*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES FAUSSES PROMESSES !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Mai 2011, 7:25 am

Rappel du premier message :

Les fausses promesses des chrétiens !!

Il est vrai que le Coran profère des menaces contre les incrédules et les associateurs.
Car le Coran dit la vérité, et la vérité est amère. Quand on réfléchit sur cette question, on finit par admettre que des vraies menaces sont de loin préférables à des fausses promesses.
La menace est souvent un avertissement qui permet à l’individu de se corriger ou d’assumer
ses responsabilités. Mais le Coran contient d’innombrables promesses de Salut,
de Grâce, de Miséricorde, de Pardon.
Ceux qui croient et font le bien, Allah leur promet le pardon de leurs péchés le Paradis des délices, Sa Miséricorde … etc.
Dans l’Islam, l’Amour de Dieu est le seul critère d’amitié et d’inimitié envers le prochain.
En effet, la réalité de l’amour consiste à aimer le bien-aimé et ce qu’il aime, et réprouver ce qu’il réprouve.
Si nous aimions vraiment Dieu, nous devrions logiquement aimer ce qu’Il aime et détester ce qu’Il déteste.
Nous n’aimerions pas Ses ennemis car ces derniers sont les amis du Mal, de Satan dont
il faut justement se démarquer afin de prouver notre amour pour Dieu.
Certes, nous devons pardonner à nos ennemis, nous devons prier pour eux, mais
seulement quand il s’agit de nos propres ennemis à nous ; Il est donc anormal et hors
de question d’aimer les ennemis de Dieu ou de prier pour eux.
On ne peut pas aimer Dieu et en même temps Ses ennemis.
Donc dans l’islam la notion d’amour n'est pas abstraite mais est bien claire et bien définie ..

Alors qu’en – t –il dans le christianisme ??

Dans la bible nous lisons
Jésus (psl), a dit : ‘‘Aimez vos ennemis’’.

Un autre verset dit : « vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis » Mt (5.43)

Remarquez que ce verset est en pleine contradiction avec le verset
du Lévitique (19.18) où il est dit :
« Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune. »

Expliquez – nous cette notion d’amour chers et aimables chrétiens ??
Que signifie pour vous exactement AMOUR ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:24 am

mais ema c est pas moi qui dit que jesus est dieu c est vous chretien donc c est a vous d apporter ce verset ou jesus dit je suis dieu! pourquoi ne pas avouer que jesus ne l'a jamais dit?


tu met la charette avant les boeuf , d abord apporte le verset ou jesus dit je suis dieu ensuite tu pourra interpreter ses versets

et ensuite la suite de ton verset il se compare a un serpent

13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme (Jésus) qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,

faut t'il lire ses verset au sens propre ema? je pense pas il y'a une definition allegorique


et pourquoi tu dit EST CE QUE UN SIMPLE PROPHETE PEUT DIRE CA


tu vois tu essaye de changer le statut de jesus a tout prix pourquoi? si lui dit etre prophete ou envoyé de dieu tu dois accepter

si nous allons dans ton sens moise , salomon avait de plus grand pouvoir que jesus , moise est t'il dieu ? est ce que un simple prophete peut ouvrir une mer en deux?


je comprend les chretiens du forum et tous en general , venir vous dire brutalement non jesus n'est pas dieu , votre foi est contraire aux enseignements de jesus , de la bible donc votre foi est erroné , le choc peut etre terrible , par ex ema depuis des années toute sa vie elle a cru en jesus dieu , ses ancetres egalement et moi je viens briser tout cela comment peut'elle accepter ?


tu doit savoir que beaucoup de chretien sont mort en étant égarés , ils ne savaient pas , ils ont suivi l'eglise , ils sont mort ignorants et ALLAH est clement et misericordieux , il ne puni pas des gens ignorants qui avaient de bonne foi cru aux enseignement de l eglise et non rejjeté l'islam par orgeuil , donc dieu est juste et sait faire la part des choses donc vous n'avez a vous inquietez pour le salut de ce genre d'individu mais vous c est differend car vous savez maintenant vous ne pouvez mourir et dire a dieu nous ne savions pas

donc quand la verité de dieu arrive a vos portes , ne la claquez pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:31 am

Trop de discours pour rien.

Je suis sûre d'aller au ciel, parce que Jésus l'a promis, et c'est le cas de tous ceux qui disent que Jésus le Messie de Dieu a donné sa vie qu'il est mort et ressucité d'entre les morts, qu'il est le Seul à pouvoir nous faire accéder au Paradis et qu'il est assis à la droite du Père, tout le reste ce sont des bla bla sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:38 am

citronade a écrit:
mais ema c est pas moi qui dit que jesus est dieu c est vous chretien donc c est a vous d apporter ce verset ou jesus dit je suis dieu! pourquoi ne pas avouer que jesus ne l'a jamais dit?


tu met la charette avant les boeuf , d abord apporte le verset ou jesus dit je suis dieu ensuite tu pourra interpreter ses versets

et ensuite la suite de ton verset il se compare a un serpent

13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme (Jésus) qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,

faut t'il lire ses verset au sens propre ema? je pense pas il y'a une definition allegorique


et pourquoi tu dit EST CE QUE UN SIMPLE PROPHETE PEUT DIRE CA


tu vois tu essaye de changer le statut de jesus a tout prix pourquoi? si lui dit etre prophete ou envoyé de dieu tu dois accepter

si nous allons dans ton sens moise , salomon avait de plus grand pouvoir que jesus , moise est t'il dieu ? est ce que un simple prophete peut ouvrir une mer en deux?


je comprend les chretiens du forum et tous en general , venir vous dire brutalement non jesus n'est pas dieu , votre foi est contraire aux enseignements de jesus , de la bible donc votre foi est erroné , le choc peut etre terrible , par ex ema depuis des années toute sa vie elle a cru en jesus dieu , ses ancetres egalement et moi je viens briser tout cela comment peut'elle accepter ?


tu doit savoir que beaucoup de chretien sont mort en étant égarés , ils ne savaient pas , ils ont suivi l'eglise , ils sont mort ignorants et ALLAH est clement et misericordieux , il ne puni pas des gens ignorants qui avaient de bonne foi cru aux enseignement de l eglise et non rejjeté l'islam par orgeuil , donc dieu est juste et sait faire la part des choses donc vous n'avez a vous inquietez pour le salut de ce genre d'individu mais vous c est differend car vous savez maintenant vous ne pouvez mourir et dire a dieu nous ne savions pas

donc quand la verité de dieu arrive a vos portes , ne la claquez pas !

Je vais completement t'ignorer tu ne réponds jamais au fonds du sujet pathetique encore une fois meme si on te donnes une preuve evidente que personne ne peut etre sur terre est dans le Ciel si ce n'est Dieu
alors continue a jouer tu as l'air d'un gamin auun dialogue constructif avec toi on te parle à droite tu dévie le sujet à gauche quand tu es coincé j'ai essayé une derniere fois avec toi en esperant mais la je jette l'eponge va JOUER TON TAQYIA AILLEUR et ne fais pas perdre ici notre temps BYE
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:42 am

grace2dieu a écrit:
Trop de discours pour rien.

Je suis sûre d'aller au ciel, parce que Jésus l'a promis, et c'est le cas de tous ceux qui disent que Jésus le Messie de Dieu a donné sa vie qu'il est mort et ressucité d'entre les morts, qu'il est le Seul à pouvoir nous faire accéder au Paradis et qu'il est assis à la droite du Père, tout le reste ce sont des bla bla sans intérêt.


tu dit maintenant jesus le messie de dieu ? comment de minute en minute tu peux faire changer le statut de jesus? jesus dieu assis a la droite de dieu?


jesus n'a jamais enseigné aux homme qui l'allait donner sa vie comme sacrifice ultime pour sauvé les hommes du péche originel , pas une fois il enseigne ceci pour avoir le salut jamais!


mort et ressucité? tu fait quoi de son seul signe qui prouve qu'il n ai pas un imposteur,? tu fais quoi du miracle de jonas? tu le balaye?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 1:44 am

je pense que tout les chretiens et juif qui parcourent ce forum sans y participer ont besoin qu on les informe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:12 am

Les informer de quoi ? Que l'Islam a besoin de la Bible pour subsister ? Je pense qu'ils le savent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:14 am

l'islam n'a besoin de rien pour subsister , les informer que le christianisme n'est pas la religion de jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:17 am

citronade a écrit:
grace2dieu a écrit:
Trop de discours pour rien.

Je suis sûre d'aller au ciel, parce que Jésus l'a promis, et c'est le cas de tous ceux qui disent que Jésus le Messie de Dieu a donné sa vie qu'il est mort et ressucité d'entre les morts, qu'il est le Seul à pouvoir nous faire accéder au Paradis et qu'il est assis à la droite du Père, tout le reste ce sont des bla bla sans intérêt.


tu dit maintenant jesus le messie de dieu ?

Jésus est le Fils de Dieu, le Messie de Dieu, la Parole de Dieu, Dieu fait chair sur la terre.
Je l'ai toujours dit et c'est biblique.

Citation :
comment de minute en minute tu peux faire changer le statut de jesus? jesus dieu assis a la droite de dieu?
Oui Jésus est assis à la droite de son Père, et un chien fait pas un chat si son Père est Dieu, alors...


Citation :
jesus n'a jamais enseigné aux homme qui l'allait donner sa vie comme sacrifice ultime pour sauvé les hommes du péche originel , pas une fois il enseigne ceci pour avoir le salut jamais!

«Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon contre beaucoup.» Mc 10:45




Citation :
mort et ressucité?

Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ;1ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Matthieu 17 : 22-23

Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
Matthieu 20 : 17-22

Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 9 : 31


Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera.
Marc 10 : 32-34


Citation :
tu fait quoi de son seul signe qui prouve qu'il n ai pas un imposteur,? tu fais quoi du miracle de jonas? tu le balaye?
Et les propres paroles de Jésus ??? Tu en fais quoi ?

N'importe quoi on a beau expliquer le miracle de Jonas vous autre muslim vous n'essayez même pas de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:18 am

L'Islam a besoin de :
- la Bible
- les apocryphes
- les faux témoignages
- les faux scientifique
- les fausses conversions
- les faux site web.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:19 am

citronade a écrit:
l'islam n'a besoin de rien pour subsister , les informer que le christianisme n'est pas la religion de jesus

C'est ton avis et c'est bien dommage parce qu'il vient du coran et non de la Bible.... et si tu essayais de lire la Bible sans chercher à la comprendre par le coran ?

Ce qui me fait rire avec les musulmans ils croient convaincre à des personnes qui sont sûres d'aller au ciel à aller vers une religion qui ne leur garantit même pas l'accès au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:22 am

La mort de Christ ils la refusent, en contre partie se tuer pour Allah ou toucher la pierre de la mecque les sauves :fourire: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:25 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:
grace2dieu a écrit:
Trop de discours pour rien.

