*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 10:20 am

Rappel du premier message :











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:24 pm

desquestions a écrit:
Sonia9 a dit : "Mais toi, ta foi, tu l'as construite en faisant confiance en quoi ? dans le Coran, par conséquent son auteur.
J'ai construit la mienne en Jésus-Christ, bien avant d'avoir lu l'Evangile, dès toute petite, je l'avais dans le coeur, l'esprit
"

Sonia9, j'aimerais que tu m'expliques comment tu as pu comprendre l'évangile avant même d'en avoir entendu parler.
Pour être franc, je pense que c'est impossible.
Bien à toi.

Je n'ai pas écrit que j'ai compris l'Evangile avant même d'en avoir entendu parler, j'ai écrit que j'avais construit ma foi en Jésus-Christ bien avant d'avoir lu l'Evangile. Ce qui ne veut pas dire que personne ne m'avait parlé de Jésus-Christ, donc forcément de l'Evangile.

Je ne me souviens pas avec précision à quel âge, car j'étais toute petite quand j'ai cru en Lui, aussi dans mon esprit, j'y ai toujours cru, d'aussi loin que je m'en souvienne. Je me souviens d'une fois, j'avais environ sept ans, et je ne savais toujours pas ce qu'était le péché, j'étais très heureuse et je disais au Seigneur : je crois bien que je ne pécherai pas, je ne sais pas ce qu'est le péché, je ne le vois pas, c'est comment, quand on pèche, on fait quoi Seigneur ?

Ensuite, j'ai su, j'étais déchirée à l'âge de 12 ans entre me consacrer à Lui seul parce que c'est Lui que j'aimais par dessus tout au monde, et vivre ma vie comme tout le monde. C'est le second choix qui l'emporta, j'ai voulu connaître le monde, je l'ai connu, sans jamais toutefois rejeter le Seigneur, bien au contraire, mais le mettant "à la seconde place", préférant ma propre vie à Lui. Et bien évidemment, je suis revenue "à la maison", brisée par le monde et bredouille, comme dans la parabole du fils qui dilapide son héritage.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:57 pm

Sonia9 a écrit:
Jésus ne pouvait se dire Dieu tant qu'il vivait dans une chair mortelle, BNNZ, il fallait d'abord qu'il meurt et ressuscite, démontrant que Lui et le Père sont un, car seul Dieu peut ressusciter les morts, Dieu qui est Esprit. C'est pourquoi lorsque Thomas lui dit ensuite "Mon Seigneur et mon Dieu", il ne le reprend pas, au contraire, il lui dit que seront heureux ceux qui auront cru sans voir.

Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, c'est l'Esprit Saint, le seul vrai Dieu, le Véritable, ce que nous connaissons lorsque nous avons connu le Seigneur Jésus-Christ, le Dieu véritable et la vie éternelle, en Personne.

Et pourtant vous dites toujours qu'il a toujours eté et il a tous crée , et tout a été crée par lui et pour lui et là vous changez votre approche , on m'expliquant qu'il fallait qu'il meurt ???!!! confused

l’Eternel, qui est Jésus du N.T. car la Parole a été faite chair. donc on ne jamais qu'il devebnu dieu apres.
arretez de fuire, et revenez a la vrai nature de Jesus Prophete et Dieu ne peut pas se reincarner en une creature,
que dites vous là? soyons serieux..
Vous me dites qu'il fallait qu'il meurt puis ressucité, pour venir en tant que dieu mais en suite il est passé où ? il est mort ?
De plus la mort était d'apres les chrétiens pour rachetter les pechés pas pour devenir dieu!!!
Seigneur est il synonyme du mot Dieu ?

Eclaircissez moi sur ces points car là , vous allez vers des choses que personnes ne dit...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:50 pm

BNNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
Jésus ne pouvait se dire Dieu tant qu'il vivait dans une chair mortelle, BNNZ, il fallait d'abord qu'il meurt et ressuscite, démontrant que Lui et le Père sont un, car seul Dieu peut ressusciter les morts, Dieu qui est Esprit. C'est pourquoi lorsque Thomas lui dit ensuite "Mon Seigneur et mon Dieu", il ne le reprend pas, au contraire, il lui dit que seront heureux ceux qui auront cru sans voir.

Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, c'est l'Esprit Saint, le seul vrai Dieu, le Véritable, ce que nous connaissons lorsque nous avons connu le Seigneur Jésus-Christ, le Dieu véritable et la vie éternelle, en Personne.

Et pourtant vous dites toujours qu'il a toujours eté et il a tous crée , et tout a été crée par lui et pour lui et là vous changez votre approche , on m'expliquant qu'il fallait qu'il meurt ???!!! confused

l’Eternel, qui est Jésus du N.T. car la Parole a été faite chair. donc on ne jamais qu'il devebnu dieu apres.
arretez de fuire, et revenez a la vrai nature de Jesus Prophete et Dieu ne peut pas se reincarner en une creature,
que dites vous là? soyons serieux..
Vous me dites qu'il fallait qu'il meurt puis ressucité, pour venir en tant que dieu mais en suite il est passé où ? il est mort ?
De plus la mort était d'apres les chrétiens pour rachetter les pechés pas pour devenir dieu!!!
Seigneur est il synonyme du mot Dieu ?

Eclaircissez moi sur ces points car là , vous allez vers des choses que personnes ne dit...

Tu ne comprends pas que ce qui est né de la chair est chair et que ce qui est né de l'Esprit est esprit. Jésus-Christ existait en forme de Dieu, il s'est dépouillé lui-même, prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi Dieu (l'Esprit) l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom (le Sien), afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (qui est Esprit). Et cela, je te l'ai déjà écrit, je ne vais pas te le répéter indéfiniment.

De riche, il s'est fait pauvre, pour notre salut, parce que l'homme était un rebelle à la Parole de Dieu dans l'âme, et sans Son Sacrifice, personne ne pourrait être sauvé.

Puisqu'en Hébreux 1, nous lisons "c'est pourquoi ton Dieu, Ô Dieu", puis juste après, "Toi Seigneur", c'est que les deux mots sont très rapprochés, sinon semblables. Maintenant, je sais que les hommes ne voulant pas écrire le tétragramme, ont souvent remplacé le nom de Dieu par Eternel ou Seigneur, de même que le mot Dieu a remplacé le mot Elohim, mais sur ce point, Jude en sait plus que moi, si donc ce que j'écris n'est pas exact, il serait bon qu'il rectifie.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 12:46 am

Sonia9 a écrit:
BNNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
Jésus ne pouvait se dire Dieu tant qu'il vivait dans une chair mortelle, BNNZ, il fallait d'abord qu'il meurt et ressuscite, démontrant que Lui et le Père sont un, car seul Dieu peut ressusciter les morts, Dieu qui est Esprit. C'est pourquoi lorsque Thomas lui dit ensuite "Mon Seigneur et mon Dieu", il ne le reprend pas, au contraire, il lui dit que seront heureux ceux qui auront cru sans voir.

Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, c'est l'Esprit Saint, le seul vrai Dieu, le Véritable, ce que nous connaissons lorsque nous avons connu le Seigneur Jésus-Christ, le Dieu véritable et la vie éternelle, en Personne.

Et pourtant vous dites toujours qu'il a toujours eté et il a tous crée , et tout a été crée par lui et pour lui et là vous changez votre approche , on m'expliquant qu'il fallait qu'il meurt ???!!! confused

l’Eternel, qui est Jésus du N.T. car la Parole a été faite chair. donc on ne jamais qu'il devebnu dieu apres.
arretez de fuire, et revenez a la vrai nature de Jesus Prophete et Dieu ne peut pas se reincarner en une creature,
que dites vous là? soyons serieux..
Vous me dites qu'il fallait qu'il meurt puis ressucité, pour venir en tant que dieu mais en suite il est passé où ? il est mort ?
De plus la mort était d'apres les chrétiens pour rachetter les pechés pas pour devenir dieu!!!
Seigneur est il synonyme du mot Dieu ?

