*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:27 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedVen 10 Sep 2010, 4:30 am

bonjour Jude,

Jude a écrit:

Jean 17:5 Et maintenant glorifie-Moi, Toi Père, auprès de Toi, de la gloire que J’ai eue chez Toi, avant que le monde fût fait.
Ne lisez-vous pas qu'avant la Création du monde se trouvait le Seigneur auprès du Père ?
J’attendais avec impatience que tu me cites ce verset préféré des TJ qui aiment à présenter Jésus comme étant "une créature" prés de son "Père" et comme tu le mentionnes avant la fondation du monde.
[/quote]

Pardonnez-moi mais où avez-vous vu le mot "créature" ?

Le verset est simple.
Jean 17:5 nous montre le Père et le Seigneur.
Peuvent-ils dire "nous" et doivent-ils dire "moi" ?

Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 1:46 am

Pauline

Citation :
Le verset est simple.
Jean 17:5 nous montre le Père et le Seigneur.
Peuvent-ils dire "nous" et doivent-ils dire "moi" ?

Et toi Pauline que dis tu ?

Allé Pauline !!mouille toi un peu stp !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 8:35 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Pauline

Citation :
Le verset est simple.
Jean 17:5 nous montre le Père et le Seigneur.
Peuvent-ils dire "nous" et doivent-ils dire "moi" ?
Et toi Pauline que dis tu ?
Allé Pauline !!mouille toi un peu stp !

En tout cas, vous, vous ne voulez pas vous mouiller !
C'est bizarre.

Je vous conseille de lire la Bible au lieu de lire un catechisme.

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Le saint apôtre Paul nous dit que tout a été créé par le Seigneur, les visibles comme les invisibles, par conséquent le Seigneur a créé aussi les anges.
Peut-être savez-vous exactement quandles anges ont été créés ?


Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Le saint apôtre et évangéliste Jean nous montre le Père et le Seigneur Jésus-Christ avant la Création du Monde.
Il nous montre le Seigneur Jésus-Christ S'adresser à Son Père.
Ce n'est pas du cinéma, le Seigneur Jésus-Christ ne Se parle pas à Lui-même.
Donc le Seigneur Jésus-Christ n'est pas le Père.

Donc avant la Création du Monde se trouvaient l'Un auprès de l'Autre le Père et le Seigneur Jésus-Christ Son Fils.
Je pense que s'Ils devaient parler alors Ils diraient "nous" et non pas "Je".

Or le livre de la Genèse dit "nous" ce qui confirme que le Père et le Fils ont résolu ensemble de créer l'humain à leur image et à leur ressemblance.


Cordialement

Pauline

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedSam 11 Sep 2010, 10:28 pm

Tu sais que croire une trinité de dieux est du paganisme !

Job 38-1-11;

1 Et l’Éternel répondit à Job du milieu du tourbillon, et dit :
2 Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des discours sans connaissance ?[/b]
3 [b]Ceins tes reins comme un homme, et je t’interrogerai et tu m’instruiras ![/b]
4[b] Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence.[/b]
5 Qui lui a établi sa mesure, — si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles assises*, ou qui a placé sa pierre angulaire,
7 [b]Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?

8 Et qui a renfermé la mer dans des portes, quand elle rompit [les bornes] et sortit de la matrice,
9 Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l’obscurité ses langes ;
10 Quand je lui découpai ses limites et lui mis des barres et des portes,
11 Et que je dis : Tu viendras jusqu’ici et tu n’iras pas plus loin, et ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ?

AP 3-15-20

15 Je connais tes œuvres, — que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien,[/b] et que tu ne connais pas que, toi, [b]tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime ; aie donc du zèle et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 12:55 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Tu sais que croire une trinité de dieux est du paganisme !

Vous pouvez me traiter de païenne ou de moins que rien cela ne fait pas de vous un chrétien fidèle à la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

meluccio a écrit:

Job 38-1-11;
Et alors quelle est votre conclusion ?
Pensez-vous que le Verbe de D-ieu, béni soit-Il, n'a pas contribué à tout créer ?
"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle."


meluccio a écrit:
AP 3-15-20
Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.
Et alors quelle est votre conclusion ?
Pensez-vous que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ viendra seul ?
"Si quelqu’un M’aime, il gardera Ma parole, et Mon Père l’aimera; Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre demeure chez lui."

Tiens, encore ce "nous"...
Décidément...

Que pensez-vous de ce "nous" ?
Pourquoi ne serait-ce pas tout simplement le même "nous" que dans le livre de la Genèse ?

Cordialement

Pauline

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 8:51 am

Citation :
Si quelqu’un M’aime, il gardera Ma parole, et Mon Père l’aimera; d]]Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre demeure chez lui."

Je me demande si tu lis la parole de Dieu parce que je t'envoie des versets et tu me demande le pour quoi !

Ma pauvre Pauline si le Seigneur dit" Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre demeure chez lui"
sais justement la preuve que le père et le fils sont la même personne,et non que nous avons reçu 2 Esprits.

Qu'elle Dieu nous présente tu Pauline ?????

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.


J'espère que c'est claire maintenant Pauline ? !!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 9:33 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
si le Seigneur dit" Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre demeure chez lui"
sais justement la preuve que le père et le fils sont la même personne,et non que nous avons reçu 2 Esprits.

Et bien voyez, le "nous" du livre de la Genèse indique la même réalité : le Père et le Fils, ensemble, disent "nous".


meluccio a écrit:

J'espère que c'est claire maintenant Pauline ? !!!
Il reste que si, comme vous, l'affirmez "le père et le fils sont la même personne" je ne comprends pas bien pourquoi ils disent "nous" et que les verbes sont au pluriel.
Mais en tout cas, s'ils disent "nous" ça marche très bien pour les trois "nous" du livre de la Genèse.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedDim 12 Sep 2010, 8:03 pm

N'importe quoi Pauline ,montre moi un seul verset de l'ancien testament ou on les prophètes auraient parlé d'une trinité de dieux ?

On voie bien que tu n'a pas reçu l'esprit de Dieu pour dire cela,car comment comment peux avoir reçu 3 esprit en nous ???????

Le seul Esprit que nous adorons en esprit et vérité ,c'est Dieu !

Pauline Explique moi Deutéronome 6-4;

Ecoute Israël,l'Eternel notre DIEU est LE SEUL ETERNEL !!!!!!

dit moi combien d'Eternel il y a t'il ciel????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 12:38 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
N'importe quoi Pauline ,montre moi un seul verset de l'ancien testament ou on les prophètes auraient parlé d'une trinité de dieux ?

Montrez-moi un verset où je parle de la Trinité.
Vous êtes obnubilé par la Trinité et cela vous aveugle.
Vous ne voyez plus qu'elle.

meluccio a écrit:

On voie bien que tu n'a pas reçu l'esprit de Dieu pour dire cela,car comment comment peux avoir reçu 3 esprit en nous ???????
Je suis ravie de ne pas avoir reçu le même esprit que vous.

meluccio a écrit:

Le seul Esprit que nous adorons en esprit et vérité ,c'est Dieu !

Aaah ? Est-ce le même Dieu que celui du Très Saint Évangile ?
Si c'était le même vous accepteriez Sa Parole.

meluccio a écrit:

Explique moi Deutéronome 6-4;

Arrêtez, s'il vous plaît, de sauter d'un sujet à un autre comme un marron sur le grill !

Jusqu'à ce que vous soyez dans l'embarras, nous parlions du "nous" de Genèse 1.23 ; 3.22 et 11.7...

Moi je n'écoute pas Branham, je lis la Bible.
Je lis dans le Nouveau Testament que Jésus dit "nous" quand Il parle simultanément de Lui-même et de Son Père.
Par exemple : Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Vous remarquerez que je ne parle ni de "personne" ni de "trinité" ni de "dieux" au pluriel ni "d'esprits" au pluriel.
Je ne compte pas sur mes doigts, je lis la Parole de D-ieu, béni soit-Il.


Alors j'en déduis que le "nous" du livre de la Genèse pourrait très bien être le même "nous", à savoir le Père et Son Fils.
Ce n'est pas anachronique puisque nous pouvons lire encore :
Jean 17:5 Et maintenant Toi, Père, glorifie-Moi auprès de Toi-même de la gloire que J’avais auprès de Toi avant que le monde fût.
Jean 17:24 Père, Je veux que là où Je suis ceux que Tu M’as donnés soient aussi avec Moi, afin qu’ils voient Ma gloire, la gloire que Tu M’as donnée, parce que Tu M’as aimé avant la fondation du monde.
Colossiens 1:16 Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui. (17) Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui.


Enfin, il y a encore un verset qui dit "nous": Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

En définitive je ne sais toujours pas pourquoi vous refusez l'idée que le "nous" du livre de la Genèse ne soit pas le même "nous" que celui de Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Ce qui répond à votre question sur Deutéronome 6-4.

Cordialement,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 1:03 am

Ecoute Pauline on vas faire simple,comment Dieu esprit et invisible
peut il avoir un fils avant tout Eternité ?

Qui était sa mère ?
tu pense qu'il sont venue en même temps dans l'éternité,ou un des trois est née avant ?
Tu crois que Abraham croyait 3 Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 6:05 am

Bonjour

meluccio a écrit:
on vas faire simple,comment Dieu esprit et invisible peut il avoir un fils avant tout Eternité ?

Je ne sais pas, c'est écrit.

Puisque vous savez tout : Expliquez-nous comment un D-ieu, béni soit-Il, esprit et invisible peut-Il avoir créé la matière, l'énergie et tout l'univers ?

meluccio a écrit:

Qui était sa mère ?

À qui ?
à D-ieu ? béni soit-Il
ou à Son Fils ?

Il me semble que le D-ieu, béni soit-Il, qui est tout puissant et qui a tout créé n'a pas vraiment besoin d'une compagne pour engendrer un fils.

Ce sont les êtres humains qui ont des papas et des mamans, car pour que leur corps soit formé il faut qu'un spermatozoïde rencontre un ovule.
Les êtres spirituels ont-ils un corps matériel ?
Sont-ils advenus à la vie par la rencontre d'un spermatozoïde spirituel avec un ovule spirituel ?

Si vous connaissez la biologie des êtres spirituels enseignez-nous !

Mais nul besoin de biologie pour se douter que si D-ieu est appelé "Père" par Jésus, si le Père appelle "mon Fils" Jésus, et si Jésus dit "nous" en parlant de Lui et de Son Père alors le Père a bien un Fils et le Fils a bien un Père.
Même si vous continuez à chercher la maman.

meluccio a écrit:

Tu crois que Abraham croyait 3 Dieu ?

J'oubliais que vous êtes capable de compter D-ieu, béni soit-Il.
C'est fort de pouvoir compter D-ieu !
Surtout pour un être humain.

Mais c'est vous l'enseignant.
Je suppose que vous les rangez devant vous : un à gauche, un au milieu et un à droite.
Il faut beaucoup de doigté parce qu'ils sont spirituels, immatériels et invisibles...
Mais si vous savez compter D-ieu, béni soit-Il, je m'incline...

Pour Abraham, je ne pense pas qu'il ait cru en trois dieux.
Personnellement je ne crois qu'en D-ieu, UN.

Alors, vous ne nous avez toujours pas révélé qui est le "nous"... et pourquoi la Bible utilise le pluriel.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 6:30 am

Citation :
Je ne sais pas, c'est écrit.

Puisque vous savez tout : Expliquez-nous comment un D-ieu, béni soit-Il, esprit et invisible peut-Il avoir créé la matière, l'énergie et tout l'univers ?

Non ce n'est pas écrit,montre moi le verset qui dit textuellement que un fils était avec un père de tout éternité !
Ne me donne pas le verset qui dit "la gloire que j'avait au près de toi"car ce ne dit pas qu'il était Eternel !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 6:32 am

Citation :
Qui était sa mère ?


À qui ?
à D-ieu ? béni soit-Il
ou à Son Fils ?
A ton avis?????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 6:36 am

Pauline

Citation :
Il me semble que le D-ieu, béni soit-Il, qui est tout puissant et qui a tout créé n'a pas vraiment besoin d'une compagne pour engendrer un fils.

Ce sont les êtres humains qui ont des papas et des mamans, car pour que leur corps soit formé il faut qu'un spermatozoïde rencontre un ovule.
Les êtres spirituels ont-ils un corps matériel ?
Sont-ils advenus à la vie par la rencontre d'un spermatozoïde spirituel avec un ovule spirituel ?

Si vous connaissez la biologie des êtres spirituels enseignez-nous !

Mais nul besoin de biologie pour se douter que si D-ieu est appelé "Père" par Jésus, si le Père appelle "mon Fils" Jésus, et si Jésus dit "nous" en parlant de Lui et de Son Père alors le Père a bien un Fils et le Fils a bien un Père.
Même si vous continuez à chercher la maman.

Pour quoi tu me parle de Biologie ???????????????

Jésus est fils de Dieu parce que il est ISSU de lui,qu'est ce que pouvait il sortir de Dieu si ce n'est que Dieu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 6:44 am

Citation :
J'oubliais que vous êtes capable de compter D-ieu, béni soit-Il.
C'est fort de pouvoir compter D-ieu !
Surtout pour un être humain.

Mais c'est vous l'enseignant.
Je suppose que vous les rangez devant vous : un à gauche, un au milieu et un à droite.
Il faut beaucoup de doigté parce qu'ils sont spirituels, immatériels et invisibles...
Mais si vous savez compter D-ieu, béni soit-Il, je m'incline...

Pour Abraham, je ne pense pas qu'il ait cru en trois dieux.
Personnellement je ne crois qu'en D-ieu, UN.

Alors, vous ne nous avez toujours pas révélé qui est le "nous"... et pourquoi la Bible utilise le pluriel.

Cordialement

Ecoute Pauline on apprend pas à un singe a faire des grimasse !!!
Tu Essaye de tromper les simples,mais pas à un véritable fils de Dieu.
Quand tu dis que je compte tu ne dis pas que dans ton esprit tu en voie trois au ciel,mais moi je ne voie qu'un !!!!

Et au sujet de nous ont ta donné les versets de Job,mais que veux tu tu ne crois pas les écritures,tu croix Marie mère de Dieu,tes pères Orthodoxe,tes prêtres qui non jamais été appelé par Dieu comme les Apôtres du commencement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 7:16 am

Et je vous demande simplement si Dieu ce parle à lui-même disant "nous" ou plutôt parlait-il aux anges qui l'entouraient depuis le début de sa création !


... Que celui qui dit cela sache que le seul qui connaisse le bien et le mal c'est Dieu car Il est parfait et Saint!

Il n'y a que Dieu Lui même, éternel ...

Dieu contemple Sa gloire... Le seul qui puisse contempler Sa beauté et Sa sainteté sans orgueil car c'est la Vérité!


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 7:27 am

Genèse 3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Comme des dieux avec un petit d...
Les dieux poir Dieu ce sont ceux qui veulent s'élever au même niveau que Dieu

Et Il dit bien que "connaitre le bien et le mal" n'est réservé qu'à Lui...

Adam et Eve ne connaissaient pas le bien et le mal dont étaient "innocents" devant Dieu...
Toute créature ne peut connaître le bien et le mal sans chuter...

Et Dieu ne se mettrait jamais au mëme niveau que les anges en disant que Lui, l'Eternel, puisse ëtre au meme niveau que les anges, des créatures!

Ce serait même très dangereux quand nous voyons que 1/3 des anges se sont rebellés

Le "nous" est donc pour moi, et avec une entière conviction ... Dieu lui même!

Genèse 3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 7:53 am

Où est le mal de dire que Jésus est Dans le Père, et que le Saint Esprit est Dans Jesus et le Pêre?

Ce n'est donc pas un blasphème S'ils sont distincts et complémentaires!

Il ne faut pas croire que quand on dit
"3 personnes" on veut dire "3 hommes"

On utilise ce terme car, humainement parlant on utilise un symbole

On sait que Dieu utilde images et symboles sous forme de songes ou de paraboles pour fixer nos pensées et donner la foi

Ce sont des "symboles" qui sont tirés de la "Parole de Dieu" qui "concrétisent" et "activent" la Foi

Comme "Le Serpent d'airain", Le Baptème d'eau, la Sainte Cène...

Ainsi ne pensez pas que lorsque l'on dit
"3 personnes" il faut imaginer 3 "bonhommes"
Non!

C est une image pour "amener" à l'existence (A la Parole qui donne la foi) des "choses" spirituelles inaccessibles à l'esprit humain...

De même que Dieu est venu en chair et est mort pour témoigner de façon
Visible l'invisible (Lui même!)


Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
....
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


-> Pour amener à la foi des hommes faits de chair... La Parole s'est faite chair...
De même pour voir Dieu face à face en tant qu'hommes semblables aux anges
(Marc 12:25), il fallait que Jesus soit dans cette "manifestation angélique" pour se rendre "accessible" à nous et aux anges...

Car Dieu est Esprit...

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 9:19 am

Sophie
Citation :
Genèse 3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Comme des dieux avec un petit d...
Les dieux poir Dieu ce sont ceux qui veulent s'élever au même niveau que Dieu

Et Il dit bien que "connaitre le bien et le mal" n'est réservé qu'à Lui...

Adam et Eve ne connaissaient pas le bien et le mal dont étaient "innocents" devant Dieu...
Toute créature ne peut connaître le bien et le mal sans chuter...

Et Dieu ne se mettrait jamais au mëme niveau que les anges en disant que Lui, l'Eternel, puisse ëtre au meme niveau que les anges, des créatures!

Ce serait même très dangereux quand nous voyons que 1/3 des anges se sont rebellés

Le "nous" est donc pour moi, et avec une entière conviction ... Dieu lui même!

Genèse 3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Sophie

La bible dit qu'il y a un Eternel,et toi tu dis qu'il y en a 3 !!!!!

Mais Esaie aussi ne dit pas ça Sophie dans le chapitre 43 verset 10

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.

Je crois vraiment qu'il est temps de ce remettre en question,non !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 9:29 am

Sophie
Citation :
Où est le mal de dire que Jésus est Dans le Père, et que le Saint Esprit est Dans Jesus et le Pêre?

Ce n'est donc pas un blasphème S'ils sont distincts et complémentaires!

Il ne faut pas croire que quand on dit
"3 personnes" on veut dire "3 hommes"

On utilise ce terme car, humainement parlant on utilise un symbole

On sait que Dieu utilde images et symboles sous forme de songes ou de paraboles pour fixer nos pensées et donner la foi

Ce sont des "symboles" qui sont tirés de la "Parole de Dieu" qui "concrétisent" et "activent" la Foi (CELA EST FAUX FAUX FAUX FAUX)

Comme "Le Serpent d'airain", Le Baptème d'eau, la Sainte Cène...

Ainsi ne pensez pas que lorsque l'on dit
"3 personnes" il faut imaginer 3 "bonhommes"
Non![
/b] [b]FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX !!!!!!!!

C est une image pour "amener" à l'existence (A la Parole qui donne la foi) des "choses" spirituelles inaccessibles à l'esprit humain...


De même que Dieu est venu en chair et est mort pour témoigner de façon
Visible l'invisible (Lui même!)


Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
....
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


-> Pour amener à la foi des hommes faits de chair... La Parole s'est faite chair...
De même pour voir Dieu face à face en tant qu'hommes semblables aux anges
(Marc 12:25), il fallait que Jesus soit dans cette "manifestation angélique" pour se rendre "accessible" à nous et aux anges...

Car Dieu est Esprit...

Tu te rend conte au moins que tu mélange tout Sophie !

Juste une question tu peux dire ce que tu veux des écritures comme font beaucoup sur ce topique,mais dans ton esprit tu envoie
combien 3 ou 1 ???????
Ne me dis surtout pas que tu envois 1 parce que alors tu es une menteuse,et les menteuses ne son pas fils et filles de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:37 am

Le Père est Esprit
Le Fils a un corps de gloire
Le Saint Esprit est Esprit

Où vois je trois Dieux avec un corps physique distinct?

Ce sont 3 Esprits de Dieu

Et même Apocalypse parle de "7" esrits de Dieu

Et même chaque croyant reçoit en lui le Saint Esprit qui est Jesus Christ, qui pourtant est aux cieux sur Son Trōne, qui est avec Le Père qui est Dieu aussi!

Mais où est le cas de quelqu un qui adore plusieurs dieux... Un dieu du soleil, un dieu de la pluie, un dieu de l'amour etc...

Je ne vois pas en quoi je te choque!...

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:46 am

Sophie tu n'a pas répondu à ma question:combien de Dieu as tu dans ton esprit quand tu pense au père fils et st esprit 1ou 3 ????
Ne dis pas que tu en voie 1 car alors tu es une menteuse ,OK !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:48 am

Sophie combien voie tu de Dieu dans ce verset ?

Esaie 43-10;
10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même : avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 12:00 pm

Je prie Dieu en esprit et en vérité

Je ne me représente pas Dieu comme une image mentale car ce serait enfreindre le commandement de Dieu!

Je prie Dieu au nom de Jesus Christ... Je m'adresse à l'Eternel, au Seigneur, à JC, au Père indifferemment car c'est le Dieu unique

Je n'ai pas de problème puisque c'est Dieucle Saint Esprit qui intercède pour moi!

J'ai cette confiance en moi que je prie le Dieu vivant puisque, d'une part je vois les fruits en moi (patience, amour, pardon etc) qui apparaissent, je sens Parfois Sa présence et le
Saint Esprit atteste à mon esprit que je suis enfant de Dieu, j'ai vu des miracles qui accompagnent La Parole, la guérison d'une amie mourante, des exhaucements incroyables, la protection de ma vie et ma famille, des conversions autour de moi, la rencontre de mon mari chrétien évangélique comme moi, des frères et soeurs qui m'aiment, ma foi qui augmente apres des épreuves, des chutes et des rétablissements ètonnants...
Bref ... Ainsi que des songes, des prophéties, la compréhension de certaines parties de la Parole (je ne comprenais rien à La Bible avant)

Il y a plein de choses, des petites colme des grandes qui me prouvent que Dieu est en moi! Et en beaucoup d'autres personnes... Et beaucoup de personnes "petites" et sans éclat aux yeux du monde!...



C est
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 12:08 pm

Voili voilà Meluccio!...

Bonne nuit à tous!

Psaume 77:6 (77:7) Je pense à mes cantiques pendant la nuit, Je fais des réflexions au dedans de mon coeur, Et mon esprit médite.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 7:42 pm

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Jésus est fils de Dieu parce que il est ISSU de lui,qu'est ce que pouvait il sortir de Dieu si ce n'est que Dieu !!!!!!!

À mes yeux, vous avez raison.
je confesse que Jésus est "vrai D-ieu, né de vrai D-ieu, de même essence que le Père".

et alors ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 8:11 pm

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Et au sujet de nous ont ta donné les versets de Job.

Job ne parle pas d'ange qui aurait participé à la création de l'homme.
Job parle des fils de D-ieu, béni soit-Il, qui se réjouissent lors de la création, est-ce suffisant pour affirmer qu'ils forment le "nous" ?

Si ce sont les Fils de D-ieu, béni soit-Il, qui forment avec D-ieu, béni soit-Il, le "nous", que devons-nous penser du saint apôtre Paul quand il dit :
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

De qui parle saint Paul ? d'un ange ? d'un fils de D-ieu, béni soit-Il, parmi d'autres ?

De D-ieu ?
Pourquoi pas.

Mais alors si le Père EST le Fils pourquoi le "nous" ailleurs ?

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Et les versets de Job expliquent-ils aussi pourquoi Jésus est auprès du Père avant la Création aussi bien qu'après Sa résurrection :

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 8:35 pm

Je ne comprends pas votre acharnement pour "prouver" je ne sais quoi... Alors que, finalement, nous croyons au Pêre, au Fils et au Saint Esprit!...

A qui s'adresse donc JC (qui dit à ses disciples : Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.)

Et pourtant JC dit :
Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


Et aussi :
Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Tu vois donc qu'ils sont distincts mais Dieu...
C'est Dieu qui se parle à Lui mëme
C est le seul qui puisse le faire puisqu'Il est Dieu!

Nous disons donc Pauline et moi la même chose...

Toi tu crois que Dieu ne puisse pas êtte le même Dieu si il se manifeste simultanément... Tu veux que ce soit successivement...il était Père, il est devenu Fils, Il est remonté aux cieux... Et le Saint Esprit c'est quoi alors?

C'edt Branham qui a enseigné cette théorie... C'est une doctrine qui ne tient pas debout :

Il dit :


Voici comment il expliquait de quelle manière nous pouvions voir Dieu : "Nous ne pouvons pas Le voir, mais nous savons qu'Il est là. Il n'a fait que changer de forme, lorsqu'Il est passé du domaine surnaturel au domaine naturel… Il n'a fait que changer de masque… C'est comme l'acteur d'un drame. Quand les Grecs jouaient une pièce de théâtre, ils changeaient de masque. Un seul acteur pouvait ainsi jouer plusieurs rôles dans la même pièce. Dans l'école de ma fille, qui est ici, ils ont joué une pièce de théâtre. Un garçon a joué quatre rôles. Il a dû changer de masques pour se mettre dans la peau de différents personnages" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 6, 29 juin 1964).

"Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois fonctions différentes du même Dieu. Il était le Père, Il était le Fils, et Il était le Saint-Esprit" ("Conduite, Ordre, Doctrine", page 392).

"Le Père, le Fils, et le Saint-Esprit n'ont qu'un seul nom, celui du Seigneur Jésus-Christ" ("Conduite, Ordre, Doctrine", page 392).

"Voici ma révélation, par le Saint-Esprit : Christ et le Saint-Esprit sont une même personne, mais sous deux formes différentes… Je sais qu'il s'agit de l'un des mystères des derniers jours, que Christ puisse être trois personnes en une. Il ne s'agit pas de trois personnes différentes, Père, Fils et Saint-Esprit, ce qui ferait trois dieux, comme les trinitariens s'efforcent de nous le dire. Ce sont trois manifestations différentes de la même Personne ou, si vous préférez, trois fonctions différentes de la même Personne… Le Saint-Esprit est une forme, et Christ une autre forme. C'est cela !" ("La révélation des sept sceaux", pages 156-157).

Branham niait aussi la personnalité du Saint-Esprit : "Le Saint-Esprit est la Pensée de Dieu, manifestée en Parole" ("Exposé des sept âges de l'Eglise", page 155).

"Jésus, après Sa mort, Son ensevelissement, et Sa résurrection, est descendu le jour de la Pentecôte en tant que Fils de Dieu, l'Esprit, sous la forme du Saint-Esprit. Qu'avait-Il fait ? Il S'était transformé, pour Se faire connaître à Son peuple sous une forme différente. En tant que Saint-Esprit, qui est Dieu, Il est venu pour conduire l'Eglise dans ses différents âges. Il l'a fait en tant que Fils de Dieu, le Saint-Esprit" ("Le Dieu Tout-Puissant dévoilé devant nous", page 9).

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 9:22 pm

Pauline

Citation :
ob ne parle pas d'ange qui aurait participé à la création de l'homme.
Job parle des fils de D-ieu, béni soit-Il, qui se réjouissent lors de la création,[/b] est-ce suffisant pour affirmer qu'ils forment le "nous" ?

Ici Dieu parle des Anges qui se réjouissent,mais il ne parle pas d'un Jésus et d'un St Esprit !!!!

Citation :
Si ce sont les Fils de D-ieu, béni soit-Il, qui forment avec D-ieu, béni soit-Il, le "nous", que devons-nous penser du saint apôtre Paul quand il dit :
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Ce verset montre que Le Seigneur Jésus est le Dieu créateur,et non qu'il y a eu 2 personnes qui on crée !!!


Citation :
De qui parle saint Paul ? d'un ange ? d'un fils de D-ieu, béni soit-Il, parmi d'autres ?
De D-ieu ?
Pourquoi pas.
Paul ne pouvait parler que de Dieu car il connait Esaie 43-10 que toi tu mes tes mains devant tes yeux quand je te cite ce verset



Citation :
Mais alors si le Père EST le Fils pourquoi le "nous" ailleurs ?

Parce que il parlait aux anges lors de la création,et quand il "faisons l'homme à notre image,nous comprenons que les anges sont à l'image de l'Eternel !!
l'Eternel est Dieu rendu visible en forme d'ange spirituel,mais cela est un autre sujet



Citation :
Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Tu dis toujours la même chose,alors que je t'ai déjà répondu plusieurs fois et tu prouve que tu ne me lis pas avec les écritures,mais tu veux tout simplement avoir le dernier mot !
ce verset prouve encore que Jésus et Dieu sont la même substance ,car alors tu voudrais dire que en nous il y a 3 esprit???? Folie!!!!!cela montre que tu parle d'un Dieu que tu ne connais pas car tu n'a pas fait une expérience personnel avec lui !!!


Citation :
Et les versets de Job expliquent-ils aussi pourquoi Jésus est auprès du Père avant la Création aussi bien qu'après Sa résurrection :

[[b]color=darkred]Justement non,a moins que tu a une écriture qui dit que Dieu avait un fils dans toute éternité,car nul part il est écrit d'un fils Eternel et il n'y a qu'un seul Eternel selon Deutéronome 6-4[/color]


Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
Ce verset ne dit pas que le fils est éternel,et n'oublie pas comme je t'ai dit qu'il est ISSU de Dieu,cala veut dire qu'il est sortie de lEsprit du Dieu INVISIBLE,OK !!![/b]




Citation :
1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
[b]Pauline si le père est invisible et esprit comment le fils peut il est à coté d'un Dieu qui est omniprésent
et remplis toute espace ???????? cela est illogique Pauline.
Tu ne doit pas te contenter et dire il est écrit,car Satan dans le desert a dit au Seigneur "il est écrit" et Jésus répondit "Il est encore écrit"!!!!


Citation :
Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Le père est invisible et esprit ,tu pense que Dieu invisible et omniprésent ce limite à un trône ???????
Tu ne comprend pas que cela est une image que les vainqueurs auront le privilège de régner sur les peuples et les nations !!!!!!

[b]Tu donne des citations de verset qui son sortie de leur contexte,et fait attention de pas faire comme Satan qui le tenta le Seigneur avec des écritures hors contexte parce qu'il est un menteur de puis le commencement dans le jardin d' Eden ou il séduisit Eve en lui tordant le sens du commandement de Dieu "Tu ne mangera pas le fruit de l'arbre de peur que vous ne mouriez."mais le serpent qui est le dragon et Satan comme dit l'apocalypse lui dit "4 Et le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point certainement ;"alors nous devons faire très attention de ne pas ce laisser inspiré par le diable qui est l'ennemi de Dieu !!!!!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 9:33 pm

Math 7-21-23;

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité*.


[b]Ceux qui font de l'iniquité sont ceux qui ont entendu la vérité,et parce que ils ont des dons de l'esprit il la rejette !!!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:35 pm

Jésus=Père=saint Esprit =Dieu unique

voilà ce qu'il faut retenir

Quand on dit que Jésus était là avec Dieu c'est qu'Il était Dieu dans ces 3 "noms"
Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont trois

celui que l'on nomme Jésus est DIeu venu sur la terre
celui que l'on nomme le Saint Esprit est Dieu venu faire Sa demeure en nous

Mais maintenant, Jésus est à la droite du Père!
Et le Père est Esprit
et nous, par le Saint Esprit sommes à l'image de Jésus

Donc il y a trois manifestations de Dieu simultanées...

Après, comment est Dieu, personne n'a jamais vu DIeu...

Je le répète, Jude ou Meluccio, il n'y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit...

Alors soyez en paix, car je ne comprends pas du tout votre démonstration...

En fait nous avons une formulation différente, mais nous pensons la même chose...

D'après ce que je conclue

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 10:44 pm

Sophie
Ou est il écrit qu'il y a un fils de Dieu à la droite d'un père ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_minipostedLun 13 Sep 2010, 11:32 pm

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

C'est vrai qu'il n'est pas écrit Père mais Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Révélation de notre Seigneur JESUS Christ
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-