*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 8:53 pm

Rappel du premier message :

http://www.gloria.tv/?video=ntwqj5cvfcvux1e95k81


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A quoi servent les moines ? - Page 9 Report11.
- A quoi servent les moines ? - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 10:25 am

RAMOSI a écrit:
@ dan 26,


Citation :
gilles
color=green]Autant j'arrive à comprendre les hommes qui consacrent concrètement leur vie aux autres, autant les contemplatifs pour moi sont des inutiles, et qui de plus gâchent complètement leur vie , pour strictement rien . Désolé d'être si directe, mais j'ai connu la vie des cisterciens par exemple, c'est totalement inutile, et ceux sont des vies gâchées pour rien.


Non, ça c'est ton opinion personnelle (qui est loin d'être parole d'Evangile).
Nous n'avons que des opinions personnelles , la mienne c'est forgée au travers d'un vecu , d'expériences diverses, comme les votres d'ailleurs . Je ne peux parler de parole d'evangile, etant athée et ne portant que peu de crédit à cette gentille histoire inventée tardivement .

Les Moines ont choisi, après une très longue période probatoire, de devenir Moine, de consacrer leur Vie à Dieu,
Je suis d'accord mais je me repette à quoi cela sert il ? Qu'apporte cette vie de sacrifice aux autres ? Il faut rester réaliste, nous ne sommes plus au moyen age .

Citation :
Et ceux que j'ai rencontré, sont les plus heureux des Hommes, ça se constate dans leur regard, et dans leur propos,
Je les ai frequentés pendant plus de 3 ans régulièrement , je connais cette forme d'illumination, d'exaltation . Je me repette qu'apportent t'ils au monde, aux autres ? Dans les secte du Mandarom, ou chez Orus j'ai trouvé cette forme de bonheur aussi au travers des ces hommes et femme

De plus, l'on constate rapidement qu'ils ont acquis une Sagesse, que ne possède pas le commun des mortels.
En es tu bien sûr ? Que connaissent ils de la vie en général , de la famille, du couple, du travail , de la politique, etc ,

Ce doit être leur proximité plus élaborée que la moyenne, avec Dieu, qui met dans leur regard et leurs propos, une Lumière inégalée, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
On retrouve ce regard d'illuminés dans toutes les sectes , ils sont heureux !!!!

Quand à aider les autres, ils les aident,
Désolé par les contemplatifs, et ceux qui sont enfermés dans des monastères!!! tout le problème de fond est là , ils vivent en totale Ostracie, coupé du monde exterieur .

Mais tu es bien incapable de comprendre comment, puisque que apparemment, la Spiritualité glisse sur toi comme l'eau sur la plume du canard.

Désolé j'ai été croyant pendant plus de 30 ans, et j'ai fort bien compris pour l'avoir longuement etudié le système de manipulation qui les mène dans ce type de vie innutile .
amicalement












Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 10:36 am

dan 26 a écrit:
Timothée a écrit:
Tu vas te faire des amis ici ..lol
Est ce le but de ce forum, ou est il fait pour pouvoir echanger des idées contradictoires ?
Amicalement

non, mais le but n'est pas non plus que tu te ridiculises comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:04 am

Citation :
Je me repette c'est toi qui parle de l'AT, pour la promesse d'une vie eternelle pour ceux qui croient en JC. Je te dis que ce n'est pas ecrit en clair, c'est à toi de me montrer le passage,(en le citant précisement) si non tu fais une erreur ou dis une betise!!! Désolé d'insister .
Quel post stp?

Citation :
Si tu penses que la methode etait déjà dans l'AT, à quoi cela à servit de faire mourrir le Fils de Dieu,

L'At rend témoignage de Jésus,c'est lui mème qui le dit,les Ecritures (l'AT) rendent témoignage de la Vie Eternelle,Jésus le Christ.

