*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:27 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 10:05 am

Pinguis

Citation :
Nulle part dans les Ecritures il n’est pas parlé de quelqu’un qui ait jamais été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».
(W.M.B, La Parole Parlée, Christ est la révélation du mystère de Dieu, 1963, page 25)." le faux prophète William Branham.

"Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres." Notre modérateur Jude.

Et alors Pinguis cela est complètement idiot de ta part de m'accusé de branhamiste parce qu'il a dit que personne a été baptisé dans la bible dans les titre de la trinité !!!!
Si cet homme a dit cela, pour moi il a 100/100 raison,car si il a tord alors prouve le nous et donne nous un seul verset qui dit le contraire, et cela ne fait pas de moi un branhamiste car alors toi tu es un catho puisque tu es baptisé dans la trinité inventé par constantin.
Il faut que tu sache que même les calvinistes baptise au nom de Jésus,et aussi les Jésus seul (qui sont une secte pentecôtiste et etc...,alors avant de parler instruis toi.
ps: que cela te plaise ou non la trinité ne vient pas de Dieu car au ciel il n y a qu'un seul Dieu Eternel et il n'y en a pas Deux,et si tu en vois Deux ou trois,alors cela fait de toi un païen !!!!
Quand les premiers disciples ont été baptisé dans actes 2-38 sache que il n'y avait encore aucun évangile qui avait été écrit,et cela est la preuve que Luc ne sais pas référé à Matthieu 28-19 pour avoir le témoignage de Pierre actes 2-38 et actes 10-48,ni philippe actes 8-16 et ni Paul actes 19-5 et Romain 6-3 .

Avant d'apprendre l'Hebreux et le grec Prie le Seigneur pour recevoir l'auteur de celui qui a inspiré les sainte écritures,car lui seul conduit dans toute la vérité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2109

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 12:45 am

Bonjour,


Je répète ma question :
Quel est le Nom du Père qui serait en dessous du Nom du Fils ?

Le saint apôtre et évangéliste Matthieu nous a laissé un autre enseignement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
Matthieu 6:9 Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,

Quel est ce Nom dont vous devez prier pour sa sanctification ?

Appelez-vous le Père "Jésus" ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 1:20 am

Pauline avant de vouloir enseigner,sais tu que signifie le nom de Jésus???? quand tu sauras,après on parleras ok !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 1:22 am

Tant que nous y somme Pauline qui est le Père et le St esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 3:18 am

Bonjour,

meluccio a écrit:
Pauline avant de vouloir enseigner,sais tu que signifie le nom de Jésus???? quand tu sauras,après on parleras ok !

Mais rassurez-vous je n'ai pas l'intention de vous enseigner, je ne fais que rappeler l'enseignement du Christ.
Je n'interviens que pour m'opposer à votre anti-enseignement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 3:51 am

Bonjour,

carmEL a écrit:
Tant que nous y somme Pauline qui est le Père et le St esprit ?

Qui suis-je pour vous répondre ?

Le Père est le D-ieu, béni soit-Il, de Jésus-Christ, Il est le Père de Jésus-Christ.
Il est plus grand que le Fils. C'est de Lui que le Fils tient tous ses pouvoirs et tous ses privilèges.
Le Père est Seigneur. Il est le Créateur de l'Univers.

Nous prions pour que Son Nom soit sanctifié, c'est à dire tenu pour saint,
Au même titre que le Nom de D-ieu, béni soit-Il, ne doit pas être prononcé en vain, alors, si nous avons reçu l'Esprit d'adoption, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous a prescrit de nous adresser au Père en L'appelant "Père" et non pas par un autre Nom.

L'Esprit Saint est Seigneur, Il est l'Esprit de D-ieu, béni soit-Il.
Il est l'Esprit du Père et Il est l'Esprit du Fils.
Il est envoyé par le Père à la demande de Son Fils.
C'est au Nom du Fils que nous demandons au Père Son Esprit.

S'il ne nous appartient pas de nous adresser au Père, béni soit-Il, par un autre Nom que D-ieu ou Père, cela ne veut pas dire que le Père n'a pas d'autres Noms. En effet nous savons que le Fils Lui-même a plusieurs Noms, pourquoi le Père et l'Esprit n'auraient-Ils pas plusieurs Noms ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 4:55 am

Qu'est-ce que tu racontes encore lá pauline ?

Connais-tu au moins le Nom de celui qui a étè sanctifié pour nous - jn 17.17 et 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 8:16 am

Bonjour,

DanEl a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes encore lá pauline ?
Connais-tu au moins le Nom de celui qui a étè sanctifié pour nous - jn 17.17 et 19 ?


