*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 7:37 am

celesta a écrit:
Trinite333 a écrit:
celesta a écrit:
je suis ici pour parler de la Bible,et non discuter de la 6/49 (l'argent le veau d'or des hommes)....

Matthieu
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Bonjour célesta, Non tu n'es pas ici pour parler de la Bible mais plutôt du livre de l’agneau sans toutefois ne jamais n’en parler clairement et c’est ce que j’appelle un peu d’hypocrisie de ta part.
L’hypocrisie célesta ne peut conduire à la vérité alors si tu veux parler du concept de ce livre pas de problème mais de grâce ne le compare pas a la parole que contient les Sainte écritures.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Que celle qui a des oreilles pour entendre, entende!

ne juge point et oui effectivement je suis ici pour parler de la Bible
ne vois tu pas tout ces verset dont je cite d'où vienne t'il ?
Rester dans un dogme n'est-ce pas faire le contraire de la volonté de Dieu ??
il la dit dans ca parole me semble que c'est assez claire...
Ephesiens
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

et encore il met en garde contre tout ces hommes...
Matthieu
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent a vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


IL disais Matthieu 23,13 Malheur a vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

c'est vous simplement qui refuser la vérité,vous niez tout simplement !
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !

Bonjour célesta, je ne te juge aucunement mais l’acte que tu commets probablement sans te rendre compte c’est un peu comme le cheval de Troie car le cheval représente vos connaissances qui elle furent développé expressément pour accuser et juger l’Église et souvent ces jugements sont porter suite a une méconnaissance de vérité de cette même cause. Pour te donner un exemple de cela si je te dis de me donner le nom de celui qui a écrit le livre de l’agneaux tu devrais savoir que son supposer nom est Emmanuel, Schilo mais moi je le connais sous Germe10 ou André Boisvert et cet homme participait à plusieurs forums Chrétiens dans le seul but d’y trouver des paroles a écrire dans son livre en n’oubliant pas de les modifier afin qu’il s’intègre avec ses pensées qui allait de l’ésotérisme au Christianisme. Et si tu désir plus de renseignement sur cet homme tu n’as qu’a le dire et je me ferai un plaisir de te les données.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 7:51 am

trinite333,

tu juge en traitant les autre d'hypocrite !
ce que toi tu semble ne pas comprendre c'est que la Bible elle même accuse tout les doctrine d'homme !elle dit que ces doctrine sont des tromperie d'homme,par leur ruses afin de vous séduire...
alors je sais pas,mes tu semble le niez puisque tu suit la doctrine des catholique romain,doctrine inventer par l'homme...
remarque que toi aussi tu participe sur plusieurs forums...
et je n'est pas pas besoin de renseignement ni quoi que ce soi...
je suis ici afin de discuter de la Bible...je ne te force pas,libre a toi de croire en Dieu qui est(parole de vérité) ou en l'homme (doctrine=mensonge) ..
j'espère avoir été assez clair sur cela !


Que DIEU VIVANT te guide...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:22 am

Citation :
mes surtout n'essaie pas de me dire ni me faire changer d'avis pour aller auprès de d'autre dieux pour les servir !
!
Un SEUL DIEU me suffit _Psst en passant toutes les communautés chrétiennes crois a un seul Dieu ! Pour ton cas reste avec le Messie Biblique et ton écrivain du livre de l'agneau qui pense qu'il est lui. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:25 am

trinité
Citation :
Emmanuel, Schilo mais moi je le connais sous Germe10 ou André Boisvert
Merci de cet info L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:37 am

info a écrit:
Citation :
mes surtout n'essaie pas de me dire ni me faire changer d'avis pour aller auprès de d'autre dieux pour les servir !
!
Un SEUL DIEU me suffit _Psst en passant toutes les communautés chrétiennes crois a un seul Dieu ! Pour ton cas reste avec le Messie Biblique et ton écrivain du livre de l'agneau qui pense qu'il est lui. Very Happy Very Happy Very Happy


je suis ici afin de discuter de la Bible...je ne te force pas,libre a toi de croire en Dieu qui est(parole de vérité) ou en l'homme (doctrine=mensonge) ..
j'espère avoir été assez clair sur cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:41 am

14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

2 Corinthiens 6.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:42 am

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:46 am

Citation :
celesta a écrit:
info a écrit:
!
Un SEUL DIEU me suffit _Psst en passant toutes les communautés chrétiennes crois a un seul Dieu ! Pour ton cas reste avec le Messie Biblique et ton écrivain du livre de l'agneau qui pense qu'il est lui. Very Happy Very Happy Very Happy


je suis ici afin de discuter de la Bible...je ne te force pas,libre a toi de croire en Dieu qui est(parole de vérité) ou en l'homme (doctrine=mensonge) ..
j'espère avoir été assez clair sur cela !
Ha,comme ca _ a toutes les fois que tu te pompe un texte du Nouveau-Testament// tu auras plus dans l'esprit que le Messie de l'Évangile ce n'est point l'écrivain du livre de l'agneau !Bravo ,Amen L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:48 am

16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
21 Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas !
22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Colossiens 2.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:51 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

2 Corinthiens 6.
Cher Sonia et toi est ce que tu crois que l'écrivain du Livre de l'Agneau est Jésus-Christ qui serais revenu ???
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:52 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:



je suis ici afin de discuter de la Bible...je ne te force pas,libre a toi de croire en Dieu qui est(parole de vérité) ou en l'homme (doctrine=mensonge) ..
j'espère avoir été assez clair sur cela !
Ha,comme ca _ a toutes les fois que tu te pompe un texte du Nouveau-Testament// tu auras plus dans l'esprit que le Messie de l'Évangile ce n'est point l'écrivain du livre de l'agneau !Bravo ,Amen L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 307887

remarque que le mot Amen suivais le message de Sonia9 donc ceci ne s'adressaient pas a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:56 am

C'est a cela que je suis prêt a dires Amen
Citation :
Ha,comme ca _ a toutes les fois que tu te pompe un texte du Nouveau-Testament// tu auras plus dans l'esprit que le Messie de l'Évangile ce n'est point l'écrivain du livre de l'agneau !Bravo ,Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 10:59 am

31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Jean 8.

Info, combien de fois ai-je écrit ici que l'Eglise de Christ n'a qu'un Chef, Sa Tête, le Christ, un seul Père qui est Céleste et non terrestre ? Je n'écoute que Lui, ainsi que ceux qui L'ont reçu et qui ont ainsi l'Esprit de Christ, les membres de Son Corps, qui tous tiennent un même langage quand bien même tous n'ont pas atteint la même mesure de Sa stature, car chacun va son chemin et grandit en Lui, dans Sa connaissance.

Etre membre de son corps n'a jamais signifié se déclarer Jésus-Christ en personne, mais membre de Son Corps. C'est significatif, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:02 am

info a écrit:
C'est a cela que je suis prêt a dires Amen
Citation :
Ha,comme ca _ a toutes les fois que tu te pompe un texte du Nouveau-Testament// tu auras plus dans l'esprit que le Messie de l'Évangile ce n'est point l'écrivain du livre de l'agneau !Bravo ,Amen

blablablabla !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:03 am

Sonia9

Citation :
Info, combien de fois ai-je écrit ici que l'Eglise de Christ n'a qu'un Chef, Sa Tête, le Christ, un seul Père qui est Céleste et non terrestre ? Je n'écoute que Lui, ainsi que ceux qui L'ont reçu et qui ont ainsi l'Esprit de Christ, les membres de Son Corps, qui tous tiennent un même langage quand bien même tous n'ont pas atteint la même mesure de Sa stature, car chacun va son chemin et grandit en Lui, dans Sa connaissance.Etre membre de son corps n'a jamais signifié se déclarer Jésus-Christ en personne, mais membre de Son Corps. C'est significatif, il me semble.
En sommes pour toi _tu crois point que son écrivain du livre de la vie sois le messie .Moi,non plus d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:11 am

Et cela aussi, c'est significatif :

22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ;

27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Lis bien info, qu'il est écrit : par la foi en Jésus-Christ (et non par une autre foi, une autre confession, telle celle d'un Dieu "en trois personnes distinctes" qui annule la Parole de Dieu au profit de préceptes et de commandements d'hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:16 am

Citation :
Lis bien info, qu'il est écrit : par la foi en Jésus-Christ (et non par une autre foi, une autre confession, telle celle d'un Dieu "en trois personnes distinctes" qui annule la Parole de Dieu au profit de préceptes et de commandements d'hommes).
Ça c'est l'interprétation du Sonianiste 9 .Very Happy

Et pour la foi de Celesta _qui elle crois que son écrivain du livre de la vie sois le messie .Tu lui pompe quels textes a l'interprétation du Sonianiste 9 tu l'invites point chez tes gens invisible qui administre l'Esprit-sois dis saint . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:19 am

et parce que toi info tu crois que ton organisation son des saint il sont contraire a ce que Dieu demande....
na qu'a regarder ces lieux imager pour s'en rendre contre,mes selon toi ceci n'est pas mal info ce corrompre devant ces images taillee ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:24 am

info a écrit:
Citation :
Lis bien info, qu'il est écrit : par la foi en Jésus-Christ (et non par une autre foi, une autre confession, telle celle d'un Dieu "en trois personnes distinctes" qui annule la Parole de Dieu au profit de préceptes et de commandements d'hommes).
Ça c'est l'interprétation du Sonianiste 9 .Very Happy

Ceux qui sont demeurés fidèles à la Parole de Dieu, info, et qui n'ont pas renié son Nom Unique, n'ont fait que croire en Jésus-Christ, ce qui ne mérite ni raillerie ni moquerie ni arrogance de la part de ceux qui se sont détournés de Sa sainte doctrine.

Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.


