*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: TUNISIE
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 4:09 pm

VOICI LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRÉTIENNE/CATHOLIQUE

1/_ Jésus dit : Dieu est plus grand que moi.
_ Jésus = Dieu !!!
2/_ Jésus = Dieu.
_ Jésus prie Dieu !!!
3/ _ Jésus = Dieu.
_ Jésus = fils de Dieu !!!
4/ _ Dieu peut tout faire.
_ Jésus (Dieu) demande des choses à son père !!!
5/ _ Dieu dit toujours la vérité.
_ Jésus (Dieu) prétend des besoins humains !!! (prétendre c’est plus que mentir ) !!!
6/ _ Jésus = Dieu.
_ Jésus est testé par le démon après 40 jours de jeune et de lecture du livre saint !!!
7/_ La Bible est le livre saint.
_ Personne ne sait où est passé la version originale descendu du ciel ; un mystère dans l’histoire !!!
8/_ Au début, les réponses de Jésus au démon étaient : ….c’est écrit…. (Il suit à la lettre ce qui est dans le livre).
_ Après, Il répond : Il y a certains qui disent …..mais moi je dit…….. (où est passé le livre original, même s’il est volé ou perdu l’histoire ne cache jamais une histoire pareille) !!!
9/ _ Jésus répond le démon : C’est devant le Seigneur que tu te prosterneras et c’est lui seul que tu adoreras.
_ Ses fidèles prient debout et adorent Jésus !!!
10/ _ Jésus = Parole de Dieu.
_ La croix est devenu sacré (d’où est venu cette habitude)!!!
11/ _ Jésus = fils de la Sainte Marie.
_ Jésus l’appelle pendant sa crucifixion : Femme…… !!!

AMICALEMENT
Smile
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: france gironde
R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 4:34 pm

tu donnes des pensées ou tu ne comprends pas grand chose , recapitule et donne livre + plud chapitre + versets merci on pourra mieux te répondre .
je connais les doctrine catholique même si je ne suis plus catho .
amities
lefidel
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): islam

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 5:08 pm

perceneige a écrit:
tu donnes des pensées ou tu ne comprends pas grand chose , recapitule et donne livre + plud chapitre + versets merci on pourra mieux te répondre .
amities

salam perceneige
il y a une Mise en garde de la falsification, de l'altération et de l'ajout, dans les Bibles même :
- Ancien Testament :
« Toutes les paroles que je vous commande, vous prendrez garde à les pratiquer. Tu n'y ajouteras rien, et tu n'en retrancheras rien » (Deutéronome 12,32)
- Nouveau Testament :
« Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre; et que si quelqu'un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l'arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre »
(Apocalypse 22,18-19)
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 5:16 pm

oui, je connais ! donc tu penses que Dieu n'est pas capable de préserver sa parole donc la bible .
archouma! Sache que la bible est un livre de prophéties, jusqu'a notre époque et que pour le moment je trouves ses prophéties se réalisent de plus en plus a travers notre planète, jusqu'a la destruction de celle-ci par la polution . ta une bible par hasard sous ta main ?
lefidel
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 5:31 pm

perceneige a écrit:
oui, je connais ! donc tu penses que Dieu n'est pas capable de préserver sa parole donc la bible .
archouma! Sache que la bible est un livre de prophéties, jusqu'a notre époque et que pour le moment je trouves ses prophéties se réalisent de plus en plus a travers notre planète, jusqu'a la destruction de celle-ci par la polution . ta une bible par hasard sous ta main ?

salam ce que je sais c'est qu'il y avait l'injil qui est livre de prophetie mais depuis il est devenu les bibles

Ps suite a ta question a bouchirr que j'ai repondu
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 6:01 pm

non mon ami je t'explique en toute amitié: la bible vient du mot biblia qui veut dire bibliotheque .
il y a en tout 66 livres de la genése a Malaki c la vie d'israêl + les propheties qui annoncent Jésus et des signes de notre époque.
écrits en hébreux et aramén. .Puis ensuite l'ingil qui est la vie de Jésus et son message de Paix et l'annonce du Royaume de Dieu qui interviendra sur l'humanité pour rétablir les choses ( voilà en gros ) salam Lefidel ..ton surnom m'amuse
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 6:05 pm

Pardon: il y a aussi l'ingil il y a 4 : matthieu, marc , luc , Jean puis des lettres écrites pour bâtir, fortifier, avertir, annoncer jusqu'a l'apocalypse.
livre pour notre époque
lefidel
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 7:12 pm

perceneige a écrit:
non mon ami je t'explique en toute amitié: la bible vient du mot biblia qui veut dire bibliotheque .
il y a en tout 66 livres de la genése a Malaki c la vie d'israêl + les propheties qui annoncent Jésus et des signes de notre époque.
écrits en hébreux et aramén. .Puis ensuite l'ingil qui est la vie de Jésus et son message de Paix et l'annonce du Royaume de Dieu qui interviendra sur l'humanité pour rétablir les choses ( voilà en gros ) salam Lefidel ..ton surnom m'amuse

salam perceneige je ne peux te contre dire tu est douce et genereuse mais en ce qui concerne biblia c'est pour ça que j'ai dis bibles car il y en a +de 66
lefidel
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 7:17 pm

perceneige a écrit:
Pardon: il y a aussi l'ingil il y a 4 : matthieu, marc , luc , Jean puis des lettres écrites pour bâtir, fortifier, avertir, annoncer jusqu'a l'apocalypse.
livre pour notre époque

salam et vous etes pardonné perceneige en ce qui concerne l'ingil il n'y a que 1 pas de 4 et +
-Matthieu a écrit entre 50 et 90,
-Marc probablement le premier évangile écrit entre 65 et 70,
l-uc entre 60 et 65, jean même période et surtout
-Jean a été un témoin oculaire de la vie de Jésus
qui n'ont pas étes révéles,car ce sont les Apotres qui ont copier ce qu'ils ont vu,le probléme c'est que chacun en a vu une qui différe de l'autre,on parle de livre "inspirés" et non reveler la différence est là.
C'est pourquoi perceneige le seul Evangile qui a ete sauvegarder est celui de Barnabé
-est ce que vous les lisez perceneige cette bibliotheque?
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 8:03 pm

attention mon ami, barnabé n'est pas considéré comme un livre inspiré, il est apocriphe.( pardon , je ne sais plus écrire le mot ) ; tous on étaient temoins occulaire. non mon ami, chez nous on dit l'évangile mais au fait ily 4 évangiles fait d'autre recherche tu verras.
attention aussi tu dis "le problème c'est qu'ils different les un des autres . c'est normale , chacun parle de ce qui le touche le plus. je te prends un exemple si tu le permets
imagine que tous les deux on a un ami commun allez je prend "le patron du forum " Nicodéme , on lui télèphonne chacun de notre coté et on lui parle de notre entretien.
chacun va dire se qu'il ressent le plus, donc il aura reçu differentes information qui lui montrera a notre ami la profondeur de notre entretien il aura reçu double information ,mais il n'y aura pas de contradiction . ok.
matthieu : lieu palestine fin de son travail vers 41.
marc : lieu rome vers 60-65
luc : lieu césarée vers 56-58
jean qui était apôtre vers éphése vers 98.

je te dis a plus tard ; la péparation du souper m'attend .peut être a demain in chalah que Dieu favorise ta face et ceux qui te son chers
Goldenlegend
Membre_Actif

Masculin
Pays: Algérie.
R E L I G I O N (précise): Musulman.

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Dim 02 Mai 2010, 8:07 pm

Peut etre qu'il ya pas de contradictions dans les evangiles ché pas mais dans les autre livre si regarde...
Leternel a incité Samuel a combattre les hommes disrael
2 Samuel 24: 1 La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.
Satan a incité Samuel a combattre les hommes disrael
1 chronicles 21 : 1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
http://www.miraclesducoran.com
perceneige
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Lun 03 Mai 2010, 10:27 am

Bonjour Gold j'ai une heure devant moi pour te répondre . quand tu lis samuel on pense que c'est Dieu qui excite
mais le livre des chroniques montre enfin de compte que c'est Satan .Dieu laisse Satan agir contre Israël , le peuple n'a plus la protection de son Dieu , il laisse le fléau s'abattre sur Israël .Ce peuple Dieu dit qu'il a le cou raide tellement qu'il c'est détourné des commandement exode 32:9
C'est une leçon pour nous si nous nous disons servir Dieu MONTRONS LUI en ayant un comprtement digne d'un croyant .Dieu lit les coeurs et si nous sommes sincére même dans l'erreur il nous remettra dans son chemin avec amour QUI QUE NOUS SOYONS.
je t'invite a lire mon ami Psaumes 1:1 a 6 c'est beau on voit comme il est reconfortant . IL parle du juste. Puis apocalypse 21:3,4.
imagine cette paix véritable sous la protection de NOTRE Dieu nous TOUS HUMAINS . amitiés. A toi et lefidel
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Lun 03 Mai 2010, 8:42 pm

perceneige a écrit:
amities

J'ai lu un peu la Bible version arabe il y a quelque temps mais si vous trouvez une chose particulière que vous pensez qu'elle est fausse je peux toujours la vérifier.

AMICALEMENT

Smile
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Lun 03 Mai 2010, 8:47 pm

perceneige a écrit:

Nous pensons en Islam qu'une partie de la Bible est préserver mais il y a une autre partie a été radicalement transformé.
Ne pensez pas comment, pensez seulement que si Dieu le veut c'est plus que facile.

AMICALEMENT
Smile
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE   Lun 03 Mai 2010, 11:36 pm

lefidel a écrit:
perceneige a écrit:
livre pour notre époque

salam et vous etes pardonné perceneige en ce qui concerne l'ingil il n'y a que 1 pas de 4 et +
-Matthieu a écrit entre 50 et 90,
-Marc probablement le premier évangile écrit entre 65 et 70,
l-uc entre 60 et 65, jean même période et surtout
-Jean a été un témoin oculaire de la vie de Jésus
qui n'ont pas étes révéles,car ce sont les Apotres qui ont copier ce qu'ils ont vu,le probléme c'est que chacun en a vu une qui différe de l'autre,on parle de livre "inspirés" et non reveler la différence est là.
C'est pourquoi perceneige le seul Evangile qui a ete sauvegarder est celui de Barnabé
-est ce que vous les lisez perceneige cette bibliotheque?

Pour info, les Evangiles ont été écrits très tôt, les dates que nous donnons concernent les copies qui nous sont parvenues, ce qui ne veut pas dire que les originaux furent écrits dans les années 50 à 90. C'est malhonnête de prétendre que les premiers évangiles furent écrits tardivement. Quand on dans quelles conditions les chrétiens furent persécutés aussi bien par des religieux Juifs et par les romains, on peut comprendre que beaucoup de lettres ou de livres furent livrés aux flammes par leurs exécuteurs. L'apôtre Paul est un des exemples, qui poursuivaient les chrétiens jusqu'en Syrie, mais sur le chemain de Damas ....

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.

LES PRINCIPALES CONTRADICTIONS DANS LA RELIGION CHRETIENNE/CATHOLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant