*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

10 vérités incontournables!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: TUNISIE
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 12:38 am

Bonjour à tous;

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:

1°_ Sacrifice = amour + impuissance --- Le Tout Puissant ne se sacrifie pas.

2°_ Il n’existe aucune relation logique entre la crucifixion et les méfaits des gens---- Ce sont deux faits distincts.

3°_ Décider de se crucifier puis se demander pourquoi il a pris cette décision après quelques heures n’est pas de la sagesse--- Le Sage ne commet pas une telle erreur.

4°_ Se prendre pour une un homme est un grand mensonge--- Dieu ne ment jamais.

(Penser seulement à un enfant qui fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école; on appelle ça mentir à sa maman)No

5°_ Les capacités physiques d’un homme sont trop limités dans l’espace--- Dieu est loin d’être un simple homme.

6°_ Personne ne peut et ne doit interpréter les paroles de Dieu----Jésus n’a jamais dit qu’il est Dieu ou une partie de Dieu.

7°_ En supposant que Jésus a affirmé un jour qu’il est le Créateur ; ceci implique des réactions inévitables de la part de son entourage en commençant par lui poser des questions et en terminant par lui demander des faveurs.

8°_ Si Jésus affirmait que son père l’a créé cela veut dire tout simplement qu’il est une créature.

9°_ Si Jésus a vu son père ; il aurait expliquer à quoi son père ressemblait.

10°_ Après un jeûne de 40 jours Jésus a eu faim ; il a besoin de manger quelque chose ; cette chose est une créature ; Jésus dépend donc de cette créature--- Le Créateur ne dépend pas de sa créature.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Planete Terre
R E L I G I O N (précise): Protestant

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 1:47 am

Y a-t-il au moins une question dans ce sujet ? Shocked

Je ne vois que des affirmations d'un égaré mais aucune question...
http://www.islamajesus.com/portal.htm
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 2:00 am

EP a écrit:
Y a-t-il au moins une question dans ce sujet ? Shocked

Je ne vois que des affirmations d'un égaré mais aucune question...

Bonjour EP;

Commençons point par point si vous l'acceptez;

1°_ Sachant que le sacrifice est un signe d'impuissance ; Pourquoi Jésus aurait la peine de se sacrifier s'il est le tout puissant ? confused
EP
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 2:05 am

Boubchir005 a écrit:
Bonjour EP;

1°_ Sachant que le sacrifice est un signe d'impuissance ; Pourquoi Jésus aurait la peine de se sacrifier s'il est le tout puissant ? confused

Oh mon ami Boubchir,toujours si gentil.

Alors déjà le sacrifice n'est pas un signe d'impuissance. C'est fallacieux dire ça.

Si tu te sacrifie pour tes enfants,crois-moi que toute ta famille et ton entourage te regardera comme un héros!! Jamais comme un faible. Et ceci dans n'importe quel circonstance.

Donc ton argument "Sachant que le sacrifice est un signe d'impuissance" tombe à l'eau et le suivant aussi. affraid
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 2:25 am

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Bonjour EP;

Oh mon ami Boubchir,toujours si gentil.

Alors déjà le sacrifice n'est pas un signe d'impuissance. C'est fallacieux dire ça.

Si tu te sacrifie pour tes enfants,crois-moi que toute ta famille et ton entourage te regardera comme un héros!! Jamais comme un faible. Et ceci dans n'importe quel circonstance.

Donc ton argument "Sachant que le sacrifice est un signe d'impuissance" tombe à l'eau et le suivant aussi. affraid

Je suis d'accord que le sacrifice vient d'un noble amour; mais il reste toujours un signe d'impuissance puisque si une personne a la possibilité de sauver ses enfants sans que ceci lui coute la vie alors cette personne les sauvera tout simplement---sinon ça va être un suicide volontaire!!

