*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10 vérités incontournables!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 11:38 am

Rappel du premier message :


Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 6:52 am

Boubchir005 a écrit:

Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid

Il n’y a pas de réponses à ces questions que nous puissions pleinement comprendre. Nous, êtres humains limités, ne pourrons jamais pleinement comprendre un Dieu infini (Romains 11:33-34). Parfois nous pensons comprendre une action de Dieu pour ne découvrir que bien plus tard que l’action avait un dessein tout autre que celui que nous avions initialement imaginé. Dieu considère les choses selon une perspective éternelle. Nous les considérons d’une perspective terrestre. Pourquoi Dieu plaça-t-il l’homme sur terre, sachant qu’Adam et Eve pécheraient, répandant ainsi le mal, la mort et la souffrance sur toute l’humanité? Pourquoi ne nous créa-t-il pas tous pour nous placer au paradis où nous aurions été parfaits, sans connaître la souffrance? La meilleure réponse que je puis trouver est la suivante : Dieu ne voulait pas d’une race de robots dénués de libre arbitre. Dieu a dû permettre la possibilité du mal pour nous donner le vrai choix de l’adorer ou non. Si nous n’avions pas à souffrir et faire l’expérience du mal, saurions-nous réellement combien le paradis est merveilleux? Dieu n’a pas créé le mal, mais il l’a permis. S’il ne l’avait permis, nous ne le servirions que par obligation, et non par notre libre choix.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 8:06 am

Zaia c'est une pensais musulman ce que tu dis, c'est ce qui reste du temps où tu suivait la voix de Dieu,
car les chrétiens ne pense pas vraiment ce que tu dis là...??!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 2:09 am

BNZ a écrit:
Zaia c'est une pensais musulman ce que tu dis, c'est ce qui reste du temps où tu suivait la voix de Dieu,
car les chrétiens ne pense pas vraiment ce que tu dis là...??!!!
Bonjour
Et ta soeur penses-tu qu'elle pense elle la même chose que toi ?
Eh bien moi je pense la même chose que Zahia, et pourtant nous ne connaissons pas mais nous sommes animés par le même Esprit que nous avons reçu le jour de notre conversion.
C'est une expérience qui est donné à quiconque vient à Christ.

Si quelqu`un m`aime, il gardera ma parole, et mon Père l`aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m`aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n`est pas de moi, mais du Père qui m`a envoyé.
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l`Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s`alarme point.


Mais ceux qui n'en veulent point, ils ne peuvent ni ne saisir ni comprendre ce que nous recevons:

6 Cependant, c`est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n`est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;
7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
8 sagesse qu`aucun des chefs de ce siècle n`a connue, car, s`ils l`eussent connue, ils n`auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l`oeil n`a point vues, que l`oreille n`a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l`homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l`aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l`Esprit. Car l`Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

12 Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

13 Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

15 L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ
. I Corinthiens 2:6-16
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 2:30 am

BNZ a écrit:
Zaia c'est une pensais musulman ce que tu dis, c'est ce qui reste du temps où tu suivait la voix de Dieu,
car les chrétiens ne pense pas vraiment ce que tu dis là...??!!!

Tu sous-entends par là, que dans l'islam je suivais la voie de Dieu et qu'actuellement je me suis égarée en reconnaissant Jésus ?
La pensée musulmane est à 90% inspirée de l'enseignement de Jésus, au cas où tu l'ignores. Dans l'islam, le Dieu Amour n'existe pas. Il existe un Dieu qui récompense et qui punit.
Je vais te répondre avec modestie et beaucoup d'humilité. C'est dans l'islam que j'étais égarée et que je recherchais le chemin de Vérité. Par la Grâce du Seigneur, (ce que les musulmans n'ont pas expérimenté ou ne connaissent pas), j'ai été touchée par le Saint Esprit et la Vérité m'a été dévoilée. Beaucoup de musulmans qui suivent la voie du soufisme cherchent que Dieu leur dévoile la Vérité (kachf el haqq) et certains y parviennent et je suis de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 3:29 am

ZAHIA a écrit:
BNZ a écrit:
Zaia c'est une pensais musulman ce que tu dis, c'est ce qui reste du temps où tu suivait la voix de Dieu,
car les chrétiens ne pense pas vraiment ce que tu dis là...??!!!

Tu sous-entends par là, que dans l'islam je suivais la voie de Dieu et qu'actuellement je me suis égarée en reconnaissant Jésus ?
La pensée musulmane est à 90% inspirée de l'enseignement de Jésus, au cas où tu l'ignores. Dans l'islam, le Dieu Amour n'existe pas. Il existe un Dieu qui récompense et qui punit.
Je vais te répondre avec modestie et beaucoup d'humilité. C'est dans l'islam que j'étais égarée et que je recherchais le chemin de Vérité. Par la Grâce du Seigneur, (ce que les musulmans n'ont pas expérimenté ou ne connaissent pas), j'ai été touchée par le Saint Esprit et la Vérité m'a été dévoilée. Beaucoup de musulmans qui suivent la voie du soufisme cherchent que Dieu leur dévoile la Vérité (kachf el haqq) et certains y parviennent et je suis de ceux-là.

Justement c'est là où tu fait erreur, avec ton geste, tu a renié Jesus, car l'islam est la religion de Jesus, et de tout les prophétes...

Jésus, fils de la vierge Marie, a accompli des miracles et transmis aux juifs le même message de soumission (islam) qu’avaient transmis les autres prophètes avant lui. Il n’était ni Dieu ni " fils de Dieu ", mais le Messie et un illustre prophète de Dieu. Jamais il n’a enjoint aux gens de l’adorer; il n’a fait que les inviter à adorer Dieu, qu’il adorait lui-même. Il a confirmé les lois de la Torah qu’avait enseignées le prophète Moïse; il a vécu dans leur respect et a enseigné à ses disciples à s’y conformer jusque dans leurs moindres détails. Il leur a également rendues licites certaines choses que les juifs s’interdisaient à eux-mêmes. Avant son départ, il a annoncé à ses fidèles la venue d’un dernier prophète, Mohammed, qui allait venir après lui, et il leur a ordonné de se conformer à ses enseignements.

Après son départ de ce monde, les enseignements de Jésus ont été altérés et les gens l’ont élevé au statut de véritable Dieu. Six siècles plus tard, lors de la venue de Mohammed, la vérité au sujet de Jésus a finalement été rappelée aux gens et préservée éternellement dans le dernier livre de révélation divine : le Coran. De plus, plusieurs des lois de Moïse, que suivait Jésus, ont été remises en vigueur dans leur forme première et non dénaturée, et établies au sein du mode de vie prescrit par Dieu et connu sous le nom d’islam. Par ailleurs, de nombreux autres aspects ou injonctions des lois qui avaient été révélées par les premiers prophètes ont été modifiés ou alors complètement abandonnés.
je pense que tu as suivi ta passion et non une religion, tu devrai revoir ta vision de l'islam, dieu est Amour.. l'islam préche l'amour de Dieu... ne le voit que le humble justement pas l'arrogant...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 4:23 am

BNZ a écrit:
ZAHIA a écrit:
BNZ a écrit:
Zaia c'est une pensais musulman ce que tu dis, c'est ce qui reste du temps où tu suivait la voix de Dieu,
car les chrétiens ne pense pas vraiment ce que tu dis là...??!!!

Tu sous-entends par là, que dans l'islam je suivais la voie de Dieu et qu'actuellement je me suis égarée en reconnaissant Jésus ?
La pensée musulmane est à 90% inspirée de l'enseignement de Jésus, au cas où tu l'ignores. Dans l'islam, le Dieu Amour n'existe pas. Il existe un Dieu qui récompense et qui punit.
Je vais te répondre avec modestie et beaucoup d'humilité. C'est dans l'islam que j'étais égarée et que je recherchais le chemin de Vérité. Par la Grâce du Seigneur, (ce que les musulmans n'ont pas expérimenté ou ne connaissent pas), j'ai été touchée par le Saint Esprit et la Vérité m'a été dévoilée. Beaucoup de musulmans qui suivent la voie du soufisme cherchent que Dieu leur dévoile la Vérité (kachf el haqq) et certains y parviennent et je suis de ceux-là.

Justement c'est là où tu fait erreur, avec ton geste, tu a renié Jesus, car l'islam est la religion de Jesus, et de tout les prophétes...

Jésus, fils de la vierge Marie, a accompli des miracles et transmis aux juifs le même message de soumission (islam) qu’avaient transmis les autres prophètes avant lui. Il n’était ni Dieu ni " fils de Dieu ", mais le Messie et un illustre prophète de Dieu. Jamais il n’a enjoint aux gens de l’adorer; il n’a fait que les inviter à adorer Dieu, qu’il adorait lui-même. Il a confirmé les lois de la Torah qu’avait enseignées le prophète Moïse; il a vécu dans leur respect et a enseigné à ses disciples à s’y conformer jusque dans leurs moindres détails. Il leur a également rendues licites certaines choses que les juifs s’interdisaient à eux-mêmes. Avant son départ, il a annoncé à ses fidèles la venue d’un dernier prophète, Mohammed, qui allait venir après lui, et il leur a ordonné de se conformer à ses enseignements.

