*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10 vérités incontournables!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 11:38 am

Rappel du premier message :


Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 5:51 am

Citation :
1 - Parce que le Coran a été écrit des siècles après.

Ceci n'est pas une raison valable pour ne pas croire dans le Coran.

Bien sûr que si, puisque le Coran dit venir confirmer les Ecrits précédents, hors le Coran ne confirme rien du tout : il contredit à tous les niveaux.

Citation :
2 - Parce que le Coran est en désaccord total avec la Bible.

Ceci n'est pas une raison valable pour ne pas croire dans le Coran.

C'est même une raison largement suffisante. La Bible a des centaines d'écrits, et des codex, qui viennent confirmer les Ecrits que l'on a aujourd'hui. L'histoire et l'archéologie confirme la Bible. Alors que pour le Coran, absolument aucun Ecrits Saint antérieur au Coran venant confirmer le Coran. Aucun.


Citation :
3 - Parce que le Coran est rempli de textes apocryphes écrits bien longtemps après les Evangiles.



S'il y a ressemblance avec certains anciens textes cela ne veut pas dire que le prophète a fait le copier-coller.

Quand on en arrive à copier aussi les erreurs, c'est qu'on peut appeler cela copier-coller. Ou alors selon les musulmans, Allah peut se tromper..

Citation :
4 - Parce que le Coran a aussi plagié des textes du Talmud

S'il y a ressemblance avec certains textes du Talmud cela ne veut pas dire que le prophète a fait le copier-coller.

Voir précédent. De plus, il ya des trace de languages hébraique dans le Coran, des mots qui ne sont même pas arabe, comme sourate, ou injil. Pourtant, le Coran dit être venu dans un language arabe clair.. Et un vrai musulman connaissant l'arabe sais très bien combien l'arabe du Coran est compliqué.

Citation :
Raisons suffisantes pour rejeter le Coran et celui qui en est l'auteur: Muhammd (est-ce vraiment lui?) et non le Dieu des Saintes Ecritures

Non, je ne trouve pas que les raisons que vous avez mentionnez sont des raisons valables pour rejeter le Coran. No

Pardon mais, tes réponses non plus. Le fait que tu répètes les mêmes réponses pour les différentes affirmations montrent à la fois ton entêtement et ton manque d'argument.

Citation :

Tu confonds puissance et justice mon chère ami. Mais ton raisonnement, applicable aussi dans l'Islam, est faux. Pourquoi ne l'appliques-tu pas dans le cas d'ibliss ?



Je ne confonds rien;

J'ai bien dit : ...peut....

C'est seulement si Dieu le veut.

Dieu ne peut pas mentir par exemple. Ces Qualités ne le permettent pas. Mais si Dieu le veut, il mentirait ? Soyons sérieux, Dieu peut tout faire, mais Il y a des choses qu'Il ne fait pas. Pas la peine de se montrer complexer sur ce point là. Dieu obéit à Ses propres règles, Ses qualités, qui sont entre autre, l'Amour, la Justice, la Sagesse.. Donc par exemple, Dieu ne peut être injuste. Même si Il le voulait. Pas par manque de capacité, mais par principe et promesse.
Citation :

J'attends encore tes critères appuyant ton affirmation imaginaire.




Les apôtres sont-ils des messagers Divins?

Si oui; quelles sont leurs miracles?

Si non cela voudra dire que tous ce qu'ils reçoivent comme étant une révélation vient des démons.

Ce n'était pas la question à la base. A la base, tu disais que vous musulmans (c 'est ainsi que tu le dit), différenciez le vrai du faux dans les Evangiles. Alors j'attends de savoir quels sont tes critères. Dailymotion ? Youtube ? Ahmed Deedat ? Revancheislamique.com ?

Citation :

Les musulmans disent presque pareille concernant le Coran.

Le Coran est un livre incomparable à travers toute l'histoire.

La quantité d'informations n'est pas le plus important; c'est plutôt la qualité qui compte.

Mais les musulmans disent beaucoup de choses fausses mon ami. Si la Bible contient des milliers de textes originaux la confirmant, datant de bien avant la compilation de la Bible, et que le Coran non, alors les musulmans peuvent-ils dire la même chose que les chrétiens ?

Et j'aimerai bien savoir en quoi le Coran est incomparable..

Et pour le coup de "la qualité vaut + que la quantité", c'est raté, parce que le Coran est déjà pauvre en quantité, pauvre en récit, très pauvre en prophétie..mais riche en menace et en description pervers du Paradis et satanique de l'enfer.


Dernière édition par Man le Mar 02 Nov 2010, 5:57 am, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 8:36 am

Bonjour Pauline,

pauline.px a écrit:

Si D-ieu, béni soit-Il, poursuit un projet grandiose, on peut comprendre que le Mal soit une sorte de prix à payer pour mener ce projet. Dès lors, on peut être indulgent vis à vis de D-ieu, béni soit-Il, et considérer que c'est l'être humain qui a donné toute son ampleur au Mal que dès lors ce n'est pas à D-ieu, d'en porter la responsabilité.
D-ieu peut nous dire "Je n'ai fait que laisser la porte entrouverte, mais c'est l'homme qui a fait entrer le Mal".
OK.

Mais c'est le mobile : pour éprouver Sa créature...

On comprend la mise à l'épreuve dans une situation industrielle : on n'a pas confiance dans les calculs alors on fait des essais. Dans le domaine de la pharmacopée : pour connaître les effets indésirables d'une nouvelle molécule...
Etc.
Mais quand l'humain met à l'épreuve c'est en raison de son ignorance. Quand les calculs sont au point, on n'a plus besoin de faire des essais.

Il y a dans ce mobile comme une idée de sélection : on ne sait pas quels humains sont aptes pour la seconde étape alors on laisse s'opérer un tri douloureux.

C’est bien d’aborder ce sujet très important qui était l’origine de plusieurs controverses à travers l’histoire.

La vérité est très simple mais plusieurs personnes ne l’ont pas encore bien compris.

En fait, Dieu connait tout et rien ne Lui échappe et en même temps les gens sont libres de faire le choix qu’ils veulent ; ce sont deux vérités qui vont en parallèle et ne sont pas contradictoires.

Si on peut savoir ce que fera un chat qui n’a pas manger depuis deux jours si on lui donne un poisson cela ne veut pas dire que ce chat n’est pas libre de manger ou de laisser ce poisson.

De la même logique on pourra deviner comment est-il possible que les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent et qu’en même temps Dieu connait déjà tout ce qu’ils feront.

Donc Dieu jugera les gens non pas parce qu’Il ne savait pas ce qu’ils feront mais plutôt parce qu’ils sont tenus responsables de faire ce que Dieu leur a demandé.

Vous pourrez dire maintenant à quoi ça sert d’éprouver des gens qui vont échouer.

La réponse est : Le problème n’est pas de se demander si c’est utile ou pas ; L'important est de savoir si c'est juste ou pas. Si les gens ont échoué c’est leur faute à eux car ils avaient la liberté totale de faire le bon choix.


pauline.px a écrit:
Un tri douloureux et surtout un tri curieux :
Quand un bébé meurt dans d'atroces souffrances que sait-on de son aptitude à la seconde étape ?

Il faut juste avoir confiance en Dieu et son choix.

pauline.px a écrit:
Quand un tsunami monstrueux interrompt inopinément l'expérience en cours sur des centaines de milliers de personnes fait-il partie de l'épreuve ou bien vient-il la gâcher en l'interrompant brutalement ?

