*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 croire que je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 2:00 am

Rappel du premier message :

Le Christ est ressuscité !

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai perdu mon message original que m'avait inspiré une remarque d'Agecanonix qui disait en substance : "comment se fait-il que l'auteur inspiré de l'épître aux Hébreux soit aussi discret sur la nature du christ ? pourquoi ne dit-il pas que le christ est dieu ?"

(pour éviter toute ambiguïté, je supprime toute les majuscules !)

La question est d'importance et je l'ai transposée sur les propos du Christ. Pourquoi le Christ est-Il si discret sur son essence, sa substance, sa nature, son rôle, son statut, sa fonction, son grade, etc.

Dit-il souvent qu'Il est prophète ? qu'Il est messie ? qu'Il est le fils de l'homme dont Il parle tant ?
etc.

Pourtant nos débats témoignent de notre interrogation qui est aussi Son interrogation : "et vous qui dites-vous que je suis ?"

Tout se passe comme si notre seigneur et sauveur Jésus-Christ nous posait une question dont Il a toujours pris soin de nous cacher la réponse.

Mais, pourtant...
cela doit être important de savoir qui est Jésus ?

Ce n'est pas tout à fait évident au vu des versets suivants :
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que je suis (hoti egô eimi), vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:28 Jésus leur dit alors : « lorsque vous aurez élevé le fils de l’homme, vous connaîtrez que je suis (hoti egô eimi) et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le père m’a enseigné.
Jean 13:19 dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que je suis (hoti egô eimi).


car, le texte grec ne nous dit pas "connaître qui je suis" ni "croire qui je suis"
mais, je dirais presque "seulement" :
"connaître que je suis" ni "croire que je suis".

Est-ce dont totalement superflu de savoir qui Il est ?
Suffit-il de savoir que Jésus existe ?

Bon, on pourrait tenter une autre traduction : que c'est moi.
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:28 Jésus leur dit alors : « lorsque vous aurez élevé le fils de l’homme, vous connaîtrez que que c'est moi et que je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le père m’a enseigné.
Jean 13:19 dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que c'est moi.


Mais cette traduction ne rend pas beaucoup plus clairs ces trois versets.

Alors
Que voulait nous dire Jésus par ces curieux "que je suis (hoti egô eimi)" ?
D'autant plus curieux qu'il existe pas mal de respectables traductions qui remplacent QUE par QUI.
Mais HOTI ne signifie pas QUI


à vous lire

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:34 am

Elihou a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Cher Elihou,Expliquez-moi pour Jésus ne dit pas qui Il Est, lorsqu'il dit : "Si vous ne croyez pas que Je Suis (que je suis quoi ?), vous mourrez dans vos péchés".Pourquoi c'est par écris par exemple : "si vous ne croyez pas que je suis le Sauveur, vous mourrez dans vos péchés". Pourquoi il manque un mot ? Ce n'est pas involontaire. "Je Suis" c'est Être. Quand quelqu'un dit "je suis", il accompagne toujours d'un complément d'objet qui exprime ce qu'il est pour qu'on sache ce qu'il est.
Pour comprendre une phrase , Athur , il faut toujours prendre son contexte ...
Reprenons -le :
" et les choses mêmes que j’ai entendues de lui, moi je les dis dans le monde. ” 27 Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père. 28 Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis , et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
Ce contexte ne nous montre pas qu'il explique qu'il est Dieu, mais qu'il est envoyé par Dieu , le Père.

Qu'attendaient les juifs depuis plus de quatre mille ans ?
Le Messie
Qu'on reconnu les apôtres quand celui-ci lui leur a demandé qui il était ?
Luc 9:20-21: “ Qui les foules disent-elles que je suis ?[...] “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” En réponse Pierre dit : “ Le Christ de Dieu.
Que ne voulaient pas reconnaître en lui, les juifs ?
Le Messie .
Ainsi le contexte indique bien que Jésus ne cherchait pas a se faire reconnaître comme Dieu , mais le messie attendu .


Je suis désolé Hilou, mais si Jésus avait voulu dire qu'Il n'était que le Messie, Jésus se serait exprimé autrement, il aurait dit : "Si vous ne croyez pas que Je Suis le Messie, vous mourrez dans vos péchés".

Les juifs ils attendaient un Messie humain ; un Messie qui règnerait sur le trône de David ; ils n'attendaient pas un Messie :

. qui pardonnerait les péchés, comme Dieu seul peut le faire,
. qui ressuscite les morts, comme Dieu seul peut le faire,
. qui dit qu'il est la résurrection et la Vie, ce que Dieu seul est,
. qui est la Vie éternelle et qui la communique, ce que Dieu seul peux faire.

Les pharisiens et les juifs étaient prêts à accepter Jésus comme Messie, ors ce Messie il se fait Dieu, il se dit rempli des pouvoir de Dieu et il fait ce qu'auncun homme n'a jamais fait, et il parle comme aucun homme n'a jamais parlé.

Et quand Jésus clotûre le tout en disant qu'on le verra assis à la droite de la puissance de Dieu, c'est à dire, assis avec Dieu, à égalité avec Dieu aux Cieux, le grand prêtre cri au blasphème et le fait condamner à mort.

Si Jésus avait voulu dire qu'il n'était que le Messie, les Pharisiens n'aurait jamais cherché à le faire mourir, il ne l'auraient pas condamné à mort pour blasphème, car se dire Messie ce n'était en rien blasphémer.

Si Jésus dit : "si vous ne croyez pas que JE SUIS", c'est bien parce qu'il se présent comme étant beaucoup plus que le Messie, il se présente comme étant "Je Suis" qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent, comme étant Dieu Lui-même, comme étant Dieu avec son Père.

Je sais que cette explication vous reste en travers de la gorge, en travers de votre esprit, car les TJ vous ont tellement formatés, tellement enfermé dans leur doctrine que vous êtes incapable de voir la Vérité en face, la Vérité que je vous révèle en m'appuyant sur la Bible. Mon Dieu, quel gâchis cet endoctriment des TJ !!! Que d'âmes sacrifiés, trompés par cette doctrine !!! Quel malheur.

Elihou a écrit:
D'ailleurs les apôtres ont bien répondu , non qu'ils croyaient qu'il était Dieu a sa question :que dites vous " que je suis ",.mais son fils . Il ne faut pas prendre une forme d'expression comme : que dites vous « que je suis" ,( hoti egô eimi )qui implique la demande d'identité , a la formule d’identité elle-même : je suis (egô eimi)" qui traduit le sens du tétragramme Yhvh .

Vous comparez "une affirmation" avec "une question". Jésus demande à ses Apôtres de dire qui il est d'après les hommes, et d'après eux : "pour vous, qui suis-je". Et dans l'autre phrase, Jésus ne pose pas une question, il affire être "Je Suis". Il ne dit pas "si vous ne croyez pas qui suis-je" ce qui n'aurait aucun sens ; il dit "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous .....".

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:52 am

[quote="Le Roi Arthur"]Je suis désolé Hilou, mais si Jésus avait voulu dire qu'Il n'était que le Messie, Jésus se serait exprimé autrement, il aurait dit : "Si vous ne croyez pas que Je Suis le Messie, vous mourrez dans vos péchés".
C'est moi qui suis désolé Arthur car les apôtres le savaient depuis leur élection :
Jean 1:41:
André le frère de Simon Pierre était l’un des deux qui avaient entendu ce que Jean avait dit et qui avaient suivi Jésus.  Celui-là trouva d’abord son propre frère, Simon, et lui dit : “ Nous avons trouvé le Messie ” (ce qui, traduit, signifie Christ).
Il n'avait donc pas besoin de le repréciser ..
Citation :
Les juifs ils attendaient un Messie humain ; un Messie qui règnerait sur le trône de David ; ils n'attendaient pas un Messie :
. qui pardonnerait les péchés, comme Dieu seul peut le faire,
. qui ressuscite les morts, comme Dieu seul peut le faire,
. qui dit qu'il est la résurrection et la Vie, ce que Dieu seul est,
. qui est la Vie éternelle et qui la communique, ce que Dieu seul peux faire.
Justement ,c'est ce qui les a fait rejeter le Christ qui venait humblement , et non comme un libérateur de la nation terrestre d'Israël .
Citation :
Les pharisiens et les juifs étaient prêts à accepter Jésus comme Messie, ors ce Messie il se fait Dieu, il se dit rempli des pouvoir de Dieu et il fait ce qu'auncun homme n'a jamais fait, et il parle comme aucun homme n'a jamais parlé.
Vous préccisez ( sans le vouloir )" rempli des pouvoirs de Dieu" , puisqu'il ne fait rien que son Père ne lui ai ordonné de faire Ce messie ne s'est JAMAIS fait Dieu , mais a toujours dit qu'il était Fils de Dieu et envoyé par celui-ci adorant son Père comme: Toi le Seul Vrai Dieu : Jean 17:3
Arthur , il ne faut pas jouer sur deux tableaux a la fois :
dire qu'il est dieu sur terre, et lorsqu'on vous fait remarquer qu'il affirme ne pas être Dieu mais son fils , dire qu'il ne l'est pas sur terre , alors que votre dogme vous oblige depuis Ephèse II croire qu'il est sur terre vrai Dieu et Vrai homme ....
Citation :
Si Jésus avait voulu dire qu'il n'était que le Messie, les Pharisiens n'aurait jamais cherché à le faire mourir, il ne l'auraient pas condamné à mort pour blasphème, car se dire Messie ce n'était en rien blasphémer.
C'était une faussa accusation , puisque Jésus les reprend en leur faisant remarquer " vous êtes des dieux" . De plus il rectifie leur mensonge en affirmant en Jean 10:36:
"... me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit :
Citation :
Je suis le Fils de Dieu ?
Jésus ainsi n'a JAMAIS dit dans cette phrase qu'il était Dieu , mais son Fils . Si cela avait été vrai , il n'aurait pas hésité ( ne pouvant mentir) qu'il était Dieu . Pourquoi alors a t-il reprécisé qu'il était " Fils " de Dieu si ce n'était pas vrai ?
Citation :
Si Jésus dit : "si vous ne croyez pas que JE SUIS", c'est bien parce qu'il se présent comme étant beaucoup plus que le Messie, il se présente comme étant "Je Suis" qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent, comme étant Dieu Lui-même, comme étant Dieu avec son Père.
çà c'est vous qui le dites, celui qui parla a Moïse dans le buisson ardent est Yhvh , lui est bien Dieu , mais vous faites une liaison entre les deux ( Dieu et Jésus ) par le simple fait d'une expression sortie de son contexte : je le suis ( qui désigne le messie ) et je suis qui désigne Jhvh en Exod .
Citation :

Je sais que cette explication vous reste en travers de la gorge, en travers de votre esprit, car les TJ vous ont tellement formatés, tellement enfermé dans leur doctrine que vous êtes incapable de voir la Vérité en face, la Vérité que je vous révèle en m'appuyant sur la Bible. Quel, quel gâchis cet endoctriment des TJ !!! Que d'âmes sacrifiés, trompés par cette doctrine !!! Quel malheur.
Oh là ! oh là !Que se passe t-il Arthur?
Subitement , vous qui étiez aimable vous versez dans la caricature et l'invective ....
Bizzare ......je commence a me poser une question......scratch J'espère que ce n'est pas la bonne . L'avenir de la formulation vos propos nous le révélera .
Citation :
Vous comparez "une affirmation" avec "une question". Jésus demande à ses Apôtres de dire qui il est d'après les hommes, et d'après eux : "pour vous, qui suis-je".

Pour la première au sujet des hommes , c'est en effet une question qu'il pose ,la répons est qu'il serait Elie ressuscité , où Jean le baptiste .....
Quand il demande ENSUITE dans la même phrase, ce que EUX , les APOTRES croient , ils répondent:
Matt 16:16 : " Tu es le Fils du Dieu vivant "
Il n'est pas Dieu , il est son fils .Les apôtres ne le prennent pas pour Dieu .

