*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 10:27 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 8:22 am

Bonjour,

Jude a écrit:

Peux être ne sais-tu pas encore qui est "Ton Père dans les cieux" ? Tout simplement parce qu'Il ne règne pas encore en toi !
Si vous le dites c'est sûrement ça.

Jude a écrit:

Bien que Jésus est enseigné comment prier aux siens, nous apprenons par Jn 16.23-24 que personne n'avait encore prié en demandant que sa prière soit exaucé au Nom de Jésus-Christ.

Voulez-vous dire que notre Seigneur a enseigné et que personne ne Lui a obéi ?

Pourtant, il n'y a rien écrit de tel dans vos versets :
En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.


Ces versets signifient simplement qu'il faut demander au Père au Nom de notre Seigneur.


Jude a écrit:

Au verset 26, le Seigneur Jésus donne encore plus de détail disant :
"En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous..."
Comment cela n'est-il pas notre intercesseur auprès du Père ? (1 Jn 2.1).

Pourquoi notre Seigneur devrait-Il intercéder puisque,conformément à Son enseignement, nous prions le Père au Nom du Fils ?


Jude a écrit:

toutes demandes doit lui être adressé ainsi :

"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." Col 3.17

Oui, c'est bien ce que je dis : il faut prier le Père au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Jude a écrit:

Si personnellement tu connais un autre commandement alors garde le pour toi mais apprenez à considérer les enseignements et les expériences des apôtres du commencement.

Pour l'instant je m'en réfère à la Parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et c'est par le Christ que je m'adresse à D-ieu, béni soit-Il, en obéissant à Sa parole : Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux !

Et c'est ordre, il n'est pas question que je le garde pour moi on bien que j'en minimise la portée.

Ce que je vois c'est que autant pour le baptême que pour la prière vous vous opposez par des raisonnements humains à la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Est-il donc impossible de faire confiance à Jésus pour que vous permettiez l'audace de soumettre ces ordres à une telle analyse ?
Le soupçonnez-vous de tromperie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 8:30 pm

Salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Il ne faut pas se laisser embobiner par les hérésies branhamistes de Jude et Meluccio.
pingui, si tu as des argument prouvant que ma Foi ne serait pas selon le modèle des apôtres et qu'en plus elle serait comme celle de Branham que tu te permets de dénoncer comme non scripturaire, alors ouvres un post et argumentes tes dires !

Car si Branham est l'instigateur du baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ, alors tu m'expliqueras comment Pierre et tous ceux qui étaient présent le jour de pentecôte, puis Paul un peu plus tard ont tous reconnus qui était leur SEIGNEUR et sauveur et pourquoi il se sont identifié avec LUI dans les eaux du baptême en ressemblance à sa mort ?

"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que,
comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ;
il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
Ainsi vous–mêmes, regardez–vous comme morts au péché,
et comme vivants pour Dieu en Jésus–Christ
." Rom 6.3-11

Ne sois pas un simple "accusateur des frères" pingui, sois capable de défendre ce que tu as réellement reçu et expérimenté conformément aux écritures que nous avons comme fondement de la première Ecclesia !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: "Si vous demandez quelque chose en mon Nom, je le ferai. " Jn 14.14   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 9:14 pm

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Ces versets signifient simplement qu'il faut demander au Père au Nom de notre Seigneur.
Et bien si tu as vraiment compris cela et que tu l'expérimentes de cette manière c'est déjà un bon commencement !
Citation :
Pourquoi notre Seigneur devrait-Il intercéder puisque,conformément à Son enseignement, nous prions le Père au Nom du Fils ?
Pourquoi ?
Mais est-ce que nous avons la même Bible pauline ?!
Est-ce que c'est moi ou Branham, comme dit pingui, qui ai inventé ces écritures qui suivent :

" Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste.
Il est lui–même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres,
mais aussi pour ceux du monde entier
." 1 Jn 2.1-2

" Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme,
qui s’est donné lui–même en rançon pour tous
." 1 Tim 2.5-6

"En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
" Hb 2.17-18

Citation :
Pour l'instant je m'en réfère à la Parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et c'est par le Christ que je m'adresse à D-ieu, béni soit-Il, en obéissant à Sa parole : Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux !
Et c'est ordre, il n'est pas question que je le garde pour moi on bien que j'en minimise la portée.
Ce que je vois c'est que autant pour le baptême que pour la prière vous vous opposez par des raisonnements humains à la Parole de D-ieu, béni soit-Il.
Est-il donc impossible de faire confiance à Jésus pour que vous permettiez l'audace de soumettre ces ordres à une telle analyse ?
Le soupçonnez-vous de tromperie ?
Quand cesseras-tu te te prendre pour le nombril du monde pauline ?

Les apôtres n'ont pu comprendre et appliquer les paroles de leur maitre qu'après avoir reçu l'Esprit d'adoption (Jn 20.22) et toi tu voudrais me faire croire que tu en sais plus qu'eux ? (Jn 14.20)

Si ma Foi est fausse et que mes oeuvres de la Foi sont aussi fausses alors explique moi pourquoi je suis baptisé comme les apôtres et pourquoi je prie comme les apôtres et pourquoi j'attend un Seul Seigneur Dieu Tout-puissant comme les apôtres ?!

Si tu peux te rassurer d'être en accord avec l'enseignement du commencement conduit par l'Esprit du commencement (Actes 2.42), alors reste en paix, sinon apprend à te taire comme toute vraie croyante qui se respect car tu ne fais que répéter des écritures sans pouvoir en prouver leurs pratiques exacte dans la Parole de Dieu que nous avons en témoignage !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedSam 12 Juin 2010, 9:19 pm

Pinguicula a écrit:
Il ne faut pas se laisser embobiner par les hérésies branhamistes de Jude et Meluccio.


Bonjour,



merci de répondre par des versets précis et/ou une argumentation autre que ce genre de réponse...


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Report11.
- L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 12:47 am

Bonjour

Jude a écrit:

" Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste.
Il est lui–même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres,
mais aussi pour ceux du monde entier
." 1 Jn 2.1-2

Pardonnez-moi mais je ne vois aucun rapport avec le "Notre Père".


Jude a écrit:

" Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme,
qui s’est donné lui–même en rançon pour tous
." 1 Tim 2.5-6

"En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
" Hb 2.17-18

Tiens, on dirait que vous confondez "médiateur" et "intercesseur".
Je ne vois toujours pas le rapport avec le "Notre Père".


Jude a écrit:

Citation :
Pour l'instant je m'en réfère à la Parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et c'est par le Christ que je m'adresse à D-ieu, béni soit-Il, en obéissant à Sa parole : Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux !
Et c'est ordre, il n'est pas question que je le garde pour moi on bien que j'en minimise la portée.
Ce que je vois c'est que autant pour le baptême que pour la prière vous vous opposez par des raisonnements humains à la Parole de D-ieu, béni soit-Il.
Est-il donc impossible de faire confiance à Jésus pour que vous permettiez l'audace de soumettre ces ordres à une telle analyse ?
Le soupçonnez-vous de tromperie ?
Jude a écrit:

Quand cesseras-tu te te prendre pour le nombril du monde pauline ?
Les apôtres n'ont pu comprendre et appliquer les paroles de leur maitre qu'après avoir reçu l'Esprit d'adoption (Jn 20.22) et toi tu voudrais me faire croire que tu en sais plus qu'eux ? (Jn 14.20)

Les apôtres ont-ils pu désobéir à un ordre aussi simple et laissé à un moment aussi solennel ?
Non, !
Alors cela démontre que votre lecture est biaisée par votre obsession anti-trinitaire.

Si votre oeil perçoit une contradiction entre les oeuvres des Apôtres et la Parole de D-ieu, béni soit-Il, arrachez-le car il vaut mieux entrer borgne dans le Royaume que de contempler les ténèbres extérieures avec les deux yeux.

Depuis 2000 ans, vous représentez la seule Église seule qui perçoit une contradiction là où il est totalement impossible qu'il y ait contradiction, ainsi vous proclamez de façon éclatante que les Très Saintes Écritures se contredisent et qu'il faut douter des ordres du Seigneur. Que faut-il de plus pour douter de votre catéchisme.

Jude a écrit:

Si ma Foi est fausse et que mes oeuvres de la Foi sont aussi fausses alors explique moi pourquoi je suis baptisé comme les apôtres et pourquoi je prie comme les apôtres et pourquoi j'attend un Seul Seigneur Dieu Tout-puissant comme les apôtres ?!


Mais justement rien ne me laisse croire une seule seconde qu'en désobéissant au Christ vous imitez les apôtres.

Vous vous faites un film sur l'Église Primitive et vous voulez que ce film ait plus d'autorité que la Parole de D-ieu.

Jude a écrit:

sinon apprend à te taire comme toute vraie croyante qui se respect car tu ne fais que répéter des écritures sans pouvoir en prouver leurs pratiques exacte dans la Parole de Dieu que nous avons en témoignage !

Non, je répèterai à l'envi
1 ) Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
2 ) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Et s'il advient que vous professez un autre enseignement contraire à la Parole de D-ieu, béni soit-Il, je serais heureuse de témoigner contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 3:46 am

salutation en Christ,

Citation :
pauline ta propre question page précédente :
Pourquoi notre Seigneur devrait-Il intercéder puisque,conformément à Son enseignement, nous prions le Père au Nom du Fils ?
Jésus dit Lui-même :
"...tout ce que vous demanderez en mon nom..." jn 14.13

"... afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne." jn 15.16

"En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom." Jn 16.25

Et si tu ne sais pas ce qu'est un "intercesseur", il y a des dictionnaire pour cela !

Les chrétiens né de nouveau n'ont pas de "médiatrice dans le ciel" mais "Un seul médiateur, Jésus-Christ homme" !
Citation :
Mais justement rien ne me laisse croire une seule seconde qu'en désobéissant au Christ vous imitez les apôtres.
Vous vous faites un film sur l'Église Primitive et vous voulez que ce film ait plus d'autorité que la Parole de D-ieu.
Mon "film" n'est autre que les écritures, et je préfère prendre le risque d'avoir cru et obéi comme les premiers élus véritablement oint, qu'avoir répéter bêtement un ordre de mission tout en prétendant avoir reçu son Nom et son salut (Jn 1.12-13 / Jn 3.18) sans avoir reconnu son oeuvre de rédemption accomplie à la croix !

Citation :
Et s'il advient que vous professez un autre enseignement contraire à la Parole de D-ieu, béni soit-Il, je serais heureuse de témoigner contre vous
Ais donc le courage de témoigner contre moi et mes frères en Christ tout en rappelant à ceux que tu voudras liguer contre les fils de Dieu que les apôtres du commencement ont été les premiers à reconnaitre le Nom du seigneur Jésus-Christ comme le seul Nom qui nous soit donné pour être sauvé !

"C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées ;
qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
Et toute chair verra le salut de Dieu
." Luc 3.4-6

Avant toi déjà satan a voulu caché cette vérité aux hommes mais depuis pentecôte les élus en Christ sont appelés (Actes 2.47) par leur Seigneur à devenir les véritables membres de son corps qui ont pris vie par son Esprit (1 corin 12.12) !

Que pourra donc faire une petite pauline là où le Seigneur a dit :
"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,
et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle
." Matt 16.16-18


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 3:49 am

eh oui Pauline, Jude se prend pour Dieu le Père, C'est difficile à croire mais pourtant bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 4:31 am

salutation en Christ,

Citation :
pingui :
eh oui Pauline, Jude se prend pour Dieu le Père, C'est difficile à croire mais pourtant bien vrai.
et oui pingui !
cesar 5 n'est plus là mais son esprit agit en toi, comme quoi quand on a plus d'arguments bibliques on "casse" les autres comme on peut !
Donc d'une manière assez futile, même mal inspiré.

Pour ma part je sais Qui EST mon Père dans les cieux et je sais qu'il m'a agréé comme son fils, cela me suffi et dépasse tes attaques sournoises et perverses !

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ;
mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé
." Matt 10.22

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 5:35 am

Citation :
"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ;
mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé." Matt 10.22

Jude
ACTES 5-16-19;
16 disant : Que ferons-nous à ces hommes ? car il est apparent pour tous les habitants de Jérusalem, qu’un miracle* notoire a été fait par eux, et nous ne pouvons le nier ;
17 mais afin que cela ne soit pas répandu davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces, de parler davantage en ce nom à qui que ce soit.
18 Et les ayant appelés, ils [leur] enjoignirent de ne plus parler ni enseigner, en aucune manière, au nom de Jésus.
19 Mais Pierre et Jean, répondant, leur dirent : Jugez s’il est juste devant Dieu de vous écouter plutôt que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 6:33 am

"et oui pingui !
cesar 5 n'est plus là mais son esprit agit en toi, comme quoi quand on a plus d'arguments bibliques on "casse" les autres comme on peut !
Donc d'une manière assez futile, même mal inspiré.

Pour ma part je sais Qui EST mon Père dans les cieux et je sais qu'il m'a agréé comme son fils, cela me suffi et dépasse tes attaques sournoises et perverses !

"Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ;
mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé." Matt 10.22

Jude"

Lorsqu'on affirme que la marque de la Bête est le Baptème trinitaire Jude, tout celà sans argumenter, c'est trés léger. Et c'est surtout strictement n'importe quoi.
On attend toujours ta démonstration à ce niveau. Affirmer c'est bien, démontrer c'est autre chose.

On va rentrer dans un débat là dessus et on va voir si ton argumentation tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 7:19 am

Ok ok on y arrive, j'ai trouvé des infos sur ta prédication Branhamiste de la marque de la bête Jude. On y retrouve mot pour mot ton discours sur le baptême trinitaire.

Il reste à se pencher dessus afin d'étudier ces hérésies.

Je resté tout de meme sidéré qu'un site comme celui-ci autorise un modérateur apostat à diriger un forum.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 7:55 am

Pinguicula, est-ce que tu sais toi même ce qu'est cette bête et sa marque dans la prophètie avant de t'établir juge et critique d'un tel avertissement que nous devons tous connaître pour fuir la colére de Dieu, apo 16.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 9:05 am

Tu sais Pinguicula,croire une trinité au ciel fait de toi un PAPISTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 10:08 am

Jude a écrit:

Et si tu ne sais pas ce qu'est un "intercesseur", il y a des dictionnaire pour cela !

Les dictionnaires nous apprennent que la formule "au nom de " signifie "selon la volonté de " et non pas "par l'intercession de".
Autrement dit, aucune de vos citations avec "au nom du Seigneur" ne parle de l'intercession de notre Seigneur.

Comme vous devriez le savoir, le saint apôtre Paul demande à plusieurs reprises l'intercession de ses frères et soeurs, car nous avons tous vocation à intercéder les uns pour les autres, c'est à dire à prier le Père pour autrui, ce n'est pas un monopole de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Voilà pourquoi je vous soupçonne de confondre "intercession" et "médiation".

Donc vous n'avez toujours aucun argument sérieux pour contredire les enseignements de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 7:26 pm

Pourquoi tant de blabla pauline si tu ne peux croire et dire que Jésus est l'uniquE SEIGNEUR ,1 Corin 12.3.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 8:05 pm

Bonjour,

DanEl a écrit:
Pourquoi tant de blabla pauline si tu ne peux croire et dire que Jésus est l'uniquE SEIGNEUR ,1 Corin 12.3.

Quel rapport avec notre discussion ?

Pardonnez-moi mais le bla-bla est votre fuite permanente face à la triste réalité : Vous prétendez que Jésus est votre Seigneur et vous ne Lui obéissez pas.
Vous êtes à l'image du second fils qui répondit "Je veux bien, Seigneur" et qui ne fit pas la volonté du Père.

Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est vous-mêmes qui le revendiquez : vous contester un à un les ordres du Seigneur pour ne garder que ceux qui vous plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 8:23 pm

Détrompe toi pauline, j' ai reçu l'unique Nom de mon Seigneur qui en tant que Père dans le ciel c'est révélé comme Fils sur la terre et qui depuis pentecôte règne dans les siens par son Esprit Saint.
JÉSUS avait averti, personne ne connait qui il est si lui ne te le révèle, Luc 10.22 et jean 14.20.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 8:43 pm

"Pinguicula, est-ce que tu sais toi même ce qu'est cette bête et sa marque dans la prophètie avant de t'établir juge et critique d'un tel avertissement que nous devons tous connaître pour fuir la colére de Dieu, apo 16.2 ?"

Ne sois pas inquiet pour moi, j'en sais assez pour savoir que le Bapteme trinitaire n'est pas cette marque de la Bête.
On en reparlera dans le sujet ouvert par Jude, il faut juste que je prenne le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 9:21 pm

salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Ne sois pas inquiet pour moi, j'en sais assez pour savoir que le Bapteme trinitaire n'est pas cette marque de la Bête.
On en reparlera dans le sujet ouvert par Jude, il faut juste que je prenne le temps
.
Prend bien le temps pingui, car il est impossible de reconnaitre qui est "Babylone" tant que 'on a les deux pieds dedans !

Et personnellement je ne suis pas inquiet pour les élus, l'Epouse connait son Epoux et vis versa !
Mais sache que ta réaction d'opposition à ceux qui ne reconnaissent que le Nom du Seigneur Jésus-Christ ne me surprend pas une seconde, il témoigne de l'esprit religieux de cette fin des temps de la grâce qui dans peu de temps fera la guerre à ceux qui se sont identifié uniquement avec l'Agneau !

"Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi
." Apo 17.14.


Jude

(absent jusque mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 13 Juin 2010, 10:29 pm

Bonjour,
DanEl a écrit:
Détrompe toi pauline, j' ai reçu l'unique Nom de mon Seigneur qui en tant que Père dans le ciel c'est révélé comme Fils sur la terre et qui depuis pentecôte règne dans les siens par son Esprit Saint.
JÉSUS avait averti, personne ne connait qui il est si lui ne te le révèle, Luc 10.22 et jean 14.20.

Mais c'est à vous de me détromper.

Le seigneur qui règne en vous ne peut être notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ puisque vous ne lui obéissez pas et que vous enseignez des enseignements contraire à ceux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 10:31 pm

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Le seigneur qui règne en vous ne peut être notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ
puisque vous ne lui obéissez pas et que vous enseignez des enseignements contraire à ceux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ
Si tu le dis , c'est que tu as forcément raison pauline !

Conclusion, les apôtres du commencement se seraient tous trompés et n'auraient rien compris de ce que leur Seigneur ressuscité leur avait enseigné et rappelé, car comme le dit l'écriture :
"Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves,
se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu
." Actes 1.3

Cette précision est en parfaite accord avec le témoignage que nous avons dans Luc 24.27 à 49.
C'est uniquement de LUI et pour annoncé le salut en son Nom à toute les nations que le Seigneur avait dit aux siens présent :
" Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
." Luc 24.44-48

Il y a visiblement une énorme différence entre répéter un ordre est appliquer par révélation ce même ordre !
C'est comme quelqu'un qui se prétendrait être cuisinier mais qui se contenterait que poser diverses aliments sur une table sans même les préparer ou les cuire et qui dirait :
'Et bien mangez c'est prêt !"


C'est ce même Luc qui commence le récit de l'après sacrifice (le livre des actes des apôtres), rappelant qu'il fut aussi l'auteur de l'évangile qui lui est attribué :
" Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre,
de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement
jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint–Esprit,
aux apôtres qu’il avait choisis
." Actes 1.1-2

Chacun peut prétendre qu'il a raison mais ici c'est une nouvelle fois Dieu qui est l'unique approbateur de ce qui est juste car la promesse est toujours identique à celle du commencement et le résultat de en sera de même, celui qui aura été immergé en raison de sa foi et de sa repentance celui-là doit recevoir le baptême du Saint Esprit qui vient d'en haut et non des hommes.

C'est donc à Dieu seul que revient le dernier mot, comme toujours !

"Ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet,
Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins
." Es 55.11


Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 12:12 am

Jude a écrit:

Conclusion, les apôtres du commencement se seraient tous trompés et n'auraient rien compris de ce que leur Seigneur ressuscité leur avait enseigné et rappelé, car comme le dit l'écriture :
"Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves,
se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu
." Actes 1.3

Voyez bien votre conclusion, elle tient dans vos prémisses : Vous doutez de Matthieu 28-19.

Votre problème est qu'en doutant de Matthieu 28-19 il vous faut trouver qui se trompe.

Mais pourquoi voulez-vous que quelqu'un d'autre que vous se soit trompé ?

Pour moi c'est très simple, beaucoup plus simple que vos arguments englués dans les doctrines trinitaires.

ou bien la pratique des apôtres contredit l'ordre de notre Seigneur Jésus-Christ "Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit "

ou bien la pratique des apôtres ne le contredit pas

Autrement dit :
* Ou bien il y a contradiction entre ces six versets comme vous le prétendez et alors il s'agit de savoir qui se trompe : Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? Saint Pierre ? Saint Paul ?

* Ou bien il n'y a pas de contradiction entre ces six versets et par conséquent l'ordre du Christ n'a nullement lieu d'être relativisé puisqu'il n'est pas contredit.

Vous semblez prétendre que la pratique des apôtres contredit l'ordre du Seigneur, alors qui se trompe ?

* Est-ce que le Seigneur S'est trompé en disant "Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit " ?
OUI ou NON ?

* Est-ce que les apôtres se trompent en pratiquant un baptême où ils prennent soin de ne pas baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?
OUI ou NON ?

* Peut-on se tromper en obéissant à un ordre aussi simple de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?
OUI ou NON

* N'est-ce pas tout simplement vous qui vous trompez en imaginant que si les apôtres parlent d'un baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ cela signifie nécessairement que dans la réalité des faits ils NE baptisent pas Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 12:20 am

"Prend bien le temps pingui, car il est impossible de reconnaitre qui est "Babylone" tant que 'on a les deux pieds dedans !

Et personnellement je ne suis pas inquiet pour les élus, l'Epouse connait son Epoux et vis versa !
Mais sache que ta réaction d'opposition à ceux qui ne reconnaissent que le Nom du Seigneur Jésus-Christ ne me surprend pas une seconde, il témoigne de l'esprit religieux de cette fin des temps de la grâce qui dans peu de temps fera la guerre à ceux qui se sont identifié uniquement avec l'Agneau !

"Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi." Apo 17.14."

Mais oui mais oui, tu as la vérité absolue, je le sais depuis longtemps. Ce doit être pour celà que tu nous fais passer un Fils dans l'Apocalypse pour une épouse. Une symbolique complètement farfelue que seul toi est capable de soutenir.

Tu ne reconnais meme pas le nom de Jésus puisque tu le fais passer pour une Epouse. Le pauvre, il doit vraiment pleurer là haut, oui il doit.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 6:44 am

salutation en Christ,

Citation :
pingui :
Mais oui mais oui, tu as la vérité absolue, je le sais depuis longtemps.
Ce doit être pour celà que tu nous fais passer un Fils dans l'Apocalypse pour une épouse.
Une symbolique complètement farfelue que seul toi est capable de soutenir.

Tu es bien le seul à croire que l'écriture rapportée pour notre enseignement ne sache pas faire la différence entre " un fils..." (f minuscule - Apo 12.5) et "Le Fils..." (F majuscule) si cela était volontairement de la part de Jean un rappel de la naissance du Seigneur qui serait donc accomplie 90 années avant !


Mais je te le rappel donc, le livre "Apocalypse" étant un récit de la vision prophétique que Jean reçu sur l'ile de Patmos vers l'an 90 de notre ère, alors à aucun moment il ne parle de ce qui est déjà bien passé mais uniquement de ce qui EST à venir.
Et comme le dit, par deux fois, ce livre exceptionnel dans son contenu prophétique :
"Révélation de Jésus–Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt,
et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus–Christ, tout ce qu’il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites !
Car le temps est proche
" Apo 1.1-3

" Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche." Apo 22.10

Une prophétie EST une prophétie, et à quoi sert-elle !

"J‘annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ;
Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté
." Es 46.10

Soyons donc rendu capable par son Esprit, de comprendre ce que signifie "ce signe" que Jean a vu dans le ciel, et non sur la terre, et qui s'accomplira comme le dit l'écriture !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 8:52 pm

Bonjour,

Il me semble que tous ce débat s'enracine dans le soupçon de tromperie.

Depuis 2000 ans, comme les Actes des Apôtres et les Épîtres en témoignent il n'y a pas eu de débat, et c'est sûrement un signe des temps que de voir enfin se révéler la tromperie.

Et oui !
On nous aurait trompés pendant 2000 ans mais heureusement le voile se lève grâce à la sagacité de quelques héros guidés par l'Esprit Saint.

Maintenant que la question de la tromperie est posée il va falloir se poser la question des trompés voire la question du trompeur.

Commençons par essayer de savoir qui se trompe.
Quand un message aboutit à une tromperie il faut interroger l'émetteur du message puis le récepteur.

Du côté de Celui qui nous a envoyé le message, c'est à dire l'Esprit Saint :

1 ) Est-ce que le Seigneur S'est trompé en disant "Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les immergeant au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit " ?
OUI ou NON ?

2 ) Est-ce que les apôtres se sont trompés en parlant du baptême comme de "l'immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ" ? ?
OUI ou NON ?

Du côté de ceux qui reçoivent le message.
Supposons que nous ayons affaire à un lecteur pieux qui découvre les différents versets sans rien connaître des innombrables débats qui secouent le christianisme

3 ) Est-ce qu'un lecteur pieux se trompe en obéissant scrupuleusement à l'ordre du Seigneur exprimé par "Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les immergeant au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit "
OUI ou NON ?

4 ) Est-ce qu'un lecteur pieux se trompe en affirmant que si les apôtres parlent d'une immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ alors cela signifie nécessairement que dans la réalité des faits ils ont pris soin de NE PAS immerger au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ?
OUI ou NON ?

Oh, je ne suis peut-être pas exhaustive mais c'est un point de départ...

Pour ma part, vous l'aurez compris, je réponds NON aux trois premières questions et OUI à la quatrième : on se trompe en prenant l'expression "baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ" comme une instruction normative, ce n'est qu'une dénomination qui distingue l'immersion chrétienne de toutes les autres en vogue à l'époque.

Bien sûr, je n'ai pas de vraies preuves que ce sont les lecteurs soupçonneux qui se trompent, mais les trois premières possibilités sont pour moi évidentes alors il ne reste que la quatrième si tant est que je n'en ai pas oublié d'autres.

À vous lire,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 9:36 pm

Pauline ,jésus et les apôtres ne se sont pas trompé .

L'ordre du Seigneur était juste et la pratique et le nom invoqué pas les apôtres était juste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 11:24 pm

meluccio a écrit:
Pauline ,jésus et les apôtres ne se sont pas trompé .
L'ordre du Seigneur était juste et la pratique et le nom invoqué pas les apôtres était juste !

Mais quand ils invoquent le nom, les apôtres parlent-ils de l'immersion chrétienne pour la distinguer des innombrables immersion de l'époque ou ont-ils l'intention de nous enseigner la formule baptismale ?

Quand ils disent "immergez au Nom du Seigneur" est-ce que cela signifie nécessairement "immergez en prononçant la formule baptismale 'au nom du seigneur' ?
Moi, je suis convaincue qu'ils disent "immergez au Nom du Seigneur" pour prévenir qu'il ne s'agit ni de l'immersion de saint Jean, ni des immersions rituelles juives.

Voici deux exemples :
Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été immergés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été immergés?
Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,

Est-ce que l'expression "baptême en sa mort" nous renseigne sur les formules baptismales ?
Est-ce que vous baptisez en prononçant la formule "je te baptise en la mort du Christ" ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 11:45 pm

Attend Pauline ,tu voudrais me dire que tu ne sais pas ce que signifie
le symbole du baptême ?
Car alors voilà pour quoi nous sommes arrivé à la page 47 sans conclusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 2:02 am

meluccio a écrit:
Attend Pauline ,tu voudrais me dire que tu ne sais pas ce que signifie
le symbole du baptême ?
Car alors voilà pour quoi nous sommes arrivé à la page 47 sans conclusion !!!

Voulez-vous dire que chez saint Paul un des deux versets serait purement symbolique tandis que l'autre serait purement normatif ?
Prouvez-le !


La conclusion est toujours dans la prémisse : vous contredisez l'enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ parce que vous avez le soupçon en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 2:51 am

salutation en Christ,

Citation :
pauline :
Voulez-vous dire que chez saint Paul un des deux versets serait purement symbolique tandis que l'autre serait purement normatif ?
Prouvez-le !
Sans compréhension de ce qu'EST le baptême et pourquoi le baptême et cela en reconnaissance de Celui qui SEUL est mort et ressuscité, alors tout n'est que discussion inutile et loin de l'unique salut de Dieu.

Voici ce qui dit Paul l'apôtre des nations vers la fin de son ministère :

"Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile,
et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons,
annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus–Christ.
Et maintenant voici, lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m’y arrivera ;
seulement, de ville en ville, l’Esprit–Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent.
Mais je ne fais pour moi–même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse,
pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus,
d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage,
vous tous au milieu desquels j’ai passé en prêchant le royaume de Dieu.
C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher
." Actes 20.20-27

"Le Conseil de Dieu" est contenu dans l'ensemble du témoignage que nous avons dans la pratique et la prédication qu'en firent les vrais témoins du commencement !
Et non sur des suppositions qui risqueraient de nous conduire dans la religions.
Ce n'est que par les actes du St-Esprit par l'intermédiaire des apôtres que nous pouvons comprendre tout ce qui concerne le royaume de Dieu !

Comme au commencement, au jour de pentecôte, lorsque l'Évangile du salut est prêché, le St-Esprit doit d'abord nous révéler note nature pécheresse pour qu'en chacun de nous une véritable repentance soit vécu et que d'un coeur sincère nous puissions reconnaitre QUI nous a libéré en donnant sa vie et en versant son sang !
Ainsi nous ne pouvons isoler ce qu'à enseigné Paul sans faire le rapprochement avec ce qu'avait d'abord enseigné Pierre et les autres apôtres.
On peut toujours trouver des excuses pour se fabriquer une forme de piété mais en ce qui concerne la vie éternelle, elle ne peut venir que d'UN SEUL !

"Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5:13 / Jn 3.36


Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 7:08 am

Pauline a écrit
Citation :
meluccio a écrit:
Attend Pauline ,tu voudrais me dire que tu ne sais pas ce que signifie
le symbole du baptême ?
Car alors voilà pour quoi nous sommes arrivé à la page 47 sans conclusion !!!

Voulez-vous dire que chez saint Paul un des deux versets serait purement symbolique tandis que l'autre serait purement normatif ?
Prouvez-le !

La conclusion est toujours dans la prémisse : vous contredisez l'enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ parce que vous avez le soupçon en vous.


As tu compris ce que signifie le baptême d'eau Pauline et ce qu'il représente ?


Rom 6-3-4;

3 — Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort[/b], afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi [b]nous marchions en nouveauté de vie.

5 Car si nous avons été identifiés avec lui dans la ressemblance de sa mort[/b], nous le serons donc aussi [dans la ressemblance] de [sa] résurrection ;
6 sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions* plus le péché.
7 Car celui qui est mort est justifié du péché*.
8 Or si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui.
10 Car en ce qu’il est mort, il est mort une fois pour toutes au péché ; mais en ce qu’il vit, il vit à Dieu.
11 De même vous aussi, tenez-vous vous-mêmes [b]comme morts au péché,
mais comme vivants à Dieu dans le christ Jésus.


PEUX TU DIRE COMME PAUL QUE TU A ETE CRUCIFIE AVEC CHRIST ?
IL Y A UN BON EXEMPLE AVEC DANS GALATES 2-20;


20 Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; — et ce que je vis maintenant dans [la] chair, je le vis dans [la] foi, la [foi] au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.


GALATES 5-24;
24 Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises.

TOUTE PERSONNE QUI A ETE BAPTISE ,A ETE ENSEVELIS ET EST CONSIDERE COMME MORT AU MONDE POUR MARCHER EN NOUVEAUTE DE VIE AVEC LE CHRIST, ET RECOIS LE ST ESPRIT PAR LA NOUVELLE NAISSANCE
HEB 6-4-6;
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, et qui ont goûté du don céleste, et qui sont devenus participants de l’Esprit Saint,
5 et qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les miracles du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient renouvelés encore à la repentance, crucifiant pour eux-mêmes le Fils de Dieu et l’exposant à l’opprobre.

PAULINE AS TU ETE BAPTISE ( CRUCIFIE , ENSEVELIS, MORTE, AU NOM DU SEIGNEUR) OU AS TU CRUCIFIE LE FILS DE DIEU EN L'EXPOSANT A L'OPPROBRE ?????

PS: Si tu n'es pas née de nouveau c'est parce que tu n'as pas été baptisé bibliquement,qui signifie être mort et crucifié avec le christ pour vivre en nouveauté de vie par l'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 7:59 am

meluccio a écrit:

PEUX TU DIRE COMME PAUL QUE TU A ETE CRUCIFIE AVEC CHRIST ?
IL Y A UN BON EXEMPLE AVEC DANS GALATES 2-20;

Comme toutes celles et ceux qui ont reçu le même baptême que moi, je suis morte et ressuscitée par mon immersion dans la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Dès lors je ne connaîtrai jamais la mort et suis déjà auprès du Père dans les lieux célestes conformément à Ephésiens 2:6 Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

C'est tout ce que je peux dire.

meluccio a écrit:

AS TU ETE BAPTISE ( CRUCIFIE , ENSEVELIS, MORTE, AU NOM DU SEIGNEUR) OU AS TU CRUCIFIE LE FILS DE DIEU EN L'EXPOSANT A L'OPPROBRE ?????[/color]

Quel rapport avec Matthieu 28-19 ?
Tout ceci n'est que du bavardage.

Vous insinuez que les Très Saintes Écritures se contredisent.
Vous refusez d'accepter l'idée que les cinq versets dont vous vous gorgez sont en parfait accord avec Matthieu 28-19.

Vous enseignez exactement le contraire de l'enseignement de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

C'est simple, Il ordonne quelques chose et vous dites qu'il ne faut pas obéir à ce commandement.
Vos gesticulations n'y changeront rien : vous enseignez la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 8:30 am

Tu as bien du courage pour discuter avec eux. On est noyé sous ces idioties autour du baptème trinitaire dans ce forum que certains execrent.
Celà pue l'orientation théologique à fond et il ne faut pas se laisser avoir à tergiverser pour rien, tu y perds ton temps et ton courage, enfin je trouve.
Tu sais, ce sont des éléctrons libres en théologie, ces hérésies au sujet de Matthieu 28:19 ne sont pas tant crues que celà, quoiqu'en cette période troublée il faut s'attendre à une recrudescence de ce genre d'hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !   L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST ! - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus EST le Seigneur et le Christ !
» Révélation de notre Seigneur JESUS Christ
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-