Je suis sûre d'aller au ciel, parce que Jésus l'a promis, et c'est le cas de tous ceux qui disent que Jésus le Messie de Dieu a donné sa vie qu'il est mort et ressucité d'entre les morts, qu'il est le Seul à pouvoir nous faire accéder au Paradis et qu'il est assis à la droite du Père, tout le reste ce sont des bla bla sans intérêt.


tu dit maintenant jesus le messie de dieu ?

Jésus est le Fils de Dieu, le Messie de Dieu, la Parole de Dieu, Dieu fait chair sur la terre.
Je l'ai toujours dit et c'est biblique.

Citation :
comment de minute en minute tu peux faire changer le statut de jesus? jesus dieu assis a la droite de dieu?
Oui Jésus est assis à la droite de son Père, et un chien fait pas un chat si son Père est Dieu, alors...


Citation :
jesus n'a jamais enseigné aux homme qui l'allait donner sa vie comme sacrifice ultime pour sauvé les hommes du péche originel , pas une fois il enseigne ceci pour avoir le salut jamais!

«Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon contre beaucoup.» Mc 10:45










Citation :
mort et ressucité?

Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ;1ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Matthieu 17 : 22-23

Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
Matthieu 20 : 17-22

Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 9 : 31


Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera.
Marc 10 : 32-34


Citation :
tu fait quoi de son seul signe qui prouve qu'il n ai pas un imposteur,? tu fais quoi du miracle de jonas? tu le balaye?
Et les propres paroles de Jésus ??? Tu en fais quoi ?

N'importe quoi on a beau expliquer le miracle de Jonas vous autre muslim vous n'essayez même pas de comprendre.



je te cite

Jésus est le Fils de Dieu, le Messie de Dieu, la Parole de Dieu, Dieu fait chair sur la terre.
Je l'ai toujours dit et c'est biblique.



donc tu réfute que jesus est dieu


je te cite


Oui Jésus est assis à la droite de son Père, et un chien fait pas un chat si son Père est Dieu, alors...



donc deux dieu le pere et son fils , polytheiste


je te cite

«Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon contre beaucoup.» Mc 10:45


donc dans ce verset tu vois , que jesus enseigne que pour avoir le salut il fallait croire en sa futur mort , son sacrifice sur la croix pour le péché des hommes donc du péché originel , dans ce verset de marc tu lis cela,???? ou tu interprete en fonction de ta croyance du péché originel?


puis pour jonas le seul signe de jesus si tu veux pas y croire ...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:28 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:
l'islam n'a besoin de rien pour subsister , les informer que le christianisme n'est pas la religion de jesus

C'est ton avis et c'est bien dommage parce qu'il vient du coran et non de la Bible.... et si tu essayais de lire la Bible sans chercher à la comprendre par le coran ?

Ce qui me fait rire avec les musulmans ils croient convaincre à des personnes qui sont sûres d'aller au ciel à aller vers une religion qui ne leur garantit même pas l'accès au Paradis


prouve moi par la bible que la religion de jesus est le christianisme? deja lui le pauvre n' as pas connu le christianisme paradoxale..

tu crois au christianisme car cela te rassure de savoir que ton salut est deja gagner je comprend maitenant mais , jesus te dit non et la bible aussi , tu as le droit de croire cela mais ne met pas sa sur le dos de jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:33 am

citronade a écrit:


je te cite

Jésus est le Fils de Dieu, le Messie de Dieu, la Parole de Dieu, Dieu fait chair sur la terre.
Je l'ai toujours dit et c'est biblique.



donc tu réfute que jesus est dieu
Non Jésus est DIEU fait chair sur la terre.
Qu'est ce que tu ne comprends pas à cela ?


Citation :
je te cite


Oui Jésus est assis à la droite de son Père, et un chien fait pas un chat si son Père est Dieu, alors...



donc deux dieu le pere et son fils , polytheiste

Non puisque Dieu est un le Père et le Fils et le Saint Esprit, c'est le même Dieu. Tu as 5 doigts sur une main, est ce que cela veut dire que tu as 5 mains ?


Citation :
je te cite

«Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon contre beaucoup.» Mc 10:45


donc dans ce verset tu vois , que jesus enseigne que pour avoir le salut il fallait croire en sa futur mort , son sacrifice sur la croix pour le péché des hommes donc du péché originel , dans ce verset de marc tu lis cela,???? ou tu interprete en fonction de ta croyance du péché originel?
Voilà ce que Jésus dit : Il est venu donner sa vie. Ca veut dire quoi donner sa vie ?
Une femme a donné sa vie pour que ses enfants vivent ça veut dire quoi ?

Tu ne comprends pas le français ou pas ?

Il dit qu'il est venu donner sa vie en rançon. Ca veut dire quoi rançon ?
rançon : Prix exigé pour obtenir la délivrance d'un prisonnier.
En gros il a donné sa vie pour délivrer beaucoup de personnes qui étaient prisonnières.

Franchement c'est triste, tu n'as rien à dire tu racontes ta vie et tu es de mauvaise foi.


Citation :
puis pour jonas le seul signe de jesus si tu veux pas y croire ...




Je crois au signe de Jonas, car comme Jonas a été englouti par le poisson, Jésus a été englouti par la terre pendant 3 jours et laissé pour mort.

Mais je ne crois pas en la bêtise de ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:35 am

Man a écrit:
La mort de Christ ils la refusent, en contre partie se tuer pour Allah ou toucher la pierre de la mecque les sauves :fourire: Shocked

oui nous refutons sa mort comme lui la réfute dans la bible

et nous réfutons les accusations des hypocrite de pharisien a l'encontre de jesus lors de leur pseudo proces , jesus ne fut pas un mécreant , ni un blasphemateur , ni un homme qui a désobéi a la loi de moise , nous disons aux pharisiens cette generation mechante et adultere que jesus n a jamais reclamer la divinité en dehors du dieu unique de moise

et nous disons que ceux sont eux les mecreants qui n'ont pas accepter leur prophete , le messie jesus qui etait venu leur dire cessez vos transgression de la loi et leur dire que le royaume de dieu leur sera retiré au profit d une autre nation qui en portera les fruits

nous ne serons jamais les alliés des pharisiens contre jesus et defendrons la dignité de ce grand messager
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:42 am

citronade a écrit:


prouve moi par la bible que la religion de jesus est le christianisme?
Tu as raison Jésus n'est pas venu parler de religion, il est venu donner sa vie pour qu'on soit sauvé.
Si tu es contre le christianisme tu as le droit, mais force est de constater que seul le christianisme prône le salut par le sacrifice de Jésus comme Jésus l'a lui même annoncé.


Citation :
deja lui le pauvre n' as pas connu le christianisme paradoxale..
Ah ces muslims toujours dans les apparences et jamais dans le contenu. Non Jésus n'a pas créé le mot christianisme, mais cela vient du nom même de Jésus il est LE CHRIST. Mais force est de constater que seul le christianisme suit les paroles du Christ.

Citation :
tu crois au christianisme car cela te rassure de savoir que ton salut est deja gagner je comprend maitenant mais , jesus te dit non et la bible aussi ,

FAUX !!!
Jésus donne lui même l'assurance qu'on sera sauvé.

Il dit

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14 : 2-3

Tous les disciples du Christ seront enlevés et demeureront là où il demeurera.

tu as le droit de croire cela mais ne met pas sa sur le dos de jesus [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:44 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
La mort de Christ ils la refusent, en contre partie se tuer pour Allah ou toucher la pierre de la mecque les sauves :fourire: Shocked

oui nous refutons sa mort comme lui la réfute dans la bible

Oui oui LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 631461 LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 631461 LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 631461

Bizarrement tu n'as pas commenté tout ça
Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ;1ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Matthieu 17 : 22-23

Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
Matthieu 20 : 17-22

Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 9 : 31


Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera.
Marc 10 : 32-34




Citation :
et nous réfutons les accusations des hypocrite de pharisien a l'encontre de jesus lors de leur pseudo proces , jesus ne fut pas un mécreant , ni un blasphemateur , ni un homme qui a désobéi a la loi de moise , nous disons aux pharisiens cette generation mechante et adultere que jesus n a jamais reclamer la divinité en dehors du dieu unique de moise
Pauvre de toi, ils sont déjà mort ces pharisiens...

Citation :
et nous disons que ceux sont eux les mecreants qui n'ont pas accepter leur prophete , le messie jesus qui etait venu leur dire cessez vos transgression de la loi et leur dire que le royaume de dieu leur sera retiré au profit d une autre nation qui en portera les fruits
Je rigole


Citation :
nous ne serons jamais les alliés des pharisiens contre jesus et defendrons la dignité de ce grand messager

C'est pourquoi j'arrive à la même conclusion. LE Dieu et le Jésus de la Bible ne sont pas le dieu et le jésus du coran
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:45 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:


je te cite

Jésus est le Fils de Dieu, le Messie de Dieu, la Parole de Dieu, Dieu fait chair sur la terre.
Je l'ai toujours dit et c'est biblique.



donc tu réfute que jesus est dieu
Non Jésus est DIEU fait chair sur la terre.
Qu'est ce que tu ne comprends pas à cela ?


Citation :
je te cite


Oui Jésus est assis à la droite de son Père, et un chien fait pas un chat si son Père est Dieu, alors...



donc deux dieu le pere et son fils , polytheiste

Non puisque Dieu est un le Père et le Fils et le Saint Esprit, c'est le même Dieu. Tu as 5 doigts sur une main, est ce que cela veut dire que tu as 5 mains ?


Citation :
je te cite

«Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon contre beaucoup.» Mc 10:45


donc dans ce verset tu vois , que jesus enseigne que pour avoir le salut il fallait croire en sa futur mort , son sacrifice sur la croix pour le péché des hommes donc du péché originel , dans ce verset de marc tu lis cela,???? ou tu interprete en fonction de ta croyance du péché originel?
Voilà ce que Jésus dit : Il est venu donner sa vie. Ca veut dire quoi donner sa vie ?
Une femme a donné sa vie pour que ses enfants vivent ça veut dire quoi ?

Tu ne comprends pas le français ou pas ?

Il dit qu'il est venu donner sa vie en rançon. Ca veut dire quoi rançon ?
rançon : Prix exigé pour obtenir la délivrance d'un prisonnier.
En gros il a donné sa vie pour délivrer beaucoup de personnes qui étaient prisonnières.

Franchement c'est triste, tu n'as rien à dire tu racontes ta vie et tu es de mauvaise foi.


Citation :
puis pour jonas le seul signe de jesus si tu veux pas y croire ...




Je crois au signe de Jonas, car comme Jonas a été englouti par le poisson, Jésus a été englouti par la terre pendant 3 jours et laissé pour mort.