Eclaircissez moi sur ces points car là , vous allez vers des choses que personnes ne dit...

Tu ne comprends pas que ce qui est né de la chair est chair et que ce qui est né de l'Esprit est esprit. Jésus-Christ existait en forme de Dieu, il s'est dépouillé lui-même, prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi Dieu (l'Esprit) l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom (le Sien), afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (qui est Esprit). Et cela, je te l'ai déjà écrit, je ne vais pas te le répéter indéfiniment.

De riche, il s'est fait pauvre, pour notre salut, parce que l'homme était un rebelle à la Parole de Dieu dans l'âme, et sans Son Sacrifice, personne ne pourrait être sauvé.

Puisqu'en Hébreux 1, nous lisons "c'est pourquoi ton Dieu, Ô Dieu", puis juste après, "Toi Seigneur", c'est que les deux mots sont très rapprochés, sinon semblables. Maintenant, je sais que les hommes ne voulant pas écrire le tétragramme, ont souvent remplacé le nom de Dieu par Eternel ou Seigneur, de même que le mot Dieu a remplacé le mot Elohim, mais sur ce point, Jude en sait plus que moi, si donc ce que j'écris n'est pas exact, il serait bon qu'il rectifie.

Sonia Bonjour

J'aurrai fait mon possible pour vous appeler a adorer un Seul Dieu mais vous preferez vous trouver des sorti a chacun des arguments et versets de la bible que je vous post maintenant c'est vous qui voyez , qui devriez chercher où est vraiment la voie et la verité...
ce que vous ne devez pas oublier, c'est ce que vous m'avait dis, que dés votre jeunesse, vous sentiez l'envie et un devoir de se rapprocher de Dieu, et c'edst exactement cela que vous devriez faire car comme je vous ai dis, Dieu crée tout les hommes avec une prime nature, ce qui veut dire, un sens iné qui nous pousse a se soumettre au Createur..
et a le chercher .. mais si vous pensez que c'est jesus, alors qu'il a été lui méme eté crée et qu'il été homme et tout homme est une creature... alors cela s'appel associer a dieu.. vous mettez un egal au createur.. c'est le pire des pechés.. cherchez et dieu vous guidera car rien est acquis d'avance...

a bientot et que Dieu vous guide dans votre chemin du savoir, c'est tout ce que je peux vous dire, je n'ai le pouvoir ni d'egarer ni de guider..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:37 am

BNNZ, j'adore déjà un seul Dieu qui est Esprit, je l'adore ainsi en esprit et en vérité, et ce n'est pas d'aujourd'hui que j'adore le Créateur de toutes choses de cette manière. En fait, tu cherches à convaincre des convaincus, ceux qui ont trouvé le chemin, la vérité et la vie, ne t'étonnes donc pas que tu échoues.

Non seulement je me suis rapprochée de Dieu car le cherchant, mais je l'ai trouvé et je vis en Lui et Lui en moi. Ce que tu définis le pire des péché est ce que Dieu nous a enseigné, la vérité, lorsqu'il est venu en chair parmi les hommes lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:45 am

ZAHIA a écrit:
Tu joues au jeu de l'autruche, n"est-ce pas BNNZ ?

Encore une fois, je te rappelle que le Nouveau Testament insiste lui aussi sur l'unicité de Dieu, comme par exemple dans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).
En même temps, la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

Jesus, Fils de Dieu
Que veut dire cette expression, que tu n'arrives pas a comprendre ou feins de ne pas comprendre ?
Ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.
Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu !
La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !
il est clair qu'il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité. C'est un concept qui dépasse l'entendement limité de l'homme, mais quel Dieu aurions-nous si sa créature limitée pouvait tout connaître et comprendre de Lui ? Une aide, bien que très insuffisante et faible, est de regarder l'univers créé par Dieu et qui nous parle de Lui. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l'espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps. De même, on voit que Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d'essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
Est-ce suffisant pour toi comme explication ou bien faut-il a chaque fois te le repeter ?
Bravo pour ton interprétation de la Trinité,tout à fait daccord avec toi. A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:06 am

Mais elle ne correspond pas à la réalité, cette interprétation, lorsque nous recevons Christ en nous. Lorsque nous Le recevons, nous ne recevons pas "trois personnes qui sont d'essence divine", mais exactement ce que Jésus en a dit, Lui en nous.

