*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:34 am

meluccio a écrit:
Je vois que toi aussi tu n'est pas née de nouveau Grace de Dieu.
Jusqu'à preuve du contraire c'est entre Dieu et moi. A moins que tu aies dans ta biblio perso le livre où est inscrit les noms des élus de Dieu.

Citation :
Nous devons parler franchement dans ce forum,dis nous comment et quand as tu fais une expérience surnaturel avec Dieu ?
Je vais toujours des expériences surnaturelles avec Dieu... Il n'y a qu'à voir comment il prend soin de moi, c'est surnaturel.

Citation :
Et ramène nous ton témoignage dans la bible pour examiner si cela est correcte ou est de l'imagination !
Tu te fais l'inquisiteur ? On ne vient pas faire étalage de notre expérience avec le Christ.
Si tu cherches seulement à examiner plutôt qu'à aspirer à la communion fraternelle pose toi des questions
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:42 am

Tu serais une chrétienne tu n'aurais aucun problème de raconter ton témoignage du salut.

Le surnaturel que je te parle ,est le même qui est écrit dans les actes des apôtres et pas de l'imagination charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:45 am

meluccio a écrit:
Tu serais une chrétienne tu n'aurais aucun problème de raconter ton témoignage du salut.
Je suis enfant de Dieu, et je refuse de participer à mettre en place un climat de suspicion entrainant la surveillance et le contrôle comme si on était au moyen âge. Pour une enfant de Dieu que je suis je trouve cela malsain, et complètement contre l'Esprit d'unité et d'amour que le Christ m'a donné.

Citation :
Le surnaturel que je te parle ,est le même qui est écrit dans les actes des apôtres et pas de l'imagination charismatique.
Ce que tu ne sais pas c'est que même vivre et se réveiller le matin en bonne santé, ça ne va pas de soi, que Dieu réponde à tes besoins de manière parfaite, c'est surnaturelle.

Le surnaturel divin ne réside pas seulement en chose spectaculaires. Ce n'est pas pour ça que Jésus est venu sur terre, il est venu paitre les brebis et pas venu faire un cirque.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:51 am

Comment peux tu parler du surnaturel,alors que tu n'as pas fais une expérience d'une nouvelle naissance ?

tu as peur de raconter ton expérience ,car tu sais quelle n'est pas biblique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 2:54 am

meluccio a écrit:
Comment peux tu parler du surnaturel,alors que tu n'as pas fais une expérience d'une nouvelle naissance ?
En gros si je refuse de te dire comment j'ai rencontré le Seigneur, cela veut forcément dire que je n'ai pas fait une expérience d'une nouvelle naissance ?

Je refuse d'en parler parce que tes intentions ne sont pas saines. Elles ne sont pas empreintes d'amour de Dieu.

Citation :
tu as peur de raconter ton expérience ,car tu sais quelle n'est pas biblique !
Non je n'ai pas peur, j'ai des principes. Je ne vais pas alimenter un climat auquel je suis défavorable.
Et je n'ai pas besoin de ton aval pour savoir si ma conversion est biblique ou pas.

Ton petit jeu est malsain, et complètement dégueu. Tu ne viens pas partager l'amour du Christ, tu viens faire le tri de qui est chrétien ou pas. Désolée je ne participe pas à ces bassesses.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:01 am


Actes 22 le témoignage de Paul
1 Hommes frères et pères, écoutez ce que j'ai maintenant à vous dire pour ma défense! 2 Lorsqu'ils entendirent qu'il leur parlait en langue hébraïque, ils redoublèrent de silence. Et Paul dit: 3 je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. 4 J'ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes. 5 Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m'en sont témoins. J'ai même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d'amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir. 6 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi. 7 Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? 8 Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes. 9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur? 10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. 11 Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas. 12 Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi, 13 et me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai. 14 Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. 17 De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase, 18 et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi. 19 Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que, 20 lorsqu'on répandit le sang d'Étienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir. 21 Alors il me dit: Va, je t'enverrai au loin vers les nations....


