*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: italie
R E L I G I O N (précise): tj

MessageSujet: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Ven Mar 25, 2011 1:22 pm

Citation:
",Or nous savons que le Fils de Dieu est venu

Jésus est bien le Fils de Dieu, oui

Citation:
et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable,

le véritable qui est- il? demandons à Jésus christ .

Jean 17:3
Jésus déclare: qu'il te connaissent toi le SEUL vrai Dieu (Père) et ton Fils Jésus Christ
Le Père est le véritable selon Jésus.
et Jésus nous fait connaître son Père confirmation
Jean 1:18
"... le FIls unique l'a fait connaître''

Citation:
et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ:

nous sommes avec le vrai Dieu et non pas les idoles, par son fils

Citation:
lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle" (1 Jn 5.20).

lui donc le Père que Jésus nous a fait connaitre est le vrai Dieu et la vie éternelle

conseil verset 21
Citation:
petits enfants gardez vous des idoles

si nous adorons quelqu'un d'autre que le Père

signature
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html[flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Ven Mar 25, 2011 3:48 pm

Salutation en Christ,

Pour traité un sujet biblique il faut aussi prendre une vraie Bible et non une traduction TMN qui n'a pour seul objectif que ne "voiler" totalement la grâce et le salut d'Elohim manifesté en Jésus le Christ Notre Seigneur !

Et lorsque l'on veut comprendre de QUI IL EST question lorsque l'on peut lire l'adjectif qualificatif " VÉRITABLE" qui est utilisé dans la bible comme un "TITRE", alors on doit prendre toutes les écritures qui parlent du même sujet et cela afin d'avoir une bonne VUE d'ensemble !

Nous savons que SEUL la Parole de Dieu EST la Vérité (Jn 17.17) et donc que la Seule Vérité que nous puissions reconnaître comme telle ne peut venir que du Véritable !

Nous savons aussi qu'en rapport avec la création il est dit que la Parole est elle-même la lumière :

"Cette lumière était la véritable lumière,
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme
." Jn 1.9 / 1 Jn 2.8

Nous comprenons alors ce que nous exhorte le même Jean en démontrant ainsi que Seul par le Fils nous avons accès à la connaissance et la révélation même du Véritable (Luc 10.22) rendu visible pour être au milieu des siens pour être :
" Notre Dieu Véritable et la vie éternelle Lui Imanou-EL"

Ainsi nous lisons sans interpréter :

"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable,
lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle
" (1 Jn 5.20).

Nous savons aussi comment Jésus s'est présenté à Jean en ces termes :

"Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David,
celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira
." Apo 3.7

Comment IL a encore précisé en ces termes confirmant être le principe de la création des fils engendré de l'Esprit Saint:

"Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable,
le commencement de la création de Dieu
”. Apo 3.14

Nous savons aussi que les martyrs sous l'autel attendent de leur Seigneur et Dieu une vengeance à cause de ce qu'ils ont souffert :

Et elles criaient à haute voix, disant:
Jusqu’à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas
et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre?
”. " Apo 6.10

Nous pouvons aussi lire et apprendre QUI EST CELUI qui vient pour exercer son jugement contre les nations rassemblées au jour de sa colère :

"Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus,
s’appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes.
Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle,
LA PAROLE DE DIEU.
Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur,
le suivaient sur des chevaux blancs.
Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations,
car il les gouvernera avec un sceptre de fer,
et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.

Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit:
ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS
." Apo 19.11-16

Ainsi nous arrivons à cette écriture de (Jn 17.3) trop souvent sortie de son contexte et qui ne peut être reçue qu'avec l'ensemble des écritures approprié qui concerne l'origine de la Vie éternelle rendu accessible par la Foi en Christ :

Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
” (Jn 17.3).

Le même Jésus en tant que Fils avait aussi dit:

Car c’est ici la volonté de mon Père:
que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle
” (Jn 6.40).

Dans le verset suivant est exprimée l’importance de la foi en la révélation de Dieu dans le Fils:

Qui croit au Fils a la vie éternelle;
mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie,
mais la colère de Dieu demeure sur lui
(Jn 3.36).

Malgré la diversité dans laquelle notre Seigneur s’est fait connaître, nous regardons au-delà de l’enveloppe d'apparence humaine et nous confessons avec Thomas:

Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20.28).

Et selon le témoignage de l’apôtre Paul, seuls ceux qui ont véritablement le Saint-Esprit peuvent témoigner que Jésus-Christ est le Seigneur (1 Cor. 12.3), pas un autre mais le Seul Seigneur, l'unique, celui qui EST déclaré être l'unique Seigneur Dieu digne d'adoration (Marc 12.29-32).

Jude
LXX
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Ven Mar 25, 2011 8:24 pm

Jude a écrit:
Pour traité un sujet biblique il faut aussi prendre une vraie Bible et non une traduction TMN qui n'a pour seul objectif que ne "voiler"
Propos faux, injuste, mesquin et bien sûr particulièrement malhonnête !
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Ven Mar 25, 2011 8:32 pm

Arrête de l'humiliez toujours les autres tu n'est pas mieux qu'eux quand tu te comportes de la sorte !

La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

Romains 8 : 38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Sam Mar 26, 2011 9:16 pm

arnica a écrit:
Arrête de l'humiliez toujours les autres tu n'est pas mieux qu'eux quand tu te comportes de la sorte !
Compris Jude ?
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Sam Mar 26, 2011 11:36 pm

Y A-T-IL UN VRAI MODÉRATEUR DIGNE DE NOM SUR CE FORUM?

OUI EN PUBLIQUE ET EN ROUGE POUR VOUS FAIRE REAGIR.

si vous ne sanctionnez pas celui qui
insulte, diffame, manque de respect, poste des messages vides,
se permet de vous narguer au nez.

Comment pourriez-vous justifier en votre âme et conscience,
une sanction à mon égard à cause de la couleur de mon message?

MERCI.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Dim Mar 27, 2011 12:20 am

ved a écrit:
Y A-T-IL UN VRAI MODÉRATEUR DIGNE DE NOM SUR CE FORUM?

OUI EN PUBLIQUE ET EN ROUGE POUR VOUS FAIRE REAGIR.

si vous ne sanctionnez pas celui qui
insulte, diffame, manque de respect, poste des messages vides,
se permet de vous narguer au nez.

Comment pourriez-vous justifier en votre âme et conscience,
une sanction à mon égard à cause de la couleur de mon message?

MERCI.
Allons allons, calme-toi mon cher ved, ou tu vas nous pèter une durite. Puis tu sais bien que le rouge est réservé à la modération. Alors ça ne te sert à rien de l'utiliser pour essayer de me faire sanctionner. Je sais bien que c'est ta dernière chance et ton seul argument pour tenter de faire croire que j'ai tort, mais ça n'est pas suffisant pour contrer la vérite !
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Dim Mar 27, 2011 3:21 am

cause toujours pour ne rien dire puisque telle est ta vertu!
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Dim Mar 27, 2011 11:35 am

ved a écrit:
cause toujours pour ne rien dire puisque telle est ta vertu!
Mais enfin ved, moi, j'ai de vraies vertus, je ne suis pas ved, et si je parlais pour ne rien dire tu n'aurais même pas relevé. Mais comme je dis la vérité et que tu le sais, il te fallait réagir !
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Dim Mar 27, 2011 3:26 pm

Si ma réaction était révélatrice de la véracité de tes propos,
qu'en est-il de tes réactions à tous les messages qui sont posté sur la section TJ.

Tu causes tout le temps dans la très grande majorité des cas tes messages sont vides et cela bien parce que tu es pauvre en argument. Parce que la malhonnêteté intellectuelle est la quintessence de ta personne.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Dim Mar 27, 2011 6:49 pm

ved a écrit:
Si ma réaction était révélatrice de la véracité de tes propos,
qu'en est-il de tes réactions à tous les messages qui sont posté sur la section TJ.
C'est une partie de ce qui nous différencie, tu réagis à la véracité de mes propos et moi à l'inexactitude des tiens !

ved a écrit:
Tu causes tout le temps dans la très grande majorité des cas tes messages sont vides et cela bien parce que tu es pauvre en argument.
Encore ta manie de nier les faits et de passer sous silence tout argument et toute preuve allant àl'encontre de tes propos évangéliques !

ved a écrit:
Parce que la malhonnêteté intellectuelle est la quintessence de ta personne.
C'est encore une fois l'hopital qui se fout de la charité !
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Jeu Mar 31, 2011 2:36 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Pour traité un sujet biblique il faut aussi prendre une vraie Bible et non une traduction TMN qui n'a pour seul objectif que ne "voiler" totalement la grâce et le salut d'Elohim manifesté en Jésus le Christ Notre Seigneur !

Et lorsque l'on veut comprendre de QUI IL EST question lorsque l'on peut lire l'adjectif qualificatif " VÉRITABLE" qui est utilisé dans la bible comme un "TITRE", alors on doit prendre toutes les écritures qui parlent du même sujet et cela afin d'avoir une bonne VUE d'ensemble !

Nous savons que SEUL la Parole de Dieu EST la Vérité (Jn 17.17) et donc que la Seule Vérité que nous puissions reconnaître comme telle ne peut venir que du Véritable !

Nous savons aussi qu'en rapport avec la création il est dit que la Parole est elle-même la lumière :

"Cette lumière était la véritable lumière,
qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme
." Jn 1.9 / 1 Jn 2.8

Nous comprenons alors ce que nous exhorte le même Jean en démontrant ainsi que Seul par le Fils nous avons accès à la connaissance et la révélation même du Véritable (Luc 10.22) rendu visible pour être au milieu des siens pour être :
" Notre Dieu Véritable et la vie éternelle Lui Imanou-EL"

Ainsi nous lisons sans interpréter :

"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu,
et il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable,
lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle
" (1 Jn 5.20).

Nous savons aussi comment Jésus s'est présenté à Jean en ces termes :

"Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David,
celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira
." Apo 3.7

Comment IL a encore précisé en ces termes confirmant être le principe de la création des fils engendré de l'Esprit Saint:

"Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable,
le commencement de la création de Dieu
”. Apo 3.14

Nous savons aussi que les martyrs sous l'autel attendent de leur Seigneur et Dieu une vengeance à cause de ce qu'ils ont souffert :

Et elles criaient à haute voix, disant:
Jusqu’à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas
et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre?
”. " Apo 6.10

Nous pouvons aussi lire et apprendre QUI EST CELUI qui vient pour exercer son jugement contre les nations rassemblées au jour de sa colère :

"Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus,
s’appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes.
Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle,
LA PAROLE DE DIEU.
Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur,
le suivaient sur des chevaux blancs.
Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations,
car il les gouvernera avec un sceptre de fer,
et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.

Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit:
ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS
." Apo 19.11-16

Ainsi nous arrivons à cette écriture de (Jn 17.3) trop souvent sortie de son contexte et qui ne peut être reçue qu'avec l'ensemble des écritures approprié qui concerne l'origine de la Vie éternelle rendu accessible par la Foi en Christ :

Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
” (Jn 17.3).

Le même Jésus en tant que Fils avait aussi dit:

Car c’est ici la volonté de mon Père:
que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle
” (Jn 6.40).

Dans le verset suivant est exprimée l’importance de la foi en la révélation de Dieu dans le Fils:

Qui croit au Fils a la vie éternelle;
mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie,
mais la colère de Dieu demeure sur lui
(Jn 3.36).

Malgré la diversité dans laquelle notre Seigneur s’est fait connaître, nous regardons au-delà de l’enveloppe d'apparence humaine et nous confessons avec Thomas:

Mon Seigneur et mon Dieu! (Jn 20.28).

Et selon le témoignage de l’apôtre Paul, seuls ceux qui ont véritablement le Saint-Esprit peuvent témoigner que Jésus-Christ est le Seigneur (1 Cor. 12.3), pas un autre mais le Seul Seigneur, l'unique, celui qui EST déclaré être l'unique Seigneur Dieu digne d'adoration (Marc 12.29-32).

Jude
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Mer Avr 06, 2011 7:39 pm

ved a écrit:
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Mer Avr 06, 2011 8:43 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
tu recommence à chercher des histoires apparemment !
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): chretien TJ

MessageSujet: Re: 1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?   Mer Avr 06, 2011 8:51 pm

Cette liste est à l'usage des internautes qui désirent examiner sur un seul texte toutes les preuves et arguments qui font que beaucoup de chrétiens professent que Jésus n'est pas Dieu, mais son fils, un être complétement différencié et soumis. Ce travail a déjà été présenté sur un autre forum aujourd'hui disparu.

1 ère réflexion qui m'est venu à l'esprit, générée par les matières de l'étude d'un thème lors d'une de nos réunions.
Le thème était : "il est écrit" et il faisait référence au fait que Jésus a passé beaucoup de temps à citer des textes de l'AT.
Or il a très souvent, trop souvent pour n'être qu'anecdotique, affirmé que ce qu'il disait n'était pas de lui.
(Jean 7:16) Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.
(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses"
(Jean 14:10) Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres.
Ainsi, Jésus qui cite l'AT et qui affirme que ce qu'il dit n'est pas de lui, nous indique donc qu'il n'est pas l'auteur de ces Ecrits.
On ne peut ici invoquer le fait que Jésus homme est inférieur au Père, Esprit.. Car sa position d'homme ne changeait en rien la paternité des écrits de l'AT.
Ainsi, Jésus et son Père ne peuvent être une seule et même personne, sinon jamais Jésus n'aurait eu à tant insister pour affirmer que ce qu'il enseignait par le biais de l'AT, cité des centaines de fois par lui, était le produit de son Père seulement...

2ème réflexion.
(Matthieu 24:36) “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père
Il semblerait que jésus ignore des faits ou des dates que seul son Père connait.
Cette différence de connaissance apporte plusieurs constatations.
1) Jésus ne peut être Dieu, car Dieu, tout puissant, ne peut être dans l'ignorance d'une seule chose. Et encore moins d'un événement qu'il dirigera.
2) Le fils, s'il est Dieu, est inférieur au Père qui lui, sait plus de chose que lui..
L'argument invoqué est souvent de dire que Jésus homme, pouvait ignorer ce que Jésus, Dieu, aurait pu savoir.
Y t'il donc un élément biblique qui indique que même dans les cieux, Jésus ignore des éléments que seul son Père connait.
(Révélation 1:1) Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
Ainsi, Dieu, donne à Jésus, qui se trouve dans les cieux, une révélation à transmettre aux hommes.
Il y a donc un moment où Dieu sait quelque chose que Jésus ne sait pas, et où Dieu décide d'en informer Jésus.
Visiblement, il n'y a pas d'égalité en Dieu et Jésus dans les cieux..

Passons donc à la troisième réflexion.
Cette fois-ci, c'est concernant une explication de l'âpôtre Paul sur la mission qui sera confié à Jésus dans le futur et sur sa position vis à vis de Dieu.
(1 Corinthiens 15:20-28) Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Christ a été relevé d’entre les morts: Cette partie situe le lieu et l'époque ou se déroulera l'explication qui va suivre. Jésus est ressuscité, il est donc dans les cieux. L'argument du Jésus-homme soumis au Père-Dieu, ne tient pas ici. Si Jésus est Dieu, il doit l'être dans cette explication de Paul.
quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, On apprend donc ici que si Jésus recoit le royaume et en devient le roi, il viendra un jour où il le remettra à son Dieu et Père. A nôter que le Père est aussi appelé le Dieu de Jésus, et même quand Jésus est aux cieux...
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds Ainsi le règne de Jésus aura une fin, et cette fin sera le produit de l'action de Dieu, le Dieu de Jésus selon la phrase précedente.
c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses Il y a donc bien un distingo entre Jésus et celui qui lui a soumis toutes choses. Le contexte confirmant que Dieu soumet donc toutes choses à Jésus. Ce n'est pas Jésus qui le fait lui-même..ou en tout cas sous sa propre initiative.
On nôte que Paul a absolument voulu apporter ce bémol sur la position de Jésus.
Il est Roi, certes, mais sa position ne fait pas de lui un égal de Dieu, s'empresse d'expliquer Paul.
alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses Dernier élément qui confirme d'une part qu'il y a 2 personnes citées dans ce texte, Jésus et Dieu, et surtout que Jésus est et restera soumis à Dieu.. Donc pas d'égalité entre Jésus et Dieu.
Résumé: Jésus, dans les cieux, recoit un royaume des mains de Dieu. Ce même Dieu va lui soumettre toutes choses sous ses pieds. L'action de Jésus est limitée dans le temps et quoiqu'il arrive, pendant et surtout après son règne, Jésus sera toujours soumis à celui que ce texte appelle SON DIEU...
Difficile de voir en Jésus le Dieu tout puissant dans ce texte.

Spoiler:

1 jean 5:20 qui est le Dieu veritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant