*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mai 2010, 3:09 am

Rappel du premier message :

VOICI LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRÉTIENNE/CATHOLIQUE

1/_ Jésus dit : Dieu est plus grand que moi.
_ Jésus = Dieu !!!
2/_ Jésus = Dieu.
_ Jésus prie Dieu !!!
3/ _ Jésus = Dieu.
_ Jésus = fils de Dieu !!!
4/ _ Dieu peut tout faire.
_ Jésus (Dieu) demande des choses à son père !!!
5/ _ Dieu dit toujours la vérité.
_ Jésus (Dieu) prétend des besoins humains !!! (prétendre c’est plus que mentir ) !!!
6/ _ Jésus = Dieu.
_ Jésus est testé par le démon après 40 jours de jeune et de lecture du livre saint !!!
7/_ La Bible est le livre saint.
_ Personne ne sait où est passé la version originale descendu du ciel ; un mystère dans l’histoire !!!
8/_ Au début, les réponses de Jésus au démon étaient : ….c’est écrit…. (Il suit à la lettre ce qui est dans le livre).
_ Après, Il répond : Il y a certains qui disent …..mais moi je dit…….. (où est passé le livre original, même s’il est volé ou perdu l’histoire ne cache jamais une histoire pareille) !!!
9/ _ Jésus répond le démon : C’est devant le Seigneur que tu te prosterneras et c’est lui seul que tu adoreras.
_ Ses fidèles prient debout et adorent Jésus !!!
10/ _ Jésus = Parole de Dieu.
_ La croix est devenu sacré (d’où est venu cette habitude)!!!
11/ _ Jésus = fils de la Sainte Marie.
_ Jésus l’appelle pendant sa crucifixion : Femme…… !!!


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:01 am

gabriel79 a écrit:
voskeperan
de quel droit veut tu m'exclure de parler ? esque le forum t'apartient ? ou doit-je avoir ton autorisation pour intervenir ?
moi lorceque je vouderai intervenir je le ferai que sa te deplait ou pas , je n'es rien a branler ! ( mise au point , pour que tu n'oublie pas que tout le monde est egal et que chacun a droit de dire son avis ) .
tu veux rentrer dans une discussion dont tu ne connais pas le sens
a partir de ce moment la tout ce que tu pourras dire sera denué de sens

excuse moi, t'as raison le forum ne m'appartient pas

mais le respect entre les membres ca existe

or la tu interviens juste au moment ou j'attendais une reponse clair de boubchir qui depuis 4-5 page les évites

gabriel79 a écrit:

pour tes saints je ne les connait pas , et jamais je ne l'es ai rencontrer , donc tes exemples tu peut les garder pour tes semblables ! moi il me suffit de regarder au tours de moi , et je ne voit que du vent , juste de l'hypocresie et du mensonge .
voila tu parles de quelque chose que tu ne connais pas c'est pas dénué de sens ca?

gabriel79 a écrit:

toi ou n'importe qui se proclame exemple du christ , si on touche vos interets vous allez remuer ciel et terre pour valoir vos droits , le pardon vous le caser dans les archives .
t as pas du comprendre mon poste précédent...

un chrétien par définition n'as aucun intérêt
Jésus nous demande de donner l'aumône aux pauvres et de tout laisser pour le suivre

ensuite pardonner est l'acte par excellence du chrétien

donc ceux que tu accuses ne doivent pas l'être!

gabriel79 a écrit:

comme je l'ai dit je ne rencontre que des humains dans ma vie , point d'ange !

ba c'est un peu normal^^"

Dieu il a créé les anges et les hommes à part^^"

après yen a qui on eu la chance de voir des anges... espère et pris, Dieu t'exaucera Smile

bref je te le redis, quand on ne connais pas une chose, on ne peut converser a propos de celle ci


l'Amour parfait te rend joyeux même dans le malheur, à cause de l'espérance de la résurrection!
mais encore faut il que Dieu ai donné cette grâce qui est d'espéré en lui.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Messages : 1194

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:22 am

lol , detrompe toi MR , je connais des tonnes de choses , et je continues ma quete du savoir , pour le respect , avant de le conseiller aux autres tu doit en avoir avant , et lorceque jai eut ta reponse , jai constater qu'elle contenai de tout sauf du respect !

lorceque je veut intervenir , je ne doit pas attendre jusqu a ce que X ou Y te repond , j'intervient tout court , et tu lira la reponse de ton vis a vis en bas de mon commentaire , tu ne va comem pas faire ta propre loi , si t'aime pas mon intervention tu na qu'a zapper !

moi je ne suis pas desesperer de dieu , loin de la , mais des hommes , en generale . et tout le monde peut pretendre avoir recu la grace de dieu , ca reste a prouver que ce n'est pas de l'illumination demoniaque , SATAN EST TRES FORT ! ne l'oublie jamais !

