*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un seul Dieu, un seul message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 5:38 am

Rappel du premier message :

je viens de m'inscrire sur ce site juste pour parler vérité rien que la vérité.
je lu les trois livres sacré, thora avec ses versions, Bible avec les 4 versions, et le coran. j'ai constaté qu'il y a un seul message apportait par ces trois religions. est celui de croire en un seul Dieu . C'est DIEU en français,ALLAH en arabe, et ELOHIM en hébreu.

Jesus est un grand prophète, mais il n'a jamais dit que je suis Dieu. il prier??? IL FAISAIT ses besoin, il mangeait . il dormit;;....


DIEU EST parfait nn ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 5:35 am

amour a écrit:
salam,

répond, car je doute fort.

Mon cher Amour,
je n'ai aucun probléme pour répondre aux musulmans sur le Christ.
le souci c'est que nous avions commençé une conversation et toi tu disais que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. alors je t'ai demandé de me dire ou est ce que ceci est écrit. toi comme d'habitude, tu as fait semblant de ne pas entendre. je comprends ton malaise devant des mensonges aussi ridicules.
Par contre toi, tu voudrai que moi je réponde à tes questions mais toi tu ne veux pas répondre à mes questions qui en fait ne sont pas des questions mais plutot des preuves de ce que tu dis.
Alors dit moi ou il est écrit que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. j'attends !
Et pour te montrer que je n'ai aucun souci avec l'évangile, je vais te répondre.
Le Christ est le fils de DIEU et aussi le fils de l'homme. je pense que tu n'arriveras pas à comprendre ce que cela veut dire mais au moins je t'ai répondu....................moi!




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:05 am

Citation :
Même pas la peine de discuter avec toi
OUI je vois que Dieu nous guide alors et je te souhaite bonne chance si tu cherche la vérité biensure , et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:09 am

Mon cher Amour,
je n'ai aucun probléme pour répondre aux musulmans sur le Christ.
le souci c'est que nous avions commençé une conversation et toi tu disais que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. alors je t'ai d
Citation :
emandé de me dire ou est ce que ceci est écrit. toi comme d'habitude, tu as fait semblant de ne pas entendre. je comprends ton malaise devant des mensonges aussi ridicules.
Par contre toi, tu voudrai que moi je réponde à tes questions mais toi tu ne veux pas répondre à mes questions qui en fait ne sont pas des questions mais plutot des preuves de ce que tu dis.
Alors dit moi ou il est écrit que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. j'attends !
Et pour te montrer que je n'ai aucun souci avec l'évangile, je vais te répondre.
Le Christ est le fils de DIEU et aussi le fils de l'homme. je pense que tu n'arriveras pas à comprendre ce que cela veut dire mais au moins je t'ai répondu....................moi!

salam Alaykoume d'abord
un , je suis pas de ceux qui s'échappe à la réponse donc je te demande de retirer tes paroles,
deux est ce que tu croit au COran comme parole de DIEU,,? si oui je t'envoi ce que Mohamet à dit ce que MOISE à dit.
Trois si toi même t'est pas convaincu par ta réponse donc, pas la peine d'en discuter ( deux personnalités en un parfois trois?? parfois une??) jesus est ce DIEU fils de Dieu?? prophète?? SAINT esprit( ange Gabriel pour nous)


salam alaykoim
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:17 pm

amour a écrit:
Mon cher Amour,
je n'ai aucun probléme pour répondre aux musulmans sur le Christ.
le souci c'est que nous avions commençé une conversation et toi tu disais que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. alors je t'ai d
Citation :
emandé de me dire ou est ce que ceci est écrit. toi comme d'habitude, tu as fait semblant de ne pas entendre. je comprends ton malaise devant des mensonges aussi ridicules.
Par contre toi, tu voudrai que moi je réponde à tes questions mais toi tu ne veux pas répondre à mes questions qui en fait ne sont pas des questions mais plutot des preuves de ce que tu dis.
Alors dit moi ou il est écrit que Moise et mahomet ont dit que celui qui les voyait, voyait DIEU. j'attends !
Et pour te montrer que je n'ai aucun souci avec l'évangile, je vais te répondre.
Le Christ est le fils de DIEU et aussi le fils de l'homme. je pense que tu n'arriveras pas à comprendre ce que cela veut dire mais au moins je t'ai répondu....................moi!

salam Alaykoume d'abord
un , je suis pas de ceux qui s'échappe à la réponse donc je te demande de retirer tes paroles,
deux est ce que tu croit au COran comme parole de DIEU,,? si oui je t'envoi ce que Mohamet à dit ce que MOISE à dit.
Trois si toi même t'est pas convaincu par ta réponse donc, pas la peine d'en discuter ( deux personnalités en un parfois trois?? parfois une??) jesus est ce DIEU fils de Dieu?? prophète?? SAINT esprit( ange Gabriel pour nous)


salam alaykoim

t'es fortiche !
Comment parler pour rien dire et surtout pour pas répondre ! mais je comprends, tu es empétrer dans tes mensonges et la meilleure solution est de "noyer le poisson".

Non je ne crois pas au coran car pour moi et c'est un avis personnel, le coran n'est qu'un plagiat de la Torah, de l'évangile et SURTOUT des évangiles APOCHRYPHES.
Est ce que le coran apporte une nouvelle révélation qui ne soit pas déja connu dans la Bible ?
Une fois que tu comprends ça, tu te demandes "mais pourquoi DIEU demanderai d'écrire un livre ou il n'apporte rien de nouveau" et surtout et c'est le pire à mes yeux, le coran est truffé d'erreurs et DIEU ne fait pas d'erreurs. la preuve en est avec le CHRIST.





.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 9:11 am

Les questions sur les fatwas et autres, je ne pretends pas tout savoir pour parler des fatwas prononcés pas des savants qui savent tres bien ce pourquoii ils les prononces, ou encore juger sur les lois des autres pays qui font plutot de la politicoreligion que de suivre les lois islamique..
je vais vous parler de ce que dit l'islam et je pense que si vous comprennez bien , il y a ttes les reponses a vos questions, car je neparle pas de ce que fait l'hommes mais de ce que dit Dieu..
Toute l’humanité appartient à la même souche, à la même origine ; tous les humains ont été créés à partir d’un seul couple : Adam et Eve, dont ils sont les descendants. Ils jouissent de la même dignité. Dieu dit :

« Ô Hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. Le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. » s49 v13

Les hommes sont égaux devant la Loi de Dieu. Il n’y a ni préférence, ni favoritisme, ni passe-droit pour le riche au détriment du pauvre, ni pour le blanc aux dépens du noir.
Le seul critère de distinction est la piété et cet état d’esprit n’est connu que de Dieu seul. Donc aucune distinction n’est possible au niveau des humains. C’est pourquoi, le Prophète (Paix et Salut sur lui) parla de l’égalité de tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur langue ou de leur rang social. Il dit : « Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne. » Et Il a dit : « Ô Hommes ! Votre Seigneur est Un et votre père est un. L’arabe n’a aucun mérite sur le non arabe, ni le blanc sur le noir, ni le noir sur le rouge, sauf par la piété. »

Les religions célestes tirent leur origine de Dieu le Très Haut. A ce titre, elles s’abreuvent d’une même source, conformément au verset coranique susmentionné :

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Etablissez la religion et n’en faites pas un sujet de divisions. » s42 v13

L’islam considère que celui qui a cru à l’unicité de Dieu et suivi l’un des prophètes avant la mission de Mohammed est sauvé, Dieu dit :
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les chrétiens , ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » s5 v69

L’Islam n’oblige personne à l’adopter. La foi est une affaire de choix et de conviction personnelle, Dieu a dit : « pas de contrainte en religion » s2 v256 « Devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez ? » s11 v28

Le rôle des musulmans est de transmettre le message, non pas pour convertir les gens à l’Islam :

« S’ils te tournent le dos, ta mission se limite à transmettre le message. » s16 v82

« Rappelle ! Ton rôle consiste à rappeler » s88 v21

« Dis : La vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra ! » s18 v29

« Ce n’est pas à toi de guider ceux que tu aimes. Mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il est mieux à même de connaître ceux qui méritent d’être guidés. » s28 v56

L’Islam garantit le libre exercice de tous les cultes et en assure la protection et le respect des lieux qui leur sont consacrés. Les différences religieuses et culturelles ne doivent en aucun cas inciter les gens à s’entretuer ou à s’agresser les uns les autres. Ils doivent plutôt œuvrer et s’entraider pour l’accomplissement des bonnes œuvres et la lutte contre le mal et les turpitudes. Dieu a dit :

« Entraidez vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et l’agression. » s5 v2

Les musulmans ont bien entendu le devoir de se défendre en cas d’agression contre leur dignité, leur religion ou l’intégrité de leurs territoires. En cas de victoire, la communauté musulmane ne doit pas se livrer à des actions de violence ou de représailles contre ses agresseurs en les persécutant ou en les contraignant à abdiquer leurs religions ou leurs cultures. Cette vision s’applique à l’ensemble des rapports entre l’islam et les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 11:04 am

Citation :
Les questions sur les fatwas et autres, je ne pretends pas tout savoir pour parler des fatwas prononcés pas des savants qui savent tres bien ce pourquoii ils les prononces,

Là es le problème, c'est que vous faites confiance à des gens qui ne sont pas dignes de confiance. Après vous reprochez aux chrétiens de faire confiance à l'Eglise..

Analysons la suite, car comme toujours, BNNZ souhaite nous faire sortir de la lumière avec sa lampe ténébreuse. Je m'explique.
Dans les sourates que tu as prononcés, il y a beaucoup d'erreur. Pour commencer :

Citation :
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les chrétiens , ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » s5 v69

Dans ce passage, le Coran utilise le terme nazaréen, qui se trouve dans Mt 2:23; Ac 2:22, etc., et non pas le terme chrétien (en arabe : masihi, adepte du Messie). Historiquement, le terme chrétiens désignait les convertis d'origine païenne et le terme nazaréens, les convertis d'origine juive.

Pour la suite, c'est simple :

Citation :
L’Islam n’oblige personne à l’adopter. La foi est une affaire de choix et de conviction personnelle, Dieu a dit : « pas de contrainte en religion » s2 v256 « Devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez ? » s11 v28


« S’ils te tournent le dos, ta mission se limite à transmettre le message. » s16 v82

« Rappelle ! Ton rôle consiste à rappeler » s88 v21

« Dis : La vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra ! » s18 v29

« Ce n’est pas à toi de guider ceux que tu aimes. Mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il est mieux à même de connaître ceux qui méritent d’être guidés. » s28 v56

Tous ces versets sont abrogés par le verset du sabre :

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Abrogé = annulé, plus en vigueur. C'est comme si un chrétien cite la loi du talion pour justifier ses actes.

Et puis, pour terminer en beauté, le verset 5.2 que tu cites pour finir, je vais le citer en entier et l'expliquer :

Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d´Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l´accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

Ce verset est aussi abrogé par le verset du sabre. Et les fameuses guirlandes cités dans ce verset, étaient celles suspendues au cou des animaux voués au sacrifice. C'est juste recopié de Actes 14:13.

Alors BNNZ, avant de prétendre vouloir nous sortir des ténèbres, commence plutôt par régler ton cas. Tu t'adresses à des chrétiens, donc nous n'aurons (en tout cas pour moi) aucun soucis pour t'aider à comprendre ce que tu veux comprendre, si tu es sincère. Sort de cet égarement qu'est l'Islam et qui t'oblige à raconter n'importe quoi.. je pense que tu vaut mieux que ça. A vrai dire, n'importe quel être humain vaut mieux que l'islam, mais toi tu semble être intelligent et bon de cœur, alors n'hésite pas à utiliser ces 2 capacités à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 11:47 am

Man!

Ne vous croyez pas plus inteligent que les autres, alors que le verset que vous citez , c'est celui que les detracteurs aiment citer rien de nouveau mais tjours les méme bétises mais je crois que vous ne savez rien de l'Islam, plus vous en dites plus vous vous enfoncer..
Les gens comme vous sont ceux que l'islam leurs fermer silent

Alors je vous propose de vous apprendre l'islam et son histoire, contexte, pourquoi , comment etc ok?? Lisez en silence..

Le contexte du verset est au cours d’une bataille . Afin de comprendre le contexte, nous devons lire à partir de verset 1 de cette sourate. Il dit qu'il y avait un traité de paix entre les musulmans et les associateurs (païens) de Makkah. Ce traité a été violé par les associateurs . Une période de quatre mois a été donnée aux associateurs pour se racheter. Dans le cas contraire, la guerre serait déclaré contre eux. Verset 5 de Tawbah dit: « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade .Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez leur la voie libre car Allah est Pardonneur et Miséricordieux » [Al-Coran 9: 5]

Ce verset est cotée au cours d'une bataille.

Exemple de guerre entre l'Amérique et le Vietnam, nous savons que l'Amérique était en guerre avec le Viêt Nam. Supposons que le Président de l'Amérique ou le général de l'armée américaine a dit aux soldats américains au cours de cette guerre: "Là où vous trouvez des vietnamiens, tuez les". Aujourd'hui si je dis que le Président américain a dit, "Là où vous trouvez des vietnamien, tuez les" sans donner le contexte, je dirai qu’il est un boucher. Mais si je cite son contexte, qu'il avait dit au cours d'une guerre, ce sera très logique, puisqu’il essayait d'améliorer le moral des soldats américains pendant la guerre.