Mais je ne crois pas en la bêtise de ton interprétation.
4



je cite


Non puisque Dieu est un le Père et le Fils et le Saint Esprit, c'est le même Dieu. Tu as 5 doigts sur une main, est ce que cela veut dire que tu as 5 mains ?



tu me dit que jesus est assis a la droite de dieu , donc deux entités tu est d accord? maitenant tu me dit non jesus et le pere font un ok qui est assis a la droite du pere alors????? mon dieu ! votre coherence est d'une lumiere ...



je cite


Il dit qu'il est venu donner sa vie en rançon. Ca veut dire quoi rançon ?
rançon : Prix exigé pour obtenir la délivrance d'un prisonnier.
En gros il a donné sa vie pour délivrer beaucoup de personnes qui étaient prisonnières.

Franchement c'est triste, tu n'as rien à dire tu racontes ta vie et tu es de mauvaise foi.




voila exactement ce que je disais tu interprete a ta sauce pour justifier le péché originel non jesus n a pas enseigné cela croire en sa mort sur la croix pour avoir le salut pure invention , le salut ne se gagne pas ainis jesus nous dit comment le gagner et cela n a rien n avoir avec ta croyance inventé


je cite

Je crois au signe de Jonas, car comme Jonas a été englouti par le poisson, Jésus a été englouti par la terre pendant 3 jours et laissé pour mort.



le miracle de jonas c est le fait que jonas fut englouti par le poisson seulement ? tu n'as pas oublié la suite? tu aurais pu dire que son miracle est le fait que la mort ne l a jamais atteint alors que normalement n importe qu elle etre humain aurait du mourir , tout le monde croyais que jonas etait mort mais non il etait vivant

et jesus c est pareil tout le monde croyait qui l etait mort mais non il etait vivant voila
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:47 am

citronade a écrit:
chretien ici le VU est a comprendre au sens non de le percevoir c'est a dire quand phillipe vois jesus il voit dieu non! mais au sens de le connaitre!

Cher citronade,

Est-ce que tu as appris à réfléchir, à raisonner ? Alors je te demande de raisonner.

Connais-tu réellement Mohamed ? NON. Tu en as entendu parler ; où tu le connais à travers le Coran, les paroles qu'il a donné dans le Coran. Pour connaître vraiment quelqu'un, c'est à dire "en vérité", concrètement, il faut le rencontrer. Je ne sais pas si tu as une épouse, mais pour la connaître vraiment, en vérité, c'est pas d'entendre parler d'elle par quelqu'un d'autre, c'est de la rencontrer toi, de vivre avec une vie intime ; c'est vivre avec elle.

Dieu, après s'être fait connaître par ses prophètes, a décidé de se faire connaître lui-même, en devenant l'Un de nous, en devenant un homme comme nous ; en utilisant notre langage, en se montrant à nous avec un visage, un corps.

Jésus, qui est dans le Sein de Dieu parce qu'il Est sa Parole incréé, est vraiment Dieu qui se fait connaître à nous, qui se manifeste à nous ; Dieu qui se donne à vivre comme "Amour absolu", car Dieu est Amour.

Jésus nous fait vraiment "connaître le seul vrai Dieu" en se faisant connaître à nous, Lui qui est aussi le seul vrai Dieu avec son Père.

Quand Jésus dit ceci : 11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Il nous dit clairement que "personne ne connaît le Père SI CE N'EST LE FILS. Ce qui veut bien dire que LUI, JESUS, IL LE CONNAÎT réellement, concrètement. Il n'a pas fait qu'entendre parler de Lui, il LE CONNAÎT parce qu'Il est DIEU avec Lui ; il n'Est Qu'un avec Lui depuis toute éternité. Jésus connaît Dieu comme aucun autre ne le connaît, car Jésus est la Parole incréé de Dieu, Dieu qui se révèle à nous, se fait connaître, se manifeste.

Ors, depuis que Dieu se fait connaître à nous par son Verbe devenu l'un de nous, tout ceux à qui Jésus révèle Dieu, tout ceux à qui Jésus montre Dieu, leur fait faire l'expérience de Dieu qui est Amour absolu, tout ceux là CONNAISSENT VRAIMENT DIEU en Jésus, car Jésus VEUT BIEN LEUR REVELER, leur faire faire l'expérience de Dieu.


citronade a écrit:
car comme la bible le dit dieu ne peut etre vu donc comment peut t'il faire pour ce faire connaitre sans etre vu?

Jusqu'à ce que Dieu s'incarne par sa Parole, son Verbe, Dieu ne pouvait pas être connu des hommes. Depuis que Dieu est devenu homme, les hommes peuvent connaître en Jésus, Dieu qui se révèle pleinement à eux.

citronade a écrit:
dieu choisit parmi les hommes ses representants sur terre , de grand homme aux valeur morale et de foi extraordinaire , il les choisit pour se faire connaitre aux hommes.

Avant l'incarnation de son Verbe, avant qu'il ne s'incarne, Dieu se faisait connaître par ses prophètes, des hommes qu'il choisissait au milieu des hommes pour être ses portes paroles. Avec la venue de Jésus, c'est plus un homme que Dieu a choisit au milieu des hommes qui nous parle de Dieu ; c'est Dieu Lui-même qui a pris chair de la Vierge Marie, qui est devenu homme par sa Parole faite chair, qui nous parle directement. Dieu ne passe plus par les prophètes pour nous parler, il nous parle directement par sa Parole, son Verbe devenu homme.

citronade a écrit:
et jesus est un de ses messager que dieu a élu pour le faire connaitre aux hommes via la revelation divine , comme moise , abraham etc

Ce n'est absolument pas ce que nous révèle Jésus. Vous voulez absolument faire dire à Jésus, ce que Mohamed dit dans le Coran. Jésus nous dit clairement qu'Il Est le seul qui connaisse Dieu réellement, concrètement, directement et qu'il est le seul qui puisse nous montrer Dieu, nous le faire voir, car Il est Dieu qui se fait voir à nous.

citronade a écrit:
moise aurait pu utiliser cette meme formule allegorique , et dire a un menbre de son peuple qui doutais , celui qui m'a vu a vu le pere , celui qui m'a vu a connu dieu ".

Le mot "allégorie" il a bon dos ; surtout que "celui qui me voit voit le Père" n'a rien d'une allégorie. Allez donc voir ce qu'est une allégorie.


(quote="citronade"]et vos propres textes confirment

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.[...][/quote]

Jésus est Celui qui nous fait connaître réellement, véritablement le Père et pas celui qui nous parle du Père ; il est vraiment "la manifestation", "la révélation du Père, de Dieu" ; parce qu'il EST DANS LE SEIN DE DIEU, c'est à dire EN DIEU, partageant la divinité de Dieu ; Dieu avec son Père.


citronade a écrit:
donc jesus n'a jamais reclamer la divinité , jamais il n'a dit a son peuple je suis dieu si il était il aurait pas hesité a leur dire

S'il avait dit directement "Je suis Dieu", personne ne l'aurait cru et la preuve c'est que lorsqu'il dit "si vous ne croyez pas que "Je Suis" vous mourrez dans vos péché, les pharisiens qui savent ce que veut dire cette expression "Je Suis", tout en lui reprochant de se faire Dieu, ne veulent pas croire qu'Il est Dieu.

citronade a écrit:
donc n'allez pas chercher des versets ou jesus utilise l'allegorie pour conforter votre foi , c est une perdition , accepter que jesus n'ai pas dieu mais son messager , grand messager et cela n est pas un grade déshonorant !!!

C'est à vous d'arrêter de vous réfugier derrière les allégories pour rejeter la Révélation apportée par Jésus, sur sa divinité. Pourquoi rejèterions-nous cette révélation pour faire plaisir aux musulmans qui eux refusent de voir en Jésus, Allah qu'ils enferment dans le Coran inventé par Mohamed.

Vous, vous pensez que Dieu ne se serait jamais abaissé à devenir un homme, que ce serait trop dégradant pour Lui. C'est ce que vous pensez, mais c'est absolument pas dégrandant pour Dieu que de devenir un homme pour se montrer aux hommes, leur parler et surtout les sauver.

Moi, ce que je trouve dégradant pour Dieu, c'est ce que les musulmans disent sur Lui quand il le présente comme un lâche qui préfère sauver son fils de la croix, faire mourir quelqu'un à sa place, tromper tout le monde. Le Dieu que les musulmans voudraient que j'aime, il me donne envie de vômir tellement il est lache, fourbe ; tellement il n'est pas véridique. J'ai vraiment pas envie d'aimer un Dieu aussi lâche et aussi fourbe, aussi menteur, quand il fait croire à tout le monde que c'est Jésus qui est sur la croix alors que ce n'est pas Lui. Dieu ne peut pas mentir ; car Dieu est la Vérité absolu ; il ne peut y avoir du mensonge en Dieu.

Arthur


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:51 am

citronade a écrit:


je cite


Non puisque Dieu est un le Père et le Fils et le Saint Esprit, c'est le même Dieu. Tu as 5 doigts sur une main, est ce que cela veut dire que tu as 5 mains ?



tu me dit que jesus est assis a la droite de dieu , donc deux entités tu est d accord? maitenant tu me dit non jesus et le pere font un ok qui est assis a la droite du pere alors????? mon dieu ! votre coherence est d'une lumiere ...

Jésus se distingue de son Père, mais n'est pas séparé de son Père.
Si un jour tu enregistres ta voix sur un CD est ce que ça veut dire qu'il y a deux "toi", "toi" en personne et toi le "CD" ? Mais si on demande, qui parle sur le CD, tu diras que c'est toi.
Jésus est la Parole de Dieu elle se distingue de Dieu, mais Jésus n'est pas séparé de Dieu comme ta parole n'est pas séparée de toi, elle ne dira pas quelque chose contre toi ou qui ne soit pas toi.

Citation :
je cite


Il dit qu'il est venu donner sa vie en rançon. Ca veut dire quoi rançon ?
rançon : Prix exigé pour obtenir la délivrance d'un prisonnier.
En gros il a donné sa vie pour délivrer beaucoup de personnes qui étaient prisonnières.

Franchement c'est triste, tu n'as rien à dire tu racontes ta vie et tu es de mauvaise foi.




voila exactement ce que je disais tu interprete a ta sauce pour justifier le péché originel non jesus n a pas enseigné cela croire en sa mort sur la croix pour avoir le salut pure invention , le salut ne se gagne pas ainis jesus nous dit comment le gagner et cela n a rien n avoir avec ta croyance inventé
N'importe quoi le verset est tellement clair

Jésus est venu donner sa vie pour la rançon de beaucoup, si tu ne veux pas accepter cette vérité je ne peux rien faire pour toi.


