*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE DROIT DE LA FEMME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 9:39 pm

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 6:22 am

non ce n'est pas aussi bizarre que tu le croit ! si tu connaissait le vrai islam tu trouverai mes propos bannals !

et croit moi je suis le dernier des vrais musulmans , quesque tu dirai des vrais et meilleures que moi ?

votre probleme cest que vous chercher la perfection chez les hommes , et ca cest utopique ! SPIRITANGEL ta depasser la 60aine , sincerment ta rancontrer dans ta vie une personne parfaite ? non !

donc si tu croit mesurer l'islam sur les musulmans , tu devrait peu etre mieux trouver une autre façon d'analiser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Messages : 5446

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 6:28 am

Citation :
DANS LE RESPECT de chacun et meme s'il n'est ps croyant.......


alors il faudra en tant que modo vous modéré vous même et montrer l'exemple! logiquement parlant c'est votre rôle..commencer aussi a appliquer.LA RÈGLE SI BIEN PRÔNER PAR LA SUPÉRIORITÉ DE VOTRE POSTE COLONEL SENDER.... parce que il y a du raciste et de la discrimination et bien des moqueries .quand ont ce met a rire du monde a cause de ses croyances en partant cela ne s'applique pas a la loi du respect fraternel ! n'est-ce pas? LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 432494
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 6:34 am

gabriel79 a écrit:
ca cest certain , moi ce qui [color=cyan]m'interesse[/color] cest ce qu'il ya dans les coeurs des gens pas la couleurs de leur peaux ni de leur appartenance , toute verite est bne a prendre ( en ce qui me concerne ) .

et l'ouverture d'esprit ce n'est facile que si on le dit , mais lorcequ'il s'agit d'agir croit moi , cest tres difficile !

je fume du the et je reste eveiller , la cauchemar continu
Shocked

Tu ne peux être que le produit de l'école Algérienne qui fabrique
des analphabètes bilingues.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 6:40 am

[ donc si tu croit mesurer l'islam sur les musulmans , tu devrait peu etre mieux trouver une autre façon d'analiser ! ]

1 - OUI JE MESURE L'ISLAM SUR LES MUSULMANS

2 - CAR....il n'y a que les musulmans qui representent l'islam

3 - Ce ne sont pas les boudhistes ni les chretiens et ni les juifs qui representent l'islam....
4 - Il n'y a QUE les musulmans pour representer l'islam

5 - DONC......je regarde agir les musulmans et 90 % des musulmans me font voir le vrai islam...
6 - Et PAS l'islam MINORATAIRE......l'islam minoritaire qui n'epousent pas des enfants , ne lapide pas , ne fouette pas , ne font pas de meurtres d'honneurs , respecte les autres religions en ne priant pas dans les rues , et ne font pas de hidjad en se tuant en martyr - ne coupe pas les mains et les pieds - etc.

7 - DONC....ce sont LES MUSULMANS....qui representent l'islam et AUCUN AUTRE GROUPE......


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 6:53 am

c'est bien de parler plusieurs langues ..le parler est une chose l'écritures une autre chose..des analphabètes bilingues? c'est quoi? une personne qui parle plusieurs langues mais qui ne sais pas ékryre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 7:01 am

cest le CORAN et la tradition de MOHAMMAD qsssl , ( l'amour de ma vie ) qui representent l'islam !
et si dans le CORAN il est dit : lapider , faite le djihad , coupe les mains et les pieds des voleurs , alors cest ca l'islam , que ca plaise ou deplaise a certain , on va pas discuter les lois de dieu , car depuis quand les lois de l'homme sont meilleures que celles de dieu ?

si l'islam ne vous convient pas cest votre choix , il ya des milliers d'autres croyances , et jusqu a preuve du contraire on vous a pas contraint d'embrasser cette religion , comme tu aime souvent repeter ( il na ya nulle contrainte en islam )

donc la conclusion cest : vivez comme bon vous semble et laisser les autres vivres comme ca leur plait a vivre !
si une personne vous derange ne lui accorder pas la parole , au lieu de l'offenser et de chercher a le facher ! cest ca la grandeur de l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 7:16 am

gabriel79 a écrit:
cest le CORAN et la tradition de MOHAMMAD qsssl , ( l'amour de ma vie ) qui representent l'islam !
et si dans le CORAN il est dit : lapider , faite le djihad , coupe les mains et les pieds des voleurs , alors cest ca l'islam , que ca plaise ou deplaise a certain , on va pas discuter les lois de dieu , car depuis quand les lois de l'homme sont meilleures que celles de dieu ?

si l'islam ne vous convient pas cest votre choix , il ya des milliers d'autres croyances , et jusqu a preuve du contraire on vous a pas contraint d'embrasser cette religion , comme tu aime souvent repeter ( il na ya nulle contrainte en islam )

donc la conclusion cest : vivez comme bon vous semble et laisser les autres vivres comme ca leur plait a vivre !
si une personne vous derange ne lui accorder pas la parole , au lieu de l'offenser et de chercher a le facher ! cest ca la grandeur de l'esprit !


1 - Lorsque l'islam S'IMPOSE DANS NOTRE PAYS.....
2 - CELA DEVIENT AUTOMATIQUEMENT...." NOTRE PROBLEME "
3 - QUE cela te conviennes ou non......mais lorsque que l'islam demande des ACCOMMODEMENT IRRAISONNABLES de nos gouvernements et veulent changer nos lois par la charia comme on a TENTE de le faire ne ONTARIO recemment et que l'on tente ENCORE EN ANGLETERRE.........
4 - CELA DEVIENT UN PROBLEME " NATIONAL "......et ce n'est PAS TOI qui va me dire de me laisser faire et de me faire islamiser et de laisser faire les musulman faire a leur tete DANS MON PAYS DEMOCRATIQUE......
5 - DONC...EN CONCLUSION.....TU AS ABSOLUMENT RAISON.....
6 - LAISSEZ NOUS VIVRE A NOTRE MANIERE et vivez commes nous ou retournez dans vos pays chariatiques que vous aimez tant.
7 - D'ailleur il est TRES BIEN CITE dans le tres saint coran qu'il est bien DEFENDU de vivre parmi les infideles....et vous faites TOUT LE CONTRAIRE DES ENSEIGNEMENTS D' ALLAH....et de Mohamet...
8 - ALORS avant de nous faire la lecon... enseigne a tes confreres la vrai facon de vivre SELON LE CORAN.....DE FACON ISLAMIQUE......et NON PARMIS LES INFIDELES...

9 - TU SUIS LE CORAN OU TU NE LE SUIS PAS......POINT A LA LIGNE.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 7:32 am

ben ton pays je te le laisse , croit moi j'envisage pas de venir chez toi ou ou que ce soit ! mais fauderait avant ca qu'il soit vraiment ton pays ! a moin que tu soit un indien , le contraire fait de toi un colonisateur ! cest pas ton pays le quebeq , ai-je raison ou tort ? donc autant toi ta des droits dit toi bien qu'un musulman en a aussi ! le seul qui peut decider de tout ca cest les autochtones ( les indiens vrais americains ) donc ton serment xenophobe se retourne contre toi !

comme je l'ai dit la grandeur de l'esprit cest pas pour n'importe le qui .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 7:41 am

gabriel79 a écrit:
ben ton pays je te le laisse , croit moi j'envisage pas de venir chez toi ou ou que ce soit ! mais fauderait avant ca qu'il soit vraiment ton pays ! a moin que tu soit un indien , le contraire fait de toi un colonisateur ! cest pas ton pays le quebeq , ai-je raison ou tort ? donc autant toi ta des droits dit toi bien qu'un musulman en a aussi ! le seul qui peut decider de tout ca cest les autochtones ( les indiens vrais americains ) donc ton serment xenophobe se retourne contre toi !

comme je l'ai dit la grandeur de l'esprit cest pas pour n'importe le qui .

non tu as pas tord alors spirit tu as des racines en Europe tu es colon! oui l'amérique appartient aux indiens,aux améridiens car ils sont les premiers habitants!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 7:45 am

oui les HOPIS, LES CHEROKEES , LES INCA , LES AZTEQUES , .....etc etc

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 8:17 am

gabriel79 a écrit:
ben ton pays je te le laisse , croit moi j'envisage pas de venir chez toi ou ou que ce soit ! mais fauderait avant ca qu'il soit vraiment ton pays ! a moin que tu soit un indien , le contraire fait de toi un colonisateur ! cest pas ton pays le quebeq , ai-je raison ou tort ? donc autant toi ta des droits dit toi bien qu'un musulman en a aussi ! le seul qui peut decider de tout ca cest les autochtones ( les indiens vrais americains ) donc ton serment xenophobe se retourne contre toi !

comme je l'ai dit la grandeur de l'esprit cest pas pour n'importe le qui .