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14.

Et nous le connaissons tel qu'il l'a dit, et nous savons que Dieu n'est pas en trois "personnes", mais qu'Il est Esprit, le Père, et qu'ainsi le Fils est l'unique Personne qui soit Dieu en Personne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:08 am

Sonia9 a écrit:
Mais elle ne correspond pas à la réalité, cette interprétation, lorsque nous recevons Christ en nous. Lorsque nous Le recevons, nous ne recevons pas "trois personnes qui sont d'essence divine", mais exactement ce que Jésus en a dit, Lui en nous.

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14.

Et nous le connaissons tel qu'il l'a dit, et nous savons que Dieu n'est pas en trois "personnes", mais qu'Il est Esprit, le Père, et qu'ainsi le Fils est l'unique Personne qui soit Dieu en Personne.
Si tu le dit.........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:10 am

Aucun Trinitaire nie que Jésus Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
Mais elle ne correspond pas à la réalité, cette interprétation, lorsque nous recevons Christ en nous. Lorsque nous Le recevons, nous ne recevons pas "trois personnes qui sont d'essence divine", mais exactement ce que Jésus en a dit, Lui en nous.

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14.

Et nous le connaissons tel qu'il l'a dit, et nous savons que Dieu n'est pas en trois "personnes", mais qu'Il est Esprit, le Père, et qu'ainsi le Fils est l'unique Personne qui soit Dieu en Personne.
Si tu le dit.........

Reçoit le Seigneur Dieu, et tu le sauras. En ce jour là, tu connaîtras qu'Il est en Son Père, que tu es en Lui et qu'Il est en toi. Mais pour cela, il faut avoir cru en Lui mettant ainsi en pratique ce qu'il a commandé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:20 am

Citation :
Reçoit le Seigneur Dieu, et tu le sauras. En ce jour là, tu connaîtras qu'Il est en Son Père, que tu es en Lui et qu'Il est en toi. Mais pour cela, il faut avoir cru en Lui mettant ainsi en pratique ce qu'il a commandé
.De baptiser dans les Titres,oui,tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:27 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Reçoit le Seigneur Dieu, et tu le sauras. En ce jour là, tu connaîtras qu'Il est en Son Père, que tu es en Lui et qu'Il est en toi. Mais pour cela, il faut avoir cru en Lui mettant ainsi en pratique ce qu'il a commandé
.De baptiser dans les Titres,oui,tout à fait.

Ce qu'il a commandé, Lui. Nuance, car tu sais très bien que les premiers apôtres faisaient ce qu'il a commandé, et ils ne baptisaient pas dans les titres mais au Nom unique du Fils de Dieu, en Christ, transmettant ainsi en Son Nom la Puissance qui vient du Seigneur, Son Saint Esprit, dont eux-mêmes avaient été baptisés par le Seigneur Lui-même. Je n'ai pas l'intention de revenir sur ce point plus que largement débattu par ailleurs, Hosanna.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:32 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Reçoit le Seigneur Dieu, et tu le sauras. En ce jour là, tu connaîtras qu'Il est en Son Père, que tu es en Lui et qu'Il est en toi. Mais pour cela, il faut avoir cru en Lui mettant ainsi en pratique ce qu'il a commandé
.De baptiser dans les Titres,oui,tout à fait.

Ce qu'il a commandé, Lui. Nuance, car tu sais très bien que les premiers apôtres faisaient ce qu'il a commandé, et ils ne baptisaient pas dans les titres mais au Nom unique du Fils de Dieu, en Christ, transmettant ainsi en Son Nom la Puissance qui vient du Seigneur, Son Saint Esprit, dont eux-mêmes avaient été baptisés par le Seigneur Lui-même. Je n'ai pas l'intention de revenir sur ce point plus que largement débattu par ailleurs, Hosanna.

