*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 11:47 pm

Rappel du premier message :

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
19 Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
20 Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ?
21 D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque ; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n'a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.

Jean 10.

Que vous évoque ce passage de l'Evangile ?

Pour ma part, il m'évoque tout d'abord que nul ne peut venir à Jésus-Christ si cela ne lui est pas donné par le Père.
Et Jésus dit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour" Jean 6, 44, et il précise par ailleurs : "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi" Jean 12, 32.

Ensuite il m'évoque qu'il n'y a qu'un seul Berger et qu'il n'y aura qu'un seul troupeau. Je ne comprends donc pas les raisons qui font que des chrétiens se réclament de religions, chacune se disant comme l'unique qui mène au Seigneur, disant "moi je suis catholique", "moi je suis protestant", etc. je ne vais pas toutes les citer. Christ n'est pas divisé, il n'appartient à aucune religion telles que nous les connaissons ici-bas, mais ses brebis lui appartiennent, aussi je n'appartiens à aucune religion ou dénomination terrestres mais à Christ seul, car nul ne va au Père que par Lui. Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel ils doivent être sauvés.

Je n'aurais peut être pas beaucoup de réponses avec un tel sujet, mais j'aurais eu au moins l'occasion de dire pourquoi je n'appartiens à aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:54 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Merci d'attester que tu n'as pas encore expérimenté la nouvelle naissance par cette confession, que marcher selon l'Esprit, tu ne connais pas.
Es tu parfaite ?

Demande donc au Seigneur, puisque tu affirmes être dans le Saint des saints, tu sais donc tout, absolument tout, et tu es parfaite, absolument parfaite.

Comme tu n'as pas vu ou retenu ma réponse à ta question, je la remets.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:55 pm

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Seul quelqu'un de jeune de la foi, est incapable de comprendre que la nouvelle naissance ne nous rend pas parfaits, pas nous donne une nouvelle vie pour accomplir la volonté de Dieu.

Seul quelqu'un qui n'est pas né de Dieu peut parler ainsi, pour n'avoir pas encore eu la foi en Jésus-Christ pour naître de nouveau, d'eau et d'Esprit, de Dieu. Celui là ne peut entrer dans Son Royaume, par quel esprit est-il donc animé en prétendant être dans le Saint des saints !!

Sonia es-tu parfaite ?

Parce que je suis entrée dans une nouvelle dimension avec le Seigneur, non à cause de ma perfection, mais parce que j'ai appris à ne dépendre que de lui... c'est ça la vraie foi, vivre au jour le jour de la grâce de Dieu qui arrive directement et avec justesse comme la manne dans le désert...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:57 pm

Citation :
grace2dieu : Et pourtant c'est toi qui dis qu'un chrétien doit être parfait, ce n'est pas moi...

Soyez donc parfaits, comme votre Père Céleste est parfait !

Gloire au Saint d'Israël de nous mener à la mesure de Sa stature parfaite de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:57 pm

Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Es tu parfaite ?

Demande donc au Seigneur, puisque tu affirmes être dans le Saint des saints, tu sais donc tout, absolument tout, et tu es parfaite, absolument parfaite.

Comme tu n'as pas vu ou retenu ma réponse à ta question, je la remets.

Je l'ai bien vu, en français courant on appelle ça LA LANGUE DE BOIS.

Je ne suis pas parfaite, mais je suis entrée dans le saint de saints, par la FOI.
Donc cette question t'embarrasse tant que ça...

J'ai répondu sans ambage : je ne suis pas parfaite

Et toi sonia es-tu parfaite OUI OU NON ??

C'est bien ça cogite derrière !!!!

Non Sonia la perfection n'est pas de ce monde, c'est pour cela que la sanctification est perpétuelle pour le chrétien, jusqu'à ce que nous revêtons le corps glorieux promis dans l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:59 pm

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Et pourtant c'est toi qui dis qu'un chrétien doit être parfait, ce n'est pas moi...

Soyez donc parfaits, comme votre Père Céleste est parfait !

Gloire au Saint d'Israël de nous mener à la mesure de Sa stature parfaite de Christ !

D'ou ma question : au jour d'aujourd'hui Sonia es-tu parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:01 am

Citation :
grace2dieu : Et toi sonia es-tu parfaite OUI OU NON ??


Quand on prétend ce que tu prétends, on sait tout !

Et je te redis : soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait !

Le Seigneur ne nous demande pas quelques chose d'impossible, d'autant plus que c'est Lui qui nous fait grandir à la mesure de Sa Stature parfaite.

Je m'absente, je n'ai pas que ça à faire à répondre à ceux qui ne sont pas encore nés de Lui, mais je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:07 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Et toi sonia es-tu parfaite OUI OU NON ??


Quand on prétend ce que tu prétends, on sait tout !
Langue de bois, encore langue de bois...
Es tu parfaite Sonia ??

Citation :
Et je te redis : soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait !
Donc au jour d'aujourd'hui es-tu parfaite Sonia ?

Citation :
Le Seigneur ne nous demande pas quelques chose d'impossible, d'autant plus que c'est Lui qui nous fait grandir à la mesure de Sa Stature parfaite.
Cette stature parfaite sera atteinte une fois qu'on sera débarrassés de nos corps mortels.

Citation :
Je m'absente, je n'ai pas que ça à faire à répondre à ceux qui ne sont pas encore nés de Lui, mais je reviens.
Ca commence à cogiter,

bien bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 1:43 am

Citation :
grace2dieu : Ca commence à cogiter,


ça va commencer à cogiter pour toi, car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Revenons donc à nos affirmations ! quiconque pèche est du diable, n'a ni vu ni connu le Seigneur.

Que dis tu de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 1:47 am

Romains 8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 1:47 am

Propos appuyés par l'Evangile de Dieu, 1 Jean 3 :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:20 am

Sonia9 a écrit:
Citation :
grace2dieu : Ca commence à cogiter,


ça va commencer à cogiter pour toi, car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Revenons donc à nos affirmations ! quiconque pèche est du diable, n'a ni vu ni connu le Seigneur.

Que dis tu de cela ?

C'est une vérité.

Celui qui pèche volontairement, qui se complait dans le péché, qui pratique le péché n'a pas connu le Seigneur.

Cependant, personne n'est parfait, et nous restons avec nos défauts et nos imperfections, voilà pourquoi la sanctification est essentielle et sans elle nul ne peut voir Dieu.
Hebreux 12 : 14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

La sanctification c'est la démarche que le chrétien adopte pour accéder à la sainteté. Cela implique le fait que le chrétien a besoin de faire cette démarche pour la simple et bonne raison que la chair est corrompue.

Et la sanctification est bien la preuve que même si nous ne péchons plus volontairement, nous restons exposés au mal, et comme Paul le dit : nous faisons le mal que nous ne voulons pas et nous ne faisons pas le bien que nous voulons.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:22 am

celesta a écrit:
Romains 8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Amen, et j'espère que plus jamais tu te plairas à m'accuser de commettre l'iniquité, d'être infidèle ou piégée de satan.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:25 am

Sonia9 a écrit:
Propos appuyés par l'Evangile de Dieu, 1 Jean 3 :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Ma question est donc toujours sans suite

Sonia es-tu parfaite ?

Moi je vis par la foi, et même si je tombe, Jésus me relève. Et même si sans y prendre garde j'ai un langage disgracieux, ou une pensée mauvaise, je me confie en Dieu.

Je ne suis pas parfaite, et je continue de subir les faiblesses de la chair. Pourtant je sais que le juste vivra par la foi, et donc je pratique la justice par la foi malgré mon péché et mes imperfection.

Et toi Sonia doit-on prendre ce verset de manière littérale ? Peux tu aujourd'hui affirmer que tu es parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:34 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Propos appuyés par l'Evangile de Dieu, 1 Jean 3 :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Ma question est donc toujours sans suite

Sonia es-tu parfaite ?

Moi je vis par la foi, et même si je tombe, Jésus me relève. Et même si sans y prendre garde j'ai un langage disgracieux, ou une pensée mauvaise, je me confie en Dieu.

Je ne suis pas parfaite, et je continue de subir les faiblesses de la chair. Pourtant je sais que le juste vivra par la foi, et donc je pratique la justice par la foi malgré mon péché et mes imperfection.

Et toi Sonia doit-on prendre ce verset de manière littérale ? Peux tu aujourd'hui affirmer que tu es parfaite ?

