*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
chrisredfeild *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4305 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Mer 29 Juil 2009, 5:59 am | |
| au debut j'avais le livre de ibn taymiya (1263-1328) "mohamad dans la bible" a vrai dir il a donné des preuves sans equivoques que mohamad est réelement decrit dans la bible, mais il a cité des passages que pour certains je n'est pu trouvé dans la bible actuel, alors j'ai decidé de ne rien posté, mais j'ai poussé des recherches, et par surprise, j'ai decouvert une information inattendu. dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous pouvez télécharger le livre dont je vous parle, en le faisant, vous trouverez ce passages : Daniel a dit () en ayant cité Mohammed par son nom () : « Tu arraches de ton arc rempli (ou ton arc est à moitié mis à nu) et les flèches s’abreuvent allégrement sous ton ordre Ô Mohammed ! » en bas de page vous trouverez qu'il est question du chapitre 7 verset 13-14, le verset actuel est : daniel chapitre 7 13 Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme; il arriva jusqu'à l'ancien des jours, et on le mit en sa présence.14 C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.reamrque: pour etre plus objectif, j'ai misla version de daniel de la bible juifs, donc se que vous lisez est daniel traduit directement de la version hebraic et non de la septante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]apres avoir comparé le verset de ibn taymiya et de la bible actuel, je pense réelement qu'ibn taymiya a ecrit le verset 14, car se verset serai en accord avec celui de bible juif (ch5. v14) en se qui concerne la royauté et le commandement (c'est mon avis) en poussant encor mes recherches , j'ai decouvert dans ce lien qui concerne les manuscrit de la mere morte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou on peut lire : 3°/ 4Q246 ou Pseudo-Daniel
Ce texte en araméen commente la partie la plus apocalyptique de la vision du Prophète Daniel, spécialement cette phrase : “Voici venir comme un Fils de l’homme… son empire sera un empire éternel” (Dn 7,14). L’exploitation de cette vision de Daniel (Dn 7) est habituelle dans la littérature apocalyptique, que les judéo-nazaréens reprennent et complètent avec délices (c’est précisément dans ce passage de Daniel que l’on trouve la racine hmd du nom de Muhammad). Le Messie- Fils de l’Homme- Fils de Dieu jouira de la force de Dieu pour imposer partout sa domination guerrière : telle est la vision judéo-nazaréenne.
“[Daniel dit au] roi :… Il sera grand sur la terre. [Les peuples] feront la paix avec lui et tous [le] serviront. [Le fils du grand Seigneur (?)] il sera appelé et de son nom il sera nommé. Il sera dit le fils de Dieu et le fils du Très-Haut on l’appellera. Comme les comètes de la vision ainsi sera leur règne ! Des années ils régneront sur la Terre et ils piétineront tout… Son royaume est un royaume éternel… Le grand Dieu est lui-même sa force et fait la guerre pour lui. Des peuples Il livrera dans sa main et eux tous Il (les) jettera devant lui”.
(4Q246 dit Pseudo-Daniel 1,7-2,3.5.8 – texte reconstitué et traduit par PUECH Emile, Les manuscrits de la mer Morte et le Nouveau Testament in Le monde de la Bible n° 86, janvier-mars 1994, p.35). remarquans que le passage de daniel qui comporte la racine du mot mohamad est exactement daniel 7.14 ((bien que le passage daniel 7.13 est aussi inclu, car c'est dans se passage ou il est annoncé la venu du fils de l'homme)), remarquant aussi ibn taymiya a ecrit dans le meme passage 7.14 le nom mohamad alors coincidence? ibn taymiya a vaicu de 1263 jusqu'a 1328. la question qui se pose, est-ce un pure coincidence? ou peut etre durant cet periode la bible etait réelement differente? on pourrai peut etre se posé la question suivante: pourquoi l'eglise ne laissait pas a l'epoque les gens accédé a la bible? est-ce pour des raisons similaires? autre question, ou peut-on trouvé les manuscrits de la mere morte dans leurs langues originels afin de refuté differentes alterations de traductions? autre question: peut on accusé ibn taymiya de plagiat? pourtant le passage qu'il a donné ressemble le plus au manuscrit de qumran, autre question:quel est la position des chretiens vis-a-vis de ses manuscrits? autre question: la prophetie de daniel concerne un prophete qui doit etre un comandant, qui doit aussi comabattre puisque on a pu lire dans les manuscrit de qumran ceci : Le grand Dieu est lui-même sa force et fait la guerre pour lui. Des peuples Il livrera dans sa main et eux tous Il (les) jettera devant lui”. le grand dieu, ne vous rappelle rien? ALLAH AKBAR "dieu est grand" trop de coincidence, mais les chretiens veulent a tout pris expliqué le messie par jesus, alors qu'un messie peut etre clairement expliqué par un prophete |
|  | | humble avis Membre Actif