Tu vois que Paul n'avait pas peur de raconter son témoignage,parce qu'il savait en qui il avait cru,mais toi tu ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:05 am

Ok,toi tu sais nous on sais pas,tu es sauvé et pas nous,,,,,,ca va mieux?On peux passer à autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:08 am

meluccio a écrit:

Tu vois que Paul n'avait pas peur de raconter son témoignage,parce qu'il savait en qui il avait cru,mais toi tu ne sais pas !

Oui Paul l'a fait pour amener des âmes au Christ, sa motivation était de défendre Christ par son témoignage.

Quelle serait ma motivation de faire mon témoignage, sinon que de t'aider à faire ton tri sur ce que tu trouves biblique ou pas ?

C'est dégueu, désolée, mon Dieu a appris mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:11 am

On peux enfin passer à ton sujet et pas les membres??

Citation :
Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?
La foi ne s'appuie pas sur notre pauvre logique humaine,surtout à base de sous entendu visant à infiltré le doute

Citation :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.


Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a fait les premières traductions?Non!
Est ce que c'est Eusèbe de Césaré qui a traduit les premiers manuscrits?Non!

Citation :
Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.


Toi qui veux revenir au commencement,pourquoi prendre en considération Eusèbe de Césaré (265~340) et délaisser les tout premiers Pères de l'Eglise,tel que Saint Irénée né en 130,disciple de Polycarpe qui aurait lui mème connu l'Apôtre Jean?
Ou encore,Théophile d'Antioche qui emploi le mot grec Τριας/Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines pour la première fois vers 180 dans ses écrits (A Autolycus, II, 15) qui lui-même (Théophile) n’affirme pas être l’inventeur du mot qu'il emploi comme un concept déja ancien dans l'Eglise.

Citation :
Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:

Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Quesqui te prouve que ce passage est absent si ces pages ont réèlement disparues?Ce qui reste à prouver.Pourquoi ne serait ce pas Arius,né en 256 et mort en 336 donc avant Eusèbe de Césaré qui lui est né en 265 qui les auraient enlevées pour nier la Trinité?

Citation :
Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.


Encore faut il le prouver,mais si tel est le cas,pourquoi ne les aurait on pas enlevées ces pages,car justement contenant ce passage,par Noet lui mème par exemple,ou bien encore Sabélius,tout deux contemporains du 3èm siècle donc bien après Théophile d'Antioche qui employais déja le mot Trias vers 180.

Citation :
Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.


Le mieux est de remonter au commencement et de considérer les premiers textes tel que le Didaché par exemple,qui me semble d'un bien meilleur usage que les dictionnaires de notre temps.

Citation :
Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit


Conybeare....érudit parmis tant d'autres,le dernier en date étant Jean Leduc,biker de son état,avec sa bible de l'épée traduite en 2003,la seule à ma connaissance ne contenant pas les Titres.C'est vrai qu'en Harley,on doit avoir les idées plus claires.

Citation :
Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Alors,il serait bon qu'il nous fasse part de ses recherches ainsi que de ces très anciens codex.
Tu dit:"L'autre forme n'a pas été connue avant le Concile de Nicée"...?Et le Didaché,c'est quoi?Il contient les Titres, fin du 1er siècle,donc bien avant Nicé.Il était lu aux cultes de l'Eglise Primitive.De toute facon,je connais déja ta réponse,tout ce qui ne te convient pas est falsifié,c'est le cas pour la Bible,il ny a pas de raison que ce ne le soit pas aussi pour le Didaché,enfin.....

Citation :
Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

C.R. Grégory,autre érudit je suppose;si donc les manuscrits du NT on très souvent été altérés,pourquoi en tenir compte,pourquoi continuer à tendre l'autre joue et ravaler son orgueil au Nom du Christ Jésus,quesqui te prouve que ca aussi ce n'est pas altéré?