Tu n'a surtout toujours encore aucune preuve que les Apotres baptisaient selon ton interprétation de "Au Nom de Jésus."

(Colossiens 3 :17). Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
- Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes,
l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos
semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à ta logique à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase :
« au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais
baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus »
utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec
l’enseignement de Jésus-Christ ». Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 19 Fév 2011, 4:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:33 am

Tiens, Hosanna, un extrait de ce qu'il a commandé, le Seigneur, afin que tu puisses te mettre à l'ouvrage pour ne pas voir ta maison tomber.

13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;
29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:36 am

Est c'est toi qui disait que je balancais xxx,Verset,très bien,et.........en quoi ces Versets contredisent t'ils la Trinité?Je dit amen à tous les Versets de la bonne nouvelle,TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:48 am

HOSANNA a écrit:
Est c'est toi qui disait que je balancais xxx,Verset,très bien,et.........en quoi ces Versets contredisent la Trinité?Je dit amen à tous les Versets de la bonnes nouvelle,TOUS.

Ces versets font partie de ce que tu as à mettre en pratique si tu veux connaître le Seigneur, en Esprit et en vérité, ainsi ne plus poser de questions répétitives (car tu dois bien avoir remarqué que tu ne passes jamais à autre chose, butant toujours sur même point, tu n'avances pas). Lorsque tu auras reçu le Seigneur, tu le connaitras, tu sauras tout ce que tu souhaites savoir, mais tant que tu n'as pas cru en Lui (nous lui démontrons que nous avons cru en mettant en pratique son enseignement), tu ne recevras pas le Saint Esprit. Si ton engagement de pratiquer ce qu'il a commandé est sincère dans ton coeur, tu peux recevoir le Saint Esprit illico, puis te faire baptiser d'eau ensuite. Mais s'il n'est pas sincère, ton engagement, tu pourras te faire baptiser 100 fois, tu ne le recevras pas, car tu ferais partie des personnes qui sont réprouvées dans leur conduite.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 4:53 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Est c'est toi qui disait que je balancais xxx,Verset,très bien,et.........en quoi ces Versets contredisent la Trinité?Je dit amen à tous les Versets de la bonnes nouvelle,TOUS.

Ces versets font partie de ce que tu as à mettre en pratique si tu veux connaître le Seigneur, en Esprit et en vérité, ainsi ne plus poser de questions répétitives (car tu dois bien avoir remarqué que tu ne passes jamais à autre chose, butant toujours sur même point, tu n'avances pas). Lorsque tu auras reçu le Seigneur, tu le connaitras, tu sauras tout ce que tu souhaites savoir, mais tant que tu n'as pas cru en Lui (nous lui démontrons que nous avons cru en mettant en pratique son enseignement), tu ne recevras pas le Saint Esprit. Si ton engagement de pratiquer ce qu'il a commandé est sincère dans ton coeur, tu peux recevoir le Saint Esprit illico, puis te faire baptiser d'eau ensuite. Mais s'il n'est pas sincère, ton engagement, tu pourras te faire baptiser 100 fois, tu ne le recevras pas.
En reniant les Titres?Non merci,plutotla Parole de Dieu que la tienne,si tu penses l'avoir recu ainsi,c'est ton affaire,mais ce n'est pas ce qu'il est Ecrit.Matt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Est c'est toi qui disait que je balancais xxx,Verset,très bien,et.........en quoi ces Versets contredisent la Trinité?Je dit amen à tous les Versets de la bonnes nouvelle,TOUS.

Ces versets font partie de ce que tu as à mettre en pratique si tu veux connaître le Seigneur, en Esprit et en vérité, ainsi ne plus poser de questions répétitives (car tu dois bien avoir remarqué que tu ne passes jamais à autre chose, butant toujours sur même point, tu n'avances pas). Lorsque tu auras reçu le Seigneur, tu le connaitras, tu sauras tout ce que tu souhaites savoir, mais tant que tu n'as pas cru en Lui (nous lui démontrons que nous avons cru en mettant en pratique son enseignement), tu ne recevras pas le Saint Esprit. Si ton engagement de pratiquer ce qu'il a commandé est sincère dans ton coeur, tu peux recevoir le Saint Esprit illico, puis te faire baptiser d'eau ensuite. Mais s'il n'est pas sincère, ton engagement, tu pourras te faire baptiser 100 fois, tu ne le recevras pas.
En reniant les Titres?Non merci,plutotla Parole de Dieu que la tienne,si tu penses l'avoir recu ainsi,c'est ton affaire,mais ce n'est pas ce qu'il est Ecrit.Matt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Je ne te parle pas des titres ici, mais de pratiquer ce que le Seigneur Jésus-Christ a commandé. Puisque tu viens de me dire croire dans ta bible et en elle seule, fait le, met en pratique Son enseignement, celui de ta bible. Nous n'avons plus rien à nous dire tous les deux, puisque tu me précises que tu ne crois pas dans ce que je t'écris, je n'ai donc aucune raison de continuer, c'est vain.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 5:03 am

sonia9

Tu n'a surtout toujours encore aucune preuve que les Apotres baptisaient selon ton interprétation de "Au Nom de Jésus"justifiant ainsi ton reniement des Titre en Matt 28:19

(Colossiens 3 :17). Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
- Tout : notre mariage, notre travail, nos achats, nos ventes,
l’utilisation de notre argent, de nos vacances, nos contrats avec nos
semblables, etc. Donc, s’il faut se soumettre à ta logique à chaque instant de notre vie, nous aurions à prononcer cette phrase :
« au nom de Jésus… je prends le train, je mange, je dors, je me fais
baptiser ». Le non-sens est évident. L’expression « au nom de Jésus »
utilisé par les apôtres signifie « selon ou en accord avec
l’enseignement de Jésus-Christ ». Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un. Ils avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un[/strike[strike]]. Ils
avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.

Evidemment, puisque Dieu le Père est Esprit Saint et qu'il était en Jésus-Christ. Serais tu comme Philippe, demandant à voir le Père ? Celui qui a vu le Seigneur Jésus-Christ a vu le Père, pourquoi veux tu faire du Père une autre "personne" ? Si tu connaissais le Seigneur Jésus-Christ, tu connaitrais le Père parce que tu aurais reçu le Saint Esprit.

Bref, à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 7:51 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les apôtres savaient bien que le
Père, le Fils et le Saint-Esprit étaient trois en un[/strike[strike]]. Ils
avaient vu
le Fils, entendu le Père, reçu le Saint-Esprit.

Evidemment, puisque Dieu le Père est Esprit Saint et qu'il était en Jésus-Christ. Serais tu comme Philippe, demandant à voir le Père ? Celui qui a vu le Seigneur Jésus-Christ a vu le Père, pourquoi veux tu faire du Père une autre "personne" ? Si tu connaissais le Seigneur Jésus-Christ, tu connaitrais le Père parce que tu aurais reçu le Saint Esprit.

Bref, à plus tard.
Explique moi pourquoi je fait de Dieu une autre personne puisque tout provient de lui,je te repose la question,est ce que c'est le Père qui est engendré?Cela ne fait pas de lui une autre personne pour autant,puisque le Père est Dieu le Fils est Dieu,le Saint Esprit est Dieu,ces 3 personnes sont Dieu,il ne devient pas une autre personne,il est àl'origine de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 8:57 am

21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Luc 10.

24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme ;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Actes 17.

8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 9:00 am

sonia9
Et donc.........?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 9:36 am

Que celui qui peut comprendre comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 9:39 am

Sonia9 a écrit:
Que celui qui peut comprendre comprenne.
Ha?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 11:56 am

11 Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et Son Créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ?
12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme ; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.
13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies ; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Éternel des armées.
14 Ainsi parle l'Éternel : Les gains de l'Égypte et les profits de l'Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi ; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant : C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.
15 Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, Sauveur !

