*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:44 pm

Sonia9 a écrit:

En déclarant Dieu en "trois personnes distinctes", la trinité divise bel et bien Dieu en trois "personnes", pour preuve, vous dites Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.
Donc ton Dieu n'est pas ce Dieu là PERE FILS ET ESPRIT ?
Alors qui est le Dieu de la Bible ?

Citation :
Nous, nous disons que Dieu est Esprit, Saint, ainsi Père et Fils, le Saint d'Israël.
OK, mais bon jusque là j'ai pas eu de justification biblique qui dit que le Père est le Paraclet ou le Père est le Fils.

Citation :
Je n'ai pas dit que délier était synonyme de distinguer dans le langage terrestre, je préfère ce mot au mot distinguer car il est plus représentatif en esprit que le mot distinguer, inapproprié dans le langage céleste.

La tu rentres dans ton délire... Distinguer c'est distinguer et non délier.
La trinité distingue et ne délie pas ce qui en Dieu fait sa nature. J'ai essayé de t'expliquer ce que en général veut dire distinguer, mais comme tu veux absolument que ça veuille dire dissocier, alors tu t'obstines...

Mais je le répète pour toi et les autres
Distinguer ce n'est pas dissocier, ni diviser, ni séparer, ni délier.
Distinguer c'est reconnaitre en une "entité" plusieurs "qualités"
Ce qui n'a rien à voir avec dissocier diviser séparer ou délier

Le truc c'est que je ne te demande pas de devenir trinitaire, mais comme tu n'es pas trinitaire d'accepter AU MOINS l'explication de leur conviction, au lieu de dire : non la trinité c'est pas ça je le sais très bien puisque je ne suis pas trinitaire, ça en devient tout à fait ridicule.

Citation :
Si vous dites que le Père n'est pas le Saint Esprit,

C'est Jésus qui distingue, c'est pas nous.
Jésus priait et faisait la volonté du Père et envoya le Paraclet.
C'est pourtant clair.

Citation :
vous distinguez le Père du Saint Esprit
Pas notre faute, c'est Jésus.

,
Citation :
certes, mais vous faites pire que ça : vous changez la nature même de Dieu, ce n'est donc plus distinguer
Non distinguer reconnaitre en une "entité" des "qualités"

Citation :
, c'est carrément délier le Père de Sa puissance, de ce qu'Il est.
La tu nages dans ton propre délire, parce qu'un trinitaire ne déliera jamais le Père du Fils du Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:19 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Comment se révèle Dieu aux hommes dans le Nouveau Testament?

Pourquoi est t'il Ecrit:
"Car Dieu a t'en aimé le monde,qu'il lui a donné son Fils unique,afin que quiconque croit ne périsse point,mais qu'il est la vie Eternelle"(Je 3:16)

Et non pas:Car Dieu à t'en aimé le monde,qu'il c'est donné lui mème,afin que quiconque croit ne périsse point mais ai la vie Eternelle?

Ca fait plusieurs questions,mais je suis persuadé que tu peux y répondre une part une,j'arrète de t'en posé,promis Very Happy

Je grave ta promesse dans mon esprit, Hosanna.

Un verset dans les prophètes répond à tes deux questions à la fois, Zacharie 12, 10, dans lequel l'Eternel, le Père, se déclare étant "celui qu'ils ont percé", "un Premier né", "un Fils unique" :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:44 pm

grace2dieu a écrit:

Donc ton Dieu n'est pas ce Dieu là PERE FILS ET ESPRIT ?
Alors qui est le Dieu de la Bible ?

OK, mais bon jusque là j'ai pas eu de justification biblique qui dit que le Père est le Paraclet ou le Père est le Fils.

La tu rentres dans ton délire... Distinguer c'est distinguer et non délier.
La trinité distingue et ne délie pas ce qui en Dieu fait sa nature. J'ai essayé de t'expliquer ce que en général veut dire distinguer, mais comme tu veux absolument que ça veuille dire dissocier, alors tu t'obstines...

Mais je le répète pour toi et les autres
Distinguer ce n'est pas dissocier, ni diviser, ni séparer, ni délier.
Distinguer c'est reconnaitre en une "entité" plusieurs "qualités"
Ce qui n'a rien à voir avec dissocier diviser séparer ou délier

Le truc c'est que je ne te demande pas de devenir trinitaire, mais comme tu n'es pas trinitaire d'accepter AU MOINS l'explication de leur conviction, au lieu de dire : non la trinité c'est pas ça je le sais très bien puisque je ne suis pas trinitaire, ça en devient tout à fait ridicule.

C'est Jésus qui distingue, c'est pas nous.
Jésus priait et faisait la volonté du Père et envoya le Paraclet.
C'est pourtant clair.
Citation :
vous distinguez le Père du Saint Esprit
Pas notre faute, c'est Jésus.
,
Citation :
certes, mais vous faites pire que ça : vous changez la nature même de Dieu, ce n'est donc plus distinguer
Non distinguer reconnaitre en une "entité" des "qualités"
Citation :
, c'est carrément délier le Père de Sa puissance, de ce qu'Il est.
La tu nages dans ton propre délire, parce qu'un trinitaire ne déliera jamais le Père du Fils du Paraclet.

Pour répondre, dans l'ordre, mon Dieu est Esprit (Jean 4, 24), évidemment Saint, ainsi le Père et le Fils. Trois titres (appellations) ne signifie pas qu'Il soit en "trois personnes distinctes" mais en une seule, car l'Esprit Saint (désigné aussi le Véritable ou le Dieu invisible) n'est pas une "personne" mais l'Esprit de la Personne qui est le Dieu véritable, Jésus-Christ. Hosanna est Modérateur, est-ce qu'il y a Hosanna qui poste des messages et Hosanna qui modère, deux personnes ? non.

Le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint (notre médiateur, intercesseur, gloire), de l'Esprit Saint (le Dieu invisible, la Gloire de Dieu). C'est l'Esprit de Christ qui vient de l'Esprit de Dieu, c'est pourquoi Jésus dit : "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé" Jean 17, 22 et 23.

Recevoir l'Esprit de Christ (le Fils), c'est recevoir l'Esprit de Dieu (le Père) : "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" Romains 8, 9. Paul désigne l'Esprit de Dieu comme étant l'Esprit de Christ, sans les distinguer sinon par l'appellation, mais l'appellation ne fait pas de Dieu "deux personnes distinctes".

Je n'y peux rien si dans la langue française le terme distinguer concernant des personnes signifie différencier quelqu'un. Différencier deux personnes ou trois, c'est bien les distinguer, tel que de dire que le Père n'est pas le Fils, les divisant, les séparant, les détachant, les déliant. D'autant plus que vous (les trinitaires) distinguez de même les attributs de chaque "personne", même si vous dites que les trois font tout ensemble.

Ne dit pas que c'est Jésus qui distingue, c'est vous qui ne comprenez pas son langage, ce n'est pas la même chose. Ne me dit pas qu'il distingue lorsqu'il dit que celui qui l'a vu a vu le Père, ou encore "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30.