Ma question de même est sans suite de ta part, mais ma question est d'un tout autre monde que le tien ! Si tu n'es pas parfaite, tu reconnais dans ce cas avoir menti, avec grande vanité et prétention, l'orgueil de la vie, en affirmant que tu es dans le Saint des saints. Si le juste vit par la foi, cette foi est placée en Jésus-Christ, pas dans le dogme de la "trinité" !

Ainsi, que dis tu de cela ?

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:36 am

grace2dieu a écrit:
celesta a écrit:
Romains 8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Amen, et j'espère que plus jamais tu te plairas à m'accuser de commettre l'iniquité, d'être infidèle ou piégée de satan.

mes ce monde est sous la puissance du malin grace2dieu
ces ceux du malin qui porte des accusation,envers les enfants du Dieu vivant !
voyez par vous même,que ce monde font le contraire même de ce que Dieu leur a demander !

Tu ne tueras point.

Tu ne porteras point de faux témoignages.

Tu ne convoiteras point ce qui est à autrui.

Tu ne déroberas point.

Tu ne commettras point d’adultère.

Tu honoreras ton père et ta mère.

Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par la violence.

Tu ne prendras point le nom de l’Éternel en vain.

Tu ne te feras point de statues (des images taillées) pour les adorer.

Tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jour.

Et Jésus ajouta :

Tu aimeras Dieu de tout ton cœur, de toutes tes pensées, de toutes tes forces ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Or, au soir du monde, vous transgressez tous ces commandements. Toi qui lis, peux-tu passer une journée entière sans dire un mensonge ? Si tu passes la journée sans porter un seul faux témoignage, peux-tu faire de même durant une semaine, un mois, une année, toute ta vie ? Ce que je dis à tous, c’est que mes doigts suffiraient à compter ceux qui ne mentent point ; alors que l’on sait que le mensonge est le père des horreurs et des abominations ! Il n’existe jamais de bonnes raisons de mentir ; car, mentir, c’est induire autrui en erreur, c’est le conduire dans la fausseté. Or, les hommes font plus que mentir. Car beaucoup oppriment leur prochain et dérobent des biens par la violence, jusqu’aux pays d’autrui. Ils n’honorent point leur père et leur mère. Ils se prosternent devant des statues et autres idoles qu’ils adorent. Ils commettent l’adultère. Ils pillent et détruisent tout. Ils font la guerre, ravissent des êtres humains et tuent. Ils n’ont plus de considérations ni de respect pour leur prochain. Ils se moquent du devenir de leur progéniture qu’ils vouent par avance à la mort. Ils n’ont d’yeux que pour eux-mêmes !

Pour qu’il n’en soit pas ainsi, Dieu dit, dans l’ancien testament :

Je ferai porter l’iniquité des pères sur les enfants.

Cela, pour que les pères soient responsables de leurs actes. Si donc la loi était pratiquée, il n’y aurait point d’enfants qui fassent usage du mensonge et de la violence, ni ne seraient dans le désespoir de ne point voir d’avenir pour eux. Alors, je vous le dis, si vous êtes menteur n’espérez pas pouvoir me suivre dans le sanctuaire et sauver votre vie, d’autant que je ne viens point chercher des gens corrompus pour les conduire dans le royaume de mon père. C’est pourquoi les politiciens, les trafiquants, les conquérants, les riches, les scientifiques, les militaires et les religieux sont quasiment tous mis à la porte, là où il y aura des pleurs et des grincements de dents. L’histoire de ce monde où ils règnent, témoigne qu’à leurs yeux les pauvres gens qu’ils oppriment n’ont pas plus de valeur que des criquets. Sont-ils alors de ceux qui aiment leur prochain comme eux-mêmes ? Ne croyez donc pas que ces gens-là ont l’habit de noces pour épouser la vérité, car ce sont les vêtements de Satan qu’ils portent ! Le royaume leur est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:39 am

Je vais la lacérer (gracede2dieu) jusqu'au bout, Célesta, jusqu'à ce qu'elle comprenne ceci :

car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Elle va souffrir, mais elle l'a cherché.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:41 am

Sonia9 a écrit:

Ma question de même est sans suite de ta part, mais ma question est d'un tout autre monde que le tien ! Si tu n'es pas parfaite, tu reconnais dans ce cas avoir menti, avec grande vanité et prétention, l'orgueil de la vie, en affirmant que tu es dans le Saint des saints. Si le juste vit par la foi, cette foi est placée en Jésus-Christ, pas dans le dogme de la "trinité" !
Je vais te répondre sincèrement.
Je suis entrée dans le saint des saints par la foi.
Parce que la Bible dit que c'est par la foi que nous accédons aux promesses d'en haut.
La Bible dit qu'il faut pratiquer la justice, mais la justice du juste en Christ est pratiquée dans la foi.
Je ne suis pas parfaite et pourtant Jésus m'a fait entrer dans le saint des saints, une dimension particulière d'intimité avec Dieu, dans laquelle tu dépends totalement de lui.
Ma foi est placée en Jésus Christ, et cette foi en Jésus Christ est professée par la trinité.

