*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Icon_minipostedDim 06 Fév 2011, 9:34 am

Rappel du premier message :

Quel est ce Dieu que nous decrit les Ecritures???

Je remarquai que les enseignements pour le moins étranges sur Dieu que l’on trouve dans la Bible étaient totalement "bizares".

Par souci de brièveté, je n’en donnerai que quelques exemples.

La Genèse 3:8-11 dit :

8 Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l'homme et sa femme se cachèrent de l'Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda: « Où es-tu? »

10 Celui-ci répondit : « Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu; alors je me suis caché. »

11 Dieu dit: « Qui t'a appris que tu es nu? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
»

Vous avez ici un Dieu que l’on décrit parcourant le jardin au moment de la brise du soir. Ce qui est encore plus stupéfiant, c’est qu’Adam et Ève arrivent à se cacher de Dieu et que ce dernier demande à Adam « où es-tu? »! Si un être humain arrive à se cacher de Dieu dans le jardin, comment ce même Dieu peut-il avoir connaissance des péchés que les gens commettent? Il semble qu’il serait difficile, pour tout être humain, de développer dans son cœur le type d’amour et de crainte de Dieu qu’il devrait ressentir s’il croit que ce Dieu est si imparfait et faible qu’une scène comme celle décrite ci-haut ait pu se produire.

Dans la Genèse 32:24-28,[1] est rapportée l’histoire de Jacob dans laquelle il lutte (littéralement) avec Dieu, qui n’arrive pas à avoir le dessus sur lui! Le verset 28 va comme suit : « Il dit encore: « Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » En d’autres termes, le Créateur de l’univers, que l’humanité se doit d’adorer et auquel elle doit se soumettre, a été vaincu par un simple mortel au cours d’une lutte…

L’Ancien Testament décrit même Dieu comme un être qui, à un moment, avait eu l’intention de faire le mal mais s’en était repenti. L’Exode 32:14 va comme suit : « Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » À la lumière de ce passage, il ne serait pas étonnant que des gens se détournent de Dieu et ne Le considèrent pas digne d’adoration s’Il doit Lui-même se repentir de Ses propres fautes.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 12:59 pm

Sonia ,

Que faite vous de celui-ci : Ephésiens 1,17 :
« Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire »

Jesus a un Dieu ,tout comme vous et moi..

Donc une creature comme vous et moi.

Un dieu peut-il avoir un dieu ????!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 6:41 am

Ce versets tire des Ephesiens III est une priere de Paul :
''Afin que le Dieu de Notre-Seigneur Jésus-Christ, le Père de la gloire, vous donne l'esprit de sagesse et,de révélation''
.
Paul prie pour que ses disciples apprennent ce qu'ils doivent apprendre, pourquoi ils ont été appelés, et comment ils ont été affranchis de leur premier état.
Il faut une sagesse spirituelle pour comprendre les choses spirituelles, pour voir les choses cachées : c'est l'Esprit qui révèle tout, qui peut divulguer les mystères de Dieu. L'Esprit seul possède la connaissance des mystères de Dieu, lui qui sonde ses` plus profonds secrets; ce n'est pas à un ange, à un archange , à aucune autre puissance créée, qu'il appartient de nous donner, de nous procurer cette grâce.
Comme l'esprit saint n'est pas en toi alors tu butes sur certains versets qui te sont incomprehensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:08 am

BNNZ a écrit:
Sonia ,

Que faite vous de celui-ci : Ephésiens 1,17 :
« Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire »

Jesus a un Dieu ,tout comme vous et moi..

Donc une creature comme vous et moi.

Un dieu peut-il avoir un dieu ????!!!!!!


Zahia dit vrai : tu n'as pas l'Esprit de Dieu en toi, l'Esprit Saint, ainsi tu butes sur certains versets qui te sont incompréhensibles, puisque tu ne crois pas que Dieu est Esprit, qu'ainsi l'unique Personne qui soit Dieu en Personne (l'Esprit Saint, le Père en Lui), c'est Jésus-Christ. Et Jésus-Christ nous donne l'Esprit de Dieu, le Sien, Esprit de Christ, que le Père envoie par le fait en Son Nom, unique.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:01 am

Vous etes fortes pour fuire d'expliquer , vous n'avez rien a dire alors dites la verités cela vous donnera un peu decredibilité car là, fermez les yeux et passez a coté ,c'est mieux que de nous dire cela...

dés que vous n'avez pas d'argument ,vous sotez votre Jocker qui est :
Zahia ecrit;
c'est l'Esprit qui révèle tout, qui peut divulguer les mystères de Dieu. L'Esprit seul possède la connaissance des mystères de Dieu, lui qui sonde ses` plus profonds secrets; ce n'est pas à un ange, à un archange , à aucune autre puissance créée

vous qui avez reponses a tout car vous nous vanté, que vous etes "touché pas l'esprit" et là tout a coup il est parti alors que le verset méme mon fils de 7 ans le comprend... « Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ

Qui at-il de compliquer a comprendre ?? quel mauvaise foi!!!

la verité et le mensonge sont -ils egaux...??
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:34 am

Qui a cru que Dieu est Esprit, Saint ? Qui a cru que Dieu est ainsi en Jésus-Christ ? Celui qui l'a vu a vu le Père, qui a cru dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ ?

Faites vous-même le constat : très peu. La foi en Jésus-Christ n'est plus sur la terre, sinon dans un nombre infime de personnes en proportion de toutes celles qui disent avoir cru en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:27 am

Restez avec vos disques raillaient!!! car vous ne savez plus reflechir , j'ai impression que vous vous repetez pour vous persuader .... A bientot Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous vraiment Dieu???   Connaissez vous vraiment Dieu??? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez vous vraiment Dieu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Une question s'il vous plait !
» Connaissez-vous Jésus ?
» Watchman Nee vous connaissez ?
» Connaissez-vous Marthe Robin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-