*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 8:53 am

Rappel du premier message :

étant donné que beaucoup d'entre vous dénonce une idolatrie vis a vis des image je me permet de mettre un écrit d'un arménien du VIIeme siecle contre les iconoclaste:

Citation :

Toutes les créatures sont éclairées par la lumière vivifiante et le ciel et la terre se réjouissent,
illuminés par ses rayons, car la lumière de la vérité a inondé de sa clarté l'univers entier. Le sombre brouillard qui couvrait les coeurs ténébreux et endurcis s'est dissipé, et le monde s'est rempli de l'enseignement qui fait connaître Dieu. Mais les partisans des études obscures, qui errent en vain dans les sombres ténèbres, tremblent, confondus ; ils trompent vilement les coeurs des innocents, et ils introduisent des hérésies dans l'Eglise. Il ne faut pas, disent-ils, avoir des peintures et des images dans les églises ; et ils apportent en témoignage des paroles de l'Ancien Testament qui ont été dites au sujet de l'idolâtrie dénoncée par les prophètes.

Mais nos images ne leur ressemblent pas car elles se rapportent au Christ et à ses élus ; et ceci n'est pas seulement la vérité mais nous est témoigné par les écritures. Et nous dirons ce que les historiens des commandements nous ont enseigné. Car Moïse, le premier, fit le modèle des images pour l'autel : deux chérubins ailés, de forme humaine, fabriqués en or martelé et placés au-dessus du propitiatoire ; et le Seigneur des Seigneurs parlait d'au milieu d'eux6.
L'apôtre confirme ceci par son témoignage. « Les chérubins de la gloire, dit- il, qui couvraient le propitiatoire »7. C'est là l'image du grand mystère. De même le rideau que Dieu dit de fabriquer avec des soies multicolores, des images, et d'embellir, de diverses manières, (ce voile) qui est de fin lin et de pourpre, rouge et azur ; les couleurs des fils du rideau n'étaient-elles pas des pigments, et les chérubins du rideau n'étaient-ils pas des images ?8. Suivant ce même modèle Salomon fabriqua en bois de cyprès les chérubins du temple et les recouvrit d'or ; et il fit non seulement les chérubins qui étaient dans l'oracle, mais il entailla les murs, les portes, les pavés, de sculptures, de chérubins, de palmiers et de boutons de fleurs épanouies9. Et Dieu ne désapprouva pas et il l'appela le temple de son nom.

Le prophète inspiré Ezéchiel, dans la vision qu'il vit, non pas comme un autre des prophètes ou des oracles, mais parlant avec la révélation divine, dit :
« Le Seigneur me posa dans une ville, sur une haute montagne, et il m'y fit entrer, et j'y vis un autel et un homme redoutable et merveilleux. Des éclairs jaillissaient comme de l'airain ; et il se tenait au-dessus de la porte, et il avait en sa main un cordeau de lin et une canne à mesurer, et il me dit : Fils de l'homme, regarde et retiens tout ce qui est ici, car je suis venu pour te les montrer. Et je vis le temple peint tout autour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec des chérubins et des palmes, depuis le sol jusqu'au toit. Et ce n'était pas seulement le temple qui était peint, mais aussi les cours, les portes et l'autel ; et il y avait des chérubins de forme humaine, deux par deux, ce qui est le modèle des grandes merveilles »10.
Que diras-tu de ceci, ô homme, toi qui es malade d'esprit, car j'ai dit au sujet des chérubins que Moïse et Salomon avaient fait faire qu'ils étaient faits de main d'homme ; considères-tu comme fabriqués ce que Dieu leur avait montré ? Voici, il est clair que dès l'origine les images furent faites pour l'honneur et la vénération de la gloire divine.
Et dans le Nouveau Testament Paul dit aux Athéniens : « En passant et en regardant vos divinités, j'ai trouvé un autel sur lequel était écrit : au dieu inconnu. Celui que vous honorez sans le connaître, c'est celui que je vous annonce »11. Etait-ce Dieu qui était l'autel ? Mais Paul témoigne qu'ils l'honoraient au nom de Dieu. Et nous, nous ne disons pas que les images et les peintures sont le Dieu véritable, mais nous les peignons au nom de Dieu, tel qu'il apparut, celui qu'Isaïe dit devoir naître, et Jérémie qu'il circulera parmi les hommes, celui dont David prédit la passion et l'ensevelissement, Ezéchiel et Osée la résurrection, Daniel et Zacharie la seconde venue, Nahum et Malachie le jugement. Car ils nous ont raconté par des symboles ; et il est, celui qui fut ; et il est, celui qui doit être. Et nous peignons cela même qui est écrit dans les saintes écritures ; et l'écriture est un pigment et la matière des images.
Que diras-tu de l'image du Seigneur que le pieux roi Abgar fit peindre à la vue même du Christ et qui, dit-on, se trouve maintenant dans la grande église d'Edesse ?
Et l'évêque Sévérien dit : « Lorsque le roi est absent et son portrait occupe la place du roi, les
princes se prosternent et célèbrent les fêtes ; si des paysans le voient ils se prosternent également, considérant non pas le bois mais le portrait du roi ; ils ne considèrent pas la substance mais ce qui est tracé par la plume. Et si le portrait du roi mortel prend ainsi une telle puissance, combien plus la forme et l'image du roi immortel »14.

Ecoute donc ce que je dis car ils sont les docteurs de l'Eglise, et si tu veux étudier leurs oeuvres, tu verras qu'ils racontent la même chose. De même saint Grégoire, l'Illuminateur des Arméniens, dit en sa prière. « Au lieu des idoles de bois il dressa sa croix au milieu de l'univers, et parce que les hommes ont l'habitude de se prosterner devant les images inanimées des morts, il devint lui-même une image morte. Il mourut et rendit l'âme sur la croix afin qu'ils apprennent à se prosterner devant le bois de la croix, et l'image de la figure humaine qui est sur elle ; afin de faire obéir à l'image de sa divinité celui qui fait les images, celui qui les aime, et celui qui les vénère »15.