Citation :
si cela exsitait déjà, c'est ridicule à quelque part, désolé !!! Pas evident d'y reflechir quand on y pense sérieusement. Sincérement envoyer son fils mourrir pour expliquer ce qui existait déjà, où Dieu avait il la tête
Amicalement .
Tu as été plus de 30 ans chrétien et tu ne saisis pas les prophéties dans l'AT et leurs accomplissements dans le NT Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:26 am

Timothée a écrit:
dan 26 a écrit:
Timothée a écrit:
Tu vas te faire des amis ici ..lol
Est ce le but de ce forum, ou est il fait pour pouvoir echanger des idées contradictoires ?
Amicalement

non, mais le but n'est pas non plus que tu te ridiculises comme ça !!
Où est le ridicule , de ne pas suivre cette p.......de pensée unqiue, qui a complétement anesthésié notre jugement ? .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:28 am

on commence à le savoir que tu as été 30 ans chrétien !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je me repette c'est toi qui parle de l'AT, pour la promesse d'une vie eternelle pour ceux qui croient en JC. Je te dis que ce n'est pas ecrit en clair, c'est à toi de me montrer le passage,(en le citant précisement) si non tu fais une erreur ou dis une betise!!! Désolé d'insister .
Quel post stp?

Citation :
Si tu penses que la methode etait déjà dans l'AT, à quoi cela à servit de faire mourrir le Fils de Dieu,

L'At rend témoignage de Jésus,c'est lui mème qui le dit,les Ecritures (l'AT) rendent témoignage de la Vie Eternelle,Jésus le Christ.

Citation :
si cela exsitait déjà, c'est ridicule à quelque part, désolé !!! Pas evident d'y reflechir quand on y pense sérieusement. Sincérement envoyer son fils mourrir pour expliquer ce qui existait déjà, où Dieu avait il la tête Amicalement .
Tu as été plus de 30 ans chrétien et tu ne saisis pas les prophéties dans l'AT et leurs accomplissements dans le NT Shocked ?
Il n'y a aucne prophetie dans l'AT, qui fait mention en clair de JC . Tout n'est qu'interprétation désolé de te le faire decouvrir . Tu n'as pas répond au souligné
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:30 am

Timothée a écrit:
on commence à le savoir que tu as été 30 ans chrétien !!
Je sais c'est pour cela que cela dérange un peu. Avoir vules les deux facettes du mirroir pemet de parler de ce que l'on connait .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:34 am

dan 26 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Le Monachisme n'existe ni sous l'Ancienne Alliance ni dans la Nouvelle.

Tout cela n'est que rajout et détournement de la simplicité évangélique.

L'essennisme , etaient déjà une forme de pré Monachisme , avant le christianisme on y retrouve enormement d'elements repris par les communautés chretiennes bien plus tardivement . Ce n'est donc pas une première main, par rapport aux evangiles qui ont été rédigés et assemblés plus tardivement . On retrouve dans" la regle de la communauté" , essennienne decouverte à Qumran en 1947 , de nombreux élements utilisés par les moines plus tard . Le christianisme de ce fait n'a strictement rien inventé dans ce domaine . Désolé
.Amicalement

A la différence que les esséniens étaient mariés, avaient des enfants.
De toute manière ça ne change pas le problême: le monachisme n'était pas enseigné dans la Bible.
Ce ne sont que des préceptes d'hommes

Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu`ils indiquent un culte volontaire, de l`humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Quant aux évangiles, ils ont été écrits bien plutôt qu'on ne le prétend.
Par exemple, l'Evangile de Matthieu a été écrit vers 40/45.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la persécution qu'ont traversés les chrétiens ... alors les manuscrits et les copies ont dût subir le même sort pour la plupart.

Ceci peut expliquer la difficulté de posséder les originaux

C'est une hypothèse parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:52 am

Citation :
D:Sincérement envoyer son fils mourrir pour expliquer ce qui existait déjà, où Dieu avait il la tête Amicalement .
L'accomplissement de la Loi existait déja Shocked? Personne ne pouvait accomplir la la Loi,seul Christ là fait,ou celà existait déja t'il dans l'AT Shocked ?

Citation :
H:Tu as été plus de 30 ans chrétien et tu ne saisis pas les prophéties dans l'AT et leurs accomplissements dans le NT Shocked ?

Citation :
D:[color=green]Il n'y a aucne prophetie dans l'AT, qui fait mention en clair de JC . Tout n'est qu'interprétation désolé
de te le faire decouvrir .
Elle décrivent entre autres ce que Christ à subit,mais j'ai bien compris,l'existance mème de Christ tu t'y refuses,alors ses prophéties dans l'AT.....


Citation :
Tu n'as pas répond au souligné
Toi aussi,tu en oublis.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 7:54 pm




@ dan 26 a écrit,


Citation :
Amicalement et désolé, j'aime bien la polémique sur les sujets que je connais fort bien

C'est ce que je dis depuis le début.., ce que tu aimes surtout, c'est la Polémique !

Par contre, je doûte que tu connaisses les sujets, puisque tu n'es même pas capable de voir les différences existantes entre les Evangiles et le Coran,

Ce qui donne le sentiment que tu n'as pas lu, ni l'un ni l'autre, et que donc, tu parles de ce que tu ne connais pas.










Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:36 am

[quote="BenJoseph"]
dan 26 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Le Monachisme n'existe ni sous l'Ancienne Alliance ni dans la Nouvelle.

Tout cela n'est que rajout et détournement de la simplicité évangélique.

L'essennisme , etaient déjà une forme de pré Monachisme , avant le christianisme on y retrouve enormement d'elements repris par les communautés chretiennes bien plus tardivement . Ce n'est donc pas une première main, par rapport aux evangiles qui ont été rédigés et assemblés plus tardivement . On retrouve dans" la regle de la communauté" , essennienne decouverte à Qumran en 1947 , de nombreux élements utilisés par les moines plus tard . Le christianisme de ce fait n'a strictement rien inventé dans ce domaine . Désolé
.Amicalement

Citation :
A la différence que les esséniens étaient mariés, avaient des enfants.
De toute manière ça ne change pas le problême: le monachisme n'était pas enseigné dans la Bible.
Ce ne sont que des préceptes d'hommes
Tu te defiles etrange!!!
Citation :
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu`ils indiquent un culte volontaire, de l`humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Je ne te comprends pas de qui parles tu ?

Citation :
Quant aux évangiles, ils ont été écrits bien plutôt qu'on ne le prétend.
Par exemple, l'Evangile de Matthieu a été écrit vers 40/45.
qu'elle preuve sérieuse as tu ? Et comment expliques tu 24, 35 la mort de Zacharie t en 70 à la prise de Jerusalem !!!!

Citation :
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est la persécution qu'ont traversés les chrétiens ... alors les manuscrits et les copies ont dût subir le même sort pour la plupart.
Ceci peut expliquer la difficulté de posséder les originaux
C'est une hypothèse parmi d'autres
Ok mais comment peux tu dans ces conditions dire que Mathieu date de 30 ou 40? Restons sérieux STP .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:43 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
]quote]D:Sincérement envoyer son fils mourrir pour expliquer ce qui existait déjà, où Dieu avait il la tête Amicalement .
L'accomplissement de la Loi existait déja Shocked? Personne ne pouvait accomplir la la Loi,seul Christ là fait,ou celà existait déja t'il dans l'AT Shocked ?
Tu n'as pas compris remprends STP le debut de cet echange, nous parlions de la methode pour avoir la vie eternelle . Que sont devenus les hommes morts avant Jc? , et on me dit que la recette pour avoir la vie eternelle existait déjà dans l'AT. D'où ma question à quoi sert dans ces conditions le sacrifice de JC ?

Citation :
D:[color=green]Il n'y a aucune prophetie dans l'AT, qui fait mention en clair de JC . Tout n'est qu'interprétation désolé
de te le faire decouvrir .
Citation :
Elle décrivent entre autres ce que Christ à subit,mais j'ai bien compris,l'existance mème de Christ tu t'y refuses,alors ses prophéties dans l'AT.....
Alors dit moi où tu vois le nom de Jesus chrsit dans l'AT , stp ?