Nombre de messages: 1368 Age: 48 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Mer 29 Juil 2009, 9:35 am | |
| Salam ami,
Je tiens à vous dire bravo.. pour le soin dans votre message des côtés fond et forme..
J'invite nos amis chrétiens à s'y arrêter.. pour méditation en neutre et de bonne foi.. |
|  | | chrisredfeild *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4305 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Mer 29 Juil 2009, 9:36 am | |
| il faut savoir que la bible utilise souvent le mot fils de dieu, et ne l'attribut pas forcemment a jesus, tant de passage dans la bible designe des prophetes comme fils de dieu, ce terme signife dans la plupart des cas serviteur de dieu, je dit ceci afin de ne pas se laissé emporté facilement par les manuscrit de la mer morte en croyant a tort que chaque fois que vous liseriez fils de dieu, sa sera toujours jesus, non, vous contredirez ainsi votre bible.
il est claire que les manuscrit de la mere morte annonce 2 messie et un prophete. je pense qu'ils s'agit de : mohamad, jesus et jean baptiste ( a me confirmé), sinon qui a part ces 3 la?
de plus parmi les prophetie, un prophete guerrier, roi, et qui faira tombé des nations....... qui parmi ces 3 est le plus aptes a l'etres? de plus la bible actuel a promis une grande nation parmi les fils d'ismael; allé vous rejeté tout ceci? allez vous attribué les prophetie d'un prophete guerrier a jesus?
soyons logique. |

| Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Mer 29 Juil 2009, 9:43 am | |
| | humble avis a écrit: | Salam ami,
Je tiens à vous dire bravo.. pour le soin dans votre message des côtés fond et forme..
J'invite nos amis chrétiens à s'y arrêter.. pour méditation en neutre et de bonne foi.. |
esperant recevoir leurs reponses |

| Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Mer 29 Juil 2009, 10:58 pm | |
| |

| Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Mer 29 Juil 2009, 11:40 pm | |
| |

| Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Jeu 30 Juil 2009, 12:33 am | |
| aucune réponse? vous preferer peut etre fermé vos yeux?
ah , peut etre que les manscrit de la mere morte sont alterer selon vous? |
|  | | Ludo = Gilbert *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 15 Pays: France R E L I G I O N (précise): Athée Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Jeu 30 Juil 2009, 12:50 am | |
| |

| Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Jeu 30 Juil 2009, 1:02 am | |
| merci ludo, je croit qu'il faut pas s'enteté; la verité n'est qu'une, une prediction est clairement annocé dans la bible meme celle que vous avez entre vos mains, et sais tres bien de quoi je parle, mais je prefere ne rien ouvir pour le moment, mais peut etre demain ou apres demains inchallah.
la methode la plus objective a prendre, et de prendre en consideration tout les versets biblique, moise a clairement annocé la venu d'un prophete semblalble a lui, dans les ACTES il est ecrit clairement que cette annoce ne concerne pas jesus, d'autres indices laisse presagé que se prophete sera l'ultime prophete tout les peuples se soummetront a lui, il sera un guerrier, roi, commandant...... jesus a nié tout ceci, lui meme il a dit que son royaume n'est pas dans la terre , il a dit ceci en reponse au juifs qui attendais se roi, et ils l'attendent toujours. parmi tout ces gens, qui est le plus aptes a l'etre? qui sa religion a presque dominé le monde pendant les 2premier siecles? et dieu n'atile promis une nation glorieuse qui vien de quedar le fils d'ismael? la bible actuel donne trop d'indices, ces indices colle parfaitement a mohamad, sinon si onl es explique par jesus, certains verset biblique contrediront d'autres.
les RABBIN savent, et sache que je ne vais m'appuyer que sur la bible juif, celle qui est traduite directement de l'hebreux, et la septante, je la rejeterai, puisque la bible française chretienne, est trduite de la septante, elle meme traduite de la bible hebreuse, et je ne veut pas passé par 2 traduction, une seul me suffit largement. |

| Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Jeu 30 Juil 2009, 2:22 am | |
| |

| Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Jeu 30 Juil 2009, 11:47 am | |
| personne ne repond dans cette section? auriez vous par hasard decidé d'etre aveugle, muet, sourd, au moind réagirais vous, si vous ne le faite pas, je posterais se message dans chaque section, et la personne ne pourra fair semblant d'ignorer.
alors réagirais pour ne pas me poussé a fair ce geste |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7694 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Jeu 30 Juil 2009, 1:19 pm | |
| Dit donc ta manger du LION ce matin ?,on est libre de répondre ou pas . |
|  | | toky Co-Admin