Citation :
je cite

Je crois au signe de Jonas, car comme Jonas a été englouti par le poisson, Jésus a été englouti par la terre pendant 3 jours et laissé pour mort.



le miracle de jonas c est le fait que jonas fut englouti par le poisson seulement ? tu n'as pas oublié la suite? tu aurais pu dire que son miracle est le fait que la mort ne l a jamais atteint alors que normalement n importe qu elle etre humain aurait du mourir , tout le monde croyais que jonas etait mort mais non il etait vivant

et jesus c est pareil tout le monde croyait qui l etait mort mais non il etait vivant voila

Non le miracle de Jonas c'est qu'il soit resté trois jours dans le poisson et qu'il revienne à la vie ou encore au monde des vivants en étant craché par le poisson. Sinon quel miracle ça aurait été qu'il reste vivant toute sa vie dans le ventre du poisson ?

Pitié, ça m'use de parler avec vous, on n'avance pas, et vous êtes de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:52 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:


prouve moi par la bible que la religion de jesus est le christianisme?
Tu as raison Jésus n'est pas venu parler de religion, il est venu donner sa vie pour qu'on soit sauvé.
Si tu es contre le christianisme tu as le droit, mais force est de constater que seul le christianisme prône le salut par le sacrifice de Jésus comme Jésus l'a lui même annoncé.


Citation :
deja lui le pauvre n' as pas connu le christianisme paradoxale..
Ah ces muslims toujours dans les apparences et jamais dans le contenu. Non Jésus n'a pas créé le mot christianisme, mais cela vient du nom même de Jésus il est LE CHRIST. Mais force est de constater que seul le christianisme suit les paroles du Christ.

Citation :
tu crois au christianisme car cela te rassure de savoir que ton salut est deja gagner je comprend maitenant mais , jesus te dit non et la bible aussi ,

FAUX !!!
Jésus donne lui même l'assurance qu'on sera sauvé.

Il dit

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14 : 2-3

Tous les disciples du Christ seront enlevés et demeureront là où il demeurera.

tu as le droit de croire cela mais ne met pas sa sur le dos de jesus
[/quote]

je te cite

Jésus donne lui même l'assurance qu'on sera sauvé.

Il dit

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14 : 2-3

Tous les disciples du Christ seront enlevés et demeureront là où il demeurera.


la tu parle de la recompense et non la facon de la gagner

jesus ne te donne jamais l'assurance du paradis en enseignant croyez en ma mort sur la croix pour le péché des hommes le péché originel cela n existe pas mais jesus nous enseigne comment gagner le paradis

marc 10

Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas l'adultère, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère. "


donc jesus ne portera pas tes péchés mais tu devra gagner le paradis par les actes et la foi , tu avais cru que deja tu avais le salut????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:57 am

[quote]
citronade a écrit:
je te cite

Jésus donne lui même l'assurance qu'on sera sauvé.

Il dit

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14 : 2-3

Tous les disciples du Christ seront enlevés et demeureront là où il demeurera.


la tu parle de la recompense et non la facon de la gagner
Je mets alors la suite du passage

Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14 : 4-6

Citation :
jesus ne te donne jamais l'assurance du paradis en enseignant croyez en ma mort sur la croix pour le péché des hommes le péché originel cela n existe pas mais jesus nous enseigne comment gagner le paradis
Le Christ dit : je suis venu donner ma vie comme rançon pour beaucoup.

Si tu ne veux pas comprendre, je ne peux rien faire pour toi. C'est de la mauvaise foi, simplement.


Citation :
marc 10

Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas l'adultère, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère. "


donc jesus ne portera pas tes péchés mais tu devra gagner le paradis par les actes et la foi , tu avais cru que deja tu avais le salut????

Le Jésus de la Bible dit

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sa vie afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la vie éternelle"
Jean 3 : 16

Tellement clair.

Je suis persuadée d'aller au ciel et tu sais pourquoi ? Ce n'est pas parce que je suis bonne ou de bon coeur, mais c'est parce que Jésus m'a montré qu'il donnerait la vie éternelle à quiconque le croit. Et c'est ce que je fais, je le crois.

ALors je suis désolée si tu n'es pas sûr de ton salut, ça fait pitié, moi je sais déjà que je vais au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:15 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
chretien ici le VU est a comprendre au sens non de le percevoir c'est a dire quand phillipe vois jesus il voit dieu non! mais au sens de le connaitre!

Cher citronade,

Est-ce que tu as appris à réfléchir, à raisonner ? Alors je te demande de raisonner.

Connais-tu réellement Mohamed ? NON. Tu en as entendu parler ; où tu le connais à travers le Coran, les paroles qu'il a donné dans le Coran. Pour connaître vraiment quelqu'un, c'est à dire "en vérité", concrètement, il faut le rencontrer. Je ne sais pas si tu as une épouse, mais pour la connaître vraiment, en vérité, c'est pas d'entendre parler d'elle par quelqu'un d'autre, c'est de la rencontrer toi, de vivre avec une vie intime ; c'est vivre avec elle.

Dieu, après s'être fait connaître par ses prophètes, a décidé de se faire connaître lui-même, en devenant l'Un de nous, en devenant un homme comme nous ; en utilisant notre langage, en se montrant à nous avec un visage, un corps.

Jésus, qui est dans le Sein de Dieu parce qu'il Est sa Parole incréé, est vraiment Dieu qui se fait connaître à nous, qui se manifeste à nous ; Dieu qui se donne à vivre comme "Amour absolu", car Dieu est Amour.

Jésus nous fait vraiment "connaître le seul vrai Dieu" en se faisant connaître à nous, Lui qui est aussi le seul vrai Dieu avec son Père.

Quand Jésus dit ceci : 11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Il nous dit clairement que "personne ne connaît le Père SI CE N'EST LE FILS. Ce qui veut bien dire que LUI, JESUS, IL LE CONNAÎT réellement, concrètement. Il n'a pas fait qu'entendre parler de Lui, il LE CONNAÎT parce qu'Il est DIEU avec Lui ; il n'Est Qu'un avec Lui depuis toute éternité. Jésus connaît Dieu comme aucun autre ne le connaît, car Jésus est la Parole incréé de Dieu, Dieu qui se révèle à nous, se fait connaître, se manifeste.

Ors, depuis que Dieu se fait connaître à nous par son Verbe devenu l'un de nous, tout ceux à qui Jésus révèle Dieu, tout ceux à qui Jésus montre Dieu, leur fait faire l'expérience de Dieu qui est Amour absolu, tout ceux là CONNAISSENT VRAIMENT DIEU en Jésus, car Jésus VEUT BIEN LEUR REVELER, leur faire faire l'expérience de Dieu.


citronade a écrit:
car comme la bible le dit dieu ne peut etre vu donc comment peut t'il faire pour ce faire connaitre sans etre vu?

Jusqu'à ce que Dieu s'incarne par sa Parole, son Verbe, Dieu ne pouvait pas être connu des hommes. Depuis que Dieu est devenu homme, les hommes peuvent connaître en Jésus, Dieu qui se révèle pleinement à eux.

citronade a écrit:
dieu choisit parmi les hommes ses representants sur terre , de grand homme aux valeur morale et de foi extraordinaire , il les choisit pour se faire connaitre aux hommes.

Avant l'incarnation de son Verbe, avant qu'il ne s'incarne, Dieu se faisait connaître par ses prophètes, des hommes qu'il choisissait au milieu des hommes pour être ses portes paroles. Avec la venue de Jésus, c'est plus un homme que Dieu a choisit au milieu des hommes qui nous parle de Dieu ; c'est Dieu Lui-même qui a pris chair de la Vierge Marie, qui est devenu homme par sa Parole faite chair, qui nous parle directement. Dieu ne passe plus par les prophètes pour nous parler, il nous parle directement par sa Parole, son Verbe devenu homme.

citronade a écrit:
et jesus est un de ses messager que dieu a élu pour le faire connaitre aux hommes via la revelation divine , comme moise , abraham etc

Ce n'est absolument pas ce que nous révèle Jésus. Vous voulez absolument faire dire à Jésus, ce que Mohamed dit dans le Coran. Jésus nous dit clairement qu'Il Est le seul qui connaisse Dieu réellement, concrètement, directement et qu'il est le seul qui puisse nous montrer Dieu, nous le faire voir, car Il est Dieu qui se fait voir à nous.

citronade a écrit:
moise aurait pu utiliser cette meme formule allegorique , et dire a un menbre de son peuple qui doutais , celui qui m'a vu a vu le pere , celui qui m'a vu a connu dieu ".

Le mot "allégorie" il a bon dos ; surtout que "celui qui me voit voit le Père" n'a rien d'une allégorie. Allez donc voir ce qu'est une allégorie.


(quote="citronade"]et vos propres textes confirment

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.[...]

Jésus est Celui qui nous fait connaître réellement, véritablement le Père et pas celui qui nous parle du Père ; il est vraiment "la manifestation", "la révélation du Père, de Dieu" ; parce qu'il EST DANS LE SEIN DE DIEU, c'est à dire EN DIEU, partageant la divinité de Dieu ; Dieu avec son Père.


citronade a écrit:
donc jesus n'a jamais reclamer la divinité , jamais il n'a dit a son peuple je suis dieu si il était il aurait pas hesité a leur dire

S'il avait dit directement "Je suis Dieu", personne ne l'aurait cru et la preuve c'est que lorsqu'il dit "si vous ne croyez pas que "Je Suis" vous mourrez dans vos péché, les pharisiens qui savent ce que veut dire cette expression "Je Suis", tout en lui reprochant de se faire Dieu, ne veulent pas croire qu'Il est Dieu.

citronade a écrit:
donc n'allez pas chercher des versets ou jesus utilise l'allegorie pour conforter votre foi , c est une perdition , accepter que jesus n'ai pas dieu mais son messager , grand messager et cela n est pas un grade déshonorant !!!

C'est à vous d'arrêter de vous réfugier derrière les allégories pour rejeter la Révélation apportée par Jésus, sur sa divinité. Pourquoi rejèterions-nous cette révélation pour faire plaisir aux musulmans qui eux refusent de voir en Jésus, Allah qu'ils enferment dans le Coran inventé par Mohamed.

Vous, vous pensez que Dieu ne se serait jamais abaissé à devenir un homme, que ce serait trop dégradant pour Lui. C'est ce que vous pensez, mais c'est absolument pas dégrandant pour Dieu que de devenir un homme pour se montrer aux hommes, leur parler et surtout les sauver.

Moi, ce que je trouve dégradant pour Dieu, c'est ce que les musulmans disent sur Lui quand il le présente comme un lâche qui préfère sauver son fils de la croix, faire mourir quelqu'un à sa place, tromper tout le monde. Le Dieu que les musulmans voudraient que j'aime, il me donne envie de vômir tellement il est lache, fourbe ; tellement il n'est pas véridique. J'ai vraiment pas envie d'aimer un Dieu aussi lâche et aussi fourbe, aussi menteur, quand il fait croire à tout le monde que c'est Jésus qui est sur la croix alors que ce n'est pas Lui. Dieu ne peut pas mentir ; car Dieu est la Vérité absolu ; il ne peut y avoir du mensonge en Dieu.