Rien ne se fait par hasard, et le tsunami est un moyen parmi d’autres pour mettre fin à l’épreuve.

pauline.px a écrit:
Un tri d'autant plus curieux...
Si le témoin d'une atroce agression disait "Au même titre que D-ieu, béni soit-Il, n'intervient pas pour arrêter le bras de l'agresseur, j'adopte Son attitude et je n'interviens pas."
... verrions-nous dans son "imitation de dieu" une preuve qu'il est apte pour la seconde étape ou un indice qu'il a encore tout faux.

Nous ne sommes pas tenus à imiter Dieu ; nous sommes tenus à faire ce que Dieu nous demande de faire.

Pour l’exemple que vous avez cité ; la différence avec Dieu c’est que cet homme ne pourra jamais faire justice entre l’agresseur et la victime après que le mal est fait. Il lui serait impossible de compenser la victime de façon qu’elle se trouve dans une situation bien meilleure que celle avant le crime.

pauline.px a écrit:
Il me paraît impossible que D-ieu, béni soit-Il, ait besoin d'éprouver Ses créatures puisqu'Il est omniscient et qu'Il sonde au plus profond des reins et des coeurs.

Dieu n’a pas besoin de quoique ce soit ; faire justice est un choix et non un besoin.

pauline.px a écrit:
Il me paraît impossible que le Mal, tel qu'il se répand si universellement, puisse être utile à quoi que ce soit et à qui que ce soit de Bon,

Le mal peut être bénéfique dans certains cas et à certaines personnes dans la vie.

Exemple: après avoir un accident, une personne décide de revenir à Dieu et d’arrêter de faire le mal aux autres.

Mais le mal sera très bénéfique pour les victimes dans l’au-delà.

pauline.px a écrit:
et il me paraît encore plus impossible que le Mal puisse servir à D-ieu, béni soit-IL.

C’est vrai.

pauline.px a écrit:
Et là, je vous rejoins un peu,
si le Mal était utile alors il serait Bien.
Mais non ! dans l'immense majorité des cas le mal n'a absolument aucun intérêt. On se console parfois en voyant un bien se dégager du mal mais c'est une pirouette face au désespoir. Supprimez tel ou tel microbe ce ne sera pas grave, arrêtez tel ou tel conflit on ne vous en tiendra pas rigueur...

Il faut avoir la conviction que ce qui compte vraiment c’est la vie éternelle dans l’au-delà.

Si on perd un peu dans la vie pour gagner beaucoup plus dans l’avenir alors c’est un bien pour nous et non un mal.

cheers


Cordialement.

Votre frère
Boubchir.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 9:52 am

Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

Dieu est la bonté parfaite. Il est compatissant avec ses créatures juste par amour, clémence et générosité. Dieu ne souffre pas; Pardonnez-moi de vous le dire mais je trouve que le fait de dire que Dieu souffre est un maque de respect envers Dieu et une malheureuse sous-estimation de l'image de Dieu. Rolling Eyes

Mais qu'entendez-vous par "compatissant" ?
L'étymologie est claire : com-pâtir c'est souffrir avec, supporter avec, endurer avec.

Cela ne signifie pas nécessairement que celui qui compatit ressent exactement les mêmes douleurs ou les mêmes sensations que celui qui souffre mais cela signifie qu'il en est affecté et qu'il ne pense qu'à soulager la souffrance de celui qui la vit.

Dire que D-ieu, béni soit-Il, est compatissant c'est souligner Sa sensibilité et c'est affirmer que (d'un certain point de vue et selon des modalités qui nous échappent) D-ieu, béni soit-Il, est affecté par la souffrance de Ses créatures et que (toujours d'un certain point de vue et selon des modalités qui nous échappent) D-ieu partage la souffrance de ceux qui souffrent comme une mère au chevet de son enfant malade.

Boubchir005 a écrit:

Dieu n'est jamais un simple spectateur; rien n'échappe à Dieu et tout ce qui se passe sera l'objet d'un jugement dernier.
Si c'est un spectateur doublé d'un surveillant, d'un policier et d'un juge, ce n'est pas D-ieu, béni soit-Il.
Il n'a absolument aucune raison de nous juger.

Lui avons-nous demandé la vie ? Lui doit-on quelque chose ? à part la misère et la souffrance ?

Nous sommes-nous engagés vis à vis de Lui ? Quel contrat avons-nous signé ?

Et si c'est un contrat implicite, à quel moment l'avons-nous transgressé ?
Comment pouvons-nous savoir ce qui est Bien et ce qui est Mal puisque D-ieu trouve Bien ce que nous trouvons Mal ?

Boubchir005 a écrit:

Dieu est Sage et ne demandera pas à ses créatures de définir ce qui est bien et ce qui est mal.
Très bien.
Alors si D-ieu, béni soit-Il, se présente à moi et qu'Il me définit le Bien et le Mal, je Lui promets de faire tout mon possible (sauf que moi je ne suis pas toute puissante) pour choisir le Bien et fuir le Mal.

Pour l'instant, des personnes se prétendent envoyés par Lui, mais pourquoi a-t-Il besoin d'être représenté par des humains ?
Quelle impuissance l'empêche-t-elle de venir nous visiter ?

Boubchir005 a écrit:

Et je pense que l'image que propose l'Islam est indiscutable et incontournable.
Je respecte évidemment votre façon de voir les choses mais je ne puis la partager.
J'ai fait des efforts (sans aucun doute insuffisants) pour m'ouvrir à cette image de D-ieu, béni soit-Il, mais j'y suis complètement imperméable.

Boubchir005 a écrit:

Vous pouvez toujours m'expliquer les raisons et on pourra les discuter ensemble.Wink

Je crois qu'un des premiers points qui me fait douter c'est le recours permanent à l'explication "D-ieu est libre de faire ce qu'Il veut" car elle nie l'amour.
L'amour commence quand on ne pense plus ce qu'on veut mais que l'on commence à vouloir ce que veut l'autre.

Évidemment seul le Tout-Puissant peut éprouver librement le sentiment amoureux et adopter librement cette attitude amoureuse, nous autres pauvres créatures ressentons l'amour comme une passion qui nous domine.

Et un créateur qui n'aimerait pas TOUTES ses créatures et TOUTE sa création serait un créateur en échec, il aurait raté sa création.

Et puis cette idée de Jugement après une période probatoire de la durée de notre vie terrestre est absurde.
Un créateur qui jetterait à la poubelle une partie de sa création serait un piètre créateur.

Cordialement.

Votre soeur,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:00 am

slt, pauline crois tu en Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:07 am

Salut a toi BNZ et 10 vérités incontournables!!! - Page 4 122713
Pourquoi demande tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:15 am

par rapport à son post où elle dit que pourquoi est ce que IL ne vint pas de Lui méme , puis le Createur aurrai raté sa creation etc... donc je lui pose cette ?..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:31 am

10 vérités incontournables!!! - Page 4 307887 Ben oui elle est chrétienne ,je suis sur qu'elle va venir confirmer

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:35 am

oui j'ai vu qu'elle était chrétienne mais avec beaucoup de doutes !!!

merci b.soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 10:47 am

Je crois qu'elle est messianique .parfois moi même je ne l'as comprend pas bien !
bonne nuit
Que la grâce de Dieu soit sur vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 1:37 pm

Bonjour Pauline,


pauline.px a écrit:

Mais qu'entendez-vous par "compatissant" ?
L'étymologie est claire : com-pâtir c'est souffrir avec, supporter avec, endurer avec.

Cela ne signifie pas nécessairement que celui qui compatit ressent exactement les mêmes douleurs ou les mêmes sensations que celui qui souffre mais cela signifie qu'il en est affecté et qu'il ne pense qu'à soulager la souffrance de celui qui la vit.

Dire que D-ieu, béni soit-Il, est compatissant c'est souligner Sa sensibilité et c'est affirmer que (d'un certain point de vue et selon des modalités qui nous échappent) D-ieu, béni soit-Il, est affecté par la souffrance de Ses créatures et que (toujours d'un certain point de vue et selon des modalités qui nous échappent) D-ieu partage la souffrance de ceux qui souffrent comme une mère au chevet de son enfant malade.