Citation :
Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.


Ainsi,parce que ta pauvre raison humaine ne comprend pas les choses de Dieu,t'obscurcissant un Verset,tu le change,afin de te le rendre compréhensible,tu sais,pour moi,tendre l'autre joue,ma raison me dit aussi que ce n'est pas logique,mais je prie Dieu tout les jours d'y arriver de mieux en mieux,en plus,c'est dans l'AT,tu sais,la Loi du Talion,et malgré tout,je me soumet à Christ et parce qu'il l'a commandé,en son Nom,je mettrai toutes ma volonté à tendre l'autre joue et jamais je ne me permettrai de soumettre la Parole de Dieu à ma pauvre raison humaine en changeant ou en supprimant un Verset parce que MA logique ne le trouve pas "logique".

Citation :
Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.


Parce que tu teste l'Evangile,toi,tu veux le soumetre à ta raison parce quelle te dit "n'est il pas étrange",cherche bien,tu en trouvera des Versets qui ne sont cités qu'une fois,et qui ont mème un Verset opposé dans l'AT,hé oui,la Loi du Talion.

(Colossiens 3 :17).Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,faites tout au Nom du Seigneur Jésus,en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 631461 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:14 am

Sur ce forum j'ai raconté mon témoignage du salut pour aider les incrédules de ce que peut faire Dieu dans un minable comme moi .

Jamais j'en aurai été timide ou critiquer cela mais complètement égale ,mais vous en faisiez un problème cela me choc et aussi ceux qui pourrait nous lire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:15 am

beau discourt Hosanna,mais toi es tu sauvé,as tu RECU LA VIE ETERNEL ET SI OUI DIS NOUS QUAND !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:16 am

meluccio a écrit:
Sur ce forum j'ai raconté mon témoignage du salut pour aider les incrédules de ce que peut faire Dieu dans un minable comme moi .
Gloire à Dieu car tes motivations étaient bonnes

Citation :
Jamais j'en aurai été timide ou critiquer cela mais complètement égale ,mais vous en faisiez un problème cela me choc et aussi ceux qui pourrait nous lire
Le problème n'est pas mon témoignage, mais la raison pour laquelle tu me demandes de le faire pour vérifier si je suis enfant de Dieu, désolée, c'est degueu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:24 am

meluccio a écrit:
beau discourt Hosanna,mais toi es tu sauvé,as tu RECU LA VIE ETERNEL ET SI OUI DIS NOUS QUAND !!!!!!
Pourquoi,toi tu doutes?Sinon,ton sujet,ce tout ce que tu as à répondre?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:24 am

Citation :
Le problème n'est pas mon témoignage, mais la raison pour laquelle tu me demandes de le faire pour vérifier si je suis enfant de Dieu, désolée, c'est degueu.

Tu ne comprend pas que je vous dis tout cela pour vous montrez que celui qui a fait une réel conversion ce laisse baptiser au nom de Jésus Christ,car n'oublie pas que c'est le sujet de ce poste!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:25 am

meluccio a écrit:
Citation :
Le problème n'est pas mon témoignage, mais la raison pour laquelle tu me demandes de le faire pour vérifier si je suis enfant de Dieu, désolée, c'est degueu.

Tu ne comprend pas que je vous dis tout cela pour vous montrez que celui qui a fait une réel conversion ce laisse baptiser au nom de Jésus Christ,car n'oublie pas que c'est le sujet de ce poste!

Tu ne comprends pas qu'on ne demande pas le témoignage de quelqu'un pour le juger, mais pour la communion fraternelle et pour annoncer la Parole de Dieu.