Exemple:

Un père de deux enfants se trouve dans le risque de se noyer avec ses enfants; heureusement il y a un tronc d'arbre à proximité--- ce tronc d'arbre n'offre la place que pour deux personnes---le père décide de se sacrifier en laissant la place à ses deux enfants---mais si ce tronc d'arbre offre la place à trois personne; alors la décision de ne pas prendre place avec ses deux enfants serait un suicide volontaire et non un sacrifice puisque ce père à la possibilité de se sauver avec ses deux fils sans aucun problème.

Donnez moi un seul exemple qui démontre que le sacrifice n'est pas un signe d'impuissance et je vous donnerais raison.(bien sûr à part le sacrifice de Jésus).
Cool
EP
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 2:36 am

Boubchir005 a écrit:
Donnez moi un seul exemple qui démontre que le sacrifice n'est pas un signe d'impuissance et je vous donnerais raison.(bien sûr à part le sacrifice de Jésus).

Là:
Boubchir005 a écrit:
Un père de deux enfants se trouve dans le risque de se noyer avec ses enfants; heureusement il y a un tronc d'arbre à proximité--- ce tronc d'arbre n'offre la place que pour deux personnes---le père décide de se sacrifier en laissant la place à ses deux enfants---

Boubchir005 a écrit:
mais si ce tronc d'arbre offre la place à trois personne; alors la décision de ne pas prendre place avec ses deux enfants serait un suicide volontaire et non un sacrifice puisque ce père à la possibilité de se sauver avec ses deux fils sans aucun problème.

Mais si ce tronc d'arbre n'offre pas de place pour trois personnes,ce n'est pas un suicide mais un sacrifice.

Boubchir,on peut tourner en rond 24/24h sur le sujet. Je peut retourner tous tes arguments a mon avantage et toi les miens et ainsi successivement sans arrêt.

Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 2:51 am

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Là:
Boubchir005 a écrit:
Un père de deux enfants se trouve dans le risque de se noyer avec ses enfants; heureusement il y a un tronc d'arbre à proximité--- ce tronc d'arbre n'offre la place que pour deux personnes---le père décide de se sacrifier en laissant la place à ses deux enfants---

Boubchir005 a écrit:
mais si ce tronc d'arbre offre la place à trois personne; alors la décision de ne pas prendre place avec ses deux enfants serait un suicide volontaire et non un sacrifice puisque ce père à la possibilité de se sauver avec ses deux fils sans aucun problème.

Mais si ce tronc d'arbre n'offre pas de place pour trois personnes,ce n'est pas un suicide mais un sacrifice.

Boubchir,on peut tourner en rond 24/24h sur le sujet. Je peut retourner tous tes arguments a mon avantage et toi les miens et ainsi successivement sans arrêt.

Seulement si cette personne est le Tout Puissant alors en un clin d'œil elle rendra ce tronc d'arbre capable de sauver 3 personnes ou encore un navire capable de sauver tout le monde!!

Donc le Tout Puissant ne serais jamais contraint de se sacrifier pour n'importe quelle raison puisqu'Il capable de tout faire sans avoir besoin de se sacrifier; c'est pour ça qu'Il est le Tout Puisant!!
Cool
EP
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 3:08 am

Boubchir005 a écrit:
Seulement si cette personne est le Tout Puissant alors en un clin d'œil elle rendra ce tronc d'arbre capable de sauver 3 personnes ou encore un navire capable de sauver tout le monde!!

La même chose que dire "Si Allah est le Tout-Puissant,alors pourquoi il ne fini pas avec le mal d'une fois pour toutes ? "

Boubchir005 a écrit:
Donc le Tout Puissant ne serais jamais contraint de se sacrifier pour n'importe quelle raison puisqu'Il capable de tout faire sans avoir besoin de se sacrifier; c'est pour ça qu'Il est le Tout Puisant!!

Alors qu'il fasse de la terre un paradis et finisse avec le mal s'il est si Tout-Puissant...

Le Coran dis-même que Jésus s'est sacrifié pour payer notre dette,je te remet ici un com a moi d'un autre forum:

Concernant 5.117 le mot a doute et expressément falsifié dans plusieurs traductions pour tromper les gens:

tawaffaytani / تَوَفَّيْتَنِي--> vous m'avez fait mourir
Dictionary of the Holy Q'uran,Abdul Manam Omar,p.615

Les traductions anglaises [pas toutes] ont parfaitement raison! Ce sont bien les traductions françaises qui sont falsifiés.

Où les musulmans voient "Puis quand Tu m'as rappelé"? scratch ------> :muslim: :mok:

Où est le mot "rappeler" dans cette histoire?

La racine de ce mot donne la notion de :

waffa / وفي --> pour atteindre la fin / garder une promesse, une obligation /
engagement / payer une dette / accomplir une promesse.

Donc la mort de Jésus Christ est arrivé pour payer la dette de l'humanité! Tout colle comme un puzzle. Amen! cheers
:muslim: :mok:

La mort de Jésus n'est pas du tout anodine selon La Compilation [al-Coran],elle est advenue comme étant la promesse que Dieu a fait dans la Genèse.

La Bible nous fait remarquer que c'est une obligation,un engagement que Dieu a tenu pour rédimer l'humanité,et Jésus Christ a bel et bien accompli cette promesse,il a payé notre dette.

Alléluia! La Compilation [al-Coran] ne fait que recopier la Bible et cela est plus qu'évident!

Jésus Christ est le Sauveur de toute l'humanité. Mes chers musulmans...Jésus vous tends la main,vous êtes encore a temps...
cheers
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 11:39 am

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:

La même chose que dire "Si Allah est le Tout-Puissant,alors pourquoi il ne fini pas avec le mal d'une fois pour toutes ? "

Boubchir005 a écrit:

Alors qu'il fasse de la terre un paradis et finisse avec le mal s'il est si Tout-Puissant...

Le Coran dis-même que Jésus s'est sacrifié pour payer notre dette,je te remet ici un com a moi d'un autre forum:

Concernant 5.117 le mot a doute et expressément falsifié dans plusieurs traductions pour tromper les gens:

tawaffaytani / تَوَفَّيْتَنِي--> vous m'avez fait mourir

Les traductions anglaises [pas toutes] ont parfaitement raison! Ce sont bien les traductions françaises qui sont falsifiés.

Où les musulmans voient "Puis quand Tu m'as rappelé"? scratch ------> :muslim: :mok:

Où est le mot "rappeler" dans cette histoire?

La racine de ce mot donne la notion de :

waffa / وفي --> pour atteindre la fin / garder une promesse, une obligation /
engagement / payer une dette / accomplir une promesse.

Donc la mort de Jésus Christ est arrivé pour payer la dette de l'humanité! Tout colle comme un puzzle. Amen! cheers
:muslim: :mok:

La mort de Jésus n'est pas du tout anodine selon La Compilation [al-Coran],elle est advenue comme étant la promesse que Dieu a fait dans la Genèse.

La Bible nous fait remarquer que c'est une obligation,un engagement que Dieu a tenu pour rédimer l'humanité,et Jésus Christ a bel et bien accompli cette promesse,il a payé notre dette.

Alléluia! La Compilation [al-Coran] ne fait que recopier la Bible et cela est plus qu'évident!

Jésus Christ est le Sauveur de toute l'humanité. Mes chers musulmans...Jésus vous tends la main,vous êtes encore a temps...
cheers

Je pense qu'il est préférable qu'on reste dans le sujet pour ne pas se perdre dans la discussion. Cool

Mais, Je vous rappelle que le Tout Puissant veut dire qu'Il est capable de tous faire cad ne se trouve jamais dans une situation d'impuissance.

Mais Dieu fait ce qu'Il veut tout en étant dans une position de puissance et ne non d'impuissance.
Wink

Le sacrifice est un choix sous contrainte et non un choix optionnel; Dieu n'a pas de contrainites---Il est le tout puissant.
cheers

Goldenlegend
Membre_Actif

Masculin
Pays: Algérie.
R E L I G I O N (précise): Musulman.

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 11:44 am

Boubchir005 a écrit:
Le sacrifice est un choix sous contrainte et non un choix optionnel; Dieu n'a pas de contrainites---Il est le tout puissant.
cheers

.
http://www.miraclesducoran.com
EP
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 2:09 pm

Goldenlegend a écrit:
.

Salut Goldenlegend,regarde ce que j'ai trouvé,un Pablo Picasso intitulé "Mahomet et Aisha":
IMAGE CENSURE ARNICA
Comme toujours tu n'as aucun respect envers ceux qui lisent
ma main a coupé que tu n'est pas protestant ,car il n'aurait jamais mit une chose semblable !!!

EP
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 2:15 pm

Boubchir005 a écrit:
Je pense qu'il est préférable qu'on reste dans le sujet pour ne pas se perdre dans la discussion. Cool
On est en plein dans le sujet,juste je t'ai montré que waffa donne notion de sacrifice.Donc je ne sais pas pourquoi tu renie le sacrifice de Jésus Christ.

Boubchir005 a écrit:
Mais, Je vous rappelle que le Tout Puissant veut dire qu'Il est capable de tous faire cad ne se trouve jamais dans une situation d'impuissance.

Mais Dieu fait ce qu'Il veut tout en étant dans une position de puissance et ne non d'impuissance.
Wink

Allah est impuissant pour faire un carré-rond. Il est aussi impuissant pour faire une montagne plate. Et tant d'autres choses.

Boubchir005 a écrit:
cheers

Dieu a beaucoup de contraintes,il ne peut pas obliger un homme a le croire. C'est une contrainte.

Censure =arnica
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 3:18 pm

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:
On est en plein dans le sujet,juste je t'ai montré que waffa donne notion de sacrifice.Donc je ne sais pas pourquoi tu renie le sacrifice de Jésus Christ.

waffa signifie fidélité.

EP a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Wink

Allah est impuissant pour faire un carré-rond. Il est aussi impuissant pour faire une montagne plate. Et tant d'autres choses.

Vous êtes encore hors sujet.

Mais Allah peut tout faire.

[quote="EP"]
Boubchir005 a écrit:
cheers

Dieu a beaucoup de contraintes,il ne peut pas obliger un homme a le croire. C'est une contrainte.
Image censuré = Arnica

Si Dieu veut que tout le monde croit en Lui; Il le fera en un clin d'œil.

Exemple ; Il suffit quelques forts miracles pour que tout le monde croit en Dieu.
Suspect
EP
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 3:48 pm

Boubchir005 a écrit:
waffa signifie fidélité.
Sacrifice aussi.

Boubchir005 a écrit:
Vous êtes encore hors sujet.
Mais Allah peut tout faire.

Non Boubchir,je ne suis pas hors-sujet. Je t'ai dis qu'aucune force a le pouvoir de faire un carré-rond. Même Allah.

Boubchir005 a écrit:
Si Dieu veut que tout le monde croit en Lui; Il le fera en un clin d'œil.
Exemple ; Il suffit quelques forts miracles pour que tout le monde croit en Dieu.
Suspect

Et le libre arbitre passe où ? Meme avec des miracles beaucoup ce sont égarés. Regarde le veau d'or par exemple. Ce n'est pas assez suffisante,seul le sacrifice de Jésus Christ peut réussir là où les miracles échouent.
Goldenlegend
Membre_Actif

Masculin
Pays: Algérie.
R E L I G I O N (précise): Musulman.

MessageSujet: Re: 10 vérités incontournables!!!   Ven 22 Oct 2010, 4:25 pm

EP a écrit:
Goldenlegend a écrit:
.

Salut Goldenlegend,regarde ce que j'ai trouvé,un Pablo Picasso intitulé "Mahomet et Aisha":
Image censure = Arnica

Le disk est devenue lassant...
http://www.miraclesducoran.com

10 vérités incontournables!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant