*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedDim 6 Fév - 21:34

Rappel du premier message :

Quel est ce Dieu que nous decrit les Ecritures???

Je remarquai que les enseignements pour le moins étranges sur Dieu que l’on trouve dans la Bible étaient totalement "bizares".

Par souci de brièveté, je n’en donnerai que quelques exemples.

La Genèse 3:8-11 dit :

8 Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l'homme et sa femme se cachèrent de l'Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda: « Où es-tu? »

10 Celui-ci répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu; alors je me suis caché. »

11 Dieu dit: « Qui t'a appris que tu es nu? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
»

Vous avez ici un Dieu que l’on décrit parcourant le jardin au moment de la brise du soir. Ce qui est encore plus stupéfiant, c’est qu’Adam et Ève arrivent à se cacher de Dieu et que ce dernier demande à Adam « où es-tu? »! Si un être humain arrive à se cacher de Dieu dans le jardin, comment ce même Dieu peut-il avoir connaissance des péchés que les gens commettent? Il semble qu’il serait difficile, pour tout être humain, de développer dans son cœur le type d’amour et de crainte de Dieu qu’il devrait ressentir s’il croit que ce Dieu est si imparfait et faible qu’une scène comme celle décrite ci-haut ait pu se produire.

Dans la Genèse 32:24-28,[1] est rapportée l’histoire de Jacob dans laquelle il lutte (littéralement) avec Dieu, qui n’arrive pas à avoir le dessus sur lui! Le verset 28 va comme suit : « Il dit encore: « Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » En d’autres termes, le Créateur de l’univers, que l’humanité se doit d’adorer et auquel elle doit se soumettre, a été vaincu par un simple mortel au cours d’une lutte…

L’Ancien Testament décrit même Dieu comme un être qui, à un moment, avait eu l’intention de faire le mal mais s’en était repenti. L’Exode 32:14 va comme suit : « Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » À la lumière de ce passage, il ne serait pas étonnant que des gens se détournent de Dieu et ne Le considèrent pas digne d’adoration s’Il doit Lui-même se repentir de Ses propres fautes.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 11:41

info a écrit:
BNNZ
C'est comme ca _ils y a des gens qui vois des démoniaques partout _Pour les leurrez faut dires Amen a tout leurs propos et point posez de questions .Ou les ignorez _Une de mais ancienne voisine elle parlait aux nuages .Le mieux a faire est de priez pour eux Very Happy

Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Jésus aussi voyait des démoniaques partout : tous ceux qui ne se tiennent pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en eux.

Grace2dieu, je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, ceux que la vérité dérange ne sont pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 11:42

les idolâtres....

Pour ne pas adorer ce qu’il ne faut pas, ni associer à Dieu ce qui n’est pas, Dieu dit à Moïse, pour que vos pères l’entendent depuis lors jusqu’à vous :

Puis il dit : Tu ne feras point de statue qui sont en aversion à l’Éternel. Tu ne te fe...ras point d’images taillées, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Ensuite, Dieu dit encore : Vous ne vous ferez point des dieux d’argent et des dieux d’or pour me les associer. Vous ne vous en ferez point.

Lorsqu’on a foi en Dieu, on se conforme à sa volonté. Et on ne lui associe point l’or et l’argent, ni on ne fait ce qu’Il interdit. C’est pourquoi ceux qui font fi de Sa parole deviennent aussi les adorateurs de statues, de figures et d’images devant lesquelles ils se prosternent ! Bien que condamnés, les organisateurs de ces sectes prétendent cependant que leurs édifices remplis de ces figures sont la maison de Dieu !

Mais l’Écriture dit encore contre eux :

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 11:45

Ohhh Sonia,
Tu sais j'ai le droit de dire ce que je veux.

Et je te l'ai dit de bon coeur, fais attention à tes propos, je te le dis toujours. Alors ce n'est pas un ordre, mais j'ai fait ma part, ce que je trouvais juste à te dire.

Jésus est venu parler du salut, et non de la condamnation. Une fois que tu auras intégré cela tu comprendras pourquoi tes propos ne sont pas adéquat à l'endroit de musulmans.

La Vérité se trouve dans la Bible et pas dans tes propos Sonia, je t'ai toujours dit d'accepter que tes paroles ne sont pas paroles d'Evangile.

Quoi qu'il en soit, fais comme bon te semble.

BNZ, t'en fais pas, avec moi, si tu veux savoir des choses sur la Bible pas de soucis, je passerai pas mon temps à te juger à tort et à travers, c'est le préalable d'une discussion saine, et qui glorifie Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 11:51

grace2dieu a écrit:
Ohhh Sonia,
Tu sais j'ai le droit de dire ce que je veux.

Et je te l'ai dit de bon coeur, fais attention à tes propos, je te le dis toujours. Alors ce n'est pas un ordre, mais j'ai fait ma part, ce que je trouvais juste à te dire.

Jésus est venu parler du salut, et non de la condamnation. Une fois que tu auras intégré cela tu comprendras pourquoi tes propos ne sont pas adéquat à l'endroit de musulmans.

La Vérité se trouve dans la Bible et pas dans tes propos Sonia, je t'ai toujours dit d'accepter que tes paroles ne sont pas paroles d'Evangile.

Quoi qu'il en soit, fais comme bon te semble.

BNZ, t'en fais pas, avec moi, si tu veux savoir des choses sur la Bible pas de soucis, je passerai pas mon temps à te juger à tort et à travers, c'est le préalable d'une discussion saine, et qui glorifie Dieu.

Très certainement que je ne t'écouterai pas, toi qui parle en ton propre nom conseillant ainsi en ton nom à ceux qui parlent au Nom du Seigneur et viennent en Son Nom d'avoir la crainte de Son Nom !!! Allons nous craindre Celui qui a fait Sa demeure en nous ? S'il l'a faite, c'est qu'il nous a justifiés ! Et vous, vous jugez ceux qu'Il a justifiés ! Vraiment, vous ne savez ni ce que vous faites ni ce que vous dites, parce que vous ne Le connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 12:02

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ohhh Sonia,
Tu sais j'ai le droit de dire ce que je veux.

Et je te l'ai dit de bon coeur, fais attention à tes propos, je te le dis toujours. Alors ce n'est pas un ordre, mais j'ai fait ma part, ce que je trouvais juste à te dire.

Jésus est venu parler du salut, et non de la condamnation. Une fois que tu auras intégré cela tu comprendras pourquoi tes propos ne sont pas adéquat à l'endroit de musulmans.

La Vérité se trouve dans la Bible et pas dans tes propos Sonia, je t'ai toujours dit d'accepter que tes paroles ne sont pas paroles d'Evangile.

Quoi qu'il en soit, fais comme bon te semble.

BNZ, t'en fais pas, avec moi, si tu veux savoir des choses sur la Bible pas de soucis, je passerai pas mon temps à te juger à tort et à travers, c'est le préalable d'une discussion saine, et qui glorifie Dieu.

Très certainement que je ne t'écouterai pas, toi qui parle en ton propre nom conseillant ainsi en ton nom à ceux qui parlent au Nom du Seigneur et viennent en Son Nom d'avoir la crainte de Son Nom !!! Allons nous craindre Celui qui a fait Sa demeure en nous ? S'il l'a faite, c'est qu'il nous a justifiés ! Et vous, vous jugez ceux qu'Il a justifiés ! Vraiment, vous ne savez ni ce que vous faites ni ce que vous dites, parce que vous ne Le connaissez pas.
Sonia : fais ce que tu veux.

Je t'ai donné mon avis.

Je ne t'ai pas conseillé en mon nom, mais à cause de l'amour de Jésus et de la crainte de Son Nom.

Tu sais si tu es sauvé, Dieu merci, mais ne crois pas que je ne le suis pas non plus.

Je te parle parce que je me dis que tu es ma soeur en Jésus et que j'aimerais que tu fasses à attention à ce que tu dis à un musulman , sois sage dans tes propos afin qu'il puisse vraiment s'approcher de Dieu.

Alors si tu ne veux pas écouter, j'ai fait ma part, et mon Dieu m'est témoin, j'ai parlé en toute bonne conscience.

Tu fais ce que tu veux. Mais si tu parles au Nom de Jésus, aie cette crainte et cet amour dans tes propos.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 12:53

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ohhh Sonia,
Tu sais j'ai le droit de dire ce que je veux.

Et je te l'ai dit de bon coeur, fais attention à tes propos, je te le dis toujours. Alors ce n'est pas un ordre, mais j'ai fait ma part, ce que je trouvais juste à te dire.

Jésus est venu parler du salut, et non de la condamnation. Une fois que tu auras intégré cela tu comprendras pourquoi tes propos ne sont pas adéquat à l'endroit de musulmans.

La Vérité se trouve dans la Bible et pas dans tes propos Sonia, je t'ai toujours dit d'accepter que tes paroles ne sont pas paroles d'Evangile.

Quoi qu'il en soit, fais comme bon te semble.

BNZ, t'en fais pas, avec moi, si tu veux savoir des choses sur la Bible pas de soucis, je passerai pas mon temps à te juger à tort et à travers, c'est le préalable d'une discussion saine, et qui glorifie Dieu.

Très certainement que je ne t'écouterai pas, toi qui parle en ton propre nom conseillant ainsi en ton nom à ceux qui parlent au Nom du Seigneur et viennent en Son Nom d'avoir la crainte de Son Nom !!! Allons nous craindre Celui qui a fait Sa demeure en nous ? S'il l'a faite, c'est qu'il nous a justifiés ! Et vous, vous jugez ceux qu'Il a justifiés ! Vraiment, vous ne savez ni ce que vous faites ni ce que vous dites, parce que vous ne Le connaissez pas.
Sonia : fais ce que tu veux.

Je t'ai donné mon avis.

Je ne t'ai pas conseillé en mon nom, mais à cause de l'amour de Jésus et de la crainte de Son Nom.

Tu sais si tu es sauvé, Dieu merci, mais ne crois pas que je ne le suis pas non plus.

Je te parle parce que je me dis que tu es ma soeur en Jésus et que j'aimerais que tu fasses à attention à ce que tu dis à un musulman , sois sage dans tes propos afin qu'il puisse vraiment s'approcher de Dieu.

Alors si tu ne veux pas écouter, j'ai fait ma part, et mon Dieu m'est témoin, j'ai parlé en toute bonne conscience.

Tu fais ce que tu veux. Mais si tu parles au Nom de Jésus, aie cette crainte et cet amour dans tes propos.


Réveille toi grace2dieu, appartiennent à Christ ceux qui L'ont reçu, c'est à dire ceux qui ont l'Esprit de Christ. Si quelqu'un n'a pas Son Esprit, il ne lui appartient pas, le Seigneur ne le connait pas, quand bien même celui-là lui dirait constamment "Seigneur, Seigneur" et chasserait des démons "par son Nom", ou prophétiserait, ou ferait des miracles.

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Car toute iniquité est un péché, et le péché n'entre pas dans le royaume de Dieu. Ceux seuls qui ont fait et font la Volonté de leur Père Céleste sont sauvés, et notre Père Céleste est Esprit, Saint.
Matthieu 7.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 13:09

Sonia9 a écrit:


Réveille toi grace2dieu, appartiennent à Christ ceux qui L'ont reçu, c'est à dire ceux qui ont l'Esprit de Christ.
C'est vrai alors que tes propos soient empreints de cette réalité.
Et arrête de fantasmer sur mon salut, même de manière indirecte. Jésus m'a sauvée...

Citation :
Si quelqu'un n'a pas Son Esprit, il ne lui appartient pas, le Seigneur ne le connait pas, quand bien même celui-là lui dirait constamment "Seigneur, Seigneur" et chasserait des démons "par son Nom", ou prophétiserait, ou ferait des miracles.
C'est vrai, alors que nos vies soient dédiées à Jésus seul.

Citation :
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Alors, que nos paroles soient à la gloire de Dieu, et qu'ils reflètent l'amour, le salut de Christ.

Citation :
Car toute iniquité est un péché, et le péché n'entre pas dans le royaume de Dieu. Ceux seuls qui ont fait et font la Volonté de leur Père Céleste sont sauvés, et notre Père Céleste est Esprit, Saint.
Matthieu 7.
Alors qeu nos paroles soient exemptes d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 13:27

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:


Réveille toi grace2dieu, appartiennent à Christ ceux qui L'ont reçu, c'est à dire ceux qui ont l'Esprit de Christ.
C'est vrai alors que tes propos soient empreints de cette réalité.
Et arrête de fantasmer sur mon salut, même de manière indirecte. Jésus m'a sauvée...

Citation :
Si quelqu'un n'a pas Son Esprit, il ne lui appartient pas, le Seigneur ne le connait pas, quand bien même celui-là lui dirait constamment "Seigneur, Seigneur" et chasserait des démons "par son Nom", ou prophétiserait, ou ferait des miracles.
C'est vrai, alors que nos vies soient dédiées à Jésus seul.

Citation :
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Alors, que nos paroles soient à la gloire de Dieu, et qu'ils reflètent l'amour, le salut de Christ.

Citation :
Car toute iniquité est un péché, et le péché n'entre pas dans le royaume de Dieu. Ceux seuls qui ont fait et font la Volonté de leur Père Céleste sont sauvés, et notre Père Céleste est Esprit, Saint.
Matthieu 7.
Alors qeu nos paroles soient exemptes d'iniquité.

Que nos paroles soient exempte d'iniquité : il n'y a pas de plus grande iniquité que d'accuser faussement ceux qui disent la vérité, parce qu'ils ont l'Esprit de Christ, déclarant ainsi qu'ils la commettent ! c'est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 13:33

Citation :
Sonia9:Que nos paroles soient exempte d'iniquité : il n'y a pas de plus grande iniquité que d'accuser faussement ceux qui disent la vérité, parce qu'ils ont l'Esprit de Christ, déclarant ainsi qu'ils la commettent ! c'est un blasphème.
Faites ce que je dit pas ce je fait,rigolo ca.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 13:46

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:Que nos paroles soient exempte d'iniquité : il n'y a pas de plus grande iniquité que d'accuser faussement ceux qui disent la vérité, parce qu'ils ont l'Esprit de Christ, déclarant ainsi qu'ils la commettent ! c'est un blasphème.
Faites ce que je dit pas ce je fait,rigolo ca.



Vous n'avez que ça dans le coeur, accuser et accuser encore, vous moquant, raillant, remplis d'arrogance. Pas étonnant que votre demeure soit restée déserte.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés" 2 Corinthiens 13, 5.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 13:53

Sonia9 a écrit:

Que nos paroles soient exempte d'iniquité : il n'y a pas de plus grande iniquité que d'accuser faussement ceux qui disent la vérité, parce qu'ils ont l'Esprit de Christ, déclarant ainsi qu'ils la commettent ! c'est un blasphème.

Alors que dire des personnes qui disent à des enfants de DIeu : enfants de Satan, je n'ose pas imaginer quelle iniquité c'est...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 13:55

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:Que nos paroles soient exempte d'iniquité : il n'y a pas de plus grande iniquité que d'accuser faussement ceux qui disent la vérité, parce qu'ils ont l'Esprit de Christ, déclarant ainsi qu'ils la commettent ! c'est un blasphème.
Faites ce que je dit pas ce je fait,rigolo ca.