Nombre de messages: 824 R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 09/09/2008
 | Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Jeu 30 Juil 2009, 3:13 pm | |
| Avant que j'entre entièrement dans les détails, j'aimerais mettre au claire quelque points!
1- Premièrement, la bible vous le dite est un livre falsifié! et que seul le coran est parole de Dieu!
2- Ces visions parle du "Messie" et non d'un prophète! Est ce que Mohamad (psl) serait alors le "Messie" que les juifs attendaient, et attend encore jusqu'à maintenant?
Si oui, alors nous allons essayer de comparé avec les autres versets, les principaux caractéristiques du messie. Si il s'agit belle et bien de Mohamad ou pas... ensuite nous allons vior le cas de Jésus, avec un tout petite calcule de probabilité, le cas de Jésus est déjà calculé, nous allons faire celui du soit disant "prophète"
Cordialement |

| Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Jeu 30 Juil 2009, 10:19 pm | |
| | toky a écrit: | Avant que j'entre entièrement dans les détails, j'aimerais mettre au claire quelque points!
1- Premièrement, la bible vous le dite est un livre falsifié! et que seul le coran est parole de Dieu!
2- Ces visions parle du "Messie" et non d'un prophète! Est ce que Mohamad (psl) serait alors le "Messie" que les juifs attendaient, et attend encore jusqu'à maintenant?
Si oui, alors nous allons essayer de comparé avec les autres versets, les principaux caractéristiques du messie. Si il s'agit belle et bien de Mohamad ou pas... ensuite nous allons vior le cas de Jésus, avec un tout petite calcule de probabilité, le cas de Jésus est déjà calculé, nous allons faire celui du soit disant "prophète"
Cordialement |
ce n'est pas une reponse, les manuscrit de la mer morte dans le passage de daniel ch 7v14 porte la racine hmd qui est lu AHMAD, soit le nom de mohamad, et ibn taymiya qui est mort dans les année 1300 a montré un verset de daniel ch 7v14, soit le meme emplacement des manuscrit de la mer morte, et la aussi on trouve le mot mohamad, donc ibn taymiya avait-il un manuscrit de la mer morte? est-ce une coincidence que ibn taymiya aurait triché en rajoutant le mot mohamad alors que plusieurs siecle apres on trouve ce meme mot dans les manuscrit de la mer morte, et dans le meme emplacement?
ne pas fuir la verité, d'ailleurs on vous a deja dit que meme si la bible est alterer la prediction est toujours presente, je te l'est deja dit a plusieur reprise, et je t'est montré les versets coranique qui disent ceci, dans pour se poste, ne me dites pas que la bible est altere , evite moi cette excuse.
que fait mohamad dans se passage? et d'ailleur tu n'est pas bien renseigné , mais les manuscrit de la mer morte attendent 2 messie et un prophete, et d'ailleurs le mot messie est aussi appliqué au prophete, mohamad pourra etre designé sans aucun probleme comme un messie, comme plusieurs prophete dans la bible qui ont etaient designé ainsi.
donc comment un manuscrit tres ancien a ce mot? d'ailleurs dans le passage actuel , se fils de dieu (qui peut etre aussi un prophete ) est un guerrier: “[Daniel dit au] roi :… Il sera grand sur la terre. [Les peuples] feront la paix avec lui et tous [le] serviront. [Le fils du grand Seigneur (?)] il sera appelé et de son nom il sera nommé. Il sera dit le fils de Dieu et le fils du Très-Haut on l’appellera. Comme les comètes de la vision ainsi sera leur règne ! Des années ils régneront sur la Terre et ils piétineront tout… Son royaume est un royaume éternel… Le grand Dieu est lui-même sa force et fait la guerre pour lui. Des peuples Il livrera dans sa main et eux tous Il (les) jettera devant lui”.
je rappelle encor une foi, que la bible ancienne designe le mot FILS DE DIEU comme serviteur de dieu: EXEMPLE: (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils (david)." 2 Samuel 7:13-14
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9
donc , ces hommes qui sont appelé fils de dieu, sont-ils réelement fisl de dieu? il est bien claire qu'il s'agit de serviteur de dieu.
or dans la propheti de la bible, celui qui sera appelé fils de dieu (serviteur de dieu) il est aussi un guerrier, alors qui peut rassemblé toutes ces caracteristiques, et en plus , dans les manuscrit de la mer morte , dans le meme passage, on trouve la racine de son nom? serait-il jesus?
vous savez clairement que NON, mais aucun ne veut se manifesté, car vous n'avez rien trouvé a dir , sauf: mais vous dites que la bible est falsifier
je repond a ta reponse en vert.
la bible est alterer pour nous, pour vous elle ne l'est pas, donc ne devriez vous pas prendre en compte ces caracteristiques? ou peut etre preferez vous suivre vos pretres meme s'ils vous disent que c'est noir alors que c'est blanc, et vous le savez? |
|  | | campagnard Membre Actif

Nombre de messages: 661 Age: 30 Pays: 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. R E L I G I O N (précise): ISLAM. Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: Re: information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte Ven 31 Juil 2009, 12:13 am | |
| Salam cher frére rachid. Merci pour ce travail enrichissant et bien présenté. |
|  | | | | information troublante concernant HMD dans les manuscrit de la mere morte | |
|