Citation :
Ainsi, que dis tu de cela ?

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Après avoir répondu à ta question

Donc Sonia, prends tu de manière litterale ce verset ? Cela veut-il dire que tu es parfaite ?

Es tu parfaite Sonia ? Dans ce cas pourquoi parles-tu de sanctification ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:44 am

Sonia9 a écrit:
Je vais la lacérer (gracede2dieu) jusqu'au bout, Célesta, jusqu'à ce qu'elle comprenne ceci :

car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Elle va souffrir, mais elle l'a cherché.

Je ne souffre pas, ce n'est pas toi, sonia qui a tant tant tant de chemin à faire avec le Seigneur qui peut me lacérer....

Je suis passée par tant d'épreuves avec mon DIeu, que j'ai du plaisir à te dire ces choses, pour que toi aussi quand le temps viendra tu te souviennes de ça : le juste vivra par la foi.

Va-s-y sonia, fais toi plaisir, mais je sais au fond toi, l'Esprit te parlera. Et tu recevras cette sagesse qui te fera admettre que tu restes une pauvre femme imparfaite, pleine de défaut, pleine de manquements.... Mais que malgré ça, Dieu t'appelle à entrer dans une nouvelle dimension d'intimité avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:50 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Je vais la lacérer (gracede2dieu) jusqu'au bout, Célesta, jusqu'à ce qu'elle comprenne ceci :

car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


Elle va souffrir, mais elle l'a cherché.

Je ne souffre pas, ce n'est pas toi, sonia qui a tant tant tant de chemin à faire avec le Seigneur qui peut me lacérer....

Je suis passée par tant d'épreuves avec mon DIeu, que j'ai du plaisir à te dire ces choses, pour que toi aussi quand le temps viendra tu te souviennes de ça : le juste vivra par la foi.

Va-s-y sonia, fais toi plaisir, mais je sais au fond toi, l'Esprit te parlera. Et tu recevras cette sagesse qui te fera admettre que tu restes une pauvre femme imparfaite, pleine de défaut, pleine de manquements.... Mais que malgré ça, Dieu t'appelle à entrer dans une nouvelle dimension d'intimité avec Dieu.

Ne détourne pas l'essentiel, je t'ai posé une question, tu prétends que ce que je dis n'est pas biblique, démontre le ! tu prétends que personne ne peut être parfait comme notre Père Céleste est parfait, alors que c'est LA Parole de Dieu. Oui, je vais te lacérer ainsi jusqu'au bout, vraiment jusqu'au bout, te montrant que tu ne peux anéantir la Parole de Dieu, en aucun cas, tu ne le peux !
Je la répète donc, ma question :

Citation :
Ainsi, que dis tu de cela ?

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:00 am

Sonia9 a écrit:
Ne détourne pas l'essentiel, je t'ai posé une question, tu prétends que ce que je dis n'est pas biblique, démontre le ! tu prétends que personne ne peut être parfait comme notre Père Céleste est parfait, alors que c'est LA Parole de Dieu. Oui, je vais te lacérer ainsi jusqu'au bout, vraiment jusqu'au bout, te montrant que tu ne peux anéantir la Parole de Dieu, en aucun cas, tu ne le peux !
Je la répète donc, ma question :

Citation :
Ainsi, que dis tu de cela ?

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Ce verset n'est pas à prendre de manière littérale et c'est pour ça que tu as beaucoup de chemin à faire avec le Seigneur, il y a beaucoup de choses qui te sont encore voilées. Sinon les propos de Paul n'auraient aucun sens

Romains 7 : 18-25
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Paul explique le déchirement qu'il subit, bien que son homme intérieur soit fortifié par la loi, son corps corrompu fait habiter le péché en lui.