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:37 am

gabriel79 a écrit:
lol , detrompe toi MR , je connais des tonnes de choses , et je continues ma quete du savoir , pour le respect , avant de le conseiller aux autres tu doit en avoir avant , et lorceque jai eut ta reponse , jai constater qu'elle contenai de tout sauf du respect !
c'est bien pour ca que je t 'ai demandé de m'excuser

gabriel79 a écrit:

lorceque je veut intervenir , je ne doit pas attendre jusqu a ce que X ou Y te repond , j'intervient tout court , et tu lira la reponse de ton vis a vis en bas de mon commentaire , tu ne va comem pas faire ta propre loi , si t'aime pas mon intervention tu na qu'a zapper !
ce qu'il y a c'est que tu fais du HS et que tu dévies la conversation et je pensais que boubchir allez l'utiliser comme diversion

mais je me suis trompé Smile
gabriel79 a écrit:

moi je ne suis pas desesperer de dieu , loin de la , mais des hommes , en generale . et tout le monde peut pretendre avoir recu la grace de dieu , ca reste a prouver que ce n'est pas de l'illumination demoniaque , SATAN EST TRES FORT ! ne l'oublie jamais !
bye bye
tu dis n'avoir jamais vu d'ange

t'es pas d'accord que si t'en vois un cela veux dire que Dieu t'as accordé une grâce?
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:44 am

voir un ange c'est recevoir la grace ! !
galate 1;6-9 (un avertissement) déjà mis plusieur fois sur le forum
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:47 am

mon cher , la grace de dieu elle se trouve partout , ici et maintenant meme , le fait de voire avec les yeux et de decerner le bon du mauvais cest une grace divine .

il fauderait que je voit un ange pour que je croit que dieu m'aime ?
non , mon cher ! lorceque je fait le bien et que je m'abstient de faire le mal , me suffit comme preuve , que dieu ma accorder la grace et la posibilite de ne pas nuire mais d'aider , n'oublie pas que dans ta bible , il est dit que meme satan prend forme d'un ange !

alors quesqui prouve que cest vraiment un ange ?
alors que nos actes sont vraiment le miroire , de la grace du seigneur , il suffit de voire ce que fait la personne , pour comprendre si elle a recu la grace ou pas , les apparences sont trompeuse et l'habit ne fait pas le moine , seule les actes comptes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:51 am

perceneige a écrit:
voir un ange c'est recevoir la grace ! !
galate 1;6-9 (un avertissement) déjà mis plusieur fois sur le forum
amitiés
relie moi stp
j ai dis:
"voir un ange c'est une "grace" accordé par Dieu"
j'entends par la un bienfait, sachant que ma pensé reste sur le fait que cette ange est la pour la gloire de Dieu

je n'ai pas dit "voir un ange c'est recevoir la grâce"

ensuite j'ai jamais dit que cette ange devait me donné une autre version de l'évangile

merci, ca me permet de précisé Smile


gabriel79 a écrit:
mon cher , la grace de dieu elle se trouve partout , ici et maintenant meme , le fait de voire avec les yeux
tout a fait, mais le fait de subir des tentations tout au long de son parcour est une grace

gabriel79 a écrit:
decerner le bon du mauvais cest une grace divine .
je m'en passerai volontiers...
c'est la conséquence de la tromperie de Satan

gabriel79 a écrit:

il fauderait que je voit un ange pour que je croit que dieu m'aime ?

je n'ai jamais dis ca
je dis seulement que le fait de voir un ange (qui a de bonne intention) est un bienfait de Dieu


gabriel79 a écrit:

non , mon cher ! lorceque je fait le bien et que je m'abstient de faire le mal , me suffit comme preuve , que dieu ma accorder la grace et la posibilite de ne pas nuire mais d'aider
ca c'est LA grâce au sens propre

je parles de grace au sens d'un bienfait venu de mon Dieu

gabriel79 a écrit:

, n'oublie pas que dans ta bible , il est dit que meme satan prend forme d'un ange !
Satan est un ange^^"
mais déchu...

gabriel79 a écrit:

alors quesqui prouve que cest vraiment un ange ?

la beauté de son message
gabriel79 a écrit:

alors que nos actes sont vraiment le miroire , de la grace du seigneur , il suffit de voire ce que fait la personne , pour comprendre si elle a recu la grace ou pas , les apparences sont trompeuse et l'habit ne fait pas le moine , seule les actes comptes !

d'accord la dessus Smile (plus précisément ce sont nos choix!)

donc je t'invite a lire la vie des saint que je t'ai cité et tu me diras si tu vois la grace de Dieu deans ou pas.
Smile


Dernière édition par voskeperan le Ven 07 Mai 2010, 4:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 3:59 am

jai bien compris le sens de tes propos , mais a tu une preuve que cet ange est vraiment un ange ? quesqui prouve que ce n'est pas le diable ? rien , absolument rien !

alors que tes actes son le reflets de la grace divine , si tu fat du bien cest une grace , si tu ne fait pas alors ta pas recu cette grace !

et pardonne moi , mais les anges ont les voits pas dans notre vivant et surtout pas sous leur veritable essence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 4:08 am

relis mon message précédent j'ai édité pour te répondre vu que j'avais pas vu que tu avais posté^^"


gabriel79 a écrit:
jai bien compris le sens de tes propos , mais a tu une preuve que cet ange est vraiment un ange ? quesqui prouve que ce n'est pas le diable ? rien , absolument rien !

son message
si il est conforme a l'Amour alors tu peux en déduir qu'il ne vient pas de Satan

gabriel79 a écrit:

alors que tes actes son le reflets de la grace divine , si tu fat du bien cest une grace , si tu ne fait pas alors ta pas recu cette grace !
j'ai repodu au poste précedent

gabriel79 a écrit:

et pardonne moi , mais les anges ont les voits pas dans notre vivant et surtout pas sous leur veritable essence !
et c'est pour ca que je te dis que si ca t'arrivais ca serait un bienfait de Dieu

en plus si tu assures tes dires cela voudrait dire que le Coran ne vaut rien: c'est pas l'ange Gabriel que votre prophète a vue? ( encore dsl si je me trompe^^")
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 5:41 am

ben si , cest l'ange GABRIEL que notre prophete a vue , mais lui cest un prophete , nous on est des simples pecheurs eternels , dons on ne peut pas voire d'ange de notre vivant !

prk ? prck un ange cest un etre pur et sain , il se montre aux purs et aux sains (sans T ) , dans l'islam on dit que les anges n'entrent pas dans une demeure qui abrite un chien ! prck un chien est mal propre .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 6:03 am

gabriel79 a écrit:
ben si , cest l'ange GABRIEL que notre prophete a vue , mais lui cest un prophete , nous on est des simples pecheurs eternels , dons on ne peut pas voire d'ange de notre vivant !
parce qu'il n'a jamais péché Mohamet?

>>
Sourate 48 1-2


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
gabriel79 a écrit:

prk ? prck un ange cest un etre pur et sain , il se montre aux purs et aux sains (sans T ) , dans l'islam on dit que les anges n'entrent pas dans une demeure qui abrite un chien ! prck un chien est mal propre .
chez nous Satan est un ange... (a moins que tu ne me parles uniquement des anges dont je parlais précédemment)
il est quoi chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 6:15 am

satan nest pas un ange , il fait partie d'une autre entite , nous on appel cette entite DJINN vous cest les elfes ou fees ou farfadet !
satan etait le seigneur des djinn et il fut cree par le feu , contraiment aux anges qui eux ont etait crees par la lumiere !

MOHAMMAD (qsssl) na jamais pechè il est imaculee , il na jamais adorer une idole en dehors de dieu , comme tout prophete ! il ne peut pecher puiceque dieu est son guide !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 6:17 am

gabriel79 a écrit:
satan nest pas un ange , il fait partie d'une autre entite , nous on appel cette entite DJINN vous cest les elfes ou fees ou farfadet !
satan etait le seigneur des djinn et il fut cree par le feu , contraiment aux anges qui eux ont etait crees par la lumiere !
ok

gabriel79 a écrit:

MOHAMMAD (qsssl) na jamais pechè il est imaculee , il na jamais adorer une idole en dehors de dieu , comme tout prophete ! il ne peut pecher puiceque dieu est son guide !
tu contredis le CORAN mon cher:

Sourate 48

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 6:23 am

bien sur le djinn on trouve les djinn gentil et les djinn méchant

comme les hùmain , ils ont le chois de choisir leùr religion

Satan c'est le chef de démon des djinn , et l'antichrist c'est le chef de démon des hùmain .

les ange ils ont pas le choix , ils font ce qùe dieù demande

c'est interdit de utiliser la sorcellerie poùr communiquer avec l'autre de mention .
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 6:36 am

gabriel79 a écrit:

MOHAMMAD (qsssl) na jamais pechè il est imaculee
c'est quoi tout ca alors?

Sourate 47
19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) .


Sourate 40
55. Endure donc, car la promesse d'Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin .


Sourate 48

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 6:57 am

Une telle compréhension va, avant tout, à l’encontre des déclarations explicites dans le Coran qui nous dit que les Prophètes sont protégés par Allah, ensuite il faut signaler que cette explication n'est pas approprié à la victoire décrite dans le premier verset.

On a donné beaucoup d'explications pour ces versets mais celui dans tafseer Al-Mizan est le plus intéressant.

Allamah Tabataba’I explique d'abord la signification littéral des mots "dhanb" (généralement utilisé pour le péché) et "ghafara" (généralement utilisé pour pardonner).

Il dit que le mot "dhanb" provient du verbe "dhanaba", qui signifie, « suivre »; sa forme "dhanab" signifie « la queue; quelque chose qui suit ».

Donc l'idée principale dans le mot "dhanb" est le concept de quelque chose après l'autre.

On connaît « aussi le péché » comme "dhanb" parce que c'est un acte qui entraîne les mauvaises conséquences en forme du mécontentement d'Allah et la punition.

Le mot "ghafara" signifie en réalité, « couvrir ou cacher quelque chose » qui implique aussi la signification de protection de quelque chose. Comme nous l'avons vu avec Moïse (as).

On connaît le mot aussi sous cette forme «pardonné » comme "ghafara" parce qu'en pardonnant, Allah couvre la mauvaise conséquence des péchés et protège ainsi le pécheur.

Avec ces significations des mots "dhanb et yaghfira", les versets se liraient maintenant comme suit :

“En vérité Nous vous avons accordé (dans le traité de Hudaybiyya) une victoire manifeste; pour qu’Allah puisse vous protéger des conséquences passées et futures (de votre politique avec les Mecquois).”

Nous pouvons remarquer que l'explication de Tabatabai est non seulement appropriée à la victoire mentionnée dans le premier verset, de même qu’elle ne viole pas le principe Coranique qui stipule que les Prophètes d'Allah sont protégés, c'est-à-dire possèdent la ‘ infaillibilite divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 7:08 am

gabriel79 a écrit:
Une telle compréhension va, avant tout, à l’encontre des déclarations explicites dans le Coran qui nous dit que les Prophètes sont protégés par Allah, ensuite il faut signaler que cette explication n'est pas approprié à la victoire décrite dans le premier verset.

On a donné beaucoup d'explications pour ces versets mais celui dans tafseer Al-Mizan est le plus intéressant.

Allamah Tabataba’I explique d'abord la signification littéral des mots "dhanb" (généralement utilisé pour le péché) et "ghafara" (généralement utilisé pour pardonner).

Il dit que le mot "dhanb" provient du verbe "dhanaba", qui signifie, « suivre »; sa forme "dhanab" signifie « la queue; quelque chose qui suit ».

Donc l'idée principale dans le mot "dhanb" est le concept de quelque chose après l'autre.

On connaît « aussi le péché » comme "dhanb" parce que c'est un acte qui entraîne les mauvaises conséquences en forme du mécontentement d'Allah et la punition.

Le mot "ghafara" signifie en réalité, « couvrir ou cacher quelque chose » qui implique aussi la signification de protection de quelque chose. Comme nous l'avons vu avec Moïse (as).

On connaît le mot aussi sous cette forme «pardonné » comme "ghafara" parce qu'en pardonnant, Allah couvre la mauvaise conséquence des péchés et protège ainsi le pécheur.

Avec ces significations des mots "dhanb et yaghfira", les versets se liraient maintenant comme suit :

“En vérité Nous vous avons accordé (dans le traité de Hudaybiyya) une victoire manifeste; pour qu’Allah puisse vous protéger des conséquences passées et futures (de votre politique avec les Mecquois).”

Nous pouvons remarquer que l'explication de Tabatabai est non seulement appropriée à la victoire mentionnée dans le premier verset, de même qu’elle ne viole pas le principe Coranique qui stipule que les Prophètes d'Allah sont protégés, c'est-à-dire possèdent la ‘ infaillibilite divine.

on peu dire que vous interorété comme vous le voulez aussi...

et
ca n explique pas les deux autre citations
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 7:10 am

voskeperan a écrit:
voila tout est dis moi je n'accepte pas mon amour propre signe d'orgueil!
vous vous l'accepté
c'est pas la peine d'aller plus loin Smile

Il ne faut pas sortir du sujet!
De quel orgueil parlez vous!


voskeperan a écrit:
ba j'espère qu'un jour tu trouveras ca logique

dis moi quel père aime le plus son enfant:

un pere qui demande quelque chose et qui montre comment faire

ou bien un père qui ordonne et c'est tout?

Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez!
On parle de Dieu et vous me dites père!!!
Mais si vous voulez dire Dieu ; Dieu nous montre le bien et le mal et nous ordonne de faire le bien et de ne pas faire le mal!
Mais Dieu ne va pas se jeter du pont pour nous montrez qu'Il nous aime; c'est insensé!!!!!!!!




voskeperan a écrit:
non dis moi, c'est juste ce qu'il dise ou pas?

moi si tu me donne une citation du pape je te dirai si je suis en accord avec elle ou pas

donc dis moi est-ce contraire à l'amour?

rappel:on ne peut aimé un dieu par la force

si tu ne le dis pas c'est que tu te ments

On aime Dieu plus que tout au monde et je voit pas ce que vous voulez dire!!!




AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 7:53 am

Boubchir005 a écrit:
voskeperan a écrit:
voila tout est dis moi je n'accepte pas mon amour propre signe d'orgueil!
vous vous l'accepté
c'est pas la peine d'aller plus loin Smile

Il ne faut pas sortir du sujet!
De quel orgueil parlez vous!
tu parlais d'amour de soi, cette Amour est le fruit de l'orgueil:

tu as dis:"Se défendre vient de l’amour de Dieu et l’amour de sois !"

pour aimé Dieu tu dois d'abord te haïr (besoin d'une certaine avancé spirituelle pour comprendre cela, si tu ne comprends pas ne prend pas en compte)


Boubchir005 a écrit:

voskeperan a écrit:
ba j'espère qu'un jour tu trouveras ca logique

dis moi quel père aime le plus son enfant:

un pere qui demande quelque chose et qui montre comment faire

ou bien un père qui ordonne et c'est tout?

Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez!
On parle de Dieu et vous me dites père!!!
Mais si vous voulez dire Dieu ; Dieu nous montre le bien et le mal et nous ordonne de faire le bien et de ne pas faire le mal!
Dieu c 'est ton créateur non?

ton père c'est aussi ton créateur, dans un sens sans lui tu ne serais pas la

donc on peut dire que Dieu est ton "père" vu qu'il nous a créé

si tu n'arrive pas a comprendre la logique repond juste a ma question en me disant pere aime le plus son enfant (en gros quel père humain tu aurais préféré avoir si tu avais le choix)

celui qui montre l'exemple ou celui qui lui ordonne de faire des choses

et repond moi franchement !

Boubchir005 a écrit:

Mais Dieu ne va pas se jeter du pont pour nous montrez qu'Il nous aime; c'est insensé!!!!!!!!
en se laissant crucifier le Christ ne s'est pas jeté d'un pont mais nous a fait la preuve d'un Amour parfait ( sur la croix il a pardonné les péché du larron qui etait a coté de lui et il a demandé a ce que son Père pardonne l'acte commis par ceux qui l'ont crucifié



Boubchir005 a écrit:

voskeperan a écrit:
non dis moi, c'est juste ce qu'il dise ou pas?

moi si tu me donne une citation du pape je te dirai si je suis en accord avec elle ou pas

donc dis moi est-ce contraire à l'amour?

rappel:on ne peut aimé un dieu par la force

si tu ne le dis pas c'est que tu te ments

On aime Dieu plus que tout au monde et je voit pas ce que vous voulez dire!!!

je te parles de ca:

"Dans la communauté musulmane, la guerre sainte est devoir religieux, parce que l'islam a une mission universelle, et que tous les hommes doivent s'y convertir de gré ou de force."
(Ibn Khaldun, Muqaddima III 31)

"Nous ne dissocions pas l'islam de la guerre. C'est le fait de dissocier l'islam de la guerre qui est responsable de notre défaite. Nous nous battons au nom de l'islam." (Cheikh Yusef Al-Qaradhawi, Qatar TV, 25 février 2006)

tout au long de notre conversation tu m'as dis l'islam n'est pas la religion de la guerre
et tu etais d'accord aussi pour dire qu'on ne peut convertir quelqu'un par la force

je te demande juste de l'ecrire la

dis "que le Cheikh Yusef Al-Qaradhawi n'as rien compris au CORAN" vu qu'il dis que l'islam est la religion de la guerre

et aussi dis que Ibn Khaldun, Muqaddima III 31 ( dsl je ne sais pas ce que c'est^^") n'est pas en accord avec le coran
vu qu'on ne peut forcé quelqu un a aimé un Dieu

donc soit tu m'écrit ca
soit ca veut dire que tu as peur de le dire et donc que tu n'es pas sur de ce que tu avances depuis le début!
si réellement ton Dieu est le Dieu de l'Amour il ne peut toléré de tel propos vu que ca va a l'encontre du coran

ou bien c'est toi qui n'as pas compris le coran!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 7:59 am

bouchir laisse moi te demander est-ce que tu ne confond pas église catholique avec tout chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:03 am

perceneige a écrit:
bouchir laisse moi te demander est-ce que tu ne confond pas église catholique avec tout chrétiens ?

ba deja qu'ils pensent que l'occident =chrétiens...

ca va etre dure pour eux de comprendre que les chrétiens sont divisés
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:30 am

voskeperan a écrit:

tu parlais d'amour de soi, cette Amour est le fruit de l'orgueil:

tu as dis:"Se défendre vient de l’amour de Dieu et l’amour de sois !"

Peut être que je me suis mal exprimé;
J'ai voulu dire faire la guerre pour se défendre ne vient pas de la haine de l'ennemi mais elle vient de l'amour de Dieu, de l'amour de sois même (vouloir rester en vie et en paix), de l'amour de la famille , des amis, du pays, etc.

voskeperan a écrit:
pour aimé Dieu tu dois d'abord te haïr (besoin d'une certaine avancé spirituelle pour comprendre cela, si tu ne comprends pas ne prend pas en compte)

On aime tout simplement Dieu parce qu'Il nous a créer et que nous vivons grâce à Lui et que tout ces bonnes choses qu'on a c'est Lui qui nous a donné.
On aime Dieu plus que toute chose et plus que nous même ; Il est notre amour absolu!
Se haïr pour aimer Dieu c'est insensé!



voskeperan a écrit:
ton père c'est aussi ton créateur, dans un sens sans lui tu ne serais pas la

donc on peut dire que Dieu est ton "père" vu qu'il nous a créé

si tu n'arrive pas a comprendre la logique repond juste a ma question en me disant pere aime le plus son enfant (en gros quel père humain tu aurais préféré avoir si tu avais le choix)

celui qui montre l'exemple ou celui qui lui ordonne de faire des choses

et repond moi franchement !

Bien sûr le père qui donne l'exemple!
Mais avec un minimum de respect pour Dieu on peut voir qu'Il est plus qu'un père; on ne peut comparer personne à Dieu!!!!!

voskeperan a écrit:
en se laissant crucifier le Christ ne s'est pas jeté d'un pont mais nous a fait la preuve d'un Amour parfait ( sur la croix il a pardonné les péché du larron qui etait a coté de lui et il a demandé a ce que son Père pardonne l'acte commis par ceux qui l'ont crucifié

C'est un homme et il se comporte comme les humains ; les bons hommes.
Quand vous dites qu'il demande à son père à pardonner au hommes qu'ils l'ont crucifié veut deux choses :

Ou bien qu'il n'est pas Dieu.
Ou bien un Dieu menteur ce qui est insensé!!!!!!


voskeperan a écrit:
ou bien c'est toi qui n'as pas compris le coran!

S'ils ont dit cela, ça veut dire qu'il n'ont pas bien compris le Coran!
Et je dit bien "Si".


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:41 am

boubchir : malgrés nos explications comme quoi Jésus n'est pas LE DIEU TOUT PUISSANT tu restes sur ta position ; désolé mais tu ne comprends RIEN de RIEN .
LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 422238
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:52 am

Boubchir005 a écrit:


voskeperan a écrit:
pour aimé Dieu tu dois d'abord te haïr (besoin d'une certaine avancé spirituelle pour comprendre cela, si tu ne comprends pas ne prend pas en compte)

Se haïr pour aimer Dieu c'est insensé!

j'ai bien dis : besoin d'une certaine avancé spirituelle pour comprendre cela, si tu ne comprends pas ne prend pas en compte

donc ne prend pas en compte ( je ne parle pas de l'etre créé, bref il faut le vivre pour comprendre)

Boubchir005 a écrit:

voskeperan a écrit:
ton père c'est aussi ton créateur, dans un sens sans lui tu ne serais pas la

donc on peut dire que Dieu est ton "père" vu qu'il nous a créé

si tu n'arrive pas a comprendre la logique repond juste a ma question en me disant pere aime le plus son enfant (en gros quel père humain tu aurais préféré avoir si tu avais le choix)

celui qui montre l'exemple ou celui qui lui ordonne de faire des choses

et repond moi franchement !