Après son départ de ce monde, les enseignements de Jésus ont été altérés et les gens l’ont élevé au statut de véritable Dieu. Six siècles plus tard, lors de la venue de Mohammed, la vérité au sujet de Jésus a finalement été rappelée aux gens et préservée éternellement dans le dernier livre de révélation divine : le Coran. De plus, plusieurs des lois de Moïse, que suivait Jésus, ont été remises en vigueur dans leur forme première et non dénaturée, et établies au sein du mode de vie prescrit par Dieu et connu sous le nom d’islam. Par ailleurs, de nombreux autres aspects ou injonctions des lois qui avaient été révélées par les premiers prophètes ont été modifiés ou alors complètement abandonnés.
je pense que tu as suivi ta passion et non une religion, tu devrai revoir ta vision de l'islam, dieu est Amour.. l'islam préche l'amour de Dieu... ne le voit que le humble justement pas l'arrogant...

Mon cher frère, je sais que cela dépasse ton entendement. Je ne t'incrimine pas et ne t'en veux pas non plus de penser cela de moi. Mais comme dirait une expression algérienne ; "C'est le chaton qui veut apprendre au chat à miauler".
Comment peux-tu croire un seul instant, que ma croyance dans l'islam et ma recherche dans la Vérité ont duré quelques années ? C'est plus de quarante ans de recherches, de prières, de ferveur qui m'ont fait accéder à la place des élus dont parle le Coran. Tu sais qui sont les élus ? Ce sont les personnes qui ont crues en Christ qui ont été sauvées et dont le Saint Esprit habitent en elles. C'est le Saint Esprit qui m'a inspirée et qui fait qu'aujourd'hui, je me trouve là, à t'en parler. Libre à toi de le croire ou pas car c'est Dieu qui choisit. Je n'essaie pas de te convaincre mais Dieu m'a mis sur ton chemin, sur ce site. Cherche encore mon ami, ne t'arrête pas à ce que dit Mohamed. Lui même ne savait pas s'il irait au Paradis ou pas. Mais moi, je le sais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 5:23 am

ZAHIA a écrit:
BNZ a écrit:
ZAHIA a écrit:


Tu sous-entends par là, que dans l'islam je suivais la voie de Dieu et qu'actuellement je me suis égarée en reconnaissant Jésus ?
La pensée musulmane est à 90% inspirée de l'enseignement de Jésus, au cas où tu l'ignores. Dans l'islam, le Dieu Amour n'existe pas. Il existe un Dieu qui récompense et qui punit.
Je vais te répondre avec modestie et beaucoup d'humilité. C'est dans l'islam que j'étais égarée et que je recherchais le chemin de Vérité. Par la Grâce du Seigneur, (ce que les musulmans n'ont pas expérimenté ou ne connaissent pas), j'ai été touchée par le Saint Esprit et la Vérité m'a été dévoilée. Beaucoup de musulmans qui suivent la voie du soufisme cherchent que Dieu leur dévoile la Vérité (kachf el haqq) et certains y parviennent et je suis de ceux-là.

Justement c'est là où tu fait erreur, avec ton geste, tu a renié Jesus, car l'islam est la religion de Jesus, et de tout les prophétes...

Jésus, fils de la vierge Marie, a accompli des miracles et transmis aux juifs le même message de soumission (islam) qu’avaient transmis les autres prophètes avant lui. Il n’était ni Dieu ni " fils de Dieu ", mais le Messie et un illustre prophète de Dieu. Jamais il n’a enjoint aux gens de l’adorer; il n’a fait que les inviter à adorer Dieu, qu’il adorait lui-même. Il a confirmé les lois de la Torah qu’avait enseignées le prophète Moïse; il a vécu dans leur respect et a enseigné à ses disciples à s’y conformer jusque dans leurs moindres détails. Il leur a également rendues licites certaines choses que les juifs s’interdisaient à eux-mêmes. Avant son départ, il a annoncé à ses fidèles la venue d’un dernier prophète, Mohammed, qui allait venir après lui, et il leur a ordonné de se conformer à ses enseignements.

Après son départ de ce monde, les enseignements de Jésus ont été altérés et les gens l’ont élevé au statut de véritable Dieu. Six siècles plus tard, lors de la venue de Mohammed, la vérité au sujet de Jésus a finalement été rappelée aux gens et préservée éternellement dans le dernier livre de révélation divine : le Coran. De plus, plusieurs des lois de Moïse, que suivait Jésus, ont été remises en vigueur dans leur forme première et non dénaturée, et établies au sein du mode de vie prescrit par Dieu et connu sous le nom d’islam. Par ailleurs, de nombreux autres aspects ou injonctions des lois qui avaient été révélées par les premiers prophètes ont été modifiés ou alors complètement abandonnés.
je pense que tu as suivi ta passion et non une religion, tu devrai revoir ta vision de l'islam, dieu est Amour.. l'islam préche l'amour de Dieu... ne le voit que le humble justement pas l'arrogant...

Mon cher frère, je sais que cela dépasse ton entendement. Je ne t'incrimine pas et ne t'en veux pas non plus de penser cela de moi. Mais comme dirait une expression algérienne ; "C'est le chaton qui veut apprendre au chat à miauler".
Comment peux-tu croire un seul instant, que ma croyance dans l'islam et ma recherche dans la Vérité ont duré quelques années ? C'est plus de quarante ans de recherches, de prières, de ferveur qui m'ont fait accéder à la place des élus dont parle le Coran. Tu sais qui sont les élus ? Ce sont les personnes qui ont crues en Christ qui ont été sauvées et dont le Saint Esprit habitent en elles. C'est le Saint Esprit qui m'a inspirée et qui fait qu'aujourd'hui, je me trouve là, à t'en parler. Libre à toi de le croire ou pas car c'est Dieu qui choisit. Je n'essaie pas de te convaincre mais Dieu m'a mis sur ton chemin, sur ce site. Cherche encore mon ami, ne t'arrête pas à ce que dit Mohamed. Lui même ne savait pas s'il irait au Paradis ou pas. Mais moi, je le sais !!!!

Je crois que le diable a fait son travail, au point où tu es un peu trop sùr de toi...

Allah dit : "Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".


"Si vous prétendez être les bien aimés de Dieu à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".



Si j'étais aussi sùr de ma distiné mon lieu de jour éternel je prirai pour avoir la mort car cette vie est plein de malheurs alors que je peux me retrouver dans lieu qui est le paradis , que fais tu avec nous ???

IL dit aussi - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.


je veux bien croire de ta sincérité de ta foi mais beaucoup suivent leurs passions qu'ils prennet comme bon chemin vers Dieu, tout les chemin nous menerons vers dieu mais quel est le bon, si ce n'est celui des Prophetes envoyés... qu' Allah a agrée..
" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 5:34 am

BNZ a écrit:
ZAHIA a écrit:
BNZ a écrit:


Justement c'est là où tu fait erreur, avec ton geste, tu a renié Jesus, car l'islam est la religion de Jesus, et de tout les prophétes...

Jésus, fils de la vierge Marie, a accompli des miracles et transmis aux juifs le même message de soumission (islam) qu’avaient transmis les autres prophètes avant lui. Il n’était ni Dieu ni " fils de Dieu ", mais le Messie et un illustre prophète de Dieu. Jamais il n’a enjoint aux gens de l’adorer; il n’a fait que les inviter à adorer Dieu, qu’il adorait lui-même. Il a confirmé les lois de la Torah qu’avait enseignées le prophète Moïse; il a vécu dans leur respect et a enseigné à ses disciples à s’y conformer jusque dans leurs moindres détails. Il leur a également rendues licites certaines choses que les juifs s’interdisaient à eux-mêmes. Avant son départ, il a annoncé à ses fidèles la venue d’un dernier prophète, Mohammed, qui allait venir après lui, et il leur a ordonné de se conformer à ses enseignements.

Après son départ de ce monde, les enseignements de Jésus ont été altérés et les gens l’ont élevé au statut de véritable Dieu. Six siècles plus tard, lors de la venue de Mohammed, la vérité au sujet de Jésus a finalement été rappelée aux gens et préservée éternellement dans le dernier livre de révélation divine : le Coran. De plus, plusieurs des lois de Moïse, que suivait Jésus, ont été remises en vigueur dans leur forme première et non dénaturée, et établies au sein du mode de vie prescrit par Dieu et connu sous le nom d’islam. Par ailleurs, de nombreux autres aspects ou injonctions des lois qui avaient été révélées par les premiers prophètes ont été modifiés ou alors complètement abandonnés.
je pense que tu as suivi ta passion et non une religion, tu devrai revoir ta vision de l'islam, dieu est Amour.. l'islam préche l'amour de Dieu... ne le voit que le humble justement pas l'arrogant...

