morts et Dieu l'a fait sortir du schéol tout comme Jésus après sa mort est descendu au schéol pour en ressortir.

La Bible nous dit que c'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. (1 Samuel 2, 6)

Quand on meurt, dans l'AT, on descend au shéol : 28 18 votre alliance avec la mort sera rompue, votre pacte avec le shéol ne tiendra pas. (Isaïe)


citronade a écrit:
pourquoi autant de gens sont chretiens la plupart par ignorance de leur propre ecriture

Nos Ecritures, vous les lisez avec un esprit musulman, formaté par l'enseignement donné par Mohamed. Vous êtes parmis ceux qui sont les plus mal placés pour interpréter nos Ecritures.

Quand vous lisez Jonas, vous le lisez avec votre foi en la non mort de Jésus et de fait vous ne voyez pas que Jonas est descendu dans le séjour des morts ; que Jonas a prié Dieu alors qu'il était avec son âme dans le shéol, le lieu où toutes les âmes allaient avant que Jésus ne viennent nous sauver.


Citronade a écrit:
ensuite l 'orgueil , vous savez malgré les miracles et les signes de la prophetie jesus a etait rejjeter par son propre peuple , le peuple de moise malgre les preuves , miracle ont adoré le veau d or

Jésus a été rejeté par la majorité des juifs parce qu'ils sont trompés par leurs guides, les pharisiens et aujourd'hui les Rabins qui les encourangent à ne pas croire que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, Dieu lui-même venu récolter les fruits de sa Vigne. Les musulmans eux-mêmes rejettent Jésus comme étant Dieu venu les sauver, à cause de leurs guides et du premier d'entre eux, Mohamed.

Citronade a écrit:
l'orgueil ! connaitre la verité mais la rejjeter car ne convient a nos desirs

Désolé mais c'est vous qui rejetez la vérité à cause de Mohamed et son Coran. Vous êtes totalement fermé à la Vérité révélée par Jésus.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:04 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
bah ema tu devrais croire comme arthur si tu etais en coherence avec ta foi mais tu peux pas donc tu va renier car inconcevable que dieu a un zizi qui l erecte , et que maman donne le sein

Oui il a prit une apparence humaine tu veux qu'il soit comment avec des ailes peut etre ?? ou tu l'imagines comment il a vecu comme nous entre nous il a bu il a mangé ou tu veux qu'il vit comme un extra terrestre


c'est quoi se dieu ? c 'est une blague j espere ? meme les grec , les romains ne sont pas arrivé a ce degré de mecreance , moi je croyais que c etait une boutade mais non MARIE a enfaté dieu , lui a donner le bain , le sein , dieu a jouer avec son kiki , puis a erecter , s'est masturber oullllllllllalalalalla vous etes vraiment égaré meme les incas sont plus digne

marie est une grande déesse alors? est elle plus grande que son fils? dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:12 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
arthur pour sauver sa foi est pret a tout!

il nous tue Jonas !!!! la premiere fois que j'entend une tel histoire , jonas est mort et a ressuscité dans le ventre du grand poisson. je n'ai jamais entendu ou lu un theologien chretien ou juif dire ceci , dans vos bible les commentaire nous disent que jonas ne fut pas mort et que jonas fait la description et l atmosphere qui regne dans le ventre du poisson en comparant cela au sheol , il ne fait que decrire l'ambiance qui regne dans le poisson , pourquoi jonas prie et implore dieu si c est trop tard si il est deja mort??? un mort prie? quand jonas est jeter du bateau il meurt noyer????? Deutéronome 32:22, Sheol semble être synonyme de "profondeurs de la Terre". On compare parfois le Sheol au monde souterrain sombre et ténébreux.

Il faut être sérieux, citronade, as-tu déjà vue quelqu'un avaler par une baleine, ne pas mourir. Ce n'est pas possible. Jonas est bien mort comme Jésus est bien mort lui aussi. Jonas est bien descendu au schéol, "à la racine des montagnes précise-t-il", dans le séjour des morts et Dieu l'a fait sortir du schéol tout comme Jésus après sa mort est descendu au schéol pour en ressortir.

La Bible nous dit que c'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. (1 Samuel 2, 6)

Quand on meurt, dans l'AT, on descend au shéol : 28 18 votre alliance avec la mort sera rompue, votre pacte avec le shéol ne tiendra pas. (Isaïe)


citronade a écrit:
pourquoi autant de gens sont chretiens la plupart par ignorance de leur propre ecriture

Nos Ecritures, vous les lisez avec un esprit musulman, formaté par l'enseignement donné par Mohamed. Vous êtes parmis ceux qui sont les plus mal placés pour interpréter nos Ecritures.