Jean 12.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:27 am

Citation :
celesta a écrit:
et parce que toi info tu crois que ton organisation son des saint il sont contraire a ce que Dieu demande....
na qu'a regarder ces lieux imager pour s'en rendre contre,mes selon toi ceci n'est pas mal info ce corrompre devant ces images taillee ?
Dans l'appel de l'Église fondé part le Seigneur habites le loup et l'agneau ,Le premier loup fut du nom de Judas _ Fouilles dans la Bible tu trouveras des saints _consulte l,histoire tu y verras des loups et des agneaux !Et cela seras jusqu'à ce que le vraie Messie envoies séparez les deux groupes !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:30 am

Sonia9
Pour la fidélité a sa parole _tu repasseras Sonia /surtout quand quelques -uns comme moi ont été surpris de découvrir que tu scalpes certains passages du N-testament !
Ça été triste de découvrir cela Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMar 08 Fév 2011, 11:52 pm

info qui te dit que toi tu est fidèle a ca parole,LUI a demander

Exode
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

dans la Bible il a deux sorte d'enfant il y a les fidèles,et les infidèles

Deutéronome 32.20
Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.


celui qui est infidèle,commet un acte d'adultère envers DIEU.


Jacques

4.1
D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
4.2
Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 12:19 am

Ça vas toi _point trop de difficulté avec les 636 commandements de l'Ancienne-Alliance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 12:21 am

info a écrit:
Ça vas toi _point trop de difficulté avec les 636 commandements de l'Ancienne-Alliance Very Happy


vous êtes sous la puissance du malin !

info qui te dit que toi tu est fidèle a ca parole,LUI a demander

Exode
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

dans la Bible il a deux sorte d'enfant il y a les fidèles,et les infidèles

Deutéronome 32.20
Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.


celui qui est infidèle,commet un acte d'adultère envers DIEU.


Jacques

4.1
D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?
4.2
Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 12:55 am

Citation :
info a écrit:
Ça vas toi _point trop de difficulté avec les 636 commandements de l'Ancienne-Alliance Very Happy
celesta dis
Citation :
vous êtes sous la puissance du malin !
T'en sais des choses toi _ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:02 am

info a écrit:
Citation :
info a écrit:
Ça vas toi _point trop de difficulté avec les 636 commandements de l'Ancienne-Alliance Very Happy
celesta dis
Citation :
vous êtes sous la puissance du malin !
T'en sais des choses toi _ Very Happy Very Happy Very Happy

et toi ne le savais tu pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:17 am

Citation :
celesta a écrit:
info a écrit:

celesta dis

T'en sais des choses toi _ Very Happy Very Happy Very Happy

et toi ne le savais tu pas ?

Ben non tongue silent pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:22 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:


et toi ne le savais tu pas ?

Ben non tongue silent pale affraid

la Bible vous a prévenue !
la Bible a pourtant été assez clair sur cela,
mes vous continuer de vous moquer de son avertissement !

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:25 am

Citation :
celesta a écrit:
info a écrit:

Ben non tongue silent pale affraid

la Bible vous a prévenue !
la Bible a pourtant été assez clair sur cela,
mes vous continuer de vous moquer de son avertissement !

Si la Bible le dis _la Bible aussi dis :Tu est Pierre et sur cette pierre etc....la Bible dis aussi l'Église colonne et soutiens de la vérité ,la Bible dis aussi etc,....
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:30 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:


la Bible vous a prévenue !
la Bible a pourtant été assez clair sur cela,
mes vous continuer de vous moquer de son avertissement !

Si la Bible le dis _la Bible aussi dis :Tu est Pierre et sur cette pierre etc....la Bible dis aussi l'Église colonne et soutiens de la vérité ,la Bible dis aussi etc,....
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 631461

qui est Pierre,qui est le rocher info je parle Bibliquement la ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:36 am

Citation :
celesta a écrit:
info a écrit:

Si la Bible le dis _la Bible aussi dis :Tu est Pierre et sur cette pierre etc....la Bible dis aussi l'Église colonne et soutiens de la vérité ,la Bible dis aussi etc,....
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 631461

qui est Pierre,qui est le rocher info je parle Bibliquement la ?

Je vais d'ici un mois ouvrir un beau fil sur cella //pour remettre les pendules a l'heure L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:43 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:


qui est Pierre,qui est le rocher info je parle Bibliquement la ?

Je vais d'ici un mois ouvrir un beau fil sur cella //pour remettre les pendules a l'heure L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 307887

ne trouve tu pas que seul le Christ peu remettre les pendule a l'heure ?
la division entre la droite et la gauche
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


car il n'est pas venue apporter la paix,mes la division !

Luc
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
12.53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_minipostedMer 09 Fév 2011, 1:46 am

[quote]
celesta a écrit:
info a écrit:

Je vais d'ici un mois ouvrir un beau fil sur cella //pour remettre les pendules a l'heure L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 307887

ne trouve tu pas que seul le Christ peu remettre les pendule a l'heure ?
En effet _c,est pour cela que tu vas lire ses propres paroles dites
L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 307887 point celles d'un qui se pensent etre LUI drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vérité est une personne
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité
» l'Esprit de vérité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-