Mon cher frère, je sais que cela dépasse ton entendement. Je ne t'incrimine pas et ne t'en veux pas non plus de penser cela de moi. Mais comme dirait une expression algérienne ; "C'est le chaton qui veut apprendre au chat à miauler".
Comment peux-tu croire un seul instant, que ma croyance dans l'islam et ma recherche dans la Vérité ont duré quelques années ? C'est plus de quarante ans de recherches, de prières, de ferveur qui m'ont fait accéder à la place des élus dont parle le Coran. Tu sais qui sont les élus ? Ce sont les personnes qui ont crues en Christ qui ont été sauvées et dont le Saint Esprit habitent en elles. C'est le Saint Esprit qui m'a inspirée et qui fait qu'aujourd'hui, je me trouve là, à t'en parler. Libre à toi de le croire ou pas car c'est Dieu qui choisit. Je n'essaie pas de te convaincre mais Dieu m'a mis sur ton chemin, sur ce site. Cherche encore mon ami, ne t'arrête pas à ce que dit Mohamed. Lui même ne savait pas s'il irait au Paradis ou pas. Mais moi, je le sais !!!!

Je crois que le diable a fait son travail, au point où tu es un peu trop sùr de toi...

Allah dit : "Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".


"Si vous prétendez être les bien aimés de Dieu à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".



Si j'étais aussi sùr de ma distiné mon lieu de jour éternel je prirai pour avoir la mort car cette vie est plein de malheurs alors que je peux me retrouver dans lieu qui est le paradis , que fais tu avec nous ???

IL dit aussi - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.


je veux bien croire de ta sincérité de ta foi mais beaucoup suivent leurs passions qu'ils prennet comme bon chemin vers Dieu, tout les chemin nous menerons vers dieu mais quel est le bon, si ce n'est celui des Prophetes envoyés... qu' Allah a agrée..
" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes."

Si je suis encore sur Terre, c'est que mon heure n'est pas encore arrivée et qu'à présent je suis vivante, une vie que tu n'as pas encore la chance d'expérimenter car toi tu es mort croyant etre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 5:42 am

ZAHIA a écrit:
BNZ a écrit:
ZAHIA a écrit:


Mon cher frère, je sais que cela dépasse ton entendement. Je ne t'incrimine pas et ne t'en veux pas non plus de penser cela de moi. Mais comme dirait une expression algérienne ; "C'est le chaton qui veut apprendre au chat à miauler".
Comment peux-tu croire un seul instant, que ma croyance dans l'islam et ma recherche dans la Vérité ont duré quelques années ? C'est plus de quarante ans de recherches, de prières, de ferveur qui m'ont fait accéder à la place des élus dont parle le Coran. Tu sais qui sont les élus ? Ce sont les personnes qui ont crues en Christ qui ont été sauvées et dont le Saint Esprit habitent en elles. C'est le Saint Esprit qui m'a inspirée et qui fait qu'aujourd'hui, je me trouve là, à t'en parler. Libre à toi de le croire ou pas car c'est Dieu qui choisit. Je n'essaie pas de te convaincre mais Dieu m'a mis sur ton chemin, sur ce site. Cherche encore mon ami, ne t'arrête pas à ce que dit Mohamed. Lui même ne savait pas s'il irait au Paradis ou pas. Mais moi, je le sais !!!!

Je crois que le diable a fait son travail, au point où tu es un peu trop sùr de toi...

Allah dit : "Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".


"Si vous prétendez être les bien aimés de Dieu à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".



Si j'étais aussi sùr de ma distiné mon lieu de jour éternel je prirai pour avoir la mort car cette vie est plein de malheurs alors que je peux me retrouver dans lieu qui est le paradis , que fais tu avec nous ???

IL dit aussi - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.


je veux bien croire de ta sincérité de ta foi mais beaucoup suivent leurs passions qu'ils prennet comme bon chemin vers Dieu, tout les chemin nous menerons vers dieu mais quel est le bon, si ce n'est celui des Prophetes envoyés... qu' Allah a agrée..
" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes."

Si je suis encore sur Terre, c'est que mon heure n'est pas encore arrivée et qu'à présent je suis vivante, une vie que tu n'as pas encore la chance d'expérimenter car toi tu es mort croyant etre vivant.
Malheureusement pour lui, c'est bien vrai ! Et combien d'âmes sont dans cet état ? ..........
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 6:13 am

ZAHIA a écrit:
BNZ a écrit:
ZAHIA a écrit:


Mon cher frère, je sais que cela dépasse ton entendement. Je ne t'incrimine pas et ne t'en veux pas non plus de penser cela de moi. Mais comme dirait une expression algérienne ; "C'est le chaton qui veut apprendre au chat à miauler".
Comment peux-tu croire un seul instant, que ma croyance dans l'islam et ma recherche dans la Vérité ont duré quelques années ? C'est plus de quarante ans de recherches, de prières, de ferveur qui m'ont fait accéder à la place des élus dont parle le Coran. Tu sais qui sont les élus ? Ce sont les personnes qui ont crues en Christ qui ont été sauvées et dont le Saint Esprit habitent en elles. C'est le Saint Esprit qui m'a inspirée et qui fait qu'aujourd'hui, je me trouve là, à t'en parler. Libre à toi de le croire ou pas car c'est Dieu qui choisit. Je n'essaie pas de te convaincre mais Dieu m'a mis sur ton chemin, sur ce site. Cherche encore mon ami, ne t'arrête pas à ce que dit Mohamed. Lui même ne savait pas s'il irait au Paradis ou pas. Mais moi, je le sais !!!!

Je crois que le diable a fait son travail, au point où tu es un peu trop sùr de toi...

Allah dit : "Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".


"Si vous prétendez être les bien aimés de Dieu à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".



Si j'étais aussi sùr de ma distiné mon lieu de jour éternel je prirai pour avoir la mort car cette vie est plein de malheurs alors que je peux me retrouver dans lieu qui est le paradis , que fais tu avec nous ???

IL dit aussi - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.


je veux bien croire de ta sincérité de ta foi mais beaucoup suivent leurs passions qu'ils prennet comme bon chemin vers Dieu, tout les chemin nous menerons vers dieu mais quel est le bon, si ce n'est celui des Prophetes envoyés... qu' Allah a agrée..
" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes."

Si je suis encore sur Terre, c'est que mon heure n'est pas encore arrivée et qu'à présent je suis vivante, une vie que tu n'as pas encore la chance d'expérimenter car toi tu es mort croyant etre vivant.

relis moi car je crois que tu as pas bien lu... il y'a dans tout ceque je t'ai cité , une preuve flagrante de mon état, de l'état du musulman croyant en un seul Dieu...tout est là... celui qui croit en ses versets ne peux etre dans l'état autre que heureux, et sereins... Car qui est en mesure de vous connaitre le mieux si ce n'est Dieu...
Relis les versets et je prie Dieu pour qu'Il t'ouvre le coeur.. car les yeux, le sont déja mais ne voit rien si le coeur est scellé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 8:09 am

relis moi car je crois que tu as pas bien lu... il y'a dans tout ceque je t'ai cité , une preuve flagrante de mon état, de l'état du musulman croyant en un seul Dieu...tout est là... celui qui croit en ses versets ne peux etre dans l'état autre que heureux, et sereins... Car qui est en mesure de vous connaitre le mieux si ce n'est Dieu...
Relis les versets et je prie Dieu pour qu'Il t'ouvre le coeur.. car les yeux, le sont déja mais ne voit rien si le coeur est scellé...[/quote]

"Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction".
Tu manques beaucoup de sagesse et de discernement, tu sembles donner l'image de toi d'un musulman parfait juste en citant quelques versets.
La vraie sagesse vient seulement de la compréhension de la personnalité de Dieu et de sa sainteté, justice et droiture.
Deutéronome 10:12, 20-21 affirme " Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme; Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom. Il est ta gloire, il est ton Dieu: c'est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et terribles que tes yeux ont vues. La peur de Dieu est ce sur quoi notre chemin se construit; un chemin qui nous conduit à le servir, et, oui, à l'aimer.
J'ai bien lu ton message cher ami, quant à moi, je te parle de choses vécues que je ne mentionne pas sans connaître le vrai sens, ni l'interprétation.
Le vrai Chrétien est, en fait, un enfant de Dieu, un membre du corps du Christ et quelqu’un à qui Dieu a donné une nouvelle vie en Christ. Un vrai Chrétien aime ses prochains et obéit à la parole de Dieu (1 Jean 2:4; 1 Jean 2:10).
Le Coran dit qu'Allah a envoyé Jésus et l’a soutenu avec l'Esprit Saint (Sourate 2:87), qu'Allah a glorifié Jésus (Sourate 2:253), que Jésus était juste et sans péché (Sourate 3:46; 6:85; 19:19), que Jésus est revenu d’entre les morts (Sourate 19:33-34), qu'Allah a commandé à Jésus d’établir une religion (Sourate 42:13) et que Jésus est monté au Ciel (Sourate 4:157-158). Par conséquent, les Musulmans fidèles devraient se familiariser avec les enseignements de Jésus et leur obéir (Sourate 3:48-49; 5:46).
Pourquoi avons-nous besoin que Jésus sacrifie sa vie pour nous ? C'est la différence clé entre l'Islam et le Christianisme. L'Islam enseigne qu’Allah nous juge sur la base du dépassement de nos mauvaises actions par nos bonnes actions. Le christianisme enseigne que personne n'est capable de dépasser ses mauvaises actions avec de bonnes actions. Même s'il était possible de dépasser de mauvaises actions par de bonnes actions, Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer. La sainteté d'Allah exige un jugement éternel du péché. C'est pourquoi Jésus a dû être notre sacrifice.
Comme enseigné par le Coran, Jésus était sans péché. Comment un être humain pourrait-il vivre une vie entière sans pécher une seule fois ? C'est impossible. Comment alors Jésus l'a-t-il fait ? Jésus était plus qu'un être humain. Jésus Lui-même a affirmé qu'Il était un avec Dieu (Jean 10:30). Jésus a déclaré être le Dieu de la Tora (Jean 8:58). Les Évangiles nous disent clairement que Jésus était Dieu sous la forme d'un être humain (Jean 1:1,14). Dieu savait que nous avions tous péché et que nous ne pouvions donc pas entrer au Ciel. Dieu savait que la seule voie par laquelle nous pourrions être pardonnés était de payer la dette de nos péchés. Dieu savait que Lui seul pouvait payer un prix aussi infini. Dieu est devenu un être humain - Jésus Christ - a vécu une vie sans péché (Sourate 3:46; 6:85; 19:19), a enseigné la bonne parole et est mort pour nous, pour payer la dette de nos péchés. Dieu l'a fait parce qu'Il nous aimait, parce qu'Il veut que nous passions l'éternité au Ciel avec Lui.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Jésus était le sacrifice parfait pour nos péchés. Dieu offre le pardon et le salut à tout le monde si nous voulons simplement recevoir Son don (Jean 1:12), en croyant que Jésus est le Sauveur qui a donné Sa vie pour nous - Ses amis. Si tu places ta confiance en Jésus comme ton Sauveur, tu auras l'assurance absolue de la vie éternelle au Ciel. Dieu pardonnera tes péchés, nettoiera ton âme, renouvellera ton esprit, te donnera une vie abondante dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir.
A bon entendeur, salut !!
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 12:30 pm

ZAHIA a écrit:
relis moi car je crois que tu as pas bien lu... il y'a dans tout ceque je t'ai cité , une preuve flagrante de mon état, de l'état du musulman croyant en un seul Dieu...tout est là... celui qui croit en ses versets ne peux etre dans l'état autre que heureux, et sereins... Car qui est en mesure de vous connaitre le mieux si ce n'est Dieu...

Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer. La sainteté d'Allah exige un jugement éternel du péché. C'est pourquoi Jésus a dû être notre sacrifice.
Comme enseigné par le Coran, Jésus était sans péché. Comment un être humain pourrait-il vivre une vie entière sans pécher une seule fois ? C'est impossible. Comment alors Jésus l'a-t-il fait ? Jésus était plus qu'un être humain. Jésus Lui-même a affirmé qu'Il était un avec Dieu (Jean 10:30). Jésus a déclaré être le Dieu de la Tora (Jean 8:58). Les Évangiles nous disent clairement que Jésus était Dieu sous la forme d'un être humain (Jean 1:1,14). Dieu savait que nous avions

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Jésus était le sacrifice parfait pour nos péchés. Dieu offre le pardon et le salut à tout le monde si nous voulons simplement recevoir Son don (Jean 1:12), en croyant que Jésus est le Sauveur qui a donné Sa vie pour nous - Ses amis. Si tu places ta confiance en Jésus comme ton Sauveur, tu auras l'assurance absolue de la vie éternelle au Ciel. Dieu pardonnera tes péchés, nettoiera ton âme, renouvellera ton esprit, te donnera une vie abondante dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir.
A bon entendeur, salut !!

Tu dis des choses que toi méme si tu y réflichissait, tu les trouverai pas convaincant du tout...
Tu dis que Allah ne permaitra pas à un pecheur d'aller au ciel...
tu as vraiment lu le Coran ou c'est une plaisanterie...

"Ne savent-ils pas que Dieu attribue Ses dons avec largesse ou les restreint à qui Il veut ? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


"25. Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites"

"Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours de Dieu afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient."

100. "Dis : "Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare !"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 12:52 am

BNZ a écrit:
ZAHIA a écrit:
relis moi car je crois que tu as pas bien lu... il y'a dans tout ceque je t'ai cité , une preuve flagrante de mon état, de l'état du musulman croyant en un seul Dieu...tout est là... celui qui croit en ses versets ne peux etre dans l'état autre que heureux, et sereins... Car qui est en mesure de vous connaitre le mieux si ce n'est Dieu...

Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer. La sainteté d'Allah exige un jugement éternel du péché. C'est pourquoi Jésus a dû être notre sacrifice.
Comme enseigné par le Coran, Jésus était sans péché. Comment un être humain pourrait-il vivre une vie entière sans pécher une seule fois ? C'est impossible. Comment alors Jésus l'a-t-il fait ? Jésus était plus qu'un être humain. Jésus Lui-même a affirmé qu'Il était un avec Dieu (Jean 10:30). Jésus a déclaré être le Dieu de la Tora (Jean 8:58). Les Évangiles nous disent clairement que Jésus était Dieu sous la forme d'un être humain (Jean 1:1,14). Dieu savait que nous avions

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Jésus était le sacrifice parfait pour nos péchés. Dieu offre le pardon et le salut à tout le monde si nous voulons simplement recevoir Son don (Jean 1:12), en croyant que Jésus est le Sauveur qui a donné Sa vie pour nous - Ses amis. Si tu places ta confiance en Jésus comme ton Sauveur, tu auras l'assurance absolue de la vie éternelle au Ciel. Dieu pardonnera tes péchés, nettoiera ton âme, renouvellera ton esprit, te donnera une vie abondante dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir.
A bon entendeur, salut !!

Tu dis des choses que toi méme si tu y réflichissait, tu les trouverai pas convaincant du tout...
Tu dis que Allah ne permaitra pas à un pecheur d'aller au ciel...
tu as vraiment lu le Coran ou c'est une plaisanterie...

"Ne savent-ils pas que Dieu attribue Ses dons avec largesse ou les restreint à qui Il veut ? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


"25. Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites"

"Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours de Dieu afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient."

100. "Dis : "Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare !"

Essaie de suivre la logique et sois plus attentif et réfléchis.
Ce que ces versets ne mentionnent pas c'est que Dieu étant Miséricordieux, Il est également Juste.
Dieu est juste, et Sa justice est une justice absolue. Mais Il est miséricordieux, et Sa miséricorde est une miséricorde absolue. Par nature Il est souverain dans ses décisions.
Etant juste Il a jugé le pécheur et émis une sentence de mort, mais étant miséricordieux, Il devait manifester Sa clémence pour ce pécheur.

Dans Exode 34:6-7: "Yahweh! Yahweh! Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conservez Votre miséricorde jusqu'à mille générations, qui pardonnez l'iniquité, les crimes et les péchés; mais ne les laissez pas impunis, visitant l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération".

Dieu a jugé Adam, mais si l'homme se repent, lui pardonnera-t-il uniquement ? S'Il le fait, alors qu'en est-il de la sentence de mort ? Dieu peut-Il revenir sur ce qu'Il dit, alors que rien ne peut modifier ce que Dieu a dit ? Il a émis un jugement, ce jugement doit être exécuté.
Si la justice est accomplie, alors il n'y a plus de miséricorde.
Et si la miséricorde est accomplie, alors il n'y a plus de justice.

C'est pourquoi toute l'histoire de la rédemption consiste à la fois à répondre à la nécessité de justice et à manifester la miséricorde de Dieu pour l'homme.

Prenons un exemple. Supposons que je t'ai emprunté 1000 dinars, pour un besoin urgent, et j'ai tout dépensé, et au moment où je dois rembourser, je ne le peux pas, je n'ai pas un sou en poche, et de plus j'ai d'autres dettes, et tu as besoin de ton argent. Tu es allé chez le juge, qui m'a demandé si j'ai bien reçu cet argent, ce que j'ai reconnu. Le juge m'a demandé de rendre l'argent. J'ai répondu que c'est impossible, je suis fauché, j'ai un enfant malade, j'ai dépensé tout mon argent pour lui, par ailleurs j'ai beaucoup d'autres dettes, je ne peux pas restituer cet argent.
Le juge est un homme miséricordieux, mais s'il me laisse m'en aller ainsi, il n'est pas juste car tu as besoin de ton argent. S'il me condamne, il ne manifeste aucune compassion pour ma situation, il n'est pas miséricordieux. Mais étant un homme miséricordieux et un juge juste, il fait un chèque de 1000 dinars, et te le donne. De plus il me fait un chèque du montant de toutes mes autres dettes. Par ceci il m'a libéré de toutes mes dettes, et a satisfait à l'exigence de justice.

Cette histoire est l'image de ce que Dieu fait pour nous racheter, et en même temps satisfaire à la justice divine.

Le Coran s'exprime aussi dans ce sens, dans la sourate 39 (Az-Zumar, Les Groupes) verset 53: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Imam Al-Gazaly a déclaré: "La miséricorde de Dieu est totale et globale" [1]. Donc, Dieu est miséricordieux, il pardonne l'homme, mais sous certaines conditions. Quand Dieu montre sa miséricorde à l'homme, il le libère de tous les types de mort. Il donne à l'homme la droiture pour le guérir du déshonneur. Mais Dieu ne peut pas revenir sur ce qu'Il a dit. Si ce que dit un roi ne peut être modifié, qu'en est-il alors de la parole de Dieu ?

Dieu a demandé à Abraham de Lui offrir son fils en sacrifice. Lorsque Abraham a pris le couteau, sur le point de sacrifier son fils, il a vu dans un buisson un bélier entravé par les cornes, pour le rachat de son fils. Dieu, qui lui a demandé son fils en sacrifice, aurait pu lui dire de ne pas le faire, mais Dieu pouvait-Il revenir sur ce qu'Il avait dit ? C'est impossible, si cela avait eu lieu, il n'y aurait plus de règles dans la vie. Mais afin de sauver cet enfant, Dieu l'a racheté à la place d'Abraham. Ainsi, la sentence a été exécutée, et la miséricorde a été accomplie.
C'est notre nature pécheresse, car nous sommes nés avec le péché, parce que l'âme humaine a transgressé la loi de Dieu, et s'est retrouvée souillée. Mais le Seigneur l'a protégée et a changé le déshonneur en dignité.

La signification spirituelle de cette histoire est la purification par le baptême, car l'homme est alors lavé du péché originel, et devient une nouvelle création.

Si quelqu'un vit avec le Christ, il devient une nouvelle création, et le passé a disparu. Dieu couvre le déshonneur du péché, que nous avons hérité avec la disgrâce du péché, et la honte résultante, mais le Christ vient à notre secours par Sa vertu et Sa justice. C'est pourquoi Saint Paul dit dans l'épître aux Romains (6:23): "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ Notre-Seigneur". C'est aussi pourquoi sur la croix le Christ dit au larron repentant: "Aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis", ceci grâce au rachat par effusion du sang du Christ.
Dans un sens voisin le verset 12 de la sourate 61 (As-Saff, Le Rang) dit aussi: "Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sur lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden". La sourate 3 (Aal-Imran, La famille d'Imran) verset 103 ajoute: "Vous étiez au bord d'une fosse de feu, et il vous a sauvé".
La justice de Dieu et Sa miséricorde sont comme les deux plateaux d'une balance, ils sont égaux, identiques. La miséricorde de Dieu ne dépasse jamais Sa justice, et Sa justice ne dépasse jamais Sa miséricorde.
Tu as compris ???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 2:21 am

ZAHIA a écrit:
BNZ a écrit:
ZAHIA a écrit:
relis moi car je crois que tu as pas bien lu... il y'a dans tout ceque je t'ai cité , une preuve flagrante de mon état, de l'état du musulman croyant en un seul Dieu...tout est là... celui qui croit en ses versets ne peux etre dans l'état autre que heureux, et sereins... Car qui est en mesure de vous connaitre le mieux si ce n'est Dieu...

Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer. La sainteté d'Allah exige un jugement éternel du péché. C'est pourquoi Jésus a dû être notre sacrifice.
Comme enseigné par le Coran, Jésus était sans péché. Comment un être humain pourrait-il vivre une vie entière sans pécher une seule fois ? C'est impossible. Comment alors Jésus l'a-t-il fait ? Jésus était plus qu'un être humain. Jésus Lui-même a affirmé qu'Il était un avec Dieu (Jean 10:30). Jésus a déclaré être le Dieu de la Tora (Jean 8:58). Les Évangiles nous disent clairement que Jésus était Dieu sous la forme d'un être humain (Jean 1:1,14). Dieu savait que nous avions

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Jésus était le sacrifice parfait pour nos péchés. Dieu offre le pardon et le salut à tout le monde si nous voulons simplement recevoir Son don (Jean 1:12), en croyant que Jésus est le Sauveur qui a donné Sa vie pour nous - Ses amis. Si tu places ta confiance en Jésus comme ton Sauveur, tu auras l'assurance absolue de la vie éternelle au Ciel. Dieu pardonnera tes péchés, nettoiera ton âme, renouvellera ton esprit, te donnera une vie abondante dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir.
A bon entendeur, salut !!

Tu dis des choses que toi méme si tu y réflichissait, tu les trouverai pas convaincant du tout...
Tu dis que Allah ne permaitra pas à un pecheur d'aller au ciel...
tu as vraiment lu le Coran ou c'est une plaisanterie...

"Ne savent-ils pas que Dieu attribue Ses dons avec largesse ou les restreint à qui Il veut ? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


"25. Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites"

"Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours de Dieu afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient."

100. "Dis : "Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare !"

Essaie de suivre la logique et sois plus attentif et réfléchis.
Ce que ces versets ne mentionnent pas c'est que Dieu étant Miséricordieux, Il est également Juste.
Dieu est juste, et Sa justice est une justice absolue. Mais Il est miséricordieux, et Sa miséricorde est une miséricorde absolue. Par nature Il est souverain dans ses décisions.
Etant juste Il a jugé le pécheur et émis une sentence de mort, mais étant miséricordieux, Il devait manifester Sa clémence pour ce pécheur.

Dans Exode 34:6-7: "Yahweh! Yahweh! Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conservez Votre miséricorde jusqu'à mille générations, qui pardonnez l'iniquité, les crimes et les péchés; mais ne les laissez pas impunis, visitant l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération".

Dieu a jugé Adam, mais si l'homme se repent, lui pardonnera-t-il uniquement ? S'Il le fait, alors qu'en est-il de la sentence de mort ? Dieu peut-Il revenir sur ce qu'Il dit, alors que rien ne peut modifier ce que Dieu a dit ? Il a émis un jugement, ce jugement doit être exécuté.
Si la justice est accomplie, alors il n'y a plus de miséricorde.
Et si la miséricorde est accomplie, alors il n'y a plus de justice.

C'est pourquoi toute l'histoire de la rédemption consiste à la fois à répondre à la nécessité de justice et à manifester la miséricorde de Dieu pour l'homme.

Prenons un exemple. Supposons que je t'ai emprunté 1000 dinars, pour un besoin urgent, et j'ai tout dépensé, et au moment où je dois rembourser, je ne le peux pas, je n'ai pas un sou en poche, et de plus j'ai d'autres dettes, et tu as besoin de ton argent. Tu es allé chez le juge, qui m'a demandé si j'ai bien reçu cet argent, ce que j'ai reconnu. Le juge m'a demandé de rendre l'argent. J'ai répondu que c'est impossible, je suis fauché, j'ai un enfant malade, j'ai dépensé tout mon argent pour lui, par ailleurs j'ai beaucoup d'autres dettes, je ne peux pas restituer cet argent.
Le juge est un homme miséricordieux, mais s'il me laisse m'en aller ainsi, il n'est pas juste car tu as besoin de ton argent. S'il me condamne, il ne manifeste aucune compassion pour ma situation, il n'est pas miséricordieux. Mais étant un homme miséricordieux et un juge juste, il fait un chèque de 1000 dinars, et te le donne. De plus il me fait un chèque du montant de toutes mes autres dettes. Par ceci il m'a libéré de toutes mes dettes, et a satisfait à l'exigence de justice.

Cette histoire est l'image de ce que Dieu fait pour nous racheter, et en même temps satisfaire à la justice divine.

Le Coran s'exprime aussi dans ce sens, dans la sourate 39 (Az-Zumar, Les Groupes) verset 53: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Imam Al-Gazaly a déclaré: "La miséricorde de Dieu est totale et globale" [1]. Donc, Dieu est miséricordieux, il pardonne l'homme, mais sous certaines conditions. Quand Dieu montre sa miséricorde à l'homme, il le libère de tous les types de mort. Il donne à l'homme la droiture pour le guérir du déshonneur. Mais Dieu ne peut pas revenir sur ce qu'Il a dit. Si ce que dit un roi ne peut être modifié, qu'en est-il alors de la parole de Dieu ?

Dieu a demandé à Abraham de Lui offrir son fils en sacrifice. Lorsque Abraham a pris le couteau, sur le point de sacrifier son fils, il a vu dans un buisson un bélier entravé par les cornes, pour le rachat de son fils. Dieu, qui lui a demandé son fils en sacrifice, aurait pu lui dire de ne pas le faire, mais Dieu pouvait-Il revenir sur ce qu'Il avait dit ? C'est impossible, si cela avait eu lieu, il n'y aurait plus de règles dans la vie. Mais afin de sauver cet enfant, Dieu l'a racheté à la place d'Abraham. Ainsi, la sentence a été exécutée, et la miséricorde a été accomplie.
C'est notre nature pécheresse, car nous sommes nés avec le péché, parce que l'âme humaine a transgressé la loi de Dieu, et s'est retrouvée souillée. Mais le Seigneur l'a protégée et a changé le déshonneur en dignité.

La signification spirituelle de cette histoire est la purification par le baptême, car l'homme est alors lavé du péché originel, et devient une nouvelle création.

Si quelqu'un vit avec le Christ, il devient une nouvelle création, et le passé a disparu. Dieu couvre le déshonneur du péché, que nous avons hérité avec la disgrâce du péché, et la honte résultante, mais le Christ vient à notre secours par Sa vertu et Sa justice. C'est pourquoi Saint Paul dit dans l'épître aux Romains (6:23): "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ Notre-Seigneur". C'est aussi pourquoi sur la croix le Christ dit au larron repentant: "Aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis", ceci grâce au rachat par effusion du sang du Christ.
Dans un sens voisin le verset 12 de la sourate 61 (As-Saff, Le Rang) dit aussi: "Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sur lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden". La sourate 3 (Aal-Imran, La famille d'Imran) verset 103 ajoute: "Vous étiez au bord d'une fosse de feu, et il vous a sauvé".
La justice de Dieu et Sa miséricorde sont comme les deux plateaux d'une balance, ils sont égaux, identiques. La miséricorde de Dieu ne dépasse jamais Sa justice, et Sa justice ne dépasse jamais Sa miséricorde.
Tu as compris ???

AMEN ZAHIA
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 3:11 am

Amen, mon frère Benjoseph, que Dieu nous garde dans Sa Bénédiction et éclaire nos frères qui sont encore dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
kiw
.
.


Date d'inscription : 27/10/2010
Masculin
Messages : 176
Pays : France
R E L I G I O N : musulman

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 3:24 am

ZAHIA a écrit:
Amen, mon frère Benjoseph, que Dieu nous garde dans Sa Bénédiction et éclaire nos frères qui sont encore dans les ténèbres.
Amine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 4:55 am

kiw a écrit:
ZAHIA a écrit:
Amen, mon frère Benjoseph, que Dieu nous garde dans Sa Bénédiction et éclaire nos frères qui sont encore dans les ténèbres.
Amine

As-tu compris ce que voulait dire Zahia en disant Amine ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:26 am

ZAHIA a écrit:
BNZ a écrit:
ZAHIA a écrit:
relis moi car je crois que tu as pas bien lu... il y'a dans tout ceque je t'ai cité , une preuve flagrante de mon état, de l'état du musulman croyant en un seul Dieu...tout est là... celui qui croit en ses versets ne peux etre dans l'état autre que heureux, et sereins... Car qui est en mesure de vous connaitre le mieux si ce n'est Dieu...

Allah est si absolument et parfaitement saint qu'Il ne peut permettre à personne ayant commis un péché, même simple, d’aller au Ciel. Etant parfait et saint, Allah ne peut permettre qu’à la perfection d’aller au Ciel. Cela nous laisse tous sur le chemin direct d’une éternité en Enfer. La sainteté d'Allah exige un jugement éternel du péché. C'est pourquoi Jésus a dû être notre sacrifice.
Comme enseigné par le Coran, Jésus était sans péché. Comment un être humain pourrait-il vivre une vie entière sans pécher une seule fois ? C'est impossible. Comment alors Jésus l'a-t-il fait ? Jésus était plus qu'un être humain. Jésus Lui-même a affirmé qu'Il était un avec Dieu (Jean 10:30). Jésus a déclaré être le Dieu de la Tora (Jean 8:58). Les Évangiles nous disent clairement que Jésus était Dieu sous la forme d'un être humain (Jean 1:1,14). Dieu savait que nous avions

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Jésus était le sacrifice parfait pour nos péchés. Dieu offre le pardon et le salut à tout le monde si nous voulons simplement recevoir Son don (Jean 1:12), en croyant que Jésus est le Sauveur qui a donné Sa vie pour nous - Ses amis. Si tu places ta confiance en Jésus comme ton Sauveur, tu auras l'assurance absolue de la vie éternelle au Ciel. Dieu pardonnera tes péchés, nettoiera ton âme, renouvellera ton esprit, te donnera une vie abondante dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir.
A bon entendeur, salut !!

Tu dis des choses que toi méme si tu y réflichissait, tu les trouverai pas convaincant du tout...
Tu dis que Allah ne permaitra pas à un pecheur d'aller au ciel...
tu as vraiment lu le Coran ou c'est une plaisanterie...

"Ne savent-ils pas que Dieu attribue Ses dons avec largesse ou les restreint à qui Il veut ? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


"25. Et c'est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites"

"Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours de Dieu afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient."

100. "Dis : "Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare !"

Essaie de suivre la logique et sois plus attentif et réfléchis.
Ce que ces versets ne mentionnent pas c'est que Dieu étant Miséricordieux, Il est également Juste.
Dieu est juste, et Sa justice est une justice absolue. Mais Il est miséricordieux, et Sa miséricorde est une miséricorde absolue. Par nature Il est souverain dans ses décisions.
Etant juste Il a jugé le pécheur et émis une sentence de mort, mais étant miséricordieux, Il devait manifester Sa clémence pour ce pécheur.

Dans Exode 34:6-7: "Yahweh! Yahweh! Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conservez Votre miséricorde jusqu'à mille générations, qui pardonnez l'iniquité, les crimes et les péchés; mais ne les laissez pas impunis, visitant l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération".

Dieu a jugé Adam, mais si l'homme se repent, lui pardonnera-t-il uniquement ? S'Il le fait, alors qu'en est-il de la sentence de mort ? Dieu peut-Il revenir sur ce qu'Il dit, alors que rien ne peut modifier ce que Dieu a dit ? Il a émis un jugement, ce jugement doit être exécuté.
Si la justice est accomplie, alors il n'y a plus de miséricorde.
Et si la miséricorde est accomplie, alors il n'y a plus de justice.

C'est pourquoi toute l'histoire de la rédemption consiste à la fois à répondre à la nécessité de justice et à manifester la miséricorde de Dieu pour l'homme.

Prenons un exemple. Supposons que je t'ai emprunté 1000 dinars, pour un besoin urgent, et j'ai tout dépensé, et au moment où je dois rembourser, je ne le peux pas, je n'ai pas un sou en poche, et de plus j'ai d'autres dettes, et tu as besoin de ton argent. Tu es allé chez le juge, qui m'a demandé si j'ai bien reçu cet argent, ce que j'ai reconnu. Le juge m'a demandé de rendre l'argent. J'ai répondu que c'est impossible, je suis fauché, j'ai un enfant malade, j'ai dépensé tout mon argent pour lui, par ailleurs j'ai beaucoup d'autres dettes, je ne peux pas restituer cet argent.
Le juge est un homme miséricordieux, mais s'il me laisse m'en aller ainsi, il n'est pas juste car tu as besoin de ton argent. S'il me condamne, il ne manifeste aucune compassion pour ma situation, il n'est pas miséricordieux. Mais étant un homme miséricordieux et un juge juste, il fait un chèque de 1000 dinars, et te le donne. De plus il me fait un chèque du montant de toutes mes autres dettes. Par ceci il m'a libéré de toutes mes dettes, et a satisfait à l'exigence de justice.

Cette histoire est l'image de ce que Dieu fait pour nous racheter, et en même temps satisfaire à la justice divine.

Le Coran s'exprime aussi dans ce sens, dans la sourate 39 (Az-Zumar, Les Groupes) verset 53: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Imam Al-Gazaly a déclaré: "La miséricorde de Dieu est totale et globale" [1]. Donc, Dieu est miséricordieux, il pardonne l'homme, mais sous certaines conditions. Quand Dieu montre sa miséricorde à l'homme, il le libère de tous les types de mort. Il donne à l'homme la droiture pour le guérir du déshonneur. Mais Dieu ne peut pas revenir sur ce qu'Il a dit. Si ce que dit un roi ne peut être modifié, qu'en est-il alors de la parole de Dieu ?

Dieu a demandé à Abraham de Lui offrir son fils en sacrifice. Lorsque Abraham a pris le couteau, sur le point de sacrifier son fils, il a vu dans un buisson un bélier entravé par les cornes, pour le rachat de son fils. Dieu, qui lui a demandé son fils en sacrifice, aurait pu lui dire de ne pas le faire, mais Dieu pouvait-Il revenir sur ce qu'Il avait dit ? C'est impossible, si cela avait eu lieu, il n'y aurait plus de règles dans la vie. Mais afin de sauver cet enfant, Dieu l'a racheté à la place d'Abraham. Ainsi, la sentence a été exécutée, et la miséricorde a été accomplie.
C'est notre nature pécheresse, car nous sommes nés avec le péché, parce que l'âme humaine a transgressé la loi de Dieu, et s'est retrouvée souillée. Mais le Seigneur l'a protégée et a changé le déshonneur en dignité.

La signification spirituelle de cette histoire est la purification par le baptême, car l'homme est alors lavé du péché originel, et devient une nouvelle création.

Si quelqu'un vit avec le Christ, il devient une nouvelle création, et le passé a disparu. Dieu couvre le déshonneur du péché, que nous avons hérité avec la disgrâce du péché, et la honte résultante, mais le Christ vient à notre secours par Sa vertu et Sa justice. C'est pourquoi Saint Paul dit dans l'épître aux Romains (6:23): "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ Notre-Seigneur". C'est aussi pourquoi sur la croix le Christ dit au larron repentant: "Aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis", ceci grâce au rachat par effusion du sang du Christ.
Dans un sens voisin le verset 12 de la sourate 61 (As-Saff, Le Rang) dit aussi: "Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sur lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden". La sourate 3 (Aal-Imran, La famille d'Imran) verset 103 ajoute: "Vous étiez au bord d'une fosse de feu, et il vous a sauvé".
La justice de Dieu et Sa miséricorde sont comme les deux plateaux d'une balance, ils sont égaux, identiques. La miséricorde de Dieu ne dépasse jamais Sa justice, et Sa justice ne dépasse jamais Sa miséricorde.
Tu as compris ???

Je crois que tu cite des textes que tu ne comprends pas et en plus tu cite le Coran que tu a renié donc , tu ne sais plus sur quel pied danser, hier tu me disais que Allah n'accordera à personne le paradis aujourd'hui tu me dis le contraire en me citant des versets le la Grande miséricorde d'Allah...

Dieu peut tout faire, mais vous étes allé un peu loin en disant qu'il s'est sacrifié, tu sais ce que cela veut dire au moins, Sacrifié??? pour "nos péchés" Donc Il n'aurrai pas pu pardonner sans cette calomnie??? Comment juger vous??


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 6:18 am

Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:
pauline.px a écrit:

Donnez-moi une seule raison de croire qu'il y aura plus de cent quarante-quatre personnes dans le futur Paradis.
Pourquoi choisir le chiffre 144 ?

Le trouvez-vous trop gros ?
Pensez-vous que j'ai exagéré et que dans le futur Paradis c'est beaucoup de 144 personnes qui y trouveront place ?


Choisissez un autre nombre.
Et donnez-moi une seule raison de croire que dans le futur Paradis il y aurait, au moins, ce nombre de personnes.


Cordialement

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 6:44 am

[quote="BNZ"][quote="ZAHIA"]
BNZ a écrit:
[quote=

Je crois que tu cite des textes que tu ne comprends pas et en plus tu cite le Coran que tu a renié donc , tu ne sais plus sur quel pied danser, hier tu me disais que Allah n'accordera à personne le paradis aujourd'hui tu me dis le contraire en me citant des versets le la Grande miséricorde d'Allah...

Dieu peut tout faire, mais vous étes allé un peu loin en disant qu'il s'est sacrifié, tu sais ce que cela veut dire au moins, Sacrifié??? pour "nos péchés" Donc Il n'aurrai pas pu pardonner sans cette calomnie??? Comment juger vous??



Je répète encore une fois SA MISERICORDE et SA JUSTICE, l'un ne va pas sans l'autre.
De plus me prends-tu une personne inculte et ignare ?
Si je cite des versets du Coran, c'est pour mieux appuyer mes dires puisque la réponse se trouve dans ton Livre Saint mais tu ne le vois pas car tu manques de pratique et de clairvoyance.
Pourquoi cites-tu, toi les textes bibliques ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:18 am

[quote="ZAHIA"][quote="BNZ"]
ZAHIA a écrit:


Je répète encore une fois SA MISERICORDE et SA JUSTICE, l'un ne va pas sans l'autre.
De plus me prends-tu une personne inculte et ignare ?
Si je cite des versets du Coran, c'est pour mieux appuyer mes dires puisque la réponse se trouve dans ton Livre Saint mais tu ne le vois pas car tu manques de pratique et de clairvoyance.
Pourquoi cites-tu, toi les textes bibliques ?
je cite des textes bibliques car nous croiyons en tous les livres de Dieu tant qu'ils ne contredisent pas le Coran...
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis

je ne me permettrai pas de te prendre pour quoi que se soit, je ne te connais pas ..
mais tu ne peux pas te baser sur un Livre que tu as renié.. un peu logique non???

je sais ce qui se trouve dans le coran ,je te les cité alors que tu disait justement le contaire ...
Dieu a tout les pluss beaux Noms, alors, Justice et Miséricorde font parti des 99 Noms de Dieu..
c'est la base de l'islam...
je pense que tu devrai revoir ta position sur la croyance, car si tu crois en Jesus tu doit croire en son Createur avant tout, mais il semble que tu as rejetté le Createur pour adorer une de ses creature...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 7:57 am

[quote="BNZ"][quote="ZAHIA"]
BNZ a écrit:

je cite des textes bibliques car nous croiyons en tous les livres de Dieu tant qu'ils ne contredisent pas le Coran...
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis

je ne me permettrai pas de te prendre pour quoi que se soit, je ne te connais pas ..
mais tu ne peux pas te baser sur un Livre que tu as renié.. un peu logique non???

je sais ce qui se trouve dans le coran ,je te les cité alors que tu disait justement le contaire ...
Dieu a tout les pluss beaux Noms, alors, Justice et Miséricorde font parti des 99 Noms de Dieu..
c'est la base de l'islam...
je pense que tu devrai revoir ta position sur la croyance, car si tu crois en Jesus tu doit croire en son Createur avant tout, mais il semble que tu as rejetté le Createur pour adorer une de ses creature...

Quelle hypocrisie de dire que:
Citation :
je cite des textes bibliques car nous croiyons en tous les livres de Dieu tant qu'ils ne contredisent pas le Coran... tu ne peux pas te baser sur un Livre que tu as renié.. un peu logique non???
Alors pourquoi n'acceptes tu pas les enseignements de Jésus, des Apôtres, de Moïse et des Prophètes ?

Pour comparer il faut bien les deux livres. Jamais le Coran ne cite véritablement les Ecritures. Les disciples de Jésus quand ils citaient les Ecritures c'est-à dire le Tanach, étaient toujours fidèles et facilement vérifiables. Ils ne se permettaient pas de dire que tels textes étaient falsifiés et d'autres pas !
Quabd Paul parlait du Messie Jésus aux Juifs avec citations à l'appui, les Juifs de Bérée pouvaient vérifier l'exactitude de ses déclarations.

CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR LE CORAN? QUE J'AI LU A PLUSIEURS REPRISE.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:10 am

Citation :
je cite des textes bibliques car nous croiyons en tous les livres de Dieu tant qu'ils ne contredisent pas le Coran...

Voici la plus grande contradiction que vous pouvez trouver chez un musulman : croire en quelque chose, mais enfaite non.

Soit tu crois en toute la Bible, et tu rejette le Coran dans sa totalité, soit l'inverse, mais pas une mixture de ce qui t'arrange.

Ne soit pas la victime du Coran qui vous invente des Tawrat et des Injil imaginaire, à laquelle vous prétendez croire (ce qui est une simple attestations en Islam pour se faire bonne conscience), mais qui n'existe pas. Tu crois en quelque chose qui n'a jamais existé ? Que tu n'a jamais vu ? Dont tu ne connais même pas le contenue ? Permet moi de te dire que c'est de l'aveuglement pur et simple.

N'importe quel personne de ce forum peut dire "je crois en un Coran originel". Tu auras beau lui dire où est-il ? Il te dira qu'il n'exiset plus, qu'il ne la jamais vu, mais qu'il y croit mais pas au Coran que l'on a aujourd'hui. Et il aura autant de preuves que toi.

Le Coran n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance, alors un argument avancé sans preuve, est un argument qui peut être réfuté sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:31 am

BNZ a écrit:
ZAHIA a écrit:

je cite des textes bibliques car nous croiyons en tous les livres de Dieu tant qu'ils ne contredisent pas le Coran...
Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis

je ne me permettrai pas de te prendre pour quoi que se soit, je ne te connais pas ..
mais tu ne peux pas te baser sur un Livre que tu as renié.. un peu logique non???

je sais ce qui se trouve dans le coran ,je te les cité alors que tu disait justement le contaire ...
Dieu a tout les pluss beaux Noms, alors, Justice et Miséricorde font parti des 99 Noms de Dieu..
c'est la base de l'islam...
je pense que tu devrai revoir ta position sur la croyance, car si tu crois en Jesus tu doit croire en son Createur avant tout, mais il semble que tu as rejetté le Createur pour adorer une de ses creature...


Tu es de ceux qui jettent la première pierre. Sûr, que votre prophète a fait la même chose, il a pris de la bible ce qui le servait le plus. Il avait un bon prof Waraqa Ibn Nawfal (le cousin de Khadidja) qui lui a tout appris. Comme toi pour essayer de convaincre ceux qui ne suivent pas ta religion.
Mais ce que tu ignores c'est la voie de Jésus n'est pas une religion mais une manière de vivre que tu ignores malheureusement.

D'ailleurs, Jésus a demandé à ceux qui le suivaient : « Qui dites-vous que je suis ?». (Evangile selon Matthieu ch.16 v.15).
Je sais que tu ne crois pas en la divinité de Jésus, pour toi comme pour les autres musulmans ce n'est qu'un prophète. Si Il avait été reconnu comme La Parole de Dieu incarnée ton prophète Mohamed n'aurait pas cette emprise sur vous.

Et sa mère Marie, la Sainte, Gabriel lui a dit “Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Dieu très-haut te couvrira comme d'une ombre. C'est pourquoi on appellera saint et Fils de Dieu l'enfant qui doit naître.” (Luc 1:35). L’ange encourage Joseph à épouser Marie avec ces mots : “Joseph, descendant de David, ne crains pas d'épouser Marie, car c'est par l'action du Saint-Esprit qu'elle attend un enfant.” (Matthieu 1:20). Galates 4:4 nous présente aussi la naissance virginale : “Mais quand le moment fixé est arrivé, Dieu a envoyé son Fils : il est né d'une femme ...”

A la lumière de ces passages, il est clair que la naissance de Jésus est le résultat du Saint Esprit à l’œuvre dans le corps de Marie. L’immatériel (l’Esprit) et le matériel (l’utérus de Marie) ont tout deux été impliqués. Marie ne pouvait évidemment se féconder elle-même, et dans ce sens elle ne fut qu’un “réceptacle”. Seul Dieu pouvait réaliser le miracle de l’Incarnation.

Nier un lien physique entre Marie et Jésus signifierait que Jésus n’était pas véritablement humain. Les Ecritures nous enseignent que Jésus est pleinement humain, avec un corps semblable au nôtre. Il l’a reçu de Marie. Parallèlement, Jésus est pleinement Dieu, de nature éternelle et sans péché.

Jésus n’est pas né dans le péché, c’est-à-dire avec une nature pécheresse. Il semblerait que la nature pécheresse soit passée de génération en génération par le père. La naissance virginale circonvient la transmission de la nature pécheresse et a permis au Dieu éternel de devenir un homme parfait.

Ah j'oubliai, ton prophète n'a-t-il pas dit qu'il épouserait Marie dans le Paradis ???
Hahahah quelle bonne blague ??????
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 9:13 am

Une vérité certaine et vérifiable concernant l'ange Gabriel de la Bible et celui du Coran;
ce dernier se trompe et contredis même celui de la Bible concernant Zacharie et la naissance de Jean-Baptiste:
Le Coran dit que Zacharie fut muet que quelques jours alors l'Evangile de Luc dit qu'il fut muet plusieurs mois !
Conclusion:
Il y a un faux Gabriel et c'est celui du Coran
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 10:26 am

Matthieu 26

26.47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.

26.[color=red]48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.[/color]

26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.

Jean :
18.2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.

18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.Divergence sur la maniere dont jesus été arreté:

Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu ils conaissent jesu en le baisant
•Jean quant a lui dit que c'est jesus leur a dit que c'est lui qu ils veulent .


Jean 19

19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.

19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Luc

23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Qui portait la croix? Jesus Ou simon

Matthieu
27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Luc
23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne

•Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jesus.
•selon Luc l 'un l'insultait et l 'autre le priait pour qu'il se souvienne de lui .


Dire que la Bible est la Vérité, c'est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.
La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

la présence d'erreurs et de contradictions dans la Bible et c'est pour cette raison qu'on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés. Luc affirme dans son évangile qu'il n'était pas témoin oculaire et qu' il raconte ce qu' on lui a raconté , ce ne peut être la parole de Dieu:
Je dois encore une fois souligner que les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l'Être Parfait et Infaillible, voici quelques exemples de contradictions dans la bible,il y'a là qu'une petite partie des contradictions soulevées dans la bible:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 11:56 am

Merci pour ce copier coller que tu as pris d'un site islamique certainement. J'imagine que tu n'a pas pris la peine de comprendre ce que tu cites, en sachant que ce les différences ne sont pas des contradictions mais des éléments qui se complète.

Je sais que tu t'en fiche de comprendre, mais je vais prendre la peine d'expliquer une seule de tes incompréhensions : Jésus portait la croix, mais Simon l'a aidé durant une partie de son chemin.

L'intérêt de 4 Evangiles n'est pas d'avoir 4 fois la même chose, mais d'avoir différents points de vue qui se complètent sans contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 1:35 pm

Non Man c'est encore ton interpretation, il est écrit, "ils l'emmenairent" donc ils le prirent tous puis ils lui font porter la croix: "Jesus, portant sa croix, ensuite, "arriva au lieu du crane"
aucune interruption dans leur marche,pas d'arret, pas de changement , tu pense bien qu'il aurai été signalé par l'auteur, evidement, car l'acteur ici est jesus, l'auteur est censé décrire sa vie... car ce que tu dit ,toi est un fait important ,il aurrai été signalé biensur par ce méme auteur...
Et pour simon c'est la méme chose...
nous avons tous un peu étudié ce qu'il faut comprendre d'un texte au lycée MAn... mais ce que tu dis est encore une mauvaise invention...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 3:04 pm

Je savais que tu ne voudrais pas comprendre. Ces "contradictions" que tu dis auraient été vite corrigés si elles étaient réellement des contradictions, mais elles ne le sont pas.

Jésus a porté son poteau du supplice sur plusieurs kilomètre, et Simon l'a aidé sur une partie de ce chemin qui fût très long.

Comme je t'ai dit le but d'avoir plusieurs Evangiles et de pouvoir avoir la version des faits la plus complète possible.

C'est comme si il y a une explosion et que tu dois aller décrire ce qui se passe avec un de tes collègues. Peut être que tu porteras plus l'attention sur les dégâts causés par l'explosion, et les bléssés, et peut être que ton ami portera plus l'attention sur les gens autour qui paniquent, et les médias qui se précipitent pour filmer la scène. Vous aurez tous les deux des éléments différents qui collent à la même scène. Pourtant, vous regardez la même scène.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 8:27 pm

A la différence ici celui qui interresese l'auteur est Jesus, et il 'ya qu'une seuf action à decrire, c'est un fait important, on ne peut imaginer qu'il ne l'aurrai signalé si il avait été ainssi...
ni Jean ni Luc ne le signale, au moins un des deux mais non aucun ils décrivent deux scénes differentes... et ça rien à voir avec une explosion où tout serai en vrac et plusieurs actions en méme tant donc forcement plusieurs récits, là c'est pas le cas, l'action ils l'emmenairent, il porte la crox, pas plus simple comme action...

MAN tu sais qu'il ya probleme dans des recits dans la bible ce n'est pas que les musulmans qui le disent c'est surtout des chrétiens
tu ne peux pas le nier sinon c'est pas voir la réalité en face....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 10:35 pm

BNZ a écrit:
A la différence ici celui qui interresese l'auteur est Jesus, et il 'ya qu'une seuf action à decrire, c'est un fait important, on ne peut imaginer qu'il ne l'aurrai signalé si il avait été ainssi...
ni Jean ni Luc ne le signale, au moins un des deux mais non aucun ils décrivent deux scénes differentes... et ça rien à voir avec une explosion où tout serai en vrac et plusieurs actions en méme tant donc forcement plusieurs récits, là c'est pas le cas, l'action ils l'emmenairent, il porte la crox, pas plus simple comme action...

MAN tu sais qu'il ya probleme dans des recits dans la bible ce n'est pas que les musulmans qui le disent c'est surtout des chrétiens
tu ne peux pas le nier sinon c'est pas voir la réalité en face....

L'explication de Man sur la scène où Simon (qui était un berbère de l'Afrique du Nord) portait la croix de Jésus, est vrai vu sous un angle différent.
L'Evangile (qui veut dire Bonne nouvelle en grec) a été écrit sous l'inspiration du Saint Esprit par Matthieu (disciple de Jésus), par Jean (disciple de Jésus), Marc (un suiveur ou élève d'ailleurs nous sommes tous des élèves de Jésus qui a assisté à certaines scènes), et Luc (qui était grec) qui a enquêté sur Jésus bien après sa mort auprès des personnes qui l'ont connu et plus précisément auprès de sa mère Marie. Chacun d'eux suivant l'idée à laquelle il s'intéressait et à qui il s'adressait.
Matthieu : écrivait aux Juifs en insistant sur la descendance pour leur prouver que Jésus était bien le Messie qu'ils attendaient.
Jean : insistait sur la nature divine de Jésus
Luc : écrivait à son ami grec pour l'inviter à suivre l'enseignement de Jésus
Marc : ami de Pierre écrivait sur la nature divine et humaine de Jésus.

Il n'y a aucune problème dans les Evangiles. Le seul problème qui existe est dans votre compréhension, tu essaies d'expliquer une chose que tu ignores. Tous ceux qui se prétendent chrétiens ne sont pas tous des VRAIS CHRETIENS.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 1:38 am

Je n'ai rien a rajouté à ce que viens de dire Zahia, mais j'insiste BNZ sur le fait qu'il est normal de trouver des éléments différents entre deux Evangiles pour avoir tous les éléments d'une scènes. Sinon, quel intéret d'avoir 4 Evangiles ?

Si tu me trouves que dans un Evangile Jésus est mort et que dans l'autre il ne l'est pas alors oui là je peux te dire qu'il y a un problème. Pourtant, je li les Evangiles et je les li d'affilés ou juxtaposé et il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Nov 2010, 2:56 am

•Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu ils conaissent jesu en le baisant
•Jean quant a lui dit que c'est jesus leur a dit que c'est lui qu ils veulent .

•Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jesus.
•selon Luc l 'un l'insultait et l 'autre le priait pour qu'il se souvienne de lui .

21.2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi.

11.1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,

11.2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est encore assis; détachez-le, et amenez-le.

Dans mathieu , il y a une anesse et un anon a apporter ,
et dans marc il y a qu'un anon.



Et là ils se completent ou il ya des erreurs, pour un Livre dit de Dieu, il se trompe beaucoup alors vos tentative d'explications vous pouvez les garder car ça tiens pas debout,
car là c'est completement des versions différentes, parce que un ane ou deux anes ,on peux pas les rater...
ouvrez les yeux et demandez à Dieu de vous guider car la bible n'est pas de Dieu, et c'est grave de dire que c'est les paroles de Dieu alors que Dieu ne fait pas d'erreur...
le repentir sincere est toujours accepté par Dieu le Pardonneur ,L e Mésiricordieux...

" 77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent


Ps le rouge est reservé a la moderation merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




10 vérités incontournables!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

10 vérités incontournables!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vérités sur l'islam
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» Trois vérités incontournables!!!
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Bible et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-