Verset cité pour stimuler le moral des musulmans au cours d’une Bataille chapitre 9 verset 5 le Coran dit, "Supprimer les associateurs où que vous les trouvez " , au cours d'une bataille pour stimuler le moral des soldats musulmans . Ce que le Coran dit aux soldats musulmans, n'hésitez pas au cours de la bataille ; partout où vous trouverez des ennemis tuez-les.

Shourie saute du verset 5 au verset 7 .Arun Shourie est l'un des fervents détracteurs de l'Islam en Inde. Il cite le verset même, Tawbah de Surah chapitre 9 verset 5 dans son livre 'Le monde de Fatwahs', sur la page 572. Après avoir cité verset 5 il accède verset 7 de la sourate Tawbah . Toute personne sensée comprendra qu'il a ignoré le verset 6.

Sourate Tawbah chapitre 9 verset 6 répond « et si un des associateurs te demandent asile, accorde-le lui, afin qu'il entende de la parole d'Allah ; puis fais le parvenir à son lieu de sécurité .Car ce sont des gens qui ne savent pas » [Al-Coran 9: 6]

Le Coran, non seulement dit d’accorder asile à l’associateur au cours de la bataille, mais également qu'il devrait être escorté vers un lieu sécurisé. Dans un scénario international actuel, au cours d'une bataille, qui laisserait les soldats ennemis libres. Quelle armée dirait à ses soldats, que si les soldats ennemis veulent la paix au cours d'une bataille, de les laisser libre, mais également de les accompagner à un lieu de sécurité



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 10:43 pm

Je reconnais bien là la propagande islamique version occident.

Citation :
Ne vous croyez pas plus inteligent que les autres, alors que le verset que vous citez , c'est celui que les detracteurs aiment citer

Alors les savants de l'Islam de dar al islam sont des détraqueurs de l'Islam.
Les talibans sont des détraqueurs de l'Islam.
Les djihadiste sont des détraqueurs de l'Islam.
Les professeurs islamique de dar al islam sont des détraqueurs de l'Islam.

Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, et tout ce que j'ai dans ma vie, je le doit à Dieu. Dans l'Islam, c'est la constante confrontation, même si un musulman connait 2 versets coranique de plus qu'un autre, il est meilleur que lui et plus pieux, et l'autre ne connais rien. Tout ce qu'on a, on le doit à Dieu, donc, pourquoi parles-tu comme celui qui n'a rien ?

La sourate 9.5 abroge les versets de tolérance que tu as cités sans être à abrogé à nouveau comme tu le fais sous-entendre, ou alors tu t'invente ton islam à toi ?

Un verste abrogé par un autre n'est plus en vigueur, et l'autre l'est. La sourate 9.5 abroge ce que tu as cité, sans être abrogé comme tu le dis, donc la sourate 9.5 est en vigueur et non celle que tu as cité. C'est aussi simple que cela. Tu cites un contexte de bataille, mais l'Islam est en contexte de bataille depuis la première guerre de Mohammed après ses 10 années sans combattre. Le djihad doit être appliqué jusqu'à ce qu'il n'y ai plus un seul homme qui ne dise pas la illaha ila allah mohammad rassoul allah. Bien entendu, l'islam se réserve des périodes de paix mais ce ne sont que des pauses pour reprendre la guerre par la suite, soit car ils sont inférieur en nombre, en force, ou qu'ils ont besoin de se ravitailler, l'Islam jongle entre guerre passive et active, mais aujourd'hui se concentre beaucoup plus sur la propagande en occident. Donc l'Islam est constamment en période de guerre, car il se doit de convertir de force ou de gré, par le mensonge et la tromperie.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 11:02 am

Man
vous ne comprenez méme pas votre propre livre alors n'essayez pas d'aller plus loin, c'est le desert pour vous, restez avec votre livre contradictoire et pleins d'erreurs , et dés que vous vous trouvez devant un livre qui dit vrai , c'est trop pour vous alors n'essayez plus rien , ne ditres plus rien car c'est trop dur pour un associateur de comprendre l'unité... un seul Dieu, un seul message - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 8:22 pm

Bonjour !

Amour ...!
il faut reconnaître que cette idée, par trop abstraite, n’a rien à voir avec la réalité. Aussi, on ne peut l’accepter sans réserve du fait qu’elle parait difficilement conciliable avec la vraie nature humaine. C’est pourquoi le Coran, plus réaliste et plus conforme à la nature de l’homme, entreprit de fixer les limites de cet Amour.

Mais il n’empêche qu’il recommande la solidarité, la bonté et la bienveillance envers tout le monde, musulmans et non-musulmans, ce qui est beaucoup plus concret et plus efficace qu’un amour théorique et abstrait. Quant à Dieu, je dois vous rappeler que c’est à Lui qu’appartiennent les plus beaux noms et les qualités les plus parfaites. Parmi Ses noms et Ses qualités, figurent Le Clément, Le Miséricordieux que l’on trouve au début de chaque Sourate du Coran, à l’exception de la Sourate 9. Il nous fait savoir dans le Coran qu’Il est plein de Bonté, de Générosité, de Bienveillance, de Mansuétude, de Douceur, d’Amour, d’Indulgence, Le Compatissant, Le Pardonneur, L’Absoluteur.

Cependant Dieu est également Juste et sa Justice implique que les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment et les vertueux leur part de récompense. S’attendre à un traitement égal reviendrait à nier toute responsabilité de l’homme dans ce monde et, par voie de conséquence, l’inciter au péché.

Outre le fait que cette manière de faire n’est pas conforme à la justice, elle peut générer des situations graves où prévaudrait l’indifférence totale sinon la confusion du bien et du mal.

« Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre ? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers ? » Coran 38.28

« Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal ! » Coran 45.21

« Les jardins de Délice pour ceux qui Le craignent. Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels ? Qu’avez-vous ? Comment jugez-vous ? » Coran 68.34-36

Si la Miséricorde de Dieu peut être générale et inconditionnelle, Son Amour, en revanche, est particulièrement soumis à des conditions. L’Amour n’est pas un vain mot que la langue s’empresse d’articuler sans résultat.
L’Amour est lié à un sentiment profond qui doit être prouvé par les actes. l’Amour de Dieu est avant tout subordonné à notre amour à Son égard et celui-ci doit être prouvé par la Foi, le respect et l’observance de Ses Lois : « Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements » 1Ep.Jean 5.3

Il s’ensuit que Dieu aime certains et n’aime pas d’autres ; Il aime ceux qui se purifient, ceux qui Le craignent, ceux qui sont patients, ceux qui jugent avec équité, ceux qui reviennent sans cesse vers Lui ; Il aime les pieux, ceux qui Lui font confiance, les bienfaisants.
Il aime ceux qui sont généreux et qui viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin ou éprouvés, en particulier les pauvres, les veuves, les orphelins, les vieillards, les étrangers, les prisonniers, les malades, les faibles, les opprimés et tous ceux qui sont en détresse, humiliés, exploités et écrasés sur la terre. Là, il n’y a absolument pas de distinction entre les musulmans et les non-musulmans :