16 Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles.
17 C'est par l'Éternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel ; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.
18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
19 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
24 En l'Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force ; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui.
25 Par l'Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.
Esaïe 45.

"Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera" Esaïe 35.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 12:03 pm

Moi aussi j'en connais des Versets.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:37 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Moi aussi j'en connais des Versets.
Moi ,aussi et j'en scalpes point aucun versets . A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 10:54 pm

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Moi aussi j'en connais des Versets.
Moi ,aussi et j'en scalpes point aucun versets . A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 307887

C'est interdit dans la charte, de citer des versets ?

Quels versets je scalpe ???

As tu trouvé, info, les versets que tu m'as proposés de m'exposer dans le sujet "l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur", qui démontrent que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 2:48 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
Moi ,aussi et j'en scalpes point aucun versets . A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 307887

C'est interdit dans la charte, de citer des versets ?

Quels versets je scalpe ???

As tu trouvé, info, les versets que tu m'as proposés de m'exposer dans le sujet "l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur", qui démontrent que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils ?
Si,si,le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils.Le Saint Esprit EST Dieu tout comme le Fils EST Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 3:10 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
info a écrit:

Moi ,aussi et j'en scalpes point aucun versets . A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 307887

C'est interdit dans la charte, de citer des versets ?

Quels versets je scalpe ???

As tu trouvé, info, les versets que tu m'as proposés de m'exposer dans le sujet "l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur", qui démontrent que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils ?
Si,si,le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils.Le Saint Esprit EST Dieu tout comme le Fils EST Dieu. Very Happy

Et comme il n'y a qu'un seul Dieu et Père, le Père est donc le Fils en Personne, venu lui-même nous sauver "Dieu avec nous", une seule Personne qui soit Dieu. Sommes nous enfin d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 3:11 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


C'est interdit dans la charte, de citer des versets ?

Quels versets je scalpe ???

As tu trouvé, info, les versets que tu m'as proposés de m'exposer dans le sujet "l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur", qui démontrent que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils ?
Si,si,le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils.Le Saint Esprit EST Dieu tout comme le Fils EST Dieu. Very Happy

Et comme il n'y a qu'un seul Dieu et Père, le Père est donc le Fils en Personne, venu lui-même nous sauver "Dieu avec nous", une seule Personne qui soit Dieu. Sommes nous enfin d'accord ?
Le Fils de Dieu est Dieu lui mème,est ce le Fils qui engendre le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 3:22 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si,si,le Saint Esprit est l'Esprit du Père et du Fils.Le Saint Esprit EST Dieu tout comme le Fils EST Dieu. Very Happy

Et comme il n'y a qu'un seul Dieu et Père, le Père est donc le Fils en Personne, venu lui-même nous sauver "Dieu avec nous", une seule Personne qui soit Dieu. Sommes nous enfin d'accord ?
Le Fils de Dieu est Dieu lui mème,est ce le Fils qui engendre le Père?

Le Fils de Dieu est la Parole de Dieu qui a été faite chair, par conséquent Dieu lui-même venu dans la chair parmi les hommes, en Jésus-Christ qui existait en forme de Dieu et s'est dépouillé lui-même comme l'Evangile en atteste. C'est pourquoi nous confessons que Jésus est le Christ, la Parole de Dieu, le Seigneur du ciel et de la terre.

Ta question renverse l'ordre établi par Dieu, puisque l'Evangile atteste que Dieu est Esprit, que la Parole est avec Lui et qu'elle est Lui, l'Esprit, le Père de toutes choses, qui au commencement, a fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!   A voir!!! VOICI UNE VERITE!!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A voir!!! VOICI UNE VERITE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» moiise,jesus et mohammad (paix et salut sur eux) "toute la vérité sur les religions et les prophètes" (très important à voir absolument)
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-