1 - DONC pour te faire plaisir et rendre justice aux indiens nous devrons tous se suicider et ainsi ils retrouverons leur pays tout a eux ?
2 - Tu fais exactement comme les autres musulmans tu vis dans le passe ce n'est pas de ma faute a moi si je suis ne dans ce pays....
3 - Par contre les musulmans qi s'IMPORTENT ICI ne sont pas NATIFS DU CANADA.....
4 - C'est ca la VRAI REPLIQUE QUE TU DEVRAIS ECRIRE.....
5 - CAR ta replique n'as pas aucune logique.....mon cher......nous vivons au 21ieme sciecle et non au 7ieme...
6 - DONC ton explication est illusoire.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 8:43 am

ben laissons le jugement aux autres car franchement ta reponses est obsolete , tu n'est pas canadien pur sang , donc les musulmans ont le meme statut que le tient !

et ne parle pas au nom des vrais proprietaires de ce pays , toi meme tu n'est pas chez toi, les musulmans viveront au canada comme ca leur chante , et si toi ca ne te plait pas eh bien tu na qu'a retourner en europe , les pays de tes ancetres , pandant ce temps la fou la paix aux musulmans du canada !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 9:06 am

gabriel79 a écrit:
ben laissons le jugement aux autres car franchement ta reponses est obsolete , tu n'est pas canadien pur sang , donc les musulmans ont le meme statut que le tient !

et ne parle pas au nom des vrais proprietaires de ce pays , toi meme tu n'est pas chez toi, les musulmans viveront au canada comme ca leur chante , et si toi ca ne te plait pas eh bien tu na qu'a retourner en europe , les pays de tes ancetres , pandant ce temps la fou la paix aux musulmans du canada !


1 - AUTREMENT DIT VOUS ETES VENUS AU CANADA POUR ACCOMPLIR VOTRE DJIHAD PERSONNEL ?


2 - DANIEL PIPES A BIEN RAISON SUR TOUTE LA LIGNE..


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 9:12 am

allez je te laisse ruminer tt seul ! tu est infaillible et tu ne peut pas te tromper !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 9:57 am

gabriel79 a écrit:
allez je te laisse ruminer tt seul ! tu est infaillible et tu ne peut pas te tromper !

1 - Je ne me trompes que lorsque l'on me PROUVE que je suis illogique
2 - A TA GRANDE SURPRISE......JE ME SUIS TROMPE SOUVENT ET JE L'AI TOUJOURS ADMIS......et sais- tu pourquoi....je l'ai admis mon erreur ?
3 - Parce que je n'ai absolument RIEN a perdre moi.....je n'ai pas RIEN a defendre qui soit valable a defendre...donc si on me prouve que c'est illogique je suis oublige de l'admettre..... parce que je veux avancer dans la vie et ne pas stagner avec une religion et des dogmes stupides et sans aucune logique ni de suite dans les idees.
4 - Et il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idee.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 10:18 am

prk faire plus simple !
a ta façon de repondre avec des articles dignes des plus grands journeaux ( en longueur ) je comprend que ta trop sur le coeur !
fauderait te confier a un psy mon cher , sinon tu va devenir fou !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 10:36 am

gabriel79 a écrit:
prk faire plus simple !
a ta façon de repondre avec des articles dignes des plus grands journeaux ( en longueur ) je comprend que ta trop sur le coeur !
fauderait te confier a un psy mon cher , sinon tu va devenir fou !

1 - Bofff...tu n'es pas le premier a envoyer chez le psy.....et tu ne seras surement pas le dernier........on s'habitue a tout tu sais...meme aux insultes...je ne les lis meme plus....au moins toi tu n'es pas devenu fou de rage comme la pluspart....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 22447

Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 10:45 am

non je ne devient pas fou de rage , prck je te comprend !
sincerement , meme lorceque tu depasse les borgne , je comprend !
je te comprend toi , et tout ceux qui agissent comme toi !

cest un don de ALLAH swt , que tu concidere dieu lune , meme ca je comprend !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 8:58 pm

Citation :
AUTREMENT DIT VOUS ETES VENUS AU CANADA POUR ACCOMPLIR VOTRE DJIHAD PERSONNEL ?

puis-je te demander pourquoi les colons sont venue en Amérique? si tu me trouves la bonne réponse je t'accorderai aussi un point!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:14 pm

petite fleur a écrit:
Citation :
AUTREMENT DIT VOUS ETES VENUS AU CANADA POUR ACCOMPLIR VOTRE DJIHAD PERSONNEL ?

puis-je te demander pourquoi les colons sont venue en Amérique? si tu me trouves la bonne réponse je t'accorderai aussi un point!


1 - Ce sont les ROIS francais et britaniques qui ont envoyes coloniser l'amerique non pas pour conquerir mais pour coloniser....oui il y a eu des guerres avec les autochtones mais ce n'etait PAS pour les convaincre de se convertir a DIEU....ceci n'est arrive qu'apres....et ils n'ont PAS ETE FORCES non plus a se convertir...mais seulement ceux qui le voulait bien....ET CA C'EST UN FAIT REEL.....CONTRAIREMENT A MOHAMET QUI TUAIT TOUS CEUX QUI NE SE SOUMETTAIENT PAS.
2 - C'est ca la grande difference entre les chretiens et les musulmans....
3 - [ PS : et leur ayat disant qu'il n'y a pas de contrainte en religion ....A ETE ECRITE PAR CEUX QUI ONT INSTAURE LE DEUXIEME DIEU DANS LE CORAN pour le rendre plus religieux et saint.....mais ce n'est que de la poudre aux yeux car vous n'avez qu'a lire les conquetes sanguinaires de Mohamet pour vous en convaincre.....
4 - YACOUB vous en a enumeres des pages pleines de conquetes sanglantes de MOHAMET.....
5 - MAIS DIRE que l'amerique a ete evangelise par l'epee C'EST COMPLETEMENT FAUX.
6 - LA PREUVE.......?
7 - BEAUCOUP de missionnaires sont morts sur le bucher a cause de l'evangelisation
8 - Lorsqu'ils partaient evangeliser ils etaient SEULS et NON ACCOMPAGNES D'UNE ARMEE COMME MOHAMET.......
9 - IL N'Y A QUE L'ISLAM QUI OUBLIGE A SE SOUMETTRE........
10 - TU TE SOUMETS OU TU MEURS.....C'EST ECRIT DANS LE TRES SAINT CORAN.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:24 pm

tu connais rien a l'histoire de mon peuple..dis toi bien que l'horloge grand-père ne sont pas les cloches de Dieu!

Ont recruté un bon nombre de francophones pour s'installer dans l'Ouest. Ces colons francophones se regroupaient ensemble et créaient des paroisses. « Après que l'Ouest fut ouvert à la colonisation, plusieurs agents colonisateurs s'engagèrent à établir des colonies dans l'Ouest afin de développer cette vaste partie du pays.
Parmi ces agents il y avait bon nombre de religieux. Ceux-ci étaient intéressés à grouper ensemble les gens et les familles catholiques et françaises qui cherchaient un sort meilleur que celui qu'ils avaient au Québec
La colonisation par les groupes canadiens-français dans l'Ouest a été initiée surtout par l'Église.

Les Québécois qui émigrèrent dans l'Ouest étaient en quête de terres sur lesquelles ils pourraient installer leurs familles grandissantes et leurs églises. Ils croyaient que la langue et la foi se conserveraient plus facilement dans les familles habitantes que dans les centres urbains et tenaient à s'installer sur des fermes.
Le curé donnait la direction spirituelle.
Afin de conserver leurs droits minoritaires, les prêtres colonisateurs groupèrent les colons en paroisses où le curé remplissait plusieurs fonctions. En plus d'être chef spirituel, ce dernier était le conseiller en bien des matières.
L'Église catholique et les religieux étaient au centre de la vie spirituelle et communautaire de ces nouvelles communautés francophones de l'Ouest canadien. L'Église était la raison d'être du village et, sans elle, le district serait sans doute demeuré une agglomération de fermes plus ou moins éparpillées, sans noyau communautaire.
Les premières églises