« Annonce la bonne nouvelle aux humbles dont les coeurs frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé ; à ceux qui endurent patiemment ce qui les atteint ; à ceux qui s’acquittent de la prière ; à ceux qui donnent en aumônes une partie des biens que Nous leur avons accordés. » Coran 22.35

« Ils tenaient fidèlement leurs promesses, ils redoutaient un jour dont le mal sera universel. Ils nourrissaient le pauvre, l’orphelin et le prisonnier, disant que c’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons, nous n’attendons de vous ni récompense ni gratitude. » Coran 76.7-9

« Ils étaient auparavant parmi ceux qui faisaient le bien : ils dormaient peu la nuit ; ils imploraient, dès l’aube, le pardon de Dieu. Et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité
. » Coran 51.16-19

Il est indéniable que les doctrines chrétiennes tendent à placer Jésus Christ au centre des dogmes et des croyances, faisant de lui un Dieu, objet de culte, d’Amour et d’Espérance. C’est de lui que dépend le Salut ou la perdition, la Rédemption des péchés, le jugement, bref, la vie et la mort. A côté de Jésus, Le Vrai Dieu s’efface, Il n’a pas un grand rôle à jouer sinon celui d’aimer Ses créatures, toutes sans exceptions, même ses ennemis parmi les incroyants et les idolâtres.

Cette croyance s’inscrit dans la logique même des fausses conceptions faisant de Dieu, un père, donc affectueux et compatissant à l’égard de ses enfants, un Dieu d’Amour et de tendresse qui traite sa postérité de la même façon, qu’il s’agisse des justes ou des méchants. Selon cette théorie, même Satan, en tant que créature divine, pourrait prétendre à l’amour de Dieu et à notre amour également, pourquoi pas, puisque nous devons aimer nos ennemis. Dans ce cas, il y a lieu de s’interroger sur le sens de la notion de Justice divine et comment devra-t-elle se concrétiser ?

Aussi, doit-on se demander pourquoi alors respecter les interdits et se priver de certaines bonnes choses ici-bas si le Paradis était d’office promis à tout le monde ? Est-il juste que les vertueux qui souffrent durant toute leur vie pour l’amour de Dieu soient considérés et récompensés comme les criminels qui oppriment, exploitent et tuent leurs semblables ?

Ce sont ces erreurs que le Coran s’est appliqué justement à rectifier. Car il s’agit d’une question décisive, qui va déterminer le sort et le destin final de l’humanité. Après la mort, prendront fin les épreuves, la foi et les oeuvres et il ne reste plus que le jugement dont il résulte -et pour l’éternité- châtiment ou récompense. Dieu ne rendra pas l’âme à ceux qui ont fait le mal pour réparer ni à ceux qui ont fait le bien pour accomplir. Seul sera pris en compte ce qui a été acquis. ‘‘Aujourd’hui, c’est un jour d’action sans bilan et demain un jour de bilan sans action’’.

Le mystère de l’épreuve prendra fin au moment même de la mort ; avant que l’âme ne quitte le corps, tout individu (mourant) prendra connaissance de son destin, de ce qui l’attend à la tombe, au Paradis ou à l’Enfer et il visionnera, comme dans un film, les Djinns, les Anges, le monde des mystères et tous les secrets auxquels il n’avait pas accès de son vivant. La tombe, selon un Hadith du Prophète (psl), est un jardin du Paradis ou un trou d’Enfer. Dans la vie, on peut certes rater un diplôme, une affaire, une carrière, mais rater une chose pareille, c’est-à-dire tout un destin, une éternité, c’est un échec inqualifiable, une catastrophe éternellement irrémédiable.

D’après le Coran, Dieu est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le Créateur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose ; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.

Le célèbre Newton disait aussi : « Dieu n’est pas l’éternité, il n’est pas l’infini, mais Il est Eternel et Infini. Il n’est ni la durée ni l’espace, mais Il a existé de tout temps et sa présence est partout ».

Et Dieu est plus Savant !
Que Dieu nous guide vers son droit chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Mar 2011, 9:55 pm

@BNNZ
Citation :
Man
vous ne comprenez méme pas votre propre livre alors n'essayez pas d'aller plus loin, c'est le desert pour vous, restez avec votre livre contradictoire et pleins d'erreurs , et dés que vous vous trouvez devant un livre qui dit vrai , c'est trop pour vous alors n'essayez plus rien , ne ditres plus rien car c'est trop dur pour un associateur de comprendre l'unité...

Oui je ne comprends pas la Bible, c'est vrai. Toi tu l'a compris sans la lire et en passant par islamrevanche.com ou mohammedvslabibleetdanslabible.com. La Bible parlait d'Unicité de Dieu quand les arabes païens qui sont devenu musulmans embrassait et se prosternaient encore devant les pierres de la Mecque et croyaient en les filles d'Allah. Peut-être avait-il des oncles aussi, et des cousins ?

Donc pour l'associationnisme qui est inexistant dans la Bible, tu repasseras.

Je te donne des explications coranique, vu que visiblement tu n'a pas reçu de cours sur l'islam, et tu en es réduit à répondre H.S., un discours sans fond, et même sans forme, tant l'islam que tu t'est inventé est différent du vrai islam.

Tu fais parties de ceux qui, même quand on leur montre le Coran, disent " mais non, ce n'est pas ça l'islam". C'est dire combien tu es dans un égarement évident. Tu as l'habitude de citer des versets de la Bible qui sont dans l'Ancien Testament, tu as gardé cette habitude en citant des versets abrogés du Coran, qui ne sont pas valable. En terre de dar al islam tu serais vu comme un mécréant pire qu'un chrétien.

Si je peux me permettre, sauf si cela te dérange, je vais te donner encore quelque leçon au sujet du Coran.

Tu as cité des versets, je vais pas tous les commenter jusque quelques-un, pour ne pas te froisser, tant l'islam dont tu parles est différent de celui enseigné en dar al islam.


« Les jardins de Délice pour ceux qui Le craignent. Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels ? Qu’avez-vous ? Comment jugez-vous ? » Coran 68.34-36

Le verset suivant (qui va avec) : 68.37 Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
En arabe phonétique donne : Am Lakum Kitābun Fīhi Tadrusūna
Comme tu ne connais surement pas l'arabe, je vais t'expliquer d'où viens le verbe tradusuna. Il viens du verbe daras, qui est donc traduit par apprenez, ou étudier, et qui désigne en hébreu l'étude de la Bible.