Arthur


[/quote][/quote]


je cite

Moi, ce que je trouve dégradant pour Dieu, c'est ce que les musulmans disent sur Lui quand il le présente comme un lâche qui préfère sauver son fils de la croix, faire mourir quelqu'un à sa place, tromper tout le monde. Le Dieu que les musulmans voudraient que j'aime, il me donne envie de vômir tellement il est lache, fourbe ; tellement il n'est pas véridique. J'ai vraiment pas envie d'aimer un Dieu aussi lâche et aussi fourbe, aussi menteur, quand il fait croire à tout le monde que c'est Jésus qui est sur la croix alors que ce n'est pas Lui. Dieu ne peut pas mentir ; car Dieu est la Vérité absolu ; il ne peut y avoir du mensonge en Dieu.




deja jesus n est pas le fils de ALLAH il est sa creature dieu est unique et rien ne lui ressemble , jesus est son messager , dieu n'a tromper personne si ce n est les pharisiens les mecreants qui voulaient faire mourir jesus , et le faux semblant ne t'inquiete pas n est pas un inoncent , nous n'avons pas son identité dans le coran mais des exegesme , des supositions vont vers juda , un pharisien , ou un soldat romain , en tout cas un enemi de jesus

dieu n'as pas laisser les gens dans l'erreur les croyants savaient que jesus n etait pas mort , d'apres vos textes apocryphes datant 2 siecle apres jesus on se rend compte que beaucoup de gens ne croyaient pas a la mort de jesus , mais meme dans tes ecritures meme alteré jesus vous dit qu il n ai pas mort et n a pas était tué, la bible est rempli de contradiction

jesus te predit son miracle le seul celui de jonas ? tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l erreur

de nombreux passage des evangiles montre que jesus n a pas etait tué tu veux pas y croire c est ton probleme

et le coran te dit jesus n a pas était tué ni crucifié tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l erreur


et pour le reste de tes explications , tu utilise la confusion avec des formulations en francais qu il ne veule rien dire , tu endort les gens ,il en ressort rien de clair


ex je te cite

Jésus est Celui qui nous fait connaître réellement, véritablement le Père et pas celui qui nous parle du Père ; il est vraiment "la manifestation", "la révélation du Père, de Dieu" ; parce qu'il EST DANS LE SEIN DE DIEU, c'est à dire EN DIEU, partageant la divinité de Dieu ; Dieu avec son Père.


sa ne veut rien dire!


je te cite


Avant l'incarnation de son Verbe, avant qu'il ne s'incarne, Dieu se faisait connaître par ses prophètes, des hommes qu'il choisissait au milieu des hommes pour être ses portes paroles. Avec la venue de Jésus, c'est plus un homme que Dieu a choisit au milieu des hommes qui nous parle de Dieu ; c'est Dieu Lui-même qui a pris chair de la Vierge Marie, qui est devenu homme par sa Parole faite chair, qui nous parle directement. Dieu ne passe plus par les prophètes pour nous parler, il nous parle directement par sa Parole, son Verbe devenu homme.



tu est entrain de dire que marie a mis au monde dieu! qui peut croire une tel chose??? et qui peut croire que marie a donner le sein a dieu?

et qui peut croire que marie a mis la couche a dieu? couche d epoque evidemment! qui peut croire que marie a donner le bain a dieu?

qui peut croire que dieu a pleurer? qui peut croire que dieu faisait ses besoins?

tu te rend compte ce que implique ta croyance? qui peut croire que dieu puisse mourir? qui peut croire que dieu puisse etre frapper et humilier?

qui peut croire que dieu dormait? mangeait? ta foi ne tient vraiment sur rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:24 am

[quote="grace2dieu"]
Citation :
citronade a écrit:
je te cite

Jésus donne lui même l'assurance qu'on sera sauvé.

Il dit

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14 : 2-3

Tous les disciples du Christ seront enlevés et demeureront là où il demeurera.


la tu parle de la recompense et non la facon de la gagner
Je mets alors la suite du passage

Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14 : 4-6

Citation :
jesus ne te donne jamais l'assurance du paradis en enseignant croyez en ma mort sur la croix pour le péché des hommes le péché originel cela n existe pas mais jesus nous enseigne comment gagner le paradis
Le Christ dit : je suis venu donner ma vie comme rançon pour beaucoup.

Si tu ne veux pas comprendre, je ne peux rien faire pour toi. C'est de la mauvaise foi, simplement.


Citation :
marc 10

Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne tue pas, ne commets pas l'adultère, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère. "


donc jesus ne portera pas tes péchés mais tu devra gagner le paradis par les actes et la foi , tu avais cru que deja tu avais le salut????

Le Jésus de la Bible dit

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné sa vie afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il aie la vie éternelle"
Jean 3 : 16

Tellement clair.

Je suis persuadée d'aller au ciel et tu sais pourquoi ? Ce n'est pas parce que je suis bonne ou de bon coeur, mais c'est parce que Jésus m'a montré qu'il donnerait la vie éternelle à quiconque le croit. Et c'est ce que je fais, je le crois.

ALors je suis désolée si tu n'es pas sûr de ton salut, ça fait pitié, moi je sais déjà que je vais au ciel.


je cite

b]Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin[/b]. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14 : 4-6


ce passage te donne le salut ??? jesus te dit le paradis se gagne par le respect des commandements

ce passage t'explique que nul ne peut aller au pere sans passer par les enseignements de jesus! donc l enseignement du salut qu enseigne jesus c est les commandements et non ton invention de son sacrifice sur la croix pour le peché originel

jesus est le chemin et non la destination

la route qui méne a l aeroport n est pas la destination , si tu veux aller a l aeroport prend cette route , jesus c est pareil tu veux aller au paradis ? suit les commandements


je cite

ALors je suis désolée si tu n'es pas sûr de ton salut, ça fait pitié, moi je sais déjà que je vais au ciel


mon salut comme jesus le dit ne depend que de mes actions et de ma foi , tu sais deja que tu va au ciel sur une croyance du péché originel que jesus n enseigne jamais
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 3:39 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:


je cite


Non puisque Dieu est un le Père et le Fils et le Saint Esprit, c'est le même Dieu. Tu as 5 doigts sur une main, est ce que cela veut dire que tu as 5 mains ?



tu me dit que jesus est assis a la droite de dieu , donc deux entités tu est d accord? maitenant tu me dit non jesus et le pere font un ok qui est assis a la droite du pere alors????? mon dieu ! votre coherence est d'une lumiere ...

Jésus se distingue de son Père, mais n'est pas séparé de son Père.
Si un jour tu enregistres ta voix sur un CD est ce que ça veut dire qu'il y a deux "toi", "toi" en personne et toi le "CD" ? Mais si on demande, qui parle sur le CD, tu diras que c'est toi.
Jésus est la Parole de Dieu elle se distingue de Dieu, mais Jésus n'est pas séparé de Dieu comme ta parole n'est pas séparée de toi, elle ne dira pas quelque chose contre toi ou qui ne soit pas toi.

Citation :
je cite


Il dit qu'il est venu donner sa vie en rançon. Ca veut dire quoi rançon ?
rançon : Prix exigé pour obtenir la délivrance d'un prisonnier.
En gros il a donné sa vie pour délivrer beaucoup de personnes qui étaient prisonnières.

Franchement c'est triste, tu n'as rien à dire tu racontes ta vie et tu es de mauvaise foi.




voila exactement ce que je disais tu interprete a ta sauce pour justifier le péché originel non jesus n a pas enseigné cela croire en sa mort sur la croix pour avoir le salut pure invention , le salut ne se gagne pas ainis jesus nous dit comment le gagner et cela n a rien n avoir avec ta croyance inventé
N'importe quoi le verset est tellement clair

Jésus est venu donner sa vie pour la rançon de beaucoup, si tu ne veux pas accepter cette vérité je ne peux rien faire pour toi.


Citation :
je cite

Je crois au signe de Jonas, car comme Jonas a été englouti par le poisson, Jésus a été englouti par la terre pendant 3 jours et laissé pour mort.



le miracle de jonas c est le fait que jonas fut englouti par le poisson seulement ? tu n'as pas oublié la suite? tu aurais pu dire que son miracle est le fait que la mort ne l a jamais atteint alors que normalement n importe qu elle etre humain aurait du mourir , tout le monde croyais que jonas etait mort mais non il etait vivant

et jesus c est pareil tout le monde croyait qui l etait mort mais non il etait vivant voila

Non le miracle de Jonas c'est qu'il soit resté trois jours dans le poisson et qu'il revienne à la vie ou encore au monde des vivants en étant craché par le poisson. Sinon quel miracle ça aurait été qu'il reste vivant toute sa vie dans le ventre du poisson ?

Pitié, ça m'use de parler avec vous, on n'avance pas, et vous êtes de mauvaise foi


je cite
Jésus se distingue de son Père, mais n'est pas séparé de son Père.
Si un jour tu enregistres ta voix sur un CD est ce que ça veut dire qu'il y a deux "toi", "toi" en personne et toi le "CD" ? Mais si on demande, qui parle sur le CD, tu diras que c'est toi.
Jésus est la Parole de Dieu elle se distingue de Dieu, mais Jésus n'est pas séparé de Dieu comme ta parole n'est pas séparée de toi, elle ne dira pas quelque chose contre toi ou qui ne soit pas toi.



il faut que tu aille jusqu a utiliser un cd pour expliquer ton dieu , le CD est un support la voix integré est etranger au cd a la base d'ou l expression cd vierge

je cite

Non le miracle de Jonas c'est qu'il soit resté trois jours dans le poisson et qu'il revienne à la vie ou encore au monde des vivants en étant craché par le poisson. Sinon quel miracle ça aurait été qu'il reste vivant toute sa vie dans le ventre du poisson ?

Pitié, ça m'use de parler avec vous, on n'avance pas, et vous êtes de mauvaise foi




qu 'il revienne dans le monde des vivants ? vivant ce n est pas un miracle qu un homme reste trois jours et trois nuit dans le ventre d un grand poisson , qui l'ai survécu et que le poisson le recrache vivant ? pour toi cela n est pas le miracle????

un homme n aurait pas pu tenir 2 minute avec la pression sanguine , l oxygene , la puissance du poisson etc tout le monde connait le miracle de jonas fait pas expres de pas le connaitre , son miracle c est qui l ai survecu! tout le monde croyait que jonas avait était tué mais non et jesus a accompli ce meme miracle donc ni mort ni ressuscitation comme jonas sauf si celui est mort et a ressucité

quand le poisson recrache jonas il est ressuscité?


quand je lis la fin de ta reponse :Sinon quel miracle ça aurait été qu'il reste vivant toute sa vie dans le ventre du poisson


si jonas avait vecu toute sa vie dans le grand poisson et qu il ne meurt pas c'est plus un miracle la c est grandiose !!! mais pour toi non cela aurait etait banal deja trois jours et trois nuit c est un miracle sans nom mais toute une vie...