Quand vous lisez Jonas, vous le lisez avec votre foi en la non mort de Jésus et de fait vous ne voyez pas que Jonas est descendu dans le séjour des morts ; que Jonas a prié Dieu alors qu'il était avec son âme dans le shéol, le lieu où toutes les âmes allaient avant que Jésus ne viennent nous sauver.


Citronade a écrit:
ensuite l 'orgueil , vous savez malgré les miracles et les signes de la prophetie jesus a etait rejjeter par son propre peuple , le peuple de moise malgre les preuves , miracle ont adoré le veau d or

Jésus a été rejeté par la majorité des juifs parce qu'ils sont trompés par leurs guides, les pharisiens et aujourd'hui les Rabins qui les encourangent à ne pas croire que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, Dieu lui-même venu récolter les fruits de sa Vigne. Les musulmans eux-mêmes rejettent Jésus comme étant Dieu venu les sauver, à cause de leurs guides et du premier d'entre eux, Mohamed.

Citronade a écrit:
l'orgueil ! connaitre la verité mais la rejjeter car ne convient a nos desirs

Désolé mais c'est vous qui rejetez la vérité à cause de Mohamed et son Coran. Vous êtes totalement fermé à la Vérité révélée par Jésus.

Arthur


je te cite Arthur


Il faut être sérieux, citronade, as-tu déjà vue quelqu'un avaler par une baleine, ne pas mourir. Ce n'est pas possible. Jonas est bien mort comme Jésus est bien mort lui aussi. Jonas est bien descendu au schéol, "à la racine des montagnes précise-t-il", dans le séjour des morts et Dieu l'a fait sortir du schéol tout comme Jésus après sa mort est descendu au schéol pour en ressortir.

La Bible nous dit que c'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. (1 Samuel 2, 6)

Quand on meurt, dans l'AT, on descend au shéol : 28 18 votre alliance avec la mort sera rompue, votre pacte avec le shéol ne tiendra pas. (Isaïe)



tu vois j'ai mis en bleu l'essentiel de ta facon de pensée , et tu t'ai jamais dit pourquoi on n'appelle cela le miracle de jonas????? et que son histoire est renomée? ce n'est pas possible pour un incrédule que dieu fasse un miracle de la sorte , un athée aurait pu avoir cette rethorique mais un diacre! le miracle de jonas est bien connu par les juifs , chretien et musulman , tes propres theologiens et note d explication dans ta bible disent que jonas n' a jamais connu la mort dans le ventre du poisson mais que dieu l'a sauvé car il avait entendu les prieres de jonas , c est bien connu un mort prie pendant trois jours et trois nuits mais bon c est ta croyance mais ce n est pas biblique , pourquoi tu ne fait un livre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:14 am

dsl pourquoi tu ne fait pas un livre ? appelle le la bible selon roi arthur? avec tes explications etc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:17 am

bah oui ont rejettent le dieu des chretiens car nous musulmans croyons que jesus etait un messager de dieu nous l'aimons beaucoup lui et sa mere , nous ne croyons point que dieu a une mere ,marie et qu elle l'a mis au monde dieu

et que cette maman lui a donner le sein , changer la couche etc etc , et nous ne croyons point que marie est une grande déesse car la mere de dieu , nous rejettons toute ses croyances paienne et non biblique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:48 am

citronade a écrit:
bah oui ont rejettent le dieu des chretiens car nous musulmans croyons que jesus etait un messager de dieu nous l'aimons beaucoup lui et sa mere , nous ne croyons point que dieu a une mere ,marie et qu elle l'a mis au monde dieu

et que cette maman lui a donner le sein , changer la couche etc etc , et nous ne croyons point que marie est une grande déesse car la mere de dieu , nous rejettons toute ses croyances paienne et non biblique

Une grande dèeese ?? Suspect la mère de Dieu c'est par rapport à sa naissance son coté humain et j'adore ce qu'il dit paienne et non biblique hhhhhhhhhhhhhhh maitenant tu crois à la bible je pensais qu'elle est falsifié pour toi cheers cheers

Et tu continu à foncer droit dans le mur tout seul par tes propres contradictions
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:52 am

bah oui marie selon ta foi marie est une immense déesse : la mere de dieu , on vous demontre que votre foi n est pas biblique meme avec ses alterations evidente
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 6:58 am

citronade a écrit:
bah oui marie selon ta foi marie est une immense déesse : la mere de dieu , on vous demontre que votre foi n est pas biblique meme avec ses alterations evidente

Prouve que don ma foi Marie est une dèese tu emplois des mots plus grand que ta petite cervelle
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:21 am

tu dit que marie est la mere de dieu!!! donc elle devient la grande deesse , quand ont dit des choses il y a des consequences qui s enchainent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:34 am

citronade a écrit:
ce n'est pas possible pour un incrédule que dieu fasse un miracle de la sorte, un athée aurait pu avoir cette rethorique mais un diacre!

Et pourquoi Dieu ne peut pas faire cette sorte de miracle, ressusciter un mort. Il l'a bien fait, par son Fils Jésus, quand Lazare est sorti du tombeau après y reste resté 3 jours lui aussi. Pourquoi Dieu n'aurait-il pas ressusciter Jonas, comme il a ressuscité Lazare ?

citronade a écrit:
le miracle de jonas est bien connu par les juifs , chretien et musulman , tes propres theologiens et note d explication dans ta bible disent que jonas n' a jamais connu la mort dans le ventre du poisson mais que dieu l'a sauvé car il avait entendu les prieres de jonas , c est bien connu un mort prie pendant trois jours et trois nuits mais bon c est ta croyance mais ce n est pas biblique , pourquoi tu ne fait un livre?

Je suis désolé, mais la mort de Jonas est tout a fait biblique, car Jonas, nous dit la Bible, est descendu dans le shéol. Et tous les juifs et les chrétiens savent que le shéol c'est là où s'en allaient les morts dans l'attente de la résurrection.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:38 am

citronade a écrit:
bah oui marie selon ta foi marie est une immense déesse : la mere de dieu , on vous demontre que votre foi n est pas biblique meme avec ses alterations evidente

Cher citronade,

Marie est la mère de Dieu devenu homme. Marie ne mets pas Dieu au monde en sa divinité ; Marie ne donne pas naissance au divin ; Marie donne naissance à Dieu qui en son sein, s'est fait homme.

Vous ne démontrer absolument rien du tout, car vous interprétez faussement nos Ecritures.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:48 am

tu peux revenir sur ta foi car tu t'ai bien rendu compte que ce fut pire que les croyances paienne mais tu peux tourner dans tout les sens , l homme que met au monde marie est tout de meme dieu dans son essence , juste l enveloppe qui change ; je comprend pourquoi les catho adorent marie et lui demande intercession c est une déesse tout de meme

tu te rend pas compte que tes croyances sont un melange de croyance paienne,issu de l'empire romain qui a mixer les enseignements de jesus et leur ancienne croyance paienne?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:01 am

[quote="citronade"]tu peux revenir sur ta foi car tu t'ai bien rendu compte que ce fut pire que les croyances paienne mais tu peux tourner dans tout les sens , l homme que met au monde marie est tout de meme dieu dans son essence , juste l enveloppe qui change ; je comprend pourquoi les catho adorent marie et lui demande intercession c est une déesse tout de meme.

NON Citronade, car une déesse c'est une divinité. Marie est bien humaine comme nous, il n'a jamais été considérée par les catholique comme une divinité. Marie a donné à Dieu, un corps humain. Marie aurait été une divinité si elle avait donné la divinité à Dieu.

Tu racontes donc n'importe quoi. Je vois que ton inculture est immense ; comme ta méconnaissance de la Foi catholique.

Citronade a écrit:
tu te rend pas compte que tes croyances sont un melange de croyance paienne,issu de l'empire romain qui a mixer les enseignements de jesus et leur ancienne croyance paienne?

C'est ce que tu crois, mais ce n'est pas la réalité. Ma Foi en Jésus, Dieu fait homme, n'est en rien une croyance païenne.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:49 am

non marie est pas humaine ! comment sa elle as mis au monde dieu! homme certainement mais pleinement dieu par essence , ce n est pas une femme comme les autre qui autre qu une deesse aurait pu contenir l essence divine dans son corps si ce n est une force extraordinaire! une déesse ! , c est zeus et hercule qui vont pas etre content , vos croyances n ont pas limite! donc allons jusqu au bout de votre logique

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:03 am

citronade a écrit:
non marie est pas humaine ! comment sa elle as mis au monde dieu! homme certainement mais pleinement dieu par essence , ce n est pas une femme comme les autre qui autre qu une deesse aurait pu contenir l essence divine dans son corps si ce n est une force extraordinaire! une déesse ! , c est zeus et hercule qui vont pas etre content , vos croyances n ont pas limite! donc allons jusqu au bout de votre logique