Bien sûr le père qui donne l'exemple!
Mais avec un minimum de respect pour Dieu on peut voir qu'Il est plus qu'un père; on ne peut comparer personne à Dieu!!!!!
je te remercie de ta réponse honnête

pour les chrétien il est notre père donc tu dois avoir compris pourquoi je suis chrétien...

(le respect ca s'apprend aussi, et ca commence par l'humilité, Jésus nous apprend cela en lavant les PIEDS de ses dissiples)

Boubchir005 a écrit:

voskeperan a écrit:
en se laissant crucifier le Christ ne s'est pas jeté d'un pont mais nous a fait la preuve d'un Amour parfait ( sur la croix il a pardonné les péché du larron qui etait a coté de lui et il a demandé a ce que son Père pardonne l'acte commis par ceux qui l'ont crucifié

C'est un homme et il se comporte comme les humains ; les bons hommes.
Quand vous dites qu'il demande à son père à pardonner au hommes qu'ils l'ont crucifié veut deux choses :

Ou bien qu'il n'est pas Dieu.
Ou bien un Dieu menteur ce qui est insensé!!!!!!
je n'aime pas discuté de cela car ce sont des questions que notre cerveau humain se pose du fait qu'il n'arrive pas a comprendre alors que l'important c'est la foi!

bref voila comment je vois les choses:
le Père est celui qui décide, le fils est l'agent par lequel le père réalise ses oeuvres ( c'est lui qui accompli les décisions prise par le Père) et le saint-esprit est la puissance qui permet de réaliser ces oeuvres.
le tout baigné dans l'Amour parfait incorruptible qui est notre unique Dieu.

donc dans ma logique, vu que c'est le Père qui décide, Il(le Christ) Lui demande de leur accordé le pardon

avec l'explication que je viens de donner peut etre pourras tu un peu mieu comprendre certaine des contradictions que tu as cité (mais je le répète, l'important c'est la foi !)

Boubchir005 a écrit:

voskeperan a écrit:
ou bien c'est toi qui n'as pas compris le coran!

S'ils ont dit cela, ça veut dire qu'il n'ont pas bien compris le Coran!
Et je dit bien "Si".


AMICALEMENT
Smile

je te remercie de ta bonne foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 9:02 am

perceneige a écrit:
boubchir : malgrés nos explications comme quoi Jésus n'est pas LE DIEU TOUT PUISSANT tu restes sur ta position ; désolé mais tu ne comprends RIEN de RIEN .
LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 422238


Jésus est un homme, c'est normal qui n'a pas la puissance d'un Dieu!!!



AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 9:20 am

voskeperan a écrit:
j'ai bien dis : besoin d'une certaine avancé spirituelle pour comprendre cela, si tu ne comprends pas ne prend pas en compte

donc ne prend pas en compte ( je ne parle pas de l'etre créé, bref il faut le vivre pour comprendre)


Si vous dites cela c'est parce que il n'y a rien de logique si non vous aurez pu vous exprimez!




voskeperan a écrit:
pour les chrétien il est notre père donc tu dois avoir compris pourquoi je suis chrétien...

Non, ce que je ne comprends pas c'est que vous voulez manquez de réspect pour notre Dieu en disant qu'Il s'est fait homme, qu'Il est notre père, qu'Il se sacrifie pour nous, etc.
Ça c'est un mélange d'ignorance et d'orgueil!!!



voskeperan a écrit:
je n'aime pas discuté de cela car ce sont des questions que notre cerveau humain se pose du fait qu'il n'arrive pas a comprendre alors que l'important c'est la foi!

Le cerveau peut comprendre facilement cela, il faut juste ouvrir les yeux!!!


voskeperan a écrit:
bref voila comment je vois les choses:
le Père est celui qui décide, le fils est l'agent par lequel le père réalise ses oeuvres ( c'est lui qui accompli les décisions prise par le Père) et le saint-esprit est la puissance qui permet de réaliser ces oeuvres.
le tout baigné dans l'Amour parfait incorruptible qui est notre unique Dieu.

donc dans ma logique, vu que c'est le Père qui décide, Il(le Christ) Lui demande de leur accordé le pardon

avec l'explication que je viens de donner peut etre pourras tu un peu mieu comprendre certaine des contradictions que tu as cité (mais je le répète, l'important c'est la foi !)

Il n'y a rien de logique ici, il faut juste ouvrir les yeux!!!



voskeperan a écrit:
je te remercie de ta bonne foi Smile

Il n'y a pas de quoi.



AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 9:32 am

Boubchir005 a écrit:
voskeperan a écrit:
j'ai bien dis : besoin d'une certaine avancé spirituelle pour comprendre cela, si tu ne comprends pas ne prend pas en compte

donc ne prend pas en compte ( je ne parle pas de l'etre créé, bref il faut le vivre pour comprendre)


Si vous dites cela c'est parce que il n'y a rien de logique si non vous aurez pu vous exprimez!

vu que tu ne trouves pas logique que mon Dieu puisse etre mon Pere et que par Amour pour nous il aurait sacrifié son fils
c'est certainement pas ca que tu vas comprendre...

bref tu m'excuseras mais je sature a force de répété...

j'espere que tu trouveras le bon chemin Very Happy

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 9:42 am

voskeperan a écrit:
Boubchir005 a écrit:
voskeperan a écrit:
j'ai bien dis : besoin d'une certaine avancé spirituelle pour comprendre cela, si tu ne comprends pas ne prend pas en compte

donc ne prend pas en compte ( je ne parle pas de l'etre créé, bref il faut le vivre pour comprendre)


Si vous dites cela c'est parce que il n'y a rien de logique si non vous aurez pu vous exprimez!

vu que tu ne trouves pas logique que mon Dieu puisse etre mon Pere et que par Amour pour nous il aurait sacrifié son fils
c'est certainement pas ca que tu vas comprendre...

bref tu m'excuseras mais je sature a force de répété...

j'espere que tu trouveras le bon chemin Very Happy

amitié


J'espère que vous trouvez aussi le bon chemin!
Pensez y!

Dieu est notre créateur!
Dieu aime les bons!
Dieu n'aime pas les mécréants!
C'est nous qu'on doit se sacrifier pour gagner l'amour de Dieu!


AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 7:10 pm

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 17496 boubchir ; tu vois tu te repetes que c Dieu qui c'est fait homme !! non , NON relis bien et PREND TA BIBLE SI TU EN AS UNE
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 7:22 pm

les musulmans ont du mal a comprendre le principe de sacrifice de sois meme pour les autres!
c'est un concept qui n'existe pas dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:29 pm

darkviking a écrit:
les musulmans ont du mal a comprendre le principe de sacrifice de sois meme pour les autres!
c'est un concept qui n'existe pas dans le coran.

tien c'est vraie ca!
on a pas discuté de comment le musulman montre son amour envers son prochain!
boubchir jte laisse nous éclairer la dessus

jte donne notre logique(aux chrétiens):
si l'on aime vraiment quelqu'un on lui donne tous ce qu'on a, et pour lui montrer qu'on l'aime vraiment on n'hésite pas donner la chose au quelle on tien le plus (à moins que l'amour dont tu parles ne soit pas de la même nature de celui à propos duquel je parle)

à quoi une personne tien le plus?
>> à sa vie

moralité, pour un chrétien, il n'y a pas de plus grand amour que de donné sa vie pour ceux qu'on aime

Dieu nous aime, il nous a donné sa vie (son fils!)

montre moi ce que vous vous faite pour vous aimer, et donne moi une preuve d'amour de ton Dieu envers vous qui soit plus grande que celle du Christ!
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:40 pm

le sujet n'est pas l'islam mais les contradictions dans la foi catholique par rapport a la bible relire les questions de BOUBCHIR.
ouvrir un autre sujet éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:49 pm

question 7: la bible n'est pas descendu du ciel c'est des hommes inspirés de la part de dieu qui ont écrits les livres 2 thimothée 3:16 .Etalés sur plusieurs siecles , la force de la bible c'est un livre PROPHETIQUE de Aà Z des noms annoncés a l'avance, des Empires, des Puissances, des personnages dont Jésus annoncé environs 700 ans a l'avance (des signes pour l'identifier comme quoi IL EST LE MESSIE parmis les signes les juifs le rejettent )
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 8:56 pm

QUESTION 8: Jésus humble se sert des écrits pour reprendre le peuple juifs , quand il dit il y a certains qui disent il reprend les pharisiens, les saduccéens, les chefs religieux qui donnent des commandements d'hommes qui pésent sur le petit peuple.
etc.. Beaucoup d'écrits on étés retrouvés "rouleaux, parchemins" la bible traverse les siecles malgrés les opposants; Dieu fait de sorte qu'elle soit toujours là jusqu'au temps fixé.Beaucoup on essayé de la détruire au travers des millénaire mais elle est encore là! A la fureur de Satan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» JESUS dit Ellah
» Contradictions dans la Bible
» contradictions dans le coran:
» La religion chrétienne et les anciennes religions païennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-