Citation :
Tu n'as pas répond au souligné
Toi aussi,tu en oublies.
[/quote] Tres tres peu, je prends tous les messages les segmente et reponds en général à tout. Si c'est le cas c'est un oubli dis moi où STP.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 12:04 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
]quote]D:Sincérement envoyer son fils mourrir pour expliquer ce qui existait déjà, où Dieu avait il la tête Amicalement .
L'accomplissement de la Loi existait déja Shocked? Personne ne pouvait accomplir la la Loi,seul Christ là fait,ou celà existait déja t'il dans l'AT Shocked ?
Citation :
Tu n'as pas compris remprends STP le debut de cet echange, nous parlions de la methode pour avoir la vie eternelle . Que sont devenus les hommes morts avant Jc? ,
L'Evangile leur a été préchés (au morts) dans la Bible,bis répétita.

Citation :
et on me dit que la recette pour avoir la vie eternelle existait déjà dans l'AT. D'où ma question à quoi sert dans ces conditions le sacrifice de JC ?
Tous les morts avant Christ attendaient le Fils de Dieu prophétisé dans l'AT et accomplis dans le NT,et l'Evangile leur à été préché,toujours dans la Bible.Merci d'en tenir compte.

Citation :
D:[color=green]Il n'y a aucune prophetie dans l'AT, qui fait mention en clair de JC . Tout n'est qu'interprétation désolé
de te le faire decouvrir .
Citation :
Elle décrivent entre autres ce que Christ à subit,mais j'ai bien compris,l'existance mème de Christ tu t'y refuses,alors ses prophéties dans l'AT.....
Citation :
Alors dit moi où tu vois le nom de Jesus chrsit dans l'AT , stp ?
Le post ou je dit celà,stp?

Citation :
Tu n'as pas répond au souligné
Citation :
Toi aussi,tu en oublies.
Citation :
[color=green]Tres tres peu, je prends tous les messages les segmente et reponds en général à tout. Si c'est le cas c'est un oubli dis moi où STP.
amicalement
La science,prouver qu'une chose n'existe pas,voir mon dernier spoiler
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 12:09 pm

dan 26 a écrit:
Timothée a écrit:
on commence à le savoir que tu as été 30 ans chrétien !!
Je sais c'est pour cela que cela dérange un peu.Avoir vu les les deux facettes du mirroir pemet de parler de ce que l'on connait .
Amicalement
La chrétienneté n'a pas qu'une facette,celle que tu as connue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 12:36 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:

Citation :
Dan:Les uns sont soumis à un endoctrinement les autres sont libres de penser seul
Si tu pouvais répondre à un endoctriné pour ce qui est de la science [spoiler]
HOSANNA a écrit:
Comme l'électricité il y a encore pas si longtemps.
sincérement je ne vois pas le rapport l'endoctrinement religieux est basé sur un texte de référence ce qui n'est pas les cas en science .

Citation :
]quote]sophisme intégral , on ne peut expliquer d'avance ce qui n'etait pas connu
Bin non,ce n'était pas connu,et ce qui n'est pas connu n'existe pas et on ne peux donc l'expliquer puisque l'on ne le connait pas,
Ce qui n'etait pas connu ne pouvait s'expliquer à l'époque , c'est une evidence .

Citation :
tu connais une planète comme la notre,tu peux certifier quelle n'existe pas parce que tu ne la connais pas?
Bien sur elle n'existe pas pour le moment, dire el contraire est un sophisme, une espérance c'est tout .
Citation :
Fais gaffe,je vais te demander si tu peux certifier que ma foi est vaine parce que tu ne la connais pas Cool
Je n'ai jamais dit cela ta foi n'est pas vaine pour toi, puisqu'elle est un fabuleux placebo pour toi . Elle te permet de supporter ta condition humaine . Mais ce n'est qu'un placebo!!
Citation :
Citation :
, dans le cadre de la parthénogénèse c'etait cru pas expliqué , l'explication tardive à demontré son impossibilité technique l
La science essaye encore et toujours,et jusqu'a preuve du contraire,si elle ne peux démontrer que Dieu existe,elle ne peux pas non plus valider le contraire,bin oui.
Je parle de parthénogénèse, cela est impossible au regard des decouvertes scientifiques je continue


[
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 12:43 pm

Citation :
H:Bin non,ce n'était pas connu,et ce qui n'est pas connu n'existe pas et on ne peux donc l'expliquer puisque l'on ne le connait pas,

Citation :
D:Ce qui n'etait pas connu ne pouvait s'expliquer à l'époque , c'est une evidence .

Citation :
Citation:H
tu connais une planète comme la notre,tu peux certifier quelle n'existe pas parce que tu ne la connais pas?
Citation :
Bien sur elle n'existe pas pour le moment, dire el contraire est un sophisme, une espérance c'est tout .
Mathématiquement impossible.......reste la foi quelle n'existe pas Wink

Citation :
Citation:H
Fais gaffe,je vais te demander si tu peux certifier que ma foi est vaine parce que tu ne la connais pas

Citation :
Je n'ai jamais dit cela ta foi n'est pas vaine pour toi, puisqu'elle est un fabuleux placebo pour toi . Elle te permet de supporter ta condition humaine . Mais ce n'est qu'un placebo!!
Et avant,je faisais comment?

Citation :
Citation:D
, dans le cadre de la parthénogénèse c'etait cru pas expliqué , l'explication tardive à demontré son impossibilité technique l
Citation :
H:La science essaye encore et toujours,et jusqu'a preuve du contraire,si elle ne peux démontrer que Dieu existe,elle ne peux pas non plus valider le contraire,bin oui.

Citation :
Je parle de parthénogénèse, cela est impossible au regard des decouvertes scientifiques je continue
A découvrir ce qui n'existait pas avant de pouvoir le mesurer et le quantifier et ainsi prouver que ce qui n'existait pas à été découvert et a été validé comme existant?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 12:45 pm

RAMOSI a écrit:

@ dan 26 a écrit,
Citation :
Amicalement et désolé, j'aime bien la polémique sur les sujets que je connais fort bien

Citation :
C'est ce que je dis depuis le début.., ce que tu aimes surtout, c'est la Polémique !
Oui bien sûr.
Citation :
Par contre, je doûte que tu connaisses les sujets, puisque tu n'es même pas capable de voir les différences existantes entre les Evangiles et le Coran,
Quand avons nous abordé ce sujet?
Citation :
Ce qui donne le sentiment que tu n'as pas lu, ni l'un ni l'autre, et que donc, tu parles de ce que tu ne connais pas.
je connais parfaitement la bible ( j'ai 30 versions de la Bible) , et connais aussi le Coran(6 versions) pour les avoir lu, etudié et critiqué tous les deux . Je n'ai pas mémoire que l'on vient de parler de ce sujet. Peux tu me dire où .
amicalement









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 12:51 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:

Fais gaffe,je vais te demander si tu peux certifier que ma foi est vaine parce que tu ne la connais pas

Citation :
Je n'ai jamais dit cela ta foi n'est pas vaine pour toi, puisqu'elle est un fabuleux placebo pour toi . Elle te permet de supporter ta condition humaine . Mais ce n'est qu'un placebo!!
Et avant,je faisais comment?
Citation :
Pas la peine d'avoir la foi pour vivre( pour certains) ,Avant tu devais etre angoissé face aux questions existentielles c'est tout.

A découvrir ce qui n'existait pas avant de pouvoir le mesurer et le quantifier et ainsi prouver que ce qui n'existait pas à été découvert et a été validé comme existant?[/quote] Désolé je ne comprends pas!!! ne pas melanger voyance , prophetie, imaginaire , chance et découvertes scientifiques !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 1:04 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
Timothée a écrit:
on commence à le savoir que tu as été 30 ans chrétien !!
Je sais c'est pour cela que cela dérange un peu.Avoir vu les les deux facettes du mirroir pemet de parler de ce que l'on connait .
Amicalement
La chrétienneté n'a pas qu'une facette,celle que tu as connue Very Happy
je connais de nombreuses facettes de la chretienté ( maristes, catho, protestant, TDJ, sisterciens, evangéliques, etc etc )
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 1:23 pm

Citation :
H:Et avant,je faisais comment?

Citation :
Citation:D:
Pas la peine d'avoir la foi pour vivre( pour certains) ,Avant tu devais etre angoissé face aux questions existentielles c'est tout.
Du tout,j'avais déja toutes mes réponses,karma,cause à effet,injustices,état du monde,souffrance des uns,bonheur des autres,tout n'était que logique implacable,je n'ai pas choisis de croire contrairement à ce que tu penses,et ma nature ne correspondait pas vraiment à ses principes,et encore aujourdhui,ce n'est pas facile tout les jours.