Tout comme les habitations des premiers colons, les premières églises étaient très souvent très rudimentaires, construites de rondins. C'était le cas de la première église à Beaumont : « Après quelques temps, la messe était dite dans la première petite église, qui n'était qu'une cabane faite de troncs d'arbres, avec une simple croix de bois sur le toit. Cette église était près de l'école Fouquet
Lorsque les communautés étaient plus prospères, ces premières églises étaient très souvent remplacées par de nouvelles bâtisses plus grandes et plus luxueuses. C'était l'évêque qui choisissait le site de la nouvelle église, quoiqu'il pouvait délégué cette responsabilité à une autre personne.

Le curé devait superviser la construction de l'église et devait se procurer des ornements et d'autres objets nécessaires au culte ainsi que les meubles pour le presbytère. Les colons travaillaient ensemble pour construire l'église

La souscription
Un des premiers objectifs du prêtre était le financement de la construction d'une église et d'une chapelle. Afin d'amasser suffisamment de fonds, un comité de souscription était mis sur pied.
Une souscription est une somme qu'un paroissien promet de verser. Le prêtre et les membres du comité visitaient tous les paroissiens. parfois le prêtre énumérait les sommes versées tout en nommant les donateurs.
C'est une bonne chose de lire la liste des sommes versées et c'est inutile de lire les sommes promises.
La vente de bancs

Les paroissiens devaient financer leur église. À cette époque pour aider au financement de l'église, les paroissiens achetaient leur banc à l'église à tous les ans. « La vente de bancs se faisait normalement une fois par année.
C'était un moyen d'obtenir des revenus pour la paroisse. Quand la vente des bancs se faisait, le père de famille achetait un banc ou un demi-banc si la famille était petite. Ensuite la famille s'assoyait dans ce banc à la messe du dimanche
Le vin de messe

Les Hébreux cultivèrent la vigne, les Grecs et les Romains surent faire le vin.
Ces vins étaient traités d'une manière particulière : cuits au feu de bois, puis additionnés d'aromates (fruits ou fleurs) ou mélangés à des substances destinées à leur assurer une plus longue conservation (poix, résine, miel...).
Le vin était essentiel à la messe; il était nécessaire à la communion. Comme il était difficile de se procurer du vin de l'Europe ou d'ailleurs, les prêtres devaient donc faire leur propre vin. Ils faisaient tremper et fermenter des raisins secs pour en faire du vin.
Le chant de messe
La paroisse qui avait les moyens se dotait d'un harmonium ou d'un orgue.

Le chant était une partie intégrale de la messe, surtout la grand-messe. Il y avait des chantres qui étaient les personnes qui chantaient les offices religieux.

Lorsque les dimanches on allait aux vêpres à l'église, durant l'après-midi ou en soirée. On chantait des psaumes et on finissait par le magnificat et le salut du Saint-Sacrement.
Il faut dire que les vêpres furent responsables pour de nombreux mariages heureux, car après les vêpres on se jasait un bout de temps. Plusieurs jeunes gens découvrirent la fille de leurs rêves après les vêpres du dimanche.
La confession

Tout catholique pratiquant doit se confesser. Le moment propice pour se confesser était juste avant le premier vendredi du mois, mais on pouvait se confesser n'importe quand au cours du mois.
Il y avait toujours une messe le premier vendredi du mois. Les femmes, au tournant du siècle, étaient appelées à être fidèles à leur foi catholique et à inculquer cette foi à leurs époux et à leurs enfants. Elles devaient être pieuses et soumises à la volonté de l'Église
Malgré tout, les gens étaient fidèles à se rendre à l'église, qui à pied, qui en boeufs, qui avec des chevaux. Chacun emportait son dîner et tous mangeaient ensemble autour de la chapelle
L'évangélisation des Amérindiens

Certains prêtres se dévouaient à convertir les Amérindiens et évangéliser les Métis. Beaucoup de prêtres ont appris des langues autochtones et l'Église a imprimé des textes et des ouvrages en langues amérindiennes. L'Église catholique établissait aussi des missions sur les réserves.
Dans les petites villes de l'Ouest avec des populations croissantes, les prêtres, pour la plupart des francophones, devaient parler plusieurs langues. Très souvent, ils étaient trilingues parlant le français, l'anglais et le cri ou une autre langue amérindienne.


Immigration (du
Québec et de la
Nouvelle-Angleterre)

Premiers
établissements


La grande période d’immigration vers les Prairies commence vers le milieu du 19e siècle, sous l’impulsion de promoteurs de l’Ontario, mais elle prend son envol entre 1880 à 1890, suite à l'achèvement du chemin de fer transcanadien, et se poursuit jusqu’au début de la Première Guerre mondiale. C’est alors que le gouvernement canadien monte une grande campagne de promotion un peu partout au monde, mais on ne cache pas que l’on désire surtout des immigrants qui se fondront dans le monde anglophone et britannique. Le Ministre de l’Intérieur, Clifford Sifton, du gouvernement Libéral de Wilfrid Laurier, dans une manœuvre qui soulève passablement de controverse à l’époque, tout en recherchant des gens des pays du Nord de l’Europe, recrute aussi chez les Slaves, des gens qu’il dit être habitués aux grands froids et aux travaux de longue haleine. La campagne ne vise pas les Latins, que l’on croit être indolents et pires.

Dans l’Ouest canadien, les religieux trouvent qu’il serait bien d’encourager les Canadiens Français du Québec ou ceux qui se rendent par milliers travailler dans les usines américaines de la Nouvelle Angleterre à venir prendre des concessions dans les Prairies canadiennes1. C’est la pensée du clergé canadien-français au Québec et en Ontario
aussi ; d’ailleurs certains, comme le curé Labelle, rêvent d’un « chapelet de paroisses canadiennes-françaises » de Québec aux Rocheuses. Il existe à l’époque une notion bien ancrée chez le clergé canadien que la vie rurale est plus saine que la vie urbaine. Les hommes d’affaires francophones de l’Ouest s’intéressent aussi à la venue de francophones, et un grand nombre de jeunes professionnels, médecins, avocats et artisans, s’y rendent aussi, cherchant un avenir plus prometteur, voir y faire fortune.

Ainsi en Alberta, tout comme ailleurs dans les Prairies, le clergé s’implique dans la promotion de la colonisation ; les évêques de l’Ouest, Mgr Taché et Mgr Grandin et leurs successeurs respectifs, Mgr Louis Langevin et Mgr Émile Legal tâchent de consolider la population métisse francophone en attirant des Canadiens français catholiques. Le problème est que le clergé du Québec essaie aussi de conserver sa population qui émigre à flot vers les É.-U., en encourageant la mode de vie rurale, particulièrement dans les pays d’en haut du lac Saint-Jean, et ainsi évitant de perdre ses fidèles qui se rendent en masse aux usines au sud de la frontière. Alors les agents recruteurs pour les terres de l’Ouest, dont une bonne proportion sont des religieux, se replient vers la Nouvelle-Angleterre, le Nord des États-Unis et l’Europe.
http://www.abheritage.ca/francophone/fr/background/early_priests.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 11:27 pm

renseigne toi donc avant te dire des sotises spirit..oui l'église participe a la COLONISATION! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 12:25 am

une bne leçon d'histoire ! meme moi je profite !

merci PETITE FLEURE faut dire qu'on apprend avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 12:52 am

notre histoire si cela peut servir a certain de reconnaître la vrai histoire sa aiderait un petit peu a comprendre ce qui ce passe vraiment..sa aide de savoir par ou les hommes ont passé..en seulement il faut savoir RECONNAÎTRE LES FAITS HEIN SPIRIT. il devrait revoir ses lecons en premier avant de nous donner des lecons.parce que, il faut savoir de quoi ont parle aussi..alors oui l'église a participé a la colonisation... que cela leurs en déplaisent je ne peut rien y faire..c'est sa pareil.