La vérité, c'est que vous faites de ses paroles ce que bon vous semble, sans chercher à Le comprendre, mais voulant comprendre d'après vous-même, par la compréhension humaine et non par la compréhension qui vient de Dieu, c'est à dire du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:59 pm

grace2dieu a écrit:


Le truc c'est que je ne te demande pas de devenir trinitaire, mais comme tu n'es pas trinitaire d'accepter AU MOINS l'explication de leur conviction, au lieu de dire : non la trinité c'est pas ça je le sais très bien puisque je ne suis pas trinitaire, ça en devient tout à fait ridicule.

J'ai bien lu ceci. Si je peux en effet écouter l'explication de leur conviction et je l'ai fait, je ne peux pour ma part accepter le compromis. Je ne prends pas de part avec ceux qui font de la Parole de Dieu ce qu'ils entendent en faire, selon leur propre compréhension humaine.

Car non, Dieu n'est pas ce qu'ils disent, et si tu le sais très bien, je ne comprends pas pourquoi tu acceptes d'entrer dans le compromis avec eux, car pour ma part, le Seigneur m'a faite sortir de ce milieu afin que je ne participe pas à ses péchés et que je n'ai pas de part à ses fléaux. J'en étais, figure toi, de ce milieu, bien que je ne confessais pas ce qu'il confesse et ne l'ai jamais fait : bien des portes me furent fermées au nez, je ne pouvais rien faire, ni acheter ni vendre comme on dit, car il fallait confesser le dogme de la trinité avant d'entrer. Donc porte claquée au nez, avec pour qualification : hérétique. Gloire à Dieu de ce qu'Il m'ait toujours donné de perséverer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:37 am

Sonia9 a écrit:
Pour répondre, dans l'ordre, mon Dieu est Esprit (Jean 4, 24), évidemment Saint, ainsi le Père et le Fils. Trois titres (appellations) ne signifie pas qu'Il soit en "trois personnes distinctes" mais en une seule, car l'Esprit Saint (désigné aussi le Véritable ou le Dieu invisible) n'est pas une "personne" mais l'Esprit de la Personne qui est le Dieu véritable, Jésus-Christ.
Le truc ici c'est que tu seras incapable d'expliquer pourquoi Jésus a dit qu'il enverrait le Paraclet et non le Père.
L'autre truc aussi que j'ai dit ailleurs, si tu admets que dans une dimension divine la bouche de DIeu n'est pas une bouche humaine, que la main de Dieu n'est pas une main humaine, tu peux admettre alors que le mot personne ne signifie pas ce que personne humaine veut dire.

Citation :
Hosanna est Modérateur, est-ce qu'il y a Hosanna qui poste des messages et Hosanna qui modère, deux personnes ? non.
Sauf que hosanna qui poste et hosanna qui modère ne se parlent pas entre eux. hosanna qui poste ne prie pas hosana qui modère comme Jésus prie le Père, hosanna qui poste n'envoie pas hosanna qui modère à faire une mission, comme Jésus a envoyé le Paraclet.
Ton exemple prouve simplement que dans ce cas là tu considères Jésus comme schizo, parce que si hosanna qui poste parlait et répondait à hosanna qui modère hosanne serait schizo.

Citation :
Le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint (notre médiateur, intercesseur, gloire), de l'Esprit Saint (le Dieu invisible, la Gloire de Dieu).
Le Paraclet est L'Esprit Saint et Dieu
Mais le Paraclet n'est pas Jésus
Le Paraclet n'est pas le Père
Ou bien montre moi ça bibliquement parlant.

Depuis le début je t'ai posé une question à laquelle tu fais des pirouette

Comment expliques tu que Jésus prie le Père et non le Paraclet, et qu'il envoie le Paraclet et non le Père ? Comment expliques-tu qu'il dise qu'il fasse la volonté de Son Père et non SA PROPRE volonté ?

Réponse claire et biblique de ta part s'il te plait, ça serait sympa.
Et pas des digression
Une réponse à ces questions, tout simplement.

Citation :
C'est l'Esprit de Christ qui vient de l'Esprit de Dieu,
Sans t'en rendre compte toi même tu fais une distinction.
L'Esprit de Christ qui vient de L'Esprit de Dieu, tu montres bien ici une distinction.

Citation :
c'est pourquoi Jésus dit : "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé" Jean 17, 22 et 23.
Et pour autant Jésus n'a pas "absorbé" ta personne au point où tu ne sois plus Sonia avec tes qualités, mais que tu deviennes Jésus lui-même...
De la même manière qu'en restant Sonia tu es UN avec le Christ, encore plus le Christ dans toute sa distinction est en UNION PARFAITE avec le Père.

Citation :
Recevoir l'Esprit de Christ (le Fils), c'est recevoir l'Esprit de Dieu (le Père) : "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" Romains 8, 9.
Ca c'est vrai.

Citation :
Paul désigne l'Esprit de Dieu comme étant l'Esprit de Christ, sans les distinguer sinon par l'appellation, mais l'appellation ne fait pas de Dieu "deux personnes distinctes".
Verset s'il te plait ?
Et réponds à ma question en gras s'il te plait.

Citation :
Je n'y peux rien si dans la langue française le terme distinguer concernant des personnes signifie différencier quelqu'un.
FAUX ! Je t'ai montré que tu pouvais distinguer dans une soupe le gout du sel et du poivre alors que tu es en présence d'une seule et même soupe bien homogène et indissociable dans ses éléments, sans que tu sois capable de séparer le sel du reste de la soupe. donc ARCHIFAUX.

Citation :
Différencier deux personnes ou trois, c'est bien les distinguer,
Effectivement, puisque Jésus lui même montre que Le Père Le Fils et le Saint Esprit n'ont pas les mêmes rôles dans l'histoire, même s'ils convergent vers le même but.

Citation :
tel que de dire que le Père n'est pas le Fils,
Prouve moi que Jésus se priait lui même quand il était sur terre, et que c'est le Père qui est mort sur la croix et non Jésus et là je pourrai te dire que le Père est le Fils.

Citation :
les divisant, les séparant, les détachant, les déliant.

Distinguer n'est pas dissocier.


Citation :
D'autant plus que vous (les trinitaires) distinguez de même les attributs de chaque "personne", même si vous dites que les trois font tout ensemble.
Ah bon ? parce que chacun n'a pas d'attribut ?
Le Paraclet est il appelé Prince de paix ?
Jésus est-il appelé le consolateur ?
Le Père est il appelé l'Agneau de Dieu ?
Avoir des rôles différents, donne automatique des attributs particuliers.
Ex de ciranneau : l'eau H2O est une molécule cohérente et bien unie, pourtant composé de 3 atomes. L'eau peut se présenter sous forme de vapeur, sous forme de glace sous forme de liquide
et chacune de ses formes a des attributs particuliers. On peut faire passer de la vapeur d'eau à travers les mailles d'un vêtement, mais pas un bloc de glace, on peut patiner sur un bloc de glace, mais pas sur un liquide.
La nature nous illustre les choses, suffit de faire attention.

Citation :
Ne dit pas que c'est Jésus qui distingue,

Désolée mais c'est le cas, lorsqu'il prie le Père et non le Paraclet et qu'il envoie le Paraclet et non le Père.
Je n'y peux rien.

Citation :
c'est vous qui ne comprenez pas son langage,

Non c'est TON langage que je réfute.

Citation :
ce n'est pas la même chose.
C'est vrai et je te le dis tout le temps. Apprends à différencier tes propos et la Parole de Dieu.

Citation :
Ne me dit pas qu'il distingue lorsqu'il dit que celui qui l'a vu a vu le Père, ou encore "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30.
L'union n'exclut pas la distinction, sinon ces mots PERE FILS ET ESPRIT n'auraient aucune place dans la Bible.

Citation :
La vérité, c'est que vous faites de ses paroles ce que bon vous semble,
Je pourrais te balancer aussi ça à la figure, mais mon engagement avec Dieu est trop important pour moi.

Citation :
sans chercher à Le comprendre
Oh tu sais, je suis faible d'esprit, mais mon Seigneur me révèle sa Vérité, et ça me suffit...

Citation :
, mais voulant comprendre d'après vous-même,

Ne crois pas que tu en sois épargnée, tes nombreux posts parlent à ta place.

Citation :
par la compréhension humaine et non par la compréhension qui vient de Dieu,

Merci Seigneur pour ced diamant de plus à ma couronne.

Citation :
c'est à dire du Saint Esprit.
Je prie que tu le reçoives pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:43 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Le truc c'est que je ne te demande pas de devenir trinitaire, mais comme tu n'es pas trinitaire d'accepter AU MOINS l'explication de leur conviction, au lieu de dire : non la trinité c'est pas ça je le sais très bien puisque je ne suis pas trinitaire, ça en devient tout à fait ridicule.

J'ai bien lu ceci. Si je peux en effet écouter l'explication de leur conviction et je l'ai fait, je ne peux pour ma part accepter le compromis.

Non, parce que quand je te dis que distinguer ce n'est pas dissocier, tu veux à tout prix que ça soit ta définition à toi au lieu d'essayer de comprendre un point de vue.

Citation :
Je ne prends pas de part avec ceux qui font de la Parole de Dieu ce qu'ils entendent en faire, selon leur propre compréhension humaine.
Heureusement que je ne pense pas comme toi, la Croix de Jésus m'a libérée de tout ça et je te souhaite de même.

Citation :
Car non, Dieu n'est pas ce qu'ils disent, et si tu le sais très bien,
Dieu n'est pas ce que l'homme dit, il est le Dieu de la Bible. C'est pourquoi je ne peux pas prendre pour argent comptant tes propos...

Citation :
je ne comprends pas pourquoi tu acceptes d'entrer dans le compromis avec eux,
Je ne comprends pas pourquoi tu n'essaies pas de comprendre qui est Dieu PERE FILS ET ESPRIT

Citation :
car pour ma part, le Seigneur m'a faite sortir de ce milieu afin que je ne participe pas à ses péchés et que je n'ai pas de part à ses fléaux.
C'est bien pour toi.

Citation :
J'en étais, figure toi, de ce milieu, bien que je ne confessais pas ce qu'il confesse et ne l'ai jamais fait : bien des portes me furent fermées au nez, je ne pouvais rien faire, ni acheter ni vendre comme on dit, car il fallait confesser le dogme de la trinité avant d'entrer.
Je ne sais pas de quel milieu tu étais, mais ce n'était sûrement pas parce qu'ils étaient trinitaire qu'ils t'ont claqué la porte au nez. La preuve, je suis trinitaire et je ne remets pas en question ta relation avec Dieu.

Citation :
Donc porte claquée au nez, avec pour qualification : hérétique
Cherche pourquoi parce que ça n'est pas parce qu'ils étaient trinitaires. Sinon tous les trinitaires te diraient comme tu me le dis à moi : enfant de satan.

Citation :
. Gloire à Dieu de ce qu'Il m'ait toujours donné de perséverer jusqu'au bout.
Et qu'il t'apporte la pleine révélation de qui il est réellement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 1:35 am

Grace 2 dieu,ou sont les versets que tu mentionne jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:00 am

grace2dieu a écrit:


Je ne comprends pas pourquoi tu n'essaies pas de comprendre qui est Dieu PERE FILS ET ESPRIT

Je ne sais pas de quel milieu tu étais, mais ce n'était sûrement pas parce qu'ils étaient trinitaire qu'ils t'ont claqué la porte au nez.
Cherche pourquoi parce que ça n'est pas parce qu'ils étaient trinitaires. Sinon tous les trinitaires te diraient comme tu me le dis à moi : enfant de satan.

Et qu'il t'apporte la pleine révélation de qui il est réellement

Jésus l'a dit lui même, qui est Dieu : Esprit, évidemment Saint. Ainsi Père et Fils.

Si si, c'est bien parce qu'ils étaient trinitaires qu'ils m'ont rejetée, claqué la porte au nez, le droit d'entrée étant de confesser le dogme de la trinité, que ce soit sur le Top chrétien pour y poster des articles, comme ailleurs. Ils nous déclarent bel et bien enfant de Satan (nous = tous les nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit), accomplissant en cela la prophétie de Jésus-Christ : "S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !" Matthieu 10, 25.

Ensuite, je ne t'ai pas visée personnellement, j'ai rapporté les écrits de l'apôtre Jean, si tu renies ses écrits, sois en au moins consciente mais ne vient pas dire que celui qui pèche volontairement est enfant de Dieu, celui là n'a ni vu ni connu Jésus-Christ, il n'est donc pas conduit par l'Esprit, il n'est donc pas enfant de Dieu, c'est textuellement écrit dans l'Evangile dans lequel tu dis croire.

Quant à la pleine révélation de ce que Dieu est réellement, c'est fait depuis longtemps, c'est bien pour cela que je sais que Dieu n'est certainement pas en trois dieux, car si trois personnes distinctes il y a et que chacune est Dieu, calcule bien : il y a trois dieux, et non l'unique Dieu, le Véritable, en une seule Personne, Jésus-Christ, le Dieu véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:08 am

meluccio a écrit:
Grace 2 dieu,ou sont les versets que tu mentionne jamais ?

Oui, j'attends aussi, car accuser est une chose, demander que nous justifions notre croyance en est une autre, et pour nous, c'est fait, maints versets à l'appui. Cependant nous, nous attendons encore les versets qui justifient Dieu en trois personnes distinctes, qui attestent que l'Esprit Saint (Dieu) n'est pas le Père, que le Seigneur (le Fils) n'est pas l'Esprit Saint, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:29 am

grace2dieu a écrit:


FAUX ! Je t'ai montré que tu pouvais distinguer dans une soupe le gout du sel et du poivre alors que tu es en présence d'une seule et même soupe bien homogène et indissociable dans ses éléments, sans que tu sois capable de séparer le sel du reste de la soupe. donc ARCHIFAUX.