Ce que je pense c'est que Dieu aime ses créatures qui sont croyants et font les bonnes œuvres.

Mais même si certains de ses créatures ne sont pas croyants et font le mal cela ne veut pas dire que Dieu ne les aime pas. C'est fort possible que Dieu les aidera à trouver le bon chemin un jour.

Bien entendu l'amour de Dieu diffère d'une créature à une autre selon sa croyance et ses bonnes œuvres.

L'amour de Dieu n'est pas le même pour chaque créature; Il est variable.

Cependant Dieu peut cesser d'aimer certains de ses créatures à cause de leurs méfaits; et cela veut dire que Dieu a décider de les punir.


Dieu est compatissant avec les créatures qu'Il aime, mais Il ne souffre pas avec les créatures; Il leur prépare plutôt une bonne récompense dans l'au-delà en signe de compassion.

C'est une compassion positive et non une compassion négative d'un Dieu impuissant. cheers


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Dieu n'est jamais un simple spectateur; rien n'échappe à Dieu et tout ce qui se passe sera l'objet d'un jugement dernier.
Si c'est un spectateur doublé d'un surveillant, d'un policier et d'un juge, ce n'est pas D-ieu, béni soit-Il.
Il n'a absolument aucune raison de nous juger.


Dieu a toutes les raisons de nous juger puisqu'Il nous a créé et nous a tant donné et que nous vivons sur sa terre et dans son Univers. Nous devons absolument respecter ses commandements Universelles.

pauline.px a écrit:
Lui avons-nous demandé la vie ? Lui doit-on quelque chose ? à part la misère et la souffrance


Pourquoi ne pas regarder plutôt les bonnes choses de la vie et espérer une meilleure vie dans l'au-delà. Wink


pauline.px a écrit:
Nous sommes-nous engagés vis à vis de Lui ? Quel contrat avons-nous signé ?


Est-ce que vous devez signer un contrat avec votre gouvernement pour respecter ses lois? Cool


pauline.px a écrit:
Et si c'est un contrat implicite, à quel moment l'avons-nous transgressé ?

Au moment du rejet de son message. Rolling Eyes


pauline.px a écrit:
Comment pouvons-nous savoir ce qui est Bien et ce qui est Mal puisque D-ieu trouve Bien ce que nous trouvons Mal ?


Comment ça Dieu trouve bien ce que nous trouvons mal?

J'ai dit qu'il se peut mais pas forcément.

D'ailleurs Allah n'a jamais demandé une chose qui présente un mal pour les gens.


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Dieu est Sage et ne demandera pas à ses créatures de définir ce qui est bien et ce qui est mal.
Très bien.
Alors si D-ieu, béni soit-Il, se présente à moi et qu'Il me définit le Bien et le Mal, je Lui promets de faire tout mon possible (sauf que moi je ne suis pas toute puissante) pour choisir le Bien et fuir le Mal.

Pour l'instant, des personnes se prétendent envoyés par Lui, mais pourquoi a-t-Il besoin d'être représenté par des humains ?
Quelle impuissance l'empêche-t-elle de venir nous visiter ?


C'est un choix et non une impuissance.


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Et je pense que l'image que propose l'Islam est indiscutable et incontournable.
Je respecte évidemment votre façon de voir les choses mais je ne puis la partager.
J'ai fait des efforts (sans aucun doute insuffisants) pour m'ouvrir à cette image de D-ieu, béni soit-Il, mais j'y suis complètement imperméable.


Rolling Eyes


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Vous pouvez toujours m'expliquer les raisons et on pourra les discuter ensemble.Wink

Je crois qu'un des premiers points qui me fait douter c'est le recours permanent à l'explication "D-ieu est libre de faire ce qu'Il veut" car elle nie l'amour.
L'amour commence quand on ne pense plus ce qu'on veut mais que l'on commence à vouloir ce que veut l'autre.


C'est l'une des raisons que Dieu nous met à l'épreuve; Distinguer les gens qu'ils l'aiment le plus cad savoir qui sont vraiment intéressés par ce que veut Dieu. bounce


pauline.px a écrit:
Et un créateur qui n'aimerait pas TOUTES ses créatures et TOUTE sa création serait un créateur en échec, il aurait raté sa création.

Et puis cette idée de Jugement après une période probatoire de la durée de notre vie terrestre est absurde.
Un créateur qui jetterait à la poubelle une partie de sa création serait un piètre créateur.


Moi je trouve qu'un Créateur qui aime le mal absolu (démons et certains gens) Twisted Evil ou qu'il est impuissant devant le mal Twisted Evil n'est pas le Créateur de cet Univers.


C'est à vous donc de choisir entre:

_ Un Créateur qui aime le bien et qui refuse le mal et qui laissent ses créatures faire ce qu'ils veulent pour distinguer les Bons des Méchants pour une meilleure récompense.

et

_ Un Créateur qui aime les créatures avec leur bien et leur mal alien et qui souffre d'une impuissance devant le mal.



Cordialement.

Votre frére
Boubchir.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:02 pm

Bonjour

arnica a écrit:
Je crois qu'elle est messianique .parfois moi même je ne l'as comprend pas bien !
bonne nuit
Que la grâce de Dieu soit sur vous tous .

Citation :
Si je crois en D-ieu ?
Cela dépend de quel D-ieu on parle.
Par exemple, je ne crois pas au D-ieu des philosophes.

Je crois en D-ieu, béni soit-IL, dont l'Image parfaite nous est offerte par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Donc il y a des tas d'images de D-ieu, auxquelles je ne crois pas.

J'ai promené mes jupons un peu partout et j'ai gardé une grande liberté vis à vis de tous les dogmes, rites et rituels même si je me sens très fidèle à l'Église Orthodoxe de tradition Russe.

Mes manies comme celle autour de D-ieu, béni soit-Il, sont des restes de mes pérégrinations, j'ai gardé ici ou là ce qui me paraît pieux.

Cordialement

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:03 pm

Bonjour

arnica a écrit:
Je crois qu'elle est messianique .parfois moi même je ne l'as comprend pas bien !
bonne nuit
Que la grâce de Dieu soit sur vous tous .

Citation :
Si je crois en D-ieu ?
Cela dépend de quel D-ieu on parle.
Par exemple, je ne crois pas au D-ieu des philosophes.

Je crois en D-ieu, béni soit-IL, dont l'Image parfaite nous est offerte par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Donc il y a des tas d'images de D-ieu, auxquelles je ne crois pas.

J'ai promené mes jupons un peu partout et j'ai gardé une grande liberté vis à vis de tous les dogmes, rites et rituels même si je me sens très fidèle à l'Église Orthodoxe de tradition Russe.

Mes manies comme celle autour de D-ieu, béni soit-Il, sont des restes de mes pérégrinations, j'ai gardé ici ou là ce qui me paraît pieux.

Cordialement

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Nov 2010, 11:47 pm

La simple observation combinée au savoir scientifique nous amènent donc à la conclusion que le créateur de cet univers est Dieu et que ce Créateur est parfait en puissance, en sagesse et en connaissance.
cependant cela reste insuffisant pour avoir la parfaite connaissance de Dieu, beaucoup de questions demeureront sans réponses : : quelles sont les qualités de Dieu ? , qu'est ce qu'il aime , qu'est ce qu'il n'aime pas , pourquoi nous a t il créé ... le seul moyen pour répondre à ces questions est de se référer aux réponses de Dieu lui même , Dieu s'est présenté à nous à travers ses prophètes qui nous ont transmis sa religion, C'est la religion qui nous montre la voie en nous faisant connaître Dieu :

"Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? " Coran [35:3] Le Créateur.

on ne peut pas trier et prendre ceux qui nous arrange et laisser le reste.notre science limitée. En voici un exemple:

"Se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose et elle est un bien pour vous. Il se peut que vous aimiez une chose, et elle est un mal pour vous. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas" (Coran 2/216)
Nous ne sommes pas de bons juges concernant les événements qui nous entourent comme le dit le verset précédent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 12:26 am

BNZ a écrit:
La simple observation combinée au savoir scientifique nous amènent donc à la conclusion que le créateur de cet univers est Dieu et que ce Créateur est parfait en puissance, en sagesse et en connaissance.
cependant cela reste insuffisant pour avoir la parfaite connaissance de Dieu, beaucoup de questions demeureront sans réponses : : quelles sont les qualités de Dieu ? , qu'est ce qu'il aime , qu'est ce qu'il n'aime pas , pourquoi nous a t il créé ... le seul moyen pour répondre à ces questions est de se référer aux réponses de Dieu lui même , Dieu s'est présenté à nous à travers ses prophètes qui nous ont transmis sa religion, C'est la religion qui nous montre la voie en nous faisant connaître Dieu :

"Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? " Coran [35:3] Le Créateur.

on ne peut pas trier et prendre ceux qui nous arrange et laisser le reste.notre science limitée. En voici un exemple:

"Se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose et elle est un bien pour vous. Il se peut que vous aimiez une chose, et elle est un mal pour vous. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas" (Coran 2/216)
Nous ne sommes pas de bons juges concernant les événements qui nous entourent comme le dit le verset précédent.
10 vérités incontournables!!! - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:37 am

Bonjour Pauline,

pauline.px a écrit:


Mais si D-ieu, béni soit-Il, est compatissant, ce que je crois, alors Il souffre exactement comme chacune de Ses créatures.

Dès lors, D-ieu, béni soit-Il, n'est pas responsable du Mal, Il n'est pas non plus spectateur, Il participe avec Ses Créatures à un lent processus d'éradication du Mal. L'histoire de la Création est l'histoire de l'accouchement du Bien.



Je vous recommande de consulter ce lien; Very Happy

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/comment-se-fait-il-que-j-ai-des-solutions-efficaces-qui-peuvent-eradiquer-le-mal-t4936.htm


Cordialement.

Votre frère.
Boubchir.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 4:23 am

Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

Dieu est compatissant avec les créatures qu'Il aime, mais Il ne souffre pas avec les créatures*

Alors il nous faut changer de vocabulaire, ce n'est pas de la compassion.
Est-ce de l'amour ?

Boubchir005 a écrit:

; Il leur prépare plutôt une bonne récompense dans l'au-delà en signe de compassion.
C'est une compassion positive et non une compassion négative d'un Dieu impuissant. cheers

Est-ce que l'organisateur d'un match de boxe professionnelle compatit ?


Boubchir005 a écrit:

Dieu a toutes les raisons de nous juger puisqu'Il nous a créé et nous a tant donné et que nous vivons sur sa terre et dans son Univers. Nous devons absolument respecter ses commandements Universelles.
J'ai donné la vie à mes enfants, ai-je le moindre droit de regard sur leurs sentiments et leurs actes quand ils sont adultes ?

Ce que vous suggérez c'est que D-ieu, béni soit-IL, ne nous a pas créés de manière désintéressée, mais qu'Il attend quelque chose de nous.
Pourquoi atend-Il quelque chose de nous, serait-Il insatisfait ?

Boubchir005 a écrit:

Pourquoi ne pas regarder plutôt les bonnes choses de la vie et espérer une meilleure vie dans l'au-delà. Wink
Bien sûr... pourquoi pas...
Mais si D-ieu, béni soit-Il, tolère aujourd'hui le Mal qu'est-ce qui nous permet de penser qu'Il va y mettre fin ?

Si D-ieu, béni soit-Il, est en train de trier les humains comme un maquignon qu'est-ce qui nous permet de penser qu'il y aura de la place pour moi pour la très hypothétique seconde étape ?

Boubchir005 a écrit:

Est-ce que vous devez signer un contrat avec votre gouvernement pour respecter ses lois? Cool
Face à un gouvernement on peut être dans l'opposition.
Face un gouvernement despotique la rébellion est non seulement légitime mais elle est un devoir

Boubchir005 a écrit:

Au moment du rejet de son message. Rolling Eyes
Quel message ?
Celui de la mythologie gréco-latine ? Celui du bouddhisme ?

Est-on coupable de rejeter un message qui décrit un D-ieu, béni soit-Il, surveillant, despote, juge... bref ! improbable ?

Boubchir005 a écrit:

Comment ça Dieu trouve bien ce que nous trouvons mal?
J'ai dit qu'il se peut mais pas forcément.
Vous avez suggéré que D-ieu, béni soit-Il, peut trouver bien la souffrance, qu'Il peut désapprouver des relations sexuelles que plus personne ne conteste...
Peut-être D-ieu, béni soit-Il, approuve-t-Il des relations qui sont désormais considérée comme très contestables (polygamie, mariages précoces des jeunes filles...)
Si encore D-ieu, béni soit-Il, avait jugé bon de nous donner quelques prescriptions, nous pourrions les suivre.

Boubchir005 a écrit:

D'ailleurs Allah n'a jamais demandé une chose qui présente un mal pour les gens.
Si D-ieu, béni soit-Il, existe, est-Il d'accord avec une condamnation à mort par lapidation pour adultère ?
Prions pour que l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani soit épargnée.

La lapidation pour adultère est-elle un Bien ou un Mal pour les gens ? Pour qui est-elle un Bien ?


Boubchir005 a écrit:

Citation :
Pour l'instant, des personnes se prétendent envoyés par Lui, mais pourquoi a-t-Il besoin d'être représenté par des humains ?
Quelle impuissance l'empêche-t-elle de venir nous visiter ?
C'est un choix et non une impuissance.

Ce faisant, en ne S'adressant pas directement à chacun de nous, Il a donc choisi que nous ne puissions pas Lui désobéir personnellement.
Nous ne désobéissons qu'à des gens qui se prétendent envoyés par Lui.

Boubchir005 a écrit:

_ Un Créateur qui aime le bien et qui refuse le mal et qui laissent ses créatures faire ce qu'ils veulent pour distinguer les Bons des Méchants pour une meilleure récompense.
et
_ Un Créateur qui aime les créatures avec leur bien et leur mal et qui souffre d'une impuissance devant le mal.

Personnellement, je n'ai pas choisi de cette façon mais entre ces deux options :

1 ) D-ieu n'existe pas ;

2 ) D-ieu, béni soit-Il, Il nous a créé pour nous accompagner depuis notre naissance jusqu'à notre perfection, Il est notre Père aimant et compatissant au sens fort, notre Compagnon de route et notre Inspirateur.
Le Père n'a pas l'intention d'éliminer les Mauvais pour garder les Bons ni d'éliminer les Méchants pour garder les Gentils, ni d'éliminer les impies pour garder les pieux, etc.... mais d'éliminer le Mal pour l'apothéose du Bien, éliminer la méchanceté pour l'apothéose de l'amour, d'éliminer le doute pour l'apothéose de la foi.

Rien n'est plus facile que de préférer éliminer les mauvais plutôt qu'éradiquer le Mal.
C'est comme décimer les troupeaux quand une vache est malade, en éliminant les malades on ne vainc pas la maladie.
Celui qui élimine les créatures n'est que tout puissant contre ses créatures et reste tout-impuissant vis à vis du Mal.
Le D-ieu, béni soit-Il, auquel je crois, n'a pas l'intention d'éliminer les malades Il veut les guérir.

Toute autre idée d'un dieu qui douterait de SON pouvoir de conviction et de la perfection potentielle de TOUTES Ses créatures (c'est à dire un dieu qui douterait de Lui-même et de Sa Création) me paraît absurde.

Cordialement.

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 5:09 am

arnica a écrit:
parfois moi même je ne l'as comprend pas bien !
Elle est pourtant d'une parfaite logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 7:58 am

Bonjour Pauline,

pauline.px a écrit:

Boubchir005 a écrit:

Dieu est compatissant avec les créatures qu'Il aime, mais Il ne souffre pas avec les créatures*

Alors il nous faut changer de vocabulaire, ce n'est pas de la compassion.
Est-ce de l'amour ?

_ Si Dieu doit souffrir pour être compatissant; alors avec joie je vous dit qu'Il n'est pas compatissant.
_ Compassion veut dire dans ce cas impuissance; c'est loin d'être la réalité du Créateur de cet Univers.
_ Donc je dirais que Dieux est miséricordieux, généreux, Aiment, Pardonnant, Clément, etc.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

; Il leur prépare plutôt une bonne récompense dans l'au-delà en signe de compassion.
C'est une compassion positive et non une compassion négative d'un Dieu impuissant. cheers

Est-ce que l'organisateur d'un match de boxe professionnelle compatit ?

_ Bien sûr que non.
_ C'est une personne qui par égoïsme personnel organise ces matchs pour gagner plus.
_ Si cette personne donne c'est seulement pour gagner plus.
_ Dieu donne pour donner encore, nous éprouve pour donner encore et encore.
_ Mais seulement pour les gens qui sont croyants et reconnaissants.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Dieu a toutes les raisons de nous juger puisqu'Il nous a créé et nous a tant donné et que nous vivons sur sa terre et dans son Univers. Nous devons absolument respecter ses commandements Universelles.
J'ai donné la vie à mes enfants, ai-je le moindre droit de regard sur leurs sentiments et leurs actes quand ils sont adultes ?

Ce que vous suggérez c'est que D-ieu, béni soit-IL, ne nous a pas créés de manière désintéressée, mais qu'Il attend quelque chose de nous.
Pourquoi atend-Il quelque chose de nous, serait-Il insatisfait ?

( Pardonnez moi pour l'exemple qui suit; c'est juste pour continuer votre raisonnement )
_ Si vos enfants sont devenus des délinquants, seriez-vous contente?
_ Si en plus de ça vos enfants vous rejettent, l'aimeriez-vous encore de la même façon?
_ Pourquoi voulez-vous alors que Dieu aime ses créatures qui font le mal en ignorant ses messages?
_ Mais si Dieu qui a déjà tant donné veut mettre les gens à l'épreuve pour donner à chacun selon son mérite. Quel mal y-a-t-il en ce choix?
_ Le problème ici c'est que vous essayez de critiquer le choix de Dieu qui est Le Plus Sage de nous tous.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Pourquoi ne pas regarder plutôt les bonnes choses de la vie et espérer une meilleure vie dans l'au-delà. Wink
Bien sûr... pourquoi pas...
Mais si D-ieu, béni soit-Il, tolère aujourd'hui le Mal qu'est-ce qui nous permet de penser qu'Il va y mettre fin ?

Si D-ieu, béni soit-Il, est en train de trier les humains comme un maquignon qu'est-ce qui nous permet de penser qu'il y aura de la place pour moi pour la très hypothétique seconde étape ?

Si Dieu envoie des messagers authentifiés par des miracles qui transmettent un message alors il faut les croire.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Est-ce que vous devez signer un contrat avec votre gouvernement pour respecter ses lois? Cool
Face à un gouvernement on peut être dans l'opposition.
Face un gouvernement despotique la rébellion est non seulement légitime mais elle est un devoir

_ Sauf que Dieu n'est pas un gouvernement égoïste.

_ Quel choix serait le plus sage selon vous?

_ Accepter le choix de notre Seigneur et avoir confiance en Lui.

ou bien:

_ Critiquer son choix et l'accuser d'être un despote.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Au moment du rejet de son message. Rolling Eyes
Quel message ?
Celui de la mythologie gréco-latine ? Celui du bouddhisme ?

Est-on coupable de rejeter un message qui décrit un D-ieu, béni soit-Il, surveillant, despote, juge... bref ! improbable ?

Celui de l'Islam.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Comment ça Dieu trouve bien ce que nous trouvons mal?
J'ai dit qu'il se peut mais pas forcément.
Vous avez suggéré que D-ieu, béni soit-Il, peut trouver bien la souffrance, qu'Il peut désapprouver des relations sexuelles que plus personne ne conteste...
Peut-être D-ieu, béni soit-Il, approuve-t-Il des relations qui sont désormais considérée comme très contestables (polygamie, mariages précoces des jeunes filles...)
Si encore D-ieu, béni soit-Il, avait jugé bon de nous donner quelques prescriptions, nous pourrions les suivre.

_ J'ai dit que la souffrance d'aujourd'hui peut être le bonheur de demain.
_ Dieu peut envoyer d'autres messages mais en attendant on ne doit pas refuser ce qu'il nous a été prescrit pour aujourd'hui.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

D'ailleurs Allah n'a jamais demandé une chose qui présente un mal pour les gens.
Si D-ieu, béni soit-Il, existe, est-Il d'accord avec une condamnation à mort par lapidation pour adultère ?
La lapidation pour adultère est-elle un Bien ou un Mal pour les gens ? Pour qui est-elle un Bien ?

_ Ce que plusieurs personnes ne comprennent pas c'est que la Chariaa est principalement préventive et n'a pas pour objectif de faire souffrir les gens.
_ En plus la Chariaa est beaucoup plus douce que l'éternel enfer.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Citation :
Pour l'instant, des personnes se prétendent envoyés par Lui, mais pourquoi a-t-Il besoin d'être représenté par des humains ?
Quelle impuissance l'empêche-t-elle de venir nous visiter ?
C'est un choix et non une impuissance.

Ce faisant, en ne S'adressant pas directement à chacun de nous, Il a donc choisi que nous ne puissions pas Lui désobéir personnellement.
Nous ne désobéissons qu'à des gens qui se prétendent envoyés par Lui.

Dieu a tout simplement décidé d'envoyer des messagers ni plus ni moins.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

_ Un Créateur qui aime le bien et qui refuse le mal et qui laissent ses créatures faire ce qu'ils veulent pour distinguer les Bons des Méchants pour une meilleure récompense.
et
_ Un Créateur qui aime les créatures avec leur bien et leur mal et qui souffre d'une impuissance devant le mal.

Personnellement, je n'ai pas choisi de cette façon mais entre ces deux options :

1 ) D-ieu n'existe pas ;

2 ) D-ieu, béni soit-Il, Il nous a créé pour nous accompagner depuis notre naissance jusqu'à notre perfection, Il est notre Père aimant et compatissant au sens fort, notre Compagnon de route et notre Inspirateur.
Le Père n'a pas l'intention d'éliminer les Mauvais pour garder les Bons ni d'éliminer les Méchants pour garder les Gentils, ni d'éliminer les impies pour garder les pieux, etc.... mais d'éliminer le Mal pour l'apothéose du Bien, éliminer la méchanceté pour l'apothéose de l'amour, d'éliminer le doute pour l'apothéose de la foi.

Rien n'est plus facile que de préférer éliminer les mauvais plutôt qu'éradiquer le Mal.
C'est comme décimer les troupeaux quand une vache est malade, en éliminant les malades on ne vainc pas la maladie.
Celui qui élimine les créatures n'est que tout puissant contre ses créatures et reste tout-impuissant vis à vis du Mal.
Le D-ieu, béni soit-Il, auquel je crois, n'a pas l'intention d'éliminer les malades Il veut les guérir.

Toute autre idée d'un dieu qui douterait de SON pouvoir de conviction et de la perfection potentielle de TOUTES Ses créatures (c'est à dire un dieu qui douterait de Lui-même et de Sa Création) me paraît absurde.

Avez-vous quelques sages commentaires en rapport avec ce lien;

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/comment-se-fait-il-que-j-ai-des-solutions-efficaces-qui-peuvent-eradiquer-le-mal-t4936.htm

Cordialement.
Votre frère
Boubchir.



Dernière édition par Boubchir005 le Mer 03 Nov 2010, 8:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 8:10 am

Boubchir005 a écrit:
Si en plus de ça vos enfants vous rejettent, l'aimeriez-vous encore de la même façon?
Bien sûr.
L'amour est un don gratuit.
Il ne se mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 8:20 am

Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Si en plus de ça vos enfants vous rejettent, l'aimeriez-vous encore de la même façon?
Bien sûr.
L'amour est un don gratuit.
Il ne se mérite pas.


Sauf que ça ne doit pas être donné à tout le monde. alien
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 8:22 am

Boubchir005 a écrit:
ça ne doit pas être donné à tout le monde
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 8:34 am

Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
ça ne doit pas être donné à tout le monde
Pourquoi ?

Car si on aime réellement un démon on devient;

_ Soit pareil à lui.

_ Soit indifférent au mal qui le domine.



Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 8:35 am

Boubchir005 a écrit:
si on aime réellement un démon
Je te parle de nos frères humains. Pourquoi ne pourrait-on tous les aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:05 am

Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
si on aime réellement un démon
Je te parle de nos frères humains. Pourquoi ne pourrait-on tous les aimer ?

Ça dépend de quel amour on parle.

_ Soit un amour fraternel sans tenir compte du Bien ou du mal.

_ Soit un amour parfait ce qui veut dire qu'on aimera une personne en aimant toutes ses qualités et tous ses défauts.

_ Soit un amour partiel; c'est à dire aimer une personne en aimant certains de ses qualités et en refusant ou en fermant les yeux sur ses défauts.

Remarque;
Les qualités dans le 3 ème cas peuvent être un mal accepté.
Et les défauts peuvent être un bien rejeté.

Exemple;
Deux voleurs s'aiment parce qu'ils se ressemblent mais refuse un homme honnête parce qu'il est différent.

Bien entendu le premier et le troisième amour sont très répondus tan-disque le second est un amour presque impossible puisqu'il est pratiquement impossible que deux personnes se complètent parfaitement.

Dieu qui représente la bonté pure aime parfaitement tout ce qui est bon et rien d'autre à part la bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:17 am

Boubchir005 a écrit:
Ça dépend de quel amour on parle
Il n'y en a qu'un. Sauf à vouloir détourner l'amour de son sens.
Boubchir005 a écrit:
Dieu qui représente la bonté pure aime parfaitement tout ce qui est bon et rien d'autre à part la bonté
La première lecture de la messe de dimanche dernier :
Citation :
Seigneur, Tu as pitié de tous les hommes, parce que Tu peux tout. Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu'ils se convertissent. Tu aimes en effet tout ce qui existe, Tu n'as de répulsion envers aucune de Tes oeuvres ; car tu n'aurais pas créé un être en ayant de la haine envers lui. Et comment aurait-il subsisté, si Tu ne l'avais pas voulu ? Comment aurait-il conservé l'existence, si Tu ne l'y avais pas appelé ? Mais Tu épargnes tous les êtres, parce qu'ils sont à Toi, Maître qui aimes la vie, Toi dont le souffle impérissable anime tous les êtres. Ceux qui tombent, tu les reprends peu à peu, tu les avertis, tu leur rappelles en quoi ils pèchent, pour qu'ils se détournent du mal, et qu'ils puissent croire en toi, Seigneur (Sg XI,23 - XII,2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:35 am

Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

_ Si vos enfants sont devenus des délinquants, seriez-vous contente?
Non, et je m'interrogerais sur ma responsabilité.
En tout cas, si je le peux, je ne les sanctionnerais pas et je ferais tout pour qu'ils reviennent dans le droit chemin.

Boubchir005 a écrit:

Si en plus de ça vos enfants vous rejettent, l'aimeriez-vous encore de la même façon?
Là, je serais convaincue d'avoir raté quelque chose.

Boubchir005 a écrit:

Pourquoi voulez-vous alors que Dieu aime ses créatures qui font le mal en ignorant ses messages?
Parce que l'on n'aime pas les gens au motif qu'ils font ce que nous voulons.
L'amour est inconditionnel ou il n'est pas amour.

Boubchir005 a écrit:

pour _ Mais si Dieu qui a déjà tant donné veut mettre les gens à l'épreuve pour donner à chacun selon son mérite. Quel mal y-a-t-il en ce choix?
Le Créateur a le choix entre mettre au rebut et réparer.
Mettre au rebut c'est reconnaître qu'on a complètement raté son oeuvre, réparer c'est être convaincu qu'il y a un problème mais qu'il sera surmonté.

Un pécheur est comme un malade qu'il faut soigner.
C'est la maladie qu'il faut éradiquer et pas les malades qu'il faut éliminer.


Boubchir005 a écrit:

Le problème ici c'est que vous essayez de critiquer le choix de Dieu qui est Le Plus Sage de nous tous.
Non, le problème est que vous croyez que je critique D-ieu, béni soit-Il, alors que je ne fais que ne pas croire en Celui dont vous brossez l'image qui est à mes yeux, mais je ne suis pas une référence, terrifiante et absurde.

Boubchir005 a écrit:

Si Dieu envoie des messagers authentifiés par des miracles qui transmettent un message alors il faut les croire.

Faut-il qu'ils soient convaincants ces miracles... qui n'a pas fait de miracle d'ailleurs ?
L'important est sûrement d'en percevoir le sens exact.

Boubchir005 a écrit:

Sauf que Dieu n'est pas un gouvernement égoïste.
Certes, le D-ieu, béni soit-Il, en lequel je crois est altruiste, aimant et compatissant.

Mais il est envisageable que le D-ieu qui existe vraiment ne soit pas fréquentable....

Boubchir005 a écrit:

Quel choix serait le plus sage selon vous?
_ Accepter le choix de notre Seigneur et avoir confiance en Lui.
ou bien:
_ Critiquer son choix et l'accuser d'être un despote.

J'ai accepté pleinement mon Seigneur, Ses choix, Sa volonté et Ses décisions.

Boubchir005 a écrit:

_ Ce que plusieurs personnes ne comprennent pas c'est que la Chariaa est principalement préventive et n'a pas pour objectif de faire souffrir les gens.
_ En plus la Chariaa est beaucoup plus douce que l'éternel enfer.
Vous avez raison de souligner que tout ceci est absolument incompréhensible pour une sotte comme moi.


Cordialement.

Votre soeur

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:09 am

Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Ça dépend de quel amour on parle
Il n'y en a qu'un. Sauf à vouloir détourner l'amour de son sens.

La nature de l'amour est la même mais les causes de l'amour diffèrent.

Si on aime quelqu'un c'est qu'il y a une raison pour cet amour (et non un intérêt).

Exemples;
On aime nos parents, nos frères, nos amis, etc.

Mais il y a d'autres raisons pour aimer quelqu'un; Des raisons qui sont en rapport avec sa bonté intérieure ou ses bienfaits.

Pensez à la personne que vous trouvez la plus gentille. Vous l'aimerez sans vous rendre compte grâce à sa bonté et ses bienfaits.

C'est parce que la bonté pure devient de plus en plus rare ces jours-ci qu'on oublie que l'amour de la bonté existe.


Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Dieu qui représente la bonté pure aime parfaitement tout ce qui est bon et rien d'autre à part la bonté
La première lecture de la messe de dimanche dernier :
Citation :
Seigneur, Tu as pitié de tous les hommes, parce que Tu peux tout. Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu'ils se convertissent. Tu aimes en effet tout ce qui existe, Tu n'as de répulsion envers aucune de Tes oeuvres ; car tu n'aurais pas créé un être en ayant de la haine envers lui. Et comment aurait-il subsisté, si Tu ne l'avais pas voulu ? Comment aurait-il conservé l'existence, si Tu ne l'y avais pas appelé ? Mais Tu épargnes tous les êtres, parce qu'ils sont à Toi, Maître qui aimes la vie, Toi dont le souffle impérissable anime tous les êtres. Ceux qui tombent, tu les reprends peu à peu, tu les avertis, tu leur rappelles en quoi ils pèchent, pour qu'ils se détournent du mal, et qu'ils puissent croire en toi, Seigneur (Sg XI,23 - XII,2


Si Dieu aime tout ce qui existe cela veut dire que Dieu aime le mal. Le Bien et le Mal existent et quelqu'un peut les aimer comme il peut les rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 7:35 pm

Boubchir005 a écrit:
Si Dieu aime tout ce qui existe cela veut dire que Dieu aime le mal
Il n'y a aucun lien logique entre votre remarque ci-dessus et ce texte biblique vous parlant de l'amour (logique) de Dieu pour toutes Ses créatures. Relisez donc ceci :
pauline.px a écrit:
Un pécheur est comme un malade qu'il faut soigner.
C'est la maladie qu'il faut éradiquer et pas les malades qu'il faut éliminer
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:38 pm

Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Si Dieu aime tout ce qui existe cela veut dire que Dieu aime le mal
Il n'y a aucun lien logique entre votre remarque ci-dessus et ce texte biblique vous parlant de l'amour (logique) de Dieu pour toutes Ses créatures.

Si Dieu aime tout ce qui existe.
Et si le mal existe.
Alors cela voudra dire que Dieu aime aussi le mal.

Ren' a écrit:
Relisez donc ceci :
pauline.px a écrit:
Un pécheur est comme un malade qu'il faut soigner.
C'est la maladie qu'il faut éradiquer et pas les malades qu'il faut éliminer

C'est à Dieu de décider qui veut-Il soigner ou éliminer.
Ce n'est pas à nous de prendre ça place pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:48 pm

Bonjour Pauline,

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

_ Si vos enfants sont devenus des délinquants, seriez-vous contente?
Non, et je m'interrogerais sur ma responsabilité.

Mais si vous êtes sûre que vous êtes la bonté parfaite alors vous serez sûre que ce sont vos enfants qui assument pleinement la responsabilité de leur mauvais choix.

pauline.px a écrit:
En tout cas, si je le peux, je ne les sanctionnerais pas et je ferais tout pour qu'ils reviennent dans le droit chemin.

C'est bien de vouloir essayer de les faire revenir dans le droit chemin. Mais s'ils insistent à faire le mal?
Vous répondrez je présume que vous ne les sanctionnerez pas comme-même et que vous ne lâcherez pas d'essayer de les convaincre.
Si maintenant un de vos enfant est un meurtrier sans merci qui ne cesse de tuer des victimes; choisiriez-vous comme-même la même solution de le convaincre ou allez-vous appeler la police?
Je suppose que vous allez appeler la police.
Mais quoique vous décideriez cela reste toujours un choix personnel qui peut différer d'une autre personne.
Alors si nos choix différent pourquoi voulez-vous qu'ils soient identiques aux choix de notre Seigneur?
Moi je pense que le choix de notre Dieu ne doit pas être mis en question.
C'est pour ça que je suis sûr que pour trouver la vérité on doit chercher ailleurs plutôt que de juger le choix d'un Dieu.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Si en plus de ça vos enfants vous rejettent, l'aimeriez-vous encore de la même façon?
Là, je serais convaincue d'avoir raté quelque chose.

Ceci n'est pas vrai si votre confiance est parfaite dans ce que vous avez donné pour vos enfants.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Pourquoi voulez-vous alors que Dieu aime ses créatures qui font le mal en ignorant ses messages?
Parce que l'on n'aime pas les gens au motif qu'ils font ce que nous voulons.
L'amour est inconditionnel ou il n'est pas amour.

Dieu n'aime pas les gens parce qu'ils font ce qu'Il demande, Il les aime parce qu'ils sont bons et font le bien.
C'est l'amour pur de la Bonté sans aucune condition.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

pour _ Mais si Dieu qui a déjà tant donné veut mettre les gens à l'épreuve pour donner à chacun selon son mérite. Quel mal y-a-t-il en ce choix?
Le Créateur a le choix entre mettre au rebut et réparer.
Mettre au rebut c'est reconnaître qu'on a complètement raté son oeuvre, réparer c'est être convaincu qu'il y a un problème mais qu'il sera surmonté.

Un pécheur est comme un malade qu'il faut soigner.
C'est la maladie qu'il faut éradiquer et pas les malades qu'il faut éliminer.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que si les créatures pêchent cela veut dire que Dieu est responsable ou qu'Il a raté son œuvre. Ce sont les créatures qui avaient la liberté totale de faire autrement qui sont les seuls responsables de leurs faits.
Maintenant, le choix de les mettre au rebut ou de les soigner c'est Dieu qui doit le décider et pas nous.


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Le problème ici c'est que vous essayez de critiquer le choix de Dieu qui est Le Plus Sage de nous tous.
Non, le problème est que vous croyez que je critique D-ieu, béni soit-Il, alors que je ne fais que ne pas croire en Celui dont vous brossez l'image qui est à mes yeux, mais je ne suis pas une référence, terrifiante et absurde.

C'est parce que vous essayez de décider à la place de Dieu sur qui doit être Bon ou Mal.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Si Dieu envoie des messagers authentifiés par des miracles qui transmettent un message alors il faut les croire.

Faut-il qu'ils soient convaincants ces miracles... qui n'a pas fait de miracle d'ailleurs ?
L'important est sûrement d'en percevoir le sens exact.

Des miracles seront toujours utiles et efficaces pour convaincre les gens.
La clarté dans le message est une chose très importante aussi.

C'est bizarre, mais ce qui se passe est différent!!

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Sauf que Dieu n'est pas un gouvernement égoïste.
Certes, le D-ieu, béni soit-Il, en lequel je crois est altruiste, aimant et compatissant.

Mais il est envisageable que le D-ieu qui existe vraiment ne soit pas fréquentable....

Tout sauf un Dieu impuissant qui souffre.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Quel choix serait le plus sage selon vous?
_ Accepter le choix de notre Seigneur et avoir confiance en Lui.
ou bien:
_ Critiquer son choix et l'accuser d'être un despote.

J'ai accepté pleinement mon Seigneur, Ses choix, Sa volonté et Ses décisions.

Je suis désolé mais votre Seigneur n'est qu'un simple homme.
Et les preuves n'en manquent pas.
Parmi ces preuves il y a les 10 vérités que j'ai cité et qui ne laissent aucun doute que Jésus n'est qu'un simple humain comme nous tous.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

_ Ce que plusieurs personnes ne comprennent pas c'est que la Chariaa est principalement préventive et n'a pas pour objectif de faire souffrir les gens.
_ En plus la Chariaa est beaucoup plus douce que l'éternel enfer.
Vous avez raison de souligner que tout ceci est absolument incompréhensible pour une sotte comme moi.
Là on tombe dans les préjugées.
Si j'accepte le choix de mon Dieu cela ne veut pas dire que que j'aime lapider quiconque!!
D'ailleurs c'est la malheureuse vérité de certains musulmans qui essayent d'aimer tout ce que Dieu leur demande de faire.
On aime Dieu et on accepte ses décisions mais on ne doit pas aimer tout ce qu'Il nous demande de faire, on doit juste accepter de les faire surtout quand il s'agit de faire la guerre pour se défendre ou de faire la Chariaa.
Tuer ou faire souffrir les autres est un mal qu'on doit détester.
Faire ce que Dieu demande est un Bien qu'on doit accepter.

Cordialement.
Votre frère
Boubchir.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:49 pm

Citation :
Si Dieu aime tout ce qui existe.
Et si le mal existe.
Alors cela voudra dire que Dieu aime aussi le mal.

Dieu hait le Mal. Dieu nous demande de le haïr aussi. Mais le Mal est représenté par satan, pas des humains. Les humains qui pratiquent le mal ne sont pas à l'origine de celui-ci, et nous devons les aider et approuver de l'amour et de l'affection pour eux, car on peut les aider. Tout le monde n'a pas la même résistance mentale ou physique face au Mal, selon la personnalité, le vécu, l'éducation etc.. Tout le monde n'a pas la chance d'être fort mentalement contre le Mal.

Citation :
C'est à Dieu de décider qui veut-Il soigner ou éliminer.
Ce n'est pas à nous de prendre ça place pour juger.

Dieu décide mais Dieu est Juste. Comme je t'ai dit plus haut, nous devons aider et aimer tout pécheur, et non ses péchés. Car l'Amour et notre aide peut le sauver et le sortir de ses péchés. La haine entraine la haine, donc haïr ou rejeter un incroyant, mécréant ou infidèle selon vos termes, ne l'aidera jamais. D'ailleurs, le Allah du Coran l'aidera à s'enfoncer dans son égarement..
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:55 pm

Boubchir005 a écrit:
Si Dieu aime tout ce qui existe.
Et si le mal existe.
Alors cela voudra dire que Dieu aime aussi le mal
Mais le Mal n'existe pas en soi ! Il n'est que l'absence du Bien.
Boubchir005 a écrit:
C'est à Dieu de décider qui veut-Il soigner ou éliminer.
Ce n'est pas à nous de prendre ça place pour juger.
Vous fuyez la difficulté. Je vous redonne la phrase à laquelle vous n'avez apporter aucune réponse : Tu n'aurais pas créé un être en ayant de la haine envers lui. Et comment aurait-il subsisté, si Tu ne l'avais pas voulu ? Comment aurait-il conservé l'existence, si Tu ne l'y avais pas appelé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 4:55 am

Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Si en plus de ça vos enfants vous rejettent, l'aimeriez-vous encore de la même façon?
Là, je serais convaincue d'avoir raté quelque chose.
Ceci n'est pas vrai si votre confiance est parfaite dans ce que vous avez donné pour vos enfants.
Drôle de confiance qui se heurte à l'évidence, ce n'est pas de la confiance c'est de l'aveuglement, un tantinet paranoïaque.

Boubchir005 a écrit:

Dieu n'aime pas les gens parce qu'ils font ce qu'Il demande, Il les aime parce qu'ils sont bons et font le bien.
C'est l'amour pur de la Bonté sans aucune condition.

Comment pouvez-vous me dire ce que D-ieu, béni soit-Il, aime ? et ce qu'Il n'aime pas ?
Nous ne sommes plus dans les vérités incontournables.

Boubchir005 a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur le fait que si les créatures pêchent cela veut dire que Dieu est responsable ou qu'Il a raté son œuvre. Ce sont les créatures qui avaient la liberté totale de faire autrement qui sont les seuls responsables de leurs faits.
Je comprends que vous n'êtes pas d'accord, mais le jour où l'ordinateur de bord de votre voiture fera n'importe quoi vous n'invoquerez pas le Libre Arbitre mais le Constructeur.
Le constructeur pourra vous dire que pour vous simplifier la conduite il a laissé une grande liberté à l'intelligence artificielle, vous lui répondrez que c'était une faute.

Par ailleurs la psychologie moderne nous démontre à l'envi que cette notion de libre arbitre n'a aucune réalité.

Boubchir005 a écrit:

C'est parce que vous essayez de décider à la place de Dieu sur qui doit être Bon ou Mal.

Non.
Je ne décide pas à la place du D-ieu, béni soit-Il, auquel je crois.
Je ne cesse de Lui demander de me guider et de m'affermir face à la tentation.

Boubchir005 a écrit:

Des miracles seront toujours utiles et efficaces pour convaincre les gens.
La clarté dans le message est une chose très importante aussi.

Je vous ai déjà dit à quel point j'étais sensible à la clarté du message et à sa cohérence.

Boubchir005 a écrit:

Je suis désolé mais votre Seigneur n'est qu'un simple homme.
D-ieu, béni soit-Il, serait-Il un homme ? Pourquoi ?

Boubchir005 a écrit:

Parmi ces preuves il y a les 10 vérités que j'ai cité et qui ne laissent aucun doute que Jésus n'est qu'un simple humain comme nous tous.
Mince... je dois être sotte.

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit AUSSI un humain c'est indiscutable, l'Incarnation ne peut pas être un obstacle pour D-ieu, béni soit-Il.
Que Jésus-Christ n'ait aucun rapport avec un dieu insatisfait d'une partie de son oeuvre, c'est encore plus indiscutable.
Il est évident pourmoi que Jésus-Christ n'a aucun rapport avec l'image d'un dieu despotique qui ne cesserait de dire "c'est moi le chef, j'ai toujours raison, je suis libre de faire ce que je veux, et si vous n'aimez pas ça je peux encore faire pire, vous n'avez pas à discuter vous n'avez qu'à obéir..."

Mais ce despote tout à fait hypothétique a tous les traits du pire des humains.
D-ieu, béni soit-Il, ne peut rien avoir de commun avec un tel despote, même de très loin.

Bref ! le D-ieu, béni soit-Il, en lequel je crois n'a pas besoin de ressembler à un Roi qui manie la badine faute de mieux.
Il est Père aimant et sûr du pouvoir de Son amour.
D-ieu, béni soit-Il, est Tout Puissant car Son amour est Tout-Puissant.

L'imprécation, la force, la violence... sont des témoins de la faiblesse spirituelle.


Boubchir005 a écrit:

Là on tombe dans les préjugées.
Si j'accepte le choix de mon Dieu cela ne veut pas dire que que j'aime lapider quiconque!!
Non.
Mais je crois que cela signifie que pour vous il est possible que D-ieu, béni soit-Il, soit d'accord avec cette lapidation.
Autrement dit vous accordez foi à une telle image de D-ieu, béni soit-Il, image qui a mes yeux est la projection des aspects sombres de notre humanité.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas l'idée de sanction que je suis sensible à une autre image de D-ieu, béni soit-Il, c'est parce que pour moi la sanction est le témoin de l'impuissance de l'humain, donc je ne peux pas en attribuer la volonté à une D-ieu, béni soit-Il, tout puissant.

La toute-puissance SPIRITUELLE de D-ieu, béni soit-Il, contredit l'idée même d'un dieu qui sanctionne.

Boubchir005 a écrit:

On aime Dieu et on accepte ses décisions mais on ne doit pas aimer tout ce qu'Il nous demande de faire, on doit juste accepter de les faire surtout quand il s'agit de faire la guerre pour se défendre ou de faire la Chariaa.
Tuer ou faire souffrir les autres est un mal qu'on doit détester.
Bien sûr, puisque c'est une injure au Créateur, qui ne peut Se contredire.

Cordialement.
Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 vérités incontournables!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

10 vérités incontournables!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vérités sur l'islam
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» Trois vérités incontournables!!!
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Bible et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-