Vous racontez vraiment n'importe quoi !!! Ce n'est pas Marie qui rend présent Dieu en son sein ; c'est Dieu Lui-même qui s'est rendu présent dans le sein de Marie, faisant du sein de Marie son Tabernacle durant 9 mois. Je le répète, Marie n'est pas, selon la foi catholique, un déesse, car marie n'a jamais été divine par nature ; Marie n'a pas enfanté Dieu en son essence divine ; Marie n'a fait qu'accueillir Dieu qui a voulu être un petit enfant en son sein.

Dieu nous dit que celui qui garde sa Parole, son Père et Lui, c'est à dire le Dieu qu'ils sont ensemble, viendra établir sa demeure en Lui. Ce n'est pas parce que j'accueille Dieu en mon âme, que cela fait de moi un dieu, une divinité. Même la Vie que me communique Jésus, dans l'Esprit de Dieu, ne change pas ma nature humaine ; je ne deviens pas divin pour autant.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:05 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
non marie est pas humaine ! comment sa elle as mis au monde dieu! homme certainement mais pleinement dieu par essence , ce n est pas une femme comme les autre qui autre qu une deesse aurait pu contenir l essence divine dans son corps si ce n est une force extraordinaire! une déesse ! , c est zeus et hercule qui vont pas etre content , vos croyances n ont pas limite! donc allons jusqu au bout de votre logique


Vous racontez vraiment n'importe quoi !!! Ce n'est pas Marie qui rend présent Dieu en son sein ; c'est Dieu Lui-même qui s'est rendu présent dans le sein de Marie, faisant du sein de Marie son Tabernacle durant 9 mois. Je le répète, Marie n'est pas, selon la foi catholique, un déesse, car marie n'a jamais été divine par nature ; Marie n'a pas enfanté Dieu en son essence divine ; Marie n'a fait qu'accueillir Dieu qui a voulu être un petit enfant en son sein.

Dieu nous dit que celui qui garde sa Parole, son Père et Lui, c'est à dire le Dieu qu'ils sont ensemble, viendra établir sa demeure en Lui. Ce n'est pas parce que j'accueille Dieu en mon âme, que cela fait de moi un dieu, une divinité. Même la Vie que me communique Jésus, dans l'Esprit de Dieu, ne change pas ma nature humaine ; je ne deviens pas divin pour autant.

Arthur

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 307887




.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:11 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
non marie est pas humaine ! comment sa elle as mis au monde dieu! homme certainement mais pleinement dieu par essence , ce n est pas une femme comme les autre qui autre qu une deesse aurait pu contenir l essence divine dans son corps si ce n est une force extraordinaire! une déesse ! , c est zeus et hercule qui vont pas etre content , vos croyances n ont pas limite! donc allons jusqu au bout de votre logique


Vous racontez vraiment n'importe quoi !!! Ce n'est pas Marie qui rend présent Dieu en son sein ; c'est Dieu Lui-même qui s'est rendu présent dans le sein de Marie, faisant du sein de Marie son Tabernacle durant 9 mois. Je le répète, Marie n'est pas, selon la foi catholique, un déesse, car marie n'a jamais été divine par nature ; Marie n'a pas enfanté Dieu en son essence divine ; Marie n'a fait qu'accueillir Dieu qui a voulu être un petit enfant en son sein.

Dieu nous dit que celui qui garde sa Parole, son Père et Lui, c'est à dire le Dieu qu'ils sont ensemble, viendra établir sa demeure en Lui. Ce n'est pas parce que j'accueille Dieu en mon âme, que cela fait de moi un dieu, une divinité. Même la Vie que me communique Jésus, dans l'Esprit de Dieu, ne change pas ma nature humaine ; je ne deviens pas divin pour autant.

Arthur


je raconte n'importe quoi? dieu incarné en homme jesus son essence divine n'a pas disparu sa reste dieu ! marie ne peut etre que de essence divine pour mettre au monde dieu homme, comment a t'elle pu supporté cette essence en elle ? c est la mere de dieu donc une deesse , ce qui est bien avec le christianisme on peut aller loin et tres loin pas de limite

et puis l'ange de la mort qui a vaincu dieu doit aussi etre d'une essence inconnu ! un ange divin peut etre


et si dieu est mort qui lui a insuflé son ame? un autre dieu plus puissant inconnu encore?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:23 am

quelle est ce dieu qui insufla l ame a dieu au sein de marie!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:56 am

citronade a écrit:
je raconte n'importe quoi? dieu incarné en homme jesus son essence divine n'a pas disparu sa reste dieu ! marie ne peut etre que de essence divine pour mettre au monde dieu homme, comment a t'elle pu supporté cette essence en elle ?