Oui je disais donc, c'est dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:29 am

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:33 am

Lisez Actes 2-38,8-16,10-48,19-5,et Romain 6-3 comme d’habitude !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 3:39 am

Matt 28 est très significatif aussi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 4:11 am

meluccio a écrit:
beau discourt Hosanna,mais toi es tu sauvé,as tu RECU LA VIE ETERNEL ET SI OUI DIS NOUS QUAND !!!!!!
Citation :
Sujet: Re: LE VRAI BAPTEME CHRETIEN : MATH28:19 OU ACTES2:38 ? Hier à 1:38 am






--------------------------------------------------------------------------------
Je suis heureux que tu as reçu la vie éternel,et je prie que l'on ce verra très bien tôt.
Mais je te conseil de lire les saintes écritures avec un esprit de prière,et non avec ton intelligence naturel
Alors vu que tu as ta réponse,retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 4:29 am

Marc 9.37
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.
9.38
Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
9.39
Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
9.40
Qui n'est pas contre nous est pour nous.
9.41
Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Col 3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 4:47 am

Salutation en Christ,

Spécial hosanna :

Citation :
Ha oui,quand j'étais enfant,mais il me semblais déja t'avoir répondu par 2 fois que j'ai renouvelé mon baptème étant hors de l'Eglise catholique,comme quoi...
Désolé mais je ne me rappel pas que tu ais dit avoir été "immergé" une fois adulte.
C'est bien la preuve que l'aspersion enfant devait te sembler étrange et pas très scripturaire ?!
Oui ou non ?!

Citation :
Mon esprit de révolte comme tu dis me fait soumettre mon interprétation à la Parole en obéissant a ce qui est scripturaire;Matt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Quel rapport avec le texte de Actes 16.25-34 que tu avais toi-même dévié de son contexte ?
Comme quoi ton esprit te faire tourner en bourrique, juste pour furie la vérité biblique, tout simplement.


Citation :
Alors encore une fois,bien que je ne sois pas le sujet de ce topic,
oui,j'ai été totalement immergé en eau vive,la tète sous l'eau,parce que MOI,j'ai voulu le faire ainsi,
alors, stp,arrète un peu avec cet argument pour valider un baptème qui n'est pas dans les Titres.
C'est la foi qui valide le baptème.
Une nouvelle fois je suis agréablement surpris que tu ais fait la différence entre "immersion" et "aspersion".
C'est énorme comme prise de conscience, crois-moi, et ce forum le prouve !

L'Esprit de Christ ne peut valider la Foi du convertis que lorsque celle-ci est conforme aux écritures et pas plus ! (Rom 10.17)


Citation :
Comme si Jésus allais nous dire "tu as cru mais tu ne t'es pas mouillé totalement,dehors!"
Ca va pas bien de renverser ainsi la foi de quelques'un,hé,ho....

Rassure-toi ce qu'IL diras est plus simple et plus clair, car déjà dans sa parole :

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
n’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour–là :
Seigneur, Seigneur, n’avons–nous pas prophétisé par ton nom ?
n’avons–nous pas chassé des démons par ton nom ?
et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus,
retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité
." Matt 7.21-23

La grande question sera pour ceux qui se sont élevé comme étant des envoyés en brandissant ça et là le Nom du Seigneur Jésus comme étant le Nom au-dessus de tout nom afin que s'accomplir toutes sortes de signes et de miracles mais qui en ce qui concerne Son Évangile et la proclamation de Son Salut ont comme par enchantement oublié le baptême en son NOM, présentant au peuple une certaine "trinité" inconnue des écritures, commettant ainsi l'iniquité.


Citation :
Col 3.17
"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père".