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:14 am

citronade a écrit:
jesus te predit son miracle le seul celui de jonas ? tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l'erreur

Citronade,

Jésus pour parler de sa mort, de sa descente au schéol puis de sa sortie du shéol, du tombeau où il aura été déposé durant 3 jours utilise l'histoire de Jonas.

Jonas lorsqu'il a été avalé par la baleine, IL EST MORT, il est descendu au Schéol, c'est à dire "au séjour des morts". C'est ce que confirme Jonas lui-même :

2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. 2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Le shéol c'est le lieu où s'en vont les morts ; lieu qu'on appelle aussi "les enfers" ; c'est là que Jésus, lui aussi est descendu après être mort.

Jonas dit que c'est "à la racine des montagnes" que se trouve le shéol. Ce lieu il l'appelle "la fosse".

Jonas est bien mort quand il a été avalé par la baleine et il est descendu avec son âme aux enfers, au séjour des morts, dans la fosse.


citronade a écrit:
de nombreux passage des evangiles montre que jesus n a pas etait tué tu veux pas y croire c est ton probleme

Tous les évangiles nous disent que Jésus a été crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité et qu'il est apparu à ses Apôtres et à de nombreux disciples. Jésus lui-même a dit "qu'il lui fallait mourir pour porter du fruit". Jésus nous a dit qu'il était nécessaire qu'il meurt pour pouvoir nous transmettre sa Vie éternelle.

Tu ne peux donc pas dire, sauf si tu ments, que les Evangiles ne disent pas que Jésus a été tué ; c'est tout le contraire ; les Evangiles disent tous que Jésus a été tué.

citronade a écrit:
et le coran te dit jesus n a pas était tué ni crucifié tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l erreur.

Le Coran a été dicté par Mohamed qui est né 500 ans après Jésus, qui connaissait à peine Jésus. Le Coran c'est la foi de Mohamed, c'est ce que croyait Mohamed qu'il a fait passer sur le dos de Dieu ; qu'il a fait passer pour la parole venant de Dieu.

A choisir entre un homme qui n'a jamais connu Jésus et le témoignage de ceux qui ont connus Jésus, qui ont vécu avec lui, qui ont été témoins de sa mort et sa résurrection, je choisis ceux qui ont connus Jésus, ceux qui ont été contemporains de Jésus. Toi tu préfères faire confiance à cet homme Mohamed, illétré, qui connaissait à peine Jésus, c'est ton problème. Tu as le droit de le prendre pour un prophète. Moi je sais avec certitude que Mohamed n'a jamais été un envoyé de Dieu ; je le sais grâce à Jésus qui est resté auprès de ses disciples jusqu'à la fin du monde. Jésus n'avait donc pas besoin, plus que Dieu, d'un prophète comme Mohamed. Libre à vous de vous laisser berner par Mohamed, nous on ne se laissera pas berner.


citronade a écrit:
tu est entrain de dire que marie a mis au monde dieu! qui peut croire une tel chose??? et qui peut croire que marie a donner le sein a dieu?

Des milliards d'humains, depuis 2000 ans ont cru cela. Tu ne peux donc pas dire "qui peut croire que Marie a donné le sein à Dieu". Les musulmans, eux, ne peuvent croire cela, à cause de l'idée de Dieu, qu'on leur a mis dans leur cerveau.

Nous chrétiens, nous sommes bien obligé vu les Révélation apportées par Jésus, que le Dieu qu'Il est a été foetus dans le sein de Marie ; a été mise au monde par Marie ; avait un zizi comme tout les garçons ; a érecté comme tous les adolescents ; qu'il est allé aux toilettes ; qu'il a mangé comme tous les hommes ; etc .... Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait "dégradant pour Dieu" qui a créé la chair, le corps humain, en disant : "que c'était bon".

citronade a écrit:
et qui peut croire que marie a mis la couche a dieu? couche d epoque evidemment! qui peut croire que marie a donner le bain a dieu? qui peut croire que dieu a pleurer? qui peut croire que dieu faisait ses besoins? tu te rend compte ce que implique ta croyance? qui peut croire que dieu puisse mourir? qui peut croire que dieu puisse etre frapper et humilier? qui peut croire que dieu dormait? mangeait? ta foi ne tient vraiment sur rien
[/quote]

Si, ma foi tient sur la Révélation donnée par Jésus. Toi tu ne veux pas voir cette Révélation de la divinité de Jésus à cause de ce que Mohamed, dans son Coran, t'a enseigné. Moi je peux croire à tout cela, parce que je fais confiance à Jésus qui s'est présenté comme étant Dieu venu lui-même nous sauver.

Moi j'ai eu la chance de ne pas naître musulman, de naître dans une famille qui n'a pas reçu une autre révélation que celle apportée par jésus. Ceux qui naissent musulmans sont vraiment handicapés spirituellement, car rendus totalement aveugles par Mohamed et son Coran ; rendu "paraplégique" incapable d'aller à la rencontre de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, venant jusqu'à eux, s'abaissant jusqu'à eux pour les sauver.

Mon Dieu, quel gâchis que ce Coran. Mohamed a fermer la Portes du Royaume de Dieu à des milliards de musulmans. Mohamed trompé par l'esprit qui lui a parlé, à détourner du vrai Dieu, Jésus, des miliars d'hommes et de femmes et d'enfants. Puisse Dieu lui avoir pardonner cet immense péché.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:26 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
jesus te predit son miracle le seul celui de jonas ? tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l'erreur

Citronade,

Jésus pour parler de sa mort, de sa descente au schéol puis de sa sortie du shéol, du tombeau où il aura été déposé durant 3 jours utilise l'histoire de Jonas.

Jonas lorsqu'il a été avalé par la baleine, IL EST MORT, il est descendu au Schéol, c'est à dire "au séjour des morts". C'est ce que confirme Jonas lui-même :

2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. 2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Le shéol c'est le lieu où s'en vont les morts ; lieu qu'on appelle aussi "les enfers" ; c'est là que Jésus, lui aussi est descendu après être mort.

Jonas dit que c'est "à la racine des montagnes" que se trouve le shéol. Ce lieu il l'appelle "la fosse".

Jonas est bien mort quand il a été avalé par la baleine et il est descendu avec son âme aux enfers, au séjour des morts, dans la fosse.


citronade a écrit:
de nombreux passage des evangiles montre que jesus n a pas etait tué tu veux pas y croire c est ton probleme

Tous les évangiles nous disent que Jésus a été crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité et qu'il est apparu à ses Apôtres et à de nombreux disciples. Jésus lui-même a dit "qu'il lui fallait mourir pour porter du fruit". Jésus nous a dit qu'il était nécessaire qu'il meurt pour pouvoir nous transmettre sa Vie éternelle.

Tu ne peux donc pas dire, sauf si tu ments, que les Evangiles ne disent pas que Jésus a été tué ; c'est tout le contraire ; les Evangiles disent tous que Jésus a été tué.

citronade a écrit:
et le coran te dit jesus n a pas était tué ni crucifié tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l erreur.

Le Coran a été dicté par Mohamed qui est né 500 ans après Jésus, qui connaissait à peine Jésus. Le Coran c'est la foi de Mohamed, c'est ce que croyait Mohamed qu'il a fait passer sur le dos de Dieu ; qu'il a fait passer pour la parole venant de Dieu.

A choisir entre un homme qui n'a jamais connu Jésus et le témoignage de ceux qui ont connus Jésus, qui ont vécu avec lui, qui ont été témoins de sa mort et sa résurrection, je choisis ceux qui ont connus Jésus, ceux qui ont été contemporains de Jésus. Toi tu préfères faire confiance à cet homme Mohamed, illétré, qui connaissait à peine Jésus, c'est ton problème. Tu as le droit de le prendre pour un prophète. Moi je sais avec certitude que Mohamed n'a jamais été un envoyé de Dieu ; je le sais grâce à Jésus qui est resté auprès de ses disciples jusqu'à la fin du monde. Jésus n'avait donc pas besoin, plus que Dieu, d'un prophète comme Mohamed. Libre à vous de vous laisser berner par Mohamed, nous on ne se laissera pas berner.


citronade a écrit:
tu est entrain de dire que marie a mis au monde dieu! qui peut croire une tel chose??? et qui peut croire que marie a donner le sein a dieu?

Des milliards d'humains, depuis 2000 ans ont cru cela. Tu ne peux donc pas dire "qui peut croire que Marie a donné le sein à Dieu". Les musulmans, eux, ne peuvent croire cela, à cause de l'idée de Dieu, qu'on leur a mis dans leur cerveau.

Nous chrétiens, nous sommes bien obligé vu les Révélation apportées par Jésus, que le Dieu qu'Il est a été foetus dans le sein de Marie ; a été mise au monde par Marie ; avait un zizi comme tout les garçons ; a érecté comme tous les adolescents ; qu'il est allé aux toilettes ; qu'il a mangé comme tous les hommes ; etc .... Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait "dégradant pour Dieu" qui a créé la chair, le corps humain, en disant : "que c'était bon".

citronade a écrit:
et qui peut croire que marie a mis la couche a dieu? couche d epoque evidemment! qui peut croire que marie a donner le bain a dieu? qui peut croire que dieu a pleurer? qui peut croire que dieu faisait ses besoins? tu te rend compte ce que implique ta croyance? qui peut croire que dieu puisse mourir? qui peut croire que dieu puisse etre frapper et humilier? qui peut croire que dieu dormait? mangeait? ta foi ne tient vraiment sur rien

Si, ma foi tient sur la Révélation donnée par Jésus. Toi tu ne veux pas voir cette Révélation de la divinité de Jésus à cause de ce que Mohamed, dans son Coran, t'a enseigné. Moi je peux croire à tout cela, parce que je fais confiance à Jésus qui s'est présenté comme étant Dieu venu lui-même nous sauver.

Moi j'ai eu la chance de ne pas naître musulman, de naître dans une famille qui n'a pas reçu une autre révélation que celle apportée par jésus. Ceux qui naissent musulmans sont vraiment handicapés spirituellement, car rendus totalement aveugles par Mohamed et son Coran ; rendu "paraplégique" incapable d'aller à la rencontre de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, venant jusqu'à eux, s'abaissant jusqu'à eux pour les sauver.

Mon Dieu, quel gâchis que ce Coran. Mohamed a fermer la Portes du Royaume de Dieu à des milliards de musulmans. Mohamed trompé par l'esprit qui lui a parlé, à détourner du vrai Dieu, Jésus, des miliars d'hommes et de femmes et d'enfants. Puisse Dieu lui avoir pardonner cet immense péché.