Marie a supporté cette essence car l'essence de Dieu ne s'est pas mélangé à sa nature divine. La personne de Jésus assume 2 natures, sa nature divine qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité et sa nature humaine qu'il a reçu de Marie, une humaine, sans que ces 2 natures se mélangent, se confondent ; elles sont unies sans se mélanger et se confondre, par sa personne qui est divine.


citronade a écrit:
c est la mere de dieu donc une deesse , ce qui est bien avec le christianisme on peut aller loin et tres loin pas de limite

NON et NON, Marie n'est pas divine, car dans ce cas elle ne serait pas né d'un père et d'une mère humaine. Marie n'avait rien de divin et la présence de Dieu en son sein ne l'a pas rendue divine non plus.

citronade a écrit:
et puis l'ange de la mort qui a vaincu dieu doit aussi etre d'une essence inconnu ! un ange divin peut etre

L'ange Lucifer n'a pas vaincu Dieu, car Jésus a été vainqueur de la mort ; Jésus est ressuscité, il a vaincu la mort et le diable qui cherchait à le faire mourir pour toujours. Lucifer n'a pas réussi à tuer définitivement le fils, il n'a tué que son corps humain.


citronade a écrit:
et si dieu est mort qui lui a insuflé son ame? un autre dieu plus puissant inconnu encore?

Jésus, le Verbe de Dieu, n'est pas mort en son âme ; c'est uniquement son corps qui a été tué et c'est son corps qui a été ressuscité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:09 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
je raconte n'importe quoi? dieu incarné en homme jesus son essence divine n'a pas disparu sa reste dieu ! marie ne peut etre que de essence divine pour mettre au monde dieu homme, comment a t'elle pu supporté cette essence en elle ?

Marie a supporté cette essence car l'essence de Dieu ne s'est pas mélangé à sa nature divine. La personne de Jésus assume 2 natures, sa nature divine qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité et sa nature humaine qu'il a reçu de Marie, une humaine, sans que ces 2 natures se mélangent, se confondent ; elles sont unies sans se mélanger et se confondre, par sa personne qui est divine.


la personne de jesus assume 2 natures , sa nature divine qu 'il recoit du pere dit tu? mais je croyais que jesus etait dieu incarné? pourquoi tu parle du pere ? y a pas de pere le pere s est jesus incarné , et le reste encore une fois aucun sens je sais pas si tu maitrise les mots en francais mais bon



citronade a écrit:
c est la mere de dieu donc une deesse , ce qui est bien avec le christianisme on peut aller loin et tres loin pas de limite

NON et NON, Marie n'est pas divine, car dans ce cas elle ne serait pas né d'un père et d'une mère humaine. Marie n'avait rien de divin et la présence de Dieu en son sein ne l'a pas rendue divine non plus.


dieu a rendu marie divin ! il l'a impregné de son essence , dieu a le sang de marie dans ses veines quand il s' incarne en homme


citronade a écrit:
et puis l'ange de la mort qui a vaincu dieu doit aussi etre d'une essence inconnu ! un ange divin peut etre

L'ange Lucifer n'a pas vaincu Dieu, car Jésus a été vainqueur de la mort ; Jésus est ressuscité, il a vaincu la mort et le diable qui cherchait à le faire mourir pour toujours. Lucifer n'a pas réussi à tuer définitivement le fils, il n'a tué que son corps humain.


lucifer n' a pas vaincu dieu il lui prend son ame quand meme ! puis dieu ressuscite peut etre mais est quand meme passer par la mort il est descendu aux enfer ,puis dieu ressusciter le non sens absolue dieu revient de la mort...



citronade a écrit:
et si dieu est mort qui lui a insuflé son ame? un autre dieu plus puissant inconnu encore?

Jésus, le Verbe de Dieu, n'est pas mort en son âme ; c'est uniquement son corps qui a été tué et c'est son corps qui a été ressuscité.