Que cette vérité (qui ne connais pas plus la trinité que le reste des écritures) puisse devenir une réalité dans la vie de tous ceux qui veulent LUI appartenir !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 5:31 am

Ha oui,quand j'étais enfant,mais il me semblais déja t'avoir répondu par 2 fois que j'ai renouvelé mon baptème étant hors de l'Eglise catholique,comme quoi...
Citation :
Désolé mais je ne me rappel pas que tu ais dit avoir été "immergé" une fois adulte.
C'est bien la preuve que l'aspersion enfant devait te sembler étrange et pas très scripturaire ?!
Oui ou non ?!
Pourtant,c'est le cas;je n'ai pas grandi dans la foi catholique,ni communion,ni confirmation,j'ai alors ressentis le besoin de renouveler mon baptème,et si je l'ai fait par immersion en eau vive,c'est parce que tant qu'a choisir,autant le faire dans la forme préféré du Didaché "à l'ancienne" et pas dans l'eau tiède des baptistères,j'aurai préféré le faire dans le jourdain plutot que dans le Doubs mais bon......

Mon esprit de révolte comme tu dis me fait soumettre mon interprétation à la Parole en obéissant a ce qui est scripturaire;Matt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.]
Citation :
Quel rapport avec le texte de Actes 16.25-34 que tu avais toi-même dévié de son contexte ?
Comme quoi ton esprit te faire tourner en bourrique, juste pour furie la vérité biblique, tout simplement.
Les Apotres on bien baptisé dans les Titres au Nom de Jésus.


Citation :
Alors encore une fois,bien que je ne sois pas le sujet de ce topic,
oui,j'ai été totalement immergé en eau vive,la tète sous l'eau,parce que MOI,j'ai voulu le faire ainsi,
alors, stp,arrète un peu avec cet argument pour valider un baptème qui n'est pas dans les Titres.
C'est la foi qui valide le baptème.
Citation :
Une nouvelle fois je suis agréablement surpris que tu ais fait la différence entre "immersion" et "aspersion".
C'est énorme comme prise de conscience, crois-moi, et ce forum le prouve !

L'Esprit de Christ ne peut valider la Foi du convertis que lorsque celle-ci est conforme aux écritures et pas plus ! (Rom 10.17)
Voir si dessus.


Comme si Jésus allais nous dire "tu as cru mais tu ne t'es pas mouillé totalement,dehors!"
Ca va pas bien de renverser ainsi la foi de quelques'un,hé,ho....

Citation :
Rassure-toi ce qu'IL diras est plus simple et plus clair, car déjà dans sa parole :

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
n’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour–là :
Seigneur, Seigneur, n’avons–nous pas prophétisé par ton nom ?
n’avons–nous pas chassé des démons par ton nom ?
et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus,
retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité
."
Matt 7.21-23
Matt 25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Citation :

La grande question
sera pour ceux qui se sont élevé comme étant des envoyés en brandissant ça et là le Nom du Seigneur Jésus comme étant le Nom au-dessus de tout nom afin que s'accomplir toutes sortes de signes et de miracles mais qui en ce qui concerne Son Évangile et la proclamation de Son Salut ont comme par enchantement oublié le baptême en son NOM, présentant au peuple une certaine "trinité" inconnue des écritures, commettant ainsi l'iniquité.
Oui,j'ai bien compris,ton interprétation n'est pas Trinitaire,c'est Dieu qui fait Grace.
Citation :
Col 3.17
"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père".

Citation :
Que cette vérité (qui ne connais pas plus la trinité que le reste des écritures) puisse devenir une réalité dans la vie de tous ceux qui veulent LUI appartenir !

Jude
Que tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 6:42 am

Très belle conclusion Hosanna!!!