N'avez-vous pas vu, ayant étudié et examiné les prophètes, qu'ils s'élevaient contre l'idolâtrie parce que les idoles des païens sont des démons19, mais on ne trouve écrit nulle part qu'on ait appelé les images des églises ou des chrétiens des démons ; c'étaient les idoles qui étaient condamnées. Dans l'Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, au septième livre et au dix-septième chapitre20, il est question des grandes merveilles accomplies par notre Seigneur dans la ville de Panéada. « Puisque j'ai mentionné cette ville, dit-il, il ne serait pas juste de passer son récit, car il est digne de mémoire pour ceux qui viendront après nous. La jeune femme dont le sang coulait, ainsi que nous l'avons appris par le saint évangile, et qui fut guérie de ses maux par notre Sauveur, était de cette ville, et sa maison se voyait dans cette ville ; et la grâce de la charité accordée à cette femme par notre Sauveur, et le monument du miracle, se voient jusqu'à ce jour. En effet, sur une pierre élevée à la porte de sa maison se trouve l'image en airain d'une femme agenouillée, les mains tendues en avant, semblable à une suppliante. Et en face d'elle il y a une autre image en airain d'un homme qui se tient debout, drapé dans un manteau et tendant la main à la femme Et à ses pieds, s'élevant plus haut que la tunique, pousse une plante différant par sa vue de toutes les plantes, et elle monte jusqu'à l'ourlet de sa tunique, et c'est un médicament pour toutes les maladies. Cette statue, dit-on, est l'image de notre Sauveur ; elle est demeurée jusqu'à nos jours, et nous l'avons vue de nos yeux lorsque nous sommes venu dans cette ville. Et il n'est rien de plus grand que ceci, que des païens ont cru en Jésus Christ, et ont peint avec des couleurs les images de Paul et de Pierre et du Christ lui-même, et elles demeurent jusqu'à nos jours ».

Voici, il est évident qu'il n'est pas contraire aux écritures d'adorer les images, et quiconque examine avec attention aboutit à la vérité, et découvre qu'ils sont dans l'erreur les hérétiques qui argumentent et disent : nous les considérons viles parce qu'elles sont sans parole et sans entendement. Est-ce que l'arche de Dieu parlait quand elle renversa Dagon et Azot et la ville d'Ascalon par les coups des étrangers, à tel point que les habitants d'Ascalon protestaient et disaient : « pourquoi l'arche du Dieu d'Israël est-elle retournée vers nous, pour nous perdre nous et notre peuple ? »27. Est-ce que la croix du Christ parla lorsqu'elle ressuscita les morts dans la sainte ville, et accomplit de nombreux miracles jusqu'à nos jours ; la croix, qui est l'orgueil des anges, le salut des hommes, et l'épouvante des démons ? Et maintenant de nouveaux commandements, joints aux anciens, nous apportent. un témoignage par la grâce du Christ. Car nous voyons le livre des évangiles peint avec de l'or et de l'argent et, de plus, relié avec de l'ivoire et du parchemin pourpre. Et lorsque nous nous prosternons devant le saint évangile, ou bien lorsque nous le baisons, nous ne nous prosternons pas devant l'ivoire et la laque, apportés pour la vente du pays des barbares, mais devant la parole du Sauveur écrite sur le parchemin28. De même, lorsque le Seigneur de la gloire, assis sur l'âne, s'approcha de la ville, des vieillards et des enfants allèrent au-devant de lui, portant des rameaux d'olivier et des palmes ; et ils le louaient et se prosternaient ; or ils ne se prosternaient pas devant l'âne, mais devant le Christ, le Fils de Dieu, qui était assis sur l'âne29.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Messages : 139

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedDim 31 Juil 2011, 8:21 am

HOSANNA a écrit:
Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je répondait à ca:Alors on reviens au sujet,je disais donc,Moise et les chérubins?

je préfèrent m'abstenir de répondre,mes par contre j'aimerais bien savoir ce que toi tu en pense Wink
C'est la Gloire de Dieu qu'il a représenté,et c'est Dieu qu'Il adorai en Lui obéissant,sachant très bien qu'en représentant des chérubins,il n'adorerai pas ceux ci,mais Dieu et Lui seul,je pense la mème choses pour les icones.Et toi?

chacun vois et entend a ça manière comme ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Messages : 139

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 9:20 am

la Bible, Parole écrite et inspirée de Dieu, en est la référence. Le but étant de mettre en garde contre un péché qui est appelé une abomination aux yeux de Dieu.

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles. Deutéronome 29:17

Nous ne sommes pas toujours suffisamment conscients de la gravité de l'idolâtrie et certains ne savent même pas ce qu'est véritablement une idole.

Dieu interdit justement de faire des représentations qui serviraient à un culte ou à la prière. C'est le deuxième commandement. Exode 20.4.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.

L'idolâtrie est grave pour plusieurs raisons :

Elle est un outrage à Dieu, l'Eternel, le tout Puissant, le Créateur du ciel et de la terre, qui est esprit, invisible, seul vrai Dieu. 1 Timothée 1.7

Elle est une injustice. Romains 1:18/23 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, ... ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Elle est un culte mensonger qui entraîne ceux qui la pratiquent vers une piété, qui peut être sincère, mais en réalité est superstitieuse et vaine. Jérémie 16:19 Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront: Nos pères n’ont hérité que le mensonge, de vaines idoles, qui ne servent à rien.

C'est un culte rendu aux démons. 1 Corinthiens 10.14 à 22

Dieu jugera les idolâtres. 1 Corinthiens 6.9 - Apocalypse 22:15 - Jonas 2:8 Ceux qui s’attachent à de vaines idoles éloignent d’eux la miséricorde.

Dieu a toujours mis son peuple en garde contre la tentation des idoles, l'idolâtrie, que ce soit sous l'Ancienne Alliance avec Israël, depuis sa sortie d' Égypte, ou sous la Nouvelle Alliance avec l'Église de Christ.

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elles, car je suis l'Eternel, votre Dieu. Lévitique 26:1

Voilà un texte sans ambiguïté qui décrit très précisément, mieux encore que le dictionnaire, ce qu'est l'idolâtrie : du grec eidôlom = image et latreuein = servir

Dans la Bible, notre référence, il est question d'un culte rendu à des personnages ou créatures, à la place de Dieu.

Ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! Romains 1:25 ...

Certains avaient imaginé un culte mixte :

Ainsi ils craignaient l’Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d’après la coutume des nations d’où on les avait transportés. 2 Rois 17:33

On assiste aujourd'hui de plus en plus à ce culte mixte de gens qui veulent croire en Christ, mais aussi garder leurs traditions religieuses ou autres et les idoles de leurs cœurs, oubliant l'exhortation que l'apôtre Paul adressait aux Corinthiens qui pratiquaient la mixité. 2 Corinthiens 6.14/17 :

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

C'est justement parce que les chrétiens de Corinthe continuaient de mélanger le culte à Dieu et aux idoles que l'apôtre leur écrivait

C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.

Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis.

La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ?

Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.

Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l’autel?

Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose? Nullement.

Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui? 1 Corinthiens 10.14/22

Les idoles

Le mot idole peut désigner différentes choses : en général l'idole représente une créature que l'on place au dessus des autres pour l'adorer, la vénérer, l'honorer, la prier...