« Ils tenaient fidèlement leurs promesses, ils redoutaient un jour dont le mal sera universel. Ils nourrissaient le pauvre, l’orphelin et le prisonnier, disant que c’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons, nous n’attendons de vous ni récompense ni gratitude. » Coran 76.7-9

Dans ces passages que tu cites, 76.8, que j'ai mis en gras, est abrogé 9.5, le verset du sabre.

« Ils étaient auparavant parmi ceux qui faisaient le bien : ils dormaient peu la nuit ; ils imploraient, dès l’aube, le pardon de Dieu. Et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité. » Coran 51.16-19

Ce passage contient le verset 51.19 qui est abrogé par 9.103.

Vas-tu continuer encore longtemps à dire que ceux qui te montrent la vérité sont dans l'égarement, toi qui cites des versets abrogés, ou des versets tiré de la Bible que tu accuses ? Es-tu dans un état de folie qui te pousse à renier l'islam enseigné par l'islam, et à enseigner ton propre islam ou celui de islamrevanche.com ? Es-tu dans l'égarement évident ?


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 2:36 am

JE TE le redit encore BNNZ , MAN veut juste jouer du Tennis il ne cherche pas ni à échanger ni à chercher l'objectivité la vérité , tu sais ce genre d'Hommes Dieu en parle dans le coran, même s'ils voient Dieu ils vont pas croire en lui.

cet Homme ne connait pas Mohamed(pbsl) il voit juste les émissions tel que l'islamisation de la France , le danger de l'islam;;;??? lol
il a déjà une image sur l'islam, il veut pas reconnaître que l'islam, vient du Salam, c'est qui veut dire paix .
LA religions des tous les prophète était bien l'islam, tous les prophètes sans exception parlaient du même Dieu et demandaient au gens de prier un seul Dieu.

TU sais s'il ne croit pas à son prophète Jesus christ (pbsl) :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


tu voit même un Bébé peut vous dire Jesus nous dit qu'il est juste un prophète, donc s'il ne croit même pas à Jesus qui leur rappel je suis que le chemin , je suis qu'un prophète. je suis pas la destination;
tu sais les chrétiens (est un mots inventé il n'existe même dans la bible)??

SALAM alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 2:41 am

amour a écrit:
JE TE le redit encore BNNZ , MAN veut juste jouer du Tennis il ne cherche pas ni à échanger ni à chercher l'objectivité la vérité , tu sais ce genre d'Hommes Dieu en parle dans le coran, même s'ils voient Dieu ils vont pas croire en lui.
Dans ce cas-là va parler seulement avec des musulmans c'est sûr qu'ils seront d'accord avec ce que tu dis.

Citation :
cet Homme ne connait pas Mohamed(pbsl) il voit juste les émissions tel que l'islamisation de la France , le danger de l'islam;;;??? lol
il a déjà une image sur l'islam, il veut pas reconnaître que l'islam, vient du Salam, c'est qui veut dire paix .
Suffit de voir : un homme qui dit qu'il est de Dieu se marie avec une fille de 6 ans, non merci....

Citation :
LA religions des tous les prophète était bien l'islam, tous les prophètes sans exception parlaient du même Dieu et demandaient au gens de prier un seul Dieu.
Point de vue d'un musulman qu'un chrétien n'est pas obligé de partager.

Citation :
TU sais s'il ne croit pas à son prophète Jesus christ (pbsl) :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Si tu ne crois pas en Jésus qui dit qu'il est LE SEUL CHEMIN VERS LE PARADIS, ne viens pas parler de versets de la Bible qui t'arrangent, c'est très malhonnète.


Citation :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Jésus était pleinement homme et pleinement Dieu sur terre.

Citation :
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Oui il communiquait avec son Père céleste par la prière.

Citation :
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
Cela ne veut pas dire qu'il est en qualité ou attribut inférieur à son Père mais qu'il lui est soumis.


Citation :
tu voit même un Bébé peut vous dire Jesus nous dit qu'il est juste un prophète,

un bb islamique ou musulman je pense, mais à part ça...

Citation :
donc s'il ne croit même pas à Jesus qui leur rappel je suis que le chemin , je suis qu'un prophète.

Jésus n'a jamais dit : je ne suis qu'un prophète

D'ailleurs tu oublies de mentionner qu'il a dit qu'il était le Fils de Dieu. Et comme un chien fait pas un chat.

Citation :
je suis pas la destination;
tu sais les chrétiens (est un mots inventé il n'existe même dans la bible)??
Et alors ?

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 3:31 am

Citation :
Dans ce cas-là va parler seulement avec des musulmans c'est sûr qu'ils seront d'accord avec ce que tu dis.

pas question de d'accord ou de désaccord, nous sommes différents Dieu nous à créer ainsi sinon la vie n'aura plus de sens, mais un stylo est un stylo; tu peut aimer le stylo bleu mais moi non, maintenant un stylo ne peut être une voiture.!

:
Citation :
un homme qui dit qu'il est de Dieu se marie avec une fille de 6 ans, non merci....
tu voit sa montre que vous connaissez rien sur l'islam ni sur le prophète, on prie pas Mohamed et pour cette histoire de 6 ans (9 ans) je t'invite à lire sur ce prophète pour comprendre toi même. tu sera toi même convaincu de sa pureté de son message . il était classé première personnalité et par un auteur juif!

Citation :
Citation:
TU sais s'il ne croit pas à son prophète Jesus christ (pbsl) :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Si tu ne crois pas en Jésus qui dit qu'il est LE SEUL CHEMIN VERS LE PARADIS, ne viens pas parler de versets de la Bible qui t'arrangent, c'est très malhonnète.

c'est de la bible, ou bien tu croit pas ou tu veut pas croire, voilà ce que Jesus vous dit suivez le au lieu de croire que je vais gagné une partie de Tennis , c'est pas mon attention à moi. TU parle du seul chemin?? alors Moise, abraham l'homme le plus proche à Dieu?? adam??YACOBe , YOUSSEF(josephe) vont allez à l'enfer??????????????????. OUI jesus et le chemin mais écoute ce que Jesus à dit à ses disciples:l'Evangile de Barnabas :

< Mais après moi,viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints;
il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes,car il
est le Messager de Dieu >(Barnabas-18).

Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit
dans Esai::
"Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs
doivent le suivre,car c'est le prophete attendu,son signe est qu'il se
sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints".

Citation :
Citation:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Cela ne veut pas dire qu'il est en qualité ou attribut inférieur à son Père mais qu'il lui est soumis.

tu voit?? c'est comme l'histoire de stylo là soumis inférieur ???

Citation :
Citation:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Oui il communiquait avec son Père céleste par la prière.

