*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Les Rouleaux de la Mer Morte | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 11:19 am | |
| Israël va mettre en ligne, avec Google, les rouleaux de la mer Morte
"Le département israélien des Antiquités et le géant américain de l’internet Google ont annoncé mardi le lancement d’un projet visant à mettre en ligne les rouleaux de la mer Morte, qui contiennent quelques uns des plus anciens textes bibliques. Ce projet, d’un coût de 3,5 millions de dollars (2,5 millions d’euros), vise à rendre ces documents, qui datent d’il y a 2.000 ans, disponibles gratuitement au public.
"C’est la découverte la plus importante du 20e siècle et nous allons la partager avec la technologie la plus avancée du 21e siècle", s’est réjouie la responsable du projet au département israélien des Antiquités, Pnina Shor, lors d’une conférence de presse à Jérusalem".
Une iniative qui n'aurait pas été prise par le Fatah ou le Hamas ni pas les musulmans ! LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Goldenlegend Membre_Actif

Nombre de messages: 2525 Age: 19 Pays: Algérie. R E L I G I O N (précise): Musulman. Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 11:43 am | |
| Salam. Tous le monde pourra lire les 5 premiers versets de la genese  . |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 11:51 am | |
| | Goldenlegend a écrit: | Salam.
Tous le monde pourra lire les 5 premiers versets de la genese .
|
Salut Légende d'or !
Arrête de boire du Martini, car il est question du livre d'Esaïe et non de la Genèse . Et réjouis-toi que tu puisses y accéder et comparer... LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7933 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 11:52 am | |
| Dans quelle langue la diffusion ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | Goldenlegend Membre_Actif

Nombre de messages: 2525 Age: 19 Pays: Algérie. R E L I G I O N (précise): Musulman. Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 11:52 am | |
| Ah, on ne pourra pas lire la genese??? rooooooooooooooo...............
|

| Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 11:58 am | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Dans quelle langue la diffusion ? |
Bonjour Florence.
Le contenu sera en hébreu. Y aura-t-il une traduction simultanée ? Je n'en sais rien. Le plus important c'est la consultation du texte lui-même.
A suivre.... LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | gabriel79 *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 1194 Pays: univers R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 1:21 pm | |
| moi je pense qu'ils ne publieront pas les textes compromettant , deja il a fallut un demi siecle pour les exposès , et bcp d'ancre a couler sur ces manuscrits , je vous invite a faire les recherches sur EINSEMANN , pour avoir une idee bien precise sur le sujet !
il ya aussi le temoiniage de MR ALEGRO , meme si je ne partage pas bcp de ses conclusions , la revelation de la totalite des manuscrit signerai la fin du catholicisme et du vatican !
|

| Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 1:40 pm | |
| | gabriel79 a écrit: | moi je pense qu'ils ne publieront pas les textes compromettant , deja il a fallut un demi siecle pour les exposès , et bcp d'ancre a couler sur ces manuscrits , je vous invite a faire les recherches sur EINSEMANN , pour avoir une idee bien precise sur le sujet !
il ya aussi le temoiniage de MR ALEGRO , meme si je ne partage pas bcp de ses conclusions , la revelation de la totalite des manuscrit signerai la fin du catholicisme et du vatican !
|
C'est plutôt pour vous musulmans que ça gènerait. Parce que ça remettrait plus en cause vos critiques infondées sur la soit-disant falsication de Bible Et quel rapport avec le Vatican et le rouleau d'Esaïe ? LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

Nombre de messages: 1194 Pays: univers R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 30/03/2010
 | Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 5:33 pm | |
| premierement les manuscrits si elles sont devoilès en totalite sont censure accablerai PAUL DE TARSE , et descrediterai le mensonge de la trinite et la divinite de JESUS ! et dit moi depuis quand le vatican collabore avec les instances religieuses juifs d'israel ? pour quoi cette collaboration pour le traitement des manuscrits de la mer morte ? pour plus d'info voici un document , enquete sur les manuscrits de la mer morte a telecharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |

| Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 6:28 pm | |
| ...."Les 900 manuscrits, retrouvés entre 1947 et 1956 dans des grottes à Qumrân, au-dessus de la mer Morte, sont considérés comme une des plus importantes découvertes archéologiques de tous les temps. Parchemins et papyrus comprennent des textes religieux en hébreu, en araméen, et en grec, ainsi que le plus vieil Ancien Testament connu. Les documents les plus anciens remontent au 3e siècle avant JC et le plus récent a été rédigé en l'an 70, au moment de la destruction du second Temple juif par les légions romaines".Les célèbres manuscrits de la mer Morte, retrouvés à Qumran entre 1947 et 1956 seront bientôt disponible sur Google. Les rouleaux de la mer Morte avaient été retrouvés à Qumran en 1947, datant de plus de 2000 ans, contenant quelques-uns des plus anciens textes bibliques, en hébreu, araméen et grec, ainsi que le plus vieil Ancien Testament jamais retrouvé. S'ils sont actuellement conservés au musée d'israël, dans des conditions climatiques identiques à celles de la grotte de Qumran, le département des antiquités israélien a décidé de s'associer à Google pour mettre en place la numérisation de ces "manuscrits de la mer Morte". Les 3000 parchemins et papyrus sont en passe d'être numérisés, rendant accessibles les documents, évitant ainsi de manipuler les originaux, afin de les conserver intacts pour les générations futures. Grâce à une technologie d'imagerie multispectrale, développée par la NASA, le département des antiquités pourra numériser des images en haute résolution, avec notamment les traductions à côté de chaque image. Les premières images seront disponibles dans quelques mois, pour une mise en ligne totale prévue pour 2015. Découvrez les manuscrits de la mer Morte : Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien entendu, le manuscrit le plus important étant celui du livre d'Esaïe LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Ven 22 Oct 2010, 7:48 pm | |
| ca on le sait deja , rien de nouveau !
en tout les cas lorceque on va commencer la publication on pourra reparler , en attendant il suffit de faire des recherches sur le net , et on aura une impression de ce black out , qui dure depuis 1947 , pour info , les manuscrits on etait trouver par des bedouins qui les ont vendues a des journalistes americains , qui eux meme on publier l'info dans un journal , apres cela les manuscrits on etait concerver dans le musee de jordanie , avant d'etre voler par les israeliens qui on occupee les teritoire en meme temps ,,,,,etrange etrange ! |

| Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Sam 23 Oct 2010, 12:15 am | |
| | gabriel79 a écrit: | ca on le sait deja , rien de nouveau !
en tout les cas lorceque on va commencer la publication on pourra reparler , en attendant il suffit de faire des recherches sur le net , et on aura une impression de ce black out , qui dure depuis 1947 , pour info , les manuscrits on etait trouver par des bedouins qui les ont vendues a des journalistes americains , qui eux meme on publier l'info dans un journal , apres cela les manuscrits on etait concerver dans le musee de jordanie , avant d'etre voler par les israeliens qui on occupee les teritoire en meme temps ,,,,,etrange etrange ! |
Vous fabulerez toujours !
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | ederlezi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 299 Pays: france R E L I G I O N (précise): musulmane Date d'inscription: 21/10/2011
 | Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Lun 21 Nov 2011, 8:56 pm | |
| bonsoir, un documentaire intéréssant sur ces fameux manuscrits partie 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] partie 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] partie 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] partie 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ». Le prêtre André Paul qui était à la tête de l’ordre ecclésiastique de Washington en a dit dans son livre « les manuscrits de la mer morte » : « Certes, les parchemins de la mer morte sont l’une des plus grandes découvertes importantes depuis plusieurs siècles. Elles pourraient changer la lecture classique de l’évangile » Dans ces manuscrits, nous pouvons lire que « Jésus était le Messie des chrétiens et qu’il y a un autre Messie … ». Le terme « Messie » en l’ancienne langue araméenne veut dire « Messager ». |
|  | | grace2dieu Membre Actif II

Nombre de messages: 5614 Pays: France R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Lun 21 Nov 2011, 9:21 pm | |
| ederlezi t'es sérieuse là ? C'est qui le "prêtre André Paul (un nom français) à la tête de l'ordre ecclésiastique de Washington (cet ordre n'existe pas sur le site du vatican) ?....
Ra la la les mahométans... |
|  | | ederlezi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 299 Pays: france R E L I G I O N (précise): musulmane Date d'inscription: 21/10/2011
 | Sujet: Re: Les Rouleaux de la Mer Morte Lun 21 Nov 2011, 9:55 pm | |
| bonsoir quand même, grâce2dieu, oui peut être que ça c'est pas terriblement juste , je viens de vérifier , mais c'est quand même un type bien tu sais , voila j'ai trouvé plus sérieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à part ça , que penses-tu du contenu? |
|  | | | | Les Rouleaux de la Mer Morte | |
|