Cela peut être un personnage religieux important comme Bouddha, Confucius, le prophète de l'Islam Mahomet dont le tombeau est un lieu de pèlerinage quasiment obligé. Dans le christianisme il existe une foule de saints et de saintes "canonisés", représentés par des images ou des statues, devant lesquelles on s'incline et que l'on prie. Certains de ces "saints intercesseurs" ont leur lieu de pèlerinage très fréquentés.

Les religions qu'on appelle païennes ou animistes ont des dieux dans tous les objets de la nature : des animaux, des astres : soleil, lune, étoiles, un arbre sacré ou d'autres objets de piété servant à la prière. Pour ce qui concerne le christianisme : des crucifix, des chapelets, des médailles, l'ostensoir avec son ostie, ou autres scapulaires protecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 11:06 am

Mais, dis moi Eve quand tu vois un crucifix :qu'est ce que cela représente pour toi ?
Réponse :.................................
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 11:10 am

Dès le début Dieu a mis les hommes en garde contre les idoles. Ceux qui les fabriquent et ceux qui s'inclinent devant elles et leur offrent un culte sont qualifié de stupides

Tous ensemble, ils sont stupides et insensés; Leur science n’est que vanité, c’est du bois! Jérémie 10:8

Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir? Ou est-ce le ciel qui donne la pluie? N’est-ce pas toi, Eternel, notre Dieu? Nous espérons en toi, Car c’est toi qui as fait toutes ces choses. Jérémie 14:22

L'apôtre Paul révèle l'origine de l'idolâtrie, comme le produit d'une déviation religieuse, en disant que malgré la révélation de Dieu dans sa création, les hommes n'ont pas voulu le reconnaître et lui rendre gloire, alors dans leur folie ils se sont fait des dieux à leur dimension.

Romains 1.18/25 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Le 2e commandement est dirigé expressément contre l'idolâtrie. Il interdit de s'incliner devant des images, des sculptures, des statues, des peintures. Ex 20.4, 5; De 5.8, 9

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

L'Eternel précise même la raison pour laquelle il interdit de se faire une représentation de Lui.

Deutéronome 4.15/18 Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d’une bête qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.

Esaïe 46:5/8 A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?

Ils versent l’or de leur bourse, Et pèsent l’argent à la balance; Ils paient un orfèvre, pour qu’il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent.
Ils le portent, ils le chargent sur l’épaule, Ils le mettent en place, et il y reste; Il ne bouge pas de sa place; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse.
Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 11:24 am

OUI ,Mais, dis moi Eve quand tu vois un crucifix :qu'est ce que cela représente pour toi ?
Réponse :.................................
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 11:31 am

la Bible qui est parole de vérité déclare.

Tu ne fixeras aucune idole de bois à côté de l'autel que tu élèveras à l'Éternel, ton Dieu. Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

chacun vois et entend a ça manière comme ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 11:33 am

Ne fuit point la question .
OUI ,Mais, dis moi Eve quand tu vois un crucifix :qu'est ce que cela représente pour toi ?
Réponse :.................................
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 11:50 am

un idole, tout simplement,selon la Bible qui est vérité un idole est une abomination !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 12:12 pm


Ne fuit point la question .
OUI ,Mais, dis moi Eve quand tu vois un crucifix :qu'est ce que cela représente pour toi ?
Réponse :..
Eve a écrit:
un idole, tout simplement,selon la Bible qui est vérité un idole est une abomination !

Donc, le crucifix sur lequel Jésus est mort ,est une idole .Donc ,Jésus serais mort sur un idole .
Ou dans la Bible_ c'est écrit Jésus est mort sur un idole .
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 12:20 pm

mes je ne fuis pas la question du tout.

Ce n’est pas en utilisant des idoles qu’on adore Dieu,Il disais Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
les idoles,Dieu les a en abomination, Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles. Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd'hui de l'Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là.

Ceux qui évoquent un dieu incapable de sauver, Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

IL disais Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
(Esaie 45.19)



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 12:44 pm

Citation :
Eve a écrit:
mes je ne fuis pas la question du tout.
Ce n’est pas en utilisant des idoles qu’on adore Dieu,Il disais Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
les idoles,Dieu les a en abomination, Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles. Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd'hui de l'Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là.
Ceux qui évoquent un dieu incapable de sauver, Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.IL disais Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. (Esaie 45.19)
Tu dis que les représentations de la croix sont des Idoles .Donc ,Jésus serais mort sur un idole .
Ou dans la Bible_ c'est écrit Jésus est mort sur un idole ?Aucun texte Biblique ne dis que Jésus est mort sur un idole _sauf toi .

Cela pourras t'aider a y voir plus clair :

Une idole est une représentation d'une divinité qui est objet de culte tout comme la divinité elle-même.

Une divinité, une déité ou un dieu est un être supranaturel, objet de déférence dans différentes religions.


Donc la croix représente Jésus -DIEU :mais la croix qui représente Jésus-Dieu n'est point Jésus-Dieu .En sommes si tu aurais été la lorsque Jésus est mort sur le Croix _ tu n'aurais point confondus Jésus_Dieu et l’objet (la croix) sur lequel ,IL est mort .De même les premiers chrétiens utilisait des images tel que le poisson ,ou la croix (etc) sans confondre le poisson et la croix avec Jésus .En réalité ,si toi tu croix dur comme fer _ que lorsque tu vois une croix ,une image de poisson :sans y voir la représentation de Jésus mort sur la croix pour le salut du monde ou un signe christique .Mais exclusivement un idole . ..c'est point la même chose pour l’ensemble de la chrétienté .D'ailleurs tu le sais tellement que tu essaies de faire accroire que cela est pour nous des idoles .
_
Eve une représentations est une représentations .Une paysage reproduit n'est point le paysage _mais le paysage reproduit de fait penser au vraie paysage .De même une croix te fait penser a Jésus mort sur la Croix .Mais tu persiste a dires que non cela est un idole .Alors ,la dis moi donc quel est le nom de cette idole (divinité)qui était une croix ?




Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 1:08 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Eve a écrit:
mes je ne fuis pas la question du tout.
Ce n’est pas en utilisant des idoles qu’on adore Dieu,Il disais Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
les idoles,Dieu les a en abomination, Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles. Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd'hui de l'Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là.
Ceux qui évoquent un dieu incapable de sauver, Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.IL disais Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. (Esaie 45.19)
Tu dis que les représentations de la croix sont des Idoles .Donc ,Jésus serais mort sur un idole .
Ou dans la Bible_ c'est écrit Jésus est mort sur un idole ?Aucun texte Biblique ne dis que Jésus est mort sur un idole _sauf toi .