Citation :
Et dans l'autre phrase, Jésus ne pose pas une question, il affire être "Je Suis". Il ne dit pas "si vous ne croyez pas qui suis-je" ce qui n'aurait aucun sens ; il dit "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous .....".
Il affirme alors quoi ?
(S.V.P.: veuillez préciser les versets auxquels vous faites référence pour éviter toute confusion. Merci .)
Je suppose que lorsque vous parlez de " l'autre phrase ,vous faites allusion a présent a Jean 8:24 alors que nous avons parlé en premier de Luc 9: 20
Nous revenons donc pour la seconde fois a Jean 8:24 qui est non une forme interrogative , mais affirmative:
Nous devons donc reprendre encore une fois le contexte de celle-ci :
Jésus existant AVANT Abraham dans les cieux , pouvait dire a juste titre qu'il existait avant lui ( qu'il était).
Avant lui il existait , après lui il existe toujours , il est toujours le même .
Voici quelques avis neutres :
«Le grec ignorant la concordance des temps en discours indirect, un présent grec doit parfois être traduit en français par un imparfait».
Dans le cas qui nous intéresse, Jésus décrit une action qui commençant dans le passé (sa création par Dieu a eu lieu avant qu'Abraham ne vint à l'existence), est toujours en cours au moment ou il parle de lui à ses orateurs, et de se fait la traduction de « égô éïmi » (Je suis en Grec) nécessite l'emploi d'un parfait (J'étais) dans notre langue, de nombreuse traduction,y compris des traductions protestantes, pour certaines d'entre elles, traduisent « egô éïmi » à l'imparfait,
Sources :
-Le Nouveau Testament Ou plutôt la Nouvelle Alliance-S.Sharpe: «J'ai été avant d'Abraham».
-la Bible, une nouvelle traduction-J. Moffatt: «J'existais avant qu'Abraham est né"
-Le Nouveau Testament dans la langue de la Journée-WGBeck: «J'ai été avant d'Abraham"
- Simple English Bible: "Je vivais avant qu'Abraham est né"
-The Twentieth Century New Testament: "avant qu'Abraham fut, j'ai existé"
-The New Testament in the Language of the People- CBWilliams: "I existed before Abraham was born" Le Nouveau Testament dans la langue du peuple-CBWilliams: «J' existais avant qu'Abraham est né"
- Bible-An American Translation-E.Goodspeed(NT): "I existed" La Bible-Une traduction américaine E.Goodspeed (NT): «J'ai existé»
-The Unvarnished New Testament-A.Gaus: "I have already been" Le Nouveau Testament Unvarnished-A.Gaus: «J'ai déjà été"
-The Authentic New Testament-HJSchonfield: "I existed" The Authentic New Testament HJSchonfield: «J'ai existé»
-The Complete Gospels-RJMiller(Editor): "I existed" Les Evangiles complet-RJMiller (Éditeur): "J'ai existé»
-New American Standard Bible 1963-1970 editions: "I have been"-alternative rendering. New American Standard Bible 1963-1970 éditions: "J'ai été" .

Citation :
Jésus était-il le "Je suis" de l'ancien testament ?
Beaucoup qui croient que jésus est Dieu, répondront par l'affirmative
le verset qu'ils prendront pour le prouver et celui d'exode 3:15 " qui selon certaines traductions
de bibles Yhwh ou décrit lui-même comme le "Je suis" et en prenant jean 8: 58 ,
toujours d'après ses derniers, Jésus se décrit par, le " je suis" , donc conclusion Jésus est Jhvh de l'ancien testament
Mais est-ce fondé ?
En exode 3:15 que donne Dieu comme information à Moïse?
- Le contexte montre que Dieu informe sur son nom.
En Jean 8:58, que demandent les chefs religieux comme information sur Jésus verset 57 " tu n'a pas encore 50 ans et tu as vu Abraham"?
-son âge.
Le sens n'est pas identique dans les versets pris en référence.

Mais dans quelle langue Jésus s'adressa-t-il aux juifs?
Il convient de se rappeler également que lorsque Jésus s'adressa à ces juifs, il leur parla non pas en grec mais dans l'hébreu de l'époque (ou même en araméen …). La manière dont Jésus exprime Jean 8:58 aux juifs nous est donc présentée par des hébraïsants modernes qui ont traduit le texte grec en hébreu biblique.
-La version de Franz Delitzsch rend ce passage comme suit " Avant qu'Abraham fût, j'ai été. Delitzsh,édition de 1937
-Celle d'Isaac Salkinson et de David Ginsburg le traduit ainsi: " J'ai été quand il n' y avait pas encore d'Abraham " Salkinson- Ginsburg, edition de 1941
Pour dire "J'ai été " le traducteur de ces deux versions hébraïques emploient deux mots hébreux, un pronom et un verbe, "anî hayîthi" ; ils ne se servent pas de mot "éhyéh" qu'on retrouve en exode 3:15.
En grec "ego eimi"pas toujours traduit par "je suis"

En jean 8:58 le mot utilisé en grec est "ego eimi " qui isolés de tout contexte veux dire en français "Je suis".
Or, l'expression "Ego eimi" se rencontre également en jean 8:24, 28 la version Segond rend l'expression par " ce que je suis"

La Septante en grec, traduit, je suis par "ho ôn"
La version septante comment traduit-elle en grec exode 3:15? par" ho ôn" par "Je suis"
Ce fait ressort dans la traduction de la Septante en anglais par Bagster.
Voici comment il rend exode 3:14 " Et dieu parla à Moïse et lui dit: Je suis L'Etre (ho ôn) qui signifie Je suis L'ETRE (ho ôn) m'a envoyé vers vous."
La traduction de la septante en anglais de Charles THOMSON rend EXODE 3:14 COMME SUIT: " Dieu parle à Moïse comme suit: "Dieu parla à Moïse et lui dit: Je suis Le "Je suis" (ho ôn). Il dit en outre : tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Le "je suis" (ho ôn) m'a envoyé vers vous"
Ainsi, dans la traduction écrite, par le théologien Professeur de l'université de Genève D'Ostervald.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:23 am

Si le Fils à tout remis au Père,c'est qu'avant de tout lui remettre...............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:25 am

Si le Fils à tout remis au Père,c'est qu'avant de tout lui remettre...............





................il était lui mème le Père qui avait tout avant de s'incarner en tant que Fils et ainsi ètre limité dans un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:34 am

[quote="Elihou"]C'était une faussa accusation , puisque Jésus les reprend en leur faisant remarquer " vous êtes des dieux" . De plus il rectifie leur mensonge en affirmant en Jean 10:36: "... me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit :
Citation :
Je suis le Fils de Dieu ?

C'est justement ce qui pose problème aux Pharisiens, car pour les Pharisiens, Jésus était fils de Joseph et pas fils de Dieu. Se dire fils de Dieu, pour les pharisiens, cela voulait dire, se dire "né de Dieu", engendré par Dieu et donc divin comme Dieu. Voilà pourquoi les pharisiens l'accusent de se faire Dieu :

10 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"
10 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."