UN Dieu qui prie??
QUI MANGE???

maintenant si à moi de se posez la question est ce que c'est par malhonnête? ou bien un accident? que ta oublié ce verset là
Citation :
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

salam alaykoum


Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 3:34 am

Marie URVOY explique pourquoi l'islam est plus dangereux que le christianisme ou le judaïsme.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 5:33 am

amour a écrit:
Citation :
Dans ce cas-là va parler seulement avec des musulmans c'est sûr qu'ils seront d'accord avec ce que tu dis.

pas question de d'accord ou de désaccord, nous sommes différents Dieu nous à créer ainsi sinon la vie n'aura plus de sens, mais un stylo est un stylo; tu peut aimer le stylo bleu mais moi non, maintenant un stylo ne peut être une voiture.!
Si tu veux que les gens soient d'accord avec toi, va parler avec des musulmans.
Citation :

:
Citation :
un homme qui dit qu'il est de Dieu se marie avec une fille de 6 ans, non merci....
tu voit sa montre que vous connaissez rien sur l'islam ni sur le prophète, on prie pas Mohamed et pour cette histoire de 6 ans (9 ans) je t'invite à lire sur ce prophète pour comprendre toi même. tu sera toi même convaincu de sa pureté de son message . il était classé première personnalité et par un auteur juif!
Mahomet a couché avec une préado... pour moi c'est suffisant. Si pour toi ça n'enlève pas la grandeur de l'homme, c'est bien pour toi. Pour moi étant une femme, et regardant ma petite nièce de 8 ans, je trouve ça dégueulasse.

Citation :
Citation :
Citation:
TU sais s'il ne croit pas à son prophète Jesus christ (pbsl) :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Si tu ne crois pas en Jésus qui dit qu'il est LE SEUL CHEMIN VERS LE PARADIS, ne viens pas parler de versets de la Bible qui t'arrangent, c'est très malhonnète.

c'est de la bible, ou bien tu croit pas ou tu veut pas croire, voilà ce que Jesus vous dit suivez le au lieu de croire que je vais gagné une partie de Tennis , c'est pas mon attention à moi. TU parle du seul chemin?? alors Moise, abraham l'homme le plus proche à Dieu?? adam??YACOBe , YOUSSEF(josephe) vont allez à l'enfer??????????????????.
C'est Jésus lui même qui a dit que c'est lui seul qui mène au paradis. Preuve que ça ne peut être un prophète ordinaire. Pour les autres la BIble dit bien qu'ils ont été sauvés par la foi en Jésus
Jean 14 : 6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

Romains 11 : 24-26
C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.

Si ces versets te dérangent trop, je te prierai à l'avenir de ne plus jamais citer les versets de la Bible qui t'arrangent car la Bible est un tout.


Citation :
OUI jesus et le chemin mais écoute ce que Jesus à dit à ses disciples:l'Evangile de Barnabas :

< Mais après moi,viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints;
il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes,car il
est le Messager de Dieu >(Barnabas-18).

Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit
dans Esai::
"Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs
doivent le suivre,car c'est le prophete attendu,son signe est qu'il se
sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints".
Apocryphe désolée pour moi ça ne veut rien dire.

Citation :
Citation :
Citation:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Cela ne veut pas dire qu'il est en qualité ou attribut inférieur à son Père mais qu'il lui est soumis.

tu voit?? c'est comme l'histoire de stylo là soumis inférieur ???
Si tu parles de ton Père en disant qu'il est plus grand que toi, est ce que ça veut dire qu'il est plus beau plus intelligent plus fort plus adroit que toi ou seulement que tu lui dois soumission ?

Citation :
Citation :
Citation:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Oui il communiquait avec son Père céleste par la prière.

UN Dieu qui prie??
QUI MANGE???
Oui un Dieu qui a pris l'humiliation de la condition humaine par amour pour moi.
[quote]
maintenant si à moi de se posez la question est ce que c'est par malhonnête? ou bien un accident? que ta oublié ce verset là
Citation :
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Je ne réponds pas puisque tu viens de montrer que tu prends les versets de la Bible qui t'arrangent. Je n'aime pas les malhonnètes.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 7:06 am

Amour, qui nous parle du pseudo évangile de Barnabas écrit au 16éme siécle par un ou plusieurs auteurs musulmans pour faire coincider l'évangile avec le coran.
Mon pauvre Amour, renseigne toi avant de dire de telles bétises.
Est ce que tu t'en rends compte au moins ?

Cherche sur internet qu'est ce que l'évangile de Barnabas. tiens cadeau
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9

Il existe même certain musulmans qui aujourd'hui réfutent ce pseudo évangile car ils se sont rendu compte de ce faux grossier !
Tu m'as encore bien fait rire !

Tous les spécialistes en littérature reconnaissent que le pseudo évangile de Barnabas n'a pas été écrit par la même personne qui a écrit l'épitre de Barnabas.




.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 10:14 am

Karail,

ce que vous oubliez de dire c'est que les autre aussi vous ne devriez pas y croire qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique.

Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.

J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles , et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves. et il suffirait de leur opposer une simple dénégation, les preuves, c' est à eux a les fournir, et non pas à nous. Je veux bien, toutefois, discuter ce point, et je me bornerai, pour ne pas fatiguer le lecteur par des répétitions, à quelques parties du nouveau testament :

L'évangile de Mathieu :
l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.

les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière".

L'évangile de Marc:
Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorité.

l'Evangile de Luc:
Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même :

Luc 1
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus
.



l'Evangile de Jean
Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui.

Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire.

1) Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle.

2) On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.

3) Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 11:37 am

amour a écrit:
JE TE le redit encore BNNZ , MAN veut juste jouer du Tennis il ne cherche pas ni à échanger ni à chercher l'objectivité la vérité , tu sais ce genre d'Hommes Dieu en parle dans le coran, même s'ils voient Dieu ils vont pas croire en lui.

cet Homme ne connait pas Mohamed(pbsl) il voit juste les émissions tel que l'islamisation de la France , le danger de l'islam;;;??? lol
il a déjà une image sur l'islam, il veut pas reconnaître que l'islam, vient du Salam, c'est qui veut dire paix .
LA religions des tous les prophète était bien l'islam, tous les prophètes sans exception parlaient du même Dieu et demandaient au gens de prier un seul Dieu.

TU sais s'il ne croit pas à son prophète Jesus christ (pbsl) :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


tu voit même un Bébé peut vous dire Jesus nous dit qu'il est juste un prophète, donc s'il ne croit même pas à Jesus qui leur rappel je suis que le chemin , je suis qu'un prophète. je suis pas la destination;
tu sais les chrétiens (est un mots inventé il n'existe même dans la bible)??

SALAM alaykoum

Je joue au tennis ou bien je t'apprends à toi et à BNNZ l'Islam ?
Je cite vos versets, je les commentes, vous n'êtes pas capable de répondre, alors vous jettez votre manque de connaissance sur moi.

Et puis les émissions sur l'islam ne sont là que pour convertir un max de gens et faire parler l'Islam, je connais l'islam tel qu'enseigné en dar al islam, donc le coup de la tv garde le pour toi.

Tu dis que la religion de tous les prophètes est l'Islam. Alors je t'invite à divers défi que tu ne pourras pas relever.
Je te défi de me trouver une seule fois le terme islam dans n'importe quel écrit datant d'avant le 7ème siècle.
Je te défi de me trouver un seul fragment de l'Injil dont le Coran parle.
Je te défi de me trouver un seul morceau de la Tawrat dont le Coran parle.

Le seul défi que tu peux remporter est celui de trouver les histoires burelesques et blasphématoire du Coran dans des écrits apocryphes, venant de différentes sectes. Qui est l'égaré, si ce n'est celui qui parle de chose inexistante ? L'islam la religion de tous les prophètes, alors que le terme Islam n'apparait nulle part avant le 7ème siècle ? Es-tu dans un égarement évident ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 12:08 pm

Man ,
tu nous a abrogés le coran par toujours le meme verset du sabre comme tu l'appel se qui prouve que ne connaissez rien à cette religion..

Pour le defi, je vous demande une seul chose, trés facile a trouver car ce que vous demandez est pas a la porter de tt le monde
alors trouvez moi un seul verset dans la bible que vous connaissez bien sur,

où jesus dit "je suis dieu' adorez moi"!!!!

facile non??
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Mar 2011, 9:48 pm

BNNZ a écrit:
Man ,
tu nous a abrogés le coran par toujours le meme verset du sabre comme tu l'appel se qui prouve que ne connaissez rien à cette religion..

Pour le defi, je vous demande une seul chose, trés facile a trouver car ce que vous demandez est pas a la porter de tt le monde
alors trouvez moi un seul verset dans la bible que vous connaissez bien sur,

où jesus dit "je suis dieu' adorez moi"!!!!

facile non??

Si dans la Bible le terme "grand-père" n'est pas présent, cela veux dire qu'il n'y a aucun grand-père dans la Bible ? Je ne dit pas que Jésus a dit de l'adorer, je montre que ton raisonnement est faux.

Si tu connaissais un peu ta religion avant d'en parler, tu saurais que la sourate 9.5 abroge a peu près 150 versets du Coran. Ce n'est pas de ma faute si jusqu'à maintenant tu n'as cité que des versets abrogés par celle-ci. Si tu crois que je mens, je peux te donner la liste des versets abrogés pour absolument tous les versets abrogés du Coran, et abrogeant.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 12:27 am

L'Antéchrist niera la Divinité de Jesus notre Seigneur, donc les religions et les sectes rejetant la Divinité de Jesus sont des alliés de la Bête sans le savoir... ?

L'Antéchrist viendra avant le retour de Jesus (2th 2, 3-8).

Pourquoi cette incapacité ABSOLUE du musulman (exception faite de certains soufis, la plupart noirs africains) à se remettre en cause, cette absence totale de sens critique, d'autodérision, cette permanente malhonnêteté intellectuelle, consistant :

-soit à rejeter sur les autres (adeptes obtus de la "théorie du complot", qui ferait des tortionnaires innombrables se réclamant de la parole du coran des agents du Mossad ou de la CIA !) les innombrables tares de cette prétendue religion dont les représentants se sont fait une spécialité d'assassiner, menacer, priver de liberté, interdire la libre conscience, et QUI OSENT PRÉTENDRE dominer le monde quand ils ne sont pas même capables de se contrôler eux-mêmes.

-Soit à simplement NIER L'ÉVIDENCE, ne pas voir l'échec flagrant du coran à proposer une parole cohérente, fédératrice, émancipatrice, lui qui appelle à se soumettre tel un esclave, lui qui justifie la guerre religieuse et le refus de la pitié ... Al racaillda appelle-t-il à la pitié ? Ahmadinejad, tortionnaire de son propre peuple, appelle-t-il à ma pitié ? Les Saoudiens, et autres Soudanais arabes, adeptes des crimes racistes anti-africains, appellent-ils à la pitié ?

Là où le christianisme appelait à ses origines - qu'il est loin ce temps ! -au pardon et à l'abandon de la violence, l'islam appelle ouvertement à la vindicte, à l'intolérance voire au meurtre :

-celui des apostats, des femmes qui relèvent la tête, de ceux qui n'ont pas choisi une orientation sexuelle hors de la "norme", des prétendus "blasphémateurs", en réalité de courageux intellectuels regardant le monstre TEL QU'IL EST ! Celui des athées !
Combien d'entre nous seraient condamnés pour simplement OSER DIRE NE PAS CROIRE en ces histoires pour gamins prépubères !!

-l'humiliation ET la menace envers les minorités de TOUS les pays musulmans, Maghreb compris : les arabes chrétiens sont une "espèce en voie d'extinction" en : Egypte, Syrie, Irak, et même en Turquie, prétendument laïque, etc... De même des autres religions non musulmanes ...

ENFIN, COMMENT SE FAIT-IL QUE LES ADVERSAIRES LES PLUS IRRÉDUCTIBLES, PARCE QUE LES MIEUX INFORMÉS sur ce qu'est l'islam dans son essence, ....SOIENT SANS EXCEPTION d'EX-MUSULMANS ???




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 12:30 am

Citation :
Il existe même certain musulmans qui aujourd'hui réfutent ce pseudo évangile car ils se sont rendu compte de ce faux grossier !
Tu m'as encore bien fait rire !

Tous les spécialistes en littérature reconnaissent que le pseudo évangile de Barnabas n'a pas été écrit par la même personne qui a écrit l'épitre de Barnabas.

JE répète encore une fois le faite de parler ancien testement nouveau testament déjà y a modification:
en plus parler de l'Evangile selon MARc selon JEAN selon luck???? SELON selon???Y A DES VERSIONS là ,et chacun de ses saints a son interprétation à lui, le texte originale a été forcément modifier

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 3:35 am

Man a écrit:
BNNZ a écrit:
Man ,
tu nous a abrogés le coran par toujours le meme verset du sabre comme tu l'appel se qui prouve que ne connaissez rien à cette religion..

Pour le defi, je vous demande une seul chose, trés facile a trouver car ce que vous demandez est pas a la porter de tt le monde
alors trouvez moi un seul verset dans la bible que vous connaissez bien sur,

où jesus dit "je suis dieu' adorez moi"!!!!

facile non??

Si dans la Bible le terme "grand-père" n'est pas présent, cela veux dire qu'il n'y a aucun grand-père dans la Bible ? Je ne dit pas que Jésus a dit de l'adorer, je montre que ton raisonnement est faux.

Si tu connaissais un peu ta religion avant d'en parler, tu saurais que la sourate 9.5 abroge a peu près 150 versets du Coran. Ce n'est pas de ma faute si jusqu'à maintenant tu n'as cité que des versets abrogés par celle-ci. Si tu crois que je mens, je peux te donner la liste des versets abrogés pour absolument tous les versets abrogés du Coran, et abrogeant.

Je veux bien que tu nous donne cette liste et me dire surtout qui te dit a dtoi que le coran abroge telle ou telle verset..
est ce que c'est toi qui l'a dicidé ou bien tu la lu,vu quelque part ??
comment sais tu que telle ou telle versets est abrogé??? J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 3:43 am

BNNZ a écrit:
Man a écrit:
BNNZ a écrit:
Man ,
tu nous a abrogés le coran par toujours le meme verset du sabre comme tu l'appel se qui prouve que ne connaissez rien à cette religion..

Pour le defi, je vous demande une seul chose, trés facile a trouver car ce que vous demandez est pas a la porter de tt le monde
alors trouvez moi un seul verset dans la bible que vous connaissez bien sur,

où jesus dit "je suis dieu' adorez moi"!!!!

facile non??

Si dans la Bible le terme "grand-père" n'est pas présent, cela veux dire qu'il n'y a aucun grand-père dans la Bible ? Je ne dit pas que Jésus a dit de l'adorer, je montre que ton raisonnement est faux.

Si tu connaissais un peu ta religion avant d'en parler, tu saurais que la sourate 9.5 abroge a peu près 150 versets du Coran. Ce n'est pas de ma faute si jusqu'à maintenant tu n'as cité que des versets abrogés par celle-ci. Si tu crois que je mens, je peux te donner la liste des versets abrogés pour absolument tous les versets abrogés du Coran, et abrogeant.

Je veux bien que tu nous donne cette liste et me dire surtout qui te dit a dtoi que le coran abroge telle ou telle verset..
est ce que c'est toi qui l'a dicidé ou bien tu la lu,vu quelque part ??
comment sais tu que telle ou telle versets est abrogé??? J'attends...

Petite question, as-tu reçut à l'école ou ailleurs un enseignement islamique officiel ?
La liste des versets abrogés tu peux l'avoir ailleurs que chez moi si tu ne crois pas que je suis honnête, mais je peux te donner pour la sourate que tu veux et le verset que tu veux, si le verset est abrogé ou abrogeant, le verset abrogé ou abrogeant en question, de source islamique.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 3:46 am

Vas y donne nous ce que tu nous promet, et la source ...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 3:51 am

Je les ai rentré dans un fichier excel. Si tu veux je peux te donner les références d'un livre qui comporte tous les versets abrogés et abrogeant de source islamique. Je pourrais te les mettre dans un fichier word ou excel si tu préfères mais cela me prendrais du temps, donc je ne pourrais pas te donner la liste complète tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 3:55 am

Man a écrit:
Je les ai rentré dans un fichier excel. Si tu veux je peux te donner les références d'un livre qui comporte tous les versets abrogés et abrogeant de source islamique. Je pourrais te les mettre dans un fichier word ou excel si tu préfères mais cela me prendrais du temps, donc je ne pourrais pas te donner la liste complète tout de suite.


Donne nous juste quelque exemple et les sources les noms de ce qui abroge autant de verset par un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 4:01 am

Je vais te donner la liste des versets que le verset 9.5 abroge. Fais en bon usage à l'avenir, mais ce n'est pas le seule verset violent du Coran qui abroge des versets de tolérance.

9.5 abroge 2:83; 2:109; 2:139; 2.190; 2.191; 2.192; 2.217; 2.256; 3.20; 3.28; 4.63; 4.80; 4.81; 4.84; 4.90; 4.91; 4.92; 4.99; 5.2; 6.66; 6.91; 6.104; 6.106;6.107;6;108;6.112; 6.135; 6.137; 6.158;6.159;9.1; 9.2; 9.7; 10.20; 10.41; 10.46;10.99; 10.10210.108; 10.109;11.12; 11.121;11.122; 13.40; 15.85; 15.88; 15.89; 15.94; 16.82; 16.125;16.127; 19.39; 19.75; 19.84 20.130 20.135 22.49; 22.68; 22.69; 23.54; 23.96; 24.54; 27.92; 28.55; 29.50; 30.60; 31.23; 32.30; 33.48; 34.25; 35.23; 37.174;37.178; 37.179; 38.70; 38.88; 39.3 39.15, 39.39; 39.41; 39.46; 40.12; 40.76; 40.77; 41.34; 42.6; 42.15; 42.48; 43.83; 43.89; 44.59; 46.35; 50.39; 50.45; 51.54; 52.31; 52.48; 53.29; 54.6; 60.8; 60.9; 74.11; 76.24; 86.17; 88.22; 95.8; 109.6; (9.5: 9.103 abroge 7.199) (9.5; 9.29 abroge 5.13;6.70; 8.61) (9.5; 4.140 abroge 6.68) (8.75;9.5 abroge 8.72 et 8.73)(9.5;8.57;22.39 abroge 45.14)(8.57; 9.5 abroge 47.4) (9.1; 9.5 abroge 60.10)(9.5 abroge 68.44; 68.45; 68.48;)(9.5 abroge 70.5; 70.42) (9.5 abroge 73.10 et 73.19)(9.5 abroge 76.29; 76.30)
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 4:19 am

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 5:43 am

Le pire c'est qu'il rigole de ce qui est enseigné dans n'importe quel école islamique. La preuve que non seulement il n'a pas reçu de cours sur l'Islam et sur le Coran, et qu'en plus, il n'a jamais ouvert de livre concernant l'apprentissage et la compréhension du Coran.

Les 3 vidéos qu'il a vu sur youtube représente sa connaissance de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 8:33 am

TA oublié les sources Man, qui a abrogés ces verset par ce seul verset qui te la dis...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 8:48 am

Le Coran lui même parle de verset abrogé en 2.106. J'espère que je ne t'apprends rien en te disant cela sinon ça serait grave.

Tu as par exemple l'abrogation du vin qui a été progressive. Les musulmans ne sont pas tous d'accord sur les versets abrogés, mais de manière générale, l'idée reste la même. Le verset 9.5, je viens de vérifier, abroge selon certains savants islamique 124 versets, selon d'autres 140 versets tolérants. Certains versets du Coran ont été soit disant retiré par l'Ange Gabriel (qui a bon dos au passage) lors de la révision annuelle du Coran avec Mohammed, donc il y a des versets du Coran qui ont été retiré à l'époque de sa composition et qui été abrogé ou abrogeant aussi. Les versets abrogés que j'ai sont ceux de l'université al azhar en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un seul Dieu, un seul message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un seul Dieu, un seul message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» jesus fils de dieu donc messagé de dieu
» Dieu est le seul Dieu est florence_yvonne est sa prophétesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-