*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 10 vérités incontournables!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 11:38 am


Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 12:47 pm

Y a-t-il au moins une question dans ce sujet ? Shocked

Je ne vois que des affirmations d'un égaré mais aucune question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 1:00 pm

EP a écrit:
Y a-t-il au moins une question dans ce sujet ? Shocked

Je ne vois que des affirmations d'un égaré mais aucune question...


Bonjour EP;

Commençons point par point si vous l'acceptez;


1°_ Sachant que le sacrifice est un signe d'impuissance ; Pourquoi Jésus aurait la peine de se sacrifier s'il est le tout puissant ? confused
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 1:05 pm

Boubchir005 a écrit:
Bonjour EP;

Commençons point par point si vous l'acceptez;


1°_ Sachant que le sacrifice est un signe d'impuissance ; Pourquoi Jésus aurait la peine de se sacrifier s'il est le tout puissant ? confused
Oh mon ami Boubchir,toujours si gentil.

Alors déjà le sacrifice n'est pas un signe d'impuissance. C'est fallacieux dire ça.

Si tu te sacrifie pour tes enfants,crois-moi que toute ta famille et ton entourage te regardera comme un héros!! Jamais comme un faible. Et ceci dans n'importe quel circonstance.

Donc ton argument "Sachant que le sacrifice est un signe d'impuissance" tombe à l'eau et le suivant aussi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 1:25 pm

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Bonjour EP;

Commençons point par point si vous l'acceptez;


1°_ Sachant que le sacrifice est un signe d'impuissance ; Pourquoi Jésus aurait la peine de se sacrifier s'il est le tout puissant ? confused
Oh mon ami Boubchir,toujours si gentil.

Alors déjà le sacrifice n'est pas un signe d'impuissance. C'est fallacieux dire ça.

Si tu te sacrifie pour tes enfants,crois-moi que toute ta famille et ton entourage te regardera comme un héros!! Jamais comme un faible. Et ceci dans n'importe quel circonstance.

Donc ton argument "Sachant que le sacrifice est un signe d'impuissance" tombe à l'eau et le suivant aussi. affraid

Je suis d'accord que le sacrifice vient d'un noble amour; mais il reste toujours un signe d'impuissance puisque si une personne a la possibilité de sauver ses enfants sans que ceci lui coute la vie alors cette personne les sauvera tout simplement---sinon ça va être un suicide volontaire!!

Exemple:

Un père de deux enfants se trouve dans le risque de se noyer avec ses enfants; heureusement il y a un tronc d'arbre à proximité--- ce tronc d'arbre n'offre la place que pour deux personnes---le père décide de se sacrifier en laissant la place à ses deux enfants---mais si ce tronc d'arbre offre la place à trois personne; alors la décision de ne pas prendre place avec ses deux enfants serait un suicide volontaire et non un sacrifice puisque ce père à la possibilité de se sauver avec ses deux fils sans aucun problème.

Donnez moi un seul exemple qui démontre que le sacrifice n'est pas un signe d'impuissance et je vous donnerais raison.(bien sûr à part le sacrifice de Jésus).
Cool
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 1:36 pm

Boubchir005 a écrit:
Donnez moi un seul exemple qui démontre que le sacrifice n'est pas un signe d'impuissance et je vous donnerais raison.(bien sûr à part le sacrifice de Jésus).
Là:
Boubchir005 a écrit:
Un père de deux enfants se trouve dans le risque de se noyer avec ses enfants; heureusement il y a un tronc d'arbre à proximité--- ce tronc d'arbre n'offre la place que pour deux personnes---le père décide de se sacrifier en laissant la place à ses deux enfants---

Boubchir005 a écrit:
mais si ce tronc d'arbre offre la place à trois personne; alors la décision de ne pas prendre place avec ses deux enfants serait un suicide volontaire et non un sacrifice puisque ce père à la possibilité de se sauver avec ses deux fils sans aucun problème.

Mais si ce tronc d'arbre n'offre pas de place pour trois personnes,ce n'est pas un suicide mais un sacrifice.

Boubchir,on peut tourner en rond 24/24h sur le sujet. Je peut retourner tous tes arguments a mon avantage et toi les miens et ainsi successivement sans arrêt.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 1:51 pm

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Donnez moi un seul exemple qui démontre que le sacrifice n'est pas un signe d'impuissance et je vous donnerais raison.(bien sûr à part le sacrifice de Jésus).
Là:
Boubchir005 a écrit:
Un père de deux enfants se trouve dans le risque de se noyer avec ses enfants; heureusement il y a un tronc d'arbre à proximité--- ce tronc d'arbre n'offre la place que pour deux personnes---le père décide de se sacrifier en laissant la place à ses deux enfants---

Boubchir005 a écrit:
mais si ce tronc d'arbre offre la place à trois personne; alors la décision de ne pas prendre place avec ses deux enfants serait un suicide volontaire et non un sacrifice puisque ce père à la possibilité de se sauver avec ses deux fils sans aucun problème.

Mais si ce tronc d'arbre n'offre pas de place pour trois personnes,ce n'est pas un suicide mais un sacrifice.

Boubchir,on peut tourner en rond 24/24h sur le sujet. Je peut retourner tous tes arguments a mon avantage et toi les miens et ainsi successivement sans arrêt.


Seulement si cette personne est le Tout Puissant alors en un clin d'œil elle rendra ce tronc d'arbre capable de sauver 3 personnes ou encore un navire capable de sauver tout le monde!!

Donc le Tout Puissant ne serais jamais contraint de se sacrifier pour n'importe quelle raison puisqu'Il capable de tout faire sans avoir besoin de se sacrifier; c'est pour ça qu'Il est le Tout Puisant!!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 2:08 pm

Boubchir005 a écrit:
Seulement si cette personne est le Tout Puissant alors en un clin d'œil elle rendra ce tronc d'arbre capable de sauver 3 personnes ou encore un navire capable de sauver tout le monde!!
La même chose que dire "Si Allah est le Tout-Puissant,alors pourquoi il ne fini pas avec le mal d'une fois pour toutes ? "

Boubchir005 a écrit:
Donc le Tout Puissant ne serais jamais contraint de se sacrifier pour n'importe quelle raison puisqu'Il capable de tout faire sans avoir besoin de se sacrifier; c'est pour ça qu'Il est le Tout Puisant!!
Alors qu'il fasse de la terre un paradis et finisse avec le mal s'il est si Tout-Puissant...

Le Coran dis-même que Jésus s'est sacrifié pour payer notre dette,je te remet ici un com a moi d'un autre forum:



Concernant 5.117 le mot a doute et expressément falsifié dans plusieurs traductions pour tromper les gens:

tawaffaytani / تَوَفَّيْتَنِي--> vous m'avez fait mourir
Dictionary of the Holy Q'uran,Abdul Manam Omar,p.615

Les traductions anglaises [pas toutes] ont parfaitement raison! Ce sont bien les traductions françaises qui sont falsifiés.

Où les musulmans voient "Puis quand Tu m'as rappelé"? scratch ------> :muslim: :mok:

Où est le mot "rappeler" dans cette histoire?

La racine de ce mot donne la notion de :

waffa / وفي --> pour atteindre la fin / garder une promesse, une obligation /
engagement / payer une dette / accomplir une promesse.

Dictionary of the Holy Q'uran,Abdul Manam Omar,p.615

Donc la mort de Jésus Christ est arrivé pour payer la dette de l'humanité! Tout colle comme un puzzle. Amen! cheers
:muslim: :mok:

La mort de Jésus n'est pas du tout anodine selon La Compilation [al-Coran],elle est advenue comme étant la promesse que Dieu a fait dans la Genèse.

La Bible nous fait remarquer que c'est une obligation,un engagement que Dieu a tenu pour rédimer l'humanité,et Jésus Christ a bel et bien accompli cette promesse,il a payé notre dette.

Alléluia! La Compilation [al-Coran] ne fait que recopier la Bible et cela est plus qu'évident!

Jésus Christ est le Sauveur de toute l'humanité. Mes chers musulmans...Jésus vous tends la main,vous êtes encore a temps...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 10:39 pm

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Seulement si cette personne est le Tout Puissant alors en un clin d'œil elle rendra ce tronc d'arbre capable de sauver 3 personnes ou encore un navire capable de sauver tout le monde!!
La même chose que dire "Si Allah est le Tout-Puissant,alors pourquoi il ne fini pas avec le mal d'une fois pour toutes ? "

Boubchir005 a écrit:
Donc le Tout Puissant ne serais jamais contraint de se sacrifier pour n'importe quelle raison puisqu'Il capable de tout faire sans avoir besoin de se sacrifier; c'est pour ça qu'Il est le Tout Puisant!!
Alors qu'il fasse de la terre un paradis et finisse avec le mal s'il est si Tout-Puissant...

Le Coran dis-même que Jésus s'est sacrifié pour payer notre dette,je te remet ici un com a moi d'un autre forum:



Concernant 5.117 le mot a doute et expressément falsifié dans plusieurs traductions pour tromper les gens:

tawaffaytani / تَوَفَّيْتَنِي--> vous m'avez fait mourir
Dictionary of the Holy Q'uran,Abdul Manam Omar,p.615

Les traductions anglaises [pas toutes] ont parfaitement raison! Ce sont bien les traductions françaises qui sont falsifiés.

Où les musulmans voient "Puis quand Tu m'as rappelé"? scratch ------> :muslim: :mok:

Où est le mot "rappeler" dans cette histoire?

La racine de ce mot donne la notion de :

waffa / وفي --> pour atteindre la fin / garder une promesse, une obligation /
engagement / payer une dette / accomplir une promesse.

Dictionary of the Holy Q'uran,Abdul Manam Omar,p.615

Donc la mort de Jésus Christ est arrivé pour payer la dette de l'humanité! Tout colle comme un puzzle. Amen! cheers
:muslim: :mok:

La mort de Jésus n'est pas du tout anodine selon La Compilation [al-Coran],elle est advenue comme étant la promesse que Dieu a fait dans la Genèse.

La Bible nous fait remarquer que c'est une obligation,un engagement que Dieu a tenu pour rédimer l'humanité,et Jésus Christ a bel et bien accompli cette promesse,il a payé notre dette.

Alléluia! La Compilation [al-Coran] ne fait que recopier la Bible et cela est plus qu'évident!

Jésus Christ est le Sauveur de toute l'humanité. Mes chers musulmans...Jésus vous tends la main,vous êtes encore a temps...
cheers

Je pense qu'il est préférable qu'on reste dans le sujet pour ne pas se perdre dans la discussion. Cool

Mais, Je vous rappelle que le Tout Puissant veut dire qu'Il est capable de tous faire cad ne se trouve jamais dans une situation d'impuissance.


Mais Dieu fait ce qu'Il veut tout en étant dans une position de puissance et ne non d'impuissance.
Wink


Le sacrifice est un choix sous contrainte et non un choix optionnel; Dieu n'a pas de contrainites---Il est le tout puissant.
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedJeu 21 Oct 2010, 10:44 pm

Boubchir005 a écrit:
Le sacrifice est un choix sous contrainte et non un choix optionnel; Dieu n'a pas de contrainites---Il est le tout puissant.
cheers

10 vérités incontournables!!! 307887 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 1:09 am

Goldenlegend a écrit:
10 vérités incontournables!!! 307887 .
Salut Goldenlegend,regarde ce que j'ai trouvé,un Pablo Picasso intitulé "Mahomet et Aisha":
IMAGE CENSURE ARNICA
Comme toujours tu n'as aucun respect envers ceux qui lisent
ma main a coupé que tu n'est pas protestant ,car il n'aurait jamais mit une chose semblable !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 1:15 am

Boubchir005 a écrit:
Je pense qu'il est préférable qu'on reste dans le sujet pour ne pas se perdre dans la discussion. Cool
On est en plein dans le sujet,juste je t'ai montré que waffa donne notion de sacrifice.Donc je ne sais pas pourquoi tu renie le sacrifice de Jésus Christ.

Boubchir005 a écrit:
Mais, Je vous rappelle que le Tout Puissant veut dire qu'Il est capable de tous faire cad ne se trouve jamais dans une situation d'impuissance.

Mais Dieu fait ce qu'Il veut tout en étant dans une position de puissance et ne non d'impuissance.
Wink
Allah est impuissant pour faire un carré-rond. Il est aussi impuissant pour faire une montagne plate. Et tant d'autres choses.

Boubchir005 a écrit:
Le sacrifice est un choix sous contrainte et non un choix optionnel; Dieu n'a pas de contrainites---Il est le tout puissant.
cheers
Dieu a beaucoup de contraintes,il ne peut pas obliger un homme a le croire. C'est une contrainte.

Censure =arnica
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 2:18 am

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Je pense qu'il est préférable qu'on reste dans le sujet pour ne pas se perdre dans la discussion. Cool
On est en plein dans le sujet,juste je t'ai montré que waffa donne notion de sacrifice.Donc je ne sais pas pourquoi tu renie le sacrifice de Jésus Christ.


waffa signifie fidélité.



EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Mais, Je vous rappelle que le Tout Puissant veut dire qu'Il est capable de tous faire cad ne se trouve jamais dans une situation d'impuissance.

Mais Dieu fait ce qu'Il veut tout en étant dans une position de puissance et ne non d'impuissance.
Wink
Allah est impuissant pour faire un carré-rond. Il est aussi impuissant pour faire une montagne plate. Et tant d'autres choses.


Vous êtes encore hors sujet.

Mais Allah peut tout faire.


[quote="EP"]
Boubchir005 a écrit:
Le sacrifice est un choix sous contrainte et non un choix optionnel; Dieu n'a pas de contrainites---Il est le tout puissant.
cheers
Dieu a beaucoup de contraintes,il ne peut pas obliger un homme a le croire. C'est une contrainte.
Image censuré = Arnica


Si Dieu veut que tout le monde croit en Lui; Il le fera en un clin d'œil.

Exemple ; Il suffit quelques forts miracles pour que tout le monde croit en Dieu.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 2:48 am

Boubchir005 a écrit:
waffa signifie fidélité.
Sacrifice aussi.

Boubchir005 a écrit:
Vous êtes encore hors sujet.
Mais Allah peut tout faire.
Non Boubchir,je ne suis pas hors-sujet. Je t'ai dis qu'aucune force a le pouvoir de faire un carré-rond. Même Allah.

Boubchir005 a écrit:
Si Dieu veut que tout le monde croit en Lui; Il le fera en un clin d'œil.
Exemple ; Il suffit quelques forts miracles pour que tout le monde croit en Dieu.
Suspect
Et le libre arbitre passe où ? Meme avec des miracles beaucoup ce sont égarés. Regarde le veau d'or par exemple. Ce n'est pas assez suffisante,seul le sacrifice de Jésus Christ peut réussir là où les miracles échouent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 3:25 am

EP a écrit:
Goldenlegend a écrit:
10 vérités incontournables!!! 307887 .
Salut Goldenlegend,regarde ce que j'ai trouvé,un Pablo Picasso intitulé "Mahomet et Aisha":
Image censure = Arnica

Le disk est devenue lassant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 4:42 am

Goldenlegend a écrit:
Le disk est devenue lassant...
On parle des "10 vérités incontournables" de Mufti Boubchir.

Toi t'es pas Mufti ni même pas Imam.

Ah! "10 vérités incontournables" ? Pas tant que ça,on peut tout contourner! 10 vérités incontournables!!! 429942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 4:45 am

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
waffa signifie fidélité.
Sacrifice aussi.


Non waffa ne signifie pas sacrifice en arabe!!

Je pense qu'il est préférable de me donner un seul exemple ou le sacrifice n'est pas signe d'impuissance et tout le monde comprendra!!


EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Vous êtes encore hors sujet.
Mais Allah peut tout faire.
Non Boubchir,je ne suis pas hors-sujet. Je t'ai dis qu'aucune force a le pouvoir de faire un carré-rond. Même Allah.


S'il y a un objet qui s'appelle carré-rond; alors Allah pourra le créer.Cool

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Si Dieu veut que tout le monde croit en Lui; Il le fera en un clin d'œil.
Exemple ; Il suffit quelques forts miracles pour que tout le monde croit en Dieu.
Suspect
Et le libre arbitre passe où ? Meme avec des miracles beaucoup ce sont égarés. Regarde le veau d'or par exemple. Ce n'est pas assez suffisante,seul le sacrifice de Jésus Christ peut réussir là où les miracles échouent.


La vie est une épreuve pour les humains qui ont tendance malheureusement à faire le mal plus que le bien.

C'est cette tendance qui est à l'origine que les gens ne croient pas et ne suivent pas les message divins, à moins que Dieu les aide à voir plus clair.

Dieu seul décide du niveau de difficulté de l'épreuve. Plus les miracles sont nombreux plus l'épreuve devient facile. Ceci ne change rien quant au principe du libre arbitre; c'est juste le niveau de difficulté qui change.

Tout en connaissant la nature humaine, Dieu décide ce qu'Il veut et quel niveau de difficulté à établir pour distinguer le seuil minimum de bonté afin d'aller au paradis.

Il faut juste regarder la nature autour de nous pour comprendre de quoi je suis entrain de parler; Exemple: prenons toutes les espèces animales et comparons les avec l'espèce humaine--- l'espèce humaine est nettement la plus hétérogène parmi toutes les autres espèces--- (Exemple : la variation du niveau de beauté est le plus grande dans l'espèce humaine de toutes les autres espèces!! ; Aussi les problèmes du vieillissement sont les plus gênants chez les humains ; les richesses sont distribuer selon une grande iniquité pour les gens qui tiennent seulement à la vie sur terre ; etc)
Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 4:47 am

EP a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Le disk est devenue lassant...
On parle des "10 vérités incontournables" de Mufti Boubchir.

Toi t'es pas Mufti ni même pas Imam.

Ah! "10 vérités incontournables" ? Pas tant que ça,on peut tout contourner! 10 vérités incontournables!!! 429942

J'attends des réponses courtes, claires et sans ambiguïté.

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 10:34 am

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:
1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

Je pense que votre foi vous influence et surtout votre idée de la Toute-Puissance.
Le Tout-Puissant est tellement tout-puissant qu'Il n'a même pas besoin de Sa Toute-Puissance pour vaincre.
User est Sa Toute-Puissance contre le Mal serait un aveu d'impuissance.

C'est comme dans une dispute, celui qui lève le ton et qui montre ses muscles démontre qu'il est à bout d'argument.

D-ieu, béni soit-Il, peut tout faire, y compris clouer le bec au satan, tuer tous les injustes et laver le cerveau de tous les être humains, Il peut punir et sanctionner... liquider toute la création mais cela ne change rien au problème du Mal.
Le déchainement de la Toute Puissance de D-ieu, béni soit-Il, ne change rien au coeur des hommes et des anges tant qu'Il ne leur a pas démontré qu'Il a parfaitement raison, ou plus exactement tant qu'Il n'a pas convaincu des hommes qu'Il a raison.