Cela pourras t'aider a y voir plus clair :

Une idole est une représentation d'une divinité qui est objet de culte tout comme la divinité elle-même.

Une divinité, une déité ou un dieu est un être supranaturel, objet de déférence dans différentes religions.


Donc la croix représente Jésus -DIEU :mais la croix qui représente Jésus-Dieu n'est point Jésus-Dieu .En sommes si tu aurais été la lorsque Jésus est mort sur le Croix _ tu n'aurais point confondus Jésus_Dieu et l’objet (la croix) sur lequel ,IL est mort .De même les premiers chrétiens utilisait des images tel que le poisson ,ou la croix (etc) sans confondre le poisson et la croix avec Jésus .En réalité ,si toi tu croix dur comme fer _ que lorsque tu vois une croix ,une image de poisson :sans y voir la représentation de Jésus mort sur la croix pour le salut du monde ou un signe christique .Mais exclusivement un idole . ..c'est point la même chose pour l’ensemble de la chrétienté .D'ailleurs tu le sais tellement que tu essaies de faire accroire que cela est pour nous des idoles .
_
Eve une représentations est une représentations .Une paysage reproduit n'est point le paysage _mais le paysage reproduit de fait penser au vraie paysage .De même une croix te fait penser a Jésus mort sur la Croix .Mais tu persiste a dires que non cela est un idole .Alors ,la dis moi donc quel est le nom de cette idole (divinité)qui était une croix ?





cet idoles de bois en question,ce nomme un dieu incapable de sauver !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 3:21 pm

Sauf que ce que tu dis être des
Citation :
idoles de bois en question,ce nomme un dieu incapable de sauver !
ne sont point DIEU .Et cela ,tout chrétiens sais que une représentations sois en images ,en bois ,en papiers ,en métaux n'est point Dieu .
Part contre l'Ancien-Testament montres que chez le peuple Juifs _ils avaient de la difficulté a discernez entre les choses sensibles matériels et DIEU .Ont a juste a lire l'histoire du veaux d'or ..Heureusement ,cette façon de ne point faire le discernement appropriés entre les choses sensibles (croix, images religieuse, poissons ,etc..)et le Divin _ est maintenant peut répandu _sauf chez certains _qui semblerais avoir hérité de l'esprit antérieur du temps de l'ancienne-Alliance .
Pour ma part ,et pour l'ensemble des chrétiens dans la ligné Apostolique _ celui qui en mort sur la Croix _ est Jésus notre Seigneur et notre DIEU et celui-ci _ est capable de sauver toutes l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 4:32 pm

Ca me parait clair que ce que représente une idole représente un Dieu étrangé,il est évident que devant une Croix,c'est Christ que l'on adore et non baal ou astarté.Quel est le but d'une idole si ce n'est de représenté un Dieu étrangé?

Ensuite,ceux qui aime l'argent son idolatre,ceux qui aime le monde sont idolatre,bref,comme la dit Arnica,tout ce que nous faisons passer avant Dieu est une idolatrie,or,jusqu'a preuve du contraire,je n'ai encore jamais entendu parler de chrétien qui priant devant une croix priait le bois de cette croix (du bois mort en plus Laughing ) ou une divinité étrangère,mais bien celui qui est mort dessus et est réssuscité.

1 Co 1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens.

Ga 5:11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

6.14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!


Nous somme crucifié avec Christ,et la Croix en est le symbole et la représentation,la Croix du Seigneur qui fait trembler les enfers.

Après,si on est Juif ou Musulement,forçément.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 5:12 pm

Salut Hosanna
Au niveau archéologique nous avons ceci ,ainsi que d’innombrables monuments pré-chrétien _donc le symbole de la Croix est présent et est toujours de connotation chrétiens+Croix ,en France ,en Espagne etc....

Citation :
À côté des découvertes les plus récentes, il y en a d’autres qui sont dignes d’intérêt. En voici une, impliquant une trouvaille faite en 1873 :
« En 1873, un célèbre érudit français, Charles Clermant-Ganneau, rapporta la découverte d’une chambre ou grotte mortuaire sur le Mont des Oliviers. Il y avait à l’intérieur quelque 30 ossuaires, des caisses rectangulaires en pierre dans lesquelles des restes de squelettes avaient été préservés après la décomposition des corps. […] Un [ossuaire] portait le nom ‘ Juda ’ associé à une croix aux bras d’égale longueur. De plus, le nom ‘ Jésus ’ apparaissait trois fois, dont deux en rapport avec une croix. […].
« Il est improbable que des Chrétiens Juifs aient été inhumés à cet endroit après 135 ap. J.-C., car les Romains interdisaient aux Juifs de pénétrer sur l’Aelia Capitolina […] après la seconde révolte juive. « (Ancient Times, vol. 3, no 1, juillet 1958, p. 3)
En 1939, des fouilles effectuées à Herculanum, ville sœur de Pompéi (détruites toutes deux par une éruption volcanique en 78 ap. J.-C.), permirent de trouver une maison où une croix de bois avait été clouée sur le mur d’une des pièces.on peut lire ceci à ce propos dans Buried History :
Au dessous de cette croix il y avait un placard avec une marche devant. On pensait qu’il s’agissait d’un reliquaire ou d’une alcôve, mais il pouvait très bien s’agir d’un lieu de prière. […] Si cette interprétation est correcte, et les archéologues penchent fermement en faveur de la signification chrétienne du symbole et des meubles, alors nous sommes en présence d’une maison servant d’église. « (vol. 10, no 1, mars 1974, p. 15)
En 1945, une tombe familiale fut découverte par le Professeur E. L. Sukenik, du Musée des Antiquités Juives de l’Université Hébraïque. Le Prof. Sukenik est l’une des plus grandes autorités mondiales pour les ossuaires juifs. Notez ce qu’il découvrit : « Deux des ossuaires portaient le nom ‘ Jésus ’ en grec […]. Le deuxième portait également quatre grandes croix […]. [Le Prof. Sukenik] conclut qu’il y avait un lien entre les inscriptions et les croix, qu’il s’agissait d’expressions de chagrin à la crucifixion de Jésus, qui eut lieu à peu près à la même période […]. Le Prof. Sukenik indique […] que la croix peut représenter ‘ une expression picturale de la crucifixion, l’équivalent de l’exclamation : « Il a été crucifié ! « ’ Étant donné que les poteries, les lampes et la forme des lettres utilisées pour l’inscription permettent de dater la tombe d’une période située entre le ier siècle av. J.-C. et le milieu du ier siècle ap. J.-C. au plus tard, cela veut dire que les inscriptions datent au plus tard de deux décennies après la crucifixion. « (Ancient Times, vol. 3, no 1, juillet 1958, pp. 3-5 ; voir aussi le vol. 5, no 3, mars 1961, p. 13.)

Nous avons aussi :
les écrits du 1 et 2 ème siècle sont fiables.

Justin , environ 150 après JC , Dialogue avec Tryphon cote 40 et 90 : «De même la prescription de faire rôtir l’agneau tout entier : c’était un symbole de la souffrance de la Croix dont le Christ devait souffrir . L’agneau , lorsqu’il est rôti , est disposé de manière à figurer la croix : l’une des broches dressées le transperce depuis les membres inférieurs jusqu’à la tête , l’autre au travers du dos , et on y attache les pattes de l’agneau .» «Lorsque le peuple combattait Amalek , Moïse lui-même priait Dieu les mains étendues de chaque coté ; celui qui l’emportait , l’emportait par la croix . Ce n’est pas parce que Moïse priait ainsi que le peuple gagnait l’avantage , mais parce qu’en tête de combat était le nom de Jésus (= Josué) et que Moïse représentait la croix .»
Irénée , entre 175 et 189 après JC, Contre les hérésies cote II,24,4 : «La structure de la croix présente cinq extrémités, deux en longueur, deux en largeur, une cinquième sur laquelle s’appuie le crucifié .»
En 197 après Jésus-Christ Tertullien écrivait :«Le morceau de bois qui est fixé dans la terre en position droite est une partie de la croix, et la partie la plus grande de sa masse. Mais une croix entière nous est attribuée, avec sa poutre transversale, naturellement » (Tertullien. Ad Nationes)
Epître de Barnabé , environ 130 après JC , cote 9.8 : «La croix en forme de T devait apporter la grâce .»
L’apologiste chrétien Justin, écrivant autour de 160 après J-C (longtemps avant Constantin) a fait mention dans ses textes de la forme de la croix au moins deux fois: «Et la forme humaine diffère de celle des irrationnels animaux en aucune autre façon que lorsque l’être est debout ayant ses mains étendues… et ceci démontre aucune autre forme que celle de la croix»(Justin «Première Apologie»)(Justin’s «Dialogue With Trypho», Chap XC in ANF, p. 245)
Le signe de la croix est très vite devenu le signe emblématique des chrétiens . Citons Tertullien qui à la fin du 2ème siècle écrivait : «Dans toutes nos démarches et nos actions , quoi que nous fassions, nous imprimons le signe de la croix sur nos fronts.»
la LETTRE DE BARNABÉ 9:7 "7. Soyez abondamment instruits sur toutes choses, enfants de la dilection : Abraham, qui le premier a pratiqué la circoncision, le fit en contemplant en esprit Jésus ; il avait, en effet, été initié au sens des trois lettres. 8. L'Écriture dit en effet : " Abraham circoncit les hommes de sa maison au nombre de 18 et 300 " (cf. Gn 17, 23-27 ; 14, 14). De quel mystère reçut-il donc la connaissance ? Remarquez qu'on nomme d'abord les dix-huit, et après un intervalle les trois cents. Dix-huit, c'est : dix, iota, huit, êta --ce qui fait I H = Jésus. Et comme la croix en forme de tau est source de la grâce, on ajoute encore trois cents = T. Jésus est désigné par les deux lettres, la croix par la seule troisième. 9. Il le sait bien, celui qui a mis en nous le don de sa doctrine ; personne n'a entendu de moi explication plus profonde. Mais je sais que vous en êtes dignes. " L’explication de cet argument étrange est que Barnabé essaye de faire référence à Genèse 14:14' et à «300» (318) une prophétie au sujet de la croix, puisque la lettre « T » (tau) signifie 300 dans le système de numération grec. La singularité de l’argumentation de Barnabé, est que lorsque Barnabé a écrit (et sa lettre est généralement datée à autour de 130 après Jésus-Christ, et possiblement plus ancienne encore; certaines dates remontent à l’an 75) la croix était connue comme ayant la forme d’un T.
LETTRE D’IGNACE D’ANTIOCHE AUX ÉPHÉSIENS : IX, 1. J’ai appris que certains venant de là-bas sont passés < chez vous >, porteurs d’une mauvaise doctrine, mais vous ne les avez pas laissés semer chez vous, vous bouchant les oreilles, pour ne pas recevoir ce qu’ils sèment, < dans la pensée > que vous êtes les pierres du temple du Père, préparés pour la construction de Dieu le Père, élevés jusqu’en haut par la machine de Jésus-Christ, qui est la croix, vous servant comme câble de l’Esprit-Saint ; votre foi vous tire en haut, et la charité est le chemin qui vous élève vers Dieu."
LETTRE D’IGNACE D’ANTIOCHE AUX TRALLIENS: XI, 1. "Fuyez donc ces mauvaises plantes parasites : elles portent un fruit qui donne la mort, et si quelqu’un en goûte, il meurt sur le champ. Ceux-là ne sont pas la plantation du Père (cf. Mt 15, 13 ; Jn 15, 1 ; 1 Co 3, 9). 2. S’ils l’étaient, ils apparaîtraient comme des rameaux de la croix, et leur fruit serait incorruptible. Par sa croix, le Christ en sa passion vous appelle, vous qui êtes ses membres ; c’est Dieu qui nous promet cette union, qu’il est lui-même."
LETTRE D’IGNACE D’ANTIOCHE AUX ROMAINS: "3. Pardonnez-moi ; ce qu’il me faut, je le sais, moi. C’est maintenant que je commence à être un disciple. Que rien, des êtres visibles et invisibles, ne m’empêche par jalousie, de trouver le Christ. Feu et croix, troupeaux de bêtes, lacérations, écartèlements, dislocation des os, mutilation des membres, mouture de tout le corps, que les pires fléaux du diable tombent sur moi, pourvu seulement que je trouve Jésus-Christ."
LETTRE DE POLYCARPE DE SMYRNE AUX PHILIPPIENS VII, 1. « Quiconque, en effet, ne confesse pas que Jésus-Christ est venu dans la chair, est un antéchrist « (cf. 1 Jn 4, 2-3), et celui qui ne confesse pas le témoignage de la croix est du diable, et celui qui détourne les dits du Seigneur selon ses propres désirs, et qui nie la résurrection et le jugement, est le premier-né de Satan."
LETTRE D’IGNACE D’ANTIOCHE AUX SMYRNIOTESI, 1." Je rends grâces à Jésus-Christ Dieu, qui vous a rendus si sages. Je me suis aperçu, en effet, que vous êtes achevés dans une foi inébranlable, comme si vous étiez doués de chair et d’esprit à la croix de Jésus-Christ, et solidement établis dans la charité par le sang du Christ, fermement convaincus au sujet de notre Seigneur qui est véritablement de la race « de David selon la chair « (cf. Rm 1, 3), Fils de Dieu selon la volonté et la puissance de Dieu, véritablement né d’une vierge, baptisé par Jean « pour que «, par lui, « fût accomplie toute justice « (Mt 3, 15).

_Il y a aussi les témoignages des martyrs des premières heures du christianise ,donc les opposants aux chrétiens ,était de placer a terre un Croix _et étant assurez que les chrétiens refuserais de marcher sur la Croix ! Alors ,nous pouvons constater que ceux=ci (chrétiens martyrs) avaient un très grand respect pour la Croix et les objets sacrées et bénit .

Quoi qu'il en sois ,malgré cette évidence /Nous savons que certains s'en sont pris a la croix qui pour les chrétiens est synonyme de salut ,les premiers en a ridiculiser la croix furent des romains qui avait reproduit Jésus en Croix sous la forme d'un âne . Part la suite ou vers cette même époque ,certains gnostiques disait que Jésus n'était point mort sur la croix _ mais un autre que lui .etc...Aujourd’hui certains essaies a même l'écriture de diaboliser le symbole chrétiens de la Croix en affirmant que la Croix en sommes est objet d’idolâtrie sans pouvoir spécifiés quel en serais le nom de cette divinité idolâtre qui serais le dieu de la croix et dernièrement nous avons vus un groupe tout récent est son existence vouloir remplacer la Croix part un poteau _ en faisant des mains et des pieds pour prouver que tout les chrétiens avant eux étaient dans l'erreur .Ce qu'ont sais le démon tremble devant un croix mais non devant un poteau !
Que Dieu te bénisse mon ami _et si tu trouves d'autres info...pertinente fais moi signe .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 5:27 pm

Gilles a écrit:
Salut Hosanna
Au niveau archéologique nous avons ceci ,ainsi que d’innombrables monuments pré-chrétien _donc le symbole de la Croix est présent et est toujours de connotation chrétiens+Croix ,en France ,en Espagne etc....

Citation :
À côté des découvertes les plus récentes, il y en a d’autres qui sont dignes d’intérêt. En voici une, impliquant une trouvaille faite en 1873 :
« En 1873, un célèbre érudit français, Charles Clermant-Ganneau, rapporta la découverte d’une chambre ou grotte mortuaire sur le Mont des Oliviers. Il y avait à l’intérieur quelque 30 ossuaires, des caisses rectangulaires en pierre dans lesquelles des restes de squelettes avaient été préservés après la décomposition des corps. […] Un [ossuaire] portait le nom ‘ Juda ’ associé à une croix aux bras d’égale longueur. De plus, le nom ‘ Jésus ’ apparaissait trois fois, dont deux en rapport avec une croix. […].
« Il est improbable que des Chrétiens Juifs aient été inhumés à cet endroit après 135 ap. J.-C., car les Romains interdisaient aux Juifs de pénétrer sur l’Aelia Capitolina […] après la seconde révolte juive. « (Ancient Times, vol. 3, no 1, juillet 1958, p. 3)
En 1939, des fouilles effectuées à Herculanum, ville sœur de Pompéi (détruites toutes deux par une éruption volcanique en 78 ap. J.-C.), permirent de trouver une maison où une croix de bois avait été clouée sur le mur d’une des pièces.on peut lire ceci à ce propos dans Buried History :
Au dessous de cette croix il y avait un placard avec une marche devant. On pensait qu’il s’agissait d’un reliquaire ou d’une alcôve, mais il pouvait très bien s’agir d’un lieu de prière. […] Si cette interprétation est correcte, et les archéologues penchent fermement en faveur de la signification chrétienne du symbole et des meubles, alors nous sommes en présence d’une maison servant d’église. « (vol. 10, no 1, mars 1974, p. 15)
En 1945, une tombe familiale fut découverte par le Professeur E. L. Sukenik, du Musée des Antiquités Juives de l’Université Hébraïque. Le Prof. Sukenik est l’une des plus grandes autorités mondiales pour les ossuaires juifs. Notez ce qu’il découvrit : « Deux des ossuaires portaient le nom ‘ Jésus ’ en grec […]. Le deuxième portait également quatre grandes croix […]. [Le Prof. Sukenik] conclut qu’il y avait un lien entre les inscriptions et les croix, qu’il s’agissait d’expressions de chagrin à la crucifixion de Jésus, qui eut lieu à peu près à la même période […]. Le Prof. Sukenik indique […] que la croix peut représenter ‘ une expression picturale de la crucifixion, l’équivalent de l’exclamation : « Il a été crucifié ! « ’ Étant donné que les poteries, les lampes et la forme des lettres utilisées pour l’inscription permettent de dater la tombe d’une période située entre le ier siècle av. J.-C. et le milieu du ier siècle ap. J.-C. au plus tard, cela veut dire que les inscriptions datent au plus tard de deux décennies après la crucifixion. « (Ancient Times, vol. 3, no 1, juillet 1958, pp. 3-5 ; voir aussi le vol. 5, no 3, mars 1961, p. 13.)

Nous avons aussi :
les écrits du 1 et 2 ème siècle sont fiables.