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:01 pm

Citation :
Je ne sais pas ce que tu as lu et encore moins ce que tu as compris mais "CROIRE" implique "OBÉIR".Et ici je suis encore obligé de prouver par les écritures à mes amis Info et hosanna que "baptême -baptizo" veut dire "être immergé" et non "aspergé", façon mouillette pour nouveau-né catho.A moins que toi aussi (grace2dieu) tu sois intervenu pour valider leur théorie et pratique de l'aspersion ?Et comme l'a dit le Seigneur :" Et il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature.Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé...." Marc 16.15-16
Encore une fois ,tu te leurres ta foi des fanatisants nées de nouveaux ta fait accroire comme Dogme pour que ton baptême sois valable /il faut que tu ailles dans l'eau des pieds a la tête !Ce qui est une déduction et que cela ne se trouvez point dans la Bible .Ton autre Dogme _allant, même a supprimer les propres paroles du Seigneur sur la formule que le Seigneur LUI-MEME nous as enseigné .Ton troisième Dogme , te fait accroire que lorsque la foi des Églises Apostoliques dans leurs rituels du Baptême utilise de l'eau pour la verset sur la tête des baptisés _que en réalité ils sont asperger !!! Ton dernier faux Dogme sur le Baptême consiste a ne point te faire distinguer le début du christianise donc la mission évangélique était : Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature.Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé...." Marc 16.15-16 a la différence de ceux qui était deja chrétiens versus leurs enfants .Ça, aussi tu trouveras point dans la Bible des textes qui disent de supprimé du sacrement du Baptême .(Seul l'ennemi de Dieu s’oppose a ce que les petits enfants puisses participer au liens familiaux sacrez des familles chrétiennes )
Maintenant, pour ton propre salut en non celui des petits enfants donc tu te fou _je dirais ceci lorsque tu mets tes textes en direction des autres /je remarques que bien souvent /tu devrais les placer en premier /vers ta propre direction ! Prenons le dernier que tu viens de cités ont y retrouvez ceci :Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé.. C'est aussi le même Seigneur qui a décrit la formule Baptismal _que tu refuse d'accepter et d'y croire /Comment ,alors _un type qui ne crois point a un texte du Seigneur peut t'il venir nous faire une morale comme quoi notre Baptême serais point valable et le sien a lui serais bien !!!!!!!!!!!!!
Tiens admettons _un bref instant que ,il aurais raison sur la pratiques (ils faut être noyer de la tête aux pieds ) _ alors en quoi lui incroyant d'un propre texte du Seigneur LUI_MÊME ,cela le sauverais . Les deux critères sont donc pour l'age adulte croire et être baptisé /et pour moi ,et l’ensemble des chrétiens a moins d’être dans une secte /CROIRE a Jésus est plus fondamental que la quantité d'eau utilisé lors d'un Baptême.

_Mais cher Jude /voila quelques temps que tu te pompais _qu'il fallait entrez entièrement de la tête aux pieds dans l'eau pour recevoir la Baptême !
Et placez devant l'évidence de le démontrez Bibliquement /tu ne le peut a part tentez de nous parler de conserver dans le vinaigre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:30 pm

Salutation en Christ,

Mon cher info !

Combien de fois faudra-t-il te le répéter ?

Si tu n'a pas reçu Jésus le Christ comme unique Seigneur et sauveur alors ne te force pas à dire que tu CROIS !
Ok !

Rien de plus simple.

Seul un coeur touché par la prédication de la croix peut être transformé pour devenir disciple de Christ !

" Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché,
et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ,
pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit
.

Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant :
Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.

Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle,
dans la fraction du pain, et dans les prières.
La crainte s’emparait de chacun,
et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens,
et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple,
ils rompaient le pain dans les maisons,
et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur,
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple.
Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.
" Actes 2.37-47

Rien n'a changé au milieu des vrais repentis et convertis à Christ !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:31 pm

Comment pouvez-vous encore rejeter ce que Dieu a fait pour vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 5:08 am

[quote]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Mon cher info !Combien de fois faudra-t-il te le répéter ?Si tu n'a pas reçu Jésus le Christ comme unique Seigneur et sauveur alors ne te force pas à dire que tu CROIS !Ok !
J'aie point besoin a la différence de toi /de scalper la formule Baptismal du Seigneur pour me convaincre /sur Jésus .
Mais le sujet n'est point moi sur l'état de mon âme /mais si cela te fait plaisir continues ainsi /Mais ton affirmation a lequel tu te pompais les bretelles _qu'il fallait entrez entièrement de la tête aux pieds dans l'eau pour recevoir la Baptême !et placez devant l'évidence de le démontrez Bibliquement ! La c'est problème n'est-ce pas ?Tiens ,il sembles que ton supposés esprit guides ta encore fait accroire de fausses choses .
LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 9:00 pm

INFO

Citation :
J'aie point besoin a la différence de toi /de scalper la formule Baptismal du Seigneur pour me convaincre /sur Jésus .
Mais le sujet n'est point moi sur l'état de mon âme /mais si cela te fait plaisir continues ainsi /Mais ton affirmation a lequel tu te pompais les bretelles _qu'il fallait entrez entièrement de la tête aux pieds dans l'eau pour recevoir la Baptême !et placez devant l'évidence de le démontrez Bibliquement ! La c'est problème n'est-ce pas ?Tiens ,il sembles que ton supposés esprit guides ta encore fait accroire de fausses choses .

Facile,il suffit de savoir ce que signifie le mot Baptême et tu aura la réponse!!!
Rom 6-3-4 Paul dit ceci;

3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Toute personne morte est enseveli de la tête jusqu’aux pied.

Actes 8-36-38;

36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé? 37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

Tu remarquera que Philippe n'avait une petite bouteille d'eau bénite dans sa poche,mais ils sont descendus tout les deux dans l'eau.
Le verbe descendre ne signifie pas qui avait les pied aux sec,mais qu'il sont descendus dans de l'eau haute car le mot Baptême signifie immersion.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedLun 04 Juil 2011, 9:02 pm

meluccio a écrit:
INFO

Citation :
J'aie point besoin a la différence de toi /de scalper la formule Baptismal du Seigneur pour me convaincre /sur Jésus .
Mais le sujet n'est point moi sur l'état de mon âme /mais si cela te fait plaisir continues ainsi /Mais ton affirmation a lequel tu te pompais les bretelles _qu'il fallait entrez entièrement de la tête aux pieds dans l'eau pour recevoir la Baptême !et placez devant l'évidence de le démontrez Bibliquement ! La c'est problème n'est-ce pas ?Tiens ,il sembles que ton supposés esprit guides ta encore fait accroire de fausses choses .

Facile,il suffit de savoir ce que signifie le mot Baptême et tu aura la réponse!!!
Rom 6-3-4 Paul dit ceci;

3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Toute personne morte est enseveli de la tête jusqu’aux pied.

Actes 8-36-38;

36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé? 37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

Tu remarquera que Philippe n'avait pas une petite bouteille d'eau bénite dans sa poche,mais ils sont descendus tout les deux dans l'eau.
Le verbe descendre ne signifie pas qui avait les pied aux sec,mais qu'il sont descendus dans de l'eau haute car le mot Baptême signifie immersion.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 2:07 am

Baptizo concerne aussi les ablutions dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 2:09 am

Citation :
Tu remarquera que Philippe n'avait pas une petite bouteille d'eau bénite dans sa poche,mais ils sont descendus tout les deux dans l'eau.
Le verbe descendre ne signifie pas qui avait les pied aux sec,mais qu'il sont descendus dans de l'eau haute car le mot Baptême signifie immersion.

Comme je le dis souvent,

L'homme s'attache à ce qui frappe les yeux (la quantité d'eau) mais l'Eternel regarde au coeur (l'engagement)

En voici un bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 2:16 am

Effectivement Grace2Dieu,il ne s'agit pas de codification du baptème,ni de telle quantité d'eau,ni si la tète est dessus ou dessous l'eau,ce n'est pas la forme qui compte,mais le fond,c'est la foi qui valide la baptème,Dieu regarde les coeurs,les pharisiens agissaient de mème avec la Loi,telle chose comme ceci,telle chose comme cela,mais leur coeur....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_minipostedMar 05 Juil 2011, 2:30 am

Comme si la forme prévalait sur la foi devant le Seigneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE   LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Jésus est le seul Seigneur.....!!!!!!
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-