*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Témoin jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 3:37 pm

Rappel du premier message :

Svp, j'aimerai comprendre pourquoi les témoins jéhovah ont une confiance inébranlable dans ce qu'ils appellent l'esclave fidel et avisé, en vertu de quel verset de la bible? Témoin jéhovah - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 8:54 am

Bonsoir,
Une confiance inébranlable ? Non ! Si demain il est dit quelque chose de contraire aux écritures dans une publication, je suivrais la Bible et non pas des hommes. Les humains sont tous imparfaits même s'ils sont guidés par l'esprit saint ils gardent un coeur humain qui peut venir peiner ou contrer l'action de l'esprit saint. Des membres du Collège Central qui supervise l'oeuvre ont d'ailleurs été excommuniés par le passé. "que celui qui est debout ne prenne garde de tomber". Et même les membres oints qui ont l'espérance céleste peuvent ne pas rester fidèles jusqu'à la mort.

Perso, j'ai étudié la Bible dans différents versions, je la lis 2 à 3 heures par jour et j'y découvre toujours des trèsors qui m'incite à la plus profonde humilité.
Bonne soirée, au plaisir de vous lire,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 9:37 am

nédenouveau :
Citation :
Perso, j'ai étudié la Bible dans différents versions, je la lis 2 à 3 heures par jour et j'y découvre toujours des trèsors qui m'incite à la plus profonde humilité.
Bonne soirée, au plaisir de vous lire,
Pierre
La TMN n´est pas une bible mais une déviation totale et volontaire de la nature du véritable.

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
21 Petits enfants, gardez-vous des idoles! Amen.
" 1 Jean 5,20-21

Le Véritable, c´est la Vérité, et la Vérité est la Parole de Dieu devenu chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 9:57 am

Tu trouve beaucoup de différence avec notre version ?
"(1 Jean 5:20) Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle."
Je connais parfaitement ce verset dans de nombreuses versions (Darby, kuen, crampon.....) et je le comprends d'une façon différente parce que je tiens compte de toutes les autres paroles de Jésus.
Par exemple lorsque Jésus allait mourir vers qui a t'il crié à l'aide ?
Il n'a cessé de dire qu'il faisait la volonté de son père pendant son ministère. Et comment comprendre lorsqu'il dit que pas même lui ne connait le jour, seul le Père.
Mais il est aussi difficile à un trinitaire de me comprendre qu'à moi de comprendre un trinitaire.
Merci quand même d'essayer de me ramener "dans le droit chemin" l'intention est louable.
Je suis toujours heureux de discuter avec des hommes de foi.
Cette fois-ci faut vraiment que j'aille faire dodo. Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 10:09 am

Sauf que lorsque Jean écrit sa premiére épître, il l´écrit en ayant recu l´Esprit et le langage du Seigneur qu´il a lui même rapporté dans son evangile ch 17 que je t´ai mentionné :

"Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Or, je ne prie pas seulement pour eux; mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole
..." Jean 17,17-20

Il n´y a ni deux véritables, ni deux vérités mais uniquement Un seul Dieu le créateur qui était seul au commencement qui s´est rendu visible dans un corps de chair appelé Parole de Dieu.

Et pas de TMN ici uniquement un seul créateur á qui appartient toute la création :

"Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances.
Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.
" Col 1,16-17

Bonne lecture et uniquement AMEN !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 6:10 pm

Je suis désolé mais il m'est vraiment difficile de comprendre Jean 17: 17-20 à ta manière ! Qui a envoyé Christ dans le monde verset 18, qui prie t'il au verset 20 ? Vraiment trop compliqué pour moi.
Pour toi Jésus est Dieu alors que pour moi il est le fils unique, la première création de Dieu qui a crée toutes choses avec son père.
Maintenant imaginons que j'ai tort et que tu aies raison une chose me gène énormément : Jésus s'adressaient à des hommes simples, des pécheurs, des agriculteurs, c'est à ces petits qu'il a adressé son message d'ailleurs comme il a dit

Louis Segond Bible (1910)
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Darby Bible (1859 / 1880)
En cette même heure, Jésus se réjouit en esprit et dit: Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c'est ce que tu as trouvé bon devant toi.

Martin Bible (1744)
En ce même instant Jésus se réjouit en esprit, et dit : je te loue, ô Père! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants; il est ainsi, ô Père! parce que telle a été ta bonne volonté.
Il utilisait des paraboles adaptées à leur vie de tous les jours, simples et il ne parlait en mystère qu'aux Pharisiens. Alors pourquoi n'a t'il pas été plus clair en ne disant que "je" En parlant de père, de fils, de lui, de moi, il prenait le risque que ces disciples comprennent autre chose comme moi en pensant qu'il s'agissait de 2 personnes distinctes.
La divinité de Jésus n'a été reconnue que par le concile de Nicée vers 330. Jusqu'à cette époque des chrétiens croyaient la même chose que moi.
Il faut savoir différencier ce qui vient de l'écriture et ce qui vient de la tradition de l'eglise et ce n'est pas toujours facile.
Je te souhaite un bon dimanche.
Pierre



Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 10:23 pm

"Tu trouve beaucoup de différence avec notre version ?
"(1 Jean 5:20) Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle."

Bien sûr, il y a une sacrée différence. Comme à l'habitude, votre societé a trouvé une combine grammaticale afin de mettre une distance entre Dieu et Christ.

Le texte grec ne peut guère se traduire par " C'est là " mais plutôt par " C'est lui " ou " Celui-ci est ". Votre " C'est là " établit une distance entre Dieu et Christ afin de ne pas mettre à mal vos fausses doctrines à ce sujet.

D'ailleurs à y regarder de plus près, le sens du texte dans votre TMN falsifiée est complètement changé, la phrase devient sans queue ni tête avec ce " C'est là ". On ne sait meme pas à quoi se rapporte ce " C'est là " au final, Un type d'adoration particulière ? un comportement à adopter ??
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 10:50 pm

nédenouveau :
Citation :
Je suis désolé mais il m'est vraiment difficile de comprendre Jean 17: 17-20 à ta manière ! Qui a envoyé Christ dans le monde verset 18, qui prie t'il au verset 20 ? Vraiment trop compliqué pour moi.
Et pourtant c´est en cela que ce trouve le message de la réconciliation de Dieu avec les hommes et toi et les tiens ëtes passés complétement á côté .

" En effet, il était convenable que celui pour qui et par qui sont toutes choses, voulant amener à la gloire plusieurs enfants, rendît parfait le Prince de leur salut, par les souffrances.
11 Car tous, et celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, relèvent d'un seul; c'est pourquoi il n'a point honte de les appeler frères.
.." HB 2,10-11


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 11:54 pm

Il est clair mon cher DanEL que nous ne nous mettrons jamais d'accord car dans tous ces textes tu vois une personne et j'en vois deux ! Cela te semble évident et à moi aussi. On peut en discuter des heures cela ne servira à rien puisque sur la base de mêmes versets nous ne comprenons pas la même chose. Je suis venu sur ce site pour dialoguer paisiblement de mes convictions, de celle des autres, répondre aux questions, en poser. Là nous nous enfonçons dans une querelle stérile qui nous fait perdre du temps à l'un et à l'autre alors je préfère arréter là.
Merci de m'avoir répondu avec tous ces versets
Bonne continuation sur ce forum,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:13 am

Il faut que je pense à chercher plus précisément au sujet de la Falsification de 1 Jean 5:20 dans la Traduction du Monde Nouveau.
Le cas semble trés interessant.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 4:00 am

il suffit de comparer d'autres versions pour voir que le sens est le même

pour que le sens soit le même il faut aussi que d'autres versets confirment cette pensée , car il ne peut y avoir de contradictions
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 4:21 am

Tu parles, le sens est le même oui... C'est du grec à la Jéhovah. Donc autrement dit, orienté.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 4:21 am

les autres versions aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 4:32 am

gen :
Citation :
il suffit de comparer d'autres versions pour voir que le sens est le même
pour que le sens soit le même il faut aussi que d'autres versets confirment cette pensée , car il ne peut y avoir de contradictions
Qu´est-ce que tu racontes gen et qu´est-ce que vous voulez prouver avec vos étude de grec et de traductions qui ne vous ménes que lá oú vos maitres religieux vous ont déjà conduit ?

Si vous trouvez "deux véritable" dans la bible alors faites moi signe, merci d´avance.

" Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, s'appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes. Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
13 Il était vêtu d'un manteau teint de sang, et son nom s'appelle, LA PAROLE DE DIEU.
14 Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs.
15 Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations, car il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de la colère et de l'indignation du Dieu Tout-Puissant.
16 Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit: ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS
." Apo 19,11-16

C´est JESUS-Christ ici gen, puisses-tu dire AMEN !
Et au revoir pour toujours á ta secte.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 5:44 am

bien sur qu'il s'agit ici de Jésus ,et alors ?

si vous pensez que "véritable" a un rapport avec ce verset là vous vous trompez
(1 Jean 5:20-21) 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

les textes en gras montrent bien qu'il s'agit de Jéhovah qui est connu par le moyen de Jésus

le "véritable" c'est Jéhovah , le texte est clair car Jésus est venu pour que l'on puisse connaître le véritable , il ne dit pas que c'est lui

Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 6:13 am

Salut ,Gen Gen Gen Gen ,je vais te donné l'arme secrète des musulmans contre les trinitaires.

Pose leurs cette question :Pouvez vous prié Jesus quand il est au toillete ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 2:41 am

Goldenlegend a écrit:
Salut ,Gen Gen Gen Gen ,je vais te donné l'arme secrète des musulmans contre les trinitaires.

Pose leurs cette question :Pouvez vous prié Jesus quand il est au toillete ???
pas trés spirituel comme réponse Témoin jéhovah - Page 3 777312
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Contenu sponsorisé




Témoin jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoin jéhovah   Témoin jéhovah - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoin jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» Le chanteur Prince est Témoin de Jéhovah...
» Témoignage d'une Témoin de Jéhovah.
» témoignages d'ex-témoin de jéhovah
» L'église Témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-