Justin , environ 150 après JC , Dialogue avec Tryphon cote 40 et 90 : «De même la prescription de faire rôtir l’agneau tout entier : c’était un symbole de la souffrance de la Croix dont le Christ devait souffrir . L’agneau , lorsqu’il est rôti , est disposé de manière à figurer la croix : l’une des broches dressées le transperce depuis les membres inférieurs jusqu’à la tête , l’autre au travers du dos , et on y attache les pattes de l’agneau .» «Lorsque le peuple combattait Amalek , Moïse lui-même priait Dieu les mains étendues de chaque coté ; celui qui l’emportait , l’emportait par la croix . Ce n’est pas parce que Moïse priait ainsi que le peuple gagnait l’avantage , mais parce qu’en tête de combat était le nom de Jésus (= Josué) et que Moïse représentait la croix .»
Irénée , entre 175 et 189 après JC, Contre les hérésies cote II,24,4 : «La structure de la croix présente cinq extrémités, deux en longueur, deux en largeur, une cinquième sur laquelle s’appuie le crucifié .»
En 197 après Jésus-Christ Tertullien écrivait :«Le morceau de bois qui est fixé dans la terre en position droite est une partie de la croix, et la partie la plus grande de sa masse. Mais une croix entière nous est attribuée, avec sa poutre transversale, naturellement » (Tertullien. Ad Nationes)
Epître de Barnabé , environ 130 après JC , cote 9.8 : «La croix en forme de T devait apporter la grâce .»
L’apologiste chrétien Justin, écrivant autour de 160 après J-C (longtemps avant Constantin) a fait mention dans ses textes de la forme de la croix au moins deux fois: «Et la forme humaine diffère de celle des irrationnels animaux en aucune autre façon que lorsque l’être est debout ayant ses mains étendues… et ceci démontre aucune autre forme que celle de la croix»(Justin «Première Apologie»)(Justin’s «Dialogue With Trypho», Chap XC in ANF, p. 245)
Le signe de la croix est très vite devenu le signe emblématique des chrétiens . Citons Tertullien qui à la fin du 2ème siècle écrivait : «Dans toutes nos démarches et nos actions , quoi que nous fassions, nous imprimons le signe de la croix sur nos fronts.»
la LETTRE DE BARNABÉ 9:7 "7. Soyez abondamment instruits sur toutes choses, enfants de la dilection : Abraham, qui le premier a pratiqué la circoncision, le fit en contemplant en esprit Jésus ; il avait, en effet, été initié au sens des trois lettres. 8. L'Écriture dit en effet : " Abraham circoncit les hommes de sa maison au nombre de 18 et 300 " (cf. Gn 17, 23-27 ; 14, 14). De quel mystère reçut-il donc la connaissance ? Remarquez qu'on nomme d'abord les dix-huit, et après un intervalle les trois cents. Dix-huit, c'est : dix, iota, huit, êta --ce qui fait I H = Jésus. Et comme la croix en forme de tau est source de la grâce, on ajoute encore trois cents = T. Jésus est désigné par les deux lettres, la croix par la seule troisième. 9. Il le sait bien, celui qui a mis en nous le don de sa doctrine ; personne n'a entendu de moi explication plus profonde. Mais je sais que vous en êtes dignes. " L’explication de cet argument étrange est que Barnabé essaye de faire référence à Genèse 14:14' et à «300» (318) une prophétie au sujet de la croix, puisque la lettre « T » (tau) signifie 300 dans le système de numération grec. La singularité de l’argumentation de Barnabé, est que lorsque Barnabé a écrit (et sa lettre est généralement datée à autour de 130 après Jésus-Christ, et possiblement plus ancienne encore; certaines dates remontent à l’an 75) la croix était connue comme ayant la forme d’un T.
LETTRE D’IGNACE D’ANTIOCHE AUX ÉPHÉSIENS : IX, 1. J’ai appris que certains venant de là-bas sont passés < chez vous >, porteurs d’une mauvaise doctrine, mais vous ne les avez pas laissés semer chez vous, vous bouchant les oreilles, pour ne pas recevoir ce qu’ils sèment, < dans la pensée > que vous êtes les pierres du temple du Père, préparés pour la construction de Dieu le Père, élevés jusqu’en haut par la machine de Jésus-Christ, qui est la croix, vous servant comme câble de l’Esprit-Saint ; votre foi vous tire en haut, et la charité est le chemin qui vous élève vers Dieu."
LETTRE D’IGNACE D’ANTIOCHE AUX TRALLIENS: XI, 1. "Fuyez donc ces mauvaises plantes parasites : elles portent un fruit qui donne la mort, et si quelqu’un en goûte, il meurt sur le champ. Ceux-là ne sont pas la plantation du Père (cf. Mt 15, 13 ; Jn 15, 1 ; 1 Co 3, 9). 2. S’ils l’étaient, ils apparaîtraient comme des rameaux de la croix, et leur fruit serait incorruptible. Par sa croix, le Christ en sa passion vous appelle, vous qui êtes ses membres ; c’est Dieu qui nous promet cette union, qu’il est lui-même."
LETTRE D’IGNACE D’ANTIOCHE AUX ROMAINS: "3. Pardonnez-moi ; ce qu’il me faut, je le sais, moi. C’est maintenant que je commence à être un disciple. Que rien, des êtres visibles et invisibles, ne m’empêche par jalousie, de trouver le Christ. Feu et croix, troupeaux de bêtes, lacérations, écartèlements, dislocation des os, mutilation des membres, mouture de tout le corps, que les pires fléaux du diable tombent sur moi, pourvu seulement que je trouve Jésus-Christ."
LETTRE DE POLYCARPE DE SMYRNE AUX PHILIPPIENS VII, 1. « Quiconque, en effet, ne confesse pas que Jésus-Christ est venu dans la chair, est un antéchrist « (cf. 1 Jn 4, 2-3), et celui qui ne confesse pas le témoignage de la croix est du diable, et celui qui détourne les dits du Seigneur selon ses propres désirs, et qui nie la résurrection et le jugement, est le premier-né de Satan."
LETTRE D’IGNACE D’ANTIOCHE AUX SMYRNIOTESI, 1." Je rends grâces à Jésus-Christ Dieu, qui vous a rendus si sages. Je me suis aperçu, en effet, que vous êtes achevés dans une foi inébranlable, comme si vous étiez doués de chair et d’esprit à la croix de Jésus-Christ, et solidement établis dans la charité par le sang du Christ, fermement convaincus au sujet de notre Seigneur qui est véritablement de la race « de David selon la chair « (cf. Rm 1, 3), Fils de Dieu selon la volonté et la puissance de Dieu, véritablement né d’une vierge, baptisé par Jean « pour que «, par lui, « fût accomplie toute justice « (Mt 3, 15).

_Il y a aussi les témoignages des martyrs des premières heures du christianise ,donc les opposants aux chrétiens ,était de placer a terre un Croix _et étant assurez que les chrétiens refuserais de marcher sur la Croix ! Alors ,nous pouvons constater que ceux=ci (chrétiens martyrs) avaient un très grand respect pour la Croix et les objets sacrées et bénit .

Quoi qu'il en sois ,malgré cette évidence /Nous savons que certains s'en sont pris a la croix qui pour les chrétiens est synonyme de salut ,les premiers en a ridiculiser la croix furent des romains qui avait reproduit Jésus en Croix sous la forme d'un âne . Part la suite ou vers cette même époque ,certains gnostiques disait que Jésus n'était point mort sur la croix _ mais un autre que lui .etc...Aujourd’hui certains essaies a même l'écriture de diaboliser le symbole chrétiens de la Croix en affirmant que la Croix en sommes est objet d’idolâtrie sans pouvoir spécifiés quel en serais le nom de cette divinité idolâtre qui serais le dieu de la croix et dernièrement nous avons vus un groupe tout récent est son existence vouloir remplacer la Croix part un poteau _ en faisant des mains et des pieds pour prouver que tout les chrétiens avant eux étaient dans l'erreur .Ce qu'ont sais le démon tremble devant un croix mais non devant un poteau !
Razz apologie des images - Page 18 307887 apologie des images - Page 18 307887 apologie des images - Page 18 307887
Citation :
Que Dieu te bénisse mon ami _et si tu trouves d'autres info...pertinente fais moi signe .
L'occasion pour lancer quelques recherches,merci à vous,que sa Grace soit avec vous. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 5:57 pm

J'aie aussi trouver cela _

LES SEPT MARTYRS DE SAMOSATE

(L'an de Jésus Christ 291)

fêtés le 16 mars


L'impie Maximien, la cinquième année de son règne, ordonna que, dans toutes les villes de la domination romaine, on ferait en l'honneur des dieux des sacrifices et des cérémonies solennelles. L'empereur, qui se trouvait par hasard à Samosate, aux approches d'une grande fête païenne, profita de cette conjoncture pour y publier son édit. Il ordonna au peuple de se rendre au temple de la Fortune, situé au centre de la ville. Toute la cité retentit bientôt du chant des trompettes et du bruit des tambours; et les airs se remplirent des parfums de l'encens qui se mêlait à l'odeur des victimes que le feu consumait.
Peu de temps avant la promulgation de cet édit, Hipparque et Philothée avaient, d'un commun accord, embrassé la religion chrétienne. Il y avait dans la maison d'Hipparque une chambre disposée en oratoire, où la croix était peinte sur la paroi orientale. C'est devant cette image de la croix que, sept fois le jour, le visage tourné vers l'orient, ils venaient tous deux adorer le Seigneur Jésus Christ.
Pour la suite ...
http://orthodoxievco.net/ecrits/vies/martyrs/mars/samosate.htm
tu vas y lire ceci en plus :
«Nous adorons, répondit Hipparque, celui qui fut attaché à la croix; c'est lui que nous affirmons être Dieu, Fils de Dieu,
aussi :
Trois ans se sont déjà écoulés depuis qu'un prêtre de la vraie foi, nommé Jacques, nous a baptisés au nom du Père, et du Fils et du saint Esprit; et depuis lors, il n'a point cessé de nous faire participer au corps et au sang du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMar 02 Aoû 2011, 10:59 pm

Il disais Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 4:50 am

Eve a écrit:
Il disais Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Si,si,Jésus Christ sauve,parle,voit et marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Eve a écrit:
Il disais Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Si,si,Jésus Christ sauve,parle,voit et marche Very Happy

ce n'est pas le bois qui sauve !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 5:56 am

Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Eve a écrit:
Il disais Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Si,si,Jésus Christ sauve,parle,voit et marche Very Happy

ce n'est pas le bois qui sauve !
Du bois mort en plus Razz

1 Co 1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens.

Ga 5:11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu!

6.14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!


Nous somme crucifié avec Christ,et la Croix en est le symbole et la représentation,la Croix du Seigneur qui fait trembler les enfers.

Après,si on est Juif ou Musulement,forçément.....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 5:58 am

Ca me parait clair que ce que représente une idole représente un Dieu étrangé,il est évident que devant une Croix,c'est Christ que l'on adore et non baal ou astarté.Quel est le but d'une idole si ce n'est de représenté un Dieu étrangé?

Ensuite,ceux qui aime l'argent son idolatre,ceux qui aime le monde sont idolatre,bref,comme la dit Arnica,tout ce que nous faisons passer avant Dieu est une idolatrie,or,jusqu'a preuve du contraire,je n'ai encore jamais entendu parler de chrétien qui priant devant une croix priait le bois de cette croix ou une divinité étrangère,mais bien celui qui est mort dessus et est réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 6:01 am

Eve a écrit:
HOSANNA a écrit:
Eve a écrit:
Il disais Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Si,si,Jésus Christ sauve,parle,voit et marche Very Happy

ce n'est pas le bois qui sauve !
Et quest ce que j'ai marqué?Que c'est le bois qui sauve ou Jésus Christ,regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 6:03 am

La Croix du Seigneur,scandale pour les Juifs,folie pour les Paiens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 6:10 am

Eve
Apparament c'est un scandale pour toi aussi,est tu Juive?Musulmane?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 6:34 am

Citation :
ce n'est pas le bois qui sauve !
En effet _ mais c'est la représentation du bois en forme de croix qui fait fuir les démons !.
Pourquoi vouloir travailler a l’œuvre du démon de supprimer ce qui le fait fuir .?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 7:38 am

et qui te dit que ce n'est pas des démons qui l'ont représenter ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 7:46 am

Citation :
Eve a écrit:
et qui te dit que ce n'est pas des démons qui l'ont représenter ainsi ?
Ben oui ,en sommes ils ont peur de leur propres représentations de Jésus en Croix .Ils se fond des peurs imaginatif,pour passer le temps :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 7:52 am

HOSANNA a écrit:
Eve
Apparament c'est un scandale pour toi aussi,est tu Juive?Musulmane?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 8:10 am

je ne fait partie d'aucune religion Shocked
je lis la Bible et je suis les conseils du Seigneur,ou est le mal car je ne voudrais pas être comme cet chose, dévoué par interdit


1Corinthiens 1:17-19 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 8:12 am

Eve a écrit:
je ne fait partie d'aucune religion Shocked
je lis la Bible et je suis les conseils du Seigneur,ou est le mal car je ne voudrais pas être comme cet chose, dévoué par interdit


1Corinthiens 1:17-19 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Dire que le Christ en Croix est l'oeuvre des démons,que l'oeuvre expiatoire du Christ est démoniaque,et tu parles d'ètre dévoué par interdit???Ta raison,lis la Bible, :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Eve
.
.


Date d'inscription : 30/07/2011
Féminin
Messages : 139
Pays : planete terre.
R E L I G I O N : aucune

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 8:14 am

Gilles a écrit:
Citation :
Eve a écrit:
et qui te dit que ce n'est pas des démons qui l'ont représenter ainsi ?
Ben oui ,en sommes ils ont peur de leur propres représentations de Jésus en Croix .Ils se fond des peurs imaginatif,pour passer le temps :fourire: :fourire: :fourire:

ne le savais tu pas qu'il imagine des choses tel comme les miracles et les prodige ?
que dit la Bible parole de vérité Matthieu 24:23-25 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

voila ce que font les faux prophètes,afin de vous séduire et de vous faire croire a leur salade.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Aoû 2011, 8:16 am

Tes salades est de dire sous couverture de l'AT,que le Christ en Croix est l'oeuvre de démon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apologie des images - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: apologie des images   apologie des images - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

apologie des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apologie sur la paix
» Apologie sur la paix
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes
» Soral sera jugé pour apologie de crime contre l'humanité
» 7 Églises d'Apocalypse c'est toute humanité maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-