Ensuite, puisque tu prends littéralement les versets qui disent qu'un chrétien ne pèche pas, tu les prends mots pour mots au lieu de regarder le tout à la lumière de la Bible toute entière

Ma question est

ainsi donc Sonia, vu que tu affirmes que ce verset est à prendre littéralement, à savoir que ce verset veut dire littéralement que le chrétien ne pèche point

Es tu parfaite ?

Et pour cette fois j'espère que tu auras l'honnèteté de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:04 am

Ne détourne pas, réponds, grace2dieu, n'excuse pas le péché, car c'est excuser Satan, lui donnant raison !

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Je t'ai déjà expliqué les propos de Paul : tu exclus la suite, Romains 8,1.

Aie l'honneteté de répondre, car pour ma part, je t'ai largement répondu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:07 am

Sonia9 a écrit:
Ne détourne pas, réponds, grace2dieu, n'excuse pas le péché, car c'est excuser Satan, lui donnant raison !
J'ai répondu
Citation :
Ce verset n'est pas à prendre de manière littérale et c'est pour ça que tu as beaucoup de chemin à faire avec le Seigneur, il y a beaucoup de choses qui te sont encore voilées. Sinon les propos de Paul n'auraient aucun sens

Romains 7 : 18-25
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Paul explique le déchirement qu'il subit, bien que son homme intérieur soit fortifié par la loi, son corps corrompu fait habiter le péché en lui.

Sonia alors si pour toi ces versets sont à prendre de manière littérale, sans réfléchir, sans la comparer au reste de la Bible


Citation :
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

1. Es tu parfaite ???
2. Pourquoi parles-tu donc de la sanctification, parce que la sanctification concerne les gens qui aspirent à la sainteté, et non les personnes parfaites ?

Sois honnète miss, c'est dur mais ca libère
Citation :
Je t'ai déjà expliqué les propos de Paul : tu exclus la suite, Romains 8,1.

Aie l'honneteté de répondre, car pour ma part, je t'ai largement répondu.

D'autre part je ne vois pas en quoi Romains 8 te garantit que tu ne vas plus JAMAIS pécher...

Sans oublier qu'il manque la réponse à cette question

Sonia es-tu parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:19 am

Je te réponds ceci, grace2dieu : Mon Seigneur et Dieu seul sait où j'en suis de la mesure de Sa stature, car personne, personne ici-bas, n'a à en juger, et certainement pas ceux qui ne sont pas mêmes nés de Lui !

C'est Lui qui justifie et nous fait croître ! pas grace2dieu et que Dieu en soit loué infiniment de ce que des juges comme toi n'aient pas de place dans Son royaume tant qu'ils ne se repentiront pas de leur vanité et de leur orgueil, se prenant pour Dieu Lui-même !

Et je te rappelle ceci, toi qui ne cesse de pécher volontairement, en jugeant ton prochain à Sa place, commettant ainsi l'iniquité, puisque ne pratiquant pas Sa justice :

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple
.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:26 am

Sonia9 a écrit:
Je te réponds ceci, grace2dieu : Mon Seigneur et Dieu seul sait où j'en suis de la mesure de Sa stature, car personne, personne ici-bas, n'a à en juger, et certainement pas ceux qui ne sont pas mêmes nés de Lui !

En effet quel mensonge serait de dire, sonia, que tu es parfaite.... tu comprends maintenant ?

Citation :
C'est Lui qui justifie et nous fait croître ! pas grace2dieu et que Dieu en soit loué infiniment de ce que des juges comme toi n'aient pas de place dans Son royaume tant qu'ils ne se repentiront pas de leur vanité et de leur orgueil, se prenant pour Dieu Lui-même !
Je n'ai aucunement l'intention de te faire croitre mais de te faire prendre conscience des choses. Je ne te juge pas. Tu n'es pas parfaite, simplement parce que la perfection a habité un seul homme Jésus, Jésus Christ de Nazareth.

Citation :
Et je te rappelle ceci, toi qui ne cesse de pécher volontairement, en jugeant ton prochain à Sa place, commettant ainsi l'iniquité, puisque ne pratiquant pas Sa justice :

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple
.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Dieu m'est témoin, je ne veux pas être séparée de lui, de cette intimité, et même si je continue à avoir des regards de travers, à être un peu gourmande des fois, à refuser d'aider parce que j'ai la flemme, à manquer de patience quand une amie me raconte ses misères, Dieu m'est témoin, je ne veux pas être séparée de son intimité en péchant volontairement.
Cependant, je reconnais qu'il m'arrive de pécher alors je ne veux pas, mais je fais le mal que je ne veux pas, et je ne fais pas le bien que je veux...
Le chemin de la sanctification commence quand on prend conscience de ses faiblesses et qu'on les confie humblement au pied de la croix... Mais pour ça il faut de la maturité, je le conçois, ça viendra sonia...