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Amerindienmohawk3427b



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 1:25 am

Citation :
si l'islam ne vous convient pas cest votre choix , il ya des milliers d'autres croyances , et jusqu a preuve du contraire on vous a pas contraint d'embrasser cette religion , comme tu aime souvent repeter ( il na ya nulle contrainte en islam )
L'islam quand il est minoritaire joue le tolérant, quand il est majoritaire
comme par exemple en Égypte, au Maroc en Syrie, au Liban, il montre son vrai visage celui de la violence, du fanatisme et de l'intolérance.
Il n y a aucune communauté non islamique qui peut vivre en paix
en Dar el Islam pas même en Malaisie où l'islam n'est majoritaire que de peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 1:35 am

fait un rapport pour human right watch !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 1:49 am

gabriel79 a écrit:
fait un rapport pour human right watch !
Il faut attendre la fin du pétrole. Quand les wahhabistes ne pourront plus corrompre les
Américains ni les Européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedLun 11 Oct 2010, 2:09 am

Citation :
Il faut attendre la fin du pétrole. Quand les wahhabistes ne pourront plus corrompre les
Américains ni les Européens.

non mais je rêveS... pas les américains qui polue le plus ni le multi national... mais bien sur que non yacoub ce sont les pauvres le problême les plus démunis .....

côté pétrole... ils sont passé maître de la destruction! le nucléaire toi.. oui pauvre petit consomateur qui polue 99.5 fois moin que ces bombes,ces déversements de produits chimiques et destructeurs , ces engins de malheur mais non yacoub tu as entièrement raison.les américains ne cautionnent point de tel engins de guerres .sa doit être messieur et madame Bourgeois les vrais responsable..ou avais-je la tête! je sais pas la mais entre des pierres et des tankers il y a une sacré marge de destructeurs et de corrompus..! en vérité ils en ont rien a foutre de leurs problêmes ce qu'ils voulaient ils l'ont eu ils recoivent les plaies aussi. les francais sont des colonisateurs aussi..faut pas ce conté des histoires..dans le fond c'est eux les corrompus .quand tu regardes l'histoire de plus près.l'Amérique appartient pas a Cain... non.... améri cain mais, Amérindien.le nom a changé en cour de route a cause des colons que les Européens et les Américains ce font porte parole.mais oui!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedMar 12 Oct 2010, 4:19 am

Plus l'islam est fort, plus le sort des femmes devient tragique.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 7:06 am

Un an de prison ferme pour des femmes se montrant en maillot de bain au Koweit
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 10:00 am

yacoub a écrit:
Citation :
si l'islam ne vous convient pas cest votre choix , il ya des milliers d'autres croyances , et jusqu a preuve du contraire on vous a pas contraint d'embrasser cette religion , comme tu aime souvent repeter ( il na ya nulle contrainte en islam )
L'islam quand il est minoritaire joue le tolérant, quand il est majoritaire
comme par exemple en Égypte, au Maroc en Syrie, au Liban, il montre son vrai visage celui de la violence, du fanatisme et de l'intolérance.
Il n y a aucune communauté non islamique qui peut vivre en paix
en Dar el Islam pas même en Malaisie où l'islam n'est majoritaire que de peu.

L'islam n'a pas le pouvoir dans ces pays. Il faut que tu sache que ces pays sont loin d'être des démocratie et que en générale l'éducation dans ces pays n'est pas très avancé.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 10:45 am

Tu confonds avec la démocratie occidentale et la démocratie dans les soi-disant démocrates mais la religion d'état est l'islam.
Il faut que tu saches distinguer avec ces deux notions. Dans tous les pays musulmans c'est la shariâa qui est appliqué même s'ils sont démocratiques. Quand à l'éducation, ils ont l'éducation de leurs parents comme toi par exemple. Si tes parents sont musulmans alors tu as reçu l'éducation dans laquelle ils ont été élevés. Bon disons que pour toi qui vit en France, l'école a du combler les manques.
C'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 10:46 am

Ah j'oubliais, avec leur culture et leur tradition, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE DROIT DE LA FEMME    LE DROIT DE LA FEMME  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE DROIT DE LA FEMME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gérard Collomb veut « distinguer le droit d’asile des autres motifs de migrations » En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/06/collomb veut distinguer le droit d asile et les autres motifs de migrations
» Le droit au blasphème
» droit et devoir
» droit et liberté d'expression
» Les Zones de "Non Droit" en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-