Avoir des rôles différents, donne automatique des attributs particuliers.
Ex de ciranneau : l'eau H2O est une molécule cohérente et bien unie, pourtant composé de 3 atomes. L'eau peut se présenter sous forme de vapeur, sous forme de glace sous forme de liquide
et chacune de ses formes a des attributs particuliers. On peut faire passer de la vapeur d'eau à travers les mailles d'un vêtement, mais pas un bloc de glace, on peut patiner sur un bloc de glace, mais pas sur un liquide.
La nature nous illustre les choses, suffit de faire attention.

En attendant les versets demandés, nous avons la comparaison de Dieu avec une soupe, et aussi avec l'H20.

Par exemple, mon esprit est une vapeur, mon corps est de la glace et mon âme est liquide. Admettons. Mais ces trois là ne font pas de ma personne "trois personnes distinctes", je serai toujours en une seule personne, être entier, Un, esprit âme et corps, non dissociables, non distinguables sinon par leur appellation, seulement par leur appellation.

Car si l'esprit que Dieu m'a donné (et qui est ce que je suis, ma véritable nature vivante) quitte mon corps, s'en dissociant, mon corps est mort, il ne peut plus vivre, mon âme n'ayant plus son souffle pour vivre, je ne serai donc plus un être vivant mais mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:41 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Comment se révèle Dieu aux hommes dans le Nouveau Testament?

Pourquoi est t'il Ecrit:
"Car Dieu a t'en aimé le monde,qu'il lui a donné son Fils unique,afin que quiconque croit ne périsse point,mais qu'il est la vie Eternelle"(Je 3:16)

Et non pas:Car Dieu à t'en aimé le monde,qu'il c'est donné lui mème,afin que quiconque croit ne périsse point mais ai la vie Eternelle?

Ca fait plusieurs questions,mais je suis persuadé que tu peux y répondre une part une,j'arrète de t'en posé,promis Very Happy

Je grave ta promesse dans mon esprit, Hosanna.

Un verset dans les prophètes répond à tes deux questions à la fois, Zacharie 12, 10, dans lequel l'Eternel, le Père, se déclare étant "celui qu'ils ont percé", "un Premier né", "un Fils unique" :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".
Et le Père,se distingue bien en tant que Fils,sinon il serait inscrit,Dieu s'engendra lui mème,et Il,s'engendra
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 2:56 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Comment se révèle Dieu aux hommes dans le Nouveau Testament?

Pourquoi est t'il Ecrit:
"Car Dieu a t'en aimé le monde,qu'il lui a donné son Fils unique,afin que quiconque croit ne périsse point,mais qu'il est la vie Eternelle"(Je 3:16)

Et non pas:Car Dieu à t'en aimé le monde,qu'il c'est donné lui mème,afin que quiconque croit ne périsse point mais ai la vie Eternelle?

Ca fait plusieurs questions,mais je suis persuadé que tu peux y répondre une part une,j'arrète de t'en posé,promis Very Happy

Je grave ta promesse dans mon esprit, Hosanna.

Un verset dans les prophètes répond à tes deux questions à la fois, Zacharie 12, 10, dans lequel l'Eternel, le Père, se déclare étant "celui qu'ils ont percé", "un Premier né", "un Fils unique" :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".
Et le Père,se distingue bien en tant que Fils,sinon il serait inscrit,Dieu s'engendra lui mème,et Il,s'engendra

Décidément, la vérité, tu ne veux ni la voir ni l'entendre en aucune manière. C'est si difficile de croire que Dieu est venu parmi nous en Jésus-Christ ?, Dieu avec nous, Dieu Sauveur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:02 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Je grave ta promesse dans mon esprit, Hosanna.

Un verset dans les prophètes répond à tes deux questions à la fois, Zacharie 12, 10, dans lequel l'Eternel, le Père, se déclare étant "celui qu'ils ont percé", "un Premier né", "un Fils unique" :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".
Et le Père,se distingue bien en tant que Fils,sinon il serait inscrit,Dieu s'engendra lui mème,et Il,s'engendra

Décidément, la vérité, tu ne veux ni la voir ni l'entendre en aucune manière. C'est si difficile de croire que Dieu est venu parmi nous en Jésus-Christ ?, Dieu avec nous, Dieu Sauveur ?
Je crois ce qu'il est Ecrit,pourquoi est il marqué,Père Fils et Saint Esprit dans les chapitres,si Dieu ne se distingue pas;il se distingue en ce faisant nommer,Père Fils et Saint Esprit,sinon,il serait Ecrit,"Dieu s'engendra lui mème",je me prirai pour m'envoyer" ext,ext.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:18 am

HOSANNA a écrit:
Je crois ce qu'il est Ecrit,pourquoi est il marqué,Père Fils et Saint Esprit dans les chapitres,si Dieu ne se distingue pas;il se distingue en ce faisant nommer,Père Fils et Saint Esprit,sinon,il serait Ecrit,"Dieu s'engendra lui mème",je me prirai pour m'envoyer" ext,ext.

Tu sais ce que tu cherches, Hosanna ? pas Jésus-Christ, mais la foi en Jésus-Christ. Or Lui seul peut la susciter, la foi en Lui.

Et pourquoi lorsque je parle de ce que je suis, un être vivant, une personne, je parle d'esprit, d'âme et de corps ? cela signifie t'il que je suis en trois personnes distinctes ? le père en moi, c'est l'esprit, et le fils est mon âme, c'est à dire ma vie, celle de ma personne, de mon corps, un seul corps. Et l'esprit est vie, âme, souffle de toute vie, et l'âme est ainsi être vivant, une personne et non trois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:23 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois ce qu'il est Ecrit,pourquoi est il marqué,Père Fils et Saint Esprit dans les chapitres,si Dieu ne se distingue pas;il se distingue en ce faisant nommer,Père Fils et Saint Esprit,sinon,il serait Ecrit,"Dieu s'engendra lui mème",je me prirai pour m'envoyer" ext,ext.

Tu sais ce que tu cherches, Hosanna ? pas Jésus-Christ, mais la foi en Jésus-Christ. Or Lui seul peut la susciter, la foi en Lui.

Et pourquoi lorsque je parle de ce que je suis, un être vivant, une personne, je parle d'esprit, d'âme et de corps ? cela signifie t'il que je suis en trois personnes distinctes ? le père en moi, c'est l'esprit, et le fils est mon âme, c'est à dire ma vie, celle de ma personne, de mon corps, un seul corps. Et l'esprit est vie, âme, souffle de toute vie, et l'âme est ainsi être vivant, une personne et non trois.
Reste que Dieu,se distingue en tant que Père Fils et Saint Esprit tout au long des Evangiles,sinon,il serait marqué "Dieu s'engendra lui mème en couvrant Marie de son Ombre",or ce n'est pas ce qui est Ecrit.La distinction est faite,du Père qui engendre,du Fils qui est engendré,et de l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
Reste que Dieu,se distingue en tant que Père Fils et Saint Esprit tout au long des Evangiles,sinon,il serait marqué "Dieu s'engendra lui mème en couvrant Marie de son Ombre",or ce n'est pas ce qui est Ecrit.La distinction est faite,du Père qui engendre,du Fils qui est engendré,et de l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre.