Arthur



non jesus est dieu incarné va pas nous sortir une autre entité , est bien passer par la mort , qui lui a insuffler cette ame le nom de ce dieu? pour mourir faut une ame sinon c est pas une mort je t ai repondu en bleu ailleurs , le nom de ce dieu qui a insufller l ame au dieu jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:41 am

citronade a écrit:

la personne de jesus assume 2 natures , sa nature divine qu 'il recoit du pere dit tu? mais je croyais que jesus etait dieu incarné? pourquoi tu parle du pere ? y a pas de pere le pere s est jesus incarné , et le reste encore une fois aucun sens je sais pas si tu maitrise les mots en francais mais bon

NON, le Père c'est pas Jésus incarné ; le Père ne s'est pas incarné ; ce n'est pas le Père qui est devenu homme, c'est sa Parole qu'il engendre depuis toute éternité en étant en Lui-même un fils pour Lui-même, qui s'incarne. C'est le Fils que Dieu est pour Lui-même et en qui il se complaît, qui s'incarne, qui devient homme. T'as encore rien compris.


citronade a écrit:
dieu a rendu marie divin ! il l'a impregné de son essence , dieu a le sang de marie dans ses veines quand il s' incarne en homme

NON, Marie n'a pas été imprégné de son essence. Quand au sang que Marie lui communique, c'est un sang humain, c'est pas un sang divin, c'est pas la vie divine. Dieu n'a pas divinisé Marie quand elle le portait en son sein.

citronade a écrit:
lucifer n' a pas vaincu dieu il lui prend son ame quand meme ! puis dieu ressuscite peut etre mais est quand meme passer par la mort il est descendu aux enfer ,puis dieu ressusciter le non sens absolue dieu revient de la mort...

Lucifer n'a pas pris l'âme de Jésus, car les enfers ce n'est pas l'enfer. Les enfers c'est l'Hadès ou séjour des morts ou shéol. Jésus est mort pour pouvoir descendre au séjour des morts afin de sortir du shéol tous les justes qui l'attendaient.


Very Happy

L'âme humaine ne meurt pas,elle est immortelle ; seul le corps humain, fait de chair meurt et retourne à la poussière. Les âmes des morts, avant l'incarnation de Dieu, descendaient dans le shéol, le séjour des morts et attendaient la venue du Messie qui les délivrerait. Jésus est donc descendu avec son âme aux enfers pour annoncer à ceux qui l'attendaient la Bonne nouvelle du salut et pour faire sortir des enfers, du shéol afin de les introduire dans son Paradis, tous ceux qui ont accueillis sa Bonne Nouvelle.

Arthur


Dernière édition par Le Roi Arthur le Mar 31 Mai 2011, 8:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 7:13 pm

citronade a écrit:
bah oui ont rejettent le dieu des chretiens car nous musulmans croyons que jesus etait un messager de dieu nous l'aimons beaucoup lui et sa mere , nous ne croyons point que dieu a une mere ,marie et qu elle l'a mis au monde dieu

et que cette maman lui a donner le sein , changer la couche etc etc , et nous ne croyons point que marie est une grande déesse car la mere de dieu , nous rejettons toute ses croyances paienne et non biblique

C'est bien tu parles comme Deedat, l'homme qui a trouvé Jésus mentionné 500 fois plus souvent que Mohammed dans la Bible et qui le dit avec le même orgueil que toi.

Quand tu dis "nous les musulmans croyons que" tu montres déjà que tu n'assumes pas et que tu dois te cacher dans la masse, et surtout que vous avez subit un bel endoctrinement. Jésus est pour vous le Verbe, mais qu'un simple messager, vous avez une drôle de façon de voir les choses, vous mettez le Verbe de Dieu au même niveau qu'un Prophète humain, et c'est à nous que vous venez dire qu'on humilie le Seigneur ? Vous êtes pris dans votre propre piège.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:41 pm

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:

la personne de jesus assume 2 natures , sa nature divine qu 'il recoit du pere dit tu? mais je croyais que jesus etait dieu incarné? pourquoi tu parle du pere ? y a pas de pere le pere s est jesus incarné , et le reste encore une fois aucun sens je sais pas si tu maitrise les mots en francais mais bon

NON, le Père c'est pas Jésus incarné ; le Père ne s'est pas incarné ; ce n'est pas le Père qui est devenu homme, c'est sa Parole qu'il engendre depuis toute éternité en étant en Lui-même un fils pour Lui-même, qui s'incarne. C'est le Fils que Dieu est pour Lui-même et en qui il se complaît, qui s'incarne, qui devient homme. T'as encore rien compris.


citronade a écrit:
dieu a rendu marie divin ! il l'a impregné de son essence , dieu a le sang de marie dans ses veines quand il s' incarne en homme

NON, Marie n'a pas été imprégné de son essence. Quand au sang que Marie lui communique, c'est un sang humain, c'est pas un sang divin, c'est pas la vie divine. Dieu n'a pas divinisé Marie quand elle le portait en son sein.

citronade a écrit:
lucifer n' a pas vaincu dieu il lui prend son ame quand meme ! puis dieu ressuscite peut etre mais est quand meme passer par la mort il est descendu aux enfer ,puis dieu ressusciter le non sens absolue dieu revient de la mort...

Lucifer n'a pas pris l'âme de Jésus, car les enfers ce n'est pas l'enfer. Les enfers c'est l'Hadès ou séjour des morts ou shéol. Jésus est mort pour pouvoir descendre au séjour des morts afin de sortir du shéol tous les justes qui l'attendaient.


Very Happy

L'âme humaine ne meurt pas,elle est immortelle ; seul le corps humain, fait de chair meurt et retourne à la poussière. Les âmes des morts, avant l'incarnation de Dieu, descendaient dans le shéol, le séjour des morts et attendaient la venue du Messie qui les délivrerait. Jésus est donc descendu avec son âme aux enfers pour annoncer à ceux qui l'attendaient la Bonne nouvelle du salut et pour faire sortir des enfers, du shéol afin de les introduire dans son Paradis, tous ceux qui ont accueillis sa Bonne Nouvelle.

Arthur


je cite arthur

NON, le Père c'est pas Jésus incarné ; le Père ne s'est pas incarné ; ce n'est pas le Père qui est devenu homme, c'est sa Parole qu'il engendre depuis toute éternité en étant en Lui-même un fils pour Lui-même, qui s'incarne. C'est le Fils que Dieu est pour Lui-même et en qui il se complaît, qui s'incarne, qui devient homme. T'as encore rien compris.





oui j'ai rien compris car ce que tu dis en francais ne veut rien dire


marie n'est pas une deesse , jesus porte son sang, elle a porté en elle l'essence divine , mais elle n est que humaine si je me base sur vos croyances romaine et grec je peu diire que c est une deesse



tout le monde sait que l ame est eternelle , le soucis c est que ton dieu est passer par la mort , l'ange de la mort a retiré son ame de son corps donc une force divine , on ne peut retirer l'ame de dieu comme cela

meme mon ame est eternelle mais la tienne mais qui a insufler cette ame a ton dieu ?

car toutes les ame ont etaient inufflé par dieu et ton dieu ? qui est son dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 1:10 am

citronade a écrit:
oui j'ai rien compris car ce que tu dis en francais ne veut rien dire

marie n'est pas une deesse , jesus porte son sang, elle a porté en elle l'essence divine , mais elle n est que humaine si je me base sur vos croyances romaine et grec je peu diire que c est une deesse

Cher citronade,

Nous ne croyons pas et l'Eglise n'a jamais cru que Marie était une déesse, d'autant plus que les déesse cela n'existe que dans l'imagination des hommes. Il n'existe pas de déesse, de femmes qui soient divines, qui soient des dieux ; comme il n'existe pas de dieux en dehors de Dieu ; tous ces dieux n'existent que dans l'imagination des hommes en quête de Dieu, en recherche de Dieu.

Marie n'est rien d'autre qu'humaine et elle est la mère humaine de Dieu ; c'est la dire la mère de l'humanité de Dieu par son Verbe, assume, porte.

citronade a écrit:
tout le monde sait que l ame est eternelle , le soucis c est que ton dieu est passer par la mort , l'ange de la mort a retiré son ame de son corps donc une force divine , on ne peut retirer l'ame de dieu comme cela

Ce n'est pas parce que l'âme est immortelle qu'elle est divine, éternelle. L'âme humaine n'est pas divine, elle n'a jamais été divine. Le Verbe de Dieu qui est divin a assumé un corps humain et une âme humaine. C'est l'âme humaine d'une personne divine qui est sorti du corps mort de Jésus pour descendre dans le shéol. L'âme humaine de Dieu, l'âme humaine de Jésus c'est pas l'âme du Père, de Dieu. En sortant de son corps, l'âme humaine de Jésus n'est pas sorti de Dieu, car elle n'a jamais été en Dieu ; seul la personne de Jésus et pas on âme humaine, est toujours resté en Dieu, uni à Dieu, à la divinité.

citronade a écrit:
meme mon ame est eternelle mais la tienne mais qui a insufler cette ame a ton dieu ?