Les pharisiens avait mieux compris que vous qui ne voulez absolument pas que Jésus soit Dieu parce que cela vous obligerait à renier votre congrégation.

Remarque que les pharisiens prennent des pierres pour lapider Jésus, après que Jésus leur ai dit : "mon père et moi sommes Un" (Dieu et moi sommes Un) :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."


Si vraiment Jésus avait voulu dire, mon père et moi nous sommes unis, les pharisiens n'auraient jamais pris des pierre pour le lapider, accusant Jésus de blasphémer.

C'est parce que Jésus se dit Dieu avec son Père, donnant la Vie éternelle, ce que Dieu seul peut faire. Il leur fait comprendre qu'Il est "la main du père" de laquelle nul ne pourra arracher les brebis qui le suive.

Ouvre les yeux Elihou. Qu'est-ce qui est important pour toi, la Vérité où ce que les TJ t'ont enseignés. La Vérité tu l'as là devant tes yeux, je te la montre. Vas-tu la rejeter encore pendant longtemps ?

Il est encore temps pour toi de rejoindre la bergerie de Jésus, de venir te nourrir avec son Pain de Vie qui te fera entrer dans la Vie éternelle. Ouvre tes yeux et tes oreilles et voit où est la Vérité. Peut-elle être dans une congrégation qui fait un tri entre les enfants de Dieu ; un tri entre ceux qui auront droit au Ciel et ceux qui n'auront droit qu'à la terre.

Comment peux-tu croire qu'un Père comme Dieu ferait autant de différence, commettrait une si grande injustice. Jésus nous dit clairement, que tous nous sommes appelés à devenir enfant de Dieu et à retourner au Ciel, dans la maison de notre Père. Tous nous règnerons avec Jésus, notre Roi.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:41 am

Elihou a écrit:
çà c'est vous qui le dites, celui qui parla a Moïse dans le buisson ardent est Yhvh , lui est bien Dieu , mais vous faites une liaison entre les deux ( Dieu et Jésus ) par le simple fait d'une expression sortie de son contexte : je le suis ( qui désigne le messie ) et je suis qui désigne Jhvh en Exod .

NON, c'est vous qui avez choisi cette phrase qui n'est pas prononcée dans le même contexte que celle que Jésus adresse aux pharisiens : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".

Normalement, là, Jésus aurait du dire, s'il avait voulu dire qu'il était le Messie : "Si vous ne croyez pas que Je Suis le Messie, vous mourrez dans vos péchés".

Si Jésus n'avait été qu'un Messie, les phrarisiens seraient mort dans leur péchés, car un Messie qui n'aurait été qu'un homme, n'aurait eu aucun pouvoir de pardonner les péchés, et encore moins de donner la Vie éternelle. Il faut être Dieu pour pardonner les péchés et donner la Vie éternelle ; il faut être rempli de la divinité, de la puissance divine, de la puissance de Dieu.

La vie éternelle, c'est la Vie divine ; comment un homme peut-il donner la vie éternelle s'il n'est qu'un homme ; et comment Dieu peut-il donner pouvoir à un homme de donner la vie éternelle, quand on sait que l'homme il n'est fabriqué que pour donner la vie humaine.

Cela vous arrive de réfléchir chez les Témoins de Jéhovah !!! Je commence vraiment à en douter.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Si le Fils à tout remis au Père,c'est qu'avant de tout lui remettre...............
..... le Père lui avait donné .
Matt 28:18
Et qu'a la fin des temps , les choses étant soumises au Fils , le Fils remettra son pouvoir a son Père ...
"Pour que tout soit soumis , hormis celui qui lui a soumis toute choses" ( c'est a dire Dieu )
1 Cor 15:27
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:21 am

ÌL EST PAS PARTIE CE COUCHÉ LUI? me semblait qu' il quittait pour le dodo..il ment Elihou? viens point harcelé mon frère! tu vas me trouvé sur ton chemin croire que je suis - Page 6 356933
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:23 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si le Fils à tout remis au Père,c'est qu'avant de tout lui remettre...............
..... le Père lui avait donné .
Matt 28:18
Et qu'a la fin des temps , les choses étant soumises au Fils , le Fils remettra son pouvoir a son Père ...
"Pour que tout soit soumis , hormis celui qui lui a soumis toute choses" ( c'est a dire Dieu )
1 Cor 15:27
Je comprend toutes choses comme les attribut de Dieu,omnipotant,omniprésent omniscient,alors ou il y avait 2 Dieu avec ces attributs,il n'est plus question de monotéisme,je pense que nous somme daccord la dessus,il n'est pas question de 2 Dieu,mais bien du Seul et Unique,Le Dieu d'Israel,dans ce cas,si le Père a tout remis au Fils avant son incarnation,si nous sommes daccord pour dire que c'est à l'incarnation que le Fils à tout remis au Père,alors,le Fils qui a tout recu du Père avant de tout lui remettre ne peux ètre que le seul et mème Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:25 am

petite fleur a écrit:
ÌL EST PAS PARTIE CE COUCHÉ LUI? me semblait qu' il quittait pour le dodo..il ment Elihou? viens point harcelé mon frère! tu vas me trouvé sur ton chemin croire que je suis - Page 6 356933
afro
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:45 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
petite fleur a écrit:
ÌL EST PAS PARTIE CE COUCHÉ LUI? me semblait qu' il quittait pour le dodo..il ment Elihou? viens point harcelé mon frère! tu vas me trouvé sur ton chemin croire que je suis - Page 6 356933
afro
C'est parce que Petite Fleur n'aimes point les menteur _elle, a l'esprit droite cette Petite Fleur . croire que je suis - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:48 am

tu me fais penser a ......boule noire! afro

croire que je suis - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:51 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
afro
C'est parce que Petite Fleur n'aimes point les menteur _elle, a l'esprit droite cette Petite Fleur . croire que je suis - Page 6 307887

aussi dret que le picket dans le champ! croire que je suis - Page 6 307887 j'ai ben dla misère avec les menteurs faut pas m'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:57 am

petite fleur a écrit:
tu me fais penser a ......boule noire! afro

croire que je suis - Page 6 307887
c'est le mème Razz
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 12:00 pm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 6:50 pm