Repens toi d'avoir été incrédule à la Parole de Dieu, crois en Jésus-Christ, fait toi baptiser d'eau et d'Esprit Saint c'est à dire en Christ, tu recevras le Saint Esprit et tu auras réponse à toutes tes questions, puisque nos réponses, tu n'y crois pas quelles qu'elles soient.

Dieu fait miséricorde à qui se repens sincèrement et s'engage fermement à mettre en pratique Sa Parole. Si ton engagement est sincère dans ton coeur, tu recevras le Saint Esprit illico, que cela ne t'empêche pas de passer par l'eau du baptême afin que tout ton être soit lavé d'une eau pure, que ton coeur soit purifié d'une mauvaise conscience envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 4:16 am

C'est bien HOSANNA _de respecter l'intégrité de la Parole de Dieu . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 4:32 am

info a écrit:
C'est bien HOSANNA _de respecter l'intégrité de la Parole de Dieu . L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 307887

Tu n'as pas compris son problème : il rejette le baptême du Saint Esprit au Nom du Fils unique de Dieu (Saint Esprit, Père et Fils à la fois), le baptême en Christ, ils ne respecte ainsi pas tous ces versets :

Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
Actes 1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu'ils soient baptisés au nom du Seigneur Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
1Corinthiens 1:13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Or celui qui n'est pas baptisé en Christ n'est pas sauvé, puisqu'il n'a pas reçu l'Esprit Saint, l'Esprit de la Grâce par lequel seul nous sommes sauvés parce qu'Esprit de Christ, Christ. Nul ne va au Père que par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 4:37 am

meluccio a écrit:
Grace 2 dieu,ou sont les versets que tu mentionne jamais ?

Ba J'ai déja mentionné plusieurs faits

Jésus priait le Père et il a promis d'envoyer le Paraclet

Jésus parlait à son Père sur la croix

Jésus disait qu'il ne faisait pas sa propre volonté mais celle de son Père

Jésus assis à la droite de Dieu

Le péché contre le Saint Esprit qui est le seul impardonnable

En fait je peux citer toute la Bible, car elle témoigne de la nature de ce Dieu qui est PERE FILS et ESPRIT

Si je devais te citer les versets je te dirai de genèse à l'apocalypse, la Bible témoigne de la nature de Dieu qui est PERE FILS ET ESPRIT.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 4:38 am

Sonia9 a écrit:
Quant à la pleine révélation de ce que Dieu est réellement, c'est fait depuis longtemps, c'est bien pour cela que je sais que Dieu n'est certainement pas en trois dieux, car si trois personnes distinctes il y a et que chacune est Dieu, calcule bien : il y a trois dieux, et non l'unique Dieu, le Véritable, en une seule Personne, Jésus-Christ, le Dieu véritable.

Si tu n'as rien compris de la trinité, renseigne toi, la trinité atteste le Dieu Unique qui est PERE FILS ET ESPRIT.
Alors si ton Dieu à toi n'est pas PERE FILS ET ESPRIT, efface de ta Bible ces 3 mots.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 4:41 am

Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:
Grace 2 dieu,ou sont les versets que tu mentionne jamais ?

Oui, j'attends aussi, car accuser est une chose, demander que nous justifions notre croyance en est une autre, et pour nous, c'est fait, maints versets à l'appui. Cependant nous, nous attendons encore les versets qui justifient Dieu en trois personnes distinctes, qui attestent que l'Esprit Saint (Dieu) n'est pas le Père, que le Seigneur (le Fils) n'est pas l'Esprit Saint, etc.

Maintenant que j'ai répondu à la question de meluccio,
Pourrais je s'il vous plait savoir

Pourquoi Jésus priait son Père et disait qu'il faisait la Volonté de son Père et non sa propre volonté, et qu'il ne priait pas le Paraclet, et pourquoi il a envoyé le Paraclet et non le Père ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 4:56 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


FAUX ! Je t'ai montré que tu pouvais distinguer dans une soupe le gout du sel et du poivre alors que tu es en présence d'une seule et même soupe bien homogène et indissociable dans ses éléments, sans que tu sois capable de séparer le sel du reste de la soupe. donc ARCHIFAUX.

Avoir des rôles différents, donne automatique des attributs particuliers.
Ex de ciranneau : l'eau H2O est une molécule cohérente et bien unie, pourtant composé de 3 atomes. L'eau peut se présenter sous forme de vapeur, sous forme de glace sous forme de liquide
et chacune de ses formes a des attributs particuliers. On peut faire passer de la vapeur d'eau à travers les mailles d'un vêtement, mais pas un bloc de glace, on peut patiner sur un bloc de glace, mais pas sur un liquide.
La nature nous illustre les choses, suffit de faire attention.

En attendant les versets demandés, nous avons la comparaison de Dieu avec une soupe, et aussi avec l'H20.
La vie est vraiment dure.

Je t'ai montré cet exemple pour te faire comprendre ce que voulait dire DISTINGUER et en quoi il ne voulait ABSOLUMENT PAS dire dissocier.
Alors, au lieu d'admettre en toute humilité : effectivement c'est vrai que distinguer n'est pas synonyme de séparer.
On sort ce genre de phrase, que je remarque, très très constructive.


Citation :
Par exemple, mon esprit est une vapeur, mon corps est de la glace et mon âme est liquide.
Prendre tout au premier degré ne fait avancer aucun débat.

Citation :
Admettons. Mais ces trois là ne font pas de ma personne "trois personnes distinctes", je serai toujours en une seule personne, être entier, Un, esprit âme et corps, non dissociables, non distinguables sinon par leur appellation, seulement par leur appellation.
Dieu reste UN SEUL DIEU, son UNICITE n'est pas mise en cause par la trinité.
Par contre si tu parle de corps âme et esprit, toi même fais la distinction. Alors un peu d'honneteté intellectuelle.
Ton âme, ton esprit et ton corps n'ont pas les mêmes attributs. ton corps te permet de soulever un verre, mais ne te permettra pas d'avoir des sentiments, ton esprit peut te permettre de cogiter mais n'est pas palpable dans le monde physique.
Alors ton âme, ton corps et ton esprit, sont bien indissociables, et forment une seule personne, mais n'ont pas les mêmes attribut, ton âme n'a pas de cheveu, ton corps n'a pas de sentiment, ton esprit n'a pas d'ongles.
La nature nous montre les choses simplement.
De même si la personne que tu es est si bien unique au travers de ce corps, cette âme et cet esprit indissociables, mais chacun de qualité propre, tu peux comprendre ce que la trinité atteste.
A moins que ton esprit ait des ongles comme ton corps
Que ton âme ait des cheveux comme ton corps
et que ton corps puisse avori des sentiments comme ton âme.

Citation :
Car si l'esprit que Dieu m'a donné (et qui est ce que je suis, ma véritable nature vivante) quitte mon corps, s'en dissociant, mon corps est mort, il ne peut plus vivre, mon âme n'ayant plus son souffle pour vivre, je ne serai donc plus un être vivant mais mort.