Arthur
[/quote]

L'esprit du malin cher arthur le Diable après avoir été brisé par la croix il a essayé de détourner le maximum des gens à travers mahomet mais le Seigneur nous avez prévenu de ce faux prophète que Dieu ait pitié de leur ames les chaines du malin sont très fortes seul le Sang du Christ peut les briser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:30 am

citronade a écrit:
ce passage te donne le salut ??? jesus te dit le paradis se gagne par le respect des commandements;

FAUX, c'est toi qui dit cela parce que c'est ce que le Coran t'a appris. Jésus a bien dit : nul ne va au Père sans passer PAR MOI. Jésus nous dit qu'Il est LA PORTE DU ROYAUME ; il n'a jamais dit que c'étaient les commandements qui étaient la porte du Royaume.

Et la preuve, c'est qu'au jeune homme riche qui veut obtenir la Vie éternelle, qui veut entrer dans le Paradis, et qui affirme respecter les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain, sait très bien que vivre ces commandements ne fait pas "concrètement entrer dans le Royaume" ; puiqu'Il dit : "que me manque-t-il ?".

Est-ce que Jésus lui répond : "non, il ne te manque rien" ? NON, il lui dit "SI TU VEUX ÊTRE PARFAIT (comme le Père céleste est parfait) ; si tu veux avoir parfaitement la Vie éternelle, ALORS SUIS-MOI.

Est-ce que Jésus lui dit : "Suis les commandements" ? NON, il lui dit que pour entrer dans le Paradis, il faut commencer par vivre les commandements ET ENSUITE LE SUIVRE, LUI qui est la Porte du Paradis ; Lui qui est le Paradis de Dieu manifesté sur la terre.

citronade a écrit:
ce passage t'explique que nul ne peut aller au pere sans passer par les enseignements de jesus! donc l enseignement du salut qu enseigne jesus c est les commandements et non ton invention de son sacrifice sur la croix pour le peché originel

FAUX, ARCHI-FAUX. C'est toi qui fait dire cela à Jésus ; Jésus, je le répète, au jeune homme qui vivaient déjà les commandements lui dit : "si tu veux entrer parfaitement dans le Royaume, jouir maintenant du royaume" il faut que TU ME SUIVES, que tu t'attaches à Moi, que tu deviennes mon disciple.

citronade a écrit:
jesus est le chemin et non la destination

La destination, c'est la Vie éternelle, la Vie avec Dieu, la Vie dans le Paradis de Dieu ; ors Jésus nous dit bien : "Je Suis le Chemin, la Vérité, ET LA VIE.

Jésus est la Vie éternelle vers lequel il nous conduit lui-même, et dans laquelle il nous fait entrer en nous demandant de manger sa chair, de ne faire plus qu'une seul chair avec Lui, un seul Être.

citronade a écrit:
la route qui méne a l aeroport n est pas la destination , si tu veux aller a l aeroport prend cette route , jesus c est pareil tu veux aller au paradis ? suit les commandements

NON, si on veux aller au paradis, il faut se laisser porter par Jésus qui est la Route, l'Aéroport, l'Avion et le Paradis. C'est porté par Jésus, en Jésus, vivant en Jésus qu'on accède au Paradis dans lequel Lui- seul peut entrer et nous faire entrer avec Lui.


Citronade a écrit:
ALors je suis désolée si tu n'es pas sûr de ton salut, ça fait pitié, moi je sais déjà que je vais au ciel.

Et nous qui sommes EN JESUS, parce que nous ne sommes plus qu'une seul chair avec Lui ; nous qui sommes retourné dans le sein du Nouvel Adam, nous savons que nous sommes déjà au Ciel. Nous n'allons pas vers le Ciel, parce que nous sommes déjà entrés au Ciel avec Jésus, portés par Jésus, comme le petit enfant est porté dans le sein de sa maman.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:38 am

Ema12 a écrit:
L'esprit du malin cher arthur le Diable après avoir été brisé par la croix il a essayé de détourner le maximum des gens à travers mahomet mais le Seigneur nous avez prévenu de ce faux prophète que Dieu ait pitié de leur ames les chaines du malin sont très fortes seul le Sang du Christ peut les briser Sad

Oui chère Ema. Et c'est la raison pour laquelle nous ne devons pas juger, ni condamner nos frères musulmans comme Dieu n'a pas condamné Adam et Eve qui se sont laissé aveuglés par le Serpent. Nos frères musulmans sont conduit par le Coran qui a été dicté par un aveugle, quelqu'un qui n'avait aucune connaissance de Dieu, de Jésus est qui s'est laissé éblouir par Lucifer déguisé en ange gabriel. Mohamed a été trompé par ce faux ange qui a fait de lui un faux prophète et il a entraîné dans son aveuglement un nombre immense d'Arabe qui se sont laissés bernés.

Il faut prier pour eux ; prier pour que Jésus leur ouvre les yeux quand il reviendra, leur rende la vue. Pour le moment, mis à part quelques uns, tous les autres sont tellement emprisonnés par l'Islam qu'ils sont incapables de se remettre en question ; de remettre en question le Coran ; ils ne le peuvent pas car ils sont persuadés que faire cela ce serait blasphémer. Lucifer, avec le Coran, a vraiment réussi à les prisonnier totalement, à asservir leur esprit ; il les a echaînés et comme tu dis, seul Jésus qu'ils attendent, pourra les libérer de ces chaînes, de la prison du Coran.

Ils faut prier pour eux, car ils ont droit au salut apporté par Jésus, tout comme nous, comme tous les hommes. Prions pour qu'ils ne soient pas trop nombreux à rejeter ce salut quand Jésus viendra le leur proposer, si ce n'est au jour de leur mort, le jour où lui se manifestera en pleine gloire.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:48 am

grace2dieu a écrit:
citronade a écrit:
grace2dieu a écrit:
Trop de discours pour rien.

Je suis sûre d'aller au ciel, parce que Jésus l'a promis, et c'est le cas de tous ceux qui disent que Jésus le Messie de Dieu a donné sa vie qu'il est mort et ressucité d'entre les morts, qu'il est le Seul à pouvoir nous faire accéder au Paradis et qu'il est assis à la droite du Père, tout le reste ce sont des bla bla sans intérêt.


tu dit maintenant jesus le messie de dieu ?

Jésus est le Fils de Dieu, le Messie de Dieu, la Parole de Dieu, Dieu fait chair sur la terre.
Je l'ai toujours dit et c'est biblique.

Citation :
comment de minute en minute tu peux faire changer le statut de jesus? jesus dieu assis a la droite de dieu?
Oui Jésus est assis à la droite de son Père, et un chien fait pas un chat si son Père est Dieu, alors...


Citation :
jesus n'a jamais enseigné aux homme qui l'allait donner sa vie comme sacrifice ultime pour sauvé les hommes du péche originel , pas une fois il enseigne ceci pour avoir le salut jamais!

«Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon contre beaucoup.» Mc 10:45




Citation :
mort et ressucité?

Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ;1ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Matthieu 17 : 22-23

Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
Matthieu 20 : 17-22

Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 9 : 31


Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver : Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera.
Marc 10 : 32-34


Citation :
tu fait quoi de son seul signe qui prouve qu'il n ai pas un imposteur,? tu fais quoi du miracle de jonas? tu le balaye?
Et les propres paroles de Jésus ??? Tu en fais quoi ?

N'importe quoi on a beau expliquer le miracle de Jonas vous autre muslim vous n'essayez même pas de comprendre.

Bien dit Graçe, mais tu oublies ces versets qui sont trop clairs.

Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”


Le Christ dit que son sang va étre répendu pour nous "le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés" et de célébrer cela, dans le texte. Mais les musulmans vont nous dire ou le Christ dit de croire en son sacrifice. la malhonnéteté intellectuelle !

Ensuite Graçe, tu dis quelque chose de trés juste. Comment peut on comprendre l'évangile, le Christ, si on sait déja qui est le Christ sans avoir lu l'évangile, uniquement avec ce que dit le coran. c'est le gros paradoxe des musulmans, ils veulent absolument faire coller l'évangile au coran, coute que coute. leur vision du Christ est biaisé dés le départ.
Si un verset va dans le sens du coran, pas de probléme, ce verset devient forcément authentique et à prendre au sens propre.
Par contre si un verset va contre le coran, ce verset n'est pas authentique, il faut comprendre ce verset comme une métaphore, ou alors celui qui a écrit ce verset est simple historien.
Tu vois le malaise !

Ensuite l'ami Citronade, fait mine de ne pas comprendre la nature du Christ.
Le Christ est le FILS de L"homme par Marie, le FILS de DIEU par le Pére, il est SORTI DE DIEU, et il est le Pére qui nous parle et se révéle à nous.

Graçe, la crucifiction du Christ, lui même parle de son sacrifice, un musulman doit impérativement aller contre ça, car le coran va contre alors que là, l'évangile ne peut pas étre plus clair mais comme ça va à l'encontre du coran, il doivent se prouver par A+B que c'est vrai. mais au fond, ils connaissent la vérité et savent bien que le Christ a été crucifié. mais leur livre les emprisonne.

ça devient pathétique de les voir se dépatouiller comme ils peuvent pour prouver que le coran ne se trompe pas.
S'ils savaient comme ils sont ri....les !







.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 4:57 am

Le Roi Arthur a écrit:
citronade a écrit:
jesus te predit son miracle le seul celui de jonas ? tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l'erreur

Citronade,

Jésus pour parler de sa mort, de sa descente au schéol puis de sa sortie du shéol, du tombeau où il aura été déposé durant 3 jours utilise l'histoire de Jonas.

Jonas lorsqu'il a été avalé par la baleine, IL EST MORT, il est descendu au Schéol, c'est à dire "au séjour des morts". C'est ce que confirme Jonas lui-même :

2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. 2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Le shéol c'est le lieu où s'en vont les morts ; lieu qu'on appelle aussi "les enfers" ; c'est là que Jésus, lui aussi est descendu après être mort.

Jonas dit que c'est "à la racine des montagnes" que se trouve le shéol. Ce lieu il l'appelle "la fosse".

Jonas est bien mort quand il a été avalé par la baleine et il est descendu avec son âme aux enfers, au séjour des morts, dans la fosse.


citronade a écrit:
de nombreux passage des evangiles montre que jesus n a pas etait tué tu veux pas y croire c est ton probleme

Tous les évangiles nous disent que Jésus a été crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité et qu'il est apparu à ses Apôtres et à de nombreux disciples. Jésus lui-même a dit "qu'il lui fallait mourir pour porter du fruit". Jésus nous a dit qu'il était nécessaire qu'il meurt pour pouvoir nous transmettre sa Vie éternelle.