Bonjour Pauline,

Dieu est capable de vaincre le mal, de purifier nos âmes et de nous rendre comme des anges sur terre.

Mais je ne voit pas pourquoi Dieu se sacrifiera-t-Il ?


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.
Et alors ?

Alors pourquoi Dieu se crucifiera-t-Il si cette crucifixion n'a aucun intérêt?


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

Jésus ne se demande pas pourquoi cette décision est prise de toute éternité. Il demande s'il y a une autre solution et si c'est bien la volonté de D-ieu, béni soit-Il, et non des hommes qui conduit à ce sacrifice.


Je pense qu'il y a une énorme différence entre sacrifice et exécution.

Le sacrifice est un choix personnel sous certaines contraintes.

Être exécuter n'offre aucune possibilité à arrêter cette exécution et provient de la décision des hommes qui contribue à l'exécution.


Si Jésus est vraiment Dieu et qu'il s'est sacrifier pour une bonne cause; Je ne comprends pas pourquoi il va demander à son père pourquoi l'avoir abandonner??


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

Jésus est réellement homme et réellement D-ieu, béni soit-Il.
S'il n'était pas homme alors la Croix ne serait qu'un spectacle.
S'il n'était pas D-ieu, béni soit-Il, ce sacrifice ne servirait à rien.


Donc selon vous Dieu est un homme!!



pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.
Jésus est réellement homme et réellement D-ieu, béni soit-Il.



Penser seulement que lorsque Jésus dormait et qu'un bébé prend vie dans l'autre bout du monde; qui aurait pu lui donner cette vie si Jésus était le créateur??


pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.
Alors saint Thomas a blasphémé et Jésus l'a laissé faire.
Dès lors, Jésus n'est même pas un prophète, c'est un manipulateur et il n'est que le complice d'un mensonge éhonté qui durerait depuis 2000 ans.


Ce que je voulais dire c'est que Dieu est sage, et cette sagesse nous assure que Dieu sait que les hommes ne peuvent interpréter des paroles ambigües. Les hommes doivent avoir des paroles claires et directes pour ne pas se trouver dans une situation d'ambiguïté qui ne mène qu'au doute.

Regarder ce que dit Allah dans le Coran;

S40
[62]¤ Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit)? ¤ [63]¤ Ainsi ceux qui nient les prodiges d'Allah se détourent-ils [du chemin droit]. ¤ [64]¤ C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers! ¤ [65]¤ C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers! ¤



pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.
Ces réactions ne sont pas nécessairement édifiantes.
Pourquoi en aurait-on parlé ?
Pour dévaloriser les apôtres ?

Nous en avons quand même un exemple avec saint Jacques et saint Jean qui réclament des faveurs.
Ou encore avec le Satan qui demande des preuves.


Ce que je voulais faire remarquer, c'est que si Jésus disait qu'il était Dieu alors ceci implique surement des réactions inévitables comme par exemple; un orphelin dont les parents sont mort lui demande de lui renaitre ses parents pour disparaitre son chagrin---Ceci implique des réponses de la part de Jésus que tout le monde les saura (comme les réponses faites au diables suite aux 3 fameuses questions).

Ceci est inévitable...absolument inévitable

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

Le fils d'une créature est une créature, le père d'une créature est une créature.
Le Fils de D-ieu, est D-ieu.

D'après ce que je sache; Jésus a dit que tous ses fidèles sont les fils de Dieu!!

Comment cela est possible?



pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.
Il voit son Père spirituellement et il a su expliquer qu'Il était l'image du Père.


Je parle des détails qui présentent un mystère pour les gens.

Exemple; Décrire son trône...ses anges...sa voix...sa vie....etc...



pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.[/color] [/b]
Il a eu faim puisqu'Il est homme, s'Il n'avait pas eu faim il aurait montré qu'Il n'est pas un vrai homme.

Mais D-ieu est tout-puissant donc il peut se faire vrai homme, sans aucune restriction.

Si on imagine que D-ieu est incapable de S'incarner alors on restreint Sa Toute-Puissance.

Je pense qu'il faut bien distinguer entre peut faire ce qu'Il veut et peut être n'importe quoi.

En supposant que Dieu s'incarne en homme; S'Il devient réellement comme un homme alors Il restera toujours un homme car Il aurait perdu tous ses pouvoirs.

Si c'est juste l'image d'un homme mais en gardant tous ses pouvoirs alors Il ne sentira pas la faim et comme vous le dites toutes cette crucifixion n'est qu'un mensonge!!

