*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connaissez-vous Marthe Robin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedDim 15 Fév 2009, 4:18 am

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:03 am

Fort bien c'est une fabuleuse escroquerie!!! J'ai eu l'occasion de m'exprimer là dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:09 am

dan 26 a écrit:
Fort bien c'est une fabuleuse escroquerie!!! J'ai eu l'occasion de m'exprimer là dessus !!

Encore une fois tu détiens la vérité ????

C'est ta haine contre le christianisme qui te fait parler ainsi et même je dirais plus, satan t'inspire, le père du mensonge t'inspire, tu détruis tout ce qu'il y a de beau sur ce forum finalement, tu critiques tout de façon négative !

Qu'est ce que tu viens faire ici si c'est pour tout critiquer !

Marthe Robin est une sainte,

Par contre je n'en dit pas autant de toi car la haine contre la foi catholique est en toi !

Il y a d'autres forums où tu peux aller baver et je ne te l'envoie pas dire cette fois !

Que le Seigneur te pardonne et te donne sa lumière c'est tout ce que je peux te souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:13 am

Mais pourquoi donc mon frère est ce que tu ne réagis pas ? est tu malade ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 12:43 am

Marthe Robin était une grande mystique catholique.
http://www.foyer-de-charite.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 2:17 am

eowyn a écrit:
Marthe Robin était une grande mystique catholique.
http://www.foyer-de-charite.com/index.php

Bonjour eowyn, Merci de rappeler à notre souvenir Marthe Robin car elle m'est très chère !!!

Enfin personnellement, je n'oublie pas Marthe..... un seul jour.

bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:07 am

Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
Marthe Robin était une grande mystique catholique.
http://www.foyer-de-charite.com/index.php

Bonjour eowyn, Merci de rappeler à notre souvenir Marthe Robin car elle m'est très chère !!!

Enfin personnellement, je n'oublie pas Marthe..... un seul jour.

bien fraternellement.
J'ai dans mon portefeuille une petite photo de cette femme extraordinaire, elle fait partie de personnes que je considère comme importantes dans l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:20 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
Marthe Robin était une grande mystique catholique.
http://www.foyer-de-charite.com/index.php

Bonjour eowyn, Merci de rappeler à notre souvenir Marthe Robin car elle m'est très chère !!!

Enfin personnellement, je n'oublie pas Marthe..... un seul jour.

bien fraternellement.
J'ai dans mon portefeuille une petite photo de cette femme extraordinaire, elle fait partie de personnes que je considère comme importantes dans l'Eglise catholique.

Je suis bien de ton avis....

Dernièrement j'ai lu : Marthe Robin "l'Offrande d'une vie" de Raymond Peyret , préfacé par Mgr Didier-Léon Marchand.

Et une des prières de Marthe m'a beaucoup émue :

"Mon Dieu, Vous connaissez ma fragilité et l'abîme infini de ma grande faiblesse. Si je devais , un jour, être infidèle à Votre Souveraine Volonté sur moi, si je devais reculer devant la souffrance et la croix et déserter Votre Chemin d'Amour en fuyant le tendre appui de vos bras, oh ! je vous en supplie et vous en conjure , faites moi la grâce de mourir à l'instant !

Excusez-moi, O Coeur Sacré de Mon Sauveur, excusez-moi par Votre très doux nom de Jésus, par les douleurs de Marie, par l'intercession de Saint Joseph et par l'Amour que Vous avez eu pour faire la Volonté de Votre Père.

O Dieu de mon âme ! O Divin Soleil ! Je Vous aime, Je Vous bénis, je Vous loue, je m'abandonne toute à Vous. Je me réfugie en Vous ; cachez-moi dans Votre sein parce que ma nature frémit sous le fardeau des cruelles épreuves qui m'accablent de toutes parts et que je suis seule toujours.

Mon Bien-Aimé : aidez-moi, prenez-moi avec Vous ! C'est en Vous Seul que je veux vivre pour ne mourir qu'en Vous"

Ce texte a été rédigé par Marthe pour sa consécration du 15 octobre 1925. S'il est parvenu jusqu'à nous, c'est parce que l'abbé Faure l'a transmis un jour à l'abbé Perrier, curé de Saint-Uze et que ses nièces l'ont soigneusement gardé. Marthe crut en effet, en 1926, qu'elle allait mourir, et comme elle ne voulais pas qu'on parle d'elle, elle détruisit cet acte qu'elle portait sur elle ou qu'elle cachait sous son oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
catherina
nouveau membre
catherina

Date d'inscription : 28/09/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedDim 18 Oct 2009, 3:03 am


Prière à Marie

O Mère Bien Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pélerins que votre charité veut bien recueillir; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la lumière et dans l'amour; emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu, mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste mystère, jusqu'au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine, verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.

Ainsi soit-il.

Auteur : Marthe Robin
Revenir en haut Aller en bas
Damien93200
nouveau membre
Damien93200

Date d'inscription : 24/08/2010
Masculin
Messages : 74
Pays : France
R E L I G I O N : vieux-catholique de

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 9:54 am

Il me semble assez clair que Marthe ROBIN est une prophétesse de Dieu. Elle s'est tournée vers le Premier, le Principal Commandement de Dieu : l'Amour. Il ne me revient pas à moi seul de dire qu'elle est une sainte. Par contre, je peux voire qu'elle a eut une vie sainte.
Revenir en haut Aller en bas
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedMer 22 Sep 2010, 9:13 pm

dan 26 a écrit:
Fort bien c'est une fabuleuse escroquerie!!! J'ai eu l'occasion de m'exprimer là dessus !!

Bonjour,

Pouvez vous me donner un lien qui va dans votre sens car je cherche des infos sur cette personne.
D'après ce que j'avais entendu, le médecin lui apportait de la nourriture lorsque les fidèles étaient partis. Si vous avez des infos allant dans ce sens , je suis preneur.

PS/ Je ne viens pas ici pour créer la polémique mais je ne peux envoyer de messages privées.
Revenir en haut Aller en bas
Damien93200
nouveau membre
Damien93200

Date d'inscription : 24/08/2010
Masculin
Messages : 74
Pays : France
R E L I G I O N : vieux-catholique de

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 9:58 am

Et quand bien même elle mangerait... ça ne changerait rien à sa vie sainte.
Revenir en haut Aller en bas
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 10:09 am

Au contraire, cela change tout. Car ce genre de mensonges balaient tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 8:25 pm

Cela servirait a quoi surtout tout se cinéma autour de cette femme ?
Revenir en haut Aller en bas
doremi
.
.


Date d'inscription : 22/09/2010
Masculin
Messages : 183
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 9:55 pm

De mon point de vu d'agnostique, je pense que cette femme avait un problème psychosomatique. Sans parler qu'à cette époque, on ne se souciait guère des problèmes psychologiques des gens...
ll me semble que l'église est très prudente vis à vis du cas Marthe Robin.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_minipostedSam 12 Fév 2011, 7:56 am

Julienne a écrit:

D'un point de vue spirituel et karmique, ce n'est pas un bon "signe" quand une personne porte des stigmates !

Et cela en opposition complète , encore une fois, avec les prétentions de l'église !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Connaissez-vous Marthe Robin ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Marthe Robin ?   Connaissez-vous Marthe Robin ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez-vous Marthe Robin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6 février : fête de Marthe Robin
» Connaissez-vous Jésus ?
» Watchman Nee vous connaissez ?
» Connaissez vous vraiment Dieu???
» L'amour dirigé par les principes, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: La vie des saints-