HOSANNA a écrit:
Je comprend toutes choses comme les attribut de Dieu,omnipotant,omniprésent omniscient.....
C'est aller vite en besogne Hosanna .
D'abord que Jéhovah soit omniscient et omnipotent , cela est bien écrit , mais pas omniprésent .....Dieu habite les cieux , il n'est pas répandu comme une vapeur sur toute la terre et dans l'univers .Il est servi par les anges qui sont ses "envoyés pour regarder et exécuter ses ordres. Il siège sur son trône céleste .....
Je n'ai jamais lu dans la bible que Dieu était partout a la fois ...
Citation :
alors ou il y avait 2 Dieu avec ces attributs,il n'est plus question de monotéisme,je pense que nous somme daccord la dessus,il n'est pas question de 2 Dieu,mais bien du Seul et Unique,Le Dieu d'Israel,
En effet il n'y avait qu'un Dieu :Yhvh , mais a côté de lui , son fils .Nous sommes donc loin d'un dieu partagé en deux , voire trois personnes .....
Citation :
dans ce cas,si le Père a tout remis au Fils avant son incarnation,si nous sommes daccord pour dire que c'est à l'incarnation que le Fils à tout remis au Père,alors,le Fils qui a tout recu du Père avant de tout lui remettre ne peux ètre que le seul et mème Dieu
Et c'est la votre erreur de lecture , Hosanna .
Le Père a remis Tout Pouvoir au fils "après sa résurrection".
Lisez attentivement Matt 28:18 :
Christ étant mort fidèle , et ayant rempli sa mission , il a été trouvé digne de recevoir cette charge .
Il est devenu roi et c'est assis a la droite ...de qui ? De Dieu.
Dès le début de sa mission en l'an 29 jusqu'a l'an 33 , il n'a rien fait de sa propre initiative , et n'exerçait que ce que Dieu lui demandait de faire .Jean 5:19- 5:30 - 7:28 - 8:42 - 10:18 ....dans les limites autorisées par Dieu .
C'est après avoir "vaincu le monde " qu'il est devenu roi avec un royaume et des pouvoirs ; pouvoirs donnés par Dieu APRES sa résurrection.
C'est d'ailleurs Paul qui nous l'indique . Paul n'a pas connu Christ personnellement .
Heb. 2:8
Nous ne voyons pas encore toutes les choses qui lui ont été soumises, dit-il
Sur terre son pouvoir était limité , ce n'est donc qu'APRES
1 Cor 15:20-28:
"Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis .  Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que[Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Le verset est clair :
il remettra son royaume a son Dieu et Père .
Il n'est donc pas Yhvh , le Dieu de l'A.T. qui Lui, est toujours le seul vrai Dieu - Jean 17:3
Jésus ressuscité appelle toujours son Père Mon Dieu :
Apoc. 3:12
“  Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Ainsi Christ ressuscité ayant reçu plein pouvoir , ne se prends pas pour Dieu et a la fin des temps , remettra sin pouvoir a Dieu .
Il n'y a pas de confusion possible entre les deux personnes en une seule
Le monothéisme et de ne pas partager Dieu en plusieurs personnes :
Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah- Deut 6:4


P.S. Merci de cette conversation apaisée ( personne pour souffler sur les braises , cela fait du bien ) Very Happy Cordialement
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:05 pm

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je comprend toutes choses comme les attribut de Dieu,omnipotant,omniprésent omniscient.....
C'est aller vite en besogne Hosanna .
D'abord que Jéhovah soit omniscient et omnipotent , cela est bien écrit , mais pas omniprésent .....Dieu habite les cieux , il n'est pas répandu comme une vapeur sur toute la terre et dans l'univers .Il est servi par les anges qui sont ses "envoyés pour regarder et exécuter ses ordres. Il siège sur son trône céleste .....
Je n'ai jamais lu dans la bible que Dieu était partout a la fois ...

Cher Elihou,

Vous avez une vision un peu enfantine, simpliste sur Dieu qui serait dans le cieux, assis sur son trône et qui ne serait pas sur la terre.

Dieu a créé toutes choses et il doit par une action continuelle soutenir sa créature pour la maintenir en l'existence. Il soutient toute chose par la puissance de son Verbe, de sa Parole : "En lui toute choses subsitent" (Colossien 1, 17)

On peut donc dire que Dieu est présent partout par sa puissance active. C'est cette présence de puissance qui entraîne la présence réelle d'essence. On la désigne sous le terme "présence d'immensité". ou "Immanence".

Pour dire autrement, Dieu est présent à chacun d'entre nous, par le souffle de son Esprit qui donne vie, qui fait de nous des êtres vivants. Le souffle de son Esprit qui est la puissance créatrice que le Verbe utilise pour nous faire subsiter en Lui. Si Dieu cesse de souffler la vie en nous, nous disparaissons, nous retournons au néant.

Le souffle de Dieu, il rend présent Dieu ; car Dieu n'est pas absent de son souffle, de son Esprit.

Voilà pourquoi on dit que Dieu est immanent.

Comprenez-vous mieux ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:58 pm

[quote]
Le Roi Arthur a écrit:
Vous avez une vision un peu enfantine, simpliste sur Dieu qui serait dans le cieux, assis sur son trône et qui ne serait pas sur la terre.
Je ne répondrais Arthur , si vous le voulez bien , qu'a un raisonnement a la fois , pour que chaque sujet soit abordé plus profondément .
Vous avez une vision ésotérique de la personne de Dieu Arthur ....
Dieu est une personne ; comme les anges , corps spirituels.
[quote]
Citation :
Dieu a créé toutes choses et il doit par une action continuelle soutenir sa créature pour la maintenir en l'existence. Il soutient toute chose par la puissance de son Verbe, de sa Parole : "En lui toute choses subsitent" (Colossien 1, 17)
En lui toute chose subsiste , certes . Christ son Fils joue en effet un grand rôle depuis la création ...
Les êtres vivants subsistent par ce que le souffle de Jhvh est en eux . Si Jhvh retire son esprit , ils meurent et retournent au néant d'où ils ont été tirés , et le souffle retourne où ? a Dieu qui est où ? dans les cieux ..
Vous confondez Dieu et sa force ,sa puissance .
La centrale électrique et son voltage que l'on a jusqu'au bout de l'ampoule électrique a la maison.
La centrale a un lieu fixe , sa force est énorme et fait sentir ses effets a des l$milliers de kms
Dieu parle bien de SON esprit qu'il dirige et envoie
Ps. 104:29:
Si tu caches ta face, ils se troublent.
Si tu retires leur esprit, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.
Si tu envoies ton esprit, ils sont créés ;et tu renouvelles la face du sol.
Dans des centaines de passages , il est parlé de l'esprit que Jhvh envoie ; Lui ne bouge pas pour autant des cieux .
Jug. 6:34- 11:29- 1 Sam. 10:6-2 Rois 2:16
D'ailleurs a l'inauguration du Temple de Salomon , celui-ci déclara : que la terre ne pouvait le contenir encore moins aucun temple fait a la main -1 Roi 8:27
Jhvh habite les hauteurs inaccessibles , bien au delà des cieux physiques
Job. 16:19
Ps. 1:4
Ps. 102:19
Héb. 1:3
On ne peut donc pas dire que Jhvh est présent partout .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 11:19 pm