Citation :
H:A découvrir ce qui n'existait pas avant de pouvoir le mesurer et le quantifier et ainsi prouver que ce qui n'existait pas
à été découvert et a été validé comme existant
Citation :
D:Désolé je ne comprends pas!!! ne pas melanger voyance , prophetie, imaginaire , chance et découvertes scientifiques !!!
amicalement
Quel rapport avec ce que tu cites?Si une chose n'est pas découverte et validé par la science,elle existe?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 8:25 pm



dan 26 a écrit,



Citation :
Par contre, je doûte que tu connaisses les sujets, puisque tu n'es même pas capable de voir les différences existantes entre les Evangiles et le Coran,


Quand avons nous abordé ce sujet?


Mais si, le sujet a été abordé quand tu as affirmé de manière péremptoire : "Les Religions tuent au Nom de Dieu",

Cela m'a démontré que tu n'avais jamais lu, ni les Evangiles ni le Coran, puisque tu es incapable de percevoir les très grandes différences existantes entre les deux,

Ni de percevoir les différences de comportement entre ces deux Religions.


C'est ce que j'appelle "faire un amalgame de mauvaise foi" !





Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:23 am

Citation :
]quote="RAMOSI"]
dan 26 a écrit,
Citation :
Par contre, je doûte que tu connaisses les sujets, puisque tu n'es même pas capable de voir les différences existantes entre les Evangiles et le Coran,
Quand avons nous abordé ce sujet?
Mais si, le sujet a été abordé quand tu as affirmé de manière péremptoire : "Les Religions tuent au Nom de Dieu",
Quand je parle "des "religions je parles de toutes les religions monothéistes, panthéistes animistes et polythéistes, je ne vois pas le rapport entre le Coran, et les evangiles désolé.

Citation :
Cela m'a démontré que tu n'avais jamais lu, ni les Evangiles ni le Coran, puisque tu es incapable de percevoir les très grandes différences existantes entre les deux,
désolé je connais certainement mieux la bible et el Coran que certains pour les avoir critiqué tous les deux . Pour information j'ai 30 versions de la Bible et de nombresues du Coran .

Citation :
Ni de percevoir les différences de comportement entre ces deux Religions.
Il n'y en a pas si ce n'est que les musulmans ont 622 ans de retard, au moyen age la chretienté était aussi dangereuse que l'islam maintenant. Souhaitons leur d'atteindre le siècle des lumière tres tres vite!!!

Citation :
C'est ce que j'appelle "faire un amalgame de mauvaise foi" !
[/quote] Pas du tout je viens de te répondre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 7:18 pm


dan 26 a écrit,


Citation :
Quand je parle "des "religions je parles de toutes les religions monothéistes, panthéistes animistes et polythéistes, je ne vois pas le rapport entre le Coran, et les evangiles désolé.


Si tu vois pas le rapport et les "différences" entre les Evangiles et le Coran, alors là tu me sidères.

Les différences y sont pourtant fondamentales, car l'un est un Message de Paix, alors que l'autre ne l'est pas.

Es tu vraiment sûr de les avoir lu ?







Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 7:41 pm

REPLIQUE :



RAMOSI a écrit:

dan 26 a écrit,


Citation :
Quand je parle "des "religions je parles de toutes les religions monothéistes, panthéistes animistes et polythéistes, je ne vois pas le rapport entre le Coran, et les evangiles désolé.


Si tu vois pas le rapport et les "différences" entre les Evangiles et le Coran, alors là tu me sidères.

Les différences y sont pourtant fondamentales, car l'un est un Message de Paix, alors que l'autre ne l'est pas.

Es tu vraiment sûr de les avoir lu ?