NON, ton âme n'est pas éternelle, elle est immortelle, c'est pas la même chose. Tu confonds éternel et immortel. Ce qui est éternel, c'est ce qui est divin ; ce qui est immortel, c'est ce qui ne meurt pas. Notre âme a été créé "immortelle" pas éternelle. On ne créé par l'éternel, car l'éternel c'est ce qui n'a ni commencement ni fin ; ors tout âme a un commencement. C'est Dieu Lui-même qui a donné à son Verbe, une âme humaine qui était immortelle et qui est devenu, le jour de la résurrection, éternelle ; car saisi par l'Esprit de Dieu, par l'Eternité de Dieu.

citronade a écrit:
car toutes les ame ont etaient inufflé par dieu et ton dieu ? qui est son dieu ?

Toutes les âmes ont été créées par Dieu, tout comme l'âme humaine de Jésus ; elles ne sont pas "insufflées", car l'âme n'est pas "une insufflation de Dieu" ou encore "une imanation de Dieu". L'âme humaine est une création de Dieu que l'Esprit rend vivante en lui insufflant la vie.

15 45 C'est ainsi qu'il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens)

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 1:57 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
oui j'ai rien compris car ce que tu dis en francais ne veut rien dire

marie n'est pas une deesse , jesus porte son sang, elle a porté en elle l'essence divine , mais elle n est que humaine si je me base sur vos croyances romaine et grec je peu diire que c est une deesse

Cher citronade,

Nous ne croyons pas et l'Eglise n'a jamais cru que Marie était une déesse, d'autant plus que les déesse cela n'existe que dans l'imagination des hommes. Il n'existe pas de déesse, de femmes qui soient divines, qui soient des dieux ; comme il n'existe pas de dieux en dehors de Dieu ; tous ces dieux n'existent que dans l'imagination des hommes en quête de Dieu, en recherche de Dieu.

Marie n'est rien d'autre qu'humaine et elle est la mère humaine de Dieu ; c'est la dire la mère de l'humanité de Dieu par son Verbe, assume, porte.

citronade a écrit:
tout le monde sait que l ame est eternelle , le soucis c est que ton dieu est passer par la mort , l'ange de la mort a retiré son ame de son corps donc une force divine , on ne peut retirer l'ame de dieu comme cela

Ce n'est pas parce que l'âme est immortelle qu'elle est divine, éternelle. L'âme humaine n'est pas divine, elle n'a jamais été divine. Le Verbe de Dieu qui est divin a assumé un corps humain et une âme humaine. C'est l'âme humaine d'une personne divine qui est sorti du corps mort de Jésus pour descendre dans le shéol. L'âme humaine de Dieu, l'âme humaine de Jésus c'est pas l'âme du Père, de Dieu. En sortant de son corps, l'âme humaine de Jésus n'est pas sorti de Dieu, car elle n'a jamais été en Dieu ; seul la personne de Jésus et pas on âme humaine, est toujours resté en Dieu, uni à Dieu, à la divinité.

citronade a écrit:
meme mon ame est eternelle mais la tienne mais qui a insufler cette ame a ton dieu ?

NON, ton âme n'est pas éternelle, elle est immortelle, c'est pas la même chose. Tu confonds éternel et immortel. Ce qui est éternel, c'est ce qui est divin ; ce qui est immortel, c'est ce qui ne meurt pas. Notre âme a été créé "immortelle" pas éternelle. On ne créé par l'éternel, car l'éternel c'est ce qui n'a ni commencement ni fin ; ors tout âme a un commencement. C'est Dieu Lui-même qui a donné à son Verbe, une âme humaine qui était immortelle et qui est devenu, le jour de la résurrection, éternelle ; car saisi par l'Esprit de Dieu, par l'Eternité de Dieu.

citronade a écrit:
car toutes les ame ont etaient inufflé par dieu et ton dieu ? qui est son dieu ?

Toutes les âmes ont été créées par Dieu, tout comme l'âme humaine de Jésus ; elles ne sont pas "insufflées", car l'âme n'est pas "une insufflation de Dieu" ou encore "une imanation de Dieu". L'âme humaine est une création de Dieu que l'Esprit rend vivante en lui insufflant la vie.

15 45 C'est ainsi qu'il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens)

Arthur

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 307887





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES FAUSSES PROMESSES !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les 4 promesses de Satan!
» DIEU ET SES PROMESSES
» LES 12 PROMESSES DU SACRÉ-COEUR
» L'ALPHABET des Promesses de DIEU
» Les promesses de JESUS dans Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-