Elihou a écrit:
Vous confondez Dieu et sa force ,sa puissance.

Eh bien vous vous confondez la personne divine avec sa nature.

La personne, notre personne, elle est humaine, parce qu'elle vie dans une nature humaine. Ma respiration, elle est humaine. Quand je soulève quelque chose, j'utilise la puissance, la force que produit mes muscles et qui est une puissance, une force physique, une force humaine.

La respiration de Dieu, son souffle, sa force, sa puissance, c'est sa nature, c'est la nature dans laquelle la personne divine existe, Est. Quand Dieu créé par sa puissance, il ne créé pas sa puissance, elle émane de Lui, elle est donc divine, elle est Dieu comme Lui.

Là où est le souffle de Dieu, là est Dieu, car le souffle de Dieu il est incréé ; il est Dieu avec celui qui le fait exister. Quand Dieu créé par la puissance de son Esprit, de son souffle, il maintient toute chose en vie, dans l'existence, par la même puissance de son souffle. Dieu assiste toute chose, toute créature de son souffle qui créé la vie, qui fait être la vie. Que Dieu cesse de souffler pour me faire exister, et je cesse d'exister.

Elihou a écrit:
On ne peut donc pas dire que Jhvh est présent partout .

Dieu est présent par son souffle créateur, son souffle qui fait exister la vie, partout où il y a la vie. Tout subsiste en Dieu, par son Verbe et en son Verbe, sa Parole et dans l'Esprit Saint qui rend vivant tout ce que le Verbe créé.

Quand tu cesseras de raisonner à partir de ce que les TJ t'ont enseigné, tu n'arriveras pas à décoler de cet enseignement enfantin ; tu n'arrivera pas à t'élever jusqu'à l'enseignement donné par l'Esprit Saint, directement au coeur des Apôtres de Jésus.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 12:30 am

Elihou a écrit:
On ne peut donc pas dire que Jhvh est présent partout .
En faite selon la watchtower Dieu avait élu domicile dans la constellation des pléiades
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 1:09 am

Arthur developpe un langage étranger à celui des permiers chrétiens qui n'avaient que faire de mot comme immanence, etc...
Les congrégations n'étaient pas des rassemblements de Jésuites en mal d'esoterisme mais de gens simples, du peuple, populaire et les pieds sur terre.
Arthur veut réécrire la bible pour en tordre le sens.

De cette façon, on traduit " n'appelle personne ton père sur terre" par "habémus Papam".
De cette façon on traduit "tu aimeras ton prochain" par " Gott mit uns ".
De cette façon on traduit "le Père est plus grand que moi" par " Jésus est Dieu tout-puissant"..
De cette façon on traduit "prêchez" par "on s'en occupe nous même"
De cette façon on traduit "le plus grand parmi vous sera votre serviteur" par "le luxe du Vatican"
De cette façon on traduit "tend ton autre joue" par " des gardes suisses sur-armés"..

La foi du charpentier a t'elle disparu remplacée par la foi des diplomés en théologie ?

On a des raisons de le carindre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 1:16 am

Dieu est une personne.. en doutez-vous ?
Ce n'est pas une chose, un concept, une idée, une immanence, mais une personne..
Et vouloir la reduire à l'Univers est d'un ridicule...
Serait-il incapable de prendre du recul, de vivre hors des contingences matérielles, d'aller et d'être où il veut..
Arretez de vous prendre pour ce centre du monde dans lequel Dieu serait obligé de résider pour vous chouchouter à longueur de journée.
Avant de créer l'Univers, Dieu était bien quelque part , dans l'immatériel. pourquoi voulez vous qu'il se soit créé une prison.. Si ça ce trouve l'Univers est le milliardième de milliardième de l'espace de vie de YHWH.
Et vous pauvre humain ridicule vous le voulez au garde à vous à votre porte..