Je ne sais pas à quoi vous faites allusion.
Mon dernier message est une réponse à
carmEL a écrit:
Tant que nous y somme Pauline qui est le Père et le St esprit ?

Et vous me demandez à présent si je connais le Nom du Fils...

Comme je vous l'ai dit le Fils a plusieurs Noms, car il a plusieurs diadèmes.
LE Seigneur,
LE Verbe de D-ieu, béni soit-Il,
D-ieu, béni soit-Il,
Jésus,
LE Christ,
L'Agneau,
L'Époux,
cette liste n'est pas exhaustive...

Il s'appelle encore Fidèle et Véritable...
Apocalypse 19,11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;

Le Fils de D-ieu porte un Nom que personne ne connaît si ce n'est Lui-même.

Est-ce à ce Nom que vous faites allusion ?

Cordialement

Je connais les pseudos de ceux qui disent le contraire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et qui dispensent un nuage de fumée par des questions qui n'ont pas de rapport avec leur transgression.

La question du topique est
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 8:24 pm

Tu dis une nouvelle fois n'importe quoi pauline.
Un nom est un nom.
A ne pas confondre avec une désignation et des titres.

L'ange a étè assez clair - matt 1.21 - luc 1.31- et tous ceux qui sont nés de Dieu ont reconnu le Nom de leur. Seigneur - jn 1.12,13.

Donc pas besoin de tordre les écritures pour recevoir le Nom au-dessus de tout nom.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMar 08 Juin 2010, 9:11 pm

Pauline a dit
Citation :
Mais rassurez-vous je n'ai pas l'intention de vous enseigner, je ne fais que rappeler l'enseignement du Christ.
Je n'interviens que pour m'opposer à votre anti-enseignement.

Citation :
S'il ne nous appartient pas de nous adresser au Père, béni soit-Il, par un autre Nom que D-ieu ou Père, cela ne veut pas dire que le Père n'a pas d'autres Noms. En effet nous savons que le Fils Lui-même a plusieurs Noms, pourquoi le Père et l'Esprit n'auraient-Ils pas plusieurs Noms ?

Tu dis que tu ne veux pas enseigner,mais c'est ce que tu fait depuis 40 pages,alors que tu sais très bien qu'une femme ne peut pas le faire car si elle le fait ce n'est pas Dieu qui t'inspire mais le diable !!!
Dans Esaie 9-5 Jésus est appelé Père Eternel et Dieu puissant

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.Esaie 9. 5

Alors pour quoi quand tu parle de la divinité tu dis qu'il y a un père ,un fils et un st Esprit?,donc tu es d'accord avec moi que tu crois en trois dieux !!! et voilà pour quoi tu baptise en c'est trois titre,parce que tu est une trinitaire et tu ne connait pas le nom du père et du st esprit parce que pour toi ce sont des personnes différente !

ps:tu ne répond jamais au question ,jaimerai que cet fois si tu me disent si tu crois qu'au ciel il y a un père ,un fils ,et un st esprit stp
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 6:54 am

Bonjour

DanEl a écrit:
Tu dis une nouvelle fois n'importe quoi pauline.
Un nom est un nom.
A ne pas confondre avec une désignation et des titres.
L'ange a étè assez clair - matt 1.21 - luc 1.31- et tous ceux qui sont nés de Dieu ont reconnu le Nom de leur. Seigneur - jn 1.12,13.
Donc pas besoin de tordre les écritures pour recevoir le Nom au-dessus de tout nom.

Je ne vois pas de quoi vous parlez.
Quel est le rapport avec le Baptême ou les dernières questions posées ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 7:15 am

Bonjour

meluccio a écrit:

Tu dis que tu ne veux pas enseigner,mais c'est ce que tu fait depuis 40 pages,alors que tu sais très bien qu'une femme ne peut pas le faire car si elle le fait ce n'est pas Dieu qui t'inspire mais le diable !!!

Au moins je n'enseigne pas la désobéissance.

meluccio a écrit:

Dans Esaie 9-5 Jésus est appelé Père Eternel et Dieu puissant

Et alors, cela signifie-t-il que le Père soit le Fils ?
Cela signifie-t-il que le Fils soit le Saint-Esprit ?
Il nous est enseigné que Jésus est appelé "Père Eternel et Dieu puissant" par nous, mais cela ne veut pas dire que c'est ainsi que Son Père l'appelle.

Et surtout,
En quoi tout ceci pèse-t-il contre l'autorité de la Parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ exprimée en Matthieu 28-19 ?


meluccio a écrit:

Alors pour quoi quand tu parle de la divinité tu dis qu'il y a un père ,un fils et un st Esprit?,donc tu es d'accord avec moi que tu crois en trois dieux !!!

Non.

meluccio a écrit:

et voilà pour quoi tu baptise en c'est trois titre,parce que tu est une trinitaire et tu ne connait pas le nom du père et du st esprit parce que pour toi ce sont des personnes différente !

Le concept de "personne" n'est pas adapté à D-ieu, béni soit-Il.
Vous avez trouvé une astuce pour adapter D-ieu à votre cerveau en prétendant que vous connaissez le Nom du Père et que vous connaissez le Nom du Saint Esprit mais c'est de l'esbroufe !
Vous prétendez, c'est tout !
Prouvez-le !



meluccio a écrit:

Au ciel il y a un père ,un fils ,et un st esprit stp

Le jour où nous serons à la droite de D-ieu, nous verrons bien qui est sur le trône, qui est assis à la droite du trône.
Nous ne verrons pas le Saint Esprit qui est l'Esprit du Père et l'Esprit du Fils.

Si notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est assis à la droite de D-ieu, béni soit-Il, je suis forcée de penser que d'un certain point de vue le Père et le Fils sont distincts.

Si le Fils s'adresse au Père en l'appelant Père ou bien ce n'est que du cinéma et alors le Fils nous ment, ou bien je suis forcée de penser que d'un certain point de vue le Père et le Fils sont distincts.

Mais je vous rappelle que nous ne sommes pas autorisés à compter les Hébreux, ce n'est pas pour nous croire permis de faire de l'arithmétique avec D-ieu.

Qu'en est-il pour vous ?
Est-ce que le Père = le Fils = le Saint-Esprit ?
Et pourquoi ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 9:04 am

Pauline tu es une artiste pour tordre les questions

Je repose la même question au ciel ,il y a t'il un père un fils
et st esprit OUI ou NON ????????

répond STP !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 10:08 am

Bonjour

meluccio a écrit:
Pauline tu es une artiste pour tordre les questions
En contredisant le Christ vous n'êtes pas un artiste.


meluccio a écrit:

Je repose la même question au ciel ,il y a t'il un père un fils
et st esprit OUI ou NON ????????

C'est bizarre cet article UN que vous attribuez à "père" et à "fils" mais pas à "st esprit".
Cela vous regarde.

Au ciel et pas seulement au Ciel, partout, il y a LE Père ET LE Fils ET LE Saint-Esprit.
Il n'y a pas de lieu dépourvu de la présence du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Partout le Fils s'adresse au Père en l'appelant "Père" et partout l'Esprit Saint est l'Esprit du Fils comme Il est l'Esprit du Père.

Au Ciel, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est assis à la droite de D-ieu, béni soit-Il.
Au Ciel, le Fils partage le trône du Père en étant assis à sa droite.

Au Ciel le Père et le Fils ne sont pas confondus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 10:49 am

Citation :
Au ciel et pas seulement au Ciel, partout, il y a LE Père ET LE Fils ET LE Saint-Esprit.
Il n'y a pas de lieu dépourvu de la présence du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Donne moi les versets qui disent cela!!!!!

Citation :
Partout le Fils s'adresse au Père en l'appelant "Père" et partout l'Esprit Saint est l'Esprit du Fils comme Il est l'Esprit du Père.

Donne moi les verset qui disent tout ce que tu dis !!!!!!

Citation :
Au Ciel, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est assis à la droite de D-ieu, béni soit-Il.
Au Ciel, le Fils partage le trône du Père en étant assis à sa droite.

Donne les versets qui disent ce que tu dis là !!!!!!

Citation :
Au Ciel le Père et le Fils ne sont pas confondus.
Donne moi aussi les versets qui disent cela
Donne moi les versets qui disent que au ciel il y a un fils de Dieu et Un St Esprit.[/b]


[b]C'est toi qui contre dis mon YHWH ELOHIM tout puissant qui a été manifesté dans Mon YHWH SAUVEUR!!!!!!! !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 3:21 am

Bonjour


Citation :
Au Ciel, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est assis à la droite de D-ieu, béni soit-Il.

Meluccio a écrit:
Donne les versets qui disent ce que tu dis là !!!!!!

Marc 16:19 Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu.

Actes 7:55 Tout rempli de l’Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Romains 8:34 Qui donc condamnera ? Le Christ Jésus, celui qui est mort, que dis-je ? ressuscité, qui est à la droite de Dieu, qui intercède pour nous ?

Colossiens 3:1 Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu.

Hébreux 10:12 lui au contraire, ayant offert pour les péchés un unique sacrifice, il s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,

Hébreux 12:2 fixant nos yeux sur le chef de notre foi, qui la mène à la perfection, Jésus, qui au lieu de la joie qui lui était proposée, endura une croix, dont il méprisa l’infamie, et qui est assis désormais à la droite du trône de Dieu.

1 Pierre 3:22 lui qui, passé au ciel, est à la droite de Dieu, après s’être soumis les Anges, les Dominations et les Puissances. avec le péché.

Qui voyez-vous au Ciel ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 4:26 am

Salutation en Christ,

De retour après une longue absence pour raison professionnel.

Pauline, qu'est-ce que "la droite de Dieu" si Dieu en tant que Elohim est présenté comme étant l'invisible que personne n'a vu et ne peut voir ?

La réponse est clairement présentée dans les écritures et elle n'est donc pas interprétable !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 6:53 am

Pauline voilà exactement ma question que j'ai posé !!!

Citation :

Meluccio a écrit:
Donne moi aussi les versets qui disent cela
Donne moi les versets qui disent que au ciel il y a un fils de Dieu et Un St Esprit.[/b]
Citation :
Meluccio a écrit:
Donne les versets qui disent ce que tu dis là !!!!!!


Citation :
Marc 16:19 Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu.

Le Seigneur Jésus ne définie ,ni fils ,nis quoi que ce soit,mais veut dire Adonaï YHWH sauveur ok!!


Citation :
Actes 7:55 Tout rempli de l’Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Jésus a la droite ne signifie pas le fils a la droite,mais Yhwh sauveur a la droite du Dieu Invisible Jean 1-18






Citation :
Romains 8:34 Qui donc condamnera ? Le Christ Jésus, celui qui est mort, que dis-je ? ressuscité, qui est à la droite de Dieu, qui intercède pour nous ?

Colossiens 3:1 Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu.

Hébreux 10:12 lui au contraire, ayant offert pour les péchés un unique sacrifice, il s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,

Hébreux 12:2 fixant nos yeux sur le chef de notre foi, qui la mène à la perfection, Jésus, qui au lieu de la joie qui lui était proposée, endura une croix, dont il méprisa l’infamie, et qui est assis désormais à la droite du trône de Dieu.

1 Pierre 3:22 lui qui, passé au ciel, est à la droite de Dieu, après s’être soumis les Anges, les Dominations et les Puissances. avec le péché.

Qui voyez-vous au Ciel ?

Tout c'est versets montre a chaque fois Jésus est a la droite du Dieu qui est invisible,et jamais il est écrit dans tes versets que le fils est a coté d'un père !!!! car Jésus est L'Eternel est mon sauveur ou YHWH sauveur
qui est le nom de Dieu de l'ancienne alliance Car Le YHWH de l'ancien testament est le Yhachouah du nouveau testament ,ok!


[b]Alors qu'il y a t'il a coté du Dieu invisible ?
A coté de Jésus il y a personne !!!!![
/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 8:40 am

meluccio a écrit:

Le Seigneur Jésus ne définie ,ni fils ,nis quoi que ce soit,mais veut dire Adonaï YHWH sauveur ok!!

2 Jean 1:3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!

De qui parle le saint apôtre et évangéliste Jean ?


meluccio a écrit:

Jésus a la droite ne signifie pas le fils a la droite,mais Yhwh sauveur a la droite du Dieu Invisible Jean 1-18

Qui est à la droite du D-ieu, béni soit-Il, invisible ?
Qui est le D-ieu, béni soit-Il, invisible ?


meluccio a écrit:

Tout c'est versets montre a chaque fois Jésus est a la droite du Dieu qui est invisible,et jamais il est écrit dans tes versets que le fils est a coté d'un père !!!! car Jésus est L'Eternel est mon sauveur ou YHWH sauveur
qui est le nom de Dieu de l'ancienne alliance Car Le YHWH de l'ancien testament est le Yhachouah du nouveau testament ,ok!

Et quand Jésus parle de Son Père, de qui parle-t-Il ?



Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est assis sur le trône de qui ?

Ephésiens 1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,


Qui est assis dans les lieux célestes ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 9:01 am

Bonjour

Jude a écrit:
[
[/color] qu'est-ce que "la droite de Dieu" si Dieu en tant que Elohim est présenté comme étant l'invisible que personne n'a vu et ne peut voir ?
La réponse est clairement présentée dans les écritures et elle n'est donc pas interprétable !
Jude

Tiens ? alors pourquoi Matthieu 28-19 serait-il interprétable ?


Pour le reste,

Genèse 32:30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j’ai vu Élohîm face à face, et mon âme a été sauvée.
Jacob a vu Élohîm.
Exode 3:16 Va, rassemble les anciens d’Israël, et dis-leur: ¨Y*WH, l'Élohîm de vos pères, m’est apparu, l'Élohîm d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
Moïse a vu Y*WH.

Sachez encore que
Exode 33:20 Y*WH dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
C'est donc aussi Y*WH le dieu que l'on ne peut pas voir.

Jean 6:46 C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
C'est donc aussi le Père le dieu que l'on ne peut pas voir.

Si la Bible affirme que nul ne peut voir D-ieu, béni soit-Il, sans mourir, cela ne signifie nullement que D-ieu soit invisible à ceux qui sont morts en Christ et ressuscités avec Lui conformément à la promesse de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: "Bien–aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu‘il est. " 1 Jn 3.2   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 9:30 am

salutation en Christ,

Mais bien sûr qu'ils verront Celui qui EST leur Dieu, car c'est en LUi et LUi seul qui ont placé leur espérance !

"Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe !
Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
" Jn 14.9

Et toujours de la part du Seigneur envers les siens :

" Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets–la dans mon côté ;
et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
" Jn 20.27-29

Je suis donc "heureux" selon la volonté de Mon Seigneur JÉSUS car je crois sans l'avoir vu que c'est LUi qui est Mon Dieu !

N'est-ce pas de LUi et pour LUi que cette écriture était annoncée :
" Et ailleurs l’Ecriture dit encore : Ils verront celui qu‘ils ont percé." Jn 19:37

Et n'est-il pas encore écrit concernant sa venue comme ROI, qui se ferra aux yeux de tous

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu‘ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier–né
." Zacharie 12:10

Qu'Israël n'est pas reconnu le jour de sa visitation nous pouvons le comprendre, car le salut devait d'abord être tourné vers les nations, donc vers nous !
Mais qu'aujourd"hui les "chrétiens" de nom arrivent encore à ce pas saisir la grandeur de Celui qui est le Tout-Puissant, c'est triste car cela prouve malheureusement qu'ils ne le reconnaitront que trop tard :

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant.
" Apo 1.7-8

C'est LUI et LUI SEUL que je reconnais comme étant Le seigneur Dieu tout-Puissant et non deux ou trois personnes !

Que chacun soit donc sûr de son espérance !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Juin 2010, 9:37 pm

Pauline a dit;

Citation :
2 Jean 1:3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!

De qui parle le saint apôtre et évangéliste Jean ?


meluccio a écrit:

Jésus a la droite ne signifie pas le fils a la droite,mais Yhwh sauveur a la droite du Dieu Invisible Jean 1-18


Qui est à la droite du D-ieu, béni soit-Il, invisible ?
Qui est le D-ieu, béni soit-Il, invisible ?


meluccio a écrit:

Tout c'est versets montre a chaque fois Jésus est a la droite du Dieu qui est invisible,et jamais il est écrit dans tes versets que le fils est a coté d'un père !!!! car Jésus est L'Eternel est mon sauveur ou YHWH sauveur
qui est le nom de Dieu de l'ancienne alliance Car Le YHWH de l'ancien testament est le Yhachouah du nouveau testament ,ok!


Et quand Jésus parle de Son Père, de qui parle-t-Il ?



Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est assis sur le trône de qui ?

Ephésiens 1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Qui est assis dans les lieux célestes ?


1 Tim 3-16;

16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

1 Jean 5-20
20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Actes 20-28;

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang.


Detéronome 6-4;

Écoute, Israël : L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel.

IL NE PEUT PAS IL Y AVOIR PLUSIEURS ETERNEL,LE FILS DE DIEU N'EST ETERNEL

Easaie 45-21.
[b]N’est-ce pas moi, l’Éternel ? Et hors moi, il n’y a pas de Dieu ;de Dieu juste et sauveur, il n’y en a point si ce n’est moi.


hORS Dieu il n'y a pas d'autre sauveur,et nous savons tous que Jésus est notre Dieu et sauveur

Esaie 43-10;

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.

CELA SIGNIFIE QU'AU CIEL IL N'Y A QU'UN DIEU ET AVANT ET APRES PERSONNE N'A ETE FORME !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 12:16 am

meluccio a écrit:

IL NE PEUT PAS IL Y AVOIR PLUSIEURS ETERNEL,LE FILS DE DIEU N'EST ETERNEL
[b]hORS Dieu il n'y a pas d'autre sauveur,et nous savons tous que Jésus est notre Dieu et sauveu
r
CELA SIGNIFIE QU'AU CIEL IL N'Y A QU'UN DIEU ET AVANT ET APRES PERSONNE N'A ETE FORME !!!!!

Qu'il n'y ait qu'un D-ieu, je suis d'accord.
Pour le reste je n'y comprends rien.
J'avais cru lire que Jésus était à vos yeux Y*WH, mais le Fils n'est pas Éternel...
Et le Verbe de D-ieu, j'ignore ce que vous en faites.
Quand Jésus s'adresse au Père, s'adresse-t-Il à Lui même, à Joseph, ou bien fait-Il du cinéma ?
Si Jésus est assis à la droite de D-ieu qui est ce D-ieu, fut-Il invisible...


Permettez-moi une seule question simple :
Mais qui priez-vous quand vous priez le "Notre Père"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 1:27 am

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Et le Verbe de D-ieu, j'ignore ce que vous en faites.
Quand Jésus s'adresse au Père, s'adresse-t-Il à Lui même, à Joseph, ou bien fait-Il du cinéma ?
Si Jésus est assis à la droite de D-ieu qui est ce D-ieu, fut-Il invisible...
Permettez-moi une seule question simple :
Mais qui priez-vous quand vous priez le "Notre Père"

Le Verbe dis-tu ?
La Parole - le Logos en grec et Dabar en hèbreu , n'EST autre que Dieu Lui-même !
"....et la Parole était Dieu" Jn 1.1

Pas "un dieu", mais Dieu Lui-même !

La Parole faite chair EST le corps que Dieu c'est engendré pour y habité en tant que CHRIST !

"C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit :
Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi,
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté.
Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés,
par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes
." Hb 10.5-10

En tant que Dieu Tout-puissant Il est omniprésent, ainsi Il pouvait parler du haut des cieux tout en étant sur la terre et accomplissant ainsi sa volonté, son oeuvre de rédemption ! (Jn 3.13)

Car c'est LUI et LUI seul QUI EST Le créateur qui est devenu notre sauveur et notre rédempteur par le sacrifice :
"Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.
" Es 44.24

Tout le mystère est que Dieu voulait faire de sa création des fils et des filles à son image et qu'ils vivent éternellement avec LUI, dans sa présence.
Cela ne fut rendu possible que par la loi du rachat qu'Il avait établi et que Lui seul pouvait accomplir pour les siens. (Hb 9.11-22)
ainsi s'accomplira cette écriture et chacun saura qui EST son Père dans le ciel qui a été sanctifié pour nous et qui nous a engendré de son Esprit Saint depuis le jour de pentecôte :

" Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.3-7

Nous devons donc savoir si individuellement nous avons reçu le plan salut de Dieu accompli en Jésus-Christ afin d'être conforme à son image de Fils obéissant qui s'est soumis en toutes choses à ce que la Parole avait annoncée devoir arrivé ! (Hb 2.6-15 )
Ainsi nous pouvons dire : non pas ma volonté mais ta volonté !

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même,
se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix
." Phil 2.6-7

Il n'existe qu'une seule forme de Dieu, c'est Dieu Lui-même mais c'est aussi pour cela que l'écriture présenté le plan du salut de Dieu comme un "mystère" qui était caché mais qui est depuis pentecôte révélé à tous les fils et filles de Dieu né de nouveau par la semence parole, Christ Lui-même (Rom 16.25 / Eph 1.9 et 3.3-9 / Col 1.26-27 et 2.2-3 et 4.3 / 1 Tim 3.16 / Apo 10.7 )



Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 1:37 am

Citation :
Qu'il n'y ait qu'un D-ieu, je suis d'accord.
Pour le reste je n'y comprends rien.
J'avais cru lire que Jésus était à vos yeux Y*WH, mais le Fils n'est pas Éternel...
Et le Verbe de D-ieu, j'ignore ce que vous en faites.
Quand Jésus s'adresse au Père, s'adresse-t-Il à Lui même, à Joseph, ou bien fait-Il du cinéma ?
Si Jésus est assis à la droite de D-ieu qui est ce D-ieu, fut-Il invisible...


1 Cor 15-28;
28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).


Citation :
Permettez-moi une seule question simple :
Mais qui priez-vous quand vous priez le "Notre Père"
Jean 4-20-24;
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne-ci, et vous, vous dites qu’à Jérusalem est le lieu où il faut adorer.
21 Jésus lui dit : Femme, crois-moi : l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
22 Vous, vous adorez, vous ne savez quoi* ; nous, nous savons ce que nous adorons** ; car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l’adorent.
24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.[/b]

[b]POUR ADORER DIEU IL FAUT AVOIR LE ST ESPRIT ET LA VERITE QUI EST SA PAROLE .

CAR SI NOUS N'AVONS PAS LA VERITE,NOUS N'AVONS PAS NON PLUS SON ESPRIT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 3:25 am

meluccio a écrit:

POUR ADORER DIEU IL FAUT AVOIR LE ST ESPRIT ET LA VERITE QUI EST SA PAROLE .

