|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sourate4-v34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 151 Age: 28 Pays: Québec R E L I G I O N (précise): Athée Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: Explication d'un sourate Mar 30 Nov 2010, 3:38 am | |
| Pouvez-vous m'expliquer le sens de cette sourate svp? | Citation: | 4-Les négateurs, ceux qui ont pour patrons leurs fausses divinités, la Géhenne comme châtiment leur suffira, quand ils y seront précipités. Quelle affreuse destinée ! 5-Car l'Enfer aux flammes ardentes, qui écorche brutalement les crânes, happera quiconque se sera détourné du Seigneur ! 6-Bienheureux, ceux qui font preuve de patience, de sincérité et de piété ; qui pratiquent la charité et implorent le pardon du Seigneur à la pointe de l'aurore, Ceux-ci entreront dans les Jardins des délices où ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, en récompense de leurs actions passées. |
|
|
 | |
patou13 Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 50 Pays: france R E L I G I O N (précise): abraham Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Mar 30 Nov 2010, 5:19 am | |
| c'est une sourate sur la recompense Il parle de femme comme recompense , car sa touche la plupart des hommes , mes je pense pas qu'il faut le prendre a la lettres si il devais en resortir une sourate comme celle ci aujourd'hui je pense que la recompense serai differente , avant peut etre pour les hommes c'etait le reve mais aujourd'hui je pense qu'on prefairerai autre chose et dans 100ans peut etre autre chose encore je pense pas qu'on n'est besoin d'etre recompenser quand on fait le bien, on se recompense tous seul
|
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Jeu 02 Déc 2010, 8:26 pm | |
| C'est un enchainement de sourate typique du Coran que tu retrouve des centaines de fois, calquer sur ce plan :
- Menace - Récompense
Et bien entendu, étant donné que cela s'adresse à des pervers idolâtres, les menaces sont le feu éternelles et la récompenses de belles femmes, ou plus précisément des houris, ce qui est mieux encore. La femme est considéré comme un objet de récompense. |
|
 | |
BNZ Membre Actif

