*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:09 am

[quote]
celesta a écrit:
et même ci j'y crois qu'est ce que cela peu bien te faire ?
Moi ,rien mais je voulait prévenir les lecteurs

Citation :

c'est pas moi qui refuse mes toi,je préfère croire en un seul plutôt qu'a plusieurs
et ces plusieurs qui vous professent le mensonge depuis le commencement,car le diable pèche des le commencement c'est la que nous connaissais l'esprit de l'erreur !!!Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende...
Je suis partie a Very Happy Very Happy Very Happy lorsque j,aie lut ceci dans ta phrase
Citation :
je préfère croire en un seul plutôt qu'a plusieurs
Pour moi le seul est celui qu'ont retrouves dans l'Évangile ,pour toi excuses moi c'est deux _celui de l'Évangile fusionner dans celui qui a écrit le livre de l'agneau qui fond un .Moi , je dirais que celui qui sais lire pour comprendre,comprennes ton mixage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:13 am




comme le Seigneur en redressera,mes pour certain ce sera leur propre chute
Matthieu
11.4
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
11.5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
11.6
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!


souvient toi beaucoup d'appeler mes peu d'élu(peu croirons).
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:16 am

et info ci tu croyais vraiment a celui qui est annoncer dans l'Évangile tu n'irais pas la-bas (organisation)ou sont les faux dieux.....

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:20 am

Citation :
souvient toi beaucoup d'appeler mes peu d'élu(peu croirons).
Ben Oui _ont a compris -seul le petit groupe qui aurons cru a ton écrivain (Messie) du livre de l'agneau .Serons sauvés _Chanceuse ,que tu aies L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:24 am



le Messie vient, et ca a la fin des temps nous témoigne la Bible
même ci vos charlatant vous disent qu'il est déjà venue ce sont tous des menteur !!!

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:28 am

c'est toujours l'amour fou entre vous 2 a ce que je voie comme vous me rappelé des souvenirs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:42 am

j'aime et je pardonne Very Happy

Matthieu 18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.


Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:48 am

celesta a écrit:


le Messie vient, et ca a la fin des temps nous témoigne la Bible
même ci vos charlatant vous disent qu'il est déjà venue ce sont tous des menteur !!!

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.

Bonjour celesta, Je t'ai déja déclaré que je sais qui a écrit ce livre et ce personnage vient du même Pays que toi et qu'il n'a jamais eu l'amour du Christ en lui en fait il voulais prendre sa place en l'adaptant a certaine connaissance qu'il avait ou plutot qu'il voulait nous faire croire qu'il l'avait. Néanmoins si tu agis de façon a ne pas brimer la parole ce qui me parait très difficille car tout comme Sonia9 et ceux de sa religion vous accusez encore sans preuve concrète ne connaissant pas l'histoire Spirituelle de l'Église c'est a dire ses Saints, ses miracles et son union profonde en Christ. Comme toutes choses terrestres n'est pas pur alors il en va de même de certain qui en font partie et la salisse. Vous la jugé par ceux qui la salisse au lieu de voir ceux qui en elle glorifie Dieu et pourtant vous connaisser ceux qui ont sacrifier leur vies pour le Seigneur en donnant aux pauvres comme Dieu leurs demande. Tu sais celesta tout ce qui est bien vient de Dieu alors que tout ce qui est mal vient du malin.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 4:59 am

Trinite333 par ce que toi tu crois que l'eglise catholique romaine a l'amour de Christ ?

depuis le commencement Dieu vous a mis en garde contre ces hommes !!!
regarde les,il ce sont enrichie de vous !!
et tu crois que l'église catholique romaine donne au pauvres ?

remarque que c'est l'organisation la plus riche qu'il soi !!

Apocalyspe
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 5:04 am

celesta a écrit:
j'aime et je pardonne Very Happy

Matthieu 18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.


Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.

heureux êtes vous quand ils disent du mal de vous a cause de son nom..car en effet il n'y a pas de plus grande joie que d'être dans le Seigneur! il est le vrai libérateur....mais tu sais info un humoriste il est pas méchant! il ne fait pas cela pour t'offencé j'en suis persuadé tel n'est pas son but.. ..ce qui me surprend c'est que il a placé une image alors qu'il me disait tututut pas d'image sa aussi je me rappel. Wink j'avais même changé mon avatar pour le satisfaire loll il doit ce rappelé de sa aussi..il a bonne mémoire..je t'aime pareil info t'inquiette pas.juste drole sa me remémore des choses d'un coup et plus fort que moi je souris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 5:53 am

petite fleur a écrit:
celesta a écrit:
j'aime et je pardonne Very Happy

Matthieu 18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.


Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.

heureux êtes vous quand ils disent du mal de vous a cause de son nom..car en effet il n'y a pas de plus grande joie que d'être dans le Seigneur! il est le vrai libérateur....mais tu sais info un humoriste il est pas méchant! il ne fait pas cela pour t'offencé j'en suis persuadé tel n'est pas son but.. ..ce qui me surprend c'est que il a placé une image alors qu'il me disait tututut pas d'image sa aussi je me rappel. Wink j'avais même changé mon avatar pour le satisfaire loll il doit ce rappelé de sa aussi..il a bonne mémoire..je t'aime pareil info t'inquiette pas.juste drole sa me remémore des choses d'un coup et plus fort que moi je souris. Very Happy

tu a raison !!moi aussi je me souvient tututut pas d'image,j'ai même moi aussi changer le mien.
mes apparemment il disent au autre mes ne l'applique pas pour eux même..

et comme info ces fait une image taillée,une représentation ayant, la figure d'un homme....
c'est qu'il ont tous été mis en garde contre tout ceci afin de veillez sur leur âmes et ne pas ce corrompre devant des image taillée et des représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,



Deutéronome
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour ou l'Éternel vous parla du milieu du feu, a Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,

4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,



Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 6:17 am

tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir..je crois que malgré tout les temples ont leurs raisons d'être.maintenant sont-ils conforment aux écritures ?

peut importe comment le temple est, il a un caractère ''sacré'' malgré tout..maintenant ,pas le temple mais celui de part qui le temple doit son existence qu'il faut honnoré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 6:23 am

petite fleur a écrit:
tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir..je crois que malgré tout les temples ont leurs raisons d'être.maintenant sont-ils conforment aux écritures ?

peut importe comment le temple est, il a un caractère ''sacré'' malgré tout..maintenant ,pas le temple mais celui de part qui le temple doit son existence qu'il faut honnoré.


exactement ! celui de part qui le temple doit son existence,c'est LUI seul qu'il faut honoré et donner gloire...

gloire a Dieu au siècles des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 6:29 am

Amen!

oui mais les temples sont quand même les lieux sacrés et érigés aussi pour lui par lui, et en son saint nom..pour lui que ses temples existent quoi que nous en pensions..alors je crois que même si les gens veulent détuire le temple il le rebattira.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 7:03 am

1 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit :
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir.

4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j'ai préparé mon festin ; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic ;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.

7 Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Matthieu 22.

Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Jean 3.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 10:54 am

Depuis toujours, Abel est la figure de l’homme de bien et Caïn la figure de l’homme de mal.
C’est ici la promesse de Dieu pour les jours de la moisson à la fin des temps dans lesquels vous êtes arrivés, et le sens de la parabole du blé et de l’ivraie qu’expliquait Jésus et que voici :

Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.


ses disciples lui demandèrent avec insistance :

Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) l’ennemi qui l’a semé c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !


Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 11:41 am

21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 12:41 pm

Jean 2.19
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
2.22
C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.
2.23
Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
2.24
Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
2.25
et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 3:26 pm

L 'Image ne viens point de moi_mais j aimes bien cette image qui représente la Nouvelle-Alliance . Very Happy
Et j,aie toujours répliqué a ceux qui s'en prennes aux images saintes .
Citation :
heureux êtes vous quand ils disent du mal de vous a cause de son nom..car en effet il n'y a pas de plus grande joie que d'être dans le Seigneur! il est le vrai libérateur..
En effet petite Fleur _sauf dans le cas de notre amie _ son Seigneur et son libérateur est l'écrivain du livre de l'agneau qui serais pour elle le Jésus de la Bible .Maintenant les lecteurs le savent _libre a eux de croire cela ou de ne point croire cela .

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedLun 07 Fév 2011, 10:53 pm

info a écrit:
L 'Image ne viens point de moi_mais j aimes bien cette image qui représente la Nouvelle-Alliance . Very Happy
Et j,aie toujours répliqué a ceux qui s'en prennes aux images saintes .

[/quote]

donc tu réplique lorsque Dieu dit:

Exode


20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Lévitique


26.1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome


4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

4.23
Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.

5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

27.15
Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!


remarque que ce n'est pas des images sainte,mes des abomination.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 1:29 am

celesta a écrit:
info a écrit:
L 'Image ne viens point de moi_mais j aimes bien cette image qui représente la Nouvelle-Alliance . Very Happy
Et j,aie toujours répliqué a ceux qui s'en prennes aux images saintes .


donc tu réplique lorsque Dieu dit:

Exode


20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Lévitique


26.1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome


4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

4.23
Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.

5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

27.15
Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!


remarque que ce n'est pas des images sainte,mes des abomination.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende ![/quote]

Bonjour celesta, que crois-tu que Dieu c'est donné en venant parmi nous??? Une image cela se voit n'est-ce pas??? Ainsi ne devrais-tu pas écouter la parole du Seigneur « 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu à vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? »??? C’est l’image d’un homme qu’il a sacrifié et non celle d’un esprit car un esprit n’a point d’image mais pour concevoir la mort et la résurrection
Il lui fallait un corps et ou crois-tu qu’est ce corps présentement???

Je te suggère fortement de lire des livres qui sont vrai car pour les Grecs, Romain et tous ceux qui avaient des dieu comme hercules, Jupiter, Neptune et j’en passe croyaient eux aussi que leurs livres sur leurs dieux leur disaient la vérité et toutes ces croyances sont mortes tout comme le concepteur de ton livre. Regarde combien l’homme c’est acharner sur le Seigneur et bien vous pouvez en faire autant avec son Église mais c’est peine perdue car elle subsistera jusqu'à son retour.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 1:37 am

Je réplique que celui qui prêche sur des commandements de l'Ancienne-Alliance _devrais se mettre a jour _pour rentrez dans la Nouvelle-Alliance . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 2:30 am

sache que la nouvelle alliance ne consiste pas a ce faire des image tailler des représentation d'idole ...Dieu a dit

Jérémie
10.14
Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,
10.15
Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.

Esaie


45.20
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Rechapées des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 3:02 am

celesta a écrit:
sache que la nouvelle alliance ne consiste pas a ce faire des image tailler des représentation d'idole ...Dieu a dit

Jérémie
10.14
Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle,
10.15
Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.

Esaie


45.20
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Rechapées des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Bonjour celesta, voici l'image qui est présenté a l'homme de nos jours et c'est cette image qui mène a aux image de santé, bien être et toutes les chairs que cette image apporte. Tu sais comme ils disent chez nous la 6/49 ca change pas le monde mais??? Alors voici l'image, la marque de la bête celle qui était blessé mais est revenue.$$$
Ainsi admet que cette image attire beaucoup plus les hommes que celle-ci +++

Et en passant ce n’est qu’avec le Christ que cette image apparut.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 3:07 am

je suis ici pour parler de la Bible,et non discuter de la 6/49 (l'argent le veau d'or des hommes)....