Tu ne peux donc pas dire, sauf si tu ments, que les Evangiles ne disent pas que Jésus a été tué ; c'est tout le contraire ; les Evangiles disent tous que Jésus a été tué.

citronade a écrit:
et le coran te dit jesus n a pas était tué ni crucifié tu veux pas y croire c est ton probleme mais ne dit pas que dieu ta laisser dans l erreur.

Le Coran a été dicté par Mohamed qui est né 500 ans après Jésus, qui connaissait à peine Jésus. Le Coran c'est la foi de Mohamed, c'est ce que croyait Mohamed qu'il a fait passer sur le dos de Dieu ; qu'il a fait passer pour la parole venant de Dieu.

A choisir entre un homme qui n'a jamais connu Jésus et le témoignage de ceux qui ont connus Jésus, qui ont vécu avec lui, qui ont été témoins de sa mort et sa résurrection, je choisis ceux qui ont connus Jésus, ceux qui ont été contemporains de Jésus. Toi tu préfères faire confiance à cet homme Mohamed, illétré, qui connaissait à peine Jésus, c'est ton problème. Tu as le droit de le prendre pour un prophète. Moi je sais avec certitude que Mohamed n'a jamais été un envoyé de Dieu ; je le sais grâce à Jésus qui est resté auprès de ses disciples jusqu'à la fin du monde. Jésus n'avait donc pas besoin, plus que Dieu, d'un prophète comme Mohamed. Libre à vous de vous laisser berner par Mohamed, nous on ne se laissera pas berner.


citronade a écrit:
tu est entrain de dire que marie a mis au monde dieu! qui peut croire une tel chose??? et qui peut croire que marie a donner le sein a dieu?

Des milliards d'humains, depuis 2000 ans ont cru cela. Tu ne peux donc pas dire "qui peut croire que Marie a donné le sein à Dieu". Les musulmans, eux, ne peuvent croire cela, à cause de l'idée de Dieu, qu'on leur a mis dans leur cerveau.

Nous chrétiens, nous sommes bien obligé vu les Révélation apportées par Jésus, que le Dieu qu'Il est a été foetus dans le sein de Marie ; a été mise au monde par Marie ; avait un zizi comme tout les garçons ; a érecté comme tous les adolescents ; qu'il est allé aux toilettes ; qu'il a mangé comme tous les hommes ; etc .... Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait "dégradant pour Dieu" qui a créé la chair, le corps humain, en disant : "que c'était bon".

citronade a écrit:
et qui peut croire que marie a mis la couche a dieu? couche d epoque evidemment! qui peut croire que marie a donner le bain a dieu? qui peut croire que dieu a pleurer? qui peut croire que dieu faisait ses besoins? tu te rend compte ce que implique ta croyance? qui peut croire que dieu puisse mourir? qui peut croire que dieu puisse etre frapper et humilier? qui peut croire que dieu dormait? mangeait? ta foi ne tient vraiment sur rien

Si, ma foi tient sur la Révélation donnée par Jésus. Toi tu ne veux pas voir cette Révélation de la divinité de Jésus à cause de ce que Mohamed, dans son Coran, t'a enseigné. Moi je peux croire à tout cela, parce que je fais confiance à Jésus qui s'est présenté comme étant Dieu venu lui-même nous sauver.

Moi j'ai eu la chance de ne pas naître musulman, de naître dans une famille qui n'a pas reçu une autre révélation que celle apportée par jésus. Ceux qui naissent musulmans sont vraiment handicapés spirituellement, car rendus totalement aveugles par Mohamed et son Coran ; rendu "paraplégique" incapable d'aller à la rencontre de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, venant jusqu'à eux, s'abaissant jusqu'à eux pour les sauver.

Mon Dieu, quel gâchis que ce Coran. Mohamed a fermer la Portes du Royaume de Dieu à des milliards de musulmans. Mohamed trompé par l'esprit qui lui a parlé, à détourner du vrai Dieu, Jésus, des miliars d'hommes et de femmes et d'enfants. Puisse Dieu lui avoir pardonner cet immense péché.

Arthur[/quote]


je cite arthur


Jésus pour parler de sa mort, de sa descente au schéol puis de sa sortie du shéol, du tombeau où il aura été déposé durant 3 jours utilise l'histoire de Jonas.

Jonas lorsqu'il a été avalé par la baleine, IL EST MORT, il est descendu au Schéol, c'est à dire "au séjour des morts". C'est ce que confirme Jonas lui-même :

2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. 2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Le shéol c'est le lieu où s'en vont les morts ; lieu qu'on appelle aussi "les enfers" ; c'est là que Jésus, lui aussi est descendu après être mort.

Jonas dit que c'est "à la racine des montagnes" que se trouve le shéol. Ce lieu il l'appelle "la fosse".

Jonas est bien mort quand il a été avalé par la baleine et il est descendu avec son âme aux enfers, au séjour des morts, dans la fosse.




arthur pour sauver sa foi est pret a tout!

il nous tue Jonas !!!! la premiere fois que j'entend une tel histoire , jonas est mort et a ressuscité dans le ventre du grand poisson

je n'ai jamais entendu ou lu un theologien chretien ou juif dire ceci , dans vos bible les commentaire nous disent que jonas ne fut pas mort et que jonas fait la description et l atmosphere qui regne dans le ventre du poisson en comparant cela au sheol , il ne fait que decrire l'ambiance qui regne dans le poisson , pourquoi jonas prie et implore dieu si c est trop tard si il est deja mort??? un mort prie? quand jonas est jeter du bateau il meurt noyer????? Deutéronome 32:22, Sheol semble être synonyme de "profondeurs de la Terre". On compare parfois le Sheol au monde souterrain sombre et ténébreux


roi arthur vous etes diacre pourtant! un peu de serieux


je vous recite

Des milliards d'humains, depuis 2000 ans ont cru cela. Tu ne peux donc pas dire "qui peut croire que Marie a donné le sein à Dieu". Les musulmans, eux, ne peuvent croire cela, à cause de l'idée de Dieu, qu'on leur a mis dans leur cerveau.

Nous chrétiens, nous sommes bien obligé vu les Révélation apportées par Jésus, que le Dieu qu'Il est a été foetus dans le sein de Marie ; a été mise au monde par Marie ; avait un zizi comme tout les garçons ; a érecté comme tous les adolescents ; qu'il est allé aux toilettes ; qu'il a mangé comme tous les hommes ; etc .... Je ne vois vraiment pas en quoi ce serait "dégradant pour Dieu" qui a créé la chair, le corps humain, en disant : "que c'était bon".






en tout cas je reconnais que vous etes coherent , en reconnaissant que dieu est jesus et s 'est fait homme vous prenez en compte les consequences qui en decoulent , et je suis persuadé que si des chretiens vous lisent ils renieront le christianisme , j'espere que vous prechez a vos brebis que marie a enfanté dieu , qu 'elle lui a donner le seins et que dieu comme tout les garcons avait un zizi et a erecté comme tout les adolescent et pourquoi ne pas rajouter la masturbation c'est humain et tout les ados passent par la

que dire sinon paganisme pousser a l extreme !!! nous pouvons dire sans faire offense que c'est de la mecreance et que cette croyance n est pas biblique mais chretienne et puis niveau credibilité quand on n ai pret a tuer jonas


pourquoi autant de gens sont chretiens la plupart par ignorance de leur propre ecriture ensuite l 'orgueil , vous savez malgré les miracles et les signes de la prophetie jesus a etait rejjeter par son propre peuple , le peuple de moise malgre les preuves , miracle ont adoré le veau d or

l'orgueil ! connaitre la verité mais la rejjeter car ne convient a nos desirs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:00 am

Le Roi Arthur a écrit:
Ema12 a écrit:
L'esprit du malin cher arthur le Diable après avoir été brisé par la croix il a essayé de détourner le maximum des gens à travers mahomet mais le Seigneur nous avez prévenu de ce faux prophète que Dieu ait pitié de leur ames les chaines du malin sont très fortes seul le Sang du Christ peut les briser Sad

Oui chère Ema. Et c'est la raison pour laquelle nous ne devons pas juger, ni condamner nos frères musulmans comme Dieu n'a pas condamné Adam et Eve qui se sont laissé aveuglés par le Serpent. Nos frères musulmans sont conduit par le Coran qui a été dicté par un aveugle, quelqu'un qui n'avait aucune connaissance de Dieu, de Jésus est qui s'est laissé éblouir par Lucifer déguisé en ange gabriel. Mohamed a été trompé par ce faux ange qui a fait de lui un faux prophète et il a entraîné dans son aveuglement un nombre immense d'Arabe qui se sont laissés bernés.

Il faut prier pour eux ; prier pour que Jésus leur ouvre les yeux quand il reviendra, leur rende la vue. Pour le moment, mis à part quelques uns, tous les autres sont tellement emprisonnés par l'Islam qu'ils sont incapables de se remettre en question ; de remettre en question le Coran ; ils ne le peuvent pas car ils sont persuadés que faire cela ce serait blasphémer. Lucifer, avec le Coran, a vraiment réussi à les prisonnier totalement, à asservir leur esprit ; il les a echaînés et comme tu dis, seul Jésus qu'ils attendent, pourra les libérer de ces chaînes, de la prison du Coran.

Ils faut prier pour eux, car ils ont droit au salut apporté par Jésus, tout comme nous, comme tous les hommes. Prions pour qu'ils ne soient pas trop nombreux à rejeter ce salut quand Jésus viendra le leur proposer, si ce n'est au jour de leur mort, le jour où lui se manifestera en pleine gloire.

Arthur


tu est tres credible toi qui nous tue jonas et dit que dieu a errecté......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 5:15 am

Tu commençes à divaguer car tu vois que notre foi est immense et que nous te répondons avec les seuls versets que nous connaissons, l'évangile.


Quand on commençe à dire Marie la mére de DIEU, c'est qu'on veut provoquer !

J'espére que tous les autres auront compris que tu cherches la confrontation car tes pauvres auguments ne convaint personne.

mahomet, c'était pareil au départ, il a parlé d'amour, de respect (les versets mecquois trés tolérent) mais personne ne l'a écouté, ils ont même voulu le tuer et il a compris que c'était en menaçant les gens pour la plupart illétrés, qu'il allait les convertir à sa nouvelle doctrine.

tu es trés trés loin de savoir ce qu'est l'islam, comment est arrivé l'islam, par qui, pourquoi !

Au lieu d elire l'évangile pour le faire coincider avec le coran, lit plutot de trés bons livres écrits par de trés bons islamologues !




.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES FAUSSES PROMESSES !!   LES FAUSSES PROMESSES !! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES FAUSSES PROMESSES !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 4 promesses de Satan!
» DIEU ET SES PROMESSES
» LES 12 PROMESSES DU SACRÉ-COEUR
» L'ALPHABET des Promesses de DIEU
» Les promesses de JESUS dans Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-