Sonia, tu as du chemin, beaucoup de chemin à faire, mais souviens toi : la foi, et seulement la foi, pas la loi, pas les oeuvres, pas les dogmes, pas les doctrines, la foi et seulement la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:29 am

grace2dieu
En posant cette question :
Citation :
Sonia es-tu parfaite ?
Tu sembles avoir mit le doigt sur le bobo _mais cela semble conduire le Sonianiste du coté tyrannique
Citation :
Elle va souffrir, mais elle l'a cherché.
.
Prions:
Seigneur -Jésus ,protèges nous des gens qui commente le péché en voulant faire souffrir leur prochain .Viens en aides et donnes ton Amour ,places ta Paix dans les âmes ,leurs cœurs et leurs esprit .Apprends leurs a aimer .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:31 am

Quand tu croiras en ce qui est écrit, tu commenceras à avoir la foi, grace2dieu, car pour l'heure, tu n'y crois pas encore, tu n'as pas encore la foi en la Parole de Dieu !

Je la répète donc, et je répèterai à l'infini, s'il le faut !

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:34 am

Citation :
info : Seigneur -Jésus ,protèges nous des gens qui commente le péché en voulant faire souffrir leur prochain

Ce qui revient à dire: protège nous de la parole de tes saints apôtres, par conséquent de la tienne, Seigneur ! Eloigne nous en !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:35 am

Oui il s'agit ici de péché volontaire

Moi je parle de choses plus sournoises, plus insidueuses du genre, se resservir alors qu'on est rassasié, du genre insulter intérieurement quelqu'un qui vient de te marcher sur le pied sans faire exprès, de perdre patience avec son petit neveu parce qu'il fait des bêtises, de ne pas aider une copine parce qu'on est samedi et qu'on veut se reposer,

Ces petits trucs qu'on veut chasser de nos vies par la sanctification.

Sinon si plus aucun chrétien ne pèche plus jamais la sanctification n'aurait aucun sens.

Et comme tu es INCAPABLE DE DIRE QUE TU ES PARFAITE, je te conseille de relire ces versets à la lumière de la Bible en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:37 am

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:39 am

Sonia9 a écrit:
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

et comme tous les autres versets de la Bible sont aussi valables que celui la

La sanctification c'est pas fait pour les personnes qui ne pèchent point, mais pour les pécheurs qui aspirent à la sainteté.

Si tu persistes à dire qu'un chrétien ne pèche jamais, alors tu affirmes conséquemment que la sanctification n'a aucun sens.

Rends toi compte que ta compréhension de ces versets ne peut pas se cantonner à ces versets, mais qu'il faut les comprendre à la lecture de toute la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:40 am

[quote]
Sonia9 a écrit:
Citation :
info : Seigneur -Jésus ,protèges nous des gens qui commente le péché en voulant faire souffrir leur prochain

Ce qui revient à dire: protège nous de la parole de tes saints apôtres, par conséquent de la tienne, Seigneur ! Eloigne nous en ![/quote
]
Ha! J'ignorais que dans la Bible ,le Seigneur Jésus ou des saints-Apôtres qui nous disent de faire souffrir notre prochain ?
Puisse-je avoir les textes sado-macho qui permettrais aux chrétiens d'agir ainsi .Merci . pale
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:42 am

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Et encore :

6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


Et encore :

Vous serez saints, car je suis saint.


Dernière édition par Sonia9 le Sam 05 Mar 2011, 3:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:43 am

lol info....

J'ai tout compris à propos de sonia, laisse la courir... le temps viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Berger des brebis, la Porte   Le Berger des brebis, la Porte - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Berger des brebis, la Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Berger est devenu une brebis
» Qui sont les "autres brebis"
» le berger du Livre de l'agneau se libérez de l'emprise ...est-ce bien une sectes?
» PSAUME 22 - LE BON BERGER
» La Voix du Bon Berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-