Matthieu
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 3:24 am

et il a bien raison maison de briguants il appel cela..il a un sale caractère aussi pour ceux qui ne le connaissent pas..il te fou un bordel dans le temple ...alors imagine Dieu en haut quand il ce met en colère..lui le cout pour restauré sa sera 100 zilliards a puissance mille.il faudra qu'il apporte leurs pésos pour réparation..coute cher ses colères.une tonne de brique sur la tête qui tombe..alors en espérant que nos églises ce conforment a l'exigence non des hommes mais du très haut!l'oratoire st-joseph un vrai commerce....ensuite il font des bingos dans les sous-sol..on ne peut monnayer les temples sacrés.ils font aussi toute sorte de trucs qui rapporte de l'argent.. il y aussi distribution de nouriture pour les démunies pour cela j'ai rien a dire..mais pour le commerce la.... non admissible pour le temple du Seigneur.maison de prière pas une maison de briguants son temple..alors il peut bien avoir sortie des temples et nous enseigner sur la montagne Wink en vérité c'était hier et aujourd'hui rien ne change vraiment avec les hommes.

repentez-vous les pharisiens!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 3:33 am

Citation :
sache que la nouvelle alliance ne consiste pas a ce faire des image tailler des représentation d'idole ...Dieu a dit
Malheurs a moi_alors ,je pensais que c'était cela L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 631461 Et bien dis donc _je tais déjà assez expliquer sur cela ,ta oublier :je vais de le dires une dernière fois _en espérant que tu l'oublieras point cette fois .
Lorsque l'esprit humain _lis un passage Biblique viens en lui des images de représentations des faits qu'ils est en train de lire .Ont ne peut échapper en nous a l'imagerie ou des représentations !Est-ce que cela est clair pour toi et tu as pris conscience de cela .Bon ,tu sembles condamner qu'ont les reproduise tel une image de la dernière Cène du Seigneur . Tout être qui connait le Nouveau-testament en voyant une telle images _en lui bien sur apparait a ses yeux la dernière Cène :et la quelques chrétiens plus puritains que les puritains s'en prennes en disant _mon Dieu c'est terrible ont reproduit la dernière Cène c'est abominable ,c'est de l'idolâtrie etc...Et c,est même puritains a l'esprit pharisiennes qui devants d'autres images _ de dégradation de la nature humaine journalière dans ce monde de consommation qui les environs :fond silence ,préférant s'en prendre a des images qui ont rapport a des évènements de référence Biblique .Tel :la Croix ,la dernière Cène ,Marie ,Joseph, la crèche de Noël qui représente la venue du sauveur etc...
_
De plus si ont vas faire une petite visite dans les catacombes des martyrs :comme dirais les puritains pharisiens _a leurs grandes surprises découvrirons des images et des objets _le poisson,la Croix,l'agneau ,même une image de Jésus représenter comme le bon pasteur etc... Et après avoir cries haut et fort que les martyrs des premières heures du Christianise sont des idolâtres vus qu'ils faisait des images !
_
Tu veux entreprendre un bon combat contre l'idolâtrie et les images .Alors ,entreprends celui donc les images et représentions qui fond de la femme un objet de luxure et de consommation de sexe et d'esclaves .Au ,lieu de d'en prendre a celles qui fond référence aux événements de l'Évangile _ Parce que la _aucun chrétien digne de ce nom _ne confond nies n'adores une représentation visuel d'un œuvre avec le DIVIN qui lui seul est adorez .A moins que dans son mental ,ca vas pas trop bien ,style de personne qui confondrais le = santa avec la Crèche de Noel .Ou celle qui confonderais le vraie Messie avec un autre L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 3:42 am

info a écrit:
Citation :
sache que la nouvelle alliance ne consiste pas a ce faire des image tailler des représentation d'idole ...Dieu a dit
Malheurs a moi_alors ,je pensais que c'était cela L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 631461 Et bien dis donc _je tais déjà assez expliquer sur cela ,ta oublier :je vais de le dires une dernière fois _en espérant que tu l'oublieras point cette fois .
Lorsque l'esprit humain _lis un passage Biblique viens en lui des images de représentations des faits qu'ils est en train de lire .Ont ne peut échapper en nous a l'imagerie ou des représentations !Est-ce que cela est clair pour toi et tu as pris conscience de cela .Bon ,tu sembles condamner qu'ont les reproduise tel une image de la dernière Cène du Seigneur . Tout être qui connait le Nouveau-testament en voyant une telle images _en lui bien sur apparait a ses yeux la dernière Cène :et la quelques chrétiens plus puritains que les puritains s'en prennes en disant _mon Dieu c'est terrible ont reproduit la dernière Cène c'est abominable ,c'est de l'idolâtrie etc...Et c,est même puritains a l'esprit pharisiennes qui devants d'autres images _ de dégradation de la nature humaine journalière dans ce monde de consommation qui les environs :fond silence ,préférant s'en prendre a des images qui ont rapport a des évènements de référence Biblique .Tel :la Croix ,la dernière Cène ,Marie ,Joseph, la crèche de Noël qui représente la venue du sauveur etc...
_
De plus si ont vas faire une petite visite dans les catacombes des martyrs :comme dirais les puritains pharisiens _a leurs grandes surprises découvrirons des images et des objets _le poisson,la Croix,l'agneau ,même une image de Jésus représenter comme le bon pasteur etc... Et après avoir cries haut et fort que les martyrs des premières heures du Christianise sont des idolâtres vus qu'ils faisait des images !
_
Tu veux entreprendre un bon combat contre l'idolâtrie et les images .Alors ,entreprends celui donc les images et représentions qui fond de la femme un objet de luxure et de consommation de sexe et d'esclaves .Au ,lieu de d'en prendre a celles qui fond référence aux événements de l'Évangile _ Parce que la _aucun chrétien digne de ce nom _ne confond nies n'adores une représentation visuel d'un œuvre avec le DIVIN qui lui seul est adorez .A moins que dans son mental ,ca vas pas trop bien ,style de personne qui confondrais le = santa avec la Crèche de Noel .Ou celle qui confonderais le vraie Messie avec un autre L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 631461


mes tu na rien a m'expliquer du tout...
ci toi tu les aimes ces représentation, aime les !
mes surtout n'essaie pas de me dire ni me faire changer d'avis pour aller auprès de d'autre dieux pour les servir !

Punition des faux prophètes et des idolâtres...
Deutéronome 13
13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 5:05 am

celesta a écrit:
je suis ici pour parler de la Bible,et non discuter de la 6/49 (l'argent le veau d'or des hommes)....

Matthieu
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Bonjour célesta, Non tu n'es pas ici pour parler de la Bible mais plutôt du livre de l’agneau sans toutefois ne jamais n’en parler clairement et c’est ce que j’appelle un peu d’hypocrisie de ta part.
L’hypocrisie célesta ne peut conduire à la vérité alors si tu veux parler du concept de ce livre pas de problème mais de grâce ne le compare pas a la parole que contient les Sainte écritures.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Que celle qui a des oreilles pour entendre, entende!
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 5:16 am

Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
je suis ici pour parler de la Bible,et non discuter de la 6/49 (l'argent le veau d'or des hommes)....

Matthieu
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Bonjour célesta, Non tu n'es pas ici pour parler de la Bible mais plutôt du livre de l’agneau sans toutefois ne jamais n’en parler clairement et c’est ce que j’appelle un peu d’hypocrisie de ta part.
L’hypocrisie célesta ne peut conduire à la vérité alors si tu veux parler du concept de ce livre pas de problème mais de grâce ne le compare pas a la parole que contient les Sainte écritures.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Que celle qui a des oreilles pour entendre, entende!

ne juge point et oui effectivement je suis ici pour parler de la Bible
ne vois tu pas tout ces verset dont je cite d'où vienne t'il ?
Rester dans un dogme n'est-ce pas faire le contraire de la volonté de Dieu ??

il la dit dans ca parole me semble que c'est assez claire...
Ephesiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

et encore il met en garde contre tout ces hommes...
Matthieu
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent a vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


IL disais Matthieu 23,13 Malheur a vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

c'est vous simplement qui refuser la vérité,vous niez tout simplement !

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 7:37 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
je suis ici pour parler de la Bible,et non discuter de la 6/49 (l'argent le veau d'or des hommes)....

Matthieu
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Bonjour célesta, Non tu n'es pas ici pour parler de la Bible mais plutôt du livre de l’agneau sans toutefois ne jamais n’en parler clairement et c’est ce que j’appelle un peu d’hypocrisie de ta part.
L’hypocrisie célesta ne peut conduire à la vérité alors si tu veux parler du concept de ce livre pas de problème mais de grâce ne le compare pas a la parole que contient les Sainte écritures.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Que celle qui a des oreilles pour entendre, entende!

ne juge point et oui effectivement je suis ici pour parler de la Bible
ne vois tu pas tout ces verset dont je cite d'où vienne t'il ?
Rester dans un dogme n'est-ce pas faire le contraire de la volonté de Dieu ??
il la dit dans ca parole me semble que c'est assez claire...
Ephesiens
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

et encore il met en garde contre tout ces hommes...
Matthieu
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent a vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


IL disais Matthieu 23,13 Malheur a vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

c'est vous simplement qui refuser la vérité,vous niez tout simplement !
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Bonjour célesta, je ne te juge aucunement mais l’acte que tu commets probablement sans te rendre compte c’est un peu comme le cheval de Troie car le cheval représente vos connaissances qui elle furent développé expressément pour accuser et juger l’Église et souvent ces jugements sont porter suite a une méconnaissance de vérité de cette même cause. Pour te donner un exemple de cela si je te dis de me donner le nom de celui qui a écrit le livre de l’agneaux tu devrais savoir que son supposer nom est Emmanuel, Schilo mais moi je le connais sous Germe10 ou André Boisvert et cet homme participait à plusieurs forums Chrétiens dans le seul but d’y trouver des paroles a écrire dans son livre en n’oubliant pas de les modifier afin qu’il s’intègre avec ses pensées qui allait de l’ésotérisme au Christianisme. Et si tu désir plus de renseignement sur cet homme tu n’as qu’a le dire et je me ferai un plaisir de te les données.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 7:51 am

trinite333,

tu juge en traitant les autre d'hypocrite !
ce que toi tu semble ne pas comprendre c'est que la Bible elle même accuse tout les doctrine d'homme !elle dit que ces doctrine sont des tromperie d'homme,par leur ruses afin de vous séduire...
alors je sais pas,mes tu semble le niez puisque tu suit la doctrine des catholique romain,doctrine inventer par l'homme...
remarque que toi aussi tu participe sur plusieurs forums...
et je n'est pas pas besoin de renseignement ni quoi que ce soi...
je suis ici afin de discuter de la Bible...je ne te force pas,libre a toi de croire en Dieu qui est(parole de vérité) ou en l'homme (doctrine=mensonge) ..
j'espère avoir été assez clair sur cela !


Que DIEU VIVANT te guide...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:22 am

Citation :
mes surtout n'essaie pas de me dire ni me faire changer d'avis pour aller auprès de d'autre dieux pour les servir !
!
Un SEUL DIEU me suffit _Psst en passant toutes les communautés chrétiennes crois a un seul Dieu ! Pour ton cas reste avec le Messie Biblique et ton écrivain du livre de l'agneau qui pense qu'il est lui. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» La vérité de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-