Dieu ne ment jamais et c'est la tout le fondement de la foi ; avoir foi en Dieu c'est croire dans les paroles de Dieu cad que Dieu est infiniment honnête.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 12:02 pm

1° _Basketball
2° _Basketball
3° _Basketball
4° _Basketball
5° _Basketball
6° _Basketball
7° _Basketball
8° _Basketball
9° _Basketball
10°_Basketball
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 9:03 pm

Boubchir005 a écrit:

Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid

citation:
Citation :
Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu
pourtant c'est se que tu fais!!!!!
quel insolence ont les adorateurs de satan............
ils se permettent d' "analyser" les faits, les gestes, et les paroles de dieu !!!!

dieu est omniscient et omnipotent.........

le simple fait de dire "c'est imposible a dieu" ou " dieu ne peux pas" est la marque de l'egocentrisme des gens inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 10:53 pm

darkviking a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid

citation:
Citation :
Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu
pourtant c'est se que tu fais!!!!!
quel insolence ont les adorateurs de satan............
ils se permettent d' "analyser" les faits, les gestes, et les paroles de dieu !!!!

dieu est omniscient et omnipotent.........

le simple fait de dire "c'est imposible a dieu" ou " dieu ne peux pas" est la marque de l'egocentrisme des gens inutiles

Merci du compliment Darkviking 10 vérités incontournables!!! 137999

Mais malheureusement je n'interprète pas des paroles de Dieu quand je dit que:

1°_ Dieu n'est pas impuissant...

2°_ Dieu est sage...

3°_ Dieu est ne se trompe pas...

4°_ Dieu ne ment pas...

5°_ Dieu contrôle tout son royaume...

6°_ Dieu seul connait l'interprétation de ses paroles qui comportent une certaine ambiguïté...

7°_ Dieu n'est pas une personne ordinaire et le monde ne sera pas indifférent dans sa présence...

8°_ Dieu n'est pas créé; Il est l'origine de toute créature...

9°_ Dieu est un magnifique mystère pour toutes ses créatures qui demandent de savoir toujours plus sur Lui...

10°_ Dieu ne dépend pas de ses créatures; Il existait bien avant toutes choses...


Essayer de formuler des réponses raisonnables et ne laisser pas Satan prendre le dessus sur vos émotions...
10 vérités incontournables!!! 895784 10 vérités incontournables!!! 895784 10 vérités incontournables!!! 895784
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 11:11 pm

Boubchir005 a écrit:

Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid

1 - Tu essais d'enlever un dogme a une religion qui y croit...
2 - Quel est ton but ?
3 - SI ces gens-la veulent CROIRE a la TRINITE.......C'EST LEUR DROIT ABSOLUT
4 - TOUT comme TOI........C'EST TON DROIT ABSOLUT ....
5 - DE croire qu' ALLAH n'est PAS LE DIEU-LUNE....
6 - DONC.....a chacun ses croyances....n'est-ce pas ?
7 - ET a chacun son DIEU.....
8 - ET a chacun son ENFER.....
9 - ET a chacun son PARADIS....
10 - ET.....QUE LE VRAI DIEU SE LEVE....... 10 vérités incontournables!!! 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL 10 vérités incontournables!!! 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 11:33 pm

Boubchir005 a écrit:

Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid

Vous n'avez pas, un peu (!?) l'impression que ces Paroles s'adressent à vous ...!?

- - - "Trop de pensées personnelles et de désirs humains s'y mêlent, et cela amène toujours la confusion lorsqu'il s'agit de choses que l'être humain ne peut absolument pas concevoir mais uniquement recevoir d'en haut, à condition qu'il ait préparé en lui le terrain favorable, un terrain qui requiert L'HUMILITÉ que l'homme des temps modernes ne possède pas. "

... Le ver est dans la pomme; mais à force de "ronger" la pomme, il n'y a plus de pomme !

Ce que disent aussi ces Paroles:

- - - "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge.
"

Ce n'est certainement pas ainsi que l'on marche vers La Vérité; avec des esprits qui "visent à comprimer l'œuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique. "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 12:54 am

SPIRITANGEL a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid

1 - Tu essais d'enlever un dogme a une religion qui y croit...
2 - Quel est ton but ?
3 - SI ces gens-la veulent CROIRE a la TRINITE.......C'EST LEUR DROIT ABSOLUT
4 - TOUT comme TOI........C'EST TON DROIT ABSOLUT ....
5 - DE croire qu' ALLAH n'est PAS LE DIEU-LUNE....
6 - DONC.....a chacun ses croyances....n'est-ce pas ?
7 - ET a chacun son DIEU.....
8 - ET a chacun son ENFER.....
9 - ET a chacun son PARADIS....
10 - ET.....QUE LE VRAI DIEU SE LEVE....... 10 vérités incontournables!!! 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL 10 vérités incontournables!!! 22447


On ne fait que discuter...

Chacun croit ce qu'il veut...