un peu d'humilité ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 1:43 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je comprend toutes choses comme les attribut de Dieu,omnipotant,omniprésent omniscient.....
C'est aller vite en besogne Hosanna .
D'abord que Jéhovah soit omniscient et omnipotent , cela est bien écrit , mais pas omniprésent .....Dieu habite les cieux , il n'est pas répandu comme une vapeur sur toute la terre et dans l'univers .Il est servi par les anges qui sont ses "envoyés pour regarder et exécuter ses ordres. Il siège sur son trône céleste .....
Je n'ai jamais lu dans la bible que Dieu était partout a la fois ...
Citation :
alors ou il y avait 2 Dieu avec ces attributs,il n'est plus question de monotéisme,je pense que nous somme daccord la dessus,il n'est pas question de 2 Dieu,mais bien du Seul et Unique,Le Dieu d'Israel,
En effet il n'y avait qu'un Dieu :Yhvh , mais a côté de lui , son fils .Nous sommes donc loin d'un dieu partagé en deux , voire trois personnes .....
Citation :
dans ce cas,si le Père a tout remis au Fils avant son incarnation,si nous sommes daccord pour dire que c'est à l'incarnation que le Fils à tout remis au Père,alors,le Fils qui a tout recu du Père avant de tout lui remettre ne peux ètre que le seul et mème Dieu
Et c'est la votre erreur de lecture , Hosanna .
Le Père a remis Tout Pouvoir au fils "après sa résurrection".
Lisez attentivement Matt 28:18 :
Christ étant mort fidèle , et ayant rempli sa mission , il a été trouvé digne de recevoir cette charge .
Il est devenu roi et c'est assis a la droite ...de qui ? De Dieu.
Dès le début de sa mission en l'an 29 jusqu'a l'an 33 , il n'a rien fait de sa propre initiative , et n'exerçait que ce que Dieu lui demandait de faire .Jean 5:19- 5:30 - 7:28 - 8:42 - 10:18 ....dans les limites autorisées par Dieu .
C'est après avoir "vaincu le monde " qu'il est devenu roi avec un royaume et des pouvoirs ; pouvoirs donnés par Dieu APRES sa résurrection.
C'est d'ailleurs Paul qui nous l'indique . Paul n'a pas connu Christ personnellement .
Heb. 2:8
Nous ne voyons pas encore toutes les choses qui lui ont été soumises, dit-il
Sur terre son pouvoir était limité , ce n'est donc qu'APRES
1 Cor 15:20-28:
"Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis .  Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que[Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Le verset est clair :
il remettra son royaume a son Dieu et Père .
Il n'est donc pas Yhvh , le Dieu de l'A.T. qui Lui, est toujours le seul vrai Dieu - Jean 17:3
Jésus ressuscité appelle toujours son Père Mon Dieu :
Apoc. 3:12
“  Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Ainsi Christ ressuscité ayant reçu plein pouvoir , ne se prends pas pour Dieu et a la fin des temps , remettra sin pouvoir a Dieu .
Il n'y a pas de confusion possible entre les deux personnes en une seule
Le monothéisme et de ne pas partager Dieu en plusieurs personnes :
Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah- Deut 6:4


P.S. Merci de cette conversation apaisée ( personne pour souffler sur les braises , cela fait du bien ) Very Happy Cordialement
Elihou
Pas convaincu,je continu à distinguer le corps physique de Jésus,ce qui va dans ton sens,de celui qui c'est incarné dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 2:41 am

Le Roi Arthur a écrit:


Quand tu cesseras de raisonner à partir de ce que les TJ t'ont enseigné, tu n'arriveras pas à décoler de cet enseignement enfantin ; tu n'arrivera pas à t'élever jusqu'à l'enseignement donné par l'Esprit Saint, directement au coeur des Apôtres de Jésus.
Arthur

Arthur , cela fait deux fois que vous devenez agressif et attaquez ma confession, voulez -vous que je vous suive sur ce chemin a propos de la vôtre ?
Restez donc sur la discussion théologique, avec dignité et respect mutuel , et nous pourrons continuer a discuter..
J'attends votre accord avant de poursuivre avec des arguments purement bibliques pour ma part ,n'ayant pas besoin d'autre appuis pour raisonner .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 3:24 am

agecanonix a écrit:
Arthur developpe un langage étranger à celui des permiers chrétiens qui n'avaient que faire de mot comme immanence, etc...
Les congrégations n'étaient pas des rassemblements de Jésuites en mal d'esoterisme mais de gens simples, du peuple, populaire et les pieds sur terre.
Arthur veut réécrire la bible pour en tordre le sens.

Toutes les personnes honnêtes sont assez grande pour voir que je ne tords pas le sens de la Bible comme vous le tordez cher agecanonix, commes les TJ le tord pour adapter ce sens de la Bible à vos propre pensées.

agecanonix a écrit:
La foi du charpentier a t'elle disparu remplacée par la foi des diplomés en théologie ?

On a des raisons de le craindre...

Cher TJ qui n'êtes pas encore devenu esclave de la congrégation des TJ et qui n'avez pas encore été "lobotisés" par leur doctrine, je peux vous assurer que vous n'avez rien à craindre de moi, ni des éclaircissement que je vous apporte sur la Parole de Dieu, interpréter faussement par les fondateurs de cette congrégation. Vous n'avez rien à craindre car je ne vous impose rien, c'est un cadeau que je vous fait, pas empoisonné du tout. Je fais simplement appel à votre bon sens, à votre sens critique et l'Esprit Saint en votre coeur fera le reste. Very Happy

Les véritables brebis du Seigneur reconnaissent sa voix. Si je suis envoyé par le Seigneur que vous aimez, que vous recherchez de tout votre coeur, alors saurez reconnaître sa voix.

Je vous aime et je vous bénis.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 3:32 am

"Elihou".

Citation :
Je n'ai jamais lu dans la bible que Dieu était partout a la fois ...

"Si je monte aux cieux, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà" (Ps 139:8).

Citation :
Et c'est la votre erreur de lecture , Hosanna .
Le Père a remis Tout Pouvoir au fils "après sa résurrection".
Peut-être l'erreur est plutôt de vouloir ignorez _ que deja sur le plancher des vaches _qu'IL (Jésus) avait deja tout les pouvoirs du Père .
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 3:53 am

Citation :
ved a écrit:
Elihou a écrit:
On ne peut donc pas dire que Jhvh est présent partout .
En faite selon la watchtower Dieu avait élu domicile dans la constellation des pléiades
En effet ,c'est un Alcyone ,pour les Russelites .
Citation :
Ce lieu était identifié comme étant la constellation des Pléiades! Spécifiquement, il était affirmé qu’il vivait probablement sur ou près de la plus grande et la plus brillante des étoiles de ce groupe, Alcyone. Dans le numéro du 15 août 1925 du périodique «Golden Age» il était écrit que la Cité de Sion dans les cieux était associée avec Alcyone dans la constellation des Pléiades. [The Golden Age, 15 août 1925, p. 755]

Donc ,vus qu'Il est prisonnier de la matière ,lorsque tu dis des prières avant que celles-ci se rendre a LUI _ affraid

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:02 am

agecanonix a écrit:
Arthur developpe un langage étranger à celui des permiers chrétiens qui n'avaient que faire de mot
Citation :
comme immanence, etc...
Les congrégations n'étaient pas des rassemblements de Jésuites en mal d'esoterisme mais de gens simples, du peuple, populaire et les pieds sur terre.
Arthur veut réécrire la bible pour en tordre le sens.

De cette façon, on traduit " n'appelle personne ton père sur terre" par "habémus Papam".
De cette façon on traduit "tu aimeras ton prochain" par " Gott mit uns ".
De cette façon on traduit "le Père est plus grand que moi" par " Jésus est Dieu tout-puissant"..
De cette façon on traduit "prêchez" par "on s'en occupe nous même"
De cette façon on traduit "le plus grand parmi vous sera votre serviteur" par "le luxe du Vatican"
De cette façon on traduit "tend ton autre joue" par " des gardes suisses sur-armés"..

La foi du charpentier a t'elle disparu remplacée par la foi des diplomés en théologie ?

On a des raisons de le carindre...

Ça me tentes bien gros de te répondre _points part points /mais çà vas seulement me faire perdre mon temps .Je vais te laisser prier ton Alcyone en paix . croire que je suis - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:04 am

[quote]
info a écrit:
"Elihou".
Citation :
Je n'ai jamais lu dans la bible que Dieu était partout a la fois ...
"Si je monte aux cieux, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà" (Ps 139:8).
Puisque vous faites cause commune avec Arthur catholique , vous traduisez mal intentionnellement hadès ( tombe ) par Enfer et donc Dieu est dans les flammes !
Citation :
Peut-être l'erreur est plutôt de vouloir ignorez _ que deja sur le plancher des vaches _qu'IL (Jésus) avait deja tout les pouvoirs du Père .
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Jésus avait certains pouvoirs pas tous:
être roi , s'asseoir a la droite de Dieu , préparer le jour de la colère de Dieu ,établir le royaume , préparer la résurrection des morts , appeler les saints a régner avec lui ..etc....
Jésus reçu ses pouvoirs après sa résurrection.- Matt 28:18
Ils les rendra APRES avoir soumis toutes choses .- 1 Cor 15:27,28:
Car[Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Christ a reçu des pouvoirs , cela veut dire qu'il ne les possédait pas .IL va les remettre a celui qui lui a donnés
- Qui les lui a donné ? Dieu
- Christ se soumettra a QUI ? Dieu
- Dans le cieux, selon Paul , qu'a comme chef Christ ?
1 Cor 11:3 : Dieu
- Comment Jésus appelle t-il son Père dans le cieux ? mon Dieu -
Apoc. 3:2
2 Deviens vigilant, et fortifie les choses qui restent et qui étaient près de mourir, car je n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu.
Apoc. 3:12
‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu,
J'aimerai qu'on s'arrête enfin sur ces passages JAMAIS retenus par vous ( savamment évités ):
Pourquoi , une fois ressuscité, si Jésus était Dieu sur la terre , qu'il a repris Tous ses Pouvoirs après dans le ciel , comment peut -il appeler son Père son Dieu et , a la fin des temps , se soumettre a Dieu
Comment Dieu peut-il se soumettre a Dieu .
Il a donc deux Dieux ? L'un qui va se soumettre a l'autre, et ne plus être Dieu ?







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:12 am

Le Roi Arthur a écrit:

Cher TJ qui n'êtes pas encore devenu esclave de la congrégation des TJ et qui n'avez pas encore été "lobotisés" par leur doctrine,
Je vous ai demandé de rester sur le domaine théologique et non l'attaque d'une Eglise , vous persistez ...
Voulez vous que je sorte quelques casseroles de la vôtre ?
Vous stoppez ou je continue ?
On commencera par parler de votre esclavage a une papauté qui se roule dans la richesse et les scandales ,tant financiers que guerriers ou dans la luxure ....
Il est encore temps de revenir au sujet Arthur ....
Signé :
le Lobotomisé
Elihou
P.S. Je vous ressortirai cette injure ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 4:26 am

Citation :
Comment Dieu peut-il se soumettre a Dieu .
Il a donc deux Dieux ? L'un qui va se soumettre a l'autre, et ne plus être Dieu ?
Je le comprend comme faisant un l'un avec l'autre,d'ou mon exemple de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 5:09 am

Elihou a écrit:
Puisque vous faites cause commune avec Arthur catholique , vous traduisez mal intentionnellement hadès ( tombe ) par Enfer et donc Dieu est dans les flammes !

NON, car le séjour des morts, c'est l'Hadès appelés encore "les enfers". L'enfer c'est autre chose, c'est l'étange de Feu, la Géhenne. Les enfers ou séjour des mort, c'est le lieu où les mort allaient avant que Jésus n'arrivent ; et c'est le lieu où ceux qui n'entrent pas au Paradis avec Jésus le jour de leur mort, s'en vont, dans l'attente de la résurrection des corps.

Jésus est descendu aux enfers, dans l'Hadès, entre le moment où il est mort et le moment où il est ressuscité, il n'est pas descendu dans les flammes de l'enfer.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 5:12 am

[quote][quote="Elihou"]
Citation :

Puisque vous faites cause commune avec Arthur catholique , vous traduisez mal intentionnellement hadès ( tombe ) par Enfer et donc Dieu est dans les flammes !
J'aie pris une traduction Biblique /cela auras put en être une autre :ce qui était important de soulignés c'est que Dieu était partout a la fois / relisez bien le texte .Celui-ci ne dis point Si je monte aux cieux, tu n'est points là; si je me couche au séjour des morts, tu n'est point la " Bien au contraire ,il démontres qu'IL est partout en séparant sa présence des éléments qu'IL a créez. Maintenant , ou trouvez vous des textes Bibliques qui disent que Dieu ne peut point être présent dans un endroit a lequel son regard ne peut pénétrez et même agir s'il le désires .
[quote]


L,Évangile dis ceci :....et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement le mot TOUT englobe aucune restriction :pourquoi tentez d'en instaurez ? A moins que bien sur Dieu lui-même serais lui même restreint .
ici ,vous utilisé ceci:

Ne voyez vous point que toutes ses actions de puissances d'agir sont inter relier pour des temps d'actions a devenir /et c'est point parce que ses actions de puissances se sont produits et se produirons dans le temps _que cela enlèves ou que le Fils na point en LUI la Puissance que ... tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.



Elihou _La bible ne détailles point toutes la Révélation de ce qui si trouves _ont peut expliquer dans le meilleur de nous mêmes ce que ont en comprends_ mais, cela resteras part des mots humains et bien humble est notre regard sur le Divin .Mais , je pourrais ainsi que d'autres faire un effort pour plus détails _si Dieu mit permet .Amitiés a toi .croire que je suis - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croire que je suis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: croire que je suis   croire que je suis - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

croire que je suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire ou pas croire les medias ? ?
» Croire en dehors des religions
» La grande tribulation,bientôt ?
» croire au destin
» Croire en dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-