CAR SI NOUS N'AVONS PAS LA VERITE,NOUS N'AVONS PAS NON PLUS SON ESPRIT

Je vous rappelle la question basique :

Citation :
Permettez-moi une seule question simple :
Mais qui priez-vous quand vous priez le "Notre Père"
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 4:10 am

Pauline, tu n'as toujours pas fait le rapprochement entre Matthieu 6.9, Jean 14.13-14 et Jean 16.23-27 ?

C'est comme pour la compréhension exacte concernant le baptême par immersion , c'est l'ensemble des écritures qui parlent d'un même sujet qui nous révèle son sens exacte et ici le sujet de la priére nous est aussi présenté par plusieurs écritures et un exemple concret nous est donné dans actes 4.24-32.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 8:20 am

DanEl a écrit:
Pauline, tu n'as toujours pas fait le rapprochement entre Matthieu 6.9, Jean 14.13-14 et Jean 16.23-27 ?

C'est comme pour la compréhension exacte concernant le baptême par immersion , c'est l'ensemble des écritures qui parlent d'un même sujet qui nous révèle son sens exacte et ici le sujet de la priére nous est aussi présenté par plusieurs écritures et un exemple concret nous est donné dans actes 4.24-32.

Matthieu 6:9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Jean 16:23 En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Je ne vois pas bien le rapport.

J'ai l'impression que vous ne voulez pas répondre à ma question "Qui priez-vous quand vous priez le Notre Père ?"

Mais peut-être qu'il en est de même pour vous de Mathieu 6,9 et de Matthieu 28,19...
Peut-être que vous n'obéissez ni à l'un ni à l'autre.

À vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Juin 2010, 9:55 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Je ne vois pas bien le rapport.
J'ai l'impression que vous ne voulez pas répondre à ma question "Qui priez-vous quand vous priez le Notre Père ?"
Tu ne vois pas le rapport pauline ?
Peux être ne sais-tu pas encore qui est "Ton Père dans les cieux" ? Tout simplement parce qu'Il ne règne pas encore en toi !

Bien que Jésus est enseigné comment prier aux siens, nous apprenons par Jn 16.23-24 que personne n'avait encore prié en demandant que sa prière soit exaucé au Nom de Jésus-Christ.
Au verset 26, le Seigneur Jésus donne encore plus de détail disant :

"En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous..."

Comment cela n'est-il pas notre intercesseur auprès du Père ? (1 Jn 2.1).
Bien sûr que OUI !
Mais Dieu peut-il se parler à Lui-même dans les cieux ?!
N'est-ce pas LUi qui sonde les coeurs ? (1 thessa 2.4)

"De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse,
car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.
Mais l’Esprit lui–même intercède par des soupirs inexprimables ;
et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit,
parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints
." Rom 8.26-27


Si l'Esprit de Dieu est en toi comme il était pleinement dans le Fils alors tu sais qui est ton Père qui t'a engendré pour marcher en nouveauté de vie et qui vie en toi afin que tu lui sois agréable !


Ton pb est de tu cherches un "nom" là ou "aucun nom" n'a été cité, sans même comprendre pourquoi Paul a pu dire que toute demande à celui qui est Notre Père, qui nous a donc engendré par son Esprit, toutes demandes doit lui être adressé ainsi :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus,
en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père
." Col 3.17

Si personnellement tu connais un autre commandement alors garde le pour toi mais apprenez à considérer les enseignements et les expériences des apôtres du commencement.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 8:07 am

Il ne faut pas se laisser embobiner par les hérésies branhamistes de Jude et Meluccio.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 8:22 am

Bonjour,

Jude a écrit:

Peux être ne sais-tu pas encore qui est "Ton Père dans les cieux" ? Tout simplement parce qu'Il ne règne pas encore en toi !
Si vous le dites c'est sûrement ça.

Jude a écrit:

Bien que Jésus est enseigné comment prier aux siens, nous apprenons par Jn 16.23-24 que personne n'avait encore prié en demandant que sa prière soit exaucé au Nom de Jésus-Christ.

Voulez-vous dire que notre Seigneur a enseigné et que personne ne Lui a obéi ?

Pourtant, il n'y a rien écrit de tel dans vos versets :
En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.


Ces versets signifient simplement qu'il faut demander au Père au Nom de notre Seigneur.


Jude a écrit:

Au verset 26, le Seigneur Jésus donne encore plus de détail disant :
"En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous..."
Comment cela n'est-il pas notre intercesseur auprès du Père ? (1 Jn 2.1).

Pourquoi notre Seigneur devrait-Il intercéder puisque,conformément à Son enseignement, nous prions le Père au Nom du Fils ?


Jude a écrit:

toutes demandes doit lui être adressé ainsi :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." Col 3.17

Oui, c'est bien ce que je dis : il faut prier le Père au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Jude a écrit:

Si personnellement tu connais un autre commandement alors garde le pour toi mais apprenez à considérer les enseignements et les expériences des apôtres du commencement.

Pour l'instant je m'en réfère à la Parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et c'est par le Christ que je m'adresse à D-ieu, béni soit-Il, en obéissant à Sa parole : Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux !

Et c'est ordre, il n'est pas question que je le garde pour moi on bien que j'en minimise la portée.

Ce que je vois c'est que autant pour le baptême que pour la prière vous vous opposez par des raisonnements humains à la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Est-il donc impossible de faire confiance à Jésus pour que vous permettiez l'audace de soumettre ces ordres à une telle analyse ?
Le soupçonnez-vous de tromperie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 8:30 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Il ne faut pas se laisser embobiner par les hérésies branhamistes de Jude et Meluccio.
pingui, si tu as des argument prouvant que ma Foi ne serait pas selon le modèle des apôtres et qu'en plus elle serait comme celle de Branham que tu te permets de dénoncer comme non scripturaire, alors ouvres un post et argumentes tes dires !

Car si Branham est l'instigateur du baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ, alors tu m'expliqueras comment Pierre et tous ceux qui étaient présent le jour de pentecôte, puis Paul un peu plus tard ont tous reconnus qui était leur SEIGNEUR et sauveur et pourquoi il se sont identifié avec LUI dans les eaux du baptême en ressemblance à sa mort ?

"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ;
il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
Ainsi vous–mêmes, regardez–vous comme morts au péché,
et comme vivants pour Dieu en Jésus–Christ
." Rom 6.3-11

Ne sois pas un simple "accusateur des frères" pingui, sois capable de défendre ce que tu as réellement reçu et expérimenté conformément aux écritures que nous avons comme fondement de la première Ecclesia !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: "Si vous demandez quelque chose en mon Nom, je le ferai. " Jn 14.14   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 9:14 pm

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Ces versets signifient simplement qu'il faut demander au Père au Nom de notre Seigneur.
Et bien si tu as vraiment compris cela et que tu l'expérimentes de cette manière c'est déjà un bon commencement !
Citation :
Pourquoi notre Seigneur devrait-Il intercéder puisque,conformément à Son enseignement, nous prions le Père au Nom du Fils ?
Pourquoi ?
Mais est-ce que nous avons la même Bible pauline ?!
Est-ce que c'est moi ou Branham, comme dit pingui, qui ai inventé ces écritures qui suivent :

" Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste.
Il est lui–même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres,
mais aussi pour ceux du monde entier
." 1 Jn 2.1-2

" Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme,
qui s’est donné lui–même en rançon pour tous
." 1 Tim 2.5-6

"En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
" Hb 2.17-18

Citation :
Pour l'instant je m'en réfère à la Parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et c'est par le Christ que je m'adresse à D-ieu, béni soit-Il, en obéissant à Sa parole : Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux !
Et c'est ordre, il n'est pas question que je le garde pour moi on bien que j'en minimise la portée.
Ce que je vois c'est que autant pour le baptême que pour la prière vous vous opposez par des raisonnements humains à la Parole de D-ieu, béni soit-Il.
Est-il donc impossible de faire confiance à Jésus pour que vous permettiez l'audace de soumettre ces ordres à une telle analyse ?
Le soupçonnez-vous de tromperie ?
Quand cesseras-tu te te prendre pour le nombril du monde pauline ?

Les apôtres n'ont pu comprendre et appliquer les paroles de leur maitre qu'après avoir reçu l'Esprit d'adoption (Jn 20.22) et toi tu voudrais me faire croire que tu en sais plus qu'eux ? (Jn 14.20)

Si ma Foi est fausse et que mes oeuvres de la Foi sont aussi fausses alors explique moi pourquoi je suis baptisé comme les apôtres et pourquoi je prie comme les apôtres et pourquoi j'attend un Seul Seigneur Dieu Tout-puissant comme les apôtres ?!

Si tu peux te rassurer d'être en accord avec l'enseignement du commencement conduit par l'Esprit du commencement (Actes 2.42), alors reste en paix, sinon apprend à te taire comme toute vraie croyante qui se respect car tu ne fais que répéter des écritures sans pouvoir en prouver leurs pratiques exacte dans la Parole de Dieu que nous avons en témoignage !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Révélation de notre Seigneur JESUS Christ
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-