Que notre Créateur nous montre le bon chemin à tous...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 1:18 am

gilmig a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid

Vous n'avez pas, un peu (!?) l'impression que ces Paroles s'adressent à vous ...!?

- - - "Trop de pensées personnelles et de désirs humains s'y mêlent, et cela amène toujours la confusion lorsqu'il s'agit de choses que l'être humain ne peut absolument pas concevoir mais uniquement recevoir d'en haut, à condition qu'il ait préparé en lui le terrain favorable, un terrain qui requiert L'HUMILITÉ que l'homme des temps modernes ne possède pas. "

... Le ver est dans la pomme; mais à force de "ronger" la pomme, il n'y a plus de pomme !

Ce que disent aussi ces Paroles:

- - - "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge.
"

Ce n'est certainement pas ainsi que l'on marche vers La Vérité; avec des esprits qui "visent à comprimer l'œuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique. "



Bonjour,


Personne ne peut et ne doit critiquer Dieu ou ses paroles.

L'esprit humain est trop limité pour ça.

Si vous avez bien remarquer mon analyse précédente; je n'ai pas critiquer Dieu ou ses paroles.

Si vous l'acceptez, on peut discuter de ces point un par un;

1°_ Le sacrifice est toujours lié à deux vérités:

a) Une contrainte obligeant à faire ce choix.
b) Un objectif à atteindre qui résulte de se sacrifice.

Exemple ;

Un père est menacé avec ses deux enfants de se noyer et qu'il contrarier de se sacrifier parce qu'il y a un tronc d'arbre à proximité qui n'offre la place qu'à deux personnes (contrainte)

Ce père décide alors de se sacrifier et de sauver ses deux enfants pour qu'ils restent en vie (objectif)


Donc, laisser moi vous poser ces questions;


1°_Quel contrainte existe pour Jésus pour qu'il se sacrifie?

2°_Quel objectif qui n'est possible que par ce sacrifice?

3°_Comment ce sacrifice contribuera à la réalisation de cet objectif?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 5:59 am

Bonsoir à tous et à tous,


EP, je te demande de ne plus mettrre de telle image sur le forum, merci au staff d'être intervenu.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  10 vérités incontournables!!! Report11.
- 10 vérités incontournables!!! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 6:45 am

Boubchir005 a écrit:
gilmig a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid

Vous n'avez pas, un peu (!?) l'impression que ces Paroles s'adressent à vous ...!?

- - - "Trop de pensées personnelles et de désirs humains s'y mêlent, et cela amène toujours la confusion lorsqu'il s'agit de choses que l'être humain ne peut absolument pas concevoir mais uniquement recevoir d'en haut, à condition qu'il ait préparé en lui le terrain favorable, un terrain qui requiert L'HUMILITÉ que l'homme des temps modernes ne possède pas. "

... Le ver est dans la pomme; mais à force de "ronger" la pomme, il n'y a plus de pomme !

Ce que disent aussi ces Paroles:

- - - "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge.
"

Ce n'est certainement pas ainsi que l'on marche vers La Vérité; avec des esprits qui "visent à comprimer l'œuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique. "



Bonjour,


Personne ne peut et ne doit critiquer Dieu ou ses paroles.

L'esprit humain est trop limité pour ça.

Si vous avez bien remarquer mon analyse précédente; je n'ai pas critiquer Dieu ou ses paroles.

Si vous l'acceptez, on peut discuter de ces point un par un;

1°_ Le sacrifice est toujours lié à deux vérités:

a) Une contrainte obligeant à faire ce choix.
b) Un objectif à atteindre qui résulte de se sacrifice.

Exemple ;

Un père est menacé avec ses deux enfants de se noyer et qu'il contrarier de se sacrifier parce qu'il y a un tronc d'arbre à proximité qui n'offre la place qu'à deux personnes (contrainte)

Ce père décide alors de se sacrifier et de sauver ses deux enfants pour qu'ils restent en vie (objectif)


Donc, laisser moi vous poser ces questions;


1°_Quel contrainte existe pour Jésus pour qu'il se sacrifie?

2°_Quel objectif qui n'est possible que par ce sacrifice?

3°_Comment ce sacrifice contribuera à la réalisation de cet objectif?
confused

Malgré une différence entre nous, concernant Jésus, je pense que, déjà, ces deux exemples vécus vont vous aider à comprendre mon point de vue:


- - - "Les treize femmes furent immédiatement déportées à Ravensbrück. Une seule a survécu. Elle m'a raconté, plus tard, que dans le camp de la mort Lili rayonnait d'un tel amour que beaucoup de déportés se portaient volontaires pour les Kommandos les plus durs, où elle travaillait, tant sa présence apportait de consolation et de force.(...) Au moment où l'on rasait la tête des déportées, une surveillante SS s'était approchée d'elle (Hanna). "Qu'est-ce que tu fais ici avec tes yeux bleus, ton nez droit et tes longs cheveux blonds ? Es-tu aryenne ?" Et Hanna avait répondu: "Non, je suis juive." Elle qui pendant dix-sept mois avait transmis la Parole vraie était devenue incapable de dire le moindre mensonge, même pour sauver sa vie."

(Extrait de "Dialogues avec l'ange" Gitta Mallasz).

Alors, si un être humain est capable, juste par "incapacité de dire le moindre mensonge" d'aller à la mort qu'il pouvait éviter par un mensonge, que dire de Jésus Qui n'était PAS un simple être humain !!??
Il n'est donc pas question de parler de "sacrifice" au sens humain !

- - - Une autre façon de ne pas fuir la mort sans qu'il s'agisse d'un "sacrifice":

- - - "Elle m'expliqua qu'arrivée à Ravensbrück, on voulait la faire travailler dans une usine souterraine d'armement. Elle a refusé et, de ce fait, elle a été dirigée vers le camp de la mort lente à Königsberg, en Prusse-Orientale: réveil à 3 heures, appel jusqu'à 6 heures, travail de terrassement, par moins trente degrés en dessous de zéro, avec sa robe d'été, puis le retour à Ravensbrück et enfin le four crématoire. "J'étais dans un état lamentable, me confia-t-elle; j'étais heureuse d'en finir et je suis rentrée dans le four en chantant La Marseillaise."
(Extrait de "Médecins du ciel, Médecins de la terre" Maguy Lebrun).
*****
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 7:18 am

gilmig a écrit:

Malgré une différence entre nous, concernant Jésus, je pense que, déjà, ces deux exemples vécus vont vous aider à comprendre mon point de vue:


- - - "Les treize femmes furent immédiatement déportées à Ravensbrück. Une seule a survécu. Elle m'a raconté, plus tard, que dans le camp de la mort Lili rayonnait d'un tel amour que beaucoup de déportés se portaient volontaires pour les Kommandos les plus durs, où elle travaillait, tant sa présence apportait de consolation et de force.(...) Au moment où l'on rasait la tête des déportées, une surveillante SS s'était approchée d'elle (Hanna). "Qu'est-ce que tu fais ici avec tes yeux bleus, ton nez droit et tes longs cheveux blonds ? Es-tu aryenne ?" Et Hanna avait répondu: "Non, je suis juive." Elle qui pendant dix-sept mois avait transmis la Parole vraie était devenue incapable de dire le moindre mensonge, même pour sauver sa vie."

(Extrait de "Dialogues avec l'ange" Gitta Mallasz).

Alors, si un être humain est capable, juste par "incapacité de dire le moindre mensonge" d'aller à la mort qu'il pouvait éviter par un mensonge, que dire de Jésus Qui n'était PAS un simple être humain !!??
Il n'est donc pas question de parler de "sacrifice" au sens humain !


C'est une histoire touchante; mais quand une personne dit que Jésus s'est sacrifié; cela veut dire quoi au juste?



gilmig a écrit:
- - - Une autre façon de ne pas fuir la mort sans qu'il s'agisse d'un "sacrifice":

- - - "Elle m'expliqua qu'arrivée à Ravensbrück, on voulait la faire travailler dans une usine souterraine d'armement. Elle a refusé et, de ce fait, elle a été dirigée vers le camp de la mort lente à Königsberg, en Prusse-Orientale: réveil à 3 heures, appel jusqu'à 6 heures, travail de terrassement, par moins trente degrés en dessous de zéro, avec sa robe d'été, puis le retour à Ravensbrück et enfin le four crématoire. "J'étais dans un état lamentable, me confia-t-elle; j'étais heureuse d'en finir et je suis rentrée dans le four en chantant La Marseillaise."
(Extrait de "Médecins du ciel, Médecins de la terre" Maguy Lebrun).
*****


Ne pas fuir la mort reste toujours un choix optionnel pour une certaine raison rationnelle ou pas.

Surement il y a une raison pour cette femme pour qu'elle choisit la mort plutôt que de vivre. Il y a plusieurs personnes à travers l'histoire qui préfèrent la mort que de vivre une vie misérable.


Mais pour Jésus je ne connaît pas une raison pour son choix de se laisser crucifier. confused
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 1:29 pm

Personne n'a su contourner le 1° point jusqu'à maintenant. Je passe donc au point 2°;

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

Questions:

a) Supposons que Jésus s'est sacrifier en se laissant se crucifier; Pourquoi donc ce sacrifice?
b) Comment cette crucifixion pourra sauver le monde?
c) Est ce que Jésus a expliquer un jour qu'il va se laisser crucifier pour sauver le monde?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 vérités incontournables!!! Empty
MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   10 vérités incontournables!!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

10 vérités incontournables!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHERCHEUR DE VERITES
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» Trois vérités incontournables!!!
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Bible et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-