Nombre de messages: 707 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Jeu 02 Déc 2010, 9:27 pm | |
| expliquez ceci, la Bible parle de la réalité de l'enfer dans de nombreux passages.Jésus lui-même en a parlé.
On parle souvent du "Petit Jésus, tendre et doux," mais cette description ne correspond guère au langage qui se trouve dans les évangiles et selon Marc chapitre neuf lorsqu'il affirme l'existence et la réalité de l'enfer. Nous lisons ces affirmations fortes:
Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi d'entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi d'entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'avoir les deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas. Marc 9:43-48
Dans un autre passage, Jesus appelle les Scribes et les Pharisiens une “génération de vipères,” et leur demande, "Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?" (Matt. 23:33) Ce sont des paroles percutantes de la bouche de Jésus. Il ne tourne pas autour du pot mais annonce clairement la réalité. Quand les chrétiens mettent en doute l'existence et la réalité de l'enfer, il met en cause l'authorité de son livre la Bible, et l'authorité de Jésus lui-même. La foi chrétienne constitue un tout, et quand vous commençez à douter d'un élément, tout devient vulnérable.
|
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Jeu 02 Déc 2010, 10:46 pm | |
| Bien sur que les Ecritures cite la Géhenne. Mais pas 36 000 fois comme le Coran, pour parler soit juste avant soit juste après des plaisirs érotique du Paradis. Là est toute la différence. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Jeu 02 Déc 2010, 11:08 pm | |
|
Dernière édition par SPIRITANGEL le Ven 03 Déc 2010, 1:54 am, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 151 Age: 28 Pays: Québec R E L I G I O N (précise): Athée Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Ven 03 Déc 2010, 1:33 am | |
| Aux Musulmans: vous pensez sérieusement que cette sourate est la parole d'Allah? J'ai de la difficulté à croire qu'un Dieu parlerait ainsi. |
|
 | |
kishk Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 110 Pays: Belgique-Bruxelles R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Ven 03 Déc 2010, 4:24 pm | |
| | Sourate4-v34 a écrit: | | Aux Musulmans: vous pensez sérieusement que cette sourate est la parole d'Allah? |
NON, nous savons très bien que tu utilises ton "générateur" pour retoucher des TRADUCTIONS (humaines) du coran.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Explication d'un sourate Ven 03 Déc 2010, 5:51 pm | |
| | kishk a écrit: | | Sourate4-v34 a écrit: | | Aux Musulmans: vous pensez sérieusement que cette sourate est la parole d'Allah? |
NON, nous savons très bien que tu utilises ton "générateur" pour retoucher des TRADUCTIONS (humaines) du coran.
|
...dirent-ils, après que je l'eus avoué dans l'autre thread.
Dernière édition par Sourate4-v34 le Ven 03 Déc 2010, 7:20 pm, édité 2 fois |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Ven 03 Déc 2010, 6:01 pm | |
| | Man a écrit: | | Bien sur que les Ecritures cite la Géhenne. Mais pas 36 000 fois comme le Coran, pour parler soit juste avant soit juste après des plaisirs érotique du Paradis. Là est toute la différence. |
Heureusement que le Coran ne contient pas autant de livres et chapitres comme la Bible; ce n'est pas 36 000 fois plus de 200 000 fois LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|
 | |
kishk Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 110 Pays: Belgique-Bruxelles R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Ven 03 Déc 2010, 6:42 pm | |
| | BenJoseph a écrit: | | Man a écrit: | | Bien sur que les Ecritures cite la Géhenne. Mais pas 36 000 fois comme le Coran, pour parler soit juste avant soit juste après des plaisirs érotique du Paradis. Là est toute la différence. |
Heureusement que le Coran ne contient pas autant de livres et chapitres comme la Bible; ce n'est pas 36 000 fois plus de 200 000 fois |
Soyons sérieux, lorsque les gens seront ressuscités pour le Jour Du Jugement Dernier ( c'est aussi dans la bible) et qu'ils verront l'enfer et ses supplices, dans quel livre (le coran ou la bible) trouveront t ils la VÉRITÉ ??????
Pour ceux qui raisonnent uniquement. |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Ven 03 Déc 2010, 6:54 pm | |
| | kishk a écrit: | | BenJoseph a écrit: | | Man a écrit: | | Bien sur que les Ecritures cite la Géhenne. Mais pas 36 000 fois comme le Coran, pour parler soit juste avant soit juste après des plaisirs érotique du Paradis. Là est toute la différence. |
Heureusement que le Coran ne contient pas autant de livres et chapitres comme la Bible; ce n'est pas 36 000 fois plus de 200 000 fois |
Soyons sérieux, lorsque les gens seront ressuscités pour le Jour Du Jugement Dernier ( c'est aussi dans la bible) et qu'ils verront l'enfer et ses supplices, dans quel livre (le coran ou la bible) trouveront t ils la VÉRITÉ ??????
Pour ceux qui raisonnent uniquement. |
Réfléchis un peu: Quand ils seront de l'autre côté, ils consateront que la Bible disait vrai et que le Coran les a trompés ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|
 | |

Nombre de messages: 50 Pays: france R E L I G I O N (précise): abraham Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Explication d'un sourate Ven 03 Déc 2010, 6:57 pm | |
| pourquoi la bible aurai raison |
|
 | |
BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: Explication d'un sourate Ven 03 Déc 2010, 7:05 pm | |
| | patou13 a écrit: | | pourquoi la bible aurai raison |
Parce qu'elle véritablement la Parole de Dieu ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|
 | |

| Sujet: Re: Explication d'un sourate Ven 03 Déc 2010, 7:12 pm | |
| je comprend mieu , ta raison |
|
 | |
|