Une fois pour toutes, et pour tous

LA TRINITE PARLE DE L'UNITE PARFAITE DU SEUL DIEU VIVANT QUI EST PERE FILS ET ESPRIT.
LA TRINITE NE SEPARE PAS LE PERE DU FILS EN FAISANT DES ENTITES SEPAREES.
LA TRINITE DISTINGUE COMME LE FAISAIT JESUS EN PRIANT SON PERE ET EN ENVOYANT LE PARACLET EN CE DIEU UNIQUE PERE FILS ET ESPRIT
LA TRINITE NE DISSOCIE PAS LE PERE LE FILS ET L'ESPRIT MAIS ATTESTE QUE CELUI QUI EST MORT SUR LA CROIX NE PEUT ETRE LE PERE MAIS EST JESUS, CELUI QUI A ENGENDRE JESUS NE PEUT ETRE JESUS MAIS LE PERE, CELUI QUI EST APPELE PARACLET NE PEUT ETRE JESUS, MAIS L'ESPRIT SAINT CONFORMEMENT A L'ENSEIGNEMENT DES APOTRES.

Alors tu peux être contre.

Mais au moins comprends que c'est mensonge de proférer que la trinité sépare le Père du FIls et du Saint Esprit, un bien gros mensonge pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:00 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
meluccio a écrit:
Grace 2 dieu,ou sont les versets que tu mentionne jamais ?

Oui, j'attends aussi, car accuser est une chose, demander que nous justifions notre croyance en est une autre, et pour nous, c'est fait, maints versets à l'appui. Cependant nous, nous attendons encore les versets qui justifient Dieu en trois personnes distinctes, qui attestent que l'Esprit Saint (Dieu) n'est pas le Père, que le Seigneur (le Fils) n'est pas l'Esprit Saint, etc.

Maintenant que j'ai répondu à la question de meluccio,
Pourrais je s'il vous plait savoir

Pourquoi Jésus priait son Père et disait qu'il faisait la Volonté de son Père et non sa propre volonté, et qu'il ne priait pas le Paraclet, et pourquoi il a envoyé le Paraclet et non le Père ?

Merci bien

Pour ma part, tu n'as pas répondu. Car s'il s'agit de confesser que Dieu est Esprit Saint, Père et Fils, je le confesse aussi, mais en une seule Personne qui nous a fait connaître le Véritable, Jésus-Christ le Dieu véritable, le Fils unique engendré de Dieu, le Créateur en Personne.

Ce que je te demandais donc de citer, ce sont les versets qui affirment que Dieu est en "trois personnes distinctes" selon le dogme de la trinité, disant ainsi que le Père n'est pas l'Esprit Saint, le Fils non plus, et que le Fils n'est donc pas le Père venu en chair parmi nous, Dieu avec nous. Ce que je réprouve pour ma part, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:08 am

grace2dieu a écrit:


LA TRINITE PARLE DE L'UNITE PARFAITE DU SEUL DIEU VIVANT QUI EST PERE FILS ET ESPRIT.
LA TRINITE NE SEPARE PAS LE PERE DU FILS EN FAISANT DES ENTITES SEPAREES.
LA TRINITE DISTINGUE COMME LE FAISAIT JESUS EN PRIANT SON PERE ET EN ENVOYANT LE PARACLET EN CE DIEU UNIQUE PERE FILS ET ESPRIT
LA TRINITE NE DISSOCIE PAS LE PERE LE FILS ET L'ESPRIT MAIS ATTESTE QUE CELUI QUI EST MORT SUR LA CROIX NE PEUT ETRE LE PERE MAIS EST JESUS, CELUI QUI A ENGENDRE JESUS NE PEUT ETRE JESUS MAIS LE PERE, CELUI QUI EST APPELE PARACLET NE PEUT ETRE JESUS, MAIS L'ESPRIT SAINT CONFORMEMENT A L'ENSEIGNEMENT DES APOTRES.

Alors tu peux être contre.

Mais au moins comprends que c'est mensonge de proférer que la trinité sépare le Père du FIls et du Saint Esprit, un bien gros mensonge pour te rassurer.

Tape "Trinité chrétienne wikipédia" sur un moteur de recheche, ouvre le lien, et tu y liras ça, entre autres :

« Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède ».

Dieu est Esprit, Saint, ainsi le Père est l'Esprit Saint, et ce dogme le nie. Celui qui est mort sur la croix n'est pas le Père en Personne ? tu n'as jamais dû lire Zacharie 12, 10. Faire mentir la Parole de Dieu, très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:09 am

[quote]
Sonia9 a écrit:

Pour ma part, tu n'as pas répondu.

Je t'ai montré des réalités bibliques qui montrent bien que Jésus n'est pas le Père qu'il priait... Ni le Paraclet qu'il envoya..

Citation :
Car s'il s'agit de confesser que Dieu est Esprit Saint, Père et Fils, je le confesse aussi, mais en une seule Personne qui nous a fait connaître le Véritable, Jésus-Christ le Dieu véritable, le Fils unique engendré de Dieu, le Créateur en Personne.
Voilà pourquoi je te dis depuis toujours que tu es une trinitaire refoulée.
Toi meme tu dis FILS UNIQUE ENGENDRE DE DIEU
TU PARLE DE FILS ET DE DIEU
Alors tu montres toi même la distinction entre Fils et Dieu
Ma conclusion est bien que tu es une trinitaire refoulée...
A moins que tu dises que Jésus s'est engendré lui même.

Citation :
Ce que je te demandais donc de citer, ce sont les versets qui affirment que Dieu est en "trois personnes distinctes" selon le dogme de la trinité,

Pas besoin toute la Bible en parle, j'allais pas te citer toute la Bible.

Citation :
disant ainsi que le Père n'est pas l'Esprit Saint,

Jésus lui même a prié le Père et envoyé le Paraclet et pas l'inverse. Si c'était blanc bonnet bonnet blanc, il n'aurait pas utilisé des mots aussi précis.

Citation :
le Fils non plus, et que le Fils n'est donc pas le Père venu en chair parmi nous, Dieu avec nous
Si le Fils est Dieu venu en chair, mais il s'est distingué en ce sens qu'il est l'image visible du Dieu invisible, la parfaite représentation de Dieu. Alors lorsqu'il a représentation de quelque chose c'est qu'il y a ce quelque chose et sa représentation. Distinction claire et nette.

Citation :
. Ce que je réprouve pour ma part, bien évidemment.
J'avais donc raison, tu es une trinitaire refoulée.
Je te conseille de bien connaitre les tenants et les aboutissants de la trinité et tu verras que tu te bats sur des mots. Chose que je t'ai déjà dit d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:12 am

Sonia9 a écrit:
Celui qui est mort sur la croix n'est pas le Père en Personne ? tu n'as jamais dû lire Zacharie 12, 10. Faire mentir la Parole de Dieu, très peu pour moi.

Une phrase qui m'a faite bondir !!

Alors pourquoi Jésus a dit : Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? Et pourquoi a-t-il dit : Père, Je remets entre tes mains mon Esprit ?

Il parlait à qui, à lui-même qui était sur la croix ? Jésus serait-il schizo ?

Et lorsque Paul dit que Le Père a réssuscité Jésus d'entre les morts, pourquoi Paul n'a-t-il pas dit : Le Père s'est réssuscité lui-même parce qu'il est Jésus ?

Relis le récit de la crucifixion parce que là, c'est vraiment nier l'évidence évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:24 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
Celui qui est mort sur la croix n'est pas le Père en Personne ? tu n'as jamais dû lire Zacharie 12, 10. Faire mentir la Parole de Dieu, très peu pour moi.

Une phrase qui m'a faite bondir !!

Alors pourquoi Jésus a dit : Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? Et pourquoi a-t-il dit : Père, Je remets entre tes mains mon Esprit ?

Il parlait à qui, à lui-même qui était sur la croix ? Jésus serait-il schizo ?

Et lorsque Paul dit que Le Père a réssuscité Jésus d'entre les morts, pourquoi Paul n'a-t-il pas dit : Le Père s'est réssuscité lui-même parce qu'il est Jésus ?

Relis le récit de la crucifixion parce que là, c'est vraiment nier l'évidence évangélique.

Zacharie 12, 10 te fait bondir ? pas moi, j'ai toujours cru en un seul Dieu, le Véritable, en une seule personne l'incarnant, Jésus-Christ, donc il ne m'étonne pas que l'Eternel se désigne étant "celui qu'ils ont percé".

Maintenant, si tu avais cru que Dieu est Esprit, Saint, tu aurais toi-même la réponse à tes propres questions. Les premiers apôtres savaient parfaitement que c'est l'Esprit de Dieu en Jésus qui l'avait ressuscité, l'Esprit Saint qu'il appelait "Père Saint".

Je t'ai déjà dit qu'en tant que membre du Corps de Christ, j'ai l'Esprit de Christ. Je ne suis pas à l'abri de Lui dire, au moment de la mort de mon corps s'il devait mourir dans des conditions de grandes souffrances : "Seigneur, Seigneur, pourquoi m'as tu abandonnée ?". Et pourtant, je suis membre du Corps de Christ, Christ vit en moi comme le Père vivait en Jésus qui incarnait Dieu parmi nous.

Mais je conçois que pour une personne dans laquelle Christ ne vit pas, elle puisse considérer cela folie, puisque c'est parler au Seigneur qu'elle imagine dans les cieux, très loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:31 am

Sonia9 a écrit:
Zacharie 12, 10 te fait bondir ? pas moi, j'ai toujours cru en un seul Dieu, le Véritable, en une seule personne l'incarnant, Jésus-Christ, donc il ne m'étonne pas que l'Eternel se désigne étant "celui qu'ils ont percé".
Normal c'est Jésus qui est Dieu qu'ils ont percé, mais ce n'est pas ça qui m'a fait bondir, tu le sais bien... miss.

Citation :
Maintenant, si tu avais cru que Dieu est Esprit, Saint, tu aurais toi-même la réponse à tes propres questions.
Ca te gène que ma compréhension de la Bible se heurte à tes dogmes. Mais bon ca va aller.

Citation :
Les premiers apôtres savaient parfaitement que c'est l'Esprit de Dieu en Jésus qui l'avait ressuscité, l'Esprit Saint qu'il appelait "Père Saint".
edit : Après réflexion, trouve le verset qui dit que le Paraclet a ressuscité Jésus des morts, et non le Père.

Citation :
Je t'ai déjà dit qu'en tant que membre du Corps de Christ, j'ai l'Esprit de Christ. Je ne suis pas à l'abri de Lui dire, au moment de la mort de mon corps s'il devait mourir dans des conditions de grandes souffrances : "Seigneur, Seigneur, pourquoi m'as tu abandonnée ?".

ET POUR AUTANT TU N'ES PAS CE SEIGNEUR A QUI TU DIS QU'IL T'A ABANDONNE
Donc autant que Jésus était Un avec son Père, tu es un avec l'Esprit de Christ. Tu me suis jusque là ?
Au moment de ta mort tu parles à ton Seigneur, sans pour autant que tu sois ce Seigneur n'est ce pas ?
Alors c'est exactement ce que Jésus a fait avec son Père.

Tes propres exemples trahissent ta pensée trinitaire....

Je crois que je vais arrêter de répondre à tes questions, parce que Dieu est en train de faire le boulot, là dans ton esprit, et j'en suis réellement heureuse ! Merci Seigneur !!

Citation :
Et pourtant, je suis membre du Corps de Christ, Christ vit en moi comme le Père vivait en Jésus qui incarnait Dieu parmi nous.
Bien, encore une réalité trinitaire !

Citation :
Mais je conçois que pour une personne dans laquelle Christ ne vit pas, elle puisse considérer cela folie, puisque c'est parler au Seigneur qu'elle imagine dans les cieux, très loin d'elle.
Ce qui aurait été de la folie c'était de me dire comme je suis le corps de Christ, je suis Christ alors quand je parle au Christ je me parle à moi même.

Parce que c'est ce que tu fais en disant

Comme Jésus est le Fils de Dieu, il est Dieu, alors quand Jésus parle au Père, il se parle à lui même car il est le Père

Merci Seigneur parce que tu as abattu des murailles dans le coeur de Sonia !


Dernière édition par grace2dieu le Sam 22 Jan 2011, 5:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:34 am

grace2dieu a écrit:


Si le Fils est Dieu venu en chair, mais il s'est distingué en ce sens qu'il est l'image visible du Dieu invisible, la parfaite représentation de Dieu. Alors lorsqu'il a représentation de quelque chose c'est qu'il y a ce quelque chose et sa représentation. Distinction claire et nette.


Si tu dis que le Fils est Dieu venu en chair, tu reconnais donc que le Fils est le Père venu en chair, voyons, il n'y a pas Dieu et le Père, mais Dieu le Père venu en chair.

Le Fils est donc bien l'image visible du Dieu invisible, la parfaite représentation de LA Personne de Dieu, unique : une seule Personne et non "trois personnes distinctes" comme le prétend le dogme de la trinité !!

On y est arrivé ! c'est pas trop tôt...

Bien que tu sois encore loin d'avoir compris que le Fils est le Père parce que le Créateur de toutes choses, mais bon, si tu es sincère dans ta démarche, Dieu te montrera.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:41 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Si le Fils est Dieu venu en chair, mais il s'est distingué en ce sens qu'il est l'image visible du Dieu invisible, la parfaite représentation de Dieu. Alors lorsqu'il a représentation de quelque chose c'est qu'il y a ce quelque chose et sa représentation. Distinction claire et nette.


Si tu dis que le Fils est Dieu venu en chair, tu reconnais donc que le Fils est le Père venu en chair, voyons, il n'y a pas Dieu et le Père, mais Dieu le Père venu en chair.
C'est lui qu'on appelle Fils de Dieu Et Dieu le Père venu en chair est le Fils engendré de Dieu. Oui !
Très trinitaire cette phrase.
Le Fils de Dieu inclut qu'il a un Père, et ce Père c'est Dieu lui même !
Alors Jésus se distingue dans ce sens qu'il est Fils ! Et non Père !

On avance, c'est bien !

Citation :
Le Fils est donc bien l'image visible du Dieu invisible,
Tout à fait. Il y a donc deux distinctions
Le Dieu invisible
et
Le Fils image visible

Deux distinctions

très trinitaire tout ça !!

Bien bien !!

Citation :
la parfaite représentation de LA Personne de Dieu, unique : une seule Personne et non "trois personnes distinctes" comme le prétend le dogme de la trinité !!
Si le mot personne te gène, c'est normal parce que tu associes la définition de personne humaine.
Jésus est la parfaite représentation du Dieu UNIQUE.
Lorsque quelqu'un se fait représenter, il y a lui et sa représentation, à savoir deux distinctions !
Alors si tu admets que Jésus est la représentation de Dieu Unique, tu admet qu'ils y a Dieu et celui qui le représente Jésus..
Bien bien


Ma chérie, je suis heureuse que tu commences à comprendre que tu es trinitaire...

Ce n'est pas perdre la face tu sais.

C'est pas grave, je bénis Dieu pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:42 am

Sonia,
Tu es trinitaire refoulée c'est mon constat.

Donc maintenant que nous commençons à comprendre tes raisonnements, n'aie pas honte d'admettre que tu reconnais plusieurs points dans la trinité qui te correspondent bien....
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 6:48 am

Sonia9 a écrit:
Lorsque Jésus dit qu'il monte vers son Père, vers son Dieu, où croyez vous qu'il aille puisque le Père est en Lui ? Il passe simplement du monde visible au monde invisible aux yeux du monde.

Car Il n'est jamais parti "au loin", en vérité :
"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" Matthieu 28, 20.

Et lorsque le monde a pris fin (la vie selon la chair, selon l'esprit du monde), il est toujours là, mais en nous (pas seulement avec nous, mais en nous) :

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
Jean 14.

Le monde ne peut recevoir Christ, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point.

BNNZ a écrit ;vous croiyez , en "pere,fils,esprit . sans distinction ,sans qu'ils puisent se diviser ?? c'est ça!

Oui, je crois dans le Saint Esprit, le Père, car Dieu est Esprit, Saint, ainsi le Fils est le Père en Personne, Dieu venu dans la chair. Celui qui croit en Jésus-Christ croit par le fait en Dieu. Sans qu'ils puissent se diviser, je préfère dire se délier, car si le Père, l'Esprit savoir Dieu, n'avait été en Jésus homme, il ne serait pas ressuscité.

Jean 3.

Sonia entre le debut de ce que vous avez ecrit dans ce message et la fin ,vous voyez pas un e contradiction????
si vous etre veridique, vous verrez que ,vous pensez qu'ils ne sont pas divisible mais tout en disant qu'que jesus n'est plus là mais son ésprit, cela prouve par cette phrase , la division,
L'esprit qui reste , il s'est détaché...

ADOREZ DIEU l'Unique, sans associé, vous verrez que le coeur se tranquillise en l'invocant Seul, et c'est le message transmis par l'Envoyé Jesus... car Jesus sera temoins contre ceux qui invente des mensonges contre Lui... Car Jesus a martelé d'aimer Dieu Unique notre Dieu et son Dieu..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:12 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Si le Fils est Dieu venu en chair, mais il s'est distingué en ce sens qu'il est l'image visible du Dieu invisible, la parfaite représentation de Dieu. Alors lorsqu'il a représentation de quelque chose c'est qu'il y a ce quelque chose et sa représentation. Distinction claire et nette.
Si tu dis que le Fils est Dieu venu en chair, tu reconnais donc que le Fils est le Père venu en chair, voyons, il n'y a pas Dieu et le Père, mais Dieu le Père venu en chair.
C'est lui qu'on appelle Fils de Dieu Et Dieu le Père venu en chair est le Fils engendré de Dieu. Oui !
Très trinitaire cette phrase.Le Fils de Dieu inclut qu'il a un Père, et ce Père c'est Dieu lui même !
Alors Jésus se distingue dans ce sens qu'il est Fils ! Et non Père !
On avance, c'est bien !
Citation :
Le Fils est donc bien l'image visible du Dieu invisible,
Tout à fait. Il y a donc deux distinctions
Le Dieu invisible
et
Le Fils image visible
Deux distinctions
très trinitaire tout ça !!
Bien bien !!
Citation :
la parfaite représentation de LA Personne de Dieu, unique : une seule Personne et non "trois personnes distinctes" comme le prétend le dogme de la trinité !!
Si le mot personne te gène, c'est normal parce que tu associes la définition de personne humaine.
Jésus est la parfaite représentation du Dieu UNIQUE.
Lorsque quelqu'un se fait représenter, il y a lui et sa représentation, à savoir deux distinctions !
Alors si tu admets que Jésus est la représentation de Dieu Unique, tu admet qu'ils y a Dieu et celui qui le représente Jésus..
Bien bien
Ma chérie, je suis heureuse que tu commences à comprendre que tu es trinitaire...Ce n'est pas perdre la face tu sais.
C'est pas grave, je bénis Dieu pour ça !!

La flatterie ne fonctionne pas chez moi, car ceci, grace2dieu, extrait de la page wikipédia trinité chrétienne définissant la trinité, ceci donc :

« Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède »

je ne le confesserai jamais, car Dieu est Esprit, Saint, le Père de Jésus-Christ est l'Esprit Saint, et ce dogme le nie.

J'ai donc barré dans ta réponse les phrases avec lesquelles je ne suis pas d'accord, il n'y a rien de trinitaire en : Fils de Dieu et Dieu le Père, sinon tu vas finir par dire que Dieu n'est pas le Père si tu y vois "trois personnes distinctes" dans le genre : Dieu (1) Père (2) et Fils (3).

Jésus est le Christ, le Père venu dans la chair "Dieu avec nous", raison de la seconde phrase barrée (je te ramène à Zacharie 12, 10). Deux distinctions, ça ne fait pas trois, raison de la troisième phrase barrée, rien de trinitaire.

Oui, Jésus-Christ est le Dieu unique en Personne, ce qui ne fera jamais "trois personnes distinctes" donc rien de trinitaire ici, car je te rappelle que le Dieu invisible est Esprit, évidemment Saint, ce que je confesse depuis le commencement sur ce forum, rien de nouveau sous le soleil pour ma part. Je ne vois donc pas en quoi je perds la face, bien que cela ne me dérangerait aucunement de la perdre si j'étais dans un esprit d'erreur, ce qui n'est pas le cas puisque l'Esprit de Christ est Esprit de Vérité.

Si donc tu pouvais cesser de glorifier le mot trinitaire, sauf si bien sûr en ce mot tu entends Esprit, Vie et Corps, soit une seule Personne qui soit le Dieu véritable, Jésus-Christ, tu m'en verrais bienheureuse. Par Esprit, j'entends Saint, par Vie, j'entends Âme donc Sang Saint, et par Corps j'entends Chair glorifiée Saint, s'il est besoin de le préciser, soit la Personne unique qui est Dieu, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» La vérité est une personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-