Vous n'avez que ça dans le coeur, accuser et accuser encore, vous moquant, raillant, remplis d'arrogance. Pas étonnant que votre demeure soit restée déserte.
Oui Sonia je t'accuse de m'avoir traité d'enfant du diable, et de m'avoir dit que je n'ai pas l'Esprit de Dieu, remettant en question mon salut, parce que tu l'as fait !!! Et tu devrais avoir honte de ne pas reconnaitre que tu fais du mal.

Citation :
"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés" 2 Corinthiens 13, 5.
Alors mets en pratique ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 13:59

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9:Que nos paroles soient exempte d'iniquité : il n'y a pas de plus grande iniquité que d'accuser faussement ceux qui disent la vérité, parce qu'ils ont l'Esprit de Christ, déclarant ainsi qu'ils la commettent ! c'est un blasphème.
Faites ce que je dit pas ce je fait,rigolo ca.



Vous n'avez que ça dans le coeur, accuser et accuser encore, vous moquant, raillant, remplis d'arrogance. Pas étonnant que votre demeure soit restée déserte.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés" 2 Corinthiens 13, 5.
Faite ce que je dit pas ce je fait,allé,bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 14:10

Hosanna

Citation :
Faite ce que je dit pas ce je fait,allé,bonne journée.

Que veux tu dire avec cette phrase,que Sonia9 est une Pharisienne ?????

Et puis tu dis qu tu n'insulte personne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 14:14

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
Faite ce que je dit pas ce je fait,allé,bonne journée.

Que veux tu dire avec cette phrase,que Sonia9 est une Pharisienne ?????

Et puis tu dis qu tu n'insulte personne ?

Ils passent leur temps à cela, insulter, mais ils n'en sont pas conscients, car ils ne se voient ni ne s'entendent eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 14:19

meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
Faite ce que je dit pas ce je fait,allé,bonne journée.

Que veux tu dire avec cette phrase,que Sonia9 est une Pharisienne ?????

Et puis tu dis qu tu n'insulte personne ?
Hoo,pove sonia,méluccio,l'apotre de la vérité à la rescousse,le jour ou je t'insulterai,tu n'aura pas à me poser la question,allé,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 14:21

Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
Faite ce que je dit pas ce je fait,allé,bonne journée.

Que veux tu dire avec cette phrase,que Sonia9 est une Pharisienne ?????

Et puis tu dis qu tu n'insulte personne ?

Ils passent leur temps à cela, insulter, mais ils n'en sont pas conscients, car ils ne se voient ni ne s'entendent eux-mêmes.
Faite ce que je dit pas ce que je fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 14:41

Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:
Hosanna

Citation :
Faite ce que je dit pas ce je fait,allé,bonne journée.

Que veux tu dire avec cette phrase,que Sonia9 est une Pharisienne ?????

Et puis tu dis qu tu n'insulte personne ?

Ils passent leur temps à cela, insulter, mais ils n'en sont pas conscients, car ils ne se voient ni ne s'entendent eux-mêmes.
Sonia s'il te plait tu n'es pas crédible : déjà arrête de traiter ton prochain d'enfant du diable...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 16:17

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:
Hosanna



Que veux tu dire avec cette phrase,que Sonia9 est une Pharisienne ?????

Et puis tu dis qu tu n'insulte personne ?

Ils passent leur temps à cela, insulter, mais ils n'en sont pas conscients, car ils ne se voient ni ne s'entendent eux-mêmes.
Sonia s'il te plait tu n'es pas crédible : déjà arrête de traiter ton prochain d'enfant du diable...

Et re-

Puisqu'il est devenu impossible de discuter sans se faire accuser de tous les côtés, amusez-vous bien ensemble, continuez à pourrir tous les topics jusqu'à ce que plus personne n'y vienne.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 16:34

Sonia9 a écrit:


Et re-

Puisqu'il est devenu impossible de discuter sans se faire accuser de tous les côtés, amusez-vous bien ensemble, continuez à pourrir tous les topics jusqu'à ce que plus personne n'y vienne.

C'est rigolo cette situation.

Le jour où tu ne me traiteras plus d'enfant du diable, où tu ne déclareras plus sur les toits que je ne suis pas enfant de Dieu né de nouveau, il n'y aura plus de raison que les topics soient pourris n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 16:34

Ce qu'il faudrait faire Sonia,c'est que nous puissions plus participer a leur sujet,et tu verras qu'il n'aurons plus rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 16:38

Grace2dieu,si tu te sens visé par la parole,et quel te dis que tu n'est ^pas né de nouveau parce que tu ne crois pas tel ou tel verset,alors ce n'est pas Sonia qui t'insulte,mais tu ne supporte pas ce qui est écrit dans la bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 16:43

meluccio a écrit:
Grace2dieu,si tu te sens visé par la parole,et quel te dis que tu n'est ^pas né de nouveau parce que tu ne crois pas tel ou tel verset,alors ce n'est pas Sonia qui t'insulte,mais tu ne supporte pas ce qui est écrit dans la bible !

melu,

Je crois en tous les versets de la Bible, ce que je conteste ce sont les digressions qu'on en fait.

Tu ne verras AUCUN de mes posts ou je dirai : je ne crois pas en ce verset de la Bible, parce que quand on accepte Jésus dans sa vie, on accepte sa Parole.

Ca c'est une chose.

Ensuite, partant de la, elle n'a aucune habilité, ni toi d'ailleurs pour dire si je suis née de nouveau ou pas, de même que je n'ai aucune habilité à dire que tu es né de nouveau ou pas.

C'est le préalable à une discussion saine.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 16:51

meluccio a écrit:
Ce qu'il faudrait faire Sonia,c'est que nous puissions plus participer a leur sujet,et tu verras qu'il n'aurons plus rien à dire !

D'accord avec toi, Meluccio, et d'accord avec la réponse que tu viens de faire à grace2dieu, ce n'est pas moi qui insulte (d'ailleurs, je n'ai jamais insulté personne ici, j'ai employé une fois le mot impie, mais dans mon esprit, ce mot désigne une personne qui ne pratique pas la véritable piété, c'est tout, rien d'insultant puisque rien que la vérité) ; ce n'est donc pas moi qui insulte, c'est qu'ils ne supportent pas la Vérité de la Bible.

La première fois que j'ai lu que tous ceux qui pratiquaient le péché étaient enfants du diable, ma réaction fut de comprendre que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous. Nous sommes tous, avant notre repentance et notre conversion à Dieu, l'Esprit, enfants du diable, parce que nous vivons selon la chair du péché et non selon l'esprit. Si donc beaucoup s'en offusquent, c'est qu'ils ne veulent pas voir la vérité, ne la supportant pas. Pourtant, Dieu nous offre le salut gratuitement, par pure grâce, par la foi en Jésus-Christ unique moyen d'accès à la grâce, qui a lui-même détruit les oeuvres du diable (tout est accompli d'avance pour ceux qui croiront) et qui ainsi les détruit en nous lorsque nous avons foi en Lui. C'est tout simple, c'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Si quelqu'un aime le monde, l'amour de Dieu n'est pas en lui, mais si quelqu'un aime Dieu, de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa volonté, sa force, le premier commandement, Il verra Ses merveilles s'accomplir, car seul l'amour de Dieu nous permet d'accomplir toute la loi (accomplie en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même), ainsi donc le second commandement est honoré, et nous comprenons pourquoi il est semblable au premier.

Or bien souvent, les chrétiens pensent qu'ils peuvent aimer leur prochain comme eux-mêmes sans avoir d'abord aimé Dieu en premier, donc sans avoir reçu l'amour de Dieu. Mais l'amour phileo n'a rien à voir avec l'amour agapé, l'amour phileo est conditionnel, pas l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 17:07

A l'appui, la parabole du Samaritain, Luc 10.

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.


Si quelqu'un ne s'émeut pas de compassion, ne fait pas preuve de miséricorde, (ça se passe dans le coeur) envers quiconque en a besoin d'urgence, celui-là ne saurait dire qu'il a cru en Dieu et l'aime, il n'y aura pas de miséricorde envers quiconque n'aura pas pratiqué la miséricorde. Idem concernant la fidélité à la Parole de Dieu, de même la justice, l'équité, qu'a pratiquée le samaritain, car il aurait pu s'émouvoir dans son coeur mais décider de passer outre, endurcissant son coeur. Nous ne savons pas ce que le sacrificateur et le Lévite ont ressenti dans leur coeur, mais ils ont passé leur chemin, se privant de la grâce de Dieu. Combien de fois passe t'elle ? Dieu le sait, si nous ne le savons pas nous-mêmes, toutes les fois qu'Il donne l'occasion d'accomplir la loi.

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses" Matthieu 23, 23.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Fév - 23:08

Grace2Dieu et moi mème pourrions aussi poster les Versets sur les antéchrist,les Versets ou le Christ dit des pharisiens qu'ils sont une race de vipère,pourquoi ne le faisons nous pas?

Savez vous ce qu'est une occasion de chute,comprenez vous le sens du mot charité?De l'humilité?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 2:00

Citation :
meluccio a écrit:
Ce qu'il faudrait faire Sonia,c'est que nous puissions plus participer a leur sujet,et tu verras qu'il n'aurons plus rien à dire !
Attends toi a une méchante surprise Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 2:16

info a écrit:
Citation :
meluccio a écrit:
Ce qu'il faudrait faire Sonia,c'est que nous puissions plus participer a leur sujet,et tu verras qu'il n'aurons plus rien à dire !
Attends toi a une méchante surprise Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 631461
Very Happy On a tellement de chose à se dire,comme le combat spirituel,les dons,les épreuves,la foi,la Grace,la prière,la présence de l'Esprit dans notre vie,les bons fruits qu'ils nous pousse à faire,comment savoir que c'est lui qui nous pousse à agir,tant de chose que l'on pourrai échanger dans l'amour de Christ,vouloir comprendre l'autre en le considérant comme son frère plutot que de le condamner parce que Dieu lui à donné une autre interprétation que la notre.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 12 Fév - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 2:18

Citation :
HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Attends toi a une méchante surprise Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 631461
Very Happy On a tellement de chose à se dire,comme le combat spirituel,les dons,les épreuves,la foi,la grace,la prière,la présence de l'Esprit dans notre vie,les bons fruits qu'ils nous pousse à faire,comment savoir que c'est lui qui nous pousse à agir,tant de chose que l'on pourrai échanger dans l'amour de Christ,vous comprendre l'autre en le considérant comme son frère plutot que de le condamner parce que Dieu lui à donné une autre interprétation que la notre.

En effet Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 2:25

Eph
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Jacque:

3.14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3.15
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.



Galate

5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 11:52

Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
11 Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables ?
12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?
13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
14 Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui.
15 Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Luc 16.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 14:02

Sonia9 a écrit:
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
Alors ,c'est pour quand Matt 28:19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Fév - 14:20

Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.
4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
5 diversité de ministères, mais le même Seigneur ;
6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
10 à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des langues.
11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
1Corinthiens 12.

Esprit de Christ = Esprit de Dieu, Saint, seuls ceux qui n'ont pas été baptisés dans ce seul Esprit n'ont pas cette connaissance, ils témoignent ainsi qu'ils n'ont connu ni le Père, ni le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» Connaissez-vous Jésus ?
» Watchman Nee vous connaissez ?
» Connaissez-vous Marthe Robin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-