1 - DAN A RAISON .... on ne peut pas comparer

2 - Les evangiles avec le coran

3 - Car ils n'ont pas le meme but

4 - Les evangiles enseignent l'amour du prochain

5 - Tandis que le coran enseigne a hair tout ce qui

8 - N'est pas musulman et le coran est un livre

9 - Ecrit pour soumettre la population vers leur dieu

10 - En leur prescrivant chaque pas , chaque mouvement

11 - Que le soumis doit faire durant sa vie .

12 - Ce qui inclus de faire tout ce que leur prophete a fait

13 - Car sa vie est un exemple de saintete pour eux

14 - Meme s'il a tue , lapide , donne des ordres pour tuer

15 - Fait des esclaves de femmes libres et non guerrieres,

16 - Prises comme butin avec la benediction de son dieu ALLAH .

17 - C'EST CA L'ISLAM mon ami Twisted Evil

18 - Malheureusement .... Crying or Very sad

19 - Et si tu suis son chemin , tu vas te meriter des

20 - Belles femmes aux seins bien ronds pour forniquer

21 - Eternellement au paradis d' ALLAH .

22 - C'est ca la belle recompense dont parle ALLAH

23 - Dans son tres saint coran veridique dont la copie

24 - Originale se trouve pres du trone d' ALLAH au septieme

25 - Ciel , parcontre ALLAH ne nous a pas informe si cette

26 - Copie du coran est celle d'avant ou d'apres les tres

27 - Saintes abrogations divines A quoi servent les moines ? - Page 9 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A quoi servent les moines ? - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:16 am

RAMOSI a écrit:

dan 26 a écrit,


Citation :
Quand je parle "des "religions je parles de toutes les religions monothéistes, panthéistes animistes et polythéistes, je ne vois pas le rapport entre le Coran, et les evangiles désolé.


Si tu vois pas le rapport et les "différences" entre les Evangiles et le Coran, alors là tu me sidères.

Les différences y sont pourtant fondamentales, car l'un est un Message de Paix, alors que l'autre ne l'est pas.

Es tu vraiment sûr de les avoir lu ?

Décidement tu as de la peine à me comprendre je disias juste que notre discussion sur toutes les religions , n'a rien à voir avec ce que tu dis à savoir la différence ou le rapport avec l'evangile et le coran. Ce n'est pas le même sujet.
Amicalement






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:21 am

[quote="SPIRITANGEL"]REPLIQUE :



[quote]
RAMOSI a écrit:


1 - DAN A RAISON .... on ne peut pas comparer

2 - Les evangiles avec le coran

3 - Car ils n'ont pas le meme but

4 - Les evangiles enseignent l'amour du prochain
En es tu bien sûr, les as tu bien lu ?
Citation :
5 - Tandis que le coran enseigne a hair tout ce qui
Les evangiles disent bien" qui ne hait pas son père et sa mère etc."......sans compter d'autres passages !!! Ha cette façon de dire ma religion est mieux que l'autre , est detestable , et dangereuse

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:26 am

[quote]
RAMOSI a écrit:


Si tu vois pas le rapport et les "différences" entre les Evangiles et le Coran, alors là tu me sidères.
Es tu vraiment sûr de les avoir lu ?
Veux tu que je te donne les passages des evangiles où JC appelle à la guerre et à la haine? C'est peut etre toi qui a evité de lire certains passage dans les evangiles ..
Il me semble que l'on sort du sujet!!!
amicalement




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:28 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Citation :
H:Et avant,je faisais comment?
Citation :
Citation:D:
Pas la peine d'avoir la foi pour vivre( pour certains) ,Avant tu devais etre angoissé face aux questions existentielles c'est tout.
Du tout,j'avais déja toutes mes réponses,karma,cause à effet,injustices,état du monde,souffrance des uns,bonheur des autres,tout n'était que logique implacable,je n'ai pas choisis de croire contrairement à ce que tu penses,et ma nature ne correspondait pas vraiment à ses principes,et encore aujourdhui,ce n'est pas facile tout les jours.
justement mais avant d'avoir tes réponses qui te reconfortent tu faisais comment Amicalement ?
[
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 9:51 am

[quote="dan 26"]
Citation :
HOSANNA a écrit:

Du tout,j'avais déja toutes mes réponses,karma,cause à effet,injustices,état du monde,souffrance des uns,bonheur des autres,tout n'était que logique implacable,je n'ai pas choisis de croire contrairement à ce que tu penses,et ma nature ne correspondait pas vraiment à ses principes,et encore aujourdhui,ce n'est pas facile tout les jours.
justement mais avant d'avoir tes réponses qui te reconfortent tu faisais comment Amicalement ?
[
Je ne me posait pas ces questions,les réponses son venues pour répondre à ces questions,pourquoi somme nous là,ext,l'angoisse de la mort viens du fait que nous nous identifions à notre enveloppe,nous en prenons soin chaque jours et l'imaginer rongée par les vers est un supplice pour beaucoup,quand tu cesses d'identifier ton ame à ton enveloppe,alors,ce n'est qu'intérogation de la logique et la réincarnation y répondait,avant,comme je te l'ai dit,je ne me les posaient pas.

Citation :
Veux tu que je te donne les passages des evangiles où JC appelle à la guerre et à la haine? C'est peut etre toi qui a evité de lire certains passage dans les evangiles ..
Ce convertir à Christ peux conduire à la mort dans les cas extrèmes de par sa propre famille,oui,l'épée entre le père et le fils,famille musulmane ou mème athé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 10:33 am

[quote="dan 26"]
Citation :
RAMOSI a écrit:


Si tu vois pas le rapport et les "différences" entre les Evangiles et le Coran, alors là tu me sidères.
Es tu vraiment sûr de les avoir lu ?
Veux tu que je te donne les passages des evangiles où JC appelle à la guerre et à la haine? C'est peut etre toi qui a evité de lire certains passage dans les evangiles ..
Il me semble que l'on sort du sujet!!!
amicalement



Il serait intéressant de lire ces passages A quoi servent les moines ? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 11:33 am

Peut être ,il serais plus sage d'ouvrir le sujet suivant:
Est ce que la légitime défense est en contradiction avec le message Évangélique ?
ou peut-etre ceci :
Dieu ,permet t'il ou agit t'IL dans l'histoire ou niveau d' intervention guerrières ?
Exp:Croisades ,Jeanne d'Arc
_
Et respectez le présent sujet !

Vous en pensez quoi et êtes vous d'accord avec cela . A quoi servent les moines ? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 7:13 pm




dan 26 a écrit,


Citation :
Veux tu que je te donne les passages des evangiles où JC appelle à la guerre et à la haine? C'est peut etre toi qui a evité de lire certains passage dans les evangiles ..


BenJoseph a écrit,


Citation :
Il serait intéressant de lire ces passages


Oui, il serait interessant de les lire,

Allez dan 26, donnes nous donc ces passages !






Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 12:04 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
justement mais avant d'avoir tes réponses qui te reconfortent tu faisais comment Amicalement ?
Je ne me posait pas ces questions,les réponses son venues pour répondre à ces questions,pourquoi somme nous là,ext,l'angoisse de la mort viens du fait que nous nous identifions à notre enveloppe,nous en prenons soin chaque jours et l'imaginer rongée par les vers est un supplice pour beaucoup,quand tu cesses d'identifier ton ame à ton enveloppe,alors,ce n'est qu'intérogation de la logique et la réincarnation y répondait,avant,comme je te l'ai dit,je ne me les posaient pas.
Sincérement je ne comprends pas ta réponse, elle semble etre contradictoire , et confuse . .

Citation :
Veux tu que je te donne les passages des evangiles où JC appelle à la guerre et à la haine? C'est peut etre toi qui a evité de lire certains passage dans les evangiles ..
Ce convertir à Christ peux conduire à la mort dans les cas extrèmes de par sa propre famille,oui,l'épée entre le père et le fils,famille musulmane ou mème athé.[/quote] Tu ne reponds pas à ma question, qui a pour but de te montrer des passages où JC aussi appelle à la haine, et au combat, comme le Coran même si il y a moins de passages que dans le Coran !!!
Pouquoi ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




A quoi servent les moines ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi servent toutes ces religions?
» Moines Chartreux
» A la rencontre des moines de Notre-Dame de Maylis
» La Vie des Moines du Mont Athos
» Les